Ukraine : ce que cachent les mises en scène ridicules de BHL

Si le ridicule tuait…

Nous observons ici Monsieur Bernard-Henri Lévy qui rampe par terre pour se protéger « des obus », mais le photographe qui prend la photo, lui, est cependant bien debout, hein… Heureusement pour BHL que le ridicule ne tue pas, car sinon il nous aurait quittés depuis déjà bien longtemps…

Notons, qu’au-delà de BHL, c’est toute la clique des bouffons du système qui, au fond, est représentée par cette image grotesque (grotesque et en même temps scandaleuse par rapport non seulement aux Poilus de la Première Guerre mondiale qui ont connu l’enfer dans les tranchées, mais aussi par rapport à tous ceux qui partout sur terre sont vraiment obligés de faire la guerre et qui risquent leur vie pour de bon).

Conseillons à BHL, au lieu de se couvrir une énième fois de ridicule en voulant nous montrer un courage qu’il n’a pas et qu’il n’aura jamais, car toute sa vie il n’aura cessé d’enfoncer des portes ouvertes en œuvrant dans le sens de la dilution des nations chrétiennes, de la déconstruction post soixante-huitarde et du mélange des races (certes, sauf pour Israël), de plutôt dire à ses amis du gouvernement israélien, de cesser de vendre des drones à l’Azerbaïdjan (drones utilisés pour frapper la population arménienne), ainsi que de reconnaître le génocide arménien (de même que nous, nous avons reconnu la Shoa).

Mais tout cela n’est finalement pas si important. Ce qu’il importe, en revanche, de comprendre est que toutes ces images correspondent à des dénis du réel et que leur but à long terme est de parvenir à créer une sorte de réalité virtuelle qui finira par être confondue un jour (et à force d’être répétée) avec la « vraie » réalité tout court. Ainsi, ce qui comptera ne sera plus l’événement lui-même mais la présentation faite de cet événement par les médias. Le héros ne sera plus celui qui souffre et qui meurt vraiment, mais celui qui aura réussi à se faire passer médiatiquement pour un héros. Bien évidemment, ce qui fonctionne pour les individus fonctionne aussi pour les idées. Ainsi, la répétition de la fausse éthique contre nature aura fini avec le temps par s’imposer comme nouveau normatif accepté de (presque) tous. Par exemple, à force d’avoir entendu dire dans les médias que les opposants à l’avortement étaient intolérants, le bon citoyen (c’est-à-dire 80 % d’entre vous qui me lisez maintenant) est maintenant convaincu que pouvoir tuer un enfant-à-naître innocent et sans défense (qui est en réalité la pire des intolérances) est un acte d’altruisme…

In fine, il s’agit de rendre la perception de l’information d’un événement supérieure, en degré de réalité, à l’événement lui-même. Autrement dit, et pour en revenir à notre bouffon national BHL, ce qui compte n’est pas de savoir s’il a combattu ou pas, mais la crédibilité de l’image virtuelle que les médias donneront de lui.

C’est peut-être cela le vrai but à long terme de ces mises en scènes grotesques dans lesquelles nous pouvons inclure les vomis de désinformation auxquels nous avons eu droit avec la fake-news corona, ou avec les événements en Ukraine. Car même si nous sommes encore aujourd’hui nombreux à ne pas tomber dans ce piège, il est probable qu’à long terme nous céderons sur toute la ligne (donc sur tout le réel) ainsi que nous l’avons fait dans un passé récent pour les lois d’infamie contre nature (avortement, mariage homosexuel, etc.).

Jean-Pierre Aussant

image_pdfimage_print
21

37 Commentaires

  1. BHL a le petit courage d’une tique, toujours à essayer d’être grande et forte, alors que c’est un simple parasite nuisible !

  2. On pourrait dire au ukrainien que ce couillon est millionnaire, ils le garderaient longtemps comme ça, nous sauvant de cette nullité intellectuelle !

  3. Je suis en admiration devant la chemise hyper blanche de ce type! Sous les bombes, en plus. Moi quand je sort Gaufrette, enfin c’ est Gaufrette qui me sort, dans le petit bois derrière chez moi, savez-vous koikinia? pas de chemise blanche, bien repassée. Des gens normaux, quoi! jean-basquet, jusque à Londres! Allons donc. Merci béchamel, (Gargamel?) ne change rien! Trop mord de rire!!!!

  4. Un costume tout neuf, quand-même ! Fais attention Nanard!
    Pub:
     » Qu’importe la saleté, puisqu’il y a Ariel à la maison! « 

  5. Que fait ce clown, ce pantin vautré par-terre avec son « beau » costume ?
    Ce parasite n’a pas le sens du ridicule ….
    Une vraie bastos pourrait le calmer dans ses mises en scène !!!!

  6. Il n’y a que très peu chances que ce cliché soit pris dans le contexte qu’il est censé illustrer.
    Le soldat en tenue et le bonhomme en civil sont cachés dans de hautes herbes. Soit.
    Quant au photographe,
    – soit il manie un petit drone et désigne des cibles à l’ennemi. Pas malin le gus.
    – soit il est debout car il ne risqua rien.

  7. La photo fondamentale qui résume BHL :https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.MyLiZTSvD48i8qZ7TptqAwHaFg%26pid%3DApi&f=1&ipt=5a183d35f82863ed9e7b92dc90973fa342050e3623bfd0f8096bc0d011ccf079&ipo=images
    En revanche, ne retrouve plus la vidéo de la visite de Sarkozy où BHL essaie de se glisser devant la caméra et où il en est empêché à plusieurs reprises pas la sécurité? Commentée par Yann Barthès dans Le Petit Journal sur la musique de la Panthère Rose; Elle a mystérieusement disparu alors qu’elle avait fait rire toute la France il y a quelques années.

  8. Une photo célèbre de BHL, reporter de guerre prenant des risques lorsque les USA bombardaient la Serbie (photo de gauche). Sur le moment, les revues de notre bord se moquaient de son manque de courage en entendant les balles siffler (ce qu’on aurait pu lui pardonner). Plus tard est parue la photo complète.

  9. Ce trou du cul est pitoyable mais j’en veux aux Russes car ils n’ont pas réussi à trouver un sniper capable de nous en débarrasser ?

  10. Épitaphe future pour le tombeau de BHL : « Passant, le ridicule ne tuait pas… jusqu’à aujourd’hui. »

  11. ce bouffon tragique mais oh combien dangereux : il faudrait l’inventer s’il n’existait pas

  12. Pourquoi il n’y a jamais une balle perdue pour la gueule de ce sinistre connard ?? ça serai une excellente chose qu’on ne voie plus nulle part !!!

  13. BHL devrait suivre une thérapie car vouloir à tout prix passer pour un héros d’opérette
    Jusqu’au ridicule est peut-être bien dû à une pathologie.En tout cas il devrait consulter vu ses reiterations.

  14. Cet ordure de bhl est un truqueur comme l’est toute sa vie , cette raclure de fond de capote est un fake newseur sur pattes, rien dans le calecif , c’est un pédant , arrogant, mytho , fouteur de merde ,lâche , en fin de compte une couille molle .

  15. Sur tous les fronts indique Paris Match. Non, on ne l’a jamais vu s’engager pour l’Arménie contre les Turcs et les Azéris.

  16. Et bien sûr toujours en costard dans des lieux soi disant hyper dangereux !!! Rien que ça nous démontre la mise en scène !

    • Et avec sa chemise blanche bien ajustable pour les tirs les snipers ! Quel guignol ! Il n’est même pas bon dans le mensonge.

  17. Non l’ami Jean-Pierre, on ne cédera pas sur toute la ligne ! On ne nous entendra plus certes, mais nous n’en penserons pas moins en attendant des temps meilleurs. L’histoire tourne … et se retourne parfois. Les 20% de citoyens éveillés le resteront, c’est sur eux qu’il faut miser, la masse est hors d’atteinte, mais la masse n’a jamais fait de révolution !

  18. BHL va au champ de bataille,comme il va à une soirée mondaine : En costard et cheveux bien gominés . L’ennemi va arborer une chemise blanche ! Le mecton est un criminel de guerre. Il devrait répondre devant la justice avec Sarko des crimes commis en Libye.

  19. étonnant ! bhl planqué derrière unn talus, alors qu »au kudistan ile essayant de paraitre plus grand en faisant des pointes!

  20. 😂😂😂
    BHL…. prends ton envol sur un satellite ou une fusée vers une autre galaxie… 🌌🚀. disparait tellement tu nous fais honte par tes postures !!!

  21. Ah si une lampe du studio pouvait lui éclater la gueule, comme ça par coincidence…

  22. BHL est aussi ridicule qu’il est criminel a bien des egards avec cette vanite a toute epreuve qu’il promene partout et qui sert de paravent a plus d’un « irresponsable » politique et a de nombreux lobbies bien plus futes que lui.

Les commentaires sont fermés.