Ukraine : c’est une guerre de civilisation entre mondialistes et patriotes

Qu’on ne s’y trompe pas, l’Ukraine en elle-même n’est pas le principal problème. L’Ukraine n’est que le moyen utilisé par les responsables du « problème ».

2014, pendant les Jeux Olympiques de Sochi (Russie) les États-Unis, à la manœuvre depuis quelques années déjà en Ukraine, organisent de violents mouvements de rue et provocations. Le pouvoir ukrainien tombe et un ancien clown inconnu du monde politique est élu Président, immédiatement reconnu par l’ensemble des pays occidentaux qui mettent alors la main sur le pays en y injectant des milliards.

C’est un des plus beaux résultats de la CIA qui, depuis la chute de l’Union soviétique, rêve d’asservir la Russie pour mettre la main sur ses matières premières. Souvenez-vous, Eltsine était choyé par les Américains qui pouvaient alors piller le pays sans demi-mesure ! Manque de chance pour eux, Eltsine, dans un éclair de lucidité, démissionne et nomme un inconnu au Kremlin, un certain Vladimir Poutine. Très vite ce dernier met au pas la rébellion islamiste du Caucase en liquidant les terroristes de Tchétchénie (soutenus par les Américains…), et dans le même temps s’attaque aux agents des Occidentaux, ces traîtres russes qui bradent les richesses du pays en s’enrichissant, les fameux « oligarques ». Certains sont éliminés, d’autres emprisonnés, d’autres ont le temps de se réfugier à l’étranger, en Angleterre, Allemagne et France qui les accueillent à bras ouverts avec leur fortune volée au peuple russe.

L’Ukraine donc, le plus étendu des pays d’Europe, historiquement très proche de la Russie, est une proie de choix pour les Occidentaux qui en 2014 mettent la main sur le pays. Le Président Zelenski est complètement pris en main et sous la houlette des Américains, façonne l’Ukraine à l’image des pays occidentaux : libéralisme à tout-va, décadence totale avec l’apparition des LGBT et autres malades, mais aussi financement de groupes extrémistes avec l’arrière-pensée de s’en servir contre la Russie. Le gouvernement ukrainien, sous la houlette des Américains, met en place des programmes de « dérussification » dont sont victimes les citoyens d’origine russe y vivant. Sur le plan économique, l’Ukraine applique les mesures libérales ayant fait leurs preuves et le résultat est quasi immédiat : chômage en forte hausse, énorme inflation, niveau de vie en forte baisse, appauvrissement de la population qui ne pense qu’à s’expatrier… en Russie pour la plupart, en Pologne pour une petite minorité.

Les Russes d’Ukraine, regroupés principalement dans la région du Donbass, petit à petit s’organisent pour résister aux mesures d’asservissement du gouvernement de Kiev, et à la faveur du putsch de 2014, décident de prendre leur indépendance, galvanisés par la réunification de la Crimée et de la Russie. Ils seront aidés par des volontaires venus du monde entier, et par la Russie où un énorme mouvement de citoyens organise des convois de matériel humanitaire hebdomadaires. Les Républiques de Donetsk (DNR) et de Lugansk (LNR), que l’on résume souvent par LDNR, sont nées. Les « accords de Minsk » seront signés, qui mettent en principe fin aux combats et obligent les signataires (dont l’Ukraine) à négocier un « statut spécial » pour les DNR et LNR.

L’Ukraine, vaincue militairement par ces combattants, décide de leur couper l’eau, l’électricité et tous services bancaires, sociaux, etc. Les indépendantistes reconstruiront tout eux-mêmes avec l’aide de la Russie qui, toutefois, ne les « reconnaît » pas officiellement, mais propose aux citoyens d’obtenir la nationalité russe. Des centaines de milliers deviennent donc citoyens de la Fédération de Russie.

Dans le même temps les pays occidentaux sombrent dans un naufrage économique et idéologique total : explosion du chômage, inflation, invasions migratoires, émeutes racistes aux États-Unis, apparition des BLM et explosion du « racisme anti-Blancs », négation des valeurs religieuses, développement des mouvements LGBT et des réseaux pédophiles, etc. etc., jusqu’à la crise du « covid ».

Or la Russie résiste à cette évolution et ne suit pas le même chemin que les pays occidentaux, malgré la présence en son sein d’une « 5e colonne » inféodée aux « valeurs occidentales ». Cette résistance contrarie les plans de ceux qui veulent instaurer un « Nouvel Ordre Mondial » et la Russie est alors désignée « ennemi numéro 1 » en Europe et aux États-Unis, et commence l’ère des « sanctions » : au départ pour « punir » la Russie d’avoir accepté le résultat du référendum de Crimée et intégré la province à la Fédération, puis ensuite pour tout et n’importe quoi.

Limitations des exportations vers la Russie de divers produits, restrictions financières, etc., etc. Au grand dam des Occidentaux pourtant ces « sanctions » ne changent rien, la Russie continue sa route. Pire même, elle profite de ces « sanctions » pour développer sa production locale. Dans le même temps, ses réserves financières en devises, or et diamant, explosent et son déficit budgétaire est microscopique face aux trillions de dollars du déficit américain.

Sur le plan militaire, alors que des accords avaient été passés à la chute de l’URSS précisant que l’OTAN ne s’élargirait pas « à l’est » (donc vers la Russie), en pratique quasiment tous les pays de l’ex-URSS rejoignent l’Alliance Atlantique, et hébergent donc bases militaires et matériel d’attaque américain. La Biélorussie, État tampon entre l’OTAN et la Russie, est courtisée par les pays occidentaux, mais en vain : le Président Lukashenko reste fidèle à la Russie.

Revenons au Donbass : son indépendance depuis 2014 donc, est toujours mal acceptée par l’Ukraine qui, poussée par les Américains, repasse à l’attaque début 2022. Ils n’avaient jamais totalement cessé les escarmouches, mais début 2022 de gros moyens sont utilisés et les populations civiles sont bombardées quasi quotidiennement par les forces de Kiev, poussées par les Américains qui ont chez eux d’énormes problèmes (explosion du chômage, inflation, émeutes raciales, révolte des « antivax » etc.) et aimeraient bien détourner l’attention. De plus ils savent que la Russie soutient le Donbass, et que donc les attaques de Kiev créeront un problème pour le Kremlin.

C’est donc le début de nouvelles attaques ukrainiennes contre les populations civiles. La Russie en apparence ne riposte que diplomatiquement mais en fait Vladimir Poutine a compris que l’Ukraine n’appliquera jamais les accords de Minsk et que son but, poussé par les Américains, est de reprendre les territoires du Donbass, maintenant peuplés par des citoyens… russes ! Zelensky, de son côté multiplie les déclarations agressives, allant même jusqu’à parler d’armes nucléaires. Vladimir Poutine, en dirigeant fort de son expérience, a compris que les États-Unis pousseront l’Ukraine au bout, jusqu’à une guerre totale, afin de provoquer une riposte militaire russe qui fera alors mettre la Russie au ban des Nations.

Le calcul est simple :

La Russie au ban des Nations comme « agresseur » de l’Ukraine,
= nouvelles « sanctions », cette fois très dures
= chute de l’économie de la Russie
= chute du niveau de vie des citoyens russes
= révolte des citoyens russes
= chute de Vladimir Poutine, bête noire des Occidentaux
= mise en place d’un régime pro-occidental en Russie
= mainmise sur ses matières premières.

Mais Vladimir Poutine sait aussi que, de toute manière, il y aura plus de « sanctions » comme depuis plusieurs années, et qu’au bout la situation reviendra au même. On se souvient qu’il y a quelques années il avait déclaré lors d’une conférence que, lorsqu’on sait qu’il y aura une « bagarre », le mieux est d’y frapper le premier. Ici, en plus sont en jeu la vie des citoyens russes du Donbass, régulièrement bombardés et plus le temps passe, plus il y aura de morts. C’est ainsi qu’entouré de quelques-uns de ses plus proches conseillers (Shoigu, Patrushev, Ivanov), Vladimir Poutine décide de prendre les choses en main. Le 21 février, il déclare que la Russie « reconnaît » les LDNR et signe un accord de coopération, d’entraide et d’amitié. Le soir même, les LDNR demandent l’aide militaire de la Russie et des troupes russes y entrent, pour assurer la sécurité à ses frontières. La suite est connue : l’Ukraine ne tient pas compte de ce changement et continue les bombardements des LDNR. La Russie intervient sur l’ensemble du territoire le 24 février au matin, déclenchant une tempête diplomatique et des promesses de « sanctions »… comme prévu.

Alors que peut-il se passer maintenant ? D’abord il est totalement exclu que le conflit s’étende au-delà de l’Ukraine. D’une part l’OTAN et les US ont déclaré ce soir encore qu’elles ne combattraient pas la Russie, d’autre part la Russie n’est pas intéressée par une extension du conflit. Son seul but est d’une part d’éliminer la menace d’une Ukraine « porte-avions américain » à ses portes, d’autre part et surtout de montrer au monde qu’elle n’accepte pas et n’acceptera pas d’être « occidentalisée » de force, qu’elle a les moyens de faire respecter sa volonté de suivre une autre voie.

Sur le terrain il ne fait aucun doute que l’Ukraine tombera très vite. Il faut noter que les forces russes ne frappent que les installations militaires en Ukraine, ce n’est pas une « guerre », contrairement aux bombardements ukrainiens au Donbass… Il est évident, et des manifestations de joie dans les villes ou l’armée russe passe le montrent, qu’une grande partie des citoyens ukrainiens voient cette arrivée de Russes d’un bon œil. Les forces russes n’ont de toute manière pas vocation à rester en Ukraine et se retireront une fois qu’un gouvernement ukrainien indépendant et non soumis aux Occidentaux s’y installera.

Les « sanctions », on les a et on les aura. Nous avons appris à vivre avec et à les utiliser à notre profit.

Comme me disait un haut responsable politique russe, la meilleure solution serait que Biden disparaisse. « Avec Trump jamais il n’y aurait  eu de guerre, Trump et Poutine se comprennent très bien et ont les mêmes espoirs de développement pour leurs pays et peuples ».

Souhaitons donc « courte vie » à Biden.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
79
7

220 Commentaires

  1. Et comme à son habitude omicronescu joue contre le camp français avec ses petits bras de tafiole, ce type est vraiment une honte.

    Cette honte mise au pouvoir par tous les francons.

    • Ce n’est rien d’autre qu’une vielle relique entre catholiques et orthodoxes !

      Biden le catho et sa pélosi et Poutine qui ne va pas se laisser tondre par ces empoisonneurs à la pfizer

      • OU avez vous entendu que Biden était « Catho »? La micro-république française athée, née d’une copulation honteuse avec le démon n’est qu’un fétus enfanté par la Terreur!
        Les russes, à juste titre lui chie dessus!

        • Si vous êtes content de vous faire chier dessus par qui que ce soit libre à vous mais vous avez de drôles de mœurs …

        • Cest un irlandais catholique mondialiste comme l’eglise mondialiste Qui regle sur tous les continents cest lui qui le dit

      • le présumé michael (bien mal nommé, hélas), votre délire est inadmissible. C’est ça, un rapport de force entre Catholiques et Orthodoxes. Pauvre clown imbécile et inutile sur ce site.

      • je voulais justement préciser : c’est une lutte entre satanistes mondialistes et patriotes chrétiens

      • C’est un point à ne pas négliger. L’église de Rome a participé d’ailleurs activement au massacre des Serbes en soutenant les croates entre 1941 et 1945. Les Habsbourg ont été à la manœuvre pour pousser les ukrainiens vers l’Europe via leur puissant lobby du mouvement paneuropéen. Les uniates sont particulièrement actifs dans les manifestations pro-occidentales.

      • Michael: Biden, Pelosi ,catholiques? Des sepulchres blanchis!Par ailleurs, Waffen SS  » Das Reich » ou Waffen SS division
        « Galicie » n’ont jamais eu de probleme pour bruler des catholiques dans leur Eglise, apres avoir brule des Juifs dans leur synagogue. Et parmi Les affreux gardiens des camps de concentration et d’extermination allemands, Les Ukrainiens aSSaSSins etaient nombreux. Et Les nostalgiques de ce passe criminel perdurent.

        • Les gentils ukrainiens ont massacré depuis un siècle un certain nombre de minorités : polonais de GALICIE, juifs , hongrois , roumains , russes ETC….entre la guerre civile et la guerre mondiale , de ma famille ne demeurent que ceux qui ont eu la possibilité de fuir à l’étranger .Parmi les autres, certains ont agonisé pendant trois jours , cloués à coups de fourches sur les portes des granges et des maisons….

        • D’accord avec vous au sujet des Ukrainiens nazis cruels jusqu’à la bestialité envers les Juifs à Auschwitz et autres camps d’extermination. Mais n’oublions pas que les soviétiques, actuels russes, ont également assassiné des centaines de milliers de Juifs lors de « purges », ghettos, ou autres. Les russes, tout comme leurs cousins ukrainiens ou leurs voisins polonais ont de tout temps été des antisémites notoires. L’Europe est de ce fait le « plus grand cimetière Juif de la planète ».

      • Suis d’accordvieux conflit religieux et appetit russe insatiable
        Les ukraniens et les russes sont des cousins

  2. Le problème majeur à régler c’est « Nouvel Ordre Mondial » !!!!!!!!
    qui a étendu son emprise malfaisante sur l’UE faisant de la France la pute de l’islam.

    • seul poutine resiste au nouvel ordre mondiale,finance par la finance mondialiste,alors il faut l’abattre,mais poutine de puis des annees a refait de la russie un grand pays,1 producteur de ble,2 pays de petrole et de gaz,plus d’immense reserve de lithium et autres richesses que les americains voudraient bien conquerir,la CIA est intervenue en ukraine avec le coup d’etat pour mette sa poupee,un artiste rate,en virant le president pro russe,voila pourquoi poutine reprends la main,en reprenant l’ukraine,les americains foutent la merde dans tout les pays qui ne lui obeissent pas,que fait l’europe?rien,ce sont les americains qui la dirige,sortons de cette europe aux ordres des americains,sortons de l’otan,comme de gaulle et que le traite sarkozy a la botte des americains nous a refait integrer

      • Les jaunes aussi mais eux personne n’ira les emmerder, même après le merdier mondial qu’ils ont semé avec leur labo p4, aidé des buzin.

      • Excellent et très bien vu.
        Sortons notre pédéraste va-t-en guerre qui veutfaire plier Poutine,
        Alors qu’il est incapable d’assuer la sécurité des français sur notre sol.
        Un véritable clown.

    • quoi ? mais bhl va lever une brigade internationale pour bouter les russes ailleurs, qui se ralliera à son panache poivre et sel?

    • Je l’ai vu et entendu sur france 24 ce matin. Je trouve que Villepin lui a très bien répondu. Et à la fin, l’autre continuait de parler, très excité, agaçant et stupide et Villepin quitte la table sans autre parole. Le bhl est resté bête ; ben oui, Villepin ne l’écoutant plus, le laissait dans son délire, bhl parlait dans le vide sidéral.

      • BHL avait trop snifé ou peut-être en manque ah tous ces malades drogués comme a dit Poutine !!!.

  3. NON Mr Karpov !! C ‘est une guerre de civilisation entre la Russie , le champion du monde Aryen chrétien européen menacé dans sa survie et dans son existence et l’OSM : l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL ; arabo-juif et judeo-islamique . Un monstre politique , théologique et géo-strategique à deux faces qui veut régenter les peuples GOYS ( non sémites) et les soumettre par le moyen de l’OTAN et par l’idéologie du pétrole arabo-islamique , de la banque juive , de la corruption des dictatures oligarchiques occidentales sous tutelle judaique , par le chantage théologique terroriste de la religion sémitique . Cet Axe qui va de la Mecque à Tel Aviv , et le Pentagone , avec leurs supplétifs islamistes , le Pakistan , Erdogan , le PS français et autres Sbires . Poutine livre une bataille historique pour la préservation de l’Europe comme race et comme civilisation .Son alliance avec les autres peuples et nations Goys , est vitale pour le monde de demain

    • Israel doit être détruit comme Carthage dans l’antiquité. C’est une question de survie de l’humanité.

    • arabo/juif ou judéo-islamique !lisez le coran pour savoir que les juifs doivent être éliminés (les chrétiens ensuite
      goy fait au pluriel goim , si vous utilisez des mots étrangers, assurez vous de bien les utiliser

      • @PATPHIL : le concept de Goy , ce n’est pas nous qui l’avons inventé mais bien la Tribu Sémite archaïque ( arabo-juive ) et qui fut reconduit dans les religions sémitiques ( islam et judaisme ) … le Goy , en hébreu et le Adjam en arabe ( il y a d’autres synonymes à ce qualificatif dans les deux langues ) ont la même signification ET LA MEME PORTEE RACISTE , cela désigne le non sémite, les races impures quel qu’il soit ( aryen , chinois , noir, hindou etc..) assimilé a un humain amoindri , défait proche de l’animalet qui doit se soumettre et servir le Semite ,il est impur parce que non juif ou non arabe .. plus tard la religion sémite a essayé de rationnaliser et theologiser de concept raciste , faisant du Goy : LE GENTIL , l’infidele , c’est a dire celui qui n’a pas fait Alliance avec l’Allah ! le dieu sémite tribaliste

        • Toi être attardé mental ! Toi être sombre crétin. Toi méditer : 180 Prix Nobel être Juifs, 4 être musulmans, 15 ? 20 ? cathos. « Races » pures ? Impures ? Supérieures ? Inférieures ? Toi être taré (porteur d’une tare).

      • CHARLES LE FN pue le coup monté par un prosémite pour ensuite pouvoir se plaindre d’anti-sémitisme. On sait bien que la plupart des attaques de mosquettes sont réalisées par des muzz de la communauté islamique.

        • Se faire appeler Charles Le FN pour tenir des propos ouvertement antisémites, c’est bizarre en effet.

      • @TITI : je commente .. chacun sa vérité nationale ET LA VERITE n’est pas obligatoirement sémitique , judaique , sioniste ou arabe et islamique .. Elle peut être aryenne , Gauloise,Slave ou germanique qui mange le porc et ne soit pas circoncise et ne se soumet pas aux rabbins et aux marabouts BHliens du PS .. A moins de la conduire cette Vérité Humaine dans un asile psychiatrique, ou aux Procs de la LICRA , pour la persécuter, comme le font les régimes totalitaires communistes .. d’inspiration marxiste , c’est à dire messianique , d’inspiration sémitique …LA LIBERTE est aryenne !! et la résistance est FN

    • A Charles le FN : rien qu à Moscou il y a 6 millions de muz donc vous racontez n’importe quoi par contre justement encore une fois c est un véritable aubaine pour les pays muz : une guerre entre l Europe et la Russie va affaiblir les deux camps pendant que les pays muzvont vendre encore plus de pétrole et de gaz sans se mouiller le petit doigt, ils préfèreront continuer à faire des gosses avec l argent qu on leur donnera massivement et à la fin ils prendront l Europe et la Russie, ils doivent vraiment se dire décidément c est de plus en plus facile !

      • 6 millions de mahometans ? (Qui d’ailleurs se tienne à carreaux)…
        Six millions du mur…?
        Six millions de mooooort dans les camp de concentration…
        Décidément sa doit certainement être un chiffre fétiche pour la tribut des zélue !🤗🤭🤣🤣😂🤣😅🤣

    • Charles le FN, n’oubliez pas de prendre votre camomille avant de vous coucher ce soir, ça calme les nerfs.

      • On ne peut mettre en effet tous les juifs dans le même panier mais il faut reconnaître que certains youtrons sont dotés d’ un pouvoir de nuisance énorme (Attaluche, BHL , Soros, Schwab , Minc ,) et on les retrouve dans tous les mauvais coups.

        • Et vous le duterte c’est comme l’a dit si bien V. Poutine c’est dans la cuvette des chiottes qu’on vous trouve

        • Toute cette fange peu importe qu’elle soit ashkénaze ou séfarade, n’est en rien réellement juive ou uniquement en apparence, pour cette engeance il faut plutôt se renseigner sur les khazars de la steppe.

            • Fais attention vieux crottin avec tes mots vulgaires,tout le monde ne trempe pas dans la servilité en raison du fait que tu es très probablement un vieux catholique qui se prend pour un descendant de Viking mais qui est probablement un descendant d’espagnoles ou de portugais voire d’italien.

              • Toi dragon bidule tu es un impuissant qui se venge sur les juifs de ton peu de succès avec les femmes. C’est triste. Quand à moi, je bosse avec des juifs (entre autres) et je n’ai jamais eu à m’en plaindre, au contraire.

                • Je ne suis pas impuissant et je n’ai pas de problème avec les femmes, en plus je ne vois pas le rapport avec les juifs et tes réflexions de gros minables, une chose est sûr, les nigauds dans ton genre je les ignore, donc la prochaine fois, pas la peine de me déranger. Salutations a toi faux viking de la Méditerranée.

    • Vous nous surrestimez,l’ami et Vous Vous sous-estimez par votre Choix d’une perception obsessionelle de notre importance et influence dans le monde. Encore de la politique de bouc-emissaire qui evacue la realite et le sens de l’Histoire. Certains fetichisent le masque ,geste barriere contre le Covid omnipresent ,d’autres cherissent leur foi dans le complot judaico-semitico-sioniste. Chacun son idolatrie, cela Vous reassure sans doute d’avoir opte pour un prisme aussi reducteur.Enjoy!

  4. Attention à cette espèce dankulet de trolleur bati, etc, il va venir pourrir l’article de Boris Karpov comme il a pourri l’article de Jacques GuIllemain sans être inquiété par RL, c’est scandaleux qu’un tel crottin puisse continuer à polluer le site en toute impunité.

    • non ! vous êtes assez intelligent pour vous rendre compte de la bétise de certains, la censure n’existe pas sur rl et c’est très bien

      • les trolls sont des salopards qui s’ils le pouvaient vous feraient la peau.
        Vous n’accepteriez jamais de tels comportements chez vous. Il n’est pas question ici de censure ni liberté d’expression. Les sites patriotes devraient systématiquement bannir. faudrait un jour arrêter de tendre le fion.

      • lui intelligent? Alors qu’il repete sans cesse le même message (trolling donc)? Et en plus il a une tonne d’arguments à m’opposer comme d’habitude…

        Bref planquez vous derrière une soit disante cause idéologique, qui ne justifierait de toutes façons pas l’aggression russe.

        • Tu a trop une mentalité de pute soumise…pour actée une réalité une vérité…les arguments comme tu dit son appuyé par des milliers de preuves incontestablement par des propos et affirmation tenue par les traîtres de la mafia mondialiste parasitaires et ton invertion accusatoir et ton dénie systémic ne trompe que les tepu soumise de ton engeance pourriture !

    • Ne me dites pas que j’ai loupé un épisode,Riposte laïque s’appellerait donc maintenant Riposte poutinienne,on semble confondre patriotisme et culte de la personnalité

      • Riposte laïques..est riposte poutinienne même ennemis donc même combat…
        Une question s’impose donc a toi!
        Esque tu sais au moin ou tu habite ?🤗🤭

        • Pour l’instant les ukrainiens ne m’emmerdent pas ,je verrai en temps voulu ma priorité est en France et je te retourne la question .
          Il semblerait ,je n’ai pas encore vérifié que pendant que Vladimir faisait le beau et détournait l’attention générale que nos chers élus aient entériné une petite loi sur le port du torchon pour les « sportives »Poutine 1 France 0.A quand la construction d’une mosquée en 24 heures ….Poutine 2 France 0

  5. Bravo et vive la Russie et Vladimir Poutine. Je méprise l’Europe et les européens pour leur stupidité, toujours plus grande, vautrés comme des veaux devant leur TV de propagande. Leur niveau, déjà pas brillant auparavant, est désormais au ras du sol. Notre seul espoir,à nous Patriotes, est Poutine et seulement Poutine. S’il échoue, nous sommes foutus.

    • Bon je te comprendsmais poutine bosse pour les russes orthodoxes
      C’est pas parce les gaulois sont devenus aigris jaloux fzineants soumis a tout y aux barbares africains et muz qu’il faut se jeter dans les pattes de poutine et qui défend les intérêts de l’empire russe et qui veut detuire un peuple voisin et cousin

      • Il n’y a pas d’empirer ruse mais une nation russe…
        Par contre il existe bien un en empire satanique de la mafia mondialistes parasitaires otanesque….
        Dont la ripoublique auto-proclamé par un coup d’état d’une ultra minorité ! L’Ukraine à était travailler pendant des années (plus de 10ans) par des pseudo-ong mondialistes (open society soros) pour pourrire de l’intérieur la cohésion nationale …Le but encerclé la Russie par des base mercenaires otanesque !

  6. Je viens encore de constater sur un autre fil que la censure sévit désormais systématiquement dès que la moindre critique est apportée au contenu des discours de Poutine; ainsi sur deux commentaires envoyés, un seul a été retenu car il pouvait être considéré comme une approbation implicite de Poutine, même s’il était surtout une condamnation du comportement de Macron. Dans le commentaire censuré je dénonçais la nazification systématique de l’opposant politique, vieille tactique communiste et rappelais que les soviétiques avaient massacré plus de russes que les nazis.
    Le combat contre le mondialisme passe par la liberté d’expression et le refus du manichéisme.

    • Renseignez vous sur l’idéologie de certains bataillons de l’armée ukrainienne aujourd’hui, trouvez des vidéos de manifestations de prétendus nationalistes ukrainiens et vous y verrez pas mal de drapeaux nazis. Quand à votre affirmation sur les morts russes elle montre tout simplement que vous écrivez n’importe quoi, c’est excellent qu’elle ne soit pas censurée ! Ça relève même de la psychiatrie, à moins que ce ne soit qu’une volonté de mettre le bordel ici…

      • « vous y verrez pas mal de drapeaux nazis »….des drapeaux, mdr….et il tolère ça le chef de l’ etat ukrainien qui n’est pas précisément un nazi lol ?

        • Zlenski (chef de l’etat ukrainien pour encore quelques jours) n’a aucun sens du commandement ni du Devoir. Il se laisse manipuler par les americains ET par les neonazis qui font ce qu’ils veulent.

          • Tu veut qu ´il fasse quoi
            Qu’ils tue les ultrabationnalistes catholiques nazis c’est pas possible y en a trop arretez de dire des conneries

        • Le chef de l’état ukrainien ?…..un clown mis en place par un coup d’état open society cia…au travers de pseudo-ong…
          Tu a d’autres blague a prosé guignol🤪?
          🤗🤭🤣😂🤣🤣

      • Oui ta as raison ,un couillon cet « anonyme »Lénine n’a rien à faire ici.D’autant plus qu’il a été battu en nombre par Mao,et il reste de la marge pour la Russie parce que pour le rapport qualité prix ,voir les Khmers rouges.Ce ne sont pas les russes en tête effectivement il écrit n’importe quoi,surtout en ce moment civils et enfants compris on atteint péniblement les 200 unités,tout fout le camp.

    • Nazification largement et connement utilisée depuis des décennies par la mafia au pouvoir depuis quarante ans en France à l’encontre du FN/RN.
      ‘Heureusement qu’adolphe’ à existé, c’est l’argument béton, le meilleur apparemment qui permet en même temps de faire oublier son grand rival joseph et l’horreur coco.

    • vous n’êtes pas sur le bon site. vous n’aimez pas Poutine, allez bêler sur les sites gauchiasses.

      • ne confondé pas soviétique et russe…
        Un russe est profondément chrétien
        Un soviétique étais profondément anti-chretien
        Tout comme l’empire de soros…(la mafia mondialiste parasitaires)

  7. Poutine doit savoir que l Europe dégénérée de Bruxelles est moribonde elle ne faut rien militairement .. des partis patriotes arrivent en avril mai ces pays dont le Espagne et la France il faut que cette nouvelle Europe de Visograd fasse la grande Europe de l atlantique a l’ Oural…cette Europe sera indépendante libre et souveraone

    • La dégénérescence de l Europe ne justifie nullement qu un dictateur parano ( ils le sont tous ) n ecrase un de ses voisins sous les bombes. Avez vous songé un seul instant aux souffrances infligés au peuple ukrainien par ce fou furieux qqde Poutine ?
      On peut très bien être patriote, vouloir se préserver de la décadence occidentale SANS se lancer dans des qguerres d un autre âge. A ce titre , la Pologne et la Hongrie sont de parfaits exemples de cette résistance.
      In fine, poutine perdra cette guerre comme ce fut le cas de l URSS en Afghanistan et il disparaîtra dans les poubelles de l Histoire.

      • Robin tu n’a visiblement pas le niveau intelectuel minimum requis pour comprendre les véritable enjeux
        Et surtout pour comprendre qu’une force satanique (mondialiste) et en führer contre tout les patriotes-natios heleno-chretien blanc occidentale/slaves

      • Vas te faire foutre avec t’a propagande bfm.tv…
        Ont t’emerde toi est tout les mondialistes sale crevure
        Vive la France vive charle Martel
        vive la Russie vive Mr Poutine…🤗🤭

    • Oui, très bonne, cette perspective d’une Europe Continentale jusqu’à l’Oural, . . . et plus à l’Est! . . .

      • A condition quel soit heleno-chretienne blanche occidentale…revendiqué et fière de l’être….
        Est redoutable pour tout c’est ennemis et impitoyables pour tous les traîtres
        FORCE/HONNEUR…EN CHRIST-ROI !

    • Et alliée aux russes comme la géographie et le sens de l’histoire le demandent !

  8. merci Mr karpov pour votre article…
    ledrian traite Mr poutine de dictateur ce qui est faux..il est pas gêner ce zombie
    et la tafiole de l’elysèe c’est pas un dictateur peut-être ?

    • La tafiole de l’élysée n’est pas un dictateur il a régulièrement été élu avec les voix scélérates d’importation qui se sont ajoutées à celles des idiots-utiles au mondialisme gauchiste. C’est ça la ripoublique.

  9. Un grand Bravo à Poutine. C’est drôle mais quand les américains envahissent l’Irak (souvenez-vous de Colin Powel et sa fiole bidon pour justifier une arme de destruction massive aux mains de Sadam) le monde occidental applaudit. Idem avec Kadafi en Lybie que Sarko a fait éliminer pour cacher les transferts de millions de Kadafi à Sarko. Et les français gobent tous ses mensonges !

    • Il est évident que les jeux sont truqués, l’arrogante Amérique s’étant toujours tout permis, y compris les pires atrocités, sans le moindre état d’âme. Elle est objectivement très mal placée pour donner des leçons à qui que ce soit. Quant à Sarko, tout est dit à son sujet dans votre commentaire.

  10. Bravo Boris et merci pour cette petite remise à l’heure des pendules.
    De tout coeur avec la Russie et avec Poutine !

  11. L’ Occident s’est beaucoup moins ému de l’ annexion du haut karabah chrétien par des musulmans, quant au Kosovo, pays chrétiens, c’est un cadeau des putes de l’ OTAN aux musulmans

    • L’attaque sur la Serbie au kosovo ne doit pas restée impunie, Poutine s’occupe de tout.

    • Les chrétiens sont les cibles de toutes les attaques d’après les règles pro-musulmans dressées à Bruxelles avec l’aide de leurs cousins en religion.

  12. Très bonne analyse de la situation actuelle sur ce conflit !
    Soutien inconditionnel au peuple Russe avec lequel la France a une amitié séculaire !
    Si aujourd’hui j’avais 20 ans j’irai me battre aux côtés des Russes contre les vermines mondialistes qui souillent la France et l’Europe !
    Vive le peuple Russe,la Grande RUSSIE et Poutine !

  13. non article qui dit la vérité, on aurait pu précisé que s’il n’y a pas d’attaque directe de l’OTAN/USA c’est grâce aux armes hypersoniques qui verrouillent la méditerranée orientale via la Syrie.

  14. Merci beaucoup de ces explications claires concernant les enjeux de cette guerre, que je n’ai trouvées ulle part ailleurs.

  15. Article de propagande russe. Les ukrainiens haïssent les russes et ne veulent plus les voir chez eux. C’est le fond du problème.

    • Vous semblez en connaître beaucoup, racontez-nous ! Il se trouve que c’est entièrement faux, quasiment toute famille ukrainienne a des membres qui vivent en Russie, mariés avec des Russes, et réciproquement. Alors cessez d’écrire des inepties.

    • Sauf que les Russes n’ont fait aucune difficulté pour que l’Ukraine soit indépendante quand l’URSS a été liquidée. L’Ukraine ne fait pas partie de la Fédération de Russie.
      Mais les Russes avaient bien dit qu’ils ne toléreraient pas que l’otan pousse ses pions jusque dans son « étranger proche »… Et ça fait 30 ans qu’ils ont fait montre de beaucoup de patience puisque depuis 30 ans les états-unis n’ont cessé de vouloir installer des bases de l’otan (qu’ils n’ont pas dissous) là où se trouvait le Pacte de Varsovie (que les Russes ont dissous).
      Le fond du problème, il est là et nulle part ailleurs !
      Soit vous êtes un ignorant, soit vous n’êtes qu’un propagandiste occidentalo-atlantiste, autrement dit un con !

  16. Je suis partagé. La situation est ambigue. Oui, dans le fond je soutiens Poutine, sa décision saine de refuser le pourissement occidental est louable. Mais il y a autre chose. N’est-il pas, lui aussi, un vautour, et conscient de la décomposition européenne, il se bat contre les US pour prendre SA part du gâteau (l’Europe) tout simplement ? Ce qui signifie qu’on serait face à deux menaces : l’OPA américaine ou l’OPA russe. ET nous comme des cons on pense : « Merci Poutine de nous piloter » alors que l’enjeu est que l’Europe soit sufisamment puissante face aux USA mais aussi face à la Russie !

    • La situation ne présente pas la moindre ambiguïté. Poutine a dû finalement intervenir militairement en Ukraine pour que celle-ci ne finisse pas par adhérer à l’otan et que les américains n’y installent pas de nouvelles bases de missiles, après celles déjà installées en Pologne ! Je vous rappelle, à toutes fins utiles, que les américains n’ont pas dissous l’otan alors qu’ils s’étaient « engagés » à le faire après que les Russes eussent dissous le Pacte de Varsovie, et que depuis, c’est en Pologne, en Géorgie, dans les trois états baltes, et en Ukraine, que les étasuniens poussent leurs pions dans le but de maintenir la Russie isolée jusqu’à en faire une sous-puissance !… ça commence à faire beaucoup !
      C’est la Russie que nous devons soutenir et avec elle que nous devons combattre. Sinon, les étasuniens et leurs amis (les BHL, les soros et consorts) finiront par imposer le NOM partout et pour toujours ! C’est ça que vous voulez ?

    • 50 milliards de $ : c’est le montant de la fortune que Poutine a planquée dans des îles paradisiaques.

  17. Plus facile et moins risqué « d’emmerder » les non vax que d’aller affronter Vladimir Poutin.
    Une chose est certaine grâce aux « forces du Bien » et de la « démocrassie » , les occidentaux seront ravis de payer le litre d’essence et diesel à 3 euros et bientôt 10,de de courir dans leur salle à manger pour se réchauffer et palier à la pénurie de gaz,de pédaler pour faire fonctionner la dynamo qui leur fournira de l’électricité etc etc …..Pendant ce temps les aparatchiks macronistes et écolos,larbins de la clique de Davos,continueront à vivre comme des nababs et à vous emmerder.Au mois d’avril pensez à eux braves vax , le bulletin de vote c’est aussi……… « la Science ».

  18. Certes c’est l’idéologie qui fait office. OTAN-Woke/UE-Hidjab contre « les blancs disparaissent » de Poutine à Valdaï et Cosmopolis féodale capitaliste occidentale multi-akulti qui devait être mondiale (mais n’a fait que gavé les grandes nations Chine, Inde)

    https://ripostelaique.com/cosmopolis-la-metropolis-occidentale-le-pourquoi-du-gland-remplacement.html
    https://ripostelaique.com/lassurance-vie-des-super-riches.html (suicide de la Cosmopolis occidentale )

    Mais il faut imaginer le futur aussi: la mort de La Mort réservée aux super-riches dans une surpopulation planétaire de peuples sans holisme car archipelisés et individualistes

  19. «Le capitalisme a peu à peu remplacé les formes directes de domination par le marché libre. Dans les pays industriellement avancés il a converti le serf où l’esclave en travailleur libre [ubérisé]. Il a également révolutionné le relations coloniales; au lieu d’imposer un régime militaire aux colonies, il gouverne par l’intermédiaire de nations-clientes, ostensiblement souveraines, qui font régler l’ordre à la place des capitalistes. Ces changements ont rendu anachronique le racisme et l’idéologie de la conquête militaire qui convenaient à une étape antérieure de l’impérialisme [le mondialisme, nouvel impérialisme oligarchique planétaire utilise l’anti-racisme comme alibi à sa traite et à sa destruction-soumission des peuples]»
    ‘La culture du narcissisme’
    Christopher Latsch Ed du bonobobo gogochon

  20. la société ne se pose QUE dans un temps long, et pour ça doit s‘imaginer «intemporelle». Le social et le politique ne se font donc QUE dans l’Histoire, pas dans l’économique
    Aussi, tuer l’Histoire, tuer le temps long, c’est ramener tout individu à ce temps court, anhistorique, donc sans imaginaire du temps long, c’est rendre impossible la révolution du social, car la mort peut alors stopper toute vision à long terme de l’individu.
    Jusqu’à la mort de La Mort

    « Un discours théorique justifie dans une perspective universelle des intérêts de classe […] L’humanisme écologisant sera le véhicule de la bonne volonté (celle qui pave l’enfer), de l’idéologie […]L’idéologie humaniste [ouverture négrière, sainteté capitaliste écolo, féminisme, anti-spécisme] et libertaire [sociétalisme, gode-bébé-gpa] va se trahir et révéler son opportunisme [la destruction des acquis, l’oligarchie mondialiste, c’est fait !] »
    Clouscard

  21. «L’État a été l’instance superstructurale de la répression capitaliste. C’est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l’État-nation a pu être le moyen d’oppression d’une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C’est un jeu dialectique. » Clouscard

    « Le juridique [de la Nation] est à la fois personnalité de base de la Cité et conscience de classe. Il exprime une nécessité: celle de la subordination des praxis diverses dans le même cadre et dans le même projet national. La cité se soumet à un devoir-Etre, au coercitif et à l’obligation. Une éthique fixe le destin dans le collectif. »
    ‘La construction de l’individu’ Clouscard

  22. Oui oui oui , Merci pour cette analyse. Pauvre Europe, pauvre France. Nous avons pratquement mis Poutine dans l’obligation d’agir. C’est grave. Et apres on veut donner des lecons de démocratie…..

  23. J’accepte certains éléments de cet article, j’en réfute d’autres : décadence de notre occident par islamisation et wokisme entre autres trucs à la con , je dis oui. Poutine patriote quand il envahit un pays dont une majorité d’habitants ne veut plus de la Russie, j’appelle cela de l’impérialisme : vous aimeriez, si la France voulait quitter l’UE, qu’elle soit envahie par les allemands au nom de la Commission Européenne ? Beaucoup d’Ukrainiens se rappellent de leurs aïeux morts de faim dans les années trente avec Staline. Ensuite on peut être dans l’occident et conserver ses valeurs : Hongrie, Pologne. Enfin, Poutine n’a fait que remplacer les oligarques d’Eltsine par les siens : le peuple russe crève toujours de faims malgré ses richesses. Il faut rester éveillé et ne pas voir que ce que l’on veut voir. Bien cordialement.

    • Staline ne faisait pas de différence entre « russes » et « ukrainiens » en « Ukraine », pour lui c’était la dékoulakisation générale… Pas une question d’ethnie.

    • Jean d’Acre, Poutine fait son boulot de président de la Russie, qu’à ce titre il doit protéger. Beaucoup d’Ukrainiens détestent les Russes, et à cause de cela ils auraient trouvé normal que l’Ukraine adhère à l’otan.
      C’est normal que les Russes et Poutine ne puissent pas accepter cela.
      Ce n’est pas la Russie qui est impérialiste (elle a donné son indépendance à l’Ukraine au sortir de l’URSS), ce sont les états-unis (encore et toujours…).
      Et les cons, dans l’histoire, ce sont les Ukrainiens, qui ont voulu jouer avec des allumettes à cause de leur haine des Russes et qui maintenant viennent de se brûler les doigts. Tant pis pour eux !
      PS : le niveau en Russie n’est pas terrible, mais en Ukraine depuis 1991 c’est encore pire – mais là vous ne dites rien ?

  24. Maginifique vision géopolitique, je sui aujourd’hui fier de la Russie dernier radeau de la civilisation européenne.
    Grand jour

  25. Cette analyse ne tient pas debout. Pourquoi la CIA fomenterait elle des ‘complots dans les pays riverains de la Russie alors que les Américains veulent, en tout cas voulaient, se désengager de l Europe et du loyen Orient pour concentrer tous leurs efforts sur le pacifique et la Chine ?
    Poutine est certes un patriote, mais un patriote parano et très probablement malade( voir ses traits bouffis). Sa décision insensée d envahir l Ukraine, pays souverain est plus un signe de faiblesse ou de folie personnelle, qu une marque de puissance de son pays.

    • Encore un qui a tout compris… Hé, faudrait peut-être se tenir un peu au courant ! Tu vis sur quelle planète ?

    • si tous les bouffie étaient des malades après avoir vu Hollande …je crains pour sa santé

  26. Poutine est absolument dans son rôle face aux agressions de l’Occident.
    Je savais que l’élection de ce salaud de Biden ne nous apporterait que du malheur.
    Tandis que la Russie tente de s’élever, l’Amérique est un pays en voie de dégénérescence sur tous les plans, en mode rapide. L ‘Europe suit bêtement grâce aux tarés corrompus qui tiennent les rênes.

  27. Poutine voulait que les USA se retirent, ne veut pas de l »OTAN à ses portes. Si les américains l’avaient fait il n’y aurait pas eu de guerre. Évidemment les médias nous montrent des Ukrainiens en pleurs contre la Russie ! Sale propagande pour faire haïr Poutine ! ET Macron qui se met en avant, se fait mousser… malgré la réception vexante que lui a fait subir Poutine….

  28. Attention messieurs les russes, « Macron la tafiolle » va vous attaquer avec ses divisions de chars de la gay-pride.

  29. Non, c’est une guerre entre la Russie qui n’oublie pas ses origines et un pays manipulé.

  30. Non. C’est juste l’envie expansionniste de la russie d’annexer l’ukraine, et demain la moldavie ou d’autres.
    Vous n’etes pas en guerre contre l’OTAN. C’est un conflit Ukraine-Russie.
    Votre justification idéologique n’enfumera que les gogos. Et quand bien même, elle ne vous donne pas le droit d’envahir ce qui vous deplait. Ca c’est le propre des dictatures.

    • Oh, oh, bati en mode « indignation » morale ? Mdr
      « c’est le propre des dictatures » qu’il dit, bati. C’est qu’il s’y connait en la matière depuis qu’il fait le troll pour pfizer sur RL.
      Comme ça fait plaisir de voir « bati » pas content, on se sent moins seul sur cette terre où peu à peu la liberté est confisquée par des régimes post-démocratiques.

      • Superbe comparaison : vius vous etes pris un missile de croisièredans votre immeuble cette nuit peut-être. Pitoyable…

        • Ah bon? Tu connais quelque chose au patriotisme? En quoi le mien est il de pacotille? Tu me connais? Calme tes nerfs ma choute.

  31. On entend déjà que nous allons voir arriver 5 millions de refugees ukrainiens. La France est donc devenue l’armée du salut du monde ? Si une guerre en Papouasie vient à éclater on va nous dire d’accueillir des millions d’os dans le nez ?

    • Eh oui jeannot après les portuguais les espagnols(Franco tu connais)les italiens les muzzs et j’en passe Poutine nous fourni des ukrainiens.Mais si Monaco nous attaque,nous ,nous pourrons nous réfugier sur l’île de Ré , Oleron, Bréhat plus si affinité.
      Et si Bidon nous attaquait ,pour détourner l’attention des américains des magouilles électorales.on irait tous se réfugier en Russie.Je vous laisse je vais nettoyer l’artillerie,il y a encore des PB de graves délinquance dues aux multiples chance pour la France,chacun ses priorités.

  32. D’ après les merdias fronçais , les conseillers et proches de Poutine auraient eu l’ air terrifié lorsqu’ il s’ agissait de lui parler😂😂😂😂 : à pleurer de rire de la part de ces misérables pisseurs de copies qui diront dans qques jours que la Russie veut génocider les Ukrainiens ou ont lancé des attaques aux gaz neurotoxiques .
    A mon tour de solliciter M. Poutine pour lui demander comme le sith rouge , le pârachutage de milliers d’ armes (Dragunov / AK 47) , chargeurs et munitions pour opérer nous – même le grand nettoyage des écuries de macrondelle et prédécesseurs

    • AK 47 ? vous avez deux guerre de retard …

      Les tireurs d’élites Russes utilisent surtout des …Barrett Américains en calibre .50 🙂
      source : l’instructeur des forces spéciales Andreï Piskounov
      Quand à l’AK47…même un de ses successeur AK74 est remplacé par l’ AK12. Et le petit (presque ) dernier AK19 a des munitions … »otan ».

      Il serait donc plus judicieux de demander au père noel/poutine :*des Barrett en .50 et des AK19 cela vous permettrait de vous réapprovisionner sur les stoks déjà présents sur le territoire 🙂

  33. Ben oui c’est une question de perspective : le patriotisme de l’un se fait au détriment de la souveraineté de l’autre.
    Par ex en tant que patriote Français je pourrais avoir envie d’envahir la Belgique, l’Espagne, l’Italie. Et vous trouveriez ça très bien, très patriote ?

    • Les Russes n’ont pas plus envie ni besoin d’envahir l’Ukraine que la France n’a envie ou besoin d’envahir la Wallonie, l’Espagne ou l’Italie.
      Il y a un pays qui a semé la merde – en Ukraine comme partout ailleurs dans le monde – et ce pays s’appelle LES ETATS-UNIS.
      Cette crise est venue de ce que les états-unis ont voulu faire entrer l’Ukraine dans l’otan, et accessoirement qu’il s’est trouvé des Ukrainiens assez cons pour mordre à l’appât des américains.

    • Ben à l’occurrence ont peux envahir son propre territoire bouffon….c’est comme si tu dénoncé l’invasion de la France sur l’Alsace et la lorraines.. autre chose l’otan mercenaires
      et sa mafia-mondialiste-parasitaires à ecepterais tel une base militaire ruse à Cuba et au Mexique ?🤗🤭

  34. Petite précision : l Ukraine n est pas aussi étendue qu il est dit du reste si on soustrait Crimée et républiques populaires elle a grossi merdo la taille de notre Hexagone. Quant a sa population elle est de 38 millions pas de 45 et ne cesse de décliner.

  35. Je suis d’accord ce président US est sénile il veut une guerre dont il sortira perdant il va détruire les vies de gens innocents
    Poutine est un patriote l’Ukraine fait partie de la Russie toutefois cette intervention russe est très violente
    Trump n’a engagé aucune guerre durant son mandat et il n’aurait pas pousser à la guerre
    Biden doit disparaitre de ce poste qu’il a volé sans vergogne c’est un dangereux incapable tout comme Macron

    • Des bombes et des chars américains sont en action? L’amerique est en guerre ? Non. La Russie oui. Cqfd.

      • Ben les ricains ne s’attaque jamais contre les fort ils choisisse toujour de s’en prendre à des nation militairement faible
        (bien que des fois ils tombe sur un os)
        Contre la Russie il ont toujour envoyé leurs chiens des pseudo-ong (soros)….pour la s’appé de l’intérieur
        Les ricains de grande gueule …la réputation du soldat américain…c’est à hollywoodien quel le doit…🤗🤭

  36. excellent résumé de la situation, bien loin de ce qui est présenté par les médias !! : biden est le pendant de busch : l’un a mis un chaos indescriptible au moyen orient, l’autre fait la même chose dans les pays de l’est pour s’emparer des richesses de cette région et tenter d’écraser la russie – biden est un va t’en guerre : les USA sont directement responsables de ce qui se passe, et les bombardements réguliers du DONBASS ont été totalement occultés par l’europe à la botte des USA

  37. Personnellement, ça ne me déplairait pas que les chars russes arrivent jusqu’à Paris, Bruxelles et Berlin. Pour nettoyer toute cette racaille progressiste.

  38. Hier, Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB reconverti en être humain, a dressé un portrait saisissant du capitaine ivre du navire Russie. Il dit : « Le comportement de Vladimir Poutine est suicidaire »

    Depuis des années, la diplomatie polonaise tire la sonnette d’alarme au sujet des intentions du Kremlin. Aujourd’hui, le résultat est sous vos yeux et de plus en plus d’Ukrainiens préfèrent le vocable « Liberté » en version polonaise que russe : un million de migrants/réfugiés sont attendus en République polonaise.

    • Pour info il y a déjà (estimation du gouvernement Polonais ) 1500000 Ukrainiens en Pologne …sans doute préféraient ils le mot « liberté » en Polonais qu’en Ukrainien ?

      Après l’appel à la migration faite par beaucoup de chancellerie vous annoncez 1 million potentiel soit 2.3% des 43306512 , doit on en déduire que 97.7% préfèrent « liberté » en Russe plutôt qu’en Polonais ? 🙂
      https://www.worldometers.info/world-population/ukraine-population/

    • Tu vomis t’a propagande mondialiste parasitaires bfm.tv…mais sache que tout les patriotes-natios t’emmerde toi t’es qu’un tepu macronesque…
      vas crevé sale traître !…retourne bouffer le cul de ton Biden sale chien !

  39. Bravo et merci pour ce papier et les précédents… si utiles pour (tenter d’) informer les crétins. Peine perdue, je sais, mais bon…

  40. Si j’ai bien tout compris c’est un Biden (PPH) qui fout le bordel ! C’est pas d’aujourd’hui que les EU veulent diriger le monde qui ne leur appartient pas ! Le pédophile de la white house dire que je l’ai traité de PPH passera pas l’hiver, je retire ! Par contre les punitions vont renforcer le pouvoir de Poutine et son peuple sera derrière ! Biden fait un bide, on charge !😇

  41. Que devient le terrifiant virus qui allait tous nous tuer ? Disparu comme par enchantement. Plus un mot nulle part dans les merdias. Circulez y’a plus rien à voir. L’aubaine pour nos zélites ! Inflation galopante, submersion migratoire, ruine du pays, dette irremboursable, morts par dizaines de milliers faute de soins. Mais braves gens il faut comprendre ! c’est pas notre faute si votre pays est mort ! c’est la faute à la pandémie, à la guerre… à Poutine ! Nous, on n’a rien pu faaaaiiire….

  42. Monsieur Karpov
    Il n’y a rien plus cher pour un homme,que être libre !
    Et pour un pays être libre
    Tout le reste vient du diable !

  43. 24 FEVRIER 2022 : retenez bien cette date Poutinienne … Un des jalons majeurs du REVEIL ARYEN CHRETIEN EUROPEEN .. Observez la levée des boucliers tribale , quasi unanime des BHLiens et leurs sbires dans les médias israélites et israéliens de France ( les seuls autorisé à donner leur avis unique et totalitaire et parler au nom de la France leur nouvelle terre promise ) ,la même propagande anti-russe dans les partis UMPS alignés sur Macron , Erdogan, Jadot , Pecresse , les pédophiles et le Pentagone .. Observez la joie des Gaulois , des FN , des pro-aryens , les millions de parias GOYS français persecutés et remplacés dans leur propre pays , tous pro-Poutine et CONTRE L’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL dirigé par Washington au seul profit des Monarchies arabes et juives , isLamiques et judaiques …. de la Mecque et de Tel Aviv

  44. On les entend sur les plateaux TV les va-t-en-guerre, Lrem en tête ! Et gare à celui qui tente de poser sur le débat une discussion raisonnable et étayée à propos des causes profondes de cette situation. Si tu critiques l’Otan, l’UE et les USA, levée de stigmatisation et de fiel ad reductum…  »Encore plus d’UE »,  »Encore plus d’Otan » disent-ils ! Heureusement, il reste des analystes expérimentés de la Russie comme Philippe Migaut, Guillaume Bigot et quelques autres, contre lesquels tous ces excités n’ont aucun arguments contradictoires viables à présenter.

  45. Bonne analyse, résumé historique trop succinct. En 2014, ils ont élu l’oligarque Porochenko, admire par BHL. Zelenski a été élu, contre Porochenko, en 2020, car il semblait moins pourri et va t’en guerre.

  46. On s’achemine vers une liquidation pure et simple de l’État ukrainien en tant que tel. En Pologne, les Koffs sont grillés à vie, Rideau de Fer 2022!

    Deux défaites supplémentaires de Poutine
    Uno. Match de qualification Russie-Pologne du 24 mars sur sol russe impossible, avec possibilité d’exclusion de la Russie et qualif’ d’office des Polaques !
    Duo. Finale Champions League à Paname et non à Saint-Pète…

    • Tu ferais mieux de la boucler, pauvre con. Quand on a rien d’autre à se mettre sous la dent, en guise d’arguments, que des rencontres sportives sans aucune importance, c’est qu’on n’ a rien à dire !
      Ta Pologne, tout le monde s’en branle et je vais te dire pourquoi : parce qu’on a compris que vous n’êtes des trouillards tout juste bons à se mettre à la remorque de cette merde qu’est déjà l’UE pour ensuite obtenir la protection des américains via l’otan !
      Et maintenant, double victoire de Poutine : 1) l’ukraine va se faire mettre au pas comme la tchétchénie et comme la géorgie, et 2) tous ceux qui étaient tentés par l’adhésion à l’otan (comme ces cons de Baltes) vont comprendre que ça pourrait leur valoir une incursion russe mais qu’il n’y aura pas d’arrivée de la cavalerie américaine, basée bien trop loin de l’autre côté de l’Europe et de l’océan atlantique !

  47. HISTOIRE D’UKRAINE , DU MONSTRE YAGODA ET DU SILENCE DES AGNEAUX (1): Tapez Google :  » Yenokh Gershevich YAGODA né au sein d’une famille juive, fils d’un bijoutier1, il devient étudiant en pharmacie. Il adhère au parti bolchevik en 1907 et est déporté en Sibérie en 1911. Après la Révolution russe, il devient membre de la Tchéka, dont il est « administrateur » dès décembre 1920 ; en 1934, il est nommé vice-président du Guépéou. Il succède à Viatcheslav Menjinski, qui meurt opportunément — d’un arrêt cardiaque selon certains, empoisonné par Iagoda selon ses déclarations lors du troisième et dernier Procès de Moscou.
    En 1926, le laboratoire des poisons était sous sa supervision.

  48. HISTOIRE D’UKRAINE , DU MONSTRE YAGODA ET DU SILENCE DES AGNEAUX (2) : suite tapez Google :  » Selon certaines sources (notamment les travaux de l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne et du juriste polonais Raphael Lemkin), il serait l’un des plus grands meurtriers du XXe siècle. En exécutant les ordres de Staline pendant la collectivisation, Iagoda aurait été responsable de la mort de plusieurs millions de personnes. Le 21 décembre 2006 le journal israélien Yediot Aharonot publie un article de l’historien Sever Ploker présentant Iagoda comme le plus grand criminel de l’Histoire puisque directement responsable de la mort d’une dizaine de millions de personnes.en Ukraine … Ses subordonnés ont, sous son commandement, mis en place et géré le système du Goulag.

  49. Analyse très intéressante et percutante de la situation et mise en lumière du rôle néfaste des USA à l’encontre de la Russie, et même de l’Europe, , ,qui confirme les analyses d’E. Zemmour, et l’incompétence de nos eurodéputés….

  50. HISTOIRE D’UKRAINE , DU MONSTRE YAGODA ET DU SILENCE DES AGNEAUX (3)
    suite . Tapez Google :  » Vie privée et personnalité du DSK du NKVD Genrikh Yagoda :
    Simon Sebag Montefiore le décrit comme « de petite taille, sournois et à moitié chauve », toujours vêtu d’un grand uniforme. Il était amateur de vins français, de roses et d’orchidées, mais également de pornographie et de femmes : la perquisition menée lors de son arrestation dénombra des milliers de photographies pornographiques et des centaines de vêtements féminins de luxe. Il avait également conservé les balles extraites des têtes de Zinoviev et Kamenev. » les oeuvres du Tchekiste juif YAGODA en Ukraine (plus de 10 millions de morts chretiens ukrainiens ) dans les années 30 sous Staline , ni BHL ni ses Sbires et ses TV du PS n’ont en parlé .. on aime plutôt parler du « Nazi » Jean marie Le Pen , du Marechal Petain ou de Poutine ces braves Aryens qui nous défendent

  51. HOLODOMOR : HISTOIRE DU GENOCIDE D’UKRAINE , DU MONSTRE KAGANOVIRCH ET DU SILENCE DES LOUPS BHLiens : (1) : Tapez Google:  » Lazare Moïsseïevitch Kaganovitch est issu d’une famille juive des environs de Kiev2. Il travaille dès son enfance comme apprenti cordonnier3 dans des fabriques de chaussures et, rejoignant son frère aîné Mikhaïl, adhère au bolchévisme en 1911. Après avoir fait de l’agitation sous le pseudonyme de « Kosherovitch »1, il se fait remarquer par Lénine, puis est envoyé gouverner Nijni Novgorod en 19181. En 1919, il pousse à la militarisation du Parti1, et se voit confier des tâches politiques mineures dans l’Armée rouge pendant la guerre civile russe et se bat sur le front Sud

  52. HOLODOMOR : HISTOIRE DU GENOCIDE D’UKRAINE , DU MONSTRE KAGANOVIRCH ET DU SILENCE DES LOUPS BHLiens : (2) : Suite Google :  » Kaganovitch joue un rôle de premier plan lors de l’Holodomor (extermination par la faim), qui se produit dans le contexte des famines soviétiques et qui fait entre 2,6 et 5 millions de victimes en Ukraine. Kaganovitch et Molotov sont dépêchés en octobre 1932 dans le Caucase du nord et en Ukraine afin d’« accélérer les collectes » et empêcher à tout prix les paysans de fuir vers les villes. Le 2 novembre 1932, la commission présidée par Kaganovitch adopte la résolution suivante : « À la suite de l’échec particulièrement honteux du plan de collecte des céréales, obliger les organisations locales du Parti à casser le sabotage organisé par les éléments koulaks contre-révolutionnaires …» . Les opérations se multiplient et les victimes se compteront par dizaines de milliers, sans compter les déportations de villages entiers

  53. Extrait de presse : Guerre en Ukraine. À la tête du constructeur russe Lada depuis 2017, en tant qu’actionnaire majoritaire, Renault observe avec une attention particulière les événements tragiques se déroulant actuellement sur le sol ukrainien, et les sanctions financières auxquelles la Russie s’expose auront probablement de lourdes répercutions sur l’activité du Losange au pays de Poutine. FIN

    Pour rappel, cela fait maintenant plus de 15 ans que Renault tente de faire de Lada une marque automobile. Normal puisque tous les ingénieurs russes ont été affectés à la balistique et à la mécanique des chenilles…

  54. D’accord pour la grande majeur partie , sauf pour la fin !! pas de Trump !!!surtout pas ,j’ai vécu sur place la totalité de son mandat , il me faudrait beaucoup de pages pour raconter la réalité des choses . Je pense que peu de gens croiraient cette réalité .

  55. Bombarder des mères de famille, des chauffeurs de bus, des épiciers, etc… n’est pas vraiment ce que j’attendais de Vlad’.
    Change de cibles Poupoute.

    • Non ! l’attaque russe dès les premières heures a visée l’infrastructure militaire ukrainienne : ses bases aériennes et ses radars. Ensuite, les troupes russes ont pénétré en Ukraine en s’attaquant aux réguliers ukrainiens qui leur résistaient (de milices qu’aux milices nazies ukrainiennes), mais pas aux civils.
      Qu’il y ait des civils qui se soient faits cartonner au passage est invévitable. On n’en a pas fait tout un plat quand les américains bombardaient – PENDANT 78 JOURS – la ville de Belgrade (Serbie) entièrement dépourvue d’objectifs militaires…
      Et celui que je vois demander à des civils de prendre un fusil pour aller se battre contre les chars T90 russes, il est ukrainien, il s’appelle Zelensky et il n’en a rien à foutre que ses concitoyens civils crèvent en masse dans un combat pour lequel ils ne sont pas prêts, du moment que c’est le moyen pour lui de se maintenir au pouvoir !

      • C’est couillon ils ont mal visé.
        Maintenant la résistance :c’est une question de principe.
        Elle a fait du boulot en France ?Et le jour de l’appel du 18 juin ,il se faisait bronzer où le grand Charles à Paris?Comment disait-on : »allez y moi j’en vient »

    • Et vous mantalo , vous devriez écouter autre chose que la propagande americano-européenne

  56. C’est bête, Éric Zemmour condamne sans réserve l’invasion de l’Ukraine. Il va vous rester qui ?

    • Oui Poulidor, Zemmour a été nul et ça ne m’étonne pas.
      Mais la grosse Marine s’est sentie obligée, elle aussi, de critiquer l’intervention russe.
      Il n’y a plus, en france, une personne pour en relever une autre…

  57. Zemmour parle de Far-West dans les banlieues marseillaises. Exact. Poutine est bien plus ambitieux : il expérimente le concept à l’échelle ukrainienne.

  58. Poroszenko se bat pour défendre Kiev, son noyau dispose de quelques kalaches. Il dit : « Poutine est malade, fou » et « Je ne veux pas que l’Ukraine soit une seconde URSS »

    • Pour cela, il ne fallait pas aller coucher avec les états-unis qui ont choisi de continuer la Guerre Froide.

  59. Article remarquable, très documenté, fouillé, lumineux.
    La description de sale plan mondialiste est un modèle
    si parfait qu’il a une portée historique mondiale.
    Car la charpente de ce plan est universelle, les
    variantes locales ne le remettent pas en cause.
    C’est toujours avec ce même plan que les tanks
    mondialistes s’approprient les richesses des nations.
    Souhaitons que la doctrine Poutine lui survivra
    pour de longues, très longues années car le monde
    a un besoin urgent de vivre normalement sans se faire
    piller par ces vampires

  60. De plus en plus délirant… Poutine appelle l’armée ukrainienne à prendre le pouvoir à Kiev. Les hommes vieillissent mal, les ours aussi.

  61. on est les cocus
    bibet fou la merde déja il est gagnant
    les entreprises FRANCAIS L ONT DANS LE QUEUE
    choupinet je joue le dur de loin
    LES ELECTEURS de choupinet vous avez un chef de guerre
    pour vous foutre dans la merde
    dans 45 jours vous allez en reprendre une couche
    adieu la FRANCE

  62. hors sujet …quoique …

    Je ne savais pas que la France avait des hélicoptères Boeing CH-47 Chinook
    car je viens d’en voir survolant notre territoire

  63. Marc 13. V.7 à 8:
    7- Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8-Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.…

    https://www.youtube.com/watch?v=5ULsFX6e42s

  64. C’est surtout une guerre entre slaves .
    Pour le plus grand bénéfice des pétroliers et gaziers US.
    La France elle est tétanisée courant aprés les années bonheur transformée en esclaves isolés par Amazone, Uber , le télétravail, la société dites de service, Netflix, jeux videos.

    • On pourrait ajouter macdo , kfc, touiter, face de bouc , pizza hut , ….et toutes ces saloperies made in US nées dans leurs universités…

  65. en avril il faut viré le macrounet,il faut voté reconquête ,pour évité l’islamisation de notre FRANCE, est foutre déhors tous ces migrants,est autre individu mal fésant,qui nous pille la secu+ la caf+plus tous ls avantages que les gouvernement mafieux leur on donné,il faut savoir qui y sircule en FRANCE 11 millon de fausse carte vitale,ça suffits déhors la pègres,au profit des vrais FRANCAIS

  66. dans la grande idée RUSSE
    ses de remettre de l ordre en EUROPE
    recrée la YOUGOSLAVIE

    • Quelle clairvoyance…kalmos…vous devriez vous proposer comme ministre des affaires étrangères….

  67. On ne comprend pas votre hargne contre Poutine. Surtout quand en France, tous les jours des dizaines de personnes innocentes meurent ou restent invalides à vie à cause des « humanistes » qui nous gouvernent. A la limite, je m’en fous même que Vlad soit dictatorial, car nous autres, occidentaux, sommes en passe de perdre toute liberté et dignité en obéissant comme des moutons sous couvert de « respect des droits de l’homme » pour la diversité. Dans un tel contexte, votre acharnement virtuel est dérisoire.

    • Les slaves sont des orientaux. Vous pouvez pas les comprendre ce sont des orientaux européens les russes ont toujours été des asiatiques

  68. Pourquoi les médias gardent le silence sur l’évidence que les évènements actuels sont un copier-coller de l’invasion par Hitler des Sudètes et d’autres pays comme l’Autriche, la Tchékoslovaquie etc.. ?

  69. POUTINE VIENS DANS NOS BANLIEUES !
    TOI QUI EN AS ………

    VIENS NOUS DÉLIVRER POUR L AMOUR DE DIEU DE NOTRE MAL !!!!!

  70. Merci Boris pour cet article ou on comprend mieux comment ce sont déroulé les évènements et l’état actuel de la situation nos baveux médias chacun y va dans les critiques et la haine de ce grand Président qui défend les peuples et les avantages pour ce beau pays Vive la Russie et vive Poutine.

  71. Le communiste Fabien Roussel se déchaîne contre la « Russie de Poutine », profitant surtout de l’occasion pour faire sa propagande pour la submersion migratoire de l’Europe; il dit ainsi que l’exil des ukrainiens prouve qu’il ne faut pas construire des murs aux frontières de l’Europe ; en quoi ce serait une preuve, il ne l’explique pas,
    il le décrète ;contrôler ses frontières n’induit pas que plus personne n’est accepté au titre de l’exil. De plus comparer l’immigration ukrainienne avec l’immigration africaine et moyen orientale, c’est se moquer du monde.
    Je crains que l’affaire de l’exil (supposé) des ukrainiens ne soit le prétexte pour toutes les vermines comme ce Roussel et toute la gauchiasserie Larem d’intensifier l’immigration du tiers-monde afin de concrétiser leur projet qui est bien celui du grand remplacement. Il suffit d’écouter Roussel pour en être certain

    • T’inquiète les traîtres sonts depuis longtemps sur la black-listes….ils ne perde rien pour attendre ….
      Le jour du grand règlement des comptes !

  72. Et comme par hasard, lorsqu’il y a eu le conflit dans Le Haut-Karabakh en 2020, située à l’intérieur des frontières officielles de l’Azerbaïdjan et soutenue par l’Arménie, il connaît une escalade militaire mais pas grand monde ne s’est levé pour soutenir cette république, juste le regard des médias européens, mais là ça n’intéresse personne alors que l’Ukraine offre beaucoup d’intérêts.

  73. Merci Boris ; la seule solution à l’arrêt du conflit est que les amerlocks arrêtent l’extension de l’OTAN à l’est ; de tout cœur avec les Russes .

  74. « petite minorité en Pologne »?Il y a UN MILILON d’Ukrainiens en Pologne!A part de cela la Pologne n’accueille pas des immigrés….
    Krzyszkowska Grazyna

  75. Merci pour ce très bon résumé de la situation, et des réalités sur le terrain ; à comparer avec les mensonges débités à longueur de temps sur les merdias tv en France !!

    En tout cas, le nouveau « variant » 2022 est arrivé, il s’appelle  » Vladimir POUTINE  » ; ce dernier a complètement éradiqué le micron , heu, omicron !!

1 Rétrolien / Ping

  1. louyehi

Les commentaires sont fermés.