Ukraine : combat biblique contre la déconstruction de l’Homme

C’est la guerre en Ukraine avec son cortège d’horreurs. On nous assomme quotidiennement d’images de pauvres bougres qui se font hacher menu sur le front. On nous noie d’images de babouchkas en loques devant leurs maisons en cendres… Soir et matin on nous impose de nous apitoyer, sans même pouvoir controverser en place publique, sans même pouvoir contredire la parole officielle, sans même pouvoir dire que cette guerre a été voulue par l’Occident, sous peine de censure, de procès, de mise à l’index.

Les Russes diabolisés sont bannis d’Europe et d’Amérique du Nord. Toute l’Europe a pris le parti de l’Ukraine dans une guerre qui ne nous concerne pas mais dont nos dirigeants ont fait le nouvel instrument de leur course à l’abîme. Les mairies de France sont pavoisées aux couleurs de l’Ukraine, les influenceurs du système arborent le jaune et le bleu comme le Saint-Sacrement. On nous somme de subir sans mot dire l’inflation, la récession, l’effondrement de notre monnaie, celui de notre économie ; et bientôt les restrictions, les pénuries, le froid et les coupures de courant.

Et pendant ce temps-là, la nomenklatura ukrainienne, les prédateurs, les voleurs, les corrompus, les profiteurs de guerre, les salopards, ceux dont les fils ont été envoyés à l’étranger pour ne pas finir les tripes à l’air au fond d’un fossé ; l’écœurante ploutocratie ukrainienne pourrie jusqu’au trognon se prélasse sans vergogne sur la Riviera Dalmate.

Vidéo prise prise sur le parking d’un hôtel-resort haut-de-gamme à Makarska, Croatie.

Et vous verrez que cet hivers, pendant qu’on sera là à grelotter sans gaz, les mêmes seront à Gstaadt, à Courchevel ou à Megève ; si ce n’est aux Bahamas ou aux Seychelles.

Non, décidément, la guerre n’est pas la même pour tout le monde. Voitures premium allemandes flambant neuves, meilleurs hôtels, restaurants hors de prix, caviar, champagne et putes de luxe sont au programme. Les riches et leurs familles ont déserté le pays, ces porcs se gavent et étalent leur richesse insane pendant que leurs compatriotes souffrent le martyre, qu’on nous fait culpabiliser, et qu’on nous enjoint de nous geler cet hiver.

Soi-disant pour la défense de nos valeurs, soi-disant pour la démocratie. En réalité, parce que l’État profond US veut dévitaliser l’Europe, parce que Davos veut faire main basse sur les richesses de la Russie, parce que les promoteurs de ce système en faillite qui les a enrichis comme jamais dans l’Histoire et qui nous a ruinés et endettés pour l’éternité n’ont plus d’autre choix pour se sauver et pour masquer leur responsabilité que de précipiter le chaos planétaire. Coûte que coûte, comme ils disent. Après l’échec de la terreur covidiste, la guerre. Parce qu’ils la veulent et parce qu’ils n’ont plus d’autre choix.

Une catastrophe biblique. Les textes les plus anciens nous ont mis en garde contre l’adoration du veau d’or. Ils nous ont éclairés sur les conséquences du mythe de la Tour de Babel. Ils nous ont prévenus contre la corruption des mœurs de Sodome et Gomorrhe. Ils nous ont mis en garde contre le messianisme, contre le mythe de l’homme prométhéen et contre le rêve d’Icare de tutoyer le ciel à l’égal des dieux.

Aujourd’hui, toutes ces turpitudes de l’humanité se combinent et se composent en même temps en Occident et à un niveau d’accomplissement rarement vu dans l’Histoire. Ce à quoi nous assistons est de l’ordre de l’effondrement de l’empire romain mais en beaucoup plus rapide et plus violent. L’Occident est en état de décomposition avancée. Le ménage va se faire, la gravité et les lois naturelles vont produire leurs effets. Tout va retomber brutalement sur le sol dans un fracas épouvantable, c’est inéluctable.

Un combat biblique. La nomenklatura ukrainienne est exactement à l’image de nos dirigeants occidentaux et de la bourgeoisie urbaine libérale-libertaire d’Europe et d’Amérique du Nord. Tout ce monde s’est laissé gagner par les pires turpitudes bibliques, il est corrompu jusqu’à l’os. À des degrés divers, ces gens sont tous responsables du chaos qui s’annonce.

Dans cet affrontement biblique contre les forces du Mal incarnées par cette caste, nous avons pris le parti de la Russie et de Vladimir Poutine parce que, contre la déconstruction de l’Homme, ils se sont portés à la tête de la défense de sa nature profonde et irréfragable, à tête de la défense des lois naturelles et de la tradition.

Patience, les temps viennent.

Martin Moisan

image_pdfimage_print
26

47 Commentaires

    • Moi aussi Dupond . Chrétien catholique je me sens beaucoup d’affinités pour l’orthodoxie russe , sa tradition , sa spiritualité , sa liturgie et avec certains évangéliques …
      D’ailleurs depuis Vatican 2 , en principe …., l’oecuménisme était censé ….être à l’ordre du jour ! En pratique il semblerait qu’un pseudo oecuménisme formel , dérivant fortement vers un syncrétisme inter religieux , ne soit , en réalité , que le cheval de Troie d’un relativisme très en vogue dans les sociétés sécularisées et leurs officines . Bref une certaine hiérarchie « libérale » , politiquement correcte et soumise , suit les dérives fachisantes des dirigeants des sociétés « libérales »

      • peripathos
        Je suis né dans un village pauvre de Vendée en 1950 …..celui qui m’a baptisé avait été gazé pendant la grande guerre lorsque séminariste il était infirmier de tranchée . Fils de paysans relativement aisés il était hyper respecté par ses paroissiens et les anticléricaux soulevaient leur casquettes a son passage ….Puis vint vatican 2 et là notre église commença a se vider avec la disparition du cérémonial qui liait tous les fideles dans ces superbes cantiques en latin que memes les illétrés mettaient du coeur à chanter …L’église est devenue une ONG ou on ne dit plus aux faignants « aides toi le ciel t’aidera « 

  1. Tout a fait d’accord a cette article de Martin Moisan nous allons dangereusement trop loin dans tout et seulement au profit d’une minorité agissante et dominante , ils sont rare les gens qui dénoncent ces dérives que je qualifie d’ultra dangereuses car tous les balanciers finissent toujours par repasser , la bible ne dit pas autres choses.

  2. Attention à ne pas caricaturer.
    l’Eglise orthodoxe Russe est villipendee par certains connaisseurs pour le côté bling bling de certains, et peut être une corruption inacceptable.
    Pourtant j’aime la Russie et son orthodoxie. Mais, … Cette situation rappelle la période pré révolutionnaire de 1789.
    J’espère que le wokisme LGBTQ GPA PMA ne passera pas dans ces pays déjà assez mal en point.

  3. depuis la guerre en ukraine le dossier de corruption du fils biden est remisé dans un tiroir !

    • et nous sommes sans nouvelles du procès qu »avait annoncé BRIZITTE pour atteinte à la « généalogie  » de ses parents confiseurs -chocolatiers :TOUT FOUT LE CAMP

  4. Bravo Martin . Un article nécessaire et hautement convaincant. Ces références à la bible sont absolument géniales. Le monde occidental est en chute libre. Le constat est édifiant. Bien sûr que les Russes ont raison. Ils sont dans leur pleine légitimité. NOVOROSSIA. L Europe va se fracturer en deux : atlantistes contre Eurasistes. Il y a des années que je le dis. Poutine est le dernier rempart contre la déchéance de l Occident..lui, Orban et bien d autres à venir. Totalement en phase avec tout ça 👍👍👍👍👍

  5. Repentez vous! La fin des temps est proche l’apocalypse est pour demain… on croirait lire un texte de l’an mille en résumant tout à la dualité. C’est sûr la bible est à la prédiction d’avenir ce que Meteo France est à la prédiction du temps. 🤣

    • Petite fiotte misérable. Tu es d’une mauvaise foi sordide. Ce que cite Martin de la bible est aujourd’hui en train de se realiser. Ta comparaison avec la météo est du même niveau que le dogmatisme de Plenel. Tu fais parti de ceux, qui le jour venu, se terreront au fond d’un trou, pendant que d’autres mettront leur peau au bout d’un fusil pour tenter de sauver ce qu’il reste de notre pauvre France. Dégagé sale petit troll !

      • Fonzy, de quel côté du fusil pensez vous vous mettre ? Un point d’accord, quand cela arrivera, je serai sans doute dans un trou, mais placé par les pompes funèbres. Gardez vos insultes pour vos semblables, je n’ai rien dit qui mérite vos qualificatif!

    • chti français chti minable ….péteux qui pisse pas loin .
      Cela me rappelle macron , lepeigne Q ( marine de son prénom ) et qqes autres du même genre , coquelets ridicules et bruyants .
      Mais c’est toujours divertissant à observer

      • Cher perpathos, mise à part les insultes minables du niveau dernière année de maternelle, que voulez vous me transmettre comme message? Votre rage vous rend ridicule et inaudible.

        • Aucune « rage » pauvre de vous ! Simplement le constat d’une ineptie abyssale verbeuse et bruyante comme souvent ( le syndrome de « je sais rien mais je dirai tout » ) . La bêtise et la vanité vont souvent ensemble ( comme chez une certaine fille lepen que , me semble t-il , vous soutenez ) .
          Confondre les PREVISIONS météos et les prédictions ou prophéties bibliques est d’une ânerie confondante ( toutes mes excuses à mes amis les ânes qui , eux , sont utiles et intelligents dans leur domaine ) . On est dans des registres totalement différent . Pour ce qui est de « prédire l’avenir » cela relève des diseuses de bonne aventure . Bref la Bible , en tant qu’elle est porteuse d’une Révélation , est intemporelle . Allez bonne nuit . La nuit porte conseil . Lisez autre chose que pif gadget

    • Ce sont des avertissements par des sages ayant constaté la nature humaine et les prévisibles catastrophes (déjà produites et renouvelables) de sa psychologie profonde, rien d’autre. Monsieur Moisan est assez clair là dessus. Les mythes sont faits pour éclairer sur des vérités intrinsèques et avertir, pas pour prohétiser. Seules les intelligences médiocres comme la votre les prennent au premier degré, peut-être même pas de mauvaise foi.

      • Sorel, ce ne sont pas des mythes dont il est question ici, mais de la bible qui est considérée par certains comme la vérité absolue et la bible parle bien de prophètes et non pas de mythes, quant à juger de la qualité de mon intelligence, quel sont les critères et de quel droit vous permettez vous de me juger? Les fans de dieu ont souvent l’habitude de parler en son nom, voir prendre sa place. La sagesse n’est certes pas dans la bible, mais ce n’est que mon point de vue, je n’ai pas l’arrogance comme certains d’avoir la science infuse.

        • Vous êtes un ignare arrogant ce sont les pires . Vous enfilez les inepties comme des perles et affirmez ce que vous ne savez pas comme les pochtrons qui discourent sur tout et n’importe quoi avec assurance dés qu’ils ont un coup dans le nez . C’est bien du niveau de marine lepen , de mélenchon ou de macron …Vous voilà en bonne compagnie ! La Bible , pour les croyants dont je suis qui ont un peu pioché la question , contient des mythes ( d’inspiration divine pour les croyants ) , des récits historiques , des paraboles , des psaumes , des textes prophétiques….bref des « genres littéraires » très différents qui n’ont pas du tout le même statu épistémologique et qui demande à être reçus dans une intelligence fertile . Socrate savait qu’il ne savait rien …C’est un très bon point de départ . Cela évite de dire des qonneries

          • Peripathos, vous êtes à cours d’arguments, et mise à part l’insulte, le dénigrement et les suppositions hasardeuses vos propos sont vide, tout est significatif de votre manque de compréhension, je ne m’embarrasse plus à vous répondre, portez vous bien.

            • Mais êtes un nul crasse comme la blondasse de « montretout » , qui montre rien d’ailleurs en tout cas pas ses lumières . Vous avez tout à fait raison de vous carapater ! C’est plus sûr ! Vous confirmez que vous n’avez rien à dire et je me passerai sans problème de vos réponses . Votre silence est un aveu ….Merci !
              On connait cette très vieille tactique de cours de récré , récemment utilisée aussi par la mégère du rn , qui consiste à prendre la posture de la « vertu » outragée , « insultée » , pour éviter de répondre aux arguments ou aux critiques . Pov’ choupinet à sa maman

    • Ch’ti, je veux bien admettre que tout ce qui est biblique n’a pour vous aucun sens…

      Mais elle est pourtant pleine d’avertissements,et bien sûr pour moi qui suis croyant ces avertissements sont encore plus significatifs qu’un feu orange clignotant à un carrefour !

      Dans le Nouveau Testament, le Christ nous prévient : « Nul ne sait quand le Maître viendra » et « Vous ne savez ni le jour, ni l’heure »…

      • Lee et Colbert, à condition qu’il y ait un maître, sinon tout s’écroule , déjà le mot  » maitre » me donne de l’urticaire, mise à part je respecte vos sentiments, j’apporte juste une vision totalement différente voilà tout. Bien à vous.

  6. Le problème est que la Russie ou plus exactement ses dirigeants en envahissant un pays souverain et en organisant des crimes de guerre participe largement à la montée en puissance de l’empire du mal.

    Il existe d’autres façons de lutter contre l’impérialisme américain et les imbécilités qui l’accompagnent comme le « wokisme. »

    • Et les 14000 morts fait avant l’arrivée des russes et le silence dans ce sens des occidentaux c’était quoi ? il fallait les laisser tuer jusqu’au dernier ou intervenir ? Poutine a très bien fait ! lorsque les Américains montent des guerres basées sur le mensonge pour piller le pétrole nos bonnes âmes sont nettement plus silencieuses .

    • et en france souveraine les 15 millions de musulmans en 40ans vite faits c’est pas une invasion, c’est juste un pique-nique concocté par Marcell qui ne sait apparemment pas que bhl était présent pour exécuter une promesse de sang, sa révolution orange à kiev en 2004 déjà.

    • Si vous connaissiez les causes de cette intervention Russe vous ne proféreriez pas de telles imbécilités! C’est l’Ukraine et notre camp qui font œuvre de crimes de guerre depuis 2014 et encore plus aujourd’hui ! Nos canon Caesar servent à ça et les munitions à sous munitions interdites sur le plan international mais livrées par la France servent à ça! Devant de tels crimes, j’ai honte d’être Français!

      • Rodrigue, vous ne devez, en aucun cas, avoir honte d’être français ! Au contraire, au vu de notre Histoire, nous valons bien plus que beaucoup d’autres pays !

        C’est le freluquet élyséen et sa clique de blaireaux qui devraient avoir honte de ce qu’ils font depuis 5 ans maintenant !

    • « Pays souverain » ? Ah ah ah ….Il vaut mieux réflêchir avant de parler !
      En tout cas pays voisin de la Russie , dépecé par des prédateurs avides , des mafias locales et des groupes internationaux avec des intérêts américains , en particulier , et pays infesté par la sous-culture américaine qui agit un poison , une pollution corrosive ( exemple les « cliniques » de GPA qui pullulent et poussent comme des champignons ou encore les femens hystériques financées par ….) .
      La Russie protégeant ses intérêts et sa sécurité rend grand service à l’humanité !
      Merci pour votre contribution …

  7. Du grand Martin, comme d’hab ! Nous basculons dans l’abîme. Il est grand temps de passer à autre chose que des solutions démocratiques. IRE

  8. J’ai beaucoup apprécié la vidéo prise sur le parking d’un hôtel-ressort haut-de-gamme à Makarska en Croatie, surtout les détails. Désormais on a une vision plus claire de la région de Makarska.

    • Il faudrait ajouter également : « de bien belle images qu’on aimerait voir plus souvent » (Lol).

  9. Je n’en démords pas. Les médias et les élus occidentaux peuvent bien diaboliser la Russie, les USA ont fait bien pire et ça a passé crème ! Faut pas se moquer du monde. Cette guerre a été voulue par l’otan.

    • Cette guerre a été voulue par la finance internationale, dont le bras armé s’appelle… l’Otan…

  10. Poutine a bien vu et bien parlé de l’empire du mensonge à propos du « camp » occidental , ou plutôt de la caste qui entend diriger l’occident et ….le monde . Et les bimbos ukrainiennes de plateaux tv ( notamment LCI ) qui veulent nous entrainer vers un conflit mondial , ont raison sans le savoir quand elles blablatent et répètent qu’il s’agit d’un combat de « VALEURS » . Elles font consciemment ou pas , en réalité , un contre-sens , une inversion totale , de valeurs tout en tenant un discours d’un manichéisme affligeant de bêtise ….L’Ukraine actuelle dans sa dérive accélérée sous zézélensky-biden 1er nous renvoie une « belle » image grossissante de ce que nous sommes ….Les pauvres

  11. «  » »Chat échaudé craint l’eau froide » » » Les français n’ont pas été suffisamment échaudés mais l’hiver prochain ils pourraient bien se geler les burnes ? En même temps que les prophéties bibliques perçues comme des mises en garde sur le destin d’une humanité par trop oisive, il n’y a pas plus convaincant que la réalité du quotidien.

    • Répondre à ANDRE: Les pigeons (mougeons) n’ont pas encore tout vu ! L’idéologie dans le plus pur style: Nicolae Ceausescu, (renseignez-vous sur le web, quoique ses « exploits gauchistes » ont déjà été bien censurés), commence à se déployer en UE (Et Par L’UE) il va y avoir des pleurs et des gémissements cet hiver ! Voitures électriques MAIS coupures d’électricité (ça dépend pour QUI: les compteurs Linky vont prendre toute leur dimension personnalisée selon que vous soyez « bien-pensant » ou PAS ! ) Recharger des voitures électriques avec des coupures de courant : ça va être rigolo (pour les pigeons électriques) !

  12. En tant que gaulois, je suis résolument dans le camp russe face à la décadence occidentale !
    Macron n’est que le président d’un système en faillite, cette tarlouze répugnante ne pourra jamais entrainer le peuple français dans une guerre ouverte contre la Russie !

  13. Bel article, plein de bon sens! Quand j’explique que nous sommes le camp du mal malheureusement et en argumentant, beaucoup le comprennent enfin!
    Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes!
    Dieu va finir par intervenir et remettre de l’ordre dans tout ça!
    Nos dirigeants sont de réels criminels et je ne voudrais pas être à leur place le jour du jugement!

  14. dans le sud de la france la bourgeoisie ukrainienne fait pleurer sur son sort et bénéficie d’aides alors qu’elle y achète des logements : cherchez l’erreur – vivement l’avènement dee la russie

  15. Et pendant ce temps cet ordure de macron dans son discours a bormes les mimosas vient de dire que nous francais devront (acheter la liberté), alors oui , je vais acheter ma liberté avec un magnum 45 et le truffer de plomb ! fils de pute qu’il est !

  16. Puisqu’on est dans les références bibliques, j’espère de tout cœur que, comme Saint-Michel, Vladimir Poutine terrassera le démon occidental aux multiples têtes maléfiques.

  17. Macron à Bormes les mimosas : dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, entourés de deux jeunes avec des écharpes au cœur couleurs de l Ukraine. Et d autres après lui. Une honte tout simplement. Il n’y a plus de limites à l indécence. Et des millions de Français qui ont dû trouver ça très bien. Couilles molles ceux là.

    • @Marc Cimala

      ils n’ont pas que les couilles de molles ….le cerveau est liquéfié , en bouilli

1 Rétrolien / Ping

  1. Ukraine : combat biblique contre la déconstruction de l’Homme | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.