Ukraine : en avoir, ou pas…

Publié le 12 février 2021 - par - 28 commentaires - 1 024 vues
Traduire la page en :

Les Ukrainiens montrent qu’ils ont toujours des couilles. Alors que toute l’Europe s’est soumise aux injonctions sanitaires, masques, couvre-feu, confinements et autres mascarades, L’viv, Ternopil, IvanoFrancisc vivent normalement. Bars, magasins, restaurants, boîtes de nuit, etc sont ouverts. Dans les rues, malgré le froid (moins 12 en ce moment), les visages ne sont pas masqués. Un vrai bonheur pour qui arrive de France. Ne croyez pas qu’il s’agit là d’une décision gouvernementale. Non. Comme lors de la révolte de Maidan en 2014, cette liberté est le résultat de la résistance populaire.  Le gouvernement de Kiev, soumis comme les autres gouvernements européens aux consignes mondiales, a essayé d’imposer des restrictions sanitaires pour  « maîtriser la propagation du virus ». Échec. Il n’a maîtrisé ni le virus, ni la population. Le refus populaire a même été soutenu par les élus locaux… la police est repartie la queue entre les jambes. Saluons encore une fois la capacité de résistance des Ukrainiens. N’oublions pas que ces mêmes Ukrainiens ont poursuivi la Seconde Guerre mondiale jusqu’en 1953 en résistant, les armes à la main, à l’occupant russe. N’oublions pas que les enfants de ces mêmes Ukrainiens ont renversé le gouvernement manipulé par Moscou en tenant pendant des mois la place Maidan à Kiev. N’oublions pas ces jeunes engagés volontaires qui contiennent les mercenaires russes, appuyés par l’armée de Moscou, dans le Donbass.

C’est cet esprit de résistance à l’oppression, cet amour de la Patrie qui explique le refus par Kiev du vaccin russe… : même pas peur ! Ni de la fausse pandémie, ni de la mort quand il s’agit de la survie de la nation ! Pour nous, Français, un exemple à suivre. Slava ukraina !

François Jay

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Toto

Article mensonger , la population du Donbass qui a résister a un régime fasciste mis en place par la CIA c’est eux la résistance pov con

Dominique

Eux ils ont compris que cette fausse pandémie n’est qu’une mise en scène pour nous soumettre. Ils sont récompensés de leur vaillance: pas d’effets mortifères du confinement, du couvre feu et des masques, moins de morts et d’hospitalisés, pas de panique, pas de ruineuses coranofolies médico-sociales et économique et surtout ils vivent beaucoup plus libres que nous.

GLANDU

Slava Ukrainia… Svastika ?

Tyler

Lviv, c’est Lvov, capitale de la Galicie polonaise. On l’a repeuplée avec des ukrainiens..comme les communistes chinois ont fait avec Lhassa.
A votre place je ne m’en vanterais pas.

Paskal

N’importe nawak ! En 1900, la Galicie occidentale (capitale Cracovie) était majoritairement polonaise mais la Galicie orientale était majoritairement ukrainienne (ou ruthène) avec certes de fortes minorités polonaise et juive. Pourquoi n’est elle pas autrichienne pendant que vous y êtes ?

Gyl

Ah! L’Inénarrable François Jay sur Riposte Laïque.
Ah, ah, ah…!
A lire les commentaires, tu n’as pas l’air d’avoir que des amis, ici…
Tu ne fais pas trop l’unanimité…
Je ne reviendrai pas sur ton texte et son contenu .
Libre à chacun d’avoir ses propres opinions.

Mais juste ,pour un Grand Défenseur de la Noble Cause Ukrainienne :
Slava Ukraina…? ça ne le fait pas. C’est juste pour la rime (Et à l’occasion, pour la frime), pour faire ”Genre” face à des non-initiés.
Erreur de Déclinaison!
Gloire à l’Ukraine, c’est : Slava Ukraïni (Désolé, je n’ai pas de clavier cyrillique).

Amicalement (Enfin, pas trop…)

Phil93

Ah! L’Inénarrable François Gyl sur Riposte Laïque.
Ah, ah, ah…!
A lire mon commentaire, tu n’as pas l’air d’avoir que des amis, ici…
Tu ne fais pas trop l’unanimité…
Je reviens sur ton commentaire et son contenu .
Libre à chacun d’avoir ses propres opinions.
Mais juste que vient faire un tel commentaire ici ?
on est là pour commenter l’article pas pour connaitre ta santé au niveau du système gastrique ou se faire une idée de la pauvreté de ton système mental !
Erreur de Déclinaison!
Gloire à l’Ukraine, c’est : Gloire à l’Ukraine !

Amicalement (Enfin, pas du tout…)

Jean05

Il ne faut pas tout confondre : on peut admirer les Ukrainiens pour leur résistance contre le masque, et les condamner pour la guerre qu’ils mènent dans le Donbass, alors qu’il serait si simple de régler l’affaire par un référendum. Mais ils ne veulent pas de ce référendum, dont ils devinent par avance le résultat, et ils ont preféré envoyer les tanks.

Vova

@Jean05 : mais de quoi parlez-vous ? Cette terre est ukrainienne depuis des millénaires , mais des “colons” russes ont décidé de s ‘ en emparer au profit du tireur de ficelle de Moscou . C ‘ est la partie la plus riche du pays : charbonnages , industrie , … ! Alors qu ‘ hier l ‘ Ukraine exportait du charbon , aujourd ‘ hui elle est obligée d ‘ en importer . Voler son voisin , c ‘ est pas glorieux ……..; Référendum : et si on organisait un référendum dans le 93 à Paris ?? Je serai curieux de voir le résultat , et la réaction de ceux qui se prétendent “patriotes” !!

jojo

même pas en rêve………un peuple populiste, complotiste et violent ????
mon dieu quelle horreur !!!!!!!!

patphil

puissiez vous avoir raison

Jayjay

Quelle révolution dites moi!
Maidan (une minorité de la population je le rappelle) a abandonné sa tutelle russe (qui lui assurait malgré tout plusieurs milliards de subventions par an et un prix au coûtant du gaz russe) pour la tutelle US et EU (signature d’un accord de libre échange avec l’UE et bientôt dans l’OTAN).
Résultat? Le pays s’est appauvri, la corruption est toujours endémique et le donbass est encore ravagé par la guerre.

Paskal

Les USA sont plus lointains. Le Vietnam préférait la “tutelle” russe à la chinoise. Les Bordelais et les Landais, la tutelle anglaise à la française.
L’Ukraine dans l’OTAN ?
Que le russe n’ait plus été langue officielle n’était pas judicieux ou prématuré. De là à déclencher une guerre…

lili

cet article est d’une bêtise !le mec il manque pas d’air ,l’ukraine est en train de crever et nous avons droit à çà!

Vova

@lili : parce que la Russie resplendit de bonne santé ? Avec un PIB entre celui de l ‘ Espagne et de l ‘ Italie ! Et ça se dit “Grande Puissance” !! Le pays se vide à grande vitesse , plusieurs millions sont déjà partis , il ne reste plus que 7 millions de Russes en Sibérie , où les Chinois sont de plus en plus nombreux . Ça ne s ‘ arrangera pas avec les Nouvelles Routes de la Soie , la Russie sera bientôt absorbée par l ‘ Asie …..

Skippy

Mercenaires russes au Donbass ? Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas! Et vos ukrainiens courageux au maydan bla bla bla ont tout simplement léché les bottes des américains. Comme héros ça se pose là 😆😆😆😆 Et pour info, les ukrainiens filaient tous en Russie avant que leur gouvernement de vendus ne ferme la frontière ! Vous êtes ridicule 😁

Vova

@Skippy : Poutine lui-même a reconnu que les militaires dans le Donbass sont en fait des soldats russes “en permission” ! Serait-il menteur ?? D ‘ où proviennent les chars de combat ultramodernes , et les missiles anti-aériens , comme celui qui a abattu l ‘ avion de la KLM ?
Les Gilets Jaunes ont été arrosés de balles en caoutchouc , à Maïdan c ‘ étaient de VRAIES balles ; combien de Gilets Jaunes morts , combien de morts à Kiev ? Les Gilets Jaunes manifestaient tous les samedis , le Maïdan fut un terrain de combat qui dura plusieurs mois , en HIVER !!! Qui a des couilles ???

Maidanfauxdrapeau

A noter que l’on n’a pas le droit d’expliquer l’erreur en question: commentaire supprimé.

Maidanfauxdrapeau

Cherchez l’erreur. Relisez l’article de Carl Pincemin du 6 février 2021.

Maidanfauxdrapeau

Bon ok sympa, vive les ukrainiens. Mais quand vous dites que le peuple ukrainien a renversé le gouvernement manipulé par Moscou, vous n’avez rien compris à ce qui s’est passé en 2014: ce fut un coup d’état du club habituel: CIA/Mossad + les charognards locaux ici allemands et polonais. Quand à considérer que les gentils ukrainiens luttent contre les vilains mercenaires russes dans le Donbass, vous avez encore tout faux: lisez vous même les autres articles de ce site vous y trouverez quelques photos instructives que je peux confirmer personnellement.

Gillic

Excellent, bien résumé !!! Je suis surpris de cet article si anti russe !!!

Paskal

Mercenaires russes au Donbass ? En tout cas, un mélange de néonazis et de staliniens… Pas très enthousiasmant.

Vova

@Maidanfauxdrapeau : …”manipulé par Moscou” … c ‘ est faux ??? Victor Yanoukovitch n ‘ a jamais caché sa servitude à Poutine ! Déjà en 2012 il avait voulu éradiquer la langue ukrainienne dans les universités et hautes écoles en Ukraine au profit du russe . De violentes manifestations s ‘ ensuivirent , nullement mentionnées en Occident , pourquoi ? Puis ce fut la TRAHISON de Yanoukovitch en 2014 qui , après moults tergiversations , préféra lécher les bottes de Poutine ! Prétendriez-vous que le chef de l ‘ État ukrainien avait agi sur ordre de la CIA ? Si c ‘ est la cas , il serait urgent de vous soigner !!

Vova

suite) En France , quand le peuple n ‘ est pas content , il devient  »Gilet Jaune » , en Ukraine , quand le peuple n ‘ est pas content , il devient « Maïdan » !! Mais en Ukraine le peuple est FORCÉMENT manipulé par la CIA (sic) , et en France , qui manipule les Gilets Jaunes ?? Vous avez une vision tronquée de l ‘ Histoire , vous détestez votre « dictateur » qui peut disparaître aux prochaines élections , mais vous adorez un autre « satrape » qui n ‘ hésite pas à manipuler la Constitution pour rester au pouvoir à VIE ! C ‘ est votre vision de la démocratie ? Pauvre France !!

Vova

(suite) Depuis l’ explosion de l ‘ URSS , les Russes ne cessent de quitter leur pays , avec accélération depuis 2014 => plus de 300.000 par an ! Il y a déjà plus de 4 millions de Russes en Allemagne , j ‘ en ai rencontré à Berlin et en Belgique . En compensation , les musulmans d ‘ Asie Centrale viennent combler les trous en Russie , surtout à Moscou où les mosquées ne cessent de se multiplier !!

lili

votre haine vous fait dire des bêtises

Vova

@lili : vous trouverez des chiffres intéressant dans l ‘ excellent ouvrage de Gakia Ackarman “Le régiment immortel” aux éditions “Premier Parallèle” ; C ‘ est une historienne Russe , née en Russie , qui connaît l ‘ Histoire de son pays mieux que les 60 millions d ‘ historiens français spécialistes de la Russie !!

Vova

(suite) Quel est le problème en Ukraine ? Après la famine organisée par Staline , et qui a tué plus de 7 millions d ‘ Ukrainiens , celui-ci les REMPLAÇA par des « camarades » RUSSES !! C ‘ est une pratique constante des pouvoirs russes => noyer les populations locales par des « maîtres » russes . Ça s ‘ appelle « colonisation » !! Les « russophones » d ‘ Ukraine sont les descendants de ces « colons » , c ‘ est en s ‘ appuyant sur eux que Poutine veut récupérer l ‘ Ukraine , comme il veut récupérer la Belarus grâce à Loukatchenko => le rêve de la Grande Russie !!!La France aussi est « colonisée » , ce sont ces « colons » qui veulent provoquer le « séparatisme » , c ‘ est en s ‘ appuyant sur eux que l ‘ islam vaut conquérir la France ! La France va finir comme l ‘ Ukraine !!

Lire Aussi