Ukraine : la chasse au Léopard est ouverte !

Kampfpanzer Leopard 2 A5 bei einer Lehr- und Gefechtsvorführung. ….

C’est désormais officiel, Berlin va livrer 14 chars Leopard à Kiev, donnant au passage l’autorisation qu’attendaient Oslo et Varsovie pour le faire également avec respectivement 8 et 14 chars. Les Pays-Bas ne seront pas en reste avec 18 chars, tandis que le Portugal en réserve 4, faisant piètre figure face à l’Espagne qui en annonce 53. Les États-Unis offrent quant à eux 31 chars Abrams.

À croire que celui qui offre le plus de chars va gagner la palme d’or du belligérant le plus agressif de l’année.

Il y a des événements et des matériels qui leur sont associés qui laissent des traces douloureuses dans les mémoires. C’est notamment le cas des chars allemands que les Russes ne connaissent que trop bien. Si l’on en croit les annonces faites précédemment, l’OTAN, via les différents pays qui le composent, va fournir à l’Ukraine une flotte de 300 chars Leopard 2 sur les 2 000 exemplaires existant en Europe. Un fait que les Russes ne pardonneront jamais et qui a suscité des réactions épidermiques bien compréhensibles de leur part. Car les chars allemands dans les plaines russes ne rappellent que trop bien les souvenirs de la grande guerre patriotique.

De ce fait, désormais Moscou menace de considérer les puissances occidentales comme cobelligérantes du conflit, ce qui ne serait somme toute que justice.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru

C’est par conséquent une marée de blindés occidentaux qui va s’avancer vers les frontières russes. De quoi en effrayer plus d’un. Plus d’un oui, mais certainement pas la Russie et encore moins les Russes qui ont déclaré « la chasse ouverte ».

Et pour motiver les troupes sur le terrain, certains n’ont pas hésité à publier des avis type « Wanted » avec des mises à prix plus qu’alléchantes pour tout char « mort ou vif ».

Ainsi, le gouverneur du territoire transbaïkal, Alexandre Osipov, vient d’annoncer par décret que les militaires participant à l’opération spéciale en Ukraine recevront des bonus allant jusqu’à 3 millions de roubles pour la capture ou la destruction de chars Léopard et Abrams.

3 millions de roubles pour la capture d’un char Léopard « vivant », mais seulement 1 million de roubles pour sa destruction. 1,5 million de roubles pour la capture du M1 Abrams et 500 000 roubles pour sa destruction.

Apparemment les chars américains ne font guère recette aux yeux des Russes.

De plus, ceux qui auront participé à la destruction et à la capture d’un char européen pourront recevoir également jusqu’à 150 000 roubles. Une récompense qui pourra revenir à 10 militaires recevant alors un paiement forfaitaire pour cette « chasse aux chars » d’un nouveau genre.

Après Alexandre Osipov, puis d’Okhlobystin, qui a offert 10 millions de roubles pour chaque Abrams américain, c’est la compagnie pétrolière russe FORES qui vient de lancer la chasse en promettant une récompense de 15 millions de roubles pour le premier léopard allemand et de 500 000 roubles pour les suivants.

FORES a également promis une prime de 15 millions de roubles pour ceux qui détruiront les avions de combat de l’OTAN F-15 et F-16.

Des primes conséquentes qui vont sans nul doute motiver les troupes.

Taïaut, taïaut, gageons que l’hallali des chars de l’Otan vient de sonner.

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
27
1

31 Commentaires

    • Pas de quartierpour les équipages de chars capturés. Croix de bois pour les croix de fer. charognes nazies.

  1. 🤣😅😂🤣 vue le niveau olympien de la corruption qui règne
    Dans les politico-militaire ukro-nazi-otanesque à Kiev…sa m’étonnerais pas que
    Les tanks occidentaux soit livrais directement au russe…
    Je pense que c’est une excellente idée de Moscou de taper dans leurs point de faiblesse

  2. Il y a quelques semaines, sur rtl/tvi, en Belgistan, le JT nous montrait des centaines de chars à la queue leu leu que la Pologne “venait d’envoyer” vers l’Ukraine !!! Ces images sont bien entendu mensongères et rien moins que de la propagande otanienne ! RTL Belgique devrait être sanctionnée pour cela mais que dalle ! Plus c’est gros, plus ça passe !

  3. En Belgique les médias viennent de découvrir un stock de 50 chars Léopard dans un hangar. Ce sont des vieux modèles que l’armée avait vendus pour un ou deux millions pour tout le lot. Ils ne savent plus! Le propriétaire veut bien les revendre … une vingtaine sont encore opérationnels, dans les autres il faut remettre les nouvelles technologies pour les mettre à jour. Alors il veut bien les revendre à un million d’euro pièce – peut-être emballé avec un beau ruban bleu-jaune e pour que nos politiciens peuvent les donner en cadeau à Zelenshar, mais qui préfère probablement de l’argent demande déjà des avions et sous-marins pour completer sa collection, parce que les méchants russes détruisent tout à la foire. Si vous mettez un clown dans un gouvernement vous avez un cirque.

  4. Destruction de chars, je vois bien mais capture de chars, je me demande comment y arriver sans se faire déchiqueter: à part arriver à ouvrir la trappe de la tourelle et y balancer des grenades pour tuer les tankistes , je ne vois pas comment on pourrait le capturer sans le détruire .
    Ces chars possèdent une mitrailleuse de 7.62 mm Otan et une de calibre 50 leur permettant de couvrir un angle de 360 °😎
    Je souhaite beaucoup de plaisir aux tankistes ukraignosses ou aux mercenaires étrangers pro US lorsqu’ ils seront face à l’ armée russe ou aux tueurs de chars , son robot Marker , ses mines antichars, ses missiles antichars antichars : Hold on , Otanists 😁😁😁😁😁

    A vos missiles et lance roquettes RPG 🙂

    • “”je me demande comment y arriver sans se faire déchiqueter””….Faut juste attendre qu’il tombe en panne, ça arrive vite….mdr

  5. Allez “a louche” 400 chars vont être déployés en Ukraine. La logistique suivra t-elle? Armement? Ateliers techniques d’entretien? carburant?…. la logistique en ces terres lointaines est virales, ceux qui l’ont ignorée, l’ont chèrement payé !

    • Et curieusement personne ne parle de la formation des équipages qui, je pense, doit nécessiter des mois voire des années d’entrainement pour être au top niveau. Je ne parle même pas du sort des futurs pilotes d’avion type mirage ou rafale qu’un fou dangereux est prêt à livrer. Nous avons vraiment devant nous des gamins jouant à la guerre avec des soldats de plomb !

      • Les chars, comme les avions, seront pilotés par les forces de l’Otan sous uniforme ukrainien !

      • Le temps que les mirlitaires ukrainiens soient formés ,la guerre sera finie, pour les chars français- les « salopards » succedant aux léopards- ils seront livrés après la grande parade de l.armee russe dans les rues de Kiev -pardon kiyv -en mai prochain.

    • A la louche 400 chars, c’est une très grosse louche. Les premiers américains sont prévus pour fin 2023, d’ici là où en seront les opérations. Les ukrainiens vont stopper et refouler les troupes russes qui attaquent sur le front de l’est en 12 points, avec les 14 Léopards promis par les allemands. Cette pseudo assistance au peuple ukrainien est marquée du plus profond mépris pour ce peuple. Ces matériels disparates ne seront jamais véritablement opérationnels pour un combat de haute intensité.

      • @ROUE LIBRE. Comme unité de mesure, j’ai voulu utiliser la louche militaire😉. Au fil du temps, l’otan va démonter aux ukrainiens qu’ils ne font et ne feront jamais le poids face à l’ours soviétique. Cette guerre est une guerre d’usure, ce qui veut dire une longue, très longue guerre pour amener l’otan, l’Ukraine à capituler aux conditions russes.

  6. “désormais Moscou menace de considérer les puissances occidentales comme cobelligérantes du conflit,” Moscou menace de considérer ?? Mais c’est ridicule !! Tous les états, quels qu’ils soient, qui ont, soit pris des sanctions contre la Russie, soit envoyé du matériel au gouvernement ukrainien, ou les deux, se sont, de facto, posés en ennemis de la Russie !! L’ami de mon ennemi est mon ennemi. D’ailleurs, tous les gouvernements occidentaux considèrent et disent ouvertement que la Russie est une menace et un ennemi, tous !!

    • Ne vous inquiétez pas Hurzi, les Russes sauront traiter les cons-belligérants à leurs manières, au cas par cas peut-être, je suis impatient de voir çà, mais ça ne saurait tarder… ce ne sera que justice…

    • Pas évident, voyez -l’histoire des 3 royaumes en Chine. Citezune nation en Europe pouvant être qualifiée d.amie : la Pologne pressée de se lancer dans une guerre impérialiste, l.allemagne , mise au pas, et ambitionnant de partager le leadership américain sur l’Europe.nous n.avons signé de traité ni accordé de garantie à personne, et la Russie ne revendique ni le pas de calais. Ni le Morvan. On a d.ailleurs -l’impression que les plus vat .en guerre sont surtout soucieux de donner des gages au vieux biden en attendant à défaut du passage des pompes funebres , les prochaines elections au congrès .Laissond nos bons amis à leurs affaires qui ne nous regardent pas. Chacunun pour soi et Dieu à qui le mérite ! Nous trinquerons avec les survivants .

      • Les Russes ne revendiquent pas le Pas-de-Calais, car on ne sait trop pourquoi, mais l’endroit a mauvaise presse…

  7. Je m’abstiendrais d’ironiser sur la question par respect pour tous les soldats qui s’affrontent dont une grande partie ne reviendra pas du champs de bataille.

  8. Des léopards en Ukraine ? Merde alors, le réchauffement climatique existe vraiment ?

    • Mais non, déjà à partir 1941, il y avait déjà des panthères et des tigres !

    • En 40-45, un premier réchauffement a eu lieu, on a vu des tigres dans les plaines de Russie. Tigres qui ont rapidement disparu à cause d’une période froide qui a suivi.

  9. Cela va être un jeu de massacre comme à la foire ! Ce sera à celui qui déquillera le plus de chars dans l’armée russe …..Que le spectacle commence

  10. Ces chars lours sont achemines comment en Ukraine . Si c’est par voie ferree ou convois routier je ne comprends pas que les russes ne les bombardent pas dans leur acheminement

    • Moi non plus, on se demande pourquoi les moyens de communication aux frontières polonaise et roumaine ne sont pas régulièrement ciblés et rendus inutilisables.
      Pas un seul nouveau caesar ou tank ne devrait pouvoir rentrer en Ukraine.
      Idem pour les fameux avions dont il commence à être question, si plus d’aérodromes utilisables, ils décolleront donc des territoires ‘otaniques’, ce qui devrait entraîner une pluie d’hypersoniques sur les cobelligérants si l’on suit bien les menaces russes.
      Enfin il doit bien se passer quelque chose de sérieux du côté russe quand on voit l’hystérisation des occidentaux ainsi que le changement de ton des clowns de lci hier soir; ils reconnaissaient s’être trompés et certains étaient près de s’engueuler avec la ‘spécialiste ukrainienne’ toujours droite dans ses bottes à propagande.

    • micron a le même à la maison, et il s’en sert tous les jours au bénéfice des franconnais.e.s

Les commentaires sont fermés.