Ukraine : la crapule Zelensky prête à jeter l’éponge

En tout cas, c’est ce qu’il semble se dire ce matin dans la presse majoritaire, après que les sites les mieux informés de la réinfosphère US l’aient annoncé depuis deux jours.

Zelensky serait prêt à négocier, entendre accepter sans conditions, toutes les exigences des Russes sur la Crimée, le Donbass, la neutralisation de l’Ukraine, la non-adhésion à l’OTAN. Bref tout.

Nous verrons bien ce qu’il en sera et si au point d’avancement où elle en est, la Russie ne relèvera pas le niveau de ses exigences ; en particulier sur les conquêtes territoriales autour de la Mer d’Azov et de la Mer Noire. Après tout, ce serait parfaitement légitime.

Voyons quels sont les enseignements que réaffirme dès à présent cet épisode historique.

La force précède le droit. Pas de droit sans la force. C’est un principe constant tout au long de l’Histoire qui se réaffirme sous nos yeux. Le droit international, la communauté internationale, le multilatéralisme ne sont que des fictions. Tout cela n’existe pas, si non pour servir d’habillage aux guerres voulues par les mondialistes et par l’Occident. Rien d’autre. Toujours et partout dans le monde, la force a précédé le droit et il n’existe aucun droit sans la force pour le faire respecter. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans nos zones de non droit. Quand on n’est plus capable de se faire respecter chez soi, on ne vient pas donner de leçons aux autres.

Le rapport de force – ultima ratio – dernier ressort, en cas d’échec de la diplomatie. Là encore c’est une règle constante, quand rien ne va plus, il n’y a plus d’autre issue que d’établir un rapport de force avec la partie adverse afin de pouvoir retourner à la table des négociations. Quand on a tout essayé, quand on a épuisé toutes les voies de la négociation, quand on a longtemps prévenu, quand tous les signaux ont été inutiles, l’expression de la force reste le seul moyen de ramener les forcenés à la raison. Enfin, l’emploi de la force est légitime quand toutes les autres voies de recours ont été épuisées. Ce qui était précisément le cas en l’espèce.

Faire le droit des vaincus. On ne peut pas vivre éternellement en confit avec ses voisins. La contrepartie de la force, c’est l’obligation des vainqueurs de faire le droit des vaincus. C’est à dire de rétablir les conditions d’une paix durable. La sagesse recommande à la force de se retirer pour laisser la place au droit. On verra ce qu’il en sera et si Vladimir Poutine saura faire la part du feu.

Plus de place au doute quand la décision d’agir a été prise. Là encore c’est un principe intangible. Toute la réflexion et toute la purge du doute doivent être réservées à la phase qui précède la prise de décision. Un fois la décision prise, en l’occurrence une fois la guerre engagée, il n’y a plus aucune place pour le doute. Qui pouvait imaginer que Vladimir Poutine serait accessible au doute ou aux pressions ?

L’irresponsabilité criminelle des occidentaux. À partir du moment où les hostilités ont été lancées et après avoir proclamé qu’on n’interviendrait pas, compte tenu de la disproportion du rapport de force en Russes et Ukrainiens, il était totalement irresponsable de la part des Occidentaux de les exciter et de les encourager à tenir tête. Où sont les victimes et qui va payer le prix à la fin de ce qui de toute manière s’annonçait comme inéluctable. L’attitude de certains dirigeants occidentaux dans cette affaire a été parfaitement criminelle.

L’instrumentalisation criminelle des Ukrainiens, preuve d’un plan sous-jacent. Depuis le Maïdan, l’Ukraine a été instrumentalisée par les mondialistes pour tenter de déstabiliser la Russie. En dernier ressort, les Ukrainiens ont été poussés à provoquer les Russes sur la question de leur entrée dans l’Otan. En déclenchant cette guerre fratricide, les manipulateurs à l’initiatives de cette manœuvre imaginaient que l’opinion publique Russe se dresserait contre Vladimir Poutine et que ce pourrait être l’occasion d’une révolution de couleur instrumentalisée depuis Davos. C’était mal connaître le patriotisme des Russes. Les mondialistes en auront été pour leurs frais ; tant il est vrai que la notion de patriotisme leur est totalement étrangère. Au contraire de ce qu’avaient calculé les mondialistes, Vladimir Poutine sortira de cet épisode, largement conforté aux yeux de son peuple.

L’escroquerie démocratique en Ukraine. Il n’y a pas plus de démocratie en Ukraine qu’il n’y en a aux États-Unis où les élections ont été trichées de manière épouvantable, ou que chez nous où le coup d’état judiciaire et le casting des candidats faussent systématiquement le jeu. La soi-disant démocratie Ukrainienne s’est établie sur un coup d’état. Elle a été initiée par des massacres épouvantables et par une guerre civile qui dure depuis 8 ans. Enfin, lors des dernières élections, 4 millions d’électeurs du Donbass ont été exclus de la participation au scrutin. Parler de démocratie dans ces conditions est purement et simplement une escroquerie.

Zelensky une crapule liée à la pègre Ukrainienne. Manifestement, l’Ukraine est un pays où règne une corruption gigantesque. On se souviendra des basses combinaisons du fils Biden avec l’oligarque Zlochevsky et de l’intervention du père, alors vice-président des États-Unis, conditionnant l’octroi d’un prêt de 1 milliard de dollars à l’abandon des poursuites contre son fils.
Dans ce contexte, on se demande d’où sort la gigantesque fortune du saltimbanque Zelinsky et quelles ont été les contreparties d’un tel enrichissement ?

https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110

Ukraine – Les Pandora papers révèlent les montages offshores de Zelensky

On comprend bien que comme partout, un tel contexte de corruption est le terreau sur lequel pensent prospérer les mondialistes de Davos. Partout, Davos et corruption ne font qu’un.

Le saltimbanque Zelensky prêt à sacrifier jusqu’au dernier Ukrainien pour satisfaire ses commanditaires. Qui pouvait croire qu’une fois les hostilités engagées et en l’absence d’engagement des occidentaux, Vladimir Poutine s’arrêterait en route ? Alors pourquoi ne pas mettre les pouces tout de suite, alors que l’issue ne pouvait être que la réalisation par la Russie de tous ses objectifs de guerre et un prix très lourd à payer par l’Ukraine ; aussi bien en vies humaines qu’en destructions.
Là encore l’entêtement criminel de Zelensky à pousser son peuple dans une résistance, certes héroïque, mais sans issue apparaît comme une des preuves du complot et de son asservissement aux commanditaires de Davos.

Sur la résistance héroïque du peuple Ukrainien et sur la retenue de Vladimir Poutine. À longueur d’émissions sur nos télévisions en continu on entend dire que l’avancée de l’armée Russe n’aurait pas été aussi rapide que prévu par l’état-major.
Ha bon, parce que le général qui conduit les opérations a communiqué son tableau de marche à BFMTV et aux autres ?
Sans dec ? Qu’est-ce qu’elle en sait toute cette volaille des plans de guerre des Russes ?

Il me semble comprendre qu’à l’inverse de celles que mènent les occidentaux, les Russes ont pris le parti d’une guerre lente au sol, plutôt que d’une guerre éclair aérienne avec d’emblée des bombardements massifs.
Il me semble comprendre qu’ils ont laissé le temps à leur armée d’exprimer sa puissance et aux Ukrainiens regroupés dans les villes de comprendre que la confrontation serait sans issue pour eux.

Même si les images sont bien entendu celles de la guerre, il me semble comprendre que Vladimir Poutine a fait preuve de retenue. Qu’il a essayé d’éviter le plus de souffrances possible à ce peuple frère, instrumentalisé et trompé par des dirigeants corrompus au dernier degré.

Il me semble que Vladimir Poutine par sa retenue a laissé ouverte la possibilité d’une réconciliation.

Espérons que la résistance héroïque de Ukrainiens leur vaudra le respect et la mansuétude du vainqueur. Espérons qu’il saura ne pas les humilier. Espérons qu’en retour les Ukrainiens chercheront à se réconcilier avec leurs voisin.

Sur ce qui me semble avoir ramené Zelensky à la raison. Franchement, j’ai l’impression que ces derniers jours il a dû voir de très près des fantômes rôder autour de lui, autour des lieux où lui et sa famille se tiennent et que cela l’a ramené à la raison.

En conclusion.
La force prime sur le droit.
L’instauration du rapport de force est l’ultima ratio quand tout a échoué pour résoudre les conflits.
Une fois la décision prise on ne doit plus se laisser aller au doute et conduire l’action sans fléchir.
Il existe une obligation des vainqueurs à l’endroit des vaincus, celle précisément de leur faire leur droit pour préserver la paix dans la durée.
Dans l’exercice de la puissance et quand on dispose d’une suprématie absolue, on a toujours intérêt à ménager son adversaire, surtout si on veut pouvoir se réconcilier avec lui.

Espérons que cette confrontation va se terminer là et que le deux peuples frères pourront se réconcilier.

Espérons que dans un dernier geste de folie, les mondialistes aux abois ne nous entraineront pas dans une confrontation de plus grande ampleur afin de tenter de résoudre, par la destruction, la crise globale qu’ils ont créée.

Martin Moisan

 

image_pdfimage_print
48
3

47 Commentaires

  1. Il a été envoyé au casse pipe par l’occident, mais maintenant qu’ils on vu de quoi était capable la Russie. Ils s’inclinent, et il vaut mieux …
    , ce n’est pas que l’Ukraine qui jette l’éponge, c’est l’occident

    • Bien vu Monsieur !,oui en Ukraine ça craint ,pour y ètre allé ,j’ai Vu J’ai entendu , pas bon du tout !et les Armes sont indispensable !

    • le mafieux juif Zelensky a au moins un blédard en soutien !
      Courage Lucca enfourche ton âne préféré pour aller défendre l’occident en Ukraine !

      • On ne défend l’occident qu’en occident, contre ces propres traîtres fachiste et racistes . Et c’est quoi l’occident, c’est une terre de dieu, d’hommes et de femmes, et aussi de bon vin

  2. Merci pour cet article plein de bon sens et tellement vrai, notamment en ce qui concerne les occidentaux qui ont manœuvré et poussé à la guerre une Ukraine bien naïve de croire aux promesses et rodomontades faites.

  3. aucun crédit à accorder à tout ce que peut dire ce très grand nuisible. dangereux et toxique non seulement pour les ukrainiens mais aussi et surtout pour les peuples européens qu’il manipule de façon éhontée avec le concours des dirigeants de l ‘Europe. comment un honnête homme peut il serrer la main et taper sur l’épaule d’une telle crapule?

  4. Superbe article qui atteste celui du philosophe Pascal « la justice et la force ». Enseigne t-on encore ces textes au lycée?

  5. Parfait tout est dit, bravo ; texte à diffuser largement!

  6. Bel article, merci Mr Moisan.
    J’ai plus confiance en Poutine qu’en tous les autres sal…rds !

  7. Quand l’OTAN prépare
    Le Caire 4/02/2011 une réunion avec John Mc Cain, plusieurs invités, une délégation Française dont un homme n’ayant aucunes fonctions officielles au sein du gouvernement Français. Ils sont là pour planifier Le Printemps Arabe en Libye et Syrie.
    Qui est donc cet homme Français ? Bernard Henry Levy. Il serait intéressant que cette pourriture explique aux Français quel était le rôle que Sarkosy lui avait confié sans mandat officiel. Macron va t’il l’envoyer en Ukraine sur les conseils de Sarko?
    https://www.voltairenet.org/article185073.html

    • Il était aussi, avec Strauss-Kahn, à la conférence de Kiev en 2015. Parions que Glucksmann, après ses déboires en Géorgie et sa fugue en Ukraine, ne devait pas être très loin.

  8. Puissiez-vous dire vrai ? Les mondialistes sont par définition des traîtres à leurs pays d’appartenance. Ils se défendent de n’appartenir à aucune nation puisqu’ils conspuent le patriotisme comme étant une tare de dégénérés. Avant de s’engager dans une bataille les éxécutants devront désormais s’assurer qu’aucun mondialiste ne tire les ficelles à son seul profit.

  9. Zelensky a cru les promesses de Biden et Micron qui étaient surtout intéressées à aggraver la situation pour jeter un écran de fumée sur leurs bilans calamiteux et il se rend compte que c’était du bluff et qu’ils se sont servis de lui pour apparaître comme des sauveurs contre les méchants russes et les français ont encore plongé et en reprendront pour 5ans !

  10. Macron est tout content de pouvoir s’afficher avec un type qu’i lui arrive à l’épaule , il se sent presque grand , tout à coup .

  11. Cet article plein de bon sens me donne de l’espoir. Je souhaite qu’il soit l’exact reflet de la vérité. Cela mettrait un terme à un conflit qui n’aurait jamais du être.

  12. La force prime sur le droit dans la réalité. C’est vrai. Et il est préférable de négocier que de se faire massacrer lorsque la défaite est certaine. D’accord avec vous.
    J’espère que vous cesserez donc de condamner la France pour l’armistice du 22 juin 1940.

  13. une négociation par le biais d’israel semble avoir troublé zélinski qui aujourd’hui accuse les occidentaux de ne rien faire ! il a trouvé la bonne raison pour accepter tout ce que demande poutine, une porte de sortie honorable pour lui.
    il aura fallu des chars russes pour devenir raisonnable et au moins cesser de bombarder le dombass

  14. Article pertinent et intelligent. Si la même intelligence et la même hauteur d’analyse avaient pu inspirer les contributeurs de RL à propos de l’opération politicienne de Zemmour-Bolloré ….

  15. Quoi qu’il en soit ,il faut savoir jusque ou va la détermination de « l’UKRAINE ; Parce que nous nous doutons jusqu’ou ira la détermination de POUTINE et que nous pouvons observer que l’UKRAINE n’a
    pas les moyens de faire cette « guerre » « c’est le pot de terre contre le pot de fer  » …. L’occident a foutu le bordel ,maintenant il est temps d’arrêter , parce que nous commençons a en payer le prix .

  16. A part la destruction, que pourront faire les Mondialistes s’ils perdent? Ils ne peuvent pas perdre, ils sont allés trop loin. Ça va être une guerre totale où l’un des camps doit disparaître totalement. Et ils doivent disparaître totalement. L’anéantissement. Et Israel doit être rayé de la carte.

  17. Un article très intéressant. Mais je ne crois pas que Zelenski négocie quoi que ce soit pour préserver son peuple. Au contraire, il espère sauver les meubles, conserver le pouvoir et une partie de l’Ukraine tout préparant une revanche, encore plus sanglante, orchestrée et soutenue par les américains.
    L’Europe a tout à perdre à soutenir ces manipulations et nous commençons tout juste à en payer le prix.

    • Je suis d’accord avec vous. Je pense que Zelenski prépare une revenche avec l’aide de l’Otan.

  18. les occidentaux n’en finissent pas de déclarer les sanctions à la Russie, il parait même qu’ils bloquent le sel le poivre et les échalotes!
    Alors si les sanctions étaient vraiment là, pourquoi Poutine ne ferme t-il pas les robinets de gaz?
    On nous prends pour des cons!

  19. Ce qu’il faudrait, c’est prendre, la main collet, cette CRAPULE de Zelensky … Autrement, il animera, de l’Etranger … de chez l’ENNEMI (c’est-à-dire de l’UE – quel que soit le pays qui l’abriterait -) un pseudo « gouvernent ukrainien libre » … Malheureusement, cette ORDURE doit DEJA se cacher en Pologne … Quant aux conditions d russes, il conviendrait d’adjoindre au Donbas, TOUT le littoral de la mer d’Azov et de la mer Noire … c’est-à-dire l’ancienne Novorossya …

  20. QUI PEUT VRAIMENT AFFIRMER QUE ZELENSKI EST UN CORROMPU ? TOUT EST EMBROUILLE ! VLAD ME PARAIT D’UNE LOGIQUE IMPLACABLE MIS A PART CETTE INVASION QUI MET L’OCCIDENT DANS LA DIFFICULTE VOIRE DANS UN DESASTRE INVRAISSEMBLABLE !!! A FORCE DE TRAITER VLAD COMME UN NAZE ! L’OURS S’EST REVEILLE !!! AIE AIE AIE

  21. Soutiens total a la RUSSIE,nos freres RUSSE,grand vainqueur des nazi a STALINGRAD ont leur doit notre libertè avec les 20 OU 30 MILLIONS DE MORTS. Les gens n oubliez rien POUTINE a relever cette GRANDE RUSSIE EN22ANS…400000MORTS RIEN QUE POUR AVOIR BERLIN EN 45,les usa 150000 pour toute la guerre en europe;;;OTAN LES USA ETAT PROFOND ET UE RESPONSABLE DU BORDEL EN UKRAINE,chassons detruisons les ukro nazi et le gouvernement fantoche zielenskii:

  22. Macron prépare la venue de zelenski à Paris. Il vient de renouveler sa provocation ultime: macron vient de faire ré-installer le drapeau de l’europe du fric sous l’Arc de Triomphe. Sans notre drapeau tricolore, of course!
    Rien ne l’arrête!
    Et Marianne, torche-lèche-cul macroniste, titre en manchette de couverture: Poutine… »Va-t-il déclencher la 3ème guerre mondiale? »
    Pas moins! Alors que l’on apprend que la CIA installait un labo de guerre bactériologique, (du covid 2022?) eu Ukraine, avec l’accord du gentil zelenski, animateur de foire, et président à temps perdu.
    Après la provocation des armes installées par le NATO, dont celles fournies récemment par macron, pour faire durer la guerre contre la Russie et l’aggraver, ça commence à faire beaucoup de raisons d’accuser… Biden et ses « alliés ».
    Polony devrait relire les couvertures de son magazine lesbo-sodomo-macroniste avant de l’expédier dans les boites aux lettres de ses ex abonnés.

  23. tant qu’on aura « ces gens-là » au pouvoir en europe et amériques on aura affaire qu’à la guerre, seule préoccupation ludique qui emplit l’ensemble de leurs considérations métaphysiques.

  24. « Espérons que cette confrontation va se terminer là et que le deux peuples frères pourront se réconcilier ».
    On ne peut qu’être d’accord.
    Mais, pardonnez mon pessimisme, les Français dans leur grande bêtise, garderont eux les réfugiés « ukrainiens » musulmans.
    Y a bon les allocs françaises, sans compter que le climat est plus clément

  25. Merci pour cette analyse que je partage totalement d’autant plus que le terme de « saltimbanque » à l’égard de cette crapule ! je l’utilise aussi depuis fort longtemps l’ours Monsieur Poutine ne se laissera plus emmerder par ces pourris de n a t o qui n’a de cesse depuis des années de vouloir repousser les frontières etc etc encore Merci à vous

  26. Très bonne analyse mais selon moi je pense que si la majorité des Ukrainiens bénéficieront de la mansuétude des Russes les Régiments NAZI quant à eux, pour ceux qui ne succomberont pas, l’histoire ne s’arrêtera pas là! En effet après avoir affronté les tribunaux par lesquels ils seront mis à nu et devront avouer leur crime et surtout le nom de leur donneurs d’ordres ils feront un long séjour en Sibérie!!

  27. Dommage que la Wehrmacht n’a pas su gagner l’opération Barbarossa pour défendre la civilisation européenne face à la barbarie bolchevique les russes sont des sauvages des déchets humains Poutine gouverné c’est comme si Himmler aujourd’hui était chancelier

  28. Zelensky essie par des pirouettes de s’en tirer sain et sauf
    cette ordure au lieu de se rendre pousse encore à la guerre
    Mais de son bunker là où il a été exfiltré ( pologne ou autre à la botte des mondialistes)
    Je pense qu’il commence à avoir la trouille de sa vie !
    mais il est tenu par l’o-tan… en emporte le vent !
    et est tout surpris que tonton biden l’endormis se dégonfle et abandonne sa marionnette zelens-bite
    Pendant ce temps là macron la poisse va récolter des voix , enfin plutôt les bééééllement des moutons soumis

  29. c est un nain ce zelinski ??
    en effet il a l’air tout petit à côté de microunet qui lui-même est un nain

  30. SPARTE ET LES SUDISTES : Sparte c’est Poutine , c’est la Russie éternelle qui arrêta les tartares aux portes de l’Europe ; à l’Est et qui dés aujourd’hui c’est elle (et pas l’OTAN Ottoman et surtout pas l’UE de BHL et de Jamel Debouze) , qui va nous protéger du Remplacement et de la Disparition des Aryens , des chretiens … Vifs , Vigilants et en armes .. Et qui résistent comme JM Le Pen , comme Hervé Ryssen , comme Celine et Soljenytsine … Seule Sparte résiste aux Sanctions du Dieu Sémite du Dollar et du Pétrole , aux Totems du Cosmopolitisme et aux Golems de la Cabale mondialisée . Les Sudistes sont tous ceux qui font la propagande du projet de ce travelo juif en Ukraine Zelenski , pour faire de cette terre russe orthodoxe un bordel et une fabrique de Femens .. Tous les Courtisans qui n’ont que le Bluff de Macron et la Réclame du PS et de Pecresse … face aux Divisions de Koutouzof

  31. Cet olibrius qui espère déclencher la 3eme guerre mondiale est toujours en polo de couleur brun. La couleur qui lui convient le mieux.

  32. Macron & Zelensky c’est du pareil au même
    deux pédérastes sodomites cocaïnomanes
    qui se font des lignes poudrées à la raie au cul
    et de la snifette à la coke sur l’anus et au rectum

  33. NB :
    La faillite de l’Occident est antérieure à la guerre russo ukrainienne qui, de ce point de vue, n’a servi qu’à prendre le relais du COVID pour masquer et retarder cette faillite.

    Aussi, une fois la guerre ukrainienne terminée,il restera la faillite et la volonté de l’Occident d’en faire assumer la responsabilité à la Russie.

    Avant la guerre d’Ukraine, l’Occident et la Russie étiant ennemis à travers la question ukrainienne
    Après la guerre d’Ukraine, l’Occident et la Russie seront ennemis face à face.

Les commentaires sont fermés.