1

Ukraine: la lâcheté des dirigeants occidentaux

Cet article va en étonner plus d’un, j’en suis sûr. Je veux montrer la lâcheté des dirigeants européens, et en premier lieu du chancelier allemand, petit fils d’un combattant nazi qui, malgré ses grandiloquentes déclarations, menaces et insultes envers la Russie, refuse d’assumer ses positions: Il ne veut pas d’un embargo sur le gaz et le pétrole russe, car cela pourrait couler l’industrie allemande!

Eh bien ceci est parfaitement représentatif de la différence MAJEURE entre la mentalité européenne et la mentalité russe! En Europe, on a la trouille de perdre son petit confort, vous vous rendez compte, il va falloir aller en vélo au lieu de sortir la VW ou la Mercédes! Il va falloir mettre un pull au lieu d’ouvrir le radiateur! Et les usines pourraient ne pas pouvoir assumer la hausse du gaz, chômage donc. Etc etc.

Ces gens n’ont ni idéal ni fierté ni Honneur! Ce sont des « dirigeants alimentaires » prêts à se prostituer pour ne pas perdre leur petit confort! Et ils parlent, comme Michel, dirigeant européen, de ne pas vouloir négocier mais vouloir « une solution militaire »! Comprennent-ils qu’ils sont complètement ridicules?

Pensez-vous que Vladimir Poutine quand il a pris sa décision, ne savait pas qu’il y aurait des conséquences économiques en Russie, pour l’ensemble des Russes? Bien sûr que si, mais il sait aussi que nous sommes prêts à sacrifier une grande partie de notre confort et de nos habitudes simplement pour que la Justice triomphe et pour que nos convictions soient mises en application! Et d’ailleurs si avant le début de l’opération militaire il n’y avait « que » 60% de russes qui soutenaient Poutine, nous sommes maintenant plus de 80%, après les « sanctions »!

Apple est parti! Chanel a fermé! Plus de MacDo ni de Starbucks! Renault est parti. Etc. Et alors? Le besoin de crever l’abcès de la volonté de domination occidentale vaut bien, pour nous, des sacrifices. Nous savons tous que ce sera plus difficile encore dans quelques mois, nous y sommes prêts, simplement car nous avons des convictions et en assumons les conséquences dans la vie de tous les jours!

Ces positions occidentales ne sont pas une surprise pour nous! Nous connaissons la mentalité des européens et je suis certain que ceci a été pris en compte par nos dirigeants avant de lancer l’opération militaire!

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

Regardez aussi pour les armes: Oui, les occidentaux envoient des armes. Mais alors qu’attendent-ils pour envoyer leurs soldats? Car leurs armes seront utilisées par les ukrainiens et ce sont EUX qui mouront! Là aussi, un manque de convition total, une lâcheté incroyable, aucun dirigeant occidental n’assume ses soit-disant convictions!

Il est d’ailleurs bien agréable de profiter de leur lâcheté en leur vendant à prix fort notre gaz et pétrole, d’ailleurs voyez les Etats-Unis qui ont augmenté leurs achats de pétrole russe de 43% en mars! Alors que dans le même temps ils « sanctionnent » la Russie! Et globalement en avril, la Russie a vendu une moyenne de 1.6 millions de barils par jour, au lieu de 1.3 millions en mars! Au prix fort, donc nos recettes sont en forte hausse! Ces abrutis de dirigeants occidentaux ne se rendent même pas compte qu’ils se font baiser dans les grandes largeurs!

« Grandes gueules qui pissent pas loin » vous dites en France… Nous russes méprisons les trouillards et les lâches qui ont de belles paroles moralisatrices mais n’ont pas la paire de burnes pour prendre les décisions qui vont avec! Bien entendu ça nous « arrange » dans un sens, car il est plus facile de combattre des lâches plutot que de combattre des Hommes d’Honneur!

Ils prétendent d’ailleurs agir « pour leurs citoyens »? Ils ont en fait la trouille que leurs citoyens face à leur incapacité ne se révoltent et ne les pendent à des crochets de boucher! Et franchement, si les peuples d’Europe avaient un minimum de fierté et d’Honneur c’est ce qu’ils feraient aujourd’hui!

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru