Ukraine : la ville de Seversk est tombée, l’ouest de l’Europe vacille

La ville de Seversk est tombée et Poutine accélère l’offensive pour détruire les armes occidentales que les Ukrainiens utilisent contre les populations civiles du Donbass, comme nos canons Caesar et les lanceurs multiples américains Himars, à longue portée.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/07/le-ministre-de-la-defense-russe-demande.html

Stratpol@stratpol_site

« Comme annoncé dans notre bulletin 91, la ville de Seversk est tombée et est contrôlée par les forces russes. Prochaine étape Slaviansk. »

https://www.youtube.com/watch?v=2LXEAAXRdhE

Pendant que les Occidentaux commencent à s’affoler en voyant l’inflation exploser et la croissance s’effondrer, Poutine savoure l’effet boomerang des sanctions occidentales.

Le rouble est en pleine forme, l’inflation chute en Russie, tout comme les taux d’intérêt, encore plus bas qu’avant le début de l’offensive en Ukraine.

Les Russes ont racheté pour une bouchée de pain les entreprises occidentales voulant quitter le pays, toutes victimes des lamentations et des exigences de Zelensky, prêt à détruire les économies européennes pour sauver l’Ukraine.

Et Macron, l’immature Président sans expérience, a donné raison au joueur de guitare à poil, sans comprendre que rien ne ferait reculer Poutine, certain de son bon droit pour protéger son peuple de la menace otanienne. 

Côté occidental, on commence à mesurer la stupidité des sanctions et l’ampleur du désastre à venir. Les Européens se réjouissent de taper tous en chœur sur Poutine et s’étonnent que celui-ci se rebiffe ! La réciprocité, nos grands démocrates n’y avaient pas pensé !

La démocratie, les valeurs occidentales et les droits de l’homme, c’est beau. Mais ce n’est pas avec de grands principes qu’on fait tourner des économies modernes.

Les Occidentaux font la morale au monde entier, mais c’est avec du gaz et du pétrole issus essentiellement des dictatures arabes et de cette épouvantable Russie poutinienne que l’Europe peut survivre et éviter le chaos économique et social. Il est un peu tard pour y penser.

L’Europe de l’Ouest va comprendre sa douleur cet hiver et le surdoué Bruno Le Maire va pouvoir mesurer les résultats de sa guerre économique totale contre la Russie.

Rappelons à cet ignare, reconduit par Macron dans ses fonctions de fossoyeur de notre économie, que la Russie n’a pratiquement pas de dettes et possède 20 % des richesses minières planétaires. Alors que la France est en faillite.

Les sanctions sont donc une aubaine pour Poutine, qui va pouvoir accélérer le développement économique et scientifique de son pays dans tous les domaines, en visant une indépendance et une autosuffisance totales. Les Russes ont à la fois les compétences et la volonté pour relever ce défi.

Sans armée digne de ce nom et sans matières premières, l’Europe a cru naïvement que la puissance d’un pays se mesurait uniquement à la valeur de son PIB.

Quelle erreur ! Avec un PIB quarante fois supérieur à celui de la Russie, l’Otan en est réduite à mener une guerre par procuration sur le dos du peuple ukrainien, par peur de l’ours russe.

Ce sont l’armée et la détermination de son peuple qui font la force de la Russie. 

L’Europe de l’Ouest veut une paix rapide, alors que les pays de l’Est espèrent une défaite de l’Ukraine, agitant le spectre d’une invasion de l’Europe jusqu’à l’Atlantique.

Grotesque. Poutine n’a jamais eu l’intention de s’emparer de la totalité de l’Ukraine, ce n’est pas pour envahir l’Europe comme au temps de l’ère soviétique.

Les Occidentaux vassaux de l’Amérique ont rejeté les Russes avec mépris en 1990 et mené depuis une politique arrogante en renforçant l’Otan comme jamais.

Pour l’Amérique, il n’a jamais été question de paix avec la Russie, malgré la dissolution du Pacte de Varsovie en 1991. Washington n’a fait qu’attiser les braises, fidèle à sa diplomatie guerrière et dominatrice.

Avec Gorbatchev et Eltsine, c’était facile. Mais avec un patriote comme Poutine, les faucons du Pentagone sont tombés sur un bec. Ils n’ont même pas vu que Poutine modernisait son armée à grande vitesse, distançant l’Amérique avec ses missiles hypersoniques.

Une majorité de pays refuse désormais de condamner la Russie et Biden est rentré du Moyen-Orient les mains vides, l’Arabie refusant d’augmenter sa production de pétrole pour faire baisser le cours du baril.

En conclusion, la partition de l’Ukraine est inéluctable. 

Plus les contre-sanctions russes vont faire mal, plus l’Europe va se diviser et finir par crier grâce.

Que le clown qui joue du piano à poil ne se fasse aucune illusion. L’Ukraine ne vaut pas une troisième guerre mondiale, ni un effondrement économique de l’Europe. Elle sera dépecée.

Les fanfarons va-t-en-guerre ont cru que Poutine partait à l’assaut la fleur au fusil, sans armes modernes ni munitions.

Mais chaque jour, ce sont  près de 1000 soldats ukrainiens qui sont tués, blessés, faits prisonniers ou qui désertent. Et  selon Poutine, nous n’avons encore rien vu…

Aucune armée au monde, y compris l’orgueilleuse armée américaine, ne peut rivaliser avec l’armée russe, dont la compétence n’est plus à démontrer.

C’est dire combien on nous a bercés de fake news sur cette armée d’incapables, mal commandée et inapte à une guerre moderne. La doctrine otanienne ne devait faire qu’une bouchée de l’armée russe, restée à l’âge de pierre.

À la place de nos politiques, de nos experts des plateaux TV et des médias, je raserais les murs.

Après cinq mois de guerre, je n’ai pas l’impression que c’est l’armée russe qui passe au mixer tous les jours.

Et au plan économique, le G20 qui s’est réuni à Bali ce week-end, n’a rien réglé. On y a fait des sombres constats sans solutions. Tout cela annonce une fin d’année à haut risque.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34

46 Commentaires

  1. pas d’infos sur cette victoire des russes dans nos merdias ! savent-ils déja que Poutine gagnera bien ce conflit malgrés toutes les aides que zelensky recois il n’est pas capable de gagner du terrain,c’est sur on ne peut s’appliquer en chef de guerre et/ou aller se pavaner sur les plateaux tv se plaindre continuellement comme une chochotte.Bravo a l’armée russe et qu’ils récupérent leurs dus,l’UE et macron n’ont que leurs gueule a fermer et a admettre leur impuissance,ca leur fera du bien a leur égo.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/sp202210.jpg

    • Et où en est l histoire du ble
      Un jour la télé s est glorifieeque l ukraine avait planté leur drapeau sur l île aux serpents, 4 5jours avant cette même télé annonçait que les Russes se retiraient pour faciliter le transport du ble

      • ils ( merdias) sont en train d’alarmer les francais,vu en bandeau annonce info  » livraison blé : question de survie,la vie ou la mort » je pense qu’ils parlent pour l’Afrique.Eux qui se plaignaient de la surpopulation africaine…..ca va se régler rapidement…plus de blé,famine.

  2. le narratif a change et l inversion accusatoire mise en place : ce n est plus nous qui voulions sanctionner la RUSSIE en boycottant son gaz mais l infame POUTINE qui nous saigne en nous coupant le gaz ! le mensonge , a ce niveau la , cela devient une OEUVRE D ART ; la seule de la macronie ordinaire et dogmatique …il y a aussi la SOBRIETE ENERGETIQUE ?! on nous l avait pas encore fait celle la … on ne parle donc pas de restriction mais de sobriete ! et la SOBRIETE , CA FAIT DU BIEN a ces meprisables gaulois refractaires illettres . mensonges et manipulations ! ENFUMOIR ET GODEMICHET sont les deux outils de sevices de macronescu le bien nomme .pourtant dans cette histoire , une chose ravit mon mauvais esprit : l industrie boche va prendre cher comme disent les gamins .

    • «  »a ce niveau la , cela devient une OEUVRE D ART ; » »…..mdr, amha, c’est une question d’entrainement, depuis le temps qu’ils pratiquent….

  3. L’Allemagne s’essouffle, l’Italie plonge dans une crise politique. La démission de Boris Johnson, « M. Brexit », est synonyme de déshonneur. L’Ukraine traîne en longueur les négociations sur le blé. La commedia dell’arte de Volodymyr Zelensky devient pathétique. Il vient de se séparer de la procureure générale et du responsable de la sécurité intérieure… Et pendant ce misérable tempo ukrainien, Vladimir Poutine assure progressivement la libération du Donbass et du Sud de l’Ukraine.

  4. Les idéaux wokes imposent une armée désarmée et sans le droit de tuer.
    N’importe quel trouduc en pyjama, un peu sanguinaire, est sûr de résister et gagner.
    Et poutine, c’est même pas un trouduc en costard, comme nos ‘dirigeants’.
    Je me rappelle de la france lançant 20 missiles à 100 millions sur un camp d’entraînement islamiste. Résultat de mémoire, 5 morts et… plus de missiles pendant des semaines. 2 milliards pour tuer 5 islamistes, le budget annuel. L’efficacité française post-moderne. Que l’on retrouve à l’éducation nationale, l’hopital, la justice, la police, l’assemblée nationale, etc…
    Viv la rance !

    • « 2 milliards pour tuer 5 islamistes, »…bien comprendre que ces 2 milliards c’est la facture que nous allons payer. Je vous rassure, ces milliards ne seront pas perdus pour tout le monde !!!

  5. « Avec Gorbatchev et Eltsine, c’était facile. Mais avec un patriote comme Poutine, les faucons du Pentagone sont tombés sur un bec. »…Et je dirais même mieux ; sur un bec…de Gaz !

  6. fakeniouze ! les télés ne cessent de dire que l’armée russe est en débandade, que poutine est fou, que le monde entier est anti-russe, que zélinski est un grand stratège etc.

  7. Zielinsky vire les traîtres à son pays, va t il se virer lui-même ?

    Ça me rappelle un problème de logique concernant un barbier qui se propose de raser tous les hommes qui ne se rasent pas eux-mêmes et seulement ceux-ci .. Le barbier doit-il se raser lui-même ?

  8. mais on continue à lire d’ici delà que la Russie à perdu la guerre comme d’ailleurs le fameux tous vaccinés tous protégés qui est pourtant connu pour devoir être remplacé par tous vaccinés tous empoisonnés

  9. Zelensky est la mèche qui a allumé le feu à Poutine et plus il attend, plus ce sera difficile de négocier ! Les deux personnages sont responsables de l’horreur et en embuscade l’OTAN ! Comment stopper l’escalade ? Les deux personnages sont finis et pour les sangsues ,la punition va tomber en 2025 ! 😇

    • Non, Poutine n’est pas responsable. Le mec au piano en mérite une belle en plein dans le mille.

  10. Les G quelque chose ne servent à rien, qu’à s’empiffrer, faire du tourisme et parler en creux. BLA BLA BLA BLA.

  11. Poutine devrait se presser de prendre Odessa avant que Volodymyr Zelensky soit assassiné par un complot européen qui comprend avec retard son erreur de l’avoir soutenu ( plus de pétrole à un prix raisonnable , de gaz de matières premières etc à la porte de l’Europe . Un avenir stable pour la Russie c’est que Odessa et éventuellement Kiev redevienne Russe , c’est mon avis . Devant le complot qui se prépare contre Volodymyr Zelensky la Russie devra passer à la vitesse supérieure et vite prendre Odessa et éventuellement Kiev . L’Europe ne dira rien et acceptera .

    • Votre Zélinsky est surtout un criminel sur ordre des Américains , enfin le pouvoir Américain, qui est cornaqué par une bande de Juifs ashkénazes comme Zélinsky; et aussi avec la complicité de pratiquement tout les gouvernements Européens, tous donc des criminels ! Personne n’a bougé quand ce Zélinsky a rompu les accords Minsk et à bombardé des civiles du Dombas faisant des milliers de morts civiles. Vous avez revotés pour un criminel avec le gouvernement et les médias comme complices. Vous êtes donc vous aussi des complices de ces criminels contre l’humanité. Vous êtes certains que vous n’aurez pas des comptes à rendre ?… N’y croyez pas trop….

    • @ Auguste
      Certes, le mieux pour la Russie est qu’elle ne s’attarde plus dans la mesure du possible mais qu’afin que l’otan et l’ue ne fassent assassiner zelinsky qu’elles mettront sur le compte de VP. C’est, en réalité, ce que je crains, à titre personnel. L’otan et l’ue sont gouvernés par des lâches et des malhonnêtes qui feront accuser la Russie.

  12. Encore l’apologie de l’agresseur russe, ce journal est devenu une pâle copie de spoutnik. Aucun Patriote n’accepte la politique de la canonnière.

    • actuellement tout les médias refusent volontairement car soumis aux USA, de reconnaître que c’est le Président Ukrainien qui n’a pas respecté les accords de Minsk et que les Français et les Allemands qui étaient nommés pour en être les garant n’ont absolument tien fait pour éviter que le bouffon président de l’Ukraine bombarde les civiles du Dombas, des milliers civiles tués de morts , femme , vieillards , enfants.
      Si personne n’a réagis à ce crime contre l’humanité c’est que tous sont complices de ces crimes qui était préparés d’avance par les Américains , l’OTAN et l’Europe; ainsi nos dirigeants , tout les gouvernement d’Europe, sont des criminels avérés. Avec tous les médias comme complices.

    • Défendez-vous Israël par solidarité communautaire ?
      Alors, sachez qu’Israël a soutenu l’Azerbaïdjan avec ses drones pour qu’elle s’empare d’une partie du territoire arménien.
      Alors vous êtes contre « la politique de la canonnière » comme le noble coeur Finky ?

    • « Aucun Patriote n’accepte la politique de la canonnière. »..Pourtant la France a beaucoup pratiqué cette politique hein ???

    • Vous avez besoin de lire.
      De lire et d’apprendre la géopolitique récente afin de comprendre qu’un agresseur tel qu’un grand chef d’état comme Vladimir Poutine est souvent la victime de provocateurs.
      Si on vous met des tartes dans la gueule vous allez vous plaindre pour en réclamer un peu plus?Chacun a sa façon de voir les choses.
      Vous parlez de patriotisme?Alors prenez des leçons avec la Russie!

  13. Il se dit que VP utilise les vieux canosn et obus de l’ époque stalinienne : ces antiquités fonctionnent plutôt bien , sont robustes , défient le temps et ne sont pas bourrés de cette p…n de circuits électroniques (ta mère)
    Sur LCIA , la chaîne de la désinformation otanesuqe avec leurs servants débiles Trinquand, Rochebin,Amélie Carrouer , l’ amiral machin ,le traître Jirnov baron de Munchausen du mensonge, Rut et Grief , …, on ne parle plus de la contre offensive des luc rainiens avec 1 million d’ hommes 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  14. Là ou je suis né en Normandie, en pleine campagne , on avait l’eau , très pure , du puits, très pure car en fait il était posé sur une rivière souterraine non polluée, donc de l’eau gratuite , mon père savait faire éclore des œufs de poules dans l’âtre de la cheminée avec des lampes appelées baladeuses, donc pas besoin d’acheter des œufs pour renouveler le cheptel. on avaient des lapins qui se reproduisaient très bien, des chèvres , ma mère savait très bien faire du lait de chèvre et elle savait très bien faire du pain aussi ainsi que des confitures avec certains fruits des bois d’une forêt tout près. le lait , le beurre, le crème, venaient de la ferme d’en face, à tout petit prix, mon père demandait au fermier de mettre ses Percherons sur notre verger, ce qui nous donnait gratuitement de l’engrais naturel qui nous donnait de superbe pommes à cidre, mon père fabriquait son propre cidre et son calva.

    • C’était la bonne époque un peu de cerveau, un peu de bras et on y arrive.
      Maintenant les lobotomisés sont dans leur bulle… mais elle va bientôt exploser.

    • « cidre et son calva. »…quand on a ça, on n’a pas besoin d’eau en fait…(signé : un anonyme buveur de cidre et de calva)

  15. Et les millions de soldats que l’OTAN et les Européens veulent envoyer en Ukraine contre Monsieur Poutine, ou ça en est ? Les dominants se considèrent comme des dieux et veulent nous l’imposer, se faisant , s’appropriant les humains comme des bêtes considérant qu’ils sont leurs propriétés et ayant droit de vie et de mort sur eux. Considérant n’ayant aucun compte à rendre à personne sauf à leur chef , Satan Lucifer. ( mais comment avez-vous eu cette intelligence unique au monde d’avoir revoter pour ces criminels vous faisant par là leurs complices dans leurs crimes contre l’humanité ? ) Votre abrutissement ( avec tout le respect que l’on vous doit ) dépasse l’entendement humain, il est vrai qu’il est écrit dans la Bible que Satan aveugle la terre entière, et qu’il se transforme continuellement en ange de lumière ( Lucifer précisément )

  16. « La démocratie, les valeurs occidentales et les droits de l’homme, c’est beau. » Non , c’est nul mais je suppose que c’était ironique !!!! Par ailleurs, à les entendre (nos médias) on dirait que l’Ukraine est le grenier du monde !!!!

  17. Lemaire 1, le grand géographe a ruiné la France.
    Lemaire 2, le grand stratège voulait ruiner la Russie
    Il a réussi à ruiner l’Europe.
    Il faudra des générations pour se remettre de la macronie.

  18. La conduite diplomatique par les occidentaux de cette guerre en Ukraine est la plus lamentable des conneries car les américains nous ont poussé dans l’auto-suicide économique de l’Europe , soit nos incompétents n’ont rien vu venir soit nos incompétents sont complices de la manœuvre .A mon avis des tribunaux pour haute trahison devraient voir le jour rapidement , car les conséquences incalculables sur le plan économique vont nous frapper rapidement entrainant une misère sociale inimaginables pour déjà les mois d’hiver qui arrivent . Il est grands temps que les peuples Européens demandent des comptes a leurs dirigeants et l’achat en France de nouveaux véhicules blindés pour la police et gendarmerie ne sera pas suffisant pour la méga colère qui s’annonce ! Retirons nous de l’Otan rapidement avant que nos enfants se fassent tuer dans une connerie de guerre pour les autres .

  19. D’après RT France :
    « pour une grande partie de la population occidentale, le niveau de vie stagne »
    «La politique occidentale est en ébullition – plus partisane, laide, improductive ; et alimentée par les médias sociaux », ce qui affecte à la fois les affaires nationales et internationales, a déclaré Blair, affirmant que l’opération militaire russe en Ukraine «devrait devenir un pivot pour raviver notre sens [occidental] de la mission».
    « le plus grand changement géopolitique de ce siècle viendra de la Chine et non de la Russie ».
    « Nous arrivons à la fin de la domination politique et économique occidentale. Le monde va être au moins bipolaire et peut-être multipolaire »
    https://www.rt.com/news/559117-tony-blair-ukraine-china/

  20. Les salopards de l’UE vont bien trouver une sortie honorable à ce conflit en jetant l’opprobre sur Zélensky et ses sbires qu’ils accuseront de détourner les fonds alloués par l’OTAN et l’UE. Et le tour est joué …

  21. Dire que le but de ZELENSKY est de sauver l’UKR , c’est aller un peu vite en besogne Il est la marionette de l’état profond US , un incapable et un corrompu, qui se fout de l’UKR .Le bon moyen pour mettre un terme à cette tragédie serait que ce qui reste de l »armée ukr l’élimine et conclue un cessez le feu avec les russes….

  22. On nous demande de faire des sacrifices financiers.On nous oblige à diminuer notre consommation de gaz.On nous fait la charité alors que l’inflation atteint des sommets et tout cela pour qui?Le peuple ukrainien.Mais on s’en branle!Comme on se fout de la petite ordure qui dirige ce pays qui n’en est pas un!On met notre pauvre armée en position accroupie en s’emparant de son artillerie pour la fourguer à des fumiers qui l’utilise contre des innocents et parfois même on la revend aux russes quand ce ne sont pas eux qui se l’accapare!Et la petite pute poudrée se cramponne dans l’illusion d’une victoire de Zélensky.La réalité est reniée mais les connards qui ont réélu la foldingue sont les mêmes qui gueulent en parlant du prix de la moutarde qui me monte au nez!

  23. « La démocratie, les valeurs occidentales et les droits de l’homme, c’est beau. » Quelles valeurs ? Quels droits de l’Homme ? Celles et ceux du fanfaron de l’Élysée ? Ce type abject n’a cessé d’uriner dessus en dépit de notre Constitution avec les complicités innombrables et à tous les niveaux dont nous connaissons les auteurs, en y ajoutant les forces occultes, tapies dans l’ombre, se moquant en outre des conséquences terribles sur le Peuple de France en souffrance.

Les commentaires sont fermés.