Ukraine : le compte à rebours a commencé

Konstantin Gavrolov, chef de la délégation russe aux discussions de Vienne a déclaré hier « L’heure de vérité a sonné pour l’Ouest, le compte à rebours est lancé pour la réponse qu’ils doivent donner à nos propositions » (concernant la sécurité de la Russie). La semaine dernière, en effet, la Russie a présenté des exigences destinées à garantir sa sécurité vis-à-vis de l’OTAN, et les États-Unis ont promis une réponse par écrit « la semaine prochaine ».

Nous y sommes, or hier également Biden a déclaré que finalement les Américains ne donneront aucune réponse ! La parole des Américains est fidèle à elle-même… Dans le même temps, Américains, Canadiens et Britanniques envoient matériel et personnel militaire en Ukraine. En principe du matériel défensif MAIS les États-Unis ont « autorisé les pays de l’OTAN » à fournir du matériel offensif à l’Ukraine ! Sur les aéroports ukrainiens, c’est un déballage incessant de matériel.

Le Renseignement russe a de son côté obtenu des preuves que des groupes ukrainiens sont entraînés par des instructeurs de la CIA américaine pour fomenter des attentats dans les républiques indépendantes de Donetsk et Lugansk. Dans le même temps, c’est le MI6 britannique qui prépare des groupes ukrainiens à opérer des provocations en Ukraine même : les opérateurs seront vêtus d’uniformes russes et commettront des attentats en Ukraine ! Tout sera filmé par des caméras de surveillance « par chance » bien placées, pour que la Russie en soit accusée.

Sur le plan politique, j’en ai parlé hier, le roquet Macron aboie sans répit et pousse l’Europe à la guerre contre la Russie, histoire de bien commencer son séjour à la présidence de l’Europe.

Faut-il en dégager un pour éviter la guerre en Europe et en sauver des millions?

En Ukraine, la marionnette Zelensky appelle ses citoyens à « ne pas paniquer » devant une « invasion » russe, et pour bien se faire voir appelle les États-Unis à « ne pas attendre l’invasion russe » pour « sanctionner » la Russie.

Sanctions justement, Biden a pris son air le plus martial pour promettre « des sanctions terribles » que la Russie « ne peut même pas imaginer ». On en tremble à Moscou. On parle de la déconnexion de la Russie du système de virements internationaux SWIFT, du blocage des transactions en dollars pour les banques russes, de l’arrêt d’exportation de processeurs en Russie (la Chine va-t-elle obéir ?!), et autres joyeusetés.

Ce qu’Européens et Américains ne voient pas, c’est que leurs « sanctions » nous laissent de marbre, elles ont au contraire permis de développer nos propres productions pour pallier les embargos des pays occidentaux. Nous n’aurons plus le droit d’échanger des dollars ? La belle affaire ! Les Américains se tirent une balle dans le pied sans même s’en rendre compte !

Ce que l’OTAN (et Biden, mais à son âge c’est compréhensible !) ne comprend pas, c’est que si la Russie a en effet renforcé ses positions à ses frontières, c’est tout simplement dû à l’envoi de matériel OTAN de l’autre côté de ses frontières, aux multiples menaces verbales des pays voisins et des Américains, et aux actions de plus en plus agressives des troupes ukrainiennes contre les républiques de Donetsk et de Lugansk où les bombardements contre les villages sont permanents depuis plusieurs mois.

Ce qu’Européens et Américains ne comprennent pas, c’est que d’une part la Russie ne cède ni ne cédera aux menaces, fussent-elles militaires, et d’autre part que la Russie ne laissera pas s’installer une véritable armada belliqueuse à ses frontières.

Quelles seront les réponses de la Russie ? Une attaque directe contre l’Ukraine est totalement improbable à moins que les forces ukrainiennes n’opèrent en Russie.

Hier les républiques de Donetsk et Lugansk ont déclaré préparer une résolution demandant la reconnaissance de leur indépendance. Le Kremlin a répondu aujourd’hui attendre de voir cette résolution, qui devrait être officialisée dans les jours qui viennent. La suite alors peut s’envisager en une demande de rattachement à la Fédération de Russie en tant que « républiques autonomes ». Que fera alors l’Ukraine, qui a non seulement politiquement et économiquement abandonné ces territoires mais les bombarde régulièrement ?!

Plusieurs pays d’Amérique latine et centrale ont par ailleurs indiqué être disposés à accueillir des bases militaires russes. Ceci serait une réponse symétrique : les Américains se positionnent aux frontières russes, la Russie se positionne aux frontières (maritimes) américaines.

À Minsk en Biélorussie, des manœuvres militaires conjointes avec la Russie doivent se tenir début février et des unités russes sont en cours de déploiement. Le président Lukashenko a fait quelques allusions à la possibilité de déploiement permanent de systèmes d’armement nucléaire russe en Biélorussie.

Il est parfaitement clair que la Russie n’attaquera pas l’Ukraine ni aucun autre pays européen le premier. Mais d’une part elle ripostera sans hésitation à toute attaque ukrainienne ou OTAN contre ses intérêts, et d’autre part elle déploiera les moyens nécessaires pour assurer sa propre sécurité.

On note que le Président iranien est actuellement à Moscou, et il est fort possible voire probable que des accords militaires secrets entre l’Iran et la Russie soient passés en cas d’agression de l’OTAN.

Je termine, une fois n’est pas coutume, par une prédiction de Nostradamus qui voyait une invasion de l’Europe par une coalition de « pays musulmans » et de la Russie. On pense ce que l’on veut de Nostradamus, mais si les forces OTAN-USA continuent leurs provocations permanentes, il est fort possible que ce qui commencera par une guerre locale se développe en une guerre sur l’ensemble de l’Europe. L’Iran a un vieux compte à régler avec les Américains depuis 40 ans, il pourrait bien y avoir une alliance de circonstance entre l’Iran et la Russie.

Rappelons que la doctrine militaire russe prévoit, entre autres points, que l’arme nucléaire peut être employée pour garantir la sécurité de la Russie. Par ailleurs il est admis qu’en cas de conflit avec les États-Unis, la Russie pourra et devra riposter sur le territoire américain. En d’autres termes, si Biden se croit à l’abri derrière les océans, c’est une très grave erreur. La spécialité américaine de déclencher des conflits éloignés en restant bien au calme chez eux risque de rencontrer un grave échec.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
41
6

90 Commentaires

  1. et puis et aussi et surtout que la guerre civile est imminente aux USA
    une deuxième guerre de sécession des plus féroce , cruelle et sanguinaire
    plus de 300 millions d’armes à feu et de guerre ont été achetées par les Américains
    sur le sol Nord-Américain
    et une course contre la montre est engagée contre le reptilien mondialiste BIDEN
    et avant que cette 2ème guerre de sécession n’éclate sur le territoire des USA
    BIDEN le sataniste veut l’exporter sur le vieux continent en général
    et en Russie en particulier ..!

    • C’est ce que je pense aussi. Biden agite l’épouvantail en europe comme micron le fait avec le covid. Dans les deux cas c’est pour cacher leur incapacité à BIEN gouverner, et dans les deux cas ça risque de finir très mal, d’autant plus que dans le cas Biden il fout la merde à une portée de missiles de nos frontières. 2022, l’année où tout peut dégénérer , j’espère sincèrement me tromper mais les signes avant coureur d’une guerre sont très forts hélas.

  2. Quelles seront les réponses de la Russie ?

    Eh bien d’après ce que j’ai vu sur le petit écran, la Russie envoie du monde en Méditerranée. Ça sent l’encerclement cette histoire. À cause des ricains qui se sont toujours sentis à l’abri des conflits qu’ils délèguent aux autres, j’ai l’impression que nous allons être dans la merde. L’OTAN fait tout pour semer la discorde ; ces connards n’ont toujours pas compris l’esprit et les mentalités slaves. D’ailleurs ils n’ont toujours pas compris l’état d’esprit des muzz. Nous foutre dans le pétrin, ça ils savent. Mon camp est choisi depuis longtemps.

      • Ne mélez pas le Christ à ces guerres humaines, il n’y a jamais participé, Lui, il attends l’ordre de Yahweh ( Jéhovah en Français paraît-il) pour intervenir avec ces milliards d’anges pour une guerre qui anéantirera définitivement ce système de domination de l’homme par l’homme, Dieu reprends sa domination légitime sur les humains qui dès maintenant acceptent de vivre en harmonie avec ses principes. L’homme n’a pas la possibilité de faire cela par lui-même. Dans la Bible il est écrit : je prends plaisir, non pas à la mort de l’homme mais qu’il revienne à moi et vive. Et dans la Bible il est question de vie éternelle après intervention du Créateur, pennsez-y….

        • « pennsez-y…. »…ouai, plus j’y pense ,plus je suis atterré devant l’immensité de la crédulité humaine….

  3. Biden est une vieille daube, c’est même pas lui qui cause car il est trop con !
    Si Trump était encore président, ça se passerait autrement. Le vieux sénile fout une merde monumentale dans son propre pays et cherche maintenant à provoquer une guerre mondiale en s’incrustant avec armes dans un pays loin du sien, comme par hasard en Russie !
    V Poutin est malin et il a bien cerné le vieux, peut-être joue t’il avec ses nerfs en ce moment ?!!

    • 100 % d’accord . Ce type est sénile.Attention la Russie a des alliances avec la Chine notamment (Pb tensions mer de Chine).Tout cela peut se terminer très mal.

      • Vois avez déjà vu que cela se termine très bien chez ces humains qui, chacun de son côté veulent dominer le monde entier, et ce, au moins depuis 5 milles ans vous ?

  4. J’ai presque la certitude, du moins, j’ai la conviction, que ce sont les USA qui ont télécommandé la construction de L’UE afin que celle-ci se tape le sale boulot et qu’en plus ce soit elle qui se prenne sur la GUEULE ; que ce soit par les russes ou même par les américains et que cette dernière option soit retenue.

    • Oui et avec quelle armée?, en Europe, il n’y a plus d’armée digne de ce nom! les Russes ne mettraient pas 7 jours pour envahir l’Europe jusqu’à la pointe de Bretagne!

      • @jean haysoupé

        C’est bien pour cette raison que je précise que c’est fait pour faire en sorte que ce soit nous en Europe qui trinquions parce que, justement, nous n’avons plus d’armées dignes de ce nom.

      • De toutes façons sur leur trajet libérateur je les accueillerai à bras ouverts. Je hais l’OTAN donc les soldats de l’OTAN. Les mercenaires français n’ont qu’à mieux choisir leur camps s’ils ne veulent pas trouver un partisan armé derrière eux.

  5. Tout est dit bien dit et bien expliqué! Le sénile bidet et son » otan on emporte le vent » vont être surpris du déplacement d’air quand l’ours Russe va remuer le bout de sa queue!

    • Énormément de morts innocents, même les soldat, ( comme d’habitude) pour satisfaire l’orgueil qui monte jusqu’au ciel tellement il est haut, de gens qui veulent dominer le monde. La réalité n’est pas sur terre c’est une guerre qui est d’une entité spirituelle rebelle au Créateur, qui sait qui n’en a plus pour longtemps de sa domination sur l’humanité. N’y participons pas, restons neutres si nous ne voulons pas être emmener dans la gourmande…

  6. C’est sûr l’obsession de l’occident c’est la Russie. Généralement quand il y a une tumeur, la stratégie c’est d’éviter qu’elle ne se répende. C’est la stratégie de l’OTAN. Vos élucubrations de petit laquais à son maître, c’est du vent. La guerre ne signifiera que destruction mutuelle. Et à ce qu’il me semble, à chaque élection les ukrainiens élisent des pro européens et non des pro Poutine. À part propager son autocratie par la force et la violence, que fait la Russie ?

    • René …arrête ton délire de petite fiote hystérique…
      Toi t’es qu’une de c’est centaines de petite pute kleenex sac à foutre de la mafia mondialistes dont Biden macrocescu ectera..ne sont que les pantin compromis est corrompue….vive la Russie vive Mr Poutine….et que ton Biden bidon crève avant la fin de l’année !🤗

      • Oh le petit syndrome de la Tourette est de retour. Comment se passent les consultations chez l’orthophoniste ?

    • la tumeur maligne qui gangrène l’Europe Occidentale
      ce serait plutôt son américanisation et son islamisation
      la peste made in USA et le choléra certifié Halal
      depuis 1945 la France est défrancisée et américanisée par Hollywood
      et depuis 1962 la France est arabisée et islamisée par La Mecque
      et malgré tout ça les propagandistes mondialistes christianophobes et gallophobes
      n’ont pas cessé d’hurler avec les loups Yankees et les chacals Mahométans
      en propageant fake news, fuck news et shit news
      et en inventant des invasions venant de l’Est
      l’armée rouge défile sur les champs Elysées
      Poutine est sur le perchoir de l’assemblée nationale
      et a déménagé au palais de l’Elysée …BlablablaNianiania ..!

      • Ah ouais, c’est sûr que Poutine c’est mieux. Une bonne dictature des familles, qui fait arrêter ses opposants. Et qui est prête à tout même à tirer dans la foule pour ne pas perdre son influence sur ses anciens pays satellites. Immigrez en Russie si c’est votre gouvernement de rêve, vous ne manquerez à personne

        • en France ce sont les mercenaires et les barbouzes du type Benalla qui passent à tabac vos gilets jaunes et ce sont vos islamo-racailles les petits protégés de vos ministres de l’intérieur et de la justice qui font, défont et refont leurs Lois ou les racailles, les vermines, les parasites et les nuisibles en sont les maîtres absolus dans leurs zones de non-droit
          pour les citoyens Français honnêtes et travailleurs mais de tous les droits pour ces mêmes crapules et bandits de votre démocratie et de votre voyoucratie tant vantés par vos Ripoublicons

  7. Alliance entre la Russie et l’Iran ou plus généralement les pays musulmans (dont la Turquie) contre l’Occident, pourquoi ne suis je pas étonné. Ah ! la sainte Russie très orthodoxe n’aura pas fait longtemps illusion. Ce qui est surprenant c’est que la Chine ne soit pas citée, comme d’habitude. Mais bon ici tous les traîtres se réjouissent de voir l’Occident attaqué. Ils sont les pendants des wokes, à cela près qu’ils rêvent d’annihilation physique quand les autres rêvent d’annihilation symbolique. Les uns et les autres sont les symptômes du nihilisme européen exploités par toutes les forces étrangères et hostiles.

    • et oui…

      OTAN = armée woke anti-blanche anti-Occident

      Chine Russie Iran Turquie vraies nations, civilisations fières d’elles-mêmes.

      Souchien des réserves de Cosmopolis occidentale pourra se ranger du coté du Tsar, de l’empereur jaune, contre colon islamique et colonisateur féodal capitaliste canceleur de sa culture.

      La Russie est historiquement ennemie de la Turquie otanienne.

      « Preuve que rien ne vit comme le sens de la nation dans le monde présent. Ceux qui voudront en abandonner une part ne feront rien gagner à Cosmopolis: ils engraisseront de notre héritage des nationalités déjà monstrueuses [c’est fait avec la Chine] »
      Maurras L’avenir du nationalisme français

      • Relis l’article de Karpov. Il parle d’alliance entre la Russie et les pays musulmans. J’en avais déjà parlé puisque Poutine fricote allègrement avec le monde musulman et que la fédération de Russie est multi ethnique et multi confessionnelle comme les USA mais d’une autre manière (notamment musulmane et chrétienne depuis des siècles). Le seul sujet qu’il élude systématiquement, c’est l’alliance avec la Chine pour éviter sans doute que des types comme toi n’arrêtent de lécher les pattes de la grande ourse. Et une fois que tu auras compris, tu pourras aller t’agenouiller devant le maître du Kremlin, en bon traître que tu es, esclave !

        • l’Iran Chiite est considéré comme le pire ennemi des Arabes sunnites
          wahhabites et salafistes encore bien plus pire que Israël
          et la civilisation Persane est un des phares de la civilisation du monde
          une civilisation multi-millénaire et sans aucune comparaison avec
          ces cow-boys serials-killers et de tueurs de masse d’Amérindiens
          et avec tous ces sociopathes et ces psychopathes
          d’immigrés, d’émigrés, d’immigrants Yankees
          et d’esclavagistes importateurs d’Africains noirs

  8. Le poudré fait son marché de dupes à nos dépens, fric de bourla contre achat d’injections. Pendant ce temps, les boches font le leur, Israël achète à l’Allemagne trois sous-marins pour 3 milliards d’euros.

    Monsieur fait le kéké à bruxelles et se voit bien portant l’uniforme de maréchal dictateur de l’europe faisant la gueguerre à Poutine!
    Il a oublié que l’Allemagne parle uniquement avec les ricains si par malheur ça pétait en Ukraine et non pas à la France et le kéké!
    Poutine ne craint pas macron, il sait que c’est un bouffon armé d’un fusil à bouchon.

    • Ben pas vraiment helas se batard de macrocescu à le doigt sur 5.000 bombe de la puissance delivré à Hiroshima
      Tu conviendras que si il les envoie contre la Russie …
      Sa serais pour le coup envoyer le bouchon beaucoup trop loin….n’oublie jamais que macrocescu n’est qu’un psychopathe…une pourriture de parasite une sous-merde particulièrement puante !🤗

      • Je ne parle pas de nucléaire mais notre armée et d’armes conventionnelles de type sol sol, mer sol, air sol!

        Mais enfin avec un crétin pareil, je n’ose même pas ce qu’il pourrait se passer vu les calibres au gouvernement!

  9. La Chine utilisait-elle Bidon pour guerroyer contre Poutine? (Il est tellement à la ramasse, qu’il ne distingue plus les secrets d’État et les banalités publiques en disant : «… nous ne tolérions pas une invasion… juste une petite incursion…») !!!! Ça ressemble à une invitation à envahir le Koweït… (la connerie du millénaire)

    L’intermède «Trump» dans leurs visées hégémoniques

  10. Les USA savent qu’ils vont etre depassés par la Chine. Ils n’ont qu’moyen de l’eviter et ils le mette en aplication. Annexer la Russie dans une immense Europe Otanisée s’etandant au dela de l’Oural.
    L’UE n’existe pas et est déja leur jouet. Les britaniques l’ont compris et se sont mis en dehors. Si Macron n’est pas eliminé, on est mort !

  11. Une bonne guerre nucléaire fera le plus grand bien à la plaNETTT, surtout si l’afwik y participe.

    .. Sous le manteau on me dit que les SNLE pourraient être détectés (maintenant ou bientôt) depuis des satellites spécialisés et secrets par détection des flux de neutrinos (ou autres particules plus subtiles) générés par la propulsion nucléaire.. des satellites militaires renifleurs en quelque sorte… ça sent bon le plutonium tout ça.

  12. Les amerloques, incarnés par le vieux yankee Biden, se croient encore dans les années 80 à jouer aux cowboys, refusant de rembourser ceux qui leur prêtent de l’argent… dont la Chine (si, si, on en est là !)… S’il y a un pays qui va brûler avant tous les autres, c’est bien les USA !

  13. Nostradamus a déjà une prophétie qui est en cours de réalisation ; c’est l’invasion coalisée musulmane, elle crève les yeux.
    Pour ce qui est de la Russie, peut-être simplement un appel à l’aide des gouvernements Européens pour mettre fin aux futures guerres « civile » qui sévissent dans leurs pays respectifs.
    Les Russes ne sont pas nos ennemis, c’est ce que les saxons et anglo-saxons veulent nous faire croire ; les uns par revanche, les autres, par pure hégémonie économique.
    U.R.S.S/U.S.A ; lute d’influence géopolitique. Russie/U.S.A ; lute d’hégémonie économique.

    • Quand-même on fait confiance dans les prédiction de la Bible plutôt qu’en Nostradamus, celui-là satisfait sûrement vos désirs secrets mais nous avons vu que dans ses écrits des choses qui ressemble étrangement à des paroles de la Bible quelques peut arrangées à sa sauce, prudence prudence…. Ce qui ce passe en ce moment avance indéniablement à une prédication Biblique, et entre-autres, il est prévu un retournement total d’une entité mondial politique qui va se retourner contre toutes religions sur la terre, seulement la Bible nous informé que ce sera issue d’une inspiration venant de Dieu lui-même à l’insu de cette entité politique dans le sens où il est écrit qu’il mettra « dans leur coeurs  » la volonté d’agir ainsi, et donc on attends cette intervention qui subjuguera toute l’humanité, à part ceux , très peu, qui sont attentif à la Parole de Dieu à travers ça Bible, certainement pas pas du Coran. Restons donc éveillés…

      • Vous savez, les prédictions de Nostradamus, comme d’autres d’ailleurs, signifient quelque chose que pour ceux qui veulent y croire.
        Moi, je suis plutôt du genre Saint-Thomas, car jusqu’à présent, personne n’avait prévu, d’une manière « compréhensible » par le commun des mortels, le foutoir dans lequel nous sommes, aujourd’hui.

        • «  » personne n’avait prévu, d’une manière « compréhensible » », si si, en plus c’est vachement facile…c’est les mêmes acteurs qu’en 39….le jour ou Poutine s’est engagé à soutenir la Syrie, j’ai parié avec mon entourage familial que la guerre était en chemin…Depuis,Poutine est devenu plus ou moins pote avec l’ Iran et la Chine, donc j’étais sur la bonne voie…horreur absolue du camp du Bien…Après les élections en Ukraine, mdr, indiquaient que le bordel, comme d’ab viendrait de là…facile dis-je… suffit d’avoir un peu de culture en Histoire…(19 au bac en fin 70 quand même hein)….

          • Toujours des réponses à côté de la plaque Nostragelase !!! Je ne parlais pas de la situation en Ukraine, je parlais qu’aucunes prédictions n’avait prévu le foutoir « systémique » qui pourrit notre vie de tous les jours.
            Pas besoin d’avoir le bac pour comprendre que l’Ukraine sert de champ de bataille aux deux parties en conflit, comme la Syrie du reste ; c’est une lutte d’influence.

  14. De Gaulle avait raison !
    On y revient !
    L’indépendance à tous points de vues de La France 🇫🇷
    La Liberté ! C’est notre Graal
    …et muscler notre Armée !

  15. C est clair, comme ils avaient diabolise hitler en le poussant à la guerre, ils nous refont le coup avec poutine, le méchant C est cette fois là Russie. Mais je pense que cette fois ils sont tombé sur un os. Peut être une chance pour l Europe d être enfin libérée par la Russie.

  16. que Biden s’occupe de son pays avant de vouloir foutre la merde dans les autres pays 700 bases dans 135 pays, il n’a rien d’autre à faire chez lui!

  17. Je ne suis pas américain ,mais voir Biden à la tête de ce grand pays est plus que suspect , regarder et écouter Biden le prouve .Avec Trump ,nous avions 2 ou 3 articles par jour contre luib.Avec Biden ,depuis un an ,silence total des médias …Al la neutralité médiatique qui nous met Macron à 25 %,ils aimeraient mettre 99%,mais là ça fait un peu louche !

  18. la spécialité américaine c’est de faire les gens se battre et ensuite ils tirent les marrons du feu !
    mais poutine n’étant pas idiot…

    • Non mais vous oui. Les russes font pareil mais en loucedé et en se victimisant. Ça s’appelle une tactique de passif agressif.

  19. Grâce au nain Sarkösy, la France est de nouveau embringuée dans cette saloperie d’Otan par laquelle les Usa viennent encore se mêler de problèmes européens. L’Ukraine a toujours fait partie de tous temps du pré-carré de la Grande Russie qui a eu son origine historique à Kiev. Alors, US GO HOME !

  20. J’avais cité Cuba pour faire référence à 1962 et l’affaire des missiles de Kroutchev, mais en effet si Poutine met en place des missiles en Amérique centrale, ou du sud, cela change la stratégie et les States menacés directement sous une feu classique, sans parler des nouveaux armements dont son dotés les forces russes. C’est une Ukraine inversée qui se présente avec le problème des américains en danger.

  21. L’Europe continent bien commode pour les américains pour faire la guerre loin de chez eux comme toujours.

  22. Une bonne guerre nucléaire qui permettrait de parachever l’essai d’extermination débutée par Bill Gates et SChwab avec la vaccination, cela ferait le compte de morts et le nettoyage de la planète comme ils le veulent, eux bien entendu bien au chaud dans leurs casemates.

  23. Macron toujours égal à lui même : un fout-la-merde comme ses amis américains : le vaccin ant-covid ne suffit pas à tuer les Européens, une bonne guerre s’en chargera !

  24. lA Russie , la CHINE, l’IRAN annoncent des « manoeuvres  » navales conjointes dans le PACIFIQUE , L ATLANTIQUE , la MEDITERRANEE…..Unemanière de mettre le gros de sa flotte a l’abri d’une attaque , et en alerte , prete à…en mesure de …

  25. « … dans les républiques indépendantes de Donetsk et Lugansk ». Les républiques indépendantes sont enregistrées suite à de simples agissements de minorités locales ? À quand la République indépendante de Hrodna (ouest de la Biélorussie, forte minorité polonaise) et celle de la minorité allemande de Silésie ?

    L’Estonie vient de commander 500 Rafael Spike SR à Israël, un missile antichar redoutable face aux « Rougistes » comme on les appelle à Varso.

    • la Pologne déjà en 39 qui a été la cause de l’embrasement de la IIème guerre mondiale
      et qui a été mangée comme une bouchée de pain par tes amis d’aujourd’hui Allemands
      Nazis d’hier @ Richard Mil le Waffen-SS Bruxellois/Berlinois de Varsovie ..!

  26. Plus proche que Nostradamus, Marie-Julie Jahenny (1850-1949), a prédit aussi une invasion venue de l’est.
    Cette invasion serait précédée par une guerre civile de quatre semaines, entre le peuple de France et « un nouveau peuple entré en France, sans cœur et sans pitié »

  27. Les russes sont enormement plus forts militairement etren cas de conflit ne ferait qu’une bouchee de tous ces provocateurs de l’OTAN.
    Macron suit les USA comme un toutou et engagerait des troupes francaises sans aucun doute,mais ces troupses ne pesent pas lourd face aux russes.

  28. Si les américains n’avaient pas été là il y a longtemps que l’Europe aurait vu le jour de l’Atlantique à l’Oural, voire au delà. Nous assisterions alors à la plus grande puissance économique de tous les temps. Un rapprochement entre l’Europe de l’Ouest et la Russie contrecarre la politique hégémonique des USA qui font tout pour empêcher une telle alliance. L’affaire ukrainienne regarde avant tout les USA et non l’Europe qui n’a aucun intérêt à voir une confrontation armée sur son sol. La France doit quitter sans tarder l’Otan et se rapprocher de la fédération russe.

  29. Signé Poutine; ancien KGBiste assistant de la STASI, et futur Tzar-Bleu, après les Tzars Blancs et Rouges.

    • tout ce que vous énumérez sur Poutine vaut 1000 fois mieux
      dans l’honneur comme dans la dignité tout à l’honneur de Vlad’Poutine
      que ce président dhimmi prépubère, pédo-négrophile, américanophile et islamophile
      qui est au sommet étatique de la France…et qu’est ce tartufe, ce bouffon, ce pantin
      téléguidé par Biden depuis son bureau ovale de la maison blanche à Washington DC

  30. Et c’est le schéma habituel. Les populations civiles trinqueront pour les financiers pourris au pouvoir, mais elles auront fait leur propre malheur en votant pour des foireux et surtout pour n’avoir rien compris ni cherché à comprendre.

    • Très juste, on récolte ce qu’on sème, le peuple Français est champion, seul, du monde dans ce domaine.

  31. … Et dans un frémissement ressenti par toute la planète, la Terre se débarrassera enfin du virus le plus dangereux de la création ; l’Homme.

    Homo sapiens sapiens, toi si ingénieux, mais si stupide et si inintelligent, incapable d’adaptation, tes heures sont désormais comptées…

    • Plus dangereux de la création » Donc vous pensez à, Créateur, pourquoi qu’une créature , l’homme, est la catastrophe la plus grande sur cette planète ? Simplement parce que c’est la seule créature à qui le Créateur à donné le libre arbitre et, il y a plus de 6milles ans cette créature, se laissant manipuler( enfin, sa femme d’abord)par une entité spirituelle à décidé de profiter de cette liberté pour écouter cette entité spirituelle rebelle pour vivre en rejetant son Créateur en inventant ( toujours inspiré de cette entité rebelle au Créateur) ses propres dieux qui lui donnent raison dans sa rébellions. Résultat, des catastrophes perpétuelles, mais la fin de cette situation est proche, patience, en considérant que, comme c’est écrit, un jour est comme mille ans pour Dieu, donc on vit les dernières secondes de la domination de l’homme par l’homme.

  32. La Russie c’est la première armée du monde avec une puissance nucléaire capable de vitrifier une grande partie du globe, est-il besoin de le rappeler.
    La Russie, c’est le quart, voir le tiers des ressources minérales de la planète!.
    La France n’a pas encore compris que son avenir c’est la Russie et non le Maghreb.
    L’Ukraine est devenu un bourbier dramatique dont les acteurs occidentaux sont en grande partie responsables en soutenant un régime qui ne reconnait pas les enclaves Russophones, tout cela va mal se terminer.
    Il faut revoir sans plus tarder le rôle de l’ONU dans le concert des nations, car il apparait que cette organisation est au service des intérêts de certains états occidentaux et Nord Américains pour accomplir leurs sombres besognes.
    Bon courage aux vassaux européistes, car ils ne sont pas sorti de l’auberge!.

    • Première armée du monde ? D’après le journal de picsou ?
      En termes de moyens l’US army reste supérieure. Budget plus élevé, effectifs plus grands, Marine plus développée, pouvoir de projection partout. Certes la Russie est un acteur majeur, enfin plus de la même taille que les us.

      • La valeur d’une armée ne se mesure pas uniquement par le budget que l’on veut bien lui accorder!
        Tenez par exemple les 300 bases US à travers 125 pays coûtent des milliards pour quel bénéfice?

        • Ça joue énormément en fin de compte. C’est pour ça que le maître du petit Boris prend des pincettes. Si l’armée américaine était si faible que ça, il y serait allé direct.
          Quant à l’armée russe, elle a montré son énorme pouvoir en bombardant des civils en Syrie, en abattant un avion de ligne et en se battant contre des armées bien moins équipée. Respect franchement, ça impressionne.

          • en effet Respect à Poutine et a ses valeureux fantassins
            comme à ses aviateurs et qui si ils n’avaient pas été là-bas en Syrie
            pour éradiquer Daesch
            la Syrie serait tombée sous le joug tyrannique des Daeschiens de l’enfer
            et alors que le président Hollande ce lâche à l’époque des faits
            était prêt quant à lui a envoyer les rafales et le mirages pour bombarder traîtreusement l’armée régulière restée fidèle au président Bachar el-Assad
            et c’est Obama en personne qui a dit Niet ..!
            et le p’tit caniche Hollande est rentré dans sa niche
            avec la queue entre les fesses ..! Ouah ! Ouah ! Ouah !
            coucouche panier le p’tit chienchien des Yankees et des Amerloques

    • C’est vrai que si la Russie mettait tout ses diamants sur le marché mondial le diamant serait au prix d’une miette de pain, et, deviner à qui cela serait une catastrophe mondiale ?

    • La Russie n’est pas la première armée du monde, c’est la Chine avec ses millions de combattants disponibles en cas de conflit et aussi ses armes nucléaires de longue portée…
      La France n’a pas choisit le Maghreb, c’est les présidents successifs depuis Giscard jusqu’à micron qui l’ont imposé au peuple via une invasion mortifère.
      Le retour à l’Otan de la France est une connerie de plus et il faudra vite sortir de ce bourbier infernal !

    • Que les Russes aient une grande armée, ça ne fait pas de doute. Mais première armée du monde surement pas. Ils dépensent 10 fois moins pour leur armée que les US. Alors, même en supposant qu’ils dépensent de façon plus avisée que les US, de là à combler un rapport d’un facteur 10 faudrait que les Américains soient tous crétins. Ensuite, à quel prix cette armée Russe? Je vous rappelle qu’ils ont une population du double de la France, mais un PIB de moitié. Tout l’argent qu’ils mettent dans l’armée ne va pas ailleurs….à la population, par exemple. Résultat, hors Moscou les infrastructures sont faibles, l’espérance de vie la plus courte de tous les pays développés. Combiné à une natalité en berne, la moyenne d’âge s’envole. Pas sûr que ça me plairait…

  33. Avec ses missiles hypersoniques Zircon, lancés depuis un sous-marin à propulsion nucléaire Severodvinsk ; la Fédération de Russie, notre dernier bastion civilisationnel, à nous européens, (même si beaucoup d’entre nous, n’ont hélas pas encore compris), les Etats-Unis devenus le Grand Satan, face à la Russie, vont devoir revenir aux réalités, avec moins d’arrogance.

    • Bastion civisationnel de l’Europe ? Je sais pas ce que vous picolez mais ça a l’air fort.
      Par contre la paraphrase de la République islamique d’Iran est juste divine. Quelle sera la connerie suivante que vous sortez ? Que Kim Jung Un est notre copain à tous ?

    • Ce qui élève l’humain c’est le christianisme fondamental, l’enseignement de Jésus dans tout les domaines de notre vie, déjà le fait de se maîtriser dans nos relations avec notre prochain, n’importe quel prochain, nous élève bien plus que toutes philosophies humaines, cette maîtrise nous imposerait de notre propre volonté pour vivre en harmonie avec le Créateur par amour pour lui, de faire preuve d’humilité en toute circonstance. Ce qui est un facteur de paix entre nous, tout en considérant notre imperfection quu nous empêche de le faire dans la perfection comme on aimeraient le faire, mais Dieu, dans son grand amour pour sa créature intelligente, en tient compte et peut nous aider si on lui demande humblement.

    • Le dernier bastion civilisationnel occidental ? Allemagne, Groupe de Višegrad, Pays baltes. Et la France de Zemmour.

      Je me garderais bien de citer la Russie comme parangon, si ce n’est en matière militaire. Là oui, on peut jalouser…

  34. C’est de la Fraudais qui a prédit que le conflit commencerait en FRANCE (Chrétiens vs Musulmans) et que les musulmans appelant à l’aide la Russie, celle-ci envahirait l’UE et la France :

    – La Russie par l’Est
    – l’Algérie, le maroc et les Turques par la méditerrannnée.

    S’agissant d’une « guerre par paté de maisons », elle sera très meurtrière :

    – 15 000 000 d’afro musulmans
    – 15 000 000 de bobos

    l’IDF sera u tas de ruines calcinés.

    L’eschatologie musulmane soufi reprend ce narratif

    L’eschatologie chrétienne également, au détail près.

    • Ah parce que la Russie majoritairement orthodoxe viendrait au secours de cette pourriture d’islam qui a toujours été l’ennemi de toute autre religion ? Difficilement crédible et totalement illogique

  35. C’est ça: La Russie dit à l’occident « retenez-moi ou je fais un malheur ». Et tout l’occident tremble. Biden, Johnson, Scholz, Macron et tous les autres sont en train de se faire livrer des plateaux-repas dans leurs abris anti-atomiques + un stock de couches tant ils se font sur eux.

  36. les USA ce ne sont pas les gendarmes du monde
    mais les Waffen SS mondialistes de la planète Bleue

  37. Comment est il possible d’entrer en contact avec Monsieur Boris Karpov?

    Par exemple via une adresse courriel?

    D’avance merci.

  38. Les Etats Unis risquent d’entraîner l’Europe dans une guerre, via l’OTAN, ça pourrait très mal finir, les russes ne se laisseront jamais faire, alors, comme Zemmour le propose : quittons l’OTAN ! Quant aux américains, ils jouent avec le feu

  39. L’otan, c’est le truc qui coûte des milliards et qui vient de se faire botter les fesses en afghanistan, ou point d’en partir la queue entre les couilles devant des paysans en pyjama armés eux de leur bite et de leurs couteaux ?
    Mais, si on veut faire la guerre aux russes, on aura james bond avec nous ? (permis de tuer).
    Parce que c’est bien beau d’avoir des armes surpuissantes, mais si c’est pour ne pas tuer, ça n’impressionne personne, pas même un clochard afghan…
    Par contre, un bon égorgement, une pendaison sur la place du marché, et voilà on gagne la guerre ‘facilement’… contre la plus grande armée ayant jamais existée.
    Bon, comme les russes sont des hommes blancs hétéros, je suppose qu’on aura le droit… et même le devoir wokiste.

Les commentaires sont fermés.