Ukraine : le petit-fils du général de Gaulle remet les pendules à l’heure

Ukraine : Le petit-fils du général de Gaulle remet les pendules à l’heure

Un discours de vérité, prononcé le 14 juin, lors de la journée de la Russie, que vous n’entendrez pas sur nos chaînes inféodées à l’Oncle Sam.

Une mise au point qui mériterait de faire la Une des médias, si la France était une véritable démocratie et si la liberté de la presse était une réalité.

Mais au pays de la dictature de la pensée, n’attendons rien d’une presse sans éthique ni honneur.

C’est donc à l’ambassade de Russie que Pierre de Gaulle a énoncé ces terribles vérités sur le conflit ukrainien, que les Occidentaux cachent à leurs peuples pour mieux défendre l’indéfendable, au risque d’embraser la planète.

N’oublions pas que bien des guerres américaines ont été justifiées par des mensonges d’État.

Dénonçant « le rôle funeste de l’Otan », le porte-étendard des valeurs gaulliennes a vivement critiqué la soumission totale de la France à l’Alliance. Voici le lien de cette vidéo, transmis par le général Delawarde.

https://rumble.com/v18kkqp-rle-funeste-de-lotan-le-petit-fils-de-gaulle-sur-lexistence-dun-agenda-amri.html

Profondément attaché à l’amitié franco-russe, Pierre de Gaulle dénonce la faute des Occidentaux qui ont alimenté la spirale de la guerre, encourageant Zelensky et son entourage à pratiquer une fuite en avant dévastatrice.

Discours de Pierre de Gaulle à l’ambassade de Russie en France

Ce discours renforce évidemment les convictions de RL, qui partage cette analyse  à 100 %. Je reprends le lien.

« Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’a l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier » ;

« Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements » ;

« Les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre ». Les accords de Minsk n’ont jamais été respectés, France et Allemagne ayant laissé faire, alors qu’ils en étaient les garants.

« Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation Est/Ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ?» ;

« Je regrette que le Gouvernement français se commette dans une soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine, l’OTAN absorbe l’Europe » ;

« Depuis les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante » ;

La preuve ? L’ignoble rupture du contrat des sous-marins australiens, fomenté par les Anglo-Saxons dans le dos des Français.

Pierre de Gaulle dénonce le retour de la France au sein du commandement intégré de l’Otan.

Il est réconfortant d’entendre un tel discours de vérité, après tant de mensonges, tant de trahisons, qui alimentent une guerre sur le dos du peuple ukrainien, dans le seul but de satisfaire à la politique américaine.

Puisse une rapide victoire totale de Poutine dévoiler au grand jour la fourberie des faucons du Pentagone et la soumission criminelle des Européens, complices de cette domination planétaire que veut nous imposer Washington depuis 1945.

Mais je vous laisse écouter cette vidéo de 10 minutes, qui résume les causes et enjeux de cette guerre, voulue par une Amérique arrogante, qui a toujours refusé une Europe sous influence russe.

Affaiblissement du roi-dollar, crainte du yuan, diabolisation de Poutine qui défend son peuple, explosions du coût des matières premières, pénurie alimentaire en Afrique et au MO. Tout y est.

La paix en Europe ne se fera pas sans la Russie. Mais elle peut se faire sans l’Amérique !

Il est temps de cesser cette odieuse discrimination du peuple russe et de la culture slave. Un grand peuple, qui a su se préserver de la décadence occidentale, du wokisme, de l’indigénisme, de l’islam conquérant et de tous les délires contre nature qui détruisent la famille.

Un peuple modèle dans cet océan de déchéance morale où patauge misérablement l’Europe qui a honte de son identité et de sa culture.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
79

109 Commentaires

  1. Bravo Jacques. Que de vérités si bien dites. Si seulement certains pouvaient en prendre conscience.

  2. j ai vu la video et l ai renvoye a redaction de RL . BRAVO de l avoir vue vous aussi et merci pour ce bel article qui devrait , dans une societe NORMALE , declencher un seisme ! mais …. PASCAL PRAUD le demi rebelle en parlera t il demain ? ou apres les legislatives ? ce soir , dans le debat sur la 15 , personne , pas meme BARDELLA , n en a souffle mot … JE ME DEMANDE EN RIGOLANT SI youtube aura le culot de la censurer ?

    • Je partage votre commentaire.

      Mais, Bardella… Le caniche de marinella ?
      Les chichi wawa du Système ?

  3. Tiens ! ce visage nous en rappelle un autre…belle ressemblance physique en prime…la descendance, le lien familial, des trésors à protéger, allez dire ça à Isabelle le Callennec, maire barbare de Vitré qui sépare un nouveau-né de sa maman alors qu’on sauve des prématurés en les plaçant peau contre peau, dans la chemise de la maman…Callennec a oublié de lire Françoise DOLTO !

  4. Jacques Guillemain a la mémoire courte… N’est-ce pas Pierre de Gaulle, petit-fils de l’homme du 18 juin, qui a dézingué Eric Zemmour au cours d’une émission sur LCI le 7 novembre 2021 ? A cause de son incrimination, Eric Zemmour fut contraint de retarder l’annonce de sa candidature, bouleversant ainsi son calendrier électoral. Or à cette date, Eric Zemmour était assigné pour « contestation de crime contre l’humanité », devant la Cour d’Appel de Paris. Toujours est-il qu’il a été relaxé le 12 mai 2022. Par contre, ses déclarations actuelles sur l’Ukraine ne seront nullement mises en évidence par les principaux médias. En attendant, il a bel et bien dézingué Eric Zemmour !

    • Le fait d’avoir ‘dézingué’ votre grand z, ne fait pas des propos de P d G un discours sans intérêt.
      Il faut arrêter avec cette obsession des zemmoristes qui annihile toute réflexion, toute vérité, toute réalité, énoncées par qui n’a pas apprécié le ‘pgcd’ de la droite.
      Hélas combien de franchouillards qui devraient déjà être informés sur cette événement mondial majeur ne connaissent rien, boivent la propagande du paf sans se poser de questions, ou n’ont tout simplement rien à foutre de ce qui concerne leur avenir.

      • Pour avoir une certaine idée de Pierre de Gaulle, il convient de feuilleter sa vie professionnelle qui se situe au service de la gouvernance mondiale. Il ne dispose d’aucune compétence dans le domaine de l’histoire. Par contre, il est un homme d’affaires avisé, résidant en Suisse. Il a travaillé longtemps dans la même banque d’affaires qui avait employé Emmanuel Macron… Ils se connaissent et s’apprécient très bien.

      • Peut-on imaginer Charles de Gaulle s’exiler fiscalement en Suisse ? La réponse est non. Peut-on l’imaginer spéculer sur les productions gazières ? La réponse est non. Il est tout de même incroyable que l’on puisse accorder le moindre crédit de sincérité sur la prise de position de Pierre de Gaulle, trois mois après l’intervention russe en Ukraine. Il n’a nullement protesté en son temps contre la déclaration de Bruno Lemaire incitant à la guerre économique et financière totale engagée par la France et ses alliés à l’encontre de la Russie. Or curieusement on ne décèle pas la moindre protestation sur ce sujet dans son discours à l’Ambassade de Russie… Les victoires ne se font pas uniquement que sur les champs de bataille !

    • oui ces de Gaulle sont des VISIONNAIRES, c’est héréditaire : il avait DEJA vu et COMPRIS le NAUFRAGE-KATASTROPHE de Z, mais vous n’avez pas eu la sagesse de le croire !!!

      • Malo

        Pauvre hère : tu racontes n importe quoi.
        En tant que citoyen, on fait de la politique pour des valeurs, pour des convictions…

        Pas pour des pronostics de gugusses qui lisent dans le marc de café…

        A moins d’étre un soumis, un pauvre klébar…

        Ne parle pas de sagesse !
        Ton commentaire montre que tu ne sais pas ce que c’est…

    • Post

      On ne peut que vous remercier et vous féliciter pour les précisions que vous apportez ici dans vos différents commentaires. Important à connaître.

      Sur le fond, je partage totalement l analyse que fait Jacques GUILLEMAIN sur le conflit ukrainien (pour parler vite).

  5. Très bien de remettre les pendules à l’heure mais à mon avis notre poudré s’en cogne allègrement

  6. Ouais mais 58% des citoyens ont voté pour l’ escroc criminel macron, lavage de cerveaux ou
    Capacités limitées ?

    • non, 58 % des Français n’ont pas voté pour E.Macron. La preuve ci-dessous
      inscrits sur les listes électorales : 48 800 000
      Marine Le Pen 13 300 000
      abstention 13 700 000
      votes blancs et nuls 2 200 000
      total 29 200 000
      ce qui fait que Macron n’a été élu que par 18 880 000 de Français inscrits sur les listes électorales mais bien sur, le score n’étant pas des plus reluisants, parler de pourcentage passera mieux.

      • UN PEUPLE QUI ELIT DES CORROMPUS,DES RENEGATS,DES IMPOSTEURS,DES VOLEURS ET DES TRAITES,N’EST PAS VICTIME,IL EST COMPLICE
        GEORGES ORWELL

      • Que par….?
        Il est bien triste de constater que près de 20 millions de français ont pris Macrote comme leader.
        Quelle honte pour la vraie France.
        N’oubliez pas qu’aux dernières élections près de 8O% des électeurs ont « veauté » pour un trio de saloperie…

    • Falsification des votes lors des élections ! Comme d’habitude. Comme pour le référendum pour ou contre l’UE où notre refus n’a pas été respecté !!

      • à Dany : Vous avez raison Dany, mais… qu’on fait les Français Gaulois de souche ? RIEN comme à l’accoutumée ! Pour ce non respect majeur de la démocratie ils auraient dû descendre en masse dans les rues ! Mais non, RIEN !

    • « 58% des citoyens » ??
      complètement faux !
      Bien moins que ça.
      Il est bien en dessous de la moitié.

  7. C’est une évidence ;que faisons nous dans ce conflit ? L’Ukraine ce n’est pas notre problème, et la Russie n’est pas notre ennemie.

  8. Bon sang ne saurait mentir… le Général peut être fier de son petit-fils !

  9. LES DIEUX DE LA FRANCE ET DE L’EUROPE : comme BHL l’escroc et le marchand de bois Filousophe juif et agent Sayanim international d’Israël et de l’Emir de Qatar est le Dieu de la France depuis 1981 ; le travelo et le Clown juif ZELENSKI est devenu en 2022 le Dieu Sémite que l’EU des Macron ,des Ursula et des Sholz et autres sous-fifres pathétiques des maitres judeo-fascistes du Pentagone , veulent imposer aux peuples euro-chretiens et les engager dans l’aventure de cette sale guerre Ottomane contre la Russie , au nom de l’OTAN et des idéaux obscènes , despotiques et Orientaux de l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL et de sa superstructure ideologique , médiatique et financière en Occident …Les Soldats russes ne combattent pas que pour la Russie , ils combattent pour la Liberté et la dignité de tous les peuples GOYS non-circoncis et pour la Libération du genre humain

  10. Pourquoi un tel homme ne s’est pas présentée à la présidentielle quel dommage c’est un homme comme cela qu’il nous faut dans 5 ans

    • Parce qu’il aurait fait un score de 5% .
      Parce que 80% des électeur suivent les consignes de vote de BFM TV .
      Parce que la grande majorité des français sont des crétins
      Parce que tous ceux qui se sont présentés aux élections pour 2 ou 3% ne se seraient jamais désisté pour Lui.
      Vous en voulez encore….?

  11. Ouais, ouais, il fait surtout de la réclame pour le grand-père.
    Et ne s’est pas gêné pour participer lâchement sur Lci à la curée contre Zemmour pour ses propos sur Pétain et les juifs.
    Sa tante Antonioz Degaulle était un sacré numéro, une caricature d’antifa.

    • L’intelligence, la clairvoyance des de Gaulle : il avait jaugé et ramené à sa juste et très petite valeur le boni-menteur des écrans télé et des grands shows-bizness trocadériens pièges AC

  12. les gouvernements occidentaux sont les plus bêtes du monde, bismark demandait dans ses mémoires que l’allemagne n’attaque jamais la russie qui gagnerait à la fin, ça s’est vérifié en 1943, et aujourd’hui avec la flambée des prix que les classes populaires et moyennes vont payer au prix fort

  13. La Russie pourrait bientôt purger la présence de l’OTAN en Europe (VIDEO)

    L’OTAN contrôlée par les États-Unis sera toujours là.

    Il est pratiquement garanti que les États-Unis l’utiliseront pour se venger de la perte de l’Ukraine.

    Cela se fera par un renforcement constant des troupes et des capacités de missiles à longue portée le long des frontières nordiques et baltiques de la Russie et par des menaces navales supplémentaires dans le nord de l’Arctique ainsi que dans le sud de la mer Noire suite : https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/la-russie-pourrait-bientot-purger-la.html

  14. J’ai toujours dit que ce conflit n’était pas le notre. S’engager auprès d’un imposteur comme Zélanski est une grave erreur surtout quand on voit aujourd’hui qu’il mobilise jusqu’aux femmes pour aller au front contre les russes. C’est du suicide purement et simplement. Cet individu est une ordure. Il n’y a pas d’autre qualificatif. Quand je vois Macron soutenir aveuglément l’Ukraine en leur fournissant de l’armement dernière génération nous courrons également au suicide. Tout cela sans avoir consulté nos assemblées qui laissent faire. Nous sommes dirigés par un fou. Mais rassurez-vous, ce n’est pas lui qui paiera la facture.

    • ET LE TRAITE SARKOZY QUI A REFAIT RENTRER LA FRANCE DANS L’OTAN, DE GAULLE EN ETAIT SORTIE POUR NOTRE INDEPENDANCE,EN CAS DE GUERRE NOS SOLDATS SERONT OBLIGES DE PARTICIPER ET MOURIR POUR LA FINANCE MONDIALISTE DES AMERICAINS

    • Comme d’habitude ResistanteCh je souscris pleinement à ce que vous écrivez

  15. Macron plaisante quand il dit qu’il ne faut pas humilier la Russie !!! Il soutient son ennemi, y envoie des armes et nos militaires…donc il fait la guerre à la Russie ! C’est clair, non ? Il nous prend pour des imbéciles et le soutien de l’Ukraine par des assos françaises et dans les débats TV se multiplient ! La propagande marche à fond!!

  16. Poutine doit aller jusqu’au bout. Il faut détruire les USA une bonne fois pour toutes et surtout, surtout, détruire Israel. « Israel delenda est ». L’histoire est un éternel recommencement. La vermine doit être détruite et surtout pas par un procès. Ne recommençons pas l’erreur de Nuremberg sans quoi nous aurons des guerres à répétitions jusqu’à ce que ces fumiers nous imposent leur inacceptable Ordre Mondial. Poutine a commencé le boulot, il faut l’aider à continuer et refuser toute négociation. L’humanité est sur un point de bascule. C’est extrêmement grave.

  17. Je rappelle que la Russie ne nous a pas déclaré la guerre donc l’avis du petit fils du général n’interesse pas plus que celui du citoyen lambda , il faut en finir avec ces célébrités qui ne le sont que par leur filiation, idem pour les artistes, les acteurs, voir même la religion car ,non , le fils de dieu n’est pas dieu.

    • « célébrités qui ne le sont que par leur filiation ». Bien dit !
      Quant à Degaulle, je conseille de prendre l’avis de ses détracteurs connus car l’individu n’est peut-être pas le héros et grand homme présenté comme tel au peuple français.

    • Ben si Jésus est Fils de Dieu avec le Saint Esprit. Jésus a dit qui m a vu a vu le Père. Il est Dieu en Dieu. Petite précision.

  18. J’ai toujours déploré l’absence de la famille de Gaulle aux côtés des patriotes, notamment celle du fils de de Gaulle, l’amiral Philippe de Gaulle. Voilà que son fils rappelle à la fin de son discours que la tradition et la famille sont les piliers de la France. Au contraire, le fils de de Gaulle s’est contenté d’être sénateur de la droite mondialiste ! Cerise sur le gâteau, le petit-fils a attaqué Z à propos de Pétain et n’a jamais soutenu sa candidature. Je comprends pourquoi : je ne leur reproche même pas d’avoir eu son courage et son abnégation, qualités rarissimes, je leur reproche de n’avoir jamais soutenu les partis patriotes. Ils ne sont pas dignes de leur père ou grand-père.

    • Bien vu Anne-Marie, mais la grand père n’a jamais été ma tasse de thé.

    • Ils sont au contraire dans la droite ligne du grand père qui n’a jamais été qu’un vulgaire opportuniste.

      • Commentaire indigne d un Français. En 40 vous auriez préféré le pauvre Petain dominé par le socialo Laval.

        • Degaulle, piètre militaire, qui s’est inventé en outre le titre de général, alors qu’il n’était que colonel, a été sauvé du discrédit par l’amitié que lui portait Pétain (Pétain était le parrain de l’une des filles de Degaulle, ou l’inverse, je ne sais plus). Presque tout est bidon chez Degaulle. Mais il fallait bien trouver un « héros » aux veaux.
          Sa fuite pathétique en Allemagne, avec femme et bagages en 1968, a bien montré sa véritable nature. Il fuyait quoi exactement ? Il ne risquait absolument rien.

  19. Quand on voit l état de L Ukraine après le passage de l armée russe, on a vraiment du mal à vous prendre au sérieux de nos jours.ils ont transformé le pays en désert potentiel.De plus,les rapports des états satellites, qui sont maintenus dans 1 état de terreur, contredisent ce rapport du bien fondé russe animé par le dirigeant Poutine.

    • «  ».ils ont transformé le pays en désert potentiel. » »…tout ça , ça se reconstruit très vite, regardez l’ Allemagne en 46…

  20. l’amérique impérialiste veut imposer ses volontés au monde entier . LA Russie et Poutine ne veulent pas se soumettre au délire progressiste des occidentaux de là la fureur de biden et de ses comparses .l’OTAN est un danger pour la paix dans le monde ! vive Poutine vive la Russie et soutien total aux peuples qui veulent garder leur honneur et leur liberté !

  21. MAGNIFIQUE, le discours du pt fils du G. de Gaulle envers la Russie. C’est un homme comme celui là qu’il nous faudrait à la tête de la France et non Macron, paillasson des américains qui par ses derniers propos en faveur de l’entrée de l’Ukaine dans l’UE ne cherche qu’une chose, tt faire pour que Poutine entre en guerre avec l’Europe afin de satisfaire les américains et leur économie. Et c’est ce qui va arriver si les deux M ont un maximum de députés. Un seul parti = le RN pourra empêcher que ce cinglé passe à l’acte, mais pour cela il faut que le RN est suffisamment de députés pour contrer les directives données à Macron par les américains !

    • Le RN ?

      Quoi, ce parti de centre gauche couché, soumis jusqu’à la fin des Temps ?

      Mieux, qui fait partie intégrante du Système, du Cirque ?

      Qui gère sa petite boutique, son fonds de commerce…

      Ce Caméléon à tendance démagogique et gauchisante ?

      Qui plait aux naifs aimant se bercer d’illusions et détestant la moindre intolérable vaguelette ?

  22. C’est vrai que la Russie respectait les accords de minsk elle, c’est vrai que la Russie n’avait pas déjà annexé la Crimée, c’est vrai que la Russie n’a jamais mis un pied dans le dombass ou armé les pro russes.
    La russie est une blanche colombe et une pauvre victime avec un bouddhiste à sa tête face à des nazis.

  23. Le Général et l’Amiral de Gaulle ont de quoi être fière de leur descendance. Je transmets un maximum la vidéo de son discours !

  24. BRAVO, BRAVO, BRAVO ……… Je souscris totalement à ce qui est écrit. Merci

  25. Si j’avais la chance d’avoir l’adresse mail de Vladimir je m’empresserai de lui envoyer ce message auquel j’adhère ( ou plussoies). Il faut qu’il sache que beaucoup de français pense comme nous et qu’il ne nous mette pas dans le même sac que les va-t’en guerre ou profiteurs de guerres ( les mêmes). Je compte alors sur son ambassadeur pour lui faire savoir cela

  26. La concorde entre les peuples est indispensable. Les bonnes relations avec la Russie devraient être un de nos principaux objectifs. Pouvait-on attendre autre chose de celui qui nous gouverne ? Non malheureusement.

  27. j’avais comme « Post », plus bas, entendu sa prise de position anti Zemmour, quand Z était l’homme (le seul) à abattre. Je n’avais pas apprécié.

    je profite pour poser une question que je ne vois nulle part. Que va t-il se passer après la guerre ? Je vois mal les Russes faire les premier pas. je les vois mal aussi accourir aux premiers pas de cette fois des occidentaux, Macron et autres. je crois que les Russes, qui rêvaient de d’occident à 80 %, pour descendre à 20 %, vont être dédaigneux, et doivent maintenant être pas loin de zéro, à par les habitués des plateaux LCI-BFM avec l’accent qui va bien pour faire authentique, ex patriés, ex espions, ex ambassadeurs.

  28. Que de poncifs gauchistes dans son discours ! La société française serait calquée sur la société de consommation américaine, dit-il ;on voit que ce monsieur ne souffre pas de fins de mois difficiles.
    Il ne donne pas le contenu des valeurs « traditionnelles » dont il excipe et qui ne sont que le masque de son amertume envers ceux des dirigeants anglo-americains et français qui avaient bien cerné le « général micro ».
    Degaulle est suspecté d’avoir fait assassiner ceux que les alliés avaient prévu d’installer à sa place.
    Degaulle s’est totalement soumis aux communistes, y compris jusqu’à les laisser commettre les pires atrocités lors de « l’épuration », pour emporter le morceau et la France, gauchiassisée jusqu’à l’os, en subit encore les conséquences.
    Quant à ses exploits militaires… renseignez-vous sur ses comportements lors de 14-18.
    Le petit fils tente de redorer le blason du grand père, c’est tout.

  29. Merci poules cette remise à plat créé par les américains ainsi que leurs petits roquets européens

  30. Pas vraiment hors sujet :
    Arno Klarsfekd, pro invasion massive de l’Europe, anti fds/eds, mais gardien vigilant des frontières d’Israël, nommé au Conseil d’Etat par l’escroc intellectuel Sarkozy, se permet de dénigrer les ukrainiens au motif que Bandera est l’un de leurs héros nationaux.
    Bandera a collaboré avec l’Allemagne pour sauver son pays de la barbarie soviétique dont l’holodomor que ce fumier se garde bien d’évoquer et on sait pourquoi. Et a été assassiné par les soviétiques en 1959.
    J’évoquais des salopards dans chaque camps, Klarsfeld en est un bel exemple
    En tout état de cause, c’est pas à Klarsfeld de décider de la liste des héros autorisés pour chaque pays.

    • barbarie soviétique ? Oui j’ai été étonné de son intervention, tant sur nos télé, la russophobie est de rigueur, pour ne pas risquer d’être accusé d’ennemi de l’intérieur

      pour en revenir à Karlsfed, ça faisait du bien de voir le plateau ne pas oser le contredire. Et pour en revenir à la barbarie, je m’attendais à le voir sortir les photos de bastonnades de femmes nues dans Kiev par des ukrainiens haineux-libidineux. Mais peut-être a t-il été censuré.

      • Oui barbarie soviétique dont l’ampleur est toujours cachée pour des motifs inavouables publiquement mais connus en privé.
        Klarsfeld se moque bien du peuple russe et de la Russie, son seul objectif était de vendre sa soupe des « heures sombres ».

  31. Dans cette affaire ukrainienne, il faut s’en tenir à quelques données très simples, sans se moquer du monde avec l’épouvantail nazi brandi des deux côtés. Parce que sinon, il serait légitime de vitrifier la Russie au nom de tous les crimes commis par l’Urss, donc il faut arrêter ce cinoche ignoble.
    La Russie est-elle légitime à revendiquer la Crimee et une bande côtière la reliant à la Russie, avec une partie de l’est ? Oui, eu égard à l’histoire et sa volonté de bon sens, légitime, cd’avoir un accès facilité aux mers chaudes. Si Zelensky l’admet et que Poutine s’engage solennellement à arrêter là les frais, la guerre s’arrête et la vie de dizaines de milliers de jeunes hommes européens est préservée.

    • Arrêtez de cautionner à votre façon l’agression de l’Ukraine. L’URSS avait répandu son arsenal nucléaire dans ses différentes républiques. A sa chute, l’Ukraine s’est ainsi retrouvée 3ème puissance nucléaire au monde. 3 ans plus tard, elle a accepté de se dénucléariser et d’adhérer au TNP dans le cadre du mémorandum de Budapest, en échange entre autres du respect de ses frontières par les 3 autres cosignataires (Russie, R-U, USA). Alors dites moi qui a respecté ce mémorandum et qui l’a violé au final ? C’est gerbant cette autre manière de dire que l’Ukraine doit capituler face à un pays agresseur, le plus grand du monde, largement pourvu en ressources naturelles, pour lui concéder un avantage supplémentaire. Vous avez peur d’une 3eme guerre mondiale et vous êtes prête à n’importe quoi pour l’éviter ? Pas moi. Le déshonneur, la guerre, etc. Si on crève, les russes y passeront aussi.

      • @hyperion
        Une nouvelle grande saignée parmi les peuples européens ne serait pas pour vous déplaire, on dirait.
        J’appréhende cette affaire sous le prisme de la raison, certainement pas par tropisme pro russe, car sans connaître les deux peuples en cause, je me sens d’instinct plus proche des ukrainiens.
        Les russes ne reculeront pas, tout le monde le sait, et il est évident qu’il faut prendre en compte leur légitimité historique à avoir un accès aux mers chaudes et pour ce faire revendiquer une partie du territoire-est de l’Ukraine et la Crimée.
        La vie, ce n’est pas des slogans de pilier de comptoir à prétentions « intellectuelles » comme « vous aurez le déshonneur et la guerre ».
        Si vous voulez en finir, finissez en tout seul.

        • Slogans de pilier de comptoir à prétentions « intellectuelles ». Vous avez bien résumé vos analyses sur la Russie que que vous répétez en boucle. Quant à la « grande saignée », c’est surtout à VP qu’elle plaît à l’évidence. Personne ne lui a demandé d’envahir l’Ukraine qui est un état souverain. Le déshonneur absolument. Vous n’avez aucune éthique ma pauvre amie. Ce que vous dites n’a rien de raisonnable et relève surtout de l’esprit munichois. Vous êtes morte de trouille à l’idée d’une 3eme guerre mondiale. Pour vous donner de la contenance, vous relayez bêtement les propos des rouges bruns eurasistes comme Douguine, sans doute sans même le savoir, sur la thalassocratie et la tellurocratie. Et non je n’en finirai pas tout seul. Ce n’est pas moi qui décide.

          • Connais à peine Douguine et m’en moque tant le personnage est aux antipodes de mon univers mental.Nul besoin au surplus de me référer à un « intellectuel » pour former mon opinion.
            Prise en compte des intérêts légitimes des peuples pour éviter la guerre et après chacun chez-soi, point barre.
            Vous vous gargarisez de citation et de grands mots au lieu d’analyser froidement les données d’un conflit.
            Votre « éthique » ressemble furieusement à celle de BHL.
            Le discours anti américain hystérique, digne d’un agent soviétique, de son petit fils reflète bien l’esprit du grand-père, discours que vous ne condamnez pas alors même que vous prétendez défendre l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
            Votre contre argumentation n’est qu’un ramassis de condamnations morales et de contradictions flagrantes . Il n’y aura pas de 3GM, contrairement à vos souhaits, faudra vous y faire.

            • Donc vous voulez parler de géopolitique vue de la Russie sans comprendre sur quelle type de théorie elle s’appuie ? Vous parlez aussi de sa légitimité quant au fait d’annexer la Crimée et tout ou partie du Donbass en invoquant son histoire avec l’Ukraine sans vous y intéresser ? Savez vous qu’au moment où l’Ukraine a pris son indépendance en 91, il y a eu un référendum d’autodétermination ? Plus de 84% de votants dont plus de 92% pour le oui. Majorité dans tous les oblasts même en Crimée (plus de 56%). Louhansk et Donetsk plus de 86%. Et en 94, le mémorandum de Budapest. Votre opinion mal fondée qui elle relève du propos de comptoir n’a guère d’intérêt face à ces faits. On ne vous demande pas d’aller défendre l’Ukraine mais juste de saisir que votre mentalité capitularde qui consiste à essayer de comprendre un agresseur quand il est le plus fort pourrait bien se retourner contre nous avec cette part grandissante de musulmans en France.

              • Encore un qui fait mine de croire que ce sont les référendums qui font l’histoire, comme on a pu le constater en 2005 en France.
                QUI fait entrer les musulmans en France, si ce n’est, entre autres engeances, les gens de gauche comme vous ?
                L’islam n’est qu’un facteur aggravant, sinon certains pays d’Amérique du sud ne seraient pas les plus violents de la planète. Le problème, c’est le Qi et les instincts ataviques, le problème c’est le RÉEL. Mais surtout le problème est l’idéologie mondialiste, idéologie foncièrement satanique comme tout ce qui s’oppose au réel.

                • Mon Dieu ! Que répondre à tant de sottises ! Et ça y est on est reparti avec Satan et aussi les QI ! Donc le référendum sur Maastricht ne valait rien ? Merci de donner raison à votre copain Sarkozy. Le référendum sur le Brexit non plus ? En fait permettre au peuple d’exercer sa souveraineté ne vous intéresse pas. La dictature c’est mieux à condition qu’elle aille dans votre sens. C’est la droite qui a commencé à faire rentrer les musulmans en France : visiblement, le réel ne vous intéresse pas non plus et l’Histoire c’est trop « intellectuel », « culturel » pour vous. Vous êtes inculte et sotte. Quant au QI, vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Comme d’hab. Vous êtes une bonne petite idéologue qui préférera sans aucun doute pratiquer l’autodafé pour continuer à raconter n’importe quoi. En tout cas bonjour la diversion quand vous perdez pied dans un débat !

  32. J’aimerais savoir si la Russie c’est tellement génial (un pays de tolérance, de paix d’amour à l’évidence) pourquoi il y a si peu de candidats ici quand on parle de fuir la France ? A la vérité tout le monde préfèrerait se barrer aux USA car la constitution américaine garantit la liberté sous toutes ses formes y compris d’entreprendre et elle empêche même le gouvernement fédéral ou même les états de brider cette liberté. Cette idolâtrie bolchevique masque mal la jalousie vis à vis des États-Unis.

      • Hello ami Mantalo. Aucune chance que ça réagisse. A part toi, moi, quelques autres, tous ont le doigt sur la couture du pantalon et sont bien alignés sur la dernière théorie à la mode aussi délirante soit-elle, tant que sa promotion peut nuire au pouvoir. C’est une position surtout réactive. Ça indique qu’il y a une bien pensance ici avec ses totems, ses tabous, son idolâtrie. Ce qui sauve le site, c’est que la censure y est plus modérée que sur d’autres sites. Mais la propagande va bon train.

    • Néanmoins, je suis bien plus sévère que vous sur Pierre Degaulle. Pour moi, ce type est une vermine , qui va jusqu’à oser mettre sur le dos des Usa l’endettement de la France et la dégradation des valeurs familiales en France. Les Usa sont coupables de tout, les autres de rien. Et quand il dit que la décadence française vient de la guerre de Napoléon contre la Russie. Non mais allo quoi ! C’est Poutine qui lui a écrit le discours ?
      Et quel aveu lorsqu’il dit « mon père n’aurait jamais envoyé des armes à ceux qui auraient combattu la Russie soviétique » donc même à ceux des pays de l’est qui ont été martyrisés pt 50 ans par les soviets. Voilà l’idée de la « résistance » contre les envahisseurs, d’après Degaulle.
      C’est très bien, car on peut ainsi juger de la « valeur » du grand-père d’après la diatribe indigne du petit fils.

      • Ce n’est sûrement pas à partir du discours de PdG qu’on va juger son grand-père. Je ne suis ni woke ni adepte de la cancel culture. CdG a fait plus pour la France que JMLP qui considérait autrefois que la jeunesse algérienne était l’avenir de la France, sans voir de différence entre islam et catholicisme. Il est la figure souverainiste par excellence. Le nationalisme français, lui, a été pourri par les réactionnaires qui ne font que se reposer sur les lauriers de ceux qui les ont précédés. Leur contribution est finalement nulle et non avenue. A part se réclamer d’une prétendue grande lignée, ils ne produisent rien. Mieux vaut encore un Messiha arabe, un Quarteron noir, voire pour certains, un Z juif berbère pour défendre la France. Rappelez-vous ce qu’écrivait Merteuil à Valmont : « On acquiert rarement les qualités dont on peut se passer ». Les circonstances révèlent les grands hommes comme l’occasion fait le larron.

        • Reproches à Jmlp qui a pourtant été le seul à lutter contre l’immigration et dont on se demande pourquoi vous le mettez sur le tapis , rhétorique gauchiste  » le nationalisme a été pourri par les réactionnaires » « qui se prétendent issus d’une grande lignée » (de quelle lignée exactement ?) « esprit de Munich » etc… Affectation de ne voir entre les peuples qu’une différence de religion, ce qui n’était pas l’opinion de votre héros Degaulle, si l’on en croit ses propos rapportés,
          Finalement il ne faut pas attendre longtemps avant de faire écailler le vernis qui cache votre véritable nature, que j’ai vite cernée.
          Autre chose, vous ne reprochez pas au petit fils de condamner l’envoi d’armes aux ukrainiens, alors que vous dites vouloir les armer.

          • Ah bon moi j’ai dit qu’il fallait armer les ukrainiens ? Où ça ? Vous êtes une menteuse éhontée et en plus vous vous imaginez intelligente. C’est moi qui dévoile votre nature.

            • Vous me qualifiez de menteuse avec un bien piètre argument.
              Car lorsqu ‘on prétend défendre, comme vous, l’intégrité territoriale de l’Ukraine, il n’est d’autre choix que d’armer les ukrainiens. Et c’est ce que vous préconisez, il suffit de lire vos commentaires pour le savoir, jusqu’à dire peu importe que nous crevions puisque les russes crèveront aussi. Tout à coup me vient à l’esprit la parabole des deux gros coqs.
              Je n’ai jamais eu comme obsession de paraître intelligente au contraire de tous ceux comme vous qui veulent paraître des « intellectuels », pétris de « culture » etc…
              Et pourquoi suis je la seule à bénéficier de vos commentaires hargneux et pas d’autres commentateurs dont les remarques sont de la propagande russe caricaturale ?

              • Je n’ai jamais écrit une seule ligne défendant l’idée que nous armions les ukrainiens. Jamais. Si j’avais voulu le faire, je l’aurais fait. Ce sont les États-Unis qui auraient du s’engager dans le conflit et frapper fort d’entrée de jeu pour mettre fin à l’invasion russe. Je réponds à vos commentaires comme vous répondez aux miens. J’ai déjà exprimé mon point de vue sur les admirateurs de VP à maintes reprises. Arrêtez de vous victimiser. Je voulais savoir s’il y avait du fond derrière vos propos que vous répétez en boucle. Ils ne reflètent que d’une opinion comme vous l’avez dit vous même et cette opinion n’engage que vous. Elle n’est pas fondée sur une analyse froide des faits comme vous dites. Mais sur la peur de recevoir une bombe sur la tronche. La prochaine fois, vous éviterez peut-être de me prendre de haut avec mes « slogans de pilier de comptoir ».

                • Lorsque je dis « Nous » je parle de l’Occident, y compris les USA , banane.
                  Donc oui vous souhaitez que l’Ukraine soit armée par « Nous ».
                  Moi, une admiratrice de Poutine ???
                  Vous êtes d’un manichéisme très oriental.
                  Eh oui j’analyse froidement la situation, je prends en compte les différentes volontés de puissance, je prends en compte le RÉEL, et les lignes rouges à ne pas franchir, donc que la Russie récupère une partie du territoire ukrainien ne me paraît pas être une ligne rouge.
                  Par contre si elle envisageait d’aller au delà, ce serait une ligne rouge franchie nécessitant une réplique à la hauteur.

                • Jamais dit que vous étiez une admiratrice de VP ! Je sais lire contrairement à vous. J’ai dit que je ne m’adressais pas qu’à vous mais aussi aux admirateurs de VP puisque vous vous plaignez d’un traitement de faveur. Est-ce que j’ai parlé encore une fois d’armer l’Ukraine ? Vous êtes bouchée à l’émeri ma parole ! J’ai parlé d’engagement des américains en Ukraine. C’est autre chose. Vous, vous n’êtes pas manichéenne ? Vous raisonnez en termes de nationalistes versus bolcheviques. Désolé mais on s’en fout de votre vision des lignes rouges. Vous êtes ukrainienne ? Quand on est souverainiste, les lignes rouges sont simples. Ca s’appelle des frontières. Vous avez quelque chose contre où vous estimez que chacun doit considérer ses « intérêts légitimes » pour revoir les frontières des autres ?

                • Mais quel hypocrite sans vergogne, cet « Hyperion »!
                  Donc, il demande aux Usa d’armer l’Ukraine, ce qui lui permet d’affirmer ensuite qu’il est contre l’armement par les européens.
                  Et si les Usa n’arment pas l’Ukraine, vous préconisez quoi, « Hyperion »?
                  Je raisonnerais en termes de nationalistes versus bolcheviques, à propos de l’Ukraine ? Comprends pas et inutile de me répondre sur ce point car je suis certaine que cela n’apportera aucun éclaircissement.
                  Les frontières actuelles de l’Ukraine ne reposent que sur des décisions politiques très circonstancielles.
                  Vous vous foutez de ma vision des lignes rouges ? Ce n’est pas votre avis négatif sur ma vision qui changera le cours de l’histoire de la guerre en Ukraine, non plus.

                • Vous ne pigez rien décidément. Armer l’Ukraine c’est lui envoyer des armes. Les ukrainiens ne peuvent s’en sortir par ce moyen. S’engager c’est envoyer des hommes qui maîtrisent les armes que reçoit l’Ukraine. Oui je pense que les américains sont les seuls à avoir la puissance militaire nécessaire pour virer les russes. C’est à cette condition que les européens auraient pu soutenir l’Ukraine. Ça ne vous a pas suffi la Géorgie, la Crimée, aujourd’hui le Donbass ? Demain les états baltes, la transnistrie, … ?

          • De quelle lignée ? De résistants ou de combattants paraît-il, comme si les mérites de leurs ancêtres rejaillissaient sur eux. Tout le monde descend en France de résistants qui ont survécu comme par hasard. Mon grand père maternel n’a pas eu cette chance. Il était résistant et s’est fait fusiller par les allemands à 20 ans. Mon père a fait la guerre d’Algérie. Et alors ? C’est censé faire de moi un être supérieur ? Je suis de gauche et l’ai toujours revendiqué, y compris ici. Pas du genre à « croire », comme un ravi de la crèche, à la droite qui a trusté le pouvoir et a favorisé l’immigration après avoir pactisé le patronat. Pourquoi je cite JMLP ? Vous êtes sérieuse ? JMLP était opposé à de Gaulle sur le cas de l’Algérie. C’est bien pourquoi vous relayez des propos anti gaullistes. JMLP était un inventeur avant l’heure des algériens qui étaient des chances pour la France. Vous ne savez pas de quoi vous parlez en fait.

            • Le motif d’impératifs économiques pour justifier l’immigration est un leurre ;le véritable motif est idéologique et a tout à voir avec l’idéologie de gauche.
              Et quel rapport entre le reproche de se prévaloir de ses ancêtres résistants, ce qui est le cas de PDegaulle, et la condamnation que vous faites dans la foulée de Jmlp ?
              Perso je connais un village dont des hommes ont été fusillés par les allemands parce qu’un salopard de communiste qui avait tiré dans le dos d’un soldat allemand, ne s’est pas dénoncé.
              Alors je ne marche pas dans le narratif les bons » résistants » et les mauvais « collaborateurs ».

              • Et non perdu. Vous essayez de sauver la droite parce que vous persévérez dans vos erreurs. Mais non le motif premier est bien économique, comme la plupart du temps. Marchais l’avait dénoncé en son temps. Marx l’avait théorisé. Exploiter la main d’œuvre bon marché, casser les salaires du prolétariat autochtone. Quand il s’agit d’assujettir les autres, l’idéologie n’est jamais qu’une justification a posteriori d’instinct prédateurs pour capter les ressources à leur profit. C’est toute la triste histoire de l’humanité.

                • Non, l’économie n’est qu’un moyen.
                  Les hommes sont guidés par la volonté de puissance, c’est dans leur adn , qui leur permet de surmonter leur peur de la mort via leur descendance familiale et ou appartenance à un groupe.
                  Et ainsi ils sont parfois conduits à s’affronter jusqu’à la guerre par les armes traditionnelles.
                  « exploiter » la main d’œuvre « bon marché »? Les « chances » ne fichent rien dans leur grande majorité et cela partout en Europe, et cela grâce à l’Etat providence qui ne relève pas de l’idéologie de droite.

                • Volonté de puissance ? ADN ? Merci de ne pas mêler Nietzsche et la science à vos propos décousus. Pourquoi utilisez-vous des concepts que vous ne maitrisez pas ? Vous ne faites guère illusion. Quel gloubiboulga ! C’est ça ce que vous appelez le « réel » ? Mais c’est de l’idéologie mal digérée. Vous avez du lire des trucs sur internet qui alimentent votre biais de confirmation. Genre Campana peut-être ? Bon allez je ne m’éternise pas avec vous. J’aime débattre avec des gens qui en ont sous le pied. J’ai vérifié que ce n’était pas le cas vous concernant. Vous atteignez vos limites à une vitesse fulgurante. Ensuite, on part dans vos délires favoris qui n’ont aucun intérêt pour moi. Je sais ce qu’il en est vous concernant à présent.

            • Je déteste Degaulle pour ses actions qui sont bien antérieures à celles de la guerre d’Algérie.
              Vos commentaires sont un modèle de diversion et de culot puisque d’un commentaire à l’autre vous exposez des avis contradictoires, au gré de l’argumentation de vos contradicteurs.
              Vous êtes de ceux qui sont à l’origine du chaos et tant qu’il ne se trouvera pas assez de gens pour vous arrêter… Mais cela vient…

              • Je renvoie plutôt les gens à leurs contradictions quand j’argumente. A l’origine du chaos ? Moi ? Mort de rire ! Vous avez décidément besoin de bouc émissaire. Avec vous, les responsables ne sont jamais les responsables. Ce sont les autres.

  33. Le grand père de Pierre DEGAULLLE était un politicien, sous le gouvernement du général cette guerre en Ukraine n’aurait pas eu lieu. Il savait modérer les prétentions américaines et était respecté dans toute l’ Europe alors que le petit menteur es un nul .

  34. Poutine en personne a écrit au vieux De Gaulle pour lui souhaiter son anniversaire environ aux 2,3 premiers jours de la guerre en Ukraine et réitérer la position de la France de l’Atlantique à l’Oural. Or il n’y a pas eu de réponse du fameux De Gaulle (père de celui-ci semble t-il); La lettre a été effacée du ‘Courrier des strat–‘ assez vite…

  35. Désolée mais la Grande Muette est autant criminelle que macron pourle laisser faire. Aussi, qu’attend-elle donc pour intervenir manu militari et éjecter ce type qui nous mène droit au désastre ? N’est-elle pas consciente qu’en laissabt tomber le peuple elle tombera également, au propre comme au figuré ?

  36. Nous sommes des millions à savoir cela. C’est une autre fumisterie qu’on insuffle au peuple français pour l’asservir à défaut de n’y être pas arrivé avec « covid ». Affaissement total de nos valeurs et traditions par micron, manipulé par les « grands » financiers censément « sachants » de notre monde actuel.
    c’est trop tard; après cette « présidentielle » sabotée, la FRANCE est désormais has been. Sinon une révolution sanglante, aujourd’hui, nous sommes perdus.

  37. Et les médias offrent des tribunes au mafieux zelensky!!! Ainsi que des armes, et de l’argent dont nous avons tant besoin pour nos con citoyens pauvres. Nous comprenons que Poutine soit en colère, nous le sommes aussi pais dans une impuissance totale sous les joug de van der layen and C0 qui n’ont aucune légitimité à décider…

  38. Merci Monsieur GUILLEMAIN. Nous sommes des millions à savoir cela. C’est une autre fumisterie qu’on insuffle au peuple français pour l’asservir à défaut de n’y être pas parvenus avec « covid ». Affaissement total de nos valeurs et traditions par micron, manipulé par les « grands » financiers censément « sachants » de notre monde actuel.
    c’est trop tard; après cette « présidentielle » sabotée, la FRANCE est désormais has been. Sinon une révolution sanglante, aujourd’hui, nous sommes perdus.

Les commentaires sont fermés.