Ukraine : les incroyables mensonges de l’Otan et des médias

Ne croyez rien de ce qui se dit dans la presse et chez les généraux de plateaux TV, qui reprennent tous en chœur les fausses informations de l’Otan. Poutine n’a rien d’un fou et sait où il va. Il n’est d’ailleurs pas du genre à stresser.

Ce que les médias nous vendent pour une résistance héroïque de l’armée ukrainienne en passe de terrasser l’Ours russe, n’est en réalité qu’une débandade généralisée des troupes ukrainiennes, qui se réfugient dans les villes, beaucoup plus difficiles à conquérir pour les Russes dès lors qu’on veut limiter les victimes collatérales.

Transformer une débâcle en victoire ne peut faire illusion très longtemps. La deuxième puissance militaire du monde n’est pas encore à l’agonie.

Il faut bien comprendre que l’armée ukrainienne a refusé tous les affrontements directs, préférant se réfugier dans les villes pour y mener une guérilla urbaine en utilisant, comme à Marioupol, les civils comme boucliers humains. Le front est donc stabilisé depuis trois semaines et aucune « contre-attaque » ukrainienne n’a réussi, contrairement aux  sornettes annoncées par la presse.

Le gros de l’armée ukrainienne est toujours fixé à l’ouest du Donbass, et lorsque les Russes auront anéanti cette force, nous verrons bien ce qu’ils veulent faire de Kiev et surtout d’Odessa. La prise d’Odessa priverait l’Ukraine de tout accès à la mer.

Voici tout d’abord les propos d’un général français parus dans le JDD. Si Poutine lit ça, il va rapidement capituler sans conditions.

– L’armée russe est enlisée

– Poutine a surestimé la valeur de son armée et sous-estimé celle de l’Ukraine

– La logistique russe est défaillante

– Il y a un incroyable défaut d’organisation

– On note l’absence de commandement unifié

– Les troupes sont mal préparées

– On dénombre 10 000 tués et 30 000 blessés

– Grâce aux prises de guerre, les Ukrainiens ont doublé leur nombre de chars !

– Viser les civils n’est pas un problème pour Moscou

– Le moral des soldats russes est en berne

– Les alliés de Moscou se défilent

– On a l’impression que les Russes ne peuvent plus gagner et que les Ukrainiens ne peuvent plus perdre

Comment est-ce possible de sortir de telles niaiseries ?

Dès les premiers jours de l’offensive, les Russes ont détruit des quantités impressionnantes d’armements et d’infrastructures militaires, mais on nous dit que les Ukrainiens auraient dorénavant deux fois plus de chars qu’au début de l’offensive, tandis que les Russes en auraient perdu des centaines ! Un miracle du dieu Mars sans doute ?

Voici maintenant le dernier bulletin de Xavier Moreau, ainsi que le témoignage d’une équipe de journalistes français entrés dans le Donbass. Écoutez, et vous verrez que les populations des villes libérées, majoritairement pro-russes, ont une autre image de Poutine que celle du boucher ou du criminel de guerre que nous vend l’usurpateur Biden.

https://youtu.be/Of3CrSzN4f0

https://youtu.be/EuThLVgXcrE

Voici un point majeur qui semble confirmé :

Un document du 21 février 2022 prouve que les forces ukrainiennes massées à l’ouest du Donbass s’apprêtaient bien à lancer une offensive contre les séparatistes pro-russes.

Un véritable nettoyage ethnique en préparation.

Menace qui a décidé Poutine à lancer son attaque préventive.

Questions : l’Otan était-il au courant ? Sans doute. Macron était-il au courant ? Mystère

Je ne vous résume pas ces deux vidéos indispensables pour connaître la situation réelle en Ukraine. Regardez-les. Je rappelle simplement que les objectifs de Poutine ne sont aucunement revus à la baisse. 

– Libérer ou annexer le Donbass, voire davantage 

– dénazifier l’Ukraine gangrenée par les unités Azov et autres nazis

– démilitariser l’Ukraine qui a martyrisé les populations pro-russes du Donbass

– obtenir la neutralisation définitive de l’Ukraine.

Ceux qui s’imaginent que Poutine a sacrifié ses soldats pour revenir à la case départ se bercent de douces illusions. 

J’ajoute que la partie économique de la vidéo de Xavier Moreau est à écouter.

L’Europe, et notamment la France, en faillite avec les 3000 milliards de dettes alors que l’inflation repart et que les taux d’intérêt vont remonter très vite, se préparent des lendemains explosifs.

Charles Gave explique tout cela aux naïfs et aux nuls en économie comme Bruno Le Maire.

https://twitter.com/i/status/1507685953086926856

Bref, c’est encore Poutine qui va s’en sortir le mieux.

Car le monde doit se préparer :

– à une crise énergétique ruineuse

– à une crise financière qui va bouleverser l’ordre mondial

– à une crise alimentaire qui va affamer l’Afrique

– à une crise migratoire sans précédent

Voilà où mène la politique impérialiste des États-Unis qui ont couvert et protégé un État mafieux et corrompu comme l’Ukraine, dans le seul but de nuire à la Russie.

En respectant les accords de Minsk, il n’y aurait pas eu de guerre.

Cette guerre en Ukraine dépasse largement les états d’âme du petit clown Zelensky, qui se prend pour le nombril du monde. Il n’est que la marionnette de Biden et ferait mieux de retourner jouer de la guitare ou du piano à poil, car il mène son pays à la destruction. 

Cette résistance ne changera rien aux objectifs de Poutine, qui pourrait même relever le niveau de ses ambitions territoriales. Nul ne sait ce qu’il a en tête.

Par conséquent, il faut négocier.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
83
4

53 Commentaires

  1. Négocier ? Ils ont eu 8 ans pour négocier ! Reddition… aux termes voulus par la Russie, c’est la seule option envisageable. Il y a eu trop de morts, trop de dégâts, irrémédiables, tant sur le plan humain que matériel, trop de sanction contre la Russie et surtout, trop d’incitation à la haine, envers le peuple Russe et sa culture.
    Quand la vodka est tirée, il faut la boire.

  2. > En respectant les accords de Minsk, il n’y aurait pas eu de guerre.

    Non c’est faux, car la Russie devait casser une bonne fois pour toutes les « donneurs de leçons » occidentaux, et cela était en préparation depuis pas mal de temps. La grave situation au Donbass en a été l’occasion. Sinon il y en aurait eu une autre, peut-être pas en Ukraine d’ailleurs, mais l’abcès *devait* être crevé. Ré-écoutez les interventions de V.Poutine depuis le 24 mars et vous comprendrez.

  3. CETTE IMPOSTURE GENERALE DES MEDIAS nous font penser a tous que l etat profond est la pire des saloperies ! j ai suivi sur RIPOSTE LAIQUE tous les articles sur le deroulement des elections americaines et en particulier , tous les articles de JACQUES GUILLEMAIN .la fraude a ete massive et couverte par les merdias aux ordres aux US comme en europe ! ALORS ma question est : qu adviendra t il en FRANCE ? l etat profond reussira t il a contrecarrer la VOLONTE DU PEUPLE ? a priori macronescu , malgre les sondages BIDONNES va se faire NIQUER GRAVE ; executer a la pioche electorale . TOUS LES FRANCAIS LE REJETTENT mais certains d entre eux , quand on les ecoute , ont peur de ne pas se sortir de ce petit FACHO PUTRIDE ?

  4. vaillants et valeureux combattants Russes
    qui vont mettre hors d’état de nuire
    tous ces Ukro-Nazis d’Azov et d’autres
    et libérer le Donbass de tous ces rats Ukro-Nazis
    Vive Vlad’Poutine et Vive la Sainte-Russie éternelle

  5. Une paix durable valait bien quelques concessions du comique qui préside actuellement l’Ukraine. Si j’en juge aux outrances qu’il se permettait sur scène, son amour propre et sa fierté n’en auraient nullement souffert.

  6. je ricane car heineken va quitter la russie, cette sanction va permettre aux russes de boire de la bière moins chère puisqu’ils n »auront plus à verser de dividendes ! et je constate que zelinski n’appelle pas les boches à ne plus acheter de gaz russe !

    • De toute façon, Carlsberg et Heinecken, c’est à la vraie bière ce qu’est la pisse (et je suis du Nord, je m’y connais !)

  7. Y a plus rien à négocier face à des missiles mach 10, mach 20 et surement plus.
    Fuyez Paris, et évitez toutes zones à caractères militaires : aéroports, bases armées, usines d’armements, ponts etc.
    Le tout,
    avec une moyenne de deux tanks par département français.

    • J’habite à deux pas du plus grand port militaire français et d’une BAN de l’aéronavale et ce n’est pour autant que je changerai de région, je reste où se trouve mes racines quoi qu’il en coûte !!!

    • @Résistance CH
      choqué par le terme « ukronazi » oui et même surpris. Quand on songe que le chef de ces « nazis » n’est autre que Zelinski,lequel revendique haut et fort son judaîsme , qu’il soit également soutenu publiquement par messieurs Raphael Glücksmann , Enthoven, BHL , et consorts……je m’interroge tout de même sur la terminologie appliquée aux troupes ukrainiennes.Par ailleurs cette fameuse croix que vous évoquez est aussi un symbole hindou.
      Ensuite je voudrais signaler que ces « fonctionnaires français » dont l’armée vient de subir une grave défaite au Mali , sont tout de même mal placés pour juger de l’état et de la situation de l’armée Russe sur laquelle ils devraient prendre exemple plutôt que lui adresser des critiques non seulement stériles , mais aussi destinées à manipuler l’opinion au moyen de la haine.

    • « Résistante » foutez-vous des commentaires des collabos de chiotes ! Ils sont complètement désinformés et ne s’en rendent pas même compte… C’est dire le niveau !… Comme avec MACROTTE qu’ils vont réélire……….

  8. Vladimir Poutine doit bien « sourire » devant l’attitude des Macronescu, pedoBiden, et autres dirigeants suceurs!
    ce qui me rassure c’est que Victor Orban n’est pas dans le wagon…
    je suis également Xavier Moreau et Christelle Neant ainsi que des chaines sur Telegram qui montre la guerre en direct sur le terrain.
    c’est un autre son de cloche que les cloches de la france collabo!

  9. oui macron est un traitre criminel et incompétent, il veut que l’on aille le chercher, d’accord…

  10. Plein accord avec vos commentaires à propos du conflit Russie-Ukraine.
    La Zelenski-mania des media devient vraiment ‘lourde'(rideau de fumée de campagne électorale oblige) et le président ukrainien en devient ridicule dans ses appels aux occidentaux et ses commentaires envers les entreprises installées en Russie.

  11. Plus c’est gros plus ça passe c’est bien connu
    Les russes tiennent le haut du pavé et la seule solution pour l’Ukraine est la capitulation. Poutine ne lâchera jamais l’affaire. Alors pour sauver son peuple il faut s’asseoir sur son égo.
    Zelenski devrait retourner à ses premières amours il paraît qu’il est très doué avec son instrument

  12. —-Et la propagande continue sur Cnew ce matin un certain général Clermont déclarait en gros que Poutine et son armée étaient à la déroute que l’armée Ukrainienne regagnée certaines villes etc etc.—–
    —-Et dire que ce gugusse est général avec des pimpoyes et des abrutis de cette espèces
    vaut mieux pas faire la guerre, même pas à la suisse!—–

  13. Cette guerre fratricide provoquée par d’immondes crapules perverses est la conséquence du pouvoir laissé au mondialiste !
    L’OTAN ne devrait pas avoir vocation à installer des bases militaires à la frontière RUSSE ou Chinoise ou ailleurs ! Sauf à avoir des arrières pensées hégémoniques !
    Ce sont de pauvres gens qui paient ces calculs MALVEILLANTS et Machiavéliques !

  14. Merci Jacques G pour cette analyse réelle qu’aucun médias n’a mentionné. Heureusement qu’il y a RL pour avoir de vraies infos.
    Cette analyse est corroborée par Eric Denécé https://youtu.be/INwOOm8uWU0
    Bonne écoute et merci RL de nous informer comme il se doit tjrs à la recherche de la Vérité.

  15. Ce qui me parait le plus incroyable c’est la russomanie sans nuance du signataire de l’article.

  16.  » Car le monde [sauf la Russie] doit se préparer :– à une crise énergétique ruineuse sauf la Russie qui a d’énormes ressources pétrolières et gazières.– à une crise financière qui va bouleverser l’ordre mondial sauf la Russie car son système financier n’est pas inféodé aux banques Rothschild. – à une crise alimentaire qui va affamer l’Afrique et l’Europe mais pas la Russie qui est devenue auto suffisante depuis les sanctions européennes de 2014.– à une crise migratoire sans précédent sauf en Russie car je souhaite bien du bonheur aux clandestins qui pénétreront en fraude sur le territoire russe ! Sur cette petite vidéo, vous pouvez entendre un autre son de cloche sur la guerre en Ukraine de la part d’un ancien officier des services spéciaux australiens : https://lactudissidente.com/ce-qui-se-passe-reellement-en-ukraine-selon-cet-ex-commandant-des-forces-speciales-australiennes/

  17. c’est le « Quoi qu’il en coute » de Macron cette petite merde mondialiste et sataniste
    Renault, Auchan, Leroy-Merlin, Total …etc…
    est-ce que ces sociétés, ces entreprises et ces enseignes Françaises
    qui se sont installées et implantées en Russie
    et qui font leur plus gros chiffre d’affaire bénéficiaire dans ce pays
    et qu’est la Russie sont-elles implantées aux USA ??? NON ! bien sûr que NON !
    ici en France ce sont les Mc Donald’s, les KFC, les Starbucks, les Burger King…etc
    la mal-bouffe cette bouffe de merde made in USA qui américanise l’estomac
    de la jeunesse Française et qui lobotomise les cerveaux de ces mêmes jeunes Français
    quand ce ne sont pas les Kebabs Halal qui leur polluent l’esprit et qui les islamisent

  18. Mes respects du jour, mon Colonel ! Et pour vous remercier pour ce nouvel excellent fort interessant article, je ne saurais vous faire mieux que de vous dire ça : 👍😊😍😀😉🌼🌳📚🌿💓🌺😃🌜✌💪🌟 ❗❗❗❗… Tout en vous souhaitant un excellent mardi!!! Signé : « Un vieux soldat. »

  19. c’est vrai qu’en mettant en illustration de l’article Vladimir torse poil en train se se faire bronzer, on accorde immédiatement une crédibilité et une impartialité à cet article. Apres c’est pas grave d’aimer les images d’hommes torse nu 🙂

    En tout cas, ce genre d’articles me confortent dans la solidité de la résistance ukrainienne et la difficulté de l’armée russe.

  20. Poutine sait où, quand, comment, Pourquoi et avec qui il y va. Il aurait pu faire un carnage. Il n a pas voulu être le  » boucher  » dans la guerre,contrairement à ce qu affirment les Senilophiles Bidenesques. Toutes les carpettes et les lecheurs de cul me dégoûtent. L avenir est à l Est.

  21. Tout bon mr Guillemain ; le nom du général qui a écrit l’article du jdd , svp …j’espère pour nos soldats qu’il n’est plus en activité….

  22. Certain que le socialiste Emmanuel Macron vassal du CRIF (d’Attali à Kohler) était informé que l’escroc* juif Zélensky s’apprêtait à réaliser avec sa troupe d’ukronazis le nettoyage ethnique du Donbass ! *https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandora_Papers
    Emmanuel Macron est un acteur sournois, cynique, méprisant, cette anomalie française a endossé sans le moindre effort le costume de la reine des putes !

  23. Ne pas confondre les généraux d’active qui ont gagné leurs étoiles aux côtés de la troupe … et les « culs de plomb » qui n’ont connu que, pour zone d’hostilité, les buffets dressés dans les salons feutrés ou leur seul fait d’arme est d’avoir jouer des coudes pour cirer les pompes des politiques.

  24. Les pourparlers de ce jour en Turquie entre Russie et Ukraine montrent des avancées significatives en faveur de la Russie.
    Neutralité de l’Ukraine qui ne sera pas membre du NATO, sécurité de la Russie… et de l’Ukraine, de ce fait.
    En échange, la Russie termine le nettoyage du Dombass et des milices fascistes anti-russes et va alléger le siège de Kiev.
    Le pétrole et le gaz russe payé en roubles vont aider à vaincre les « sanctions » mondialistes…
    V. Poutine a presque gagné.

  25. Je laisse le soin à Jacques de vous répondre, en ajoutant ceci : ne seriez-vous pas un américanophile transi, le genre qui pense que les bombes jetées sur les enfants serbes étaient de justes bombes ?!

  26. Et « ils » auraient attendu celle là de guerre pour nous mentir comme des arracheurs de dents ??? …ce qui aura perdu l’occident c’est surtout sa grande naïveté…pour rester poli…

  27. Nos agriculteurs se suicident parce qu’ils n’arrivent pas à vivre de leur travail en raison de normes, de quotas de réglementations débiles et complètement dingues!
    Et l’on entend qu’une famine se profile?…….
    Avoir favoriser les cultures céréalières dans les pays ou le travail ne coute rien, voilà ou ça mène!
    dépendance énergétique et alimentaire!
    Vive le progrés!

  28. Guerre en Ukraine = guerre migratoire en Europe = guerre civile en France.

    Car même sans famine en Afrique, l’implosion financière et énergétique en France et en Europe obligera au rapatriement forcé des « cartes vertes » et à l’annulation des naturalisations « des nationaux de papier » : pour libérer des logements, des postes, des charges, diminuer les couts d’assistanat et de la protection sociale.

    Or, comptenu des volumes « à traiter », ça se fera dans le sang et les larmes.

  29. Toutes ces médisances sur la Russie, ce sont des provocs du camp occidental aux abois.
    Les Russes doivent savoir que les Européens latins veulent se tenir à l’écart de ces manœuvres de la Gb USA et quelques autres pays Européens (Polonais) pour déclencher une guerre en Europe. Nous ne voulons pas du gaz de chiste américain.

  30. Methode coué, hein ? Il y a un mois vous nous annonciez la victoire rapide et la conquête de l’Ukraine comme achevée. Ne vous lancez pas dans les prévisions météo sinon on risque de sortir en anorak à Nice au mois d’août 🙂

  31. Si l’armée Russe n’éprouve aucune difficulté opérationnelle, pourquoi fait-elle appel a l’aide des mercenaires musulmans, Tchétchènes et Syriens ? Pas très cohérent….
    Merci de bien vouloir nous l’expliquer.

    • Parce que l’armée ukrainienne a refusé le combat frontal et se réfugie dans les villes, en se servant parfois des civils comme boucliers humains. Cette guérilla urbaine nécessite des troupes formées à cela et coute cher en personnels

2 Rétroliens / Pings

  1. Ukraine : les incroyables mensonges de l’Otan et des médias – Riposte Laique – sarahinconnueblog
  2. Quand le Président ukrainien virait le procureur qui enquêtait sur Hunter Biden… – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.