Ukraine : les mensonges américains sont de plus en plus grotesques

S’il y a une contre-offensive ukrainienne, elle sera pulvérisée par la riposte russe. Je ne lis que des niaiseries sur l’état des forces russes et ukrainiennes. On nous vend un armée ukrainienne plus forte et plus motivée qu’il y a un an, alors qu’elle perd des centaines de soldats chaque jour et que ses matériels sont déclassés, avec des chars vieux de 40 ans. À part quelques éléments modernes livrés par l’Otan, l’armée ukrainienne c’est Jurassic Park. 

Assez de mensonges, cela devient grotesque. C’est pire que les mensonges d’État sur les armes de destruction massives en Irak ou sur le génocide des Albanais du Kosovo perpétré par les Serbes. Il serait temps d’admettre que la Russie n’a engagé que 20 % de ses forces alors que l’armée ukrainienne est exsangue, avec sans doute plus de 400 000 soldats hors de combat et 8 fois plus de morts que du côté russe. Si Poutine n’a pas jugé utile de mobiliser davantage, c’est qu’il sait avoir la supériorité numérique.

https://reseauinternational.net/quen-est-il-de-la-contre-offensive-ukrainienne/

Le front russe et fortifié sur près de 1 000 km de long, avec tout ce qu’il faut pour accueillir comme il se doit les brigades blindées et les fantassins ukrainiens pressés d’en découdre. Tout cela est connu des services de renseignement occidentaux, mais ne prenons pas les Russes pour des demeurés. La contre-attaque victorieuse des Ukrainiens est un conte de fées, une farce sanglante.

Contredisant les fables véhiculées par le secrétaire d’État à la Défense Loyd Austin et le général Milley, le général Christopher Cavoli, commandant en chef de l’Otan, vient de remettre les pendules à l’heure. L’armée russe opérant en Ukraine est plus puissante qu’au 22 février 2022 et donc bien loin de la débâcle, comme le propagent quelques illuminés otaniens qui refusent d’accepter leur défaite.

“Cavoli a déclaré que la Russie avait une profondeur stratégique en main-d’œuvre et n’avait perdu qu’un seul navire de guerre et environ 80 chasseurs et bombardiers tactiques dans une flotte aérienne d’environ 1000 jusqu’à présent.” 

« Les forces aériennes, maritimes, spatiales, cybernétiques et stratégiques russes n’ont pas subi de dégradation significative dans la guerre actuelle. De plus, la Russie reconstruira probablement sa future armée en une force terrestre importante et plus capable… La Russie conserve un vaste stock d’armes nucléaires déployées et non déployées, qui représentent une menace existentielle pour les États-Unis. »

Voilà qui met un terme à 13 mois de propagande anti-russe odieusement mensongère. L’Otan va perdre cette guerre et aura dépensé des centaines de milliards de matériels en pure perte. Et que dire du tragique bilan humain ukrainien pour servir les seuls intérêts américains ?

La vérité est que Biden a entraîné les États-Unis et l’Europe dans une aventure désastreuse. La défaite sera bien plus humiliante que celle de l’Afghanistan, sapant durablement la crédibilité de l’Otan.

L’ancien analyste bien connu de la CIA, Larry Johnson, ajoute : “Le plus important est la détérioration des capacités ukrainiennes et les principaux obstacles auxquels sont confrontés les États-Unis et le reste de l’OTAN pour fournir une défense aérienne, des obus d’artillerie, des pièces d’artillerie et des chars dont ils ont cruellement besoin. En d’autres termes, l’Ukraine va s’effondrer et brûler.”

Quant aux Russes, ils gardent le cap, visant à rétablir la Novorossia de Kharkov à la Transnistrie, seule solution pour en finir avec le régime de Kiev et avec une guerre de 100 ans au Donbass.

Et pour Medmedev, “la Russie doit  lutter pour « la défaite complète de l’ennemi et le renversement définitif du régime nazi à Kiev avec la démilitarisation complète de l’ensemble du territoire de l’ancienne Ukraine » ; et poursuivre les représailles contre les personnalités clés du gouvernement Zelensky, « où qu’elles se trouvent et sans limites”.

Sinon, ils ne se calmeront pas”

Ceux qui parient encore sur une défaite russe sont de doux rêveurs.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
62

43 Commentaires

  1. “L’Otan va perdre cette guerre et aura dépensé des centaines de milliards de matériels en pure perte…”
    En pure perte, ça c’est vous qui le dites.
    Ce serait étonnant que l’industrie de l’armement US perde quelque dollar lors de cette guerre en Ukrainistan !

  2. Willem-Alexander/Guillaume, le Roi des Pays-Bas a reçu Zelensky. Arf ! De’Wilhelm. Cela parle à quelqu’un ici ? 🏴

  3. En Ukraine mais aussi en Serbie, en Irak, en Syrie, en Libye, au Yémen, en Israël. Les États-Unis sont des menteurs pathologiques, comme les états qu’ils soutiennent. Les états qu’ils ne soutiennent pas peuvent être, souvent, considérés comme des victimes.

    • @ Bonsens. : je me souviens , y’a déja de longues années en arrière , quand j’étais en Grèce ou en Egypte, je voyais des inscriptions sur les murs : “Yankees , go home” .

  4. Avec cette supériorité aérienne totale, des satellites, des drones j’espère qu’au retour
    de zygomir de l’étranger il sera atomisé dans les airs ou à terre. Ce serait un jour aussi beau que celui où a crevé cette charogne de dame de fer” Malvinas Argentina’

  5. Justement, au sujet des mensonges américains , y’en a un et pas des moindres , c’est celui du climat . Alors , tous les jeunes qui ont subi un lavage du cerveau à ce sujet , la petite pisseuse suédoise en tete, devraient savoir que c’est pas beau de mentir pour de l’argent et encore moins beau d’escroquer des nations entières pour que papa puisse rouler en Ferarri …. Tout mensonge se paie un jour . .https://www.profession-gendarme.com/escroquerie-climatique-en-cours/

  6. LES PREDICTIONS DE LINDBERG : A cause de ses prédictions et de sa lucidité Aryenne , l’Aviateur américain Charles Lindberg , pour le châtier , ON a kidnappé son fils de 2 ans , retrouvé mort dans un fossé .Il a eu sa vie brisée , comme ILS savent le faire contre Poutine, contre le FN ou contre tous ceux qui s’opposent à leur régime Démoniaque . Mais les predictions de Lindberg sont restées intacte : vous les voyez sur cette Photo , le général WASP qui fait semblant de jouer au Yankee , il n’est qu’un laquais de Blinken et son Harem oriental et le chef d’état -major afro-américain Mamadou Taylor qui n’est là que comme alibi . On dirait un gardien de Gymnase à Harlem qui fait sa sieste ..Il ne sait même pas ou se trouve l’Ukraine !!!

  7. Heureusement, ils n’ont commencé à mentir qu’en 1946 hein, sinon on pourrait se poser des questions…bien que je ne suis pas certain que cela soit autorisé….

  8. https://m.youtube.com/watch?v=XQ4pldh_pOA Quand je regarde les inconnus ça me fait rire alors je me pose des questions ? Les USA ont créé un Web pour qu’on sache qu’ils sont cons à mourir ? Franchement c’est d’une bêtise où le mensonge est à l’honneur ? Et en plus ils nous prennent pour des goys ? Oh my god , punishment !

  9. Une cuisante défaite pour Bidone et sa mafia US serait un excellent coup d’échec ou de billard à 3 bandes ….peu avant les élections/sélections US
    Un coup dans le pif de la mafia mondialiste et ses faucons/vrais cons rapaces et ses larbins comme le petit maconet

  10. En 1943, les directives/stratégie du mensonge au peuple :
    “Quand certains obstructionnistes deviennent trop gênants, traitez-les de fascistes, ou de nazis ou d’antisémites..”…”utilisez le prestige des organisations antifascistes et de tolérance pour les discréditer, associez continuellement les opposants à ces entités nauséabondes, la répétition deviendra un fait dans l’esprit du public”…
    https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1648653551789305856?cxt=HHwWgMCzgfTqmOEtAAAA

  11. Moi aussi je suis impatient de voir l’offensive des kiéviens se faire pulvériser par les bombes planantes et thermobariques russes, sans compter les missiles qui vont s’abattre sur les bases arrières ukrainiennes ! J’ai mis au frais une bonne bouteille de vodka pour fêter l’événement ! Vive la RUSSIE !

    • @ Juste Mechant : à ce moment -là, je te rejoins pour boire un verre de vodka à la santé de la Russie ! Vive Vladimir Putin !
      Vive la Sainte Russie. !

      • Vive la Grande Russie et son Chef suprême, Vladimir Vladimirovitch POUTINE !!!

    • Quelle vodka svp ? Vous avez de bons fournisseurs ? Et de la bonne ?

      • En vodkas russes, vous avez :
        1) la Beluga
        2) la Moskovskaya
        3) la Russki Standart
        4) la Stolichnaya
        5) la Tsarskaya
        6) la Belenkaya

        N’achetez surtout pas la Smirnoff, c’est un truc américain ! La fameuse Zoubrovska, elle, est polonaise…

      • @ peripathos : tu peux acheter de la Tsarskaya sur internet par exemple . Autrement en grande surface tu trouves des tas de qualités et des prix variés. Mais en général elles sont toutes bonnes …jusqu’ à excellentes.

      • Quelle vodka svp ? …la meilleure c’est celle qui vient des thermo-barriques (une pensée pour les journaleux qui nous ont bassiné avec leurs “barriques” d’explosif)mdr

  12. KOURSK 1943….les boches attendent l’arrivée de leur nouveau char Panther…croyez vous que les russe on attendu les bras croisé ?…d’énorme défense en char, artillerie, mine, obstacles anti-char etc….ont été mis en place. 2’800 chars nazi contre 3’500 chars soviétique et une cinglante défaite des allemands au bout du compte !…l’histoire se répète (et va se répéter) mais peu s’en souviennent !

    • Grâce aux services de renseignements alliés et via des généraux félons au sein même du haut commandement Allemand , les
      Soviétiques connaissaient d’avance les positions, nombre et forces engagées ,,ceci explicant en partie cela…ile. Fut de même lors du D d’Ay ordres de mouvement incompréhensibles et
      Illogiques , retards de mouvement des 2 Panzers divisions disponibles dont une de la SS pour la contre offensive aux alentours de Caen , ville qui fut littéralement rasée par les bombardements USA et qui n’était pas forcément justifié

    • j’aime bien l’humour de Poutine qui a dit ” Nous avons détruit les Panther et Tigre allemands et nous ferons de même avec les Léopards “

  13. Les Ukrainiens ont largement “téléphoné” leur attaque (on se doute des axes prévus et du moment). Mais ils vont la faire en concentrant leurs forces, alors que les Russes n’ont nulle part sensiblement renforcé leur dispositif. Et je ne suis pas sûr qu’ils ne l’aient pas fait parce qu’ils seraient sûrs de leur supériorité : il semble que Poutine ait eu le souci, au contraire, d’augmenter ses effectifs, mais les Russes ne font que rappeler des réservistes au lieu de rameuter des unités d’active.

    Espérons que l’offensive ukrainienne sera stoppée et qu’elle fournira aux Russes l’occasion de contre-attaquer en prenant en tenaille les forces ukrainiennes fixées et massées sur leurs objectifs initiaux. Et qu’on en finisse !

  14. que l’armée russe se montre digne de ses prédécesseurs, contre napoléon puis hitler

    • Bravo Patphil dire que des tas de gens admire ce napoléon qui n’était que le précurseur d’adolph

      • Réflexions assez stupides. Rien à voir entre Napoléon et Hitler ! Qui plus est, l’armée russe n’a remporté aucune victoire contre Napoléon. C’est l’hiver et la famine qui ont décimé la Grande Armée…

  15. Une Tchétchénie bis anyone ? Hmmmmm ? “Jusque dans les chiottes” …..

  16. Il faut admettre un fait: c’est l’opacité TOTALE en ce qui concerne les pertes Ukrainiennes. Ils pourraient avoir perdu 500 soldats ou 5 millions qu’on ne verrait absolument pas la différence dan les médias.
    Seules les pertes civiles sont mentionnées, l’aviez-vous remarqué ?

    • LA PIRE AGENCE DE PROPAGANDE 24/24, LCI,digne des regimes totalitaires,que de la desinformation sur la russie,des invites collabos,general,ukrainien,russe anti poutine,aucun invite pro russe,je jette un oeil sur lci,parfois,pour voir la propagande,maintenant cela me fait rigoler,tellement lci desinforme,que fait LE CSA,si prompt a penaliser CE NEWS,qui lui dit la verite PAUVRE FRANCE

    • J’ai vu récemment, un ukrainien dans Kiev répondre à un journaliste, que le régime ukrainien ne déclare pas tout les soldats morts au front, pour éviter de verser de l’argent aux famille, et il y a un trafique d’organes, les soldats blessés, sans leurs consentements, leurs organes sont retirés, par deux femmes spécialistes dans cela, Elisabeth Debro, néerlandaise, surnommée, “la reine de transplantologie noire” elle peut retirer deux reins de soldats blessés en 10 mn, et Sandra Roelofs, américaine,travaillant pour la même société, les organes sont prélevés sur les mourants, les civils blessés, les enfants, les ukrainiens qui rapportent les corps blessés, ou mourants, perçoivent 170 dollars par corps,organes revendus en Europe, USA…..

      • @ Katharine. : mais c’est pire que du temps du docteur Menghele …..Je crois ,qu’en matière d’horreur , les ukrainiens sont parmi les pires qui ont jamais existé . Vivement que le grand Vladimir , débarasse la terre de ces salopards de criminels , ainsi que leurs commanditaires .

        • intéressez vous au “camp 731” des japonais pour varier un peu. De l’air frais fais du bien

      • Cet Ukrainien doit être mort à l’heure actuelle. Ce pays qui est selon nos merdias un modèle de liberté, mais les hommes de 18 à 60 ans sont retenus en otage pour aller au casse-pipe. Moi j’appelle ça une dictature totale. Il y a sûrement une myirade d’Ukrainiens qui préféreraient largement immigrer en Europe que de crever pour Zelenski et cette grosse ordure de Biden.

  17. Gloire à la Grande Russie , une des nations qui n’est PAS corrompue !

    • Disons que pour l’instant, Vladimir Poutine tient la barre à main ferme, mais la corruption a toujours existé en Russie, que ce soit sous les tsars ou les soviets…

  18. l’excellent Piotr Tolstoi vu ici souvant les as tous prévenus et plus d’une fois…….les ennemis des russes qui attaqueront auront leurs chars “cramés” ainsi que les équipages.Je sent l’offensive ukrainienne malgrés tout l’apport d’armement de tout pays ce sera un désastre pour l’armée ukrainienne (enfin ce qu’il en reste),et encore notre ami Poutine et son armée n’ont pas encore engagé leur aviation et leurs chars Armata T14,apparament c’est pour bientot.

  19. On peut faire confiance au FSB (EX KGB) pour traquer les derniers ukronazis où qu’ils se trouvent. Les fioles de Polonium sont dejà prêtes.

Les commentaires sont fermés.