Ukraine : les nouvelles armes russes entrent dans la danse

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

Comme annoncé dans un article précédent, la seconde phase de l’opération militaire russe en Ukraine a démarré avec l’usage, pour la première fois en situation de combat réel, de missiles hypersoniques, armes se déplaçant jusqu’à mach 27 (27 fois la vitesse du son) d’une portée illimitée et capables de changer de cap et d’altitude à très haute vitesse, les rendant « pratiquement invincibles » selon Vladimir Poutine.

Ce sont des missiles « Kinjal » qui ont été utilisés, une version « simplifiée », missile air-sol hypersonique capable de porter une charge nucléaire ou conventionnelle. Il a une portée de plus de 2000 km, une vitesse de Mach 10 et toutes les capacités des armes hypersoniques, comme effectuer des manœuvres d’évitement à chaque étape de son vol. La frappe a visé un entrepôt souterrain de l’armée ukrainienne qui a été entièrement détruit.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

La propagande en Occident prétend régulièrement que l’armée russe est « enlisée », qu’elle avance « moins vite que prévu », et que la Russie est « acculée » à signer la paix. Cette propagande ridicule est colportée par des généraux n’ayant jamais vu un champ de bataille, typiques des officiers des armées de l’OTAN qui imaginent simplement que la Russie se serait engagée dans cette opération sur un coup de tête. Ces généraux d’opérette, dont certains affichent leurs médailles alors qu’ils ne sont quasiment jamais sortis de leurs pays d’Europe, sont tout aussi ridicules que les « spécialistes » des virus lors de l’hystérie du covid. Qu’ils sachent que même si bien entendu certains développements « mineurs » ne peuvent pas être pris en compte à l’avance, l’opération militaire suit son cours grosso modo comme prévu. Et il était bien clair par exemple que l’avance des forces russes seraient ralentie par la nécessité de faire le minimum de victimes civiles. Nous ne sommes pas les assassins de l’OTAN qui a bombardé la ville de Belgrade pendant 68 jours pour « gagner », comme s’en vantait la pourriture de la Maison-Blanche !

La situation sur le plan économique en Russie fera l’objet d’un article ultérieur, mais là aussi ce n’est pas la « Bérézina » comme le prétendent les médias occidentaux ! La Russie a appris à vivre avec les « sanctions » depuis 8 ans (!) et continuera à vivre. À entendre les propagandistes, il y aurait 90 % de « pauvres » en Russie. Comment alors expliquer qu’ils disent ensuite que 70 % de la population soutient Vladimir Poutine ? Le ridicule ne tue pas. Hélas, 3 fois hélas !

J’invite ceux qui désirent réellement aider la Russie à consulter mon blog régulièrement ou, mieux encore, à s’abonner à ma chaîne Telegram, certaines informations ne peuvent pas être diffusées sur Riposte Laïque. Certaines parties de mes articles sur RL sont également supprimées par sécurité, la France étant partie prenante contre la Russie. Une adresse mail pour un premier contact est indiquée dans l’entête et dans le pied de page de mon blog. Vous pouvez vous inscrire à ma chaîne Telegram: https://t.me/boriskarpovblog

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
38

52 Commentaires

  1. pour ceux qui voudrait attaquer la Russie j’espére qu’ils sont au courant sur les nouvelles armes russes dont effectivement le missile Kinjal mais aussi d’autres…missile hypersonique Avangard arme absolue et invincible,et missile hypersonique Zircon.Alors que l’UE et macron s’occcupe de leurs affaires et laisse zélensky dans la merde ou lui méme s’y est mis .

    – missile hypersonique Avangard
    https://youtu.be/WvHExSSwEZo

    – missile Zircon
    https://youtu.be/elWmi6eSIbI

    – missile kinjal
    https://youtu.be/RdLAcX9wAiE

  2. J’avais lu l’article sur top.war.ru et avia-pro.fr, concernant le dépôt de Delyatyn avec un missile hypersonique Kinzhal, porté par un MIG-31K modifié. Mais, ils ne précisait pas que l’opération avait été un succès. En tout cas, un très bel oiseau majestueux dans le ciel.

  3. « Les autres » pensent ce qu’ils veulent Boris, moi j’aime lire vos articles dont la connotation change des journaleux de (ou au) service ! CONTINUEZ !

  4. Je voudrais bien voir l’effet d’un tel missile sur le PAN CDG.. et PAN dans le mille touché coulé …
    Je pense d’avance à la gueule que fera omicronescu : ouin ouiiinnn Poutine il est méchant, il a coulé mon bô bateau !

  5. Kiev a créé la Russie à partir de l’invasion Vikking (dans les années 880) où le roi RURIK a fondé le premier royaume Rus, ce finalisé par les Mongols au 13°siècle ; à partir de là, l’Ukraine appartient de fait et de fond à la Russie, tout le reste n’est que bhl propagande.

  6. Je ne sais pas si l’avance de l’armée russe se fait « moins vite que prévu », mais il est certain qu’elle n’avance pas aussi vite qu’il aurait fallu. Et c’est bien dommage. Je ne le dis pas parce que je serais anti-russe, je le dis parce que je suis le premier à le regretter.

    • Un bon point à Stentor qui se vautre dans la complaisance et qui s’excuse » je ne suis pas antirusse « Aurait-il peur de représailles?

    • @Stentor. D’après Xavier Moreau, l’opération militaire serait terminée fin mars ou début avril. Ce qui compte tenu de la méthode utilisée (combat urbain en évitant les destructions pour épargner les civils), est du jamais vu dans l’histoire.

      • Espérons-le ! Ma seule crainte, c’est qu’une résistance accrue dans l’arrière-pays, rendue possible grâce aux lance-missiles fournis par les occidentaux, n’occasionne des pertes russes supplémentaires.

        Que des ukrainiens crèvent, je m’en fous (petit message à l’attention de cette ordure de Pierre), mais je déplore la mort de chaque soldat russe.

    • Depuis le début Poutine avance par étapes, il prévient, manœuvre aux portes de l’Ukraine, puis devant la provoc incessante de l’otan il passe à l’action, lentement d’abord, mais Zel fait le fier à bras soutenu ‘verbalement’ par les yankees et leurs toutous; chaque jour Poutine franchi des paliers et Zel commence à chouiner voyant le merdier inarrêtable et la ‘détermination’ du sénile américain à lui venir en aide.
      Les aboyeurs de plateaux parlent d’enlisement, d’incompétence, de folie, et malgré la ‘stalingradisation’ des villes, ils nient les évidences par des propos débiles, tout en sachant pertinemment que le ‘dictateur’ ira jusqu’au bout, en minimisant au max ses pertes en hommes et matériels; quoi de mieux que des missiles pour détruire des ‘villes forteresses’ (terme d’un français d’Odessa).

      • Je vous conseille de lire l’analyse publiee sur mon blog a l’instant, qui sera ce soir sans doute ici-meme.

        • Boris, je vais, « de ce pas », lire l’analyse en question :-))

          Merci pour toutes ces informations, comme lu sur ailleurs sur Riposte Laïque, ça nous change des journalopes sur les merdias TV français, genre BFmacron !! (ou BFmerde !!! )

    • Vous avez tort, lisez l’analyse parue a l’instant sur mon blog (reprise de rusreinfo.ru) et vous verrez que l’avancee se fait « vite »!

      • Je vais regarder. En attendant, j’espère que vous avez compris que je ne me réjouis pas de cette lenteur (supposée ou non) de l’avance russe, mais qu’au contraire je m’en plains et m’en inquiète.
        Je voudrais que l’autre petit con de zelensky ait déjà été arrêté par les Russes et pendu par les couilles, et que le biden n’ait plus qu’à fermer sa gueule de vieux fossile décati.

  7. Merci à Poutine de montrer sa rèsistance et sa volonté à stopper l`impèrialisme américain et ses marionnettes europèennes !

  8. Bravo, Poutine! Tenez bon!
    Молодец, Владимир Владимирович! Держитесь!

  9. C’est fini les States rois du monde
    Poutine leur a envoyé un message clair.il prend Biden pour ce qu’il est, un type sénile qui ne sait plus où il habite sans son oreillette.
    Pour que cette guerre fratricide s’arrête l’Amérique doit cesser de s’en mêler.
    Et l’Europe aussi. Nous devons les accueillir, leur fournir une aide humanitaire pas militaire mais diplomatique où ça va nous péter à la figure

  10. « missiles hypersoniques, armes se déplaçant jusqu’à mach 27 (27 fois la vitesse du son) d’une portée illimitée … »
    Juste là petite confusion, les missiles hypersoniques n’ont pas de portée illimitée (que se soit Avangard, kinjal ou zircon), par contre le missile russe expérimental Burevestinik 9M730 a une portée quasi « illimitée » car c’est un missile à propulsion nucléaire, mais sa vitesse est subsonique (en dessous de la vitesse du son).

  11. Un petit missile hypersonique sur la berline de la tapette de l’Elysée lors de son prochain déplacement!
    Un petit peu comme ce qui était arrivé à Khadafi lors de son assassinat.
    On peut rêver……………..

  12. Même si je souhaite la mort de l’OTAN je ne comprend pas ceux qui se réjouissent d’une guerre.
    Et les 3/4 d’entre vous vont à la messe !?
    Beurk…

      • QUI ? Comment dois-je interprèter ce QUI ?

        Boris, vous ne lisez pas les articles des autres et leurs commentaires ?
        Certains se réjouiraient de voir raser New-York, d’autres de voir couler les porte-avions, j’en passe et des meilleures.
        Les allah-hakbaristes, nos vrais ennemis, pensent et disent à peu près la même chose il me semble.

        • Oui je lis, bien sur. Je suis moi-meme contre la guerre par principe, et j’ai pourtant participe a celles de Tchetchenie. On ne fait pas toujours ce qu’on aime, mais on le fait par DEVOIR, par BESOIN helas car c’est parfois le seul moyen de sauver des innocents. Depuis des annees les USA sement la mort dans le monde, et si couler un de leurs PA ou raser NYC comme vous dites permet d’eviter une guerre (et donc des millions de morts), alors… Mais je ne m’en rejouis pas bien sur. Je considere ca comme un drame helas necessaire pour eviter d’autres drames encore plus graves.

          • Et je vais meme vous dire que je pleure tous les morts des 2 cotes, meme les ukrainiens, meme les neonazis, simplement car en fait ils ne sont que des pions, des imbeciles manipules par ceux qui, helas, mourront dans leur lit! CLINTON, BUSH pere, BUSH fils, OBAMA, BIDEN, sont les responsables reels « officiels »! Si j’en avais les moyens je n’hesiterais pas UNE seconde a les faire liquider ou qu’ils soient. Eliminer UNE ordure c’est sauver DES MILLIONS de gens.

            • Merci de votre réponse Boris.
              Comme vous je ne pardonne pas aux américains leurs crimes tout autour de la planète. Rien que de constater les dégâts en Normandie (toujours visibles) où ils sont arrivés en 44, à la fin de la guerre, pour pouvoir nous coloniser et nous vendre leurs produits.
              Non, ni pardon ni admiration pour ces brutes.
              Je l’ai déjà souvent écrit ici.
              Et vive le Peuple Russe !

            • Oui Boris, je suis du même avis : Tant de vies prises, à causes d’ordures qui veulent toujours plus de fric, de pouvoir…sur les autres !!!

              Léon, l’un des amis de Christian COMBAZ ( campagnol TVL ), dit que la Russie va jouer un grand rôle dans l’effondrement du « nouvel ordre mondial » et que les USA vont sombrer…

              Hé bien, vois-tu, bien que ne partageant jamais de « prédictions », à ça je crois !!!

              Et oui, l’UKRAINE n’est qu’un pion dans l’échiquier mondialiste américain … Ainsi que les pays de l’Europe par ailleurs !!

              Cette ordure de gouvernement profond VEUT faire en sorte que la Russie fasse la guerre au pays d’Europe.

              Connais-tu le site de Pierre JOVANOVIC ( http://www.quotidien.com ) ?
              Pierre JOVANOVIC écrit des dépêches chaque semaine, et donne toujours les liens appuyant, et prouvant ses dires, ses analyses, et ses conclusions …

              Longue vie au peuple russe, et à tous les peuples qui veulent vivre en paix chez eux …

    • Menthe-à-l’eau, on ne va plus à la messe depuis qu’il y a le pape François. Tenez-vous au courant.

      • Stentor, j’habite devant une collégiale. Les affaires marchaient bien ce matin !
        Quand je parlais de ceux qui « vont à la messe » je voulais dire que les super-croyants-pratiquants du site sont souvent ceux qui aiment la guerre. Ça se vérifie chaque jour.

      • Exact et menthe à l’eau n’allant plus à la messe
        et qui n’est pas une mante religieuse est au Coran

      • Stentor,
        ma réponse, bien que courtoise, est passée à l’as…!

        Modération
        : pas du tout, cherchez bien…

  13. Merci pour ces infos qui nous changent du lavage de cerveau perpétuel des « grands medias ». Du sort de la Russie, de sa résistance, dépend le nôtre. C’est sans doute pour cette raison que nos dirigeants veulent sa peau, comme celle de la Serbie avant, réduite plus ou moins à quia (puisqu’elle veut intégrer l’UE). Il parait qu’en Russie la censure sévit puisque c’est une dictature. Mais une dictature comme la nôtre, à la différence près que les patriotes n’ont pas droit à vouloir la continuité historique et sont considérés comme la première menace, avant le terrorisme djihadiste. Aussi, mes voeux accompagnent la résistance russe – à défaut de celle des patriotes occidentaux !

  14. je crois que là les brigades internationales dirigées par bhl peuvent se faire du souci, c’est pourquoi on ne les a pas encore vu sur le terrain, sauf derrière un mur dans une région où les russes ne sont pas

  15. Bravo Boris,
    Jusqu´ici tout ce que vous avez écrit c´est avéré correct.
    Vous devriez aussi parler de la réunion à Londres début de semaine de
    « Joint Expeditionary Force » réunisant la Suède, la Finlande, la Norvège,
    le Danenark, l´Estonie, la Lettonie et la Lithuanie. Se prépare-t-il
    un coup fourré de ce côté là sous l´égide des USA et la GB ? Les Anglo-saxons
    et leurs alliés passent à la contre offensive ?

    • Selon nos informations l’OTAN *pourrait* s’engager directement en fin de mois. Mais la Russie ne sera pas prise de cours, et des surprises tres desagreables pour eux arriveront alors. Les missiles hypersoniques c’est bien, les armes a effet magnetique c’est mieux.

      • Boris vous jouez à l’épouventail Russe car,lors de la guerre d’Irak, les armes électromagnétiques, y compris celles micro-ondes de forte puissance ont été utilisées par l’armée américaine afin de perturber et de détruire les systèmes électroniques irakiens et il se peut qu’elles aient contrôlé les foules. La nature tout comme l’ampleur de l’exposition aux champs électromagnétiques sont inconnues.Ou est la surprise?MDR

  16. J’envierais presque la Russie d’avoir un président comme Vladimir Poutine ! La France pourrait-elle faire partie de la fédération de Russie ? D’un patriote français qui fait le vœu que le grand président Poutine écrase toute la racaille assassine totalitaire otanesque et mondialiste et qu’il extermine la vermine néo-nazie ukrainienne. Vive Poutine, vive la grande et sainte Russie orthodoxe et nos frères de guerre slaves russes ! Vive l’amitié franco-russe !

    • Pensez-vous vraiment qu’un peuple ou les 3/4 soutiennent le mariage homosexuel, ou plus de la moitie soutient l’invasion migratoire et le renoncement aux valeurs traditionnelles, etc etc, soit pret a avoir un president comme Vladimir Poutine?

      • Eh bien, Boris, tu serais surpris d’entendre les gens parler ; tout le monde est bien loin de soutenir les « lgbt » machin, et autres « progressismes » …

        N’as-tu pas vu le sondage de la radio RMC ou plus de 95% (quatre-vingt quinze pourcent) de gens qui ont participé à ce sondage, ne veulent pas que le micron se représente ?!

        Ce sondage a été censuré très très vite, et pour cause !!!

    • Un patriote français qui veut que la France soit annexée par la Russie !!!
      Merci pour ce commentaire car, c’est sincère, je suis pliée de rire.

  17. Ce n’est pas une guerre Mr Karpov , c’est tout simplement la Russie qui prend les commandes du changement, et là ce ne sera pas comme avec la France de flamby ou l’Amérique de Obama, là je vous garantie que la Russie va prendre aux riches pour donner aux pauvres

    • Ce serait une très bonne initiative, de redistribuer un peu des richesses accaparées par certains, via un très grand nombre de personnes vraiment trop pauvres, malgré tous leurs efforts pour mener un train de vie moins misérable !
      Si cela advenait, je rendrais grâce à votre clairvoyance encourageante !

  18. Je ne sais pas si vous avez suivi sur riposte laïque, mais les nouvelles armes russes, c’est Jean Pierre petit qui en parle.

    Sa chaine est sur youtube, c’est un scientifique français qui a dévellopé la MHD, Magneto Hydro Dynamique, dans les années 70.

    L’armée française a interdit ces recherches, l’armée française c’était Charles Hernu, qui fut par la suite accusé d’être un espion soviétique.

    Les russes ont repris/continué ces recherche et ont aujourd’hui ces nouvelles armes.

    • Dugenous, j’ai enregistré et regardé cette vidéo en fin de matinée …

      Elle date du 25 avril 2018 …

      J’ai aussi lu, et il y a très très longtemps le livre de jean-Claude BOURRET (un vrai journaliste !), paru en 1976 : » Le nouveau défi des OVNIS  » .

      Dans ce livre, la dernière partie a été écrite par Jean-Pierre PETIT, expliquant ce qu’est la MHD, technologie, selon lui, exploitée par les vaisseaux extra-terrestres, ce qui expliquait donc pourquoi il n’y a jamais de bruit, de bang, lors des fantastiques accélérations de ces objets volants non identifiés…mais aussi les couleurs observées autour de ces objets …

Les commentaires sont fermés.