L’Ukraine, on en mange tous les jours, matin, midi et soir, sur toutes les TV. On nous y parle des tués, militaires et surtout civils. On nous dit aussi que les villes sont ravagées par les bombes des avions russes mais que les drones ukrainiens arrivent à contrer l’aviation russe.
L’ennui dans tout cela est qu’on nous montre vraiment très peu d’images et celles qui nous parviennent sont presque toujours les mêmes, ou alors on y voit des morts au bord des rues, déjà vus et revus. On y voit des ruines difficilement identifiables. Bref pas grand-chose pour donner du crédit aux lamentations des commentateurs.
On y voit aussi Zelensky (vous savez celui qui dansait nu devant un piano) appeler sans cesse “l’Occident” à lui envoyer de plus en plus de troupes et de matériel. La République de Macron s’est donc empressée de lui fournir des canons à longue portée (des Caesar, un seul livré sur les soixante-dix dont nous disposons, le reste aux calendes grecques vu la longueur de sa fabrication), et aussi des chars, paraît-il. Quant aux Américains, c’est une pluie de dollars et d’armes qu’ils ont (ou vont) donner à Zelensky qui détient à ce jour une fortune personnelle de 850 millions de dollars. Il a reçu le plus gros de cet argent après son élection alors qu’il avait été élu sur sa promesse de combattre la corruption. Sans autre commentaire sur ce triste clown…
Ces mises au point faites, en permanence on nous bassine avec les pénuries et les ruptures de stocks en tous genres (carburants, véhicules, et même le blé), avec pour corollaires des hausses de prix parfaitement injustifiées (le blé atteint 400 € la tonne contre 190 avant la crise ukrainienne). Pourtant les carburants ne viennent pas d’Ukraine, ni les véhicules. Quant au blé, s’il est vrai que l’Ukraine est considérée comme le grenier à blé de l’Europe et qu’elle exporte 50 % de sa production, nous n’avons pas besoin de son blé (notre production est excédentaire car nous-mêmes en exportons).
Face à la propagande délirante et caricaturale des pays occidentaux, il faut rappeler les accords de Minsk de 2014, jamais respectés par l’Ukraine qui a, au contraire et depuis cette date, massacré des populations russophones (on a parlé de 10 à 15 000 tués).
Je soutiens les Russes et je suis très triste de voir qu’ils s’entre-tuent avec leurs frères d’Ukraine. C’est un peu comme si nous étions en guerre contre la Belgique poussée par les USA, pour un petit bout de terre du côté de Dunkerque ou d’Ostende. Ce serait grotesque. Alors : HALTE AU FEU !
Paul Veglio
L’hypocrisie hiérarchique, les mensonges, la frustration ressentie.Difficile de déceler le vrai du faux avec des images diffusées.
https://m.youtube.com/watch?v=Pc_ccwhfe2g Tout acte négatif engendre du négatif ! La politique de Hollande en Syrie, le retour le Bataclan ! La politique de Macron en Ukraine, le retour le. ……? Ça va venir ?
j”aimerais bien que l”on donne qq canons cesar a notre region que nous puissions manger correctement !
La Russophobie de l’Espagne
https://www.jforum.fr/la-marine-espagnole-intercepte-2-navires-russes-en-mediterranee.html
Même si c’est trop tard (c’est la guerre) il faut à toute occasion rappeler cette citation de Montesquieu “Le véritable auteur de la guerre est celui qui la rend inévitable. Il n’est pas celui qui l’a déclarée, mais celui qui la rend nécessaire !”.
De même il ne faut pas entrer dans la surenchère de propagande des va-t-en-guerre et y opposer un discours sur les conditions de la paix.
les jérémiades des journaleux français qui constatent que bakhmoud va tomber, me navrent, pas un seul mot pour la chair à canon de ces pauvres gamins ukrainien que zélinski envoie à la mort
PROPAGANDE ORIENTALE ET EUROPÉENS DE RUSSIE : le Secret qui d’ailleurs n’échappe à personne de la vile et délirante PROPAGANDE TRIBALE qui s’est emparée des Médias BHLiens de France et du monde OKZIDENTAL ,contre la Sainte Russie et contre son peuple et ses dirigeants ; c’est qu’elle est ORIENTALE , elle n’a rien d’Européen , ni d’Occidentale comme on veuille nous le faire croire .. Elle est entièrement dirigée par des Orientaux cosmopolites immigrés et allogènes bien connus et leurs larbins locaux du style des généraux du Harem de LCI sous ordres du Marabout BHL et ne servent que les intérêts tribaux oligarchiques des mafias Orientales Cosmopolites qui se sont installées comme une lèpre sur le Corps Aryen du monde Européen de la Californie à Zaporija
en attendant ou sont les chars léopards en Ukraine ? eux qui devraient défendrent l’Ukraine et mettre l’armée russe en déroute !! j’attend avec impatience les “rencontres” chars léopards VS chars russe T14 Armata……
https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-le-role-important-des-leurres-militaires-gonflables-sur-le-terrain-2250200.html?fbclid=IwAR0Ssu6jULhxYcw0s6dQvW3uJo_SS7-YB_T1exPzRNfLTTS5rA7KA9ZH4M0
La livraison des avions par Amazon ne saurait tarder
https://m.media-amazon.com/images/I/715k9MXV4aL._AC_SL1500_.jpg
Les Russes devraient larguer des bombes atomiques sur l’Ukraine. De toute façon, soit 1° elles seront inopérantes ou défaillantes, comme tout le matériel Russe depuis le début de cette guerre 2° les Ukrainiens trouveront le moyen de les détruire avant qu’elles n’explosent (probablement à partir de drones achetés 1 € dans les bazar et bidouillés en intercepteurs de missiles balistiques), comme ils ont détruit la quasi-totalité du matériel de guerre Russe depuis 1 an. Dans tous les cas de figure, les Ukrainiens ne risquent strictement rien.
“Les cons ça ose tout et c’est à cela qu’on les reconnait” dixit feu Michel Audiard cela ne vous interpelle t il pas?
es tu en train de déconner?