Ukraine : quand politiques, médias et généraux délirent depuis 12 mois

Même quand Bakhmut tombera, on nous dira que Poutine a échoué et que l’armée russe est aux abois. C’est le summum de la manipulation et la conclusion de ce texte vous en convaincra avec un sondage plutôt sidérant.

On compte sur les doigts d’une seule main les analystes occidentaux honnêtes qui refusent les diktats de Washington et s’attachent à rester objectifs face aux réalités du terrain. Le pire est qu’on constate ce genre de désinformation non seulement chez les journalistes, dont on connaît le manque d’éthique professionnelle pour mieux asséner leurs sornettes, mais aussi chez bon nombre de nos généraux, qui ont épousé le narratif otanien sans la moindre réserve. À leur place, après avoir dit tant d’inepties depuis un an, je raserais les murs.

L’armée russe, la plus puissante du moment compte tenu de sa supériorité technologique écrasante et de son industrie d’armement de premier ordre, a été traînée dans la boue et méprisée comme aucune autre au monde.

Notons tout d’abord que parmi ces brillants analystes du conflit, tous des atlantistes intégristes, aucun n’imagine que l’Otan puisse prendre une déculottée face à l’armée russe, alors que l’Alliance a été systématiquement humiliée par des bandes de va-nu-pieds sous-équipées, lors de chacune de ses expéditions. C’est dire le niveau de leur jugement.

Voici quelques énormités qu’on peut lire ou entendre ça et là, depuis un an. Le discours est resté le même. Poutine a échoué et l’Ukraine va gagner.

Cette agression de Poutine contre l’Ukraine est injustifiée

Pas un mot sur l’élargissement de l’Otan, alors que le Pacte de Varsovie a été dissous en 1991.

Pas un mot  sur les promesses faites à Gorbatchev de  ne pas élargir l’Alliance à l’Est, en échange de son accord à la réunification allemande.

Pas un mot sur le coup d’État fomenté par la CIA en 2014, pour renverser le régime prorusse en place à Kiev.

Pas un mot sur les accords de Minsk jamais respectés, une odieuse machination destinée à tromper Poutine pour gagner du temps et armer l’Ukraine depuis 2015.

Pas un mot sur la guerre du Donbass et le génocide des populations russophones et russophiles perpétré par Kiev. Une guerre qui a fait 15 000 victimes en huit ans, dont de nombreux civils.

Pas un mot sur l’offensive ukrainienne programmée pour mars 2022 contre les républiques du Donbass.

Poutine est un boucher et un criminel de guerre

Pas un mot sur les exactions commises par les troupes ukrainiennes depuis 2014 dans le Donbass. Pas un mot sur la barbarie des nationalistes des unités Azov, pourtant dénoncées par Amnesty International, Human Right Watch, la Croix-Rouge ou l’ONU. Pas un mot sur les civils utilisés comme boucliers humains par les Ukrainiens. Tout cela est enterré par le camp du Bien occidental.

Si Poutine l’emporte en Ukraine, il s’attaquera aux Pays baltes, à la Pologne, à la Roumanie et sans doute plus. La rengaine de Zelensky et des Polonais.

Poutine n’a jamais eu l’intention de s’emparer de l’Ukraine et encore moins de s’attaquer aux pays européens. Son objectif est clair : protéger les populations du Donbass martyrisées par Kiev dans l’indifférence générale, démilitariser et dénazifier l’Ukraine et en faire un pays neutre qui ne puisse adhérer à l’Otan.

Si l’Occident avait appliqué les accords de Minsk, il n’y aurait pas eu de guerre.

Si l’Occident avait répondu à toutes les demandes de Poutine, exigeant des garanties de sécurité pour la Russie et l’Europe, il n’y aurait jamais eu de guerre.

Après un an de guerre, le bilan est désastreux pour Poutine qui a raté son pari. Son armée n’a cessé de reculer, à Kiev, à Kharkov et à Kherson.

Si l’offensive initiale ne s’est pas passée en douceur comme pour la Crimée, c’est parce que les services de renseignement russes ont sous-estimé la réaction de l’Otan.

Cela dit, dès la fin février puis en mars 2022, Zelensky était d’accord pour négocier. Les Anglo-Saxons s’y sont opposés, promettant une aide militaire et la victoire à Kiev. Deux négociateurs ukrainiens œuvrant pour la paix auraient été liquidés.

Cet épisode, largement occulté, prouve que dès mars 2022, malgré la défaillance du renseignement russe, Poutine avait gagné son pari.

Par ailleurs, présenter les replis tactiques russes en bon ordre, à Kharkov et à Kherson, comme des grandes victoires ukrainiennes est grotesque. Les Russes en infériorité numérique, ont évité l’encerclement et ont évacué sans pertes humaines ou matérielles des positions intenables. À Kherson, les Ukrainiens ont pris possession de la ville abandonnée trois jours après le départ des Russes. Ce n’est quand même pas la victoire d’Austerlitz ! Un peu de décence. Les mensonges ne font pas les victoires.

À Bakhmut, Zelensky aurait mieux fait de replier ses forces au lieu de les sacrifier en pure perte. 10 000 hommes seront bientôt encerclés.

Dès mars 2022, l’armée russe n’avait soi-disant plus de munitions.

Il est assez sidérant de lire pareilles sornettes alors que Poutine a reconstruit son armée depuis l’an 2000, tandis que l’Europe a retiré les dividendes de la paix et a sabordé ses budgets défense depuis la chute du Mur de Berlin.

Quand les Russes tirent 50 000 obus par jour, les Ukrainiens en tirent péniblement 5 000. C’est l’Otan qui n’a plus de munitions. Aucune armée européenne ne tiendrait plus de quelques jours face à l’armée russe. Ce serait 1940 en pire.

L’échec de l’armée russe en février 2022 est dû à son impréparation. Une armée mal commandée, sous-entraînée, sous-équipée et peu motivée.

J’avoue qu’en lisant cela en 2023, les bras m’en tombent. Si Poutine a sous-estimé la réaction de l’Otan, les Occidentaux ont, quant à eux, largement sous-estimé la puissance de l’armée russe qui tient tête à une trentaine de nations qui arment Kiev.

Aucune armée au monde n’aurait pu conquérir 20 % du territoire ukrainien en étant en nette infériorité numérique. Ce qu’ont fait les officiers russes et leur soldats est absolument remarquable. Un attaquant devant être en supériorité numérique dans un rapport de 3 contre 1.

Aucune armée au monde ne pourrait résister à une telle coalition qui livre tous ses  stocks de munitions, envoie des milliards de matériels sur le front, fournit conseillers et renseignements sur les positions russes.

Les sanctions économiques vont détruire l’économie russe, provoquer la révolte du peuple et la chute de Poutine.

Voilà le genre de fable qu’on a entendue dans la bouche de Bruno Le Maire, qui semble ignorer qu’une économie ne se mesure pas à son seul PIB.

Ce n’est pas à la France, qui a détruit son industrie, qui saborde son agriculture, qui a 3 000 milliards de dettes, qui bat des records de déficit commercial et n’a aucune matière première, de donner des leçons d’économie aux Russes !

La Russie, c’est un pays sans dettes, qui possède 20 % de toutes les richesses minières planétaires, qui a une industrie produisant 30 % de son PIB, qui est le grenier à blé du monde, et qui pourrait vivre en totale autarcie pendant trois ans.

Notre fanfaron de Bercy ferait mieux de se cultiver au lieu de sortir des énormités. À part nous surendetter davantage, on attend ses exploits pour redresser le pays.

Non seulement la Russie s’est adaptée aux sanctions, développant d’autres débouchés qui l’enrichissent, mais c’est l’Europe qui est ruinée par l’inflation et le coût de l’énergie. Faillite et chômage vont exploser.

En 2023 et 2024, la Russie fera mieux que l’UE en termes de croissance.

Par ailleurs, non seulement Poutine est toujours fidèle au poste et en pleine santé, mais 80 % de la population le soutiennent. Quant aux 20 % restants, ils jugent qu’il ne frappe pas assez fort pour en finir avec l’Otan. On est loin du désaveu.

Et de moins en moins d’Occidentaux soutiennent cette guerre qui n’est pas la leur.

Poutine est isolé

C’est le conte de fée qui a la vie dure.

Rappelons que plus de 20 pays veulent rejoindre les BRICS et l’OCS.

Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud, Iran, Indonésie, Amérique du Sud, Afrique et Moyen-Orient, refusent de condamner la Russie et d’approuver les sanctions.

Il n’y a que ces idiots d’Européens pour s’autodétruire et se sacrifier pour les intérêts américains.

Le monde multipolaire est en train de naître et ce n’est pas l’Occident décadent qui pourra s’y opposer.

Les Russes se moquent des pertes humaines et sacrifient leur soldats

Encore une fable qui perdure pour camoufler les pertes ukrainiennes qui se chiffrent en centaines de milliers.

Il est très difficile de les connaître. Le Mossad donne huit tués ukrainiens pour un tué russe, ce qui correspond au rapport de forces des deux artilleries au bénéfice des Russes.

https://www.afrique-asie.fr/les-pertes-de-lukraine-et-de-la-russie-selon-le-mossad/

Personnellement, je pense que les chiffres fournis par CNN, qui annonce une source de l’état-major ukrainien, sont crédibles.

https://brunobertez.com/2023/03/03/pertes-de-lukraine-est-ce-vraiment-croyable/

CNN, citant ses sources au sein de l’état-major ukrainien, rapporte qu’au 28 février 2023, les pertes des Forces armées ukrainiennes s’élevaient à :

259 085 personnes tuées, mortes de blessures, de maladies 

246 904  blessés, estropiés

83 952 déserteurs, portés disparus

28 393 capturés

Si l’on conserve le rapport de 1 à 8, vérifié par les chiffres du Mossad, cela donne environ 32 000 tués côté russe.

Cette guerre au seul bénéfice des États-Unis et déclenchée par la seule volonté de Biden, est éminemment meurtrière. Un sacrifice d’autant plus inutile côté ukrainien que rien n’empêchera Poutine de dépecer l’Ukraine et d’exiger sa neutralité.

À titre de comparaison, les guerres menées par les États-Unis en Corée, au Vietnam, en Irak et en Afghanistan, ont coûté la vie à moins de 100 000 soldats américains.

Encore une fois, il suffisait d’écouter Poutine, qui ne demandait que des légitimes garanties de sécurité, pour éviter l’hécatombe. Mais comme toujours, l’arrogante Amérique a cru pouvoir mépriser impunément le maître du Kremlin. Et les conséquences de cette guerre qui sera perdue par l’Otan, auront des répercussions gigantesques sur le destin du monde.

Et l’hémisphère sud sait très bien qui va gagner cette guerre.

Pour conclure je vous livre un sondage réalisé en Grande-Bretagne, illustrant l’énorme manipulation orchestrée par les politiques et les médias européens pour tromper les peuples.

À la question : pour qui voteriez-vous entre Poutine et Biden ?

82 % des Britanniques votent Poutine et 18 % Biden !!

Ce qui en dit long sur l’abîme entre les peuples et leurs dirigeants

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
60
1

49 Commentaires

  1. J’aimerais bien avoir un Poutine à la tête de la France plutôt qu’un déchet drogué et bourré en Afrique. Poutine ne tient pas à livrer son pays à la déchéance occidentale, mais à garder son pays intacte pour le transmettre aux générations futures avec les valeurs de la grande et sainte Russie.

  2. L’attitude d’Israel vis-à-vis du conflit ukrainien donne l..exacte mesure du rapport de forces et des atouts de chacun des belligérants . C’est le baromètre le plus fiable , compte tenu de sa profonde connaissance des institutions de la Russie, des hommes , de l..état de son industrie, de ses ressources et de ses forces armées . Pour l’heure , la Russie est en passe de devoir l’emporter….

  3. On nage effectivement dans la désinformation totale et absolue. Les Ukrainiens résistent, les journaux nous les dépeignent comme des héros, mais A QUEL PRIX ?

    Depuis le début du conflit, le merveilleux et “démocratique” régime de Kiev a interdit à tous les hommes de 18 à 60 ans de quitter le pays.

    Paradoxalement, quand le “dictateur” Poutine a décrété la mobilisation partielle, les journaleux ricanaient: les Russes fuyaient “apparemment” le pays par centaines de milliers. Voilà donc une dictature nouveau genre, qui laisse les gens fuir le pays: du JAMAIS VU.

    Zelensky, un président qui fait 100.000000000000000000000% d’unanimité. Avez-vous déjà entendu un Ukrainien, un seul, un seul petit Ukrainien sur 40 millions, critiquer Zelensky et sa clique ?

    Les pertes Ukrainiennes : on doit se fier aux chiffres fournis par un régime pourri à la moelle.

    Voilà la réalité des faits.

  4. Est-ce que quelqu’un a une étude approfondie des finances (de la fortune) de Zobensky ?
    Quand ils veulent annihiler une personne ils dévoilent son argent, l’origine des fortunes. Mais pour le pianobitensky : RIEN.
    Qu’ne dites-vous ?

  5. En attendant, j’en veux à mort à ces fumiers d’élites occidentales ,à ces anglo-saxons pourris et leurs esclaves européens , à ces va en guerre , quand je vois des vidéos sur des soldats ukrainiens, des gamins de 18/20ans , la peur dans les yeux , blafards , tenter de se réchauffer avec une soupe dans un abris précaires des tranchées Ukrops .

  6. Évidemment , c’est du 100% d’accord ; la vrai inconnue est que l’on ne sait pas quel est le nombre de trapanés du cerveau qui adhère aux délires de notre caste médiatique. Votre article mr Guillemain sur site ne fait malheureusement que majoritairement prêcher des convertis . Mais les guignols comme Goya ou Yakovleff vont disparaître des plateaux comme les vaccinées fous il n’y pas si longtemps quand la réalité leur aura botté le cul .

  7. L’ingérence des amerlocks en Ukraine ne date pas de 2014 , mais remonte à la ´´ révolution orange ´´ de 2004/2005 ; en fait les yankees grenouillaient en ukraine dés la fin de l’URSS .

  8. Faudrait en finir avec ce sketch ! Marre de voir les gégènéraux de bureau à la téloche en compagnie des ukrainiennes et femen de service avec cette gourdasse de Samantha et l’autre russe de service tout content de lui ( rémunéré par …. ) .
    Merci Vladimir P ……

    • Yess : samantha bande-en-berne, cachetonneuse et bonne gagneuse sur LCI-A, anciennement mariée à un indou avec BBC, et comme elle appréciait beaucoup les BBC, elle a divorcé puis devenue actrice porno de série D..
      Au moins, elle sait de quoi elle parle !.. dans le bordel de LCI-A, elle est dans son élément.

  9. Quand on entend sur LCI la clique Brunet hammet et cie dire que les soldats Russes n’ont que des pelles pour se battre contre les Ukraîniens,qu’ils ne peuvent plus aligner que des chars T60 qui ont plus de 30ans perso je leur conseillerais d’arrêter de fumer la moquette.Quelle bande de rigolos.

  10. Fourniture d’obus aux Ukronazes bellicistes par l’Europe
    L’Europe ne pourra jamais en fournir autant que les Russes en enverront sur la gueule des Ukrainiens ! Pousser à prolonger cette guerre est un crime contre l’humanité . L’Europe pousse à la guerre car elle obéit servilement à l’OTAN et aux USA; Ceux cis ne doivent quand même pas oublier qu’en cas de guerre mondiale leurs villes ne sont plus hors d’atteinte. On n’est plus en 1943 où les bombardiers Japonais ne pouvaient atteindre les côtes U.S. Un missile nucléaire Russe à têtes multiples peut détruire d’un coup leurs principales villes et les Russes en ont de centaines ! Pour finir , je pense que beaucoup d’Ukrainiens de l’est préfèreraient être Russes que morts ou ruinés. Pour s’en convaincre, Il suffit de les entendre dire ” Nous voulons que tout cela se termine et que la paix revienne” Négociations de paix immédiates. .

  11. Il est clair qu’entre Robinette de bidet et Vladimir Poutine , une majorité préfèrent le président russe . A moins d’etre aussi sénile que le premier , ou vendu au système . On aime les hommes forts . La faiblesse n’a pas de place à la tete d’un pays , on a vu ce qui s’est passé avec le pauvre roi Louis XVI et avec Nicolas II . Oui, les peuples aiment les hommes forts qui doivent les protéger et etre comme un père pour la nation. Mais il semblerait que le nid des criminels mondialistes commence à se fissurer . C’est pour ça qu’ils sont de plus en plus agressifs et préssés d’avancer dans leur plan. La visite de Charles III en France, fin mars , en dit long. On a l’impression que c’est panique à bord chez les mondialos. https://odysee.com/@waq-up2.21:b/___Le-plan-s'accélère…-rassurez-vous,-ils-perdent-le-contrôle:4?fbclid=IwAR28qYpC3qymtO1uuw0Wa6L9mPRHFXkjmdX9V_9WPiOINyf1rS3km9o9bbw

  12. Cher M. Guillemain,
    Il serait très intéressant que vous nous fassiez un focus qui passerait de la responsabilité des politiques américains à celle du complexe militaro-industriel pour qui tout conflit est une opportunité en terme de nouveaux financements.
    Bien cordialement.

  13. Une dernière à propos de VP: d’ après un débilologue de LCIA, VP ne connaîtra jamais la fin de la guerre car elle durera des décennies 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  14. Une chose est très visible : notre psychopathe veut absolument faire entrer l’armée française dans le conflit russo-ukrainien, pour cacher la situation mortifère financier de la France. Car il est en train de vider les caisses pour son copain ZELENSKY, pour les pays africo-maghrébins, pour les migrants, et ne pas oublier, pour la caste politique. Allons nous nous laisser porter dans un destin irréversible et dangereux, par un ado fou.

  15. c’est bizarre,depuis quelques jours plus un mot ou peu sur cette pleureuse de zelensky dans nos merdias !!! a mon avis l’armée ukrainienne se prend une branlée mémorable militairement,et encore l’armée russe n’a pas encore utilisée tout son arsenal face a l’Ukraine,j’entend juste que tels ou tels pays envois 6,8 ou 10 chars Léopard….mais face aux nouveaux chars russe T 14 Armata ces Léopards auront peu de chances,exemple le Léopard fabrication 1969-1979 vitesse 45 km/h….char Armata fabrication 2010 vitesse 75 km/h,y a pas photo leurs léopards finiront en fonderie au fin fond de la Russie !

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/stvqad11.jpg

    • Ils l’ont peut-etre zigouillée , la pleureuse ? ! Ce serait pas une grande perte.
      Les Léopard 2 ont 58 ans d’age et sont en partie pas fonctionnels , comme la redirection des feux. L’usine qui aurait pu les restaurer a fermé y’a 23 ans . Bref, c’est Vladimir le champion qui n’a pas cessé d’armer son pays . Il connait bien ces malades des États Unis, donc il s’est protégé. Un bon président , c’est un président clairvoyant et prévoyant .

  16. Pas besoin de rabâcher. Les ukrainiens perdrons l’arme russe est supérieur. Mais les autaniens ont besoin d’alimenter ce mensonge pour obtenir de l’aide.. Tout est orchestré exactement comme la covid. Plus un meanstream n’est honnête. Tous les journaux tv œuvrent avec un de leur mensonge.. Je ne les écoute plus et regarde plus.

  17. Excellente synthèse sur le narratif de la presse occidentale, avec une mention spéciale pour les intervenants de la chaîne LCI.De plus en plus incompétents, de plus en plus minables, complètement englués dans leur idéologie, complètement à côté de la plaque,et toujours dans l’immédiateté de ce conflit, loin des réalités du monde.Depuis 1991, l’Occident est complètement discrédité dans le monde,suite à ses interventions catastrophiques (Irak- Koweit-Serbie etc…) et les Européens ne se rendent même plus compte du piège dans lequel ils sont tombés en suivant l’Amérique….Ils ne se rendent même plus compte que le monde a changé avec la résurgence de nouvelles lignes de force telles que la Turquie-l’Iran etc…
    L’Europe comme le dit si bien C Galactéros est en pleine “dissonance cognitive” et le réel est là pour démontrer que l’Europe est actuellement en pleine déliquescence….

  18. Dire, pour la énième fois, que je partage votre analyse, ne serait que vérité.
    Mais je voudrais ajouter 2 ou 3 mots, à propos du coup d’état de Maidan par la CIA en 2014, et des accords de Minsk 1 et 2.
    Il est difficile de croire que le coup d’état de Maidan – 2014, ait pu se faire, sans l’approbation, même tacite, de la Maison-Blanche.
    Difficile de croire également, que les USA -même sans être partie prenante- n’étaient pas informés des discussions ayant abouti aux accords de Minsk 1 et 2 (et de l’escroquerie intellectuelle, alors faite à la Russie) .
    Or, de janvier 2009 à janvier 2017, qui était président des USA ? … réponse, B. Obama, l’icône actuellement indéboulonnable des diverses gauches européennes et des organes d’une presse largement inféodée.
    Beaucoup oublient bien vite, mais l’icône a du sang sur les mains.

    • à MichelF vous écrivez: à propos d’Hussein Obama Beaucoup oublient bien vite, mais l’icône a du sang sur les mains.
      oui et en plus il a reçu en 2009, le prix Nobel de la paix, c’est tout dire….

  19. Dans l’hypothèse où les russes avaient la possibilité de donner leurs propres statistiques relatives au conflit sur les antennes occidentales,il serait probable qu’ils exagéreraient un peu les chiffres à leur avantage.
    Cela fait partie de la propagande liée à la guerre.
    Mais au moins auraient-ils,je pense, l’honnêteté de démontrer des images à l’appui de leurs affirmations.Ce qui n’est pas le cas des médias français de leurs données fantaisistes et leurs vidéos indignes,truquées au point d’en devenir,hélas,presque désopilantes!
    Ne revenons pas sur nos militaires étoilés du guide Micheline!

  20. Sur LCI, une petite bécasse annonçait fièrement que la Russie perdait 5 hommes contre 1 pour l’Ukraine !!!….une autre éructait que les russes envoyait des milliers d’hommes par jour se faire tuer pour gagner quelques….mètres !….c’est proprement hallucinant la propagande sur cette chaine !!!…je me demande, face à la branlée à venir des forces ukrainienne à venir, comment ces imbéciles de LCI vont faire pour rétropédaler !?

    • LCI LA PIRE CHAINE DE PROPAGANDE, DIGNE DES REGIMES TOTALITAIRES
      QUI TIENDS LES MEDIATS,TIENDS LE PEUPLE,dans les pays riches,les milliardaires ont toujours rachetes les mediats et la presse,cela leurs assures,de pouvoir desinformer et de faire elire,toujours un de leurs petits soldats,MACRON EN FRANCE,BIDEN EN AMERIQUE,TRUDEAU AU CANADA ECT…..

    • sur ce genre de plateau télé, comme à France Info d’ailleurs, on invite quelqu’un pour qu’il déroule sa propagande sans être interrompu, sans aucune interrogation ou question du meneur de jeu ou des autres, qui de toutes façons, sont aussi anti russes.

      quant à France info radio, on ne les voit pas, mais au ton du journaliste, on devine si ce qu’il dit est une bonne nouvelle, ou une mauvaise mais qui vient du camp du bien, ou si c’est une nouvelle nauséabonde. Un peu comme en maternelle, quand la maitresse racontant une histoire, souriait pour ce qui est bien, faisait les gros yeux pour ce qui est mal. Ces gens npus prennent pour des enfants. Forcément, puisque eux, ils savent !

  21. Il se passe beaucoup de choses actuellement dans le monde: guerres dans plusieurs pays, tremblement de terre, inondations, sècheresse, matières premières surutilisées…migrations d’humains, alienation de populations par drogue et vaccins, élimination d’individus par IVG, crimes, famine, pauvreté, esclavage! C’est impressionnant!

    • Ben oui, on le voit très nettement actuellement, il y a des tremblements de terre pratiquement tout les jours, nous avons ces infos par un cite étranger. Mais cela ressemble bien à ce qui est dit dans les Évangiles qui stipulent que l’humanité ira de pire en pire et qu’elle entrera dans une très grande tribulation, comme le soulignent certains évangélistes. Peut-être Est-ce ce temps que nous vivons actuellement, l’avenir proche nous le dira.

  22. La cerise sur le gateau: Le peremptoire journaleux qui a déclaré sur LCI il y a quelques jours :Bakmouth tombera quand l’état major Ukrainien le décidera !!!!Oui chacun sait que Waterloo fut perdue quand Napoleon l’a décidé, que Dunkerque fut perdue quand Gamelin l’a voulu, que Dien Bien Phu…..sans parler de Stalingrad qui ne fut perdue que quand Hitler l’a décidé !

  23. ne pas oublier 1) qu’ils n’ont rien dit quand l’ukraine a bombardé le dombass pendant des années 2) que merkell, confirmé par hollande, a craché le morceau, ils n’ont rien fait pour faire respecter les accords de minsk pour que l’ukraine s’arme. bande d’hypocrites

    • C’est bien pour ces vérité irréfutables, puisse que avouée, est que Marcon,Merkel,Hollande, les chefs de l’OTAN, Biden, Von Der Leyen et Zelensky devraient être traduit en urgence devant le Tribunal international pour crime contre l’humanité, le pire c’est Zelensky qui actuellement fait attraper des jeunes filles et garçons devant des magasins pour les envoyer au front sans entraînement, ( on à vu les vidéos) c’est du satanisme pur !

  24. Les infos occidentales sont à l’évidence aussi biaisées que probablement celles des Russes, c’est normal entre deux entités qui se font vraiment la guerre, comme celle, déclarée maintenant clairement entre l’otan via l’Urine et la Russie.

    Pour ma part, je ne prends d’à peu près réel que ce qui concerne la situation géographique, je ne peux pas en déduire le nombre des cadavres de chaque côtés, mais il me semble que la situation est à peu près identiques (à quelques km² près) depuis plus de 3 mois..

    Chacun tirera de ce FAIT, les informations qu’il souhaite, je ne suis pas dans la tête de VP ni des otaniens, mais ça s’appelle un stat quo. Dans cette situation, si la Russie était vraiment en situation de force, pourquoi attend-elle la livraison des nouvelles armes otaniennes avant de conclure ?

    • Même les USA et l’OTAN, ainsi que les Européens, avec tout leurs services secrets d’information, ne savent absolument pas ce que Poutine et ses Généraux ont dans la tête, alors nous….. Tout ce qui est certain parce que c’est maintenant manifeste de par les comportements des occidentaux et les aveux de Merkel et Hollande, c’est que les USA veulent absolument démolir toute la Russie afin de la dépouillet complètement et imposer son pouvoir au monde entier. Cela ressemble de plus en plus à cette bataille dont la Bible nous parle, une guerre du roi du Sud contre le roi du Nord, une bataille pour l’é gémonies totale de l’un ou de l’autre sur l’ensemble de la planète, ça, c’est certain !

  25. La ligne éditoriale de LCI, fanatiquement pro Kiev, a fait devenir chèvre, un jour, Palmade, qui a lâché, avec la franchise qu’on lui connaît : « C’est honteux de voir,sur cette chaîne, des Généraux 5 étoiles se faire sermonner par de petites rombières ukrainiennes,qui n’ont aucune connaissance dans la chose militaire » Finalement, entre deux pompages de dard bien circoncis, Palmade peut dire des choses interessantes !

  26. Les Usa depuis que cette nation est née ce n’est que conflit sur conflit , ce pays ne sait pas vivre en paix ou si paix il y a et que ça dure , ce pays du moins ses dirigeants magouillent ,complotent , assassinent et déclenche des conflits pour leurs intérêts (s’accaparer les ressources minérales et les brevets technologiques etc. etc.), la vie des autres peuples ces ordures du gouvernement américain s’en tamponne le coquillard . Ce pays est un faux allié qui n’hésite pas à vous poignarder dans le dos et à vous la mette profond , un allié de ce genre là on s’en passe très bien . Fuck usa et à ceux qui les suivent dans leurs délires mortifères !

  27. Le TPI pourra toujours servir à juger Biden et ses complices pour le massacre qu’il faudra bien un jour chiffrer avec exactitude quand la guerre sera finie alors qu’ils pouvaient l’éviter.

    • Juger Biden serait très difficile, par contre juger Merkel et Hollande pour complicité de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et génocide à l’encontre de la population russe du Donbass, est évidente, surtout après leurs témoignages dans les journaux. Jupiter et la serpillère Scholz pourraient aussi se retrouver au TPI, comme successeurs des signataires citer plus haut et pour n’avoir pris aucune décision afin de faire pression sur Kiev quant aux crimes toujours citer plus haut, ce qui revient à être complice desdits crimes.

  28. Lorsque j’ai appris que Biden avait été élu, j’ai immédiatement dit à un ami, tu verras il y aura la guerre en Ukraine; depuis de nombreuses années les néoconservateurs américains veulent la destruction de la Russie, par leurs manipulations ils ont empêché D.Trump d’avoir un discours apaisé avec la Russie.

    • Et qui sont ces néos conservateurs, qui ont aussi, par ailleurs, poussés Bush à la guerre contre l’Irak, ils sont à 99% juifs ashkénazes, et ce n’est pas de notre faute si ils sont juifs, ashkénazes ! Et, Zelensky et aussi juifs ashkénaze. Un juifs ashkénaze qui s’entoure de nazies pour sa protection rapprochée. Le monde est vraiment pourris, Peut-être qu’un jour les peuples vont enfin reconnaître cette vérité Biblique qui nous dit que le véritable chef de ce monde c’est Satan. Il serait temps qu’enfin les peuples ouvrent les yeux plutôt que de ce laisser bercé par ces religions/sectes qui leur promettent un paradis au ciel,il n’existe pas selon la Bible, encore moins avec des vierges éternelles….

  29. Georges Friedman, qui a fondé la sratfor, a dit dans un communique que les yankees ne sont intervenus lors des deux guerres mondiales que pour éviter une entente germano russe qui eut signé la mort des usa et qu’il gardait un œil sur cette possible entente car cette éventualité empêchait les yankees de dormir. Qu’il n’avait qu’à appuyer sur un bouton pour déclencher une guerre.

    • Oui c’est vrai, mais avec le temps si il ne l’avait pas dit on le penserait par nous-mêmes….

Les commentaires sont fermés.