Ukraine : réponse à Guy Millière que nous avons connu mieux inspiré

GuyMilliere2.jpg

Dans un article au vitriol paru sur Dreuz-info, Guy Millière nous livre sa vision du conflit ukrainien, laquelle va ravir les salles de rédaction occidentales, qui n’ont cessé d’occulter la vérité pour mieux propager le narratif antirusse de Washington. Le titre à lui seul vaut déjà son pesant d’or.

https://www.dreuz.info/2022/07/poutine-est-un-criminel-aux-buts-genocidaires-et-doit-etre-traite-comme-tel-268650.html

“Poutine est un criminel aux buts génocidaires et doit être traité comme tel”

Je ne sais pas d’où sort cette fable, mais quand j’entends Biden traiter Poutine de “boucher”, je ne peux m’empêcher de penser que l’Amérique a rasé deux villes japonaises avec l’arme atomique, vitrifiant hommes, femmes, vieillards et enfants en quelques secondes.

Je ne peux m’empêcher de penser que des milliers de tonnes de bombes, de napalm et d’agent orange, ont été déversées sur le peuple vietnamien sans le moindre état d’âme.

Je ne peux m’empêcher de penser que la guerre d’Irak a été déclenchée sur un énorme mensonge d’Etat, propagé par la CIA pour liquider Saddam Hussein. Une guerre qui fit un million de victimes, pour soi-disant neutraliser des armes imaginaires de destruction massive.

S’il fallait énumérer toutes les expéditions coloniales que l’Amérique a décidées au nom des droits de l’homme et de la démocratie, dans le seul but de préserver ses propres intérêts, une encyclopédie n’y suffirait pas.

Depuis 1945, ce sont les Américains qui sont les principaux criminels de guerre. Si Poutine voulait éliminer le peuple ukrainien, ce serait déjà fait.

Le discours de Guy Millière est des plus classiques. Il est en réalité simpliste. Poutine est l’agresseur et l’Ukraine doit gagner cette guerre pour sauver un monde occidental menacé.

Un article 100% à charge, sans nuances, accablant Poutine et l’armée russe.

Mais pas un mot sur les origines et les véritables causes du conflit.

Pas un mot sur les promesses faites à Gorbatchev de ne pas élargir l’Otan à l’Est. ( Alliance passée de 16 à 30 membres entre 1990 et 2022 )

Pas un mot sur la dissolution du Pacte de Varsovie en 1991, dans l’espoir côté russe, d’une dissolution de l’Otan.

Pas un mot sur la guerre du Donbass et la persécution, durant huit ans, des populations russophones, bombardées, violées, torturées et massacrées. ONU, Human Right Watch et Amnesty International ont dénoncé cette barbarie dans de nombreux rapports.

Pas un mot sur les 40 malheureuses victimes enfermées et brûlées vives à Odessa par les ultra-nationalistes néo-nazis.

Pas un mot sur les lourdes responsabilités de Paris et Berlin, signataires des accords de Minsk, mais qui n’ont jamais imposé à Kiev de les appliquer.

Or, si l’autonomie avait été accordée aux républiques séparatistes du Donbass, comme le réclamait Poutine, il n’y aurait jamais eu d’offensive russe. Ne renversons pas les responsabilités.

Non, depuis 1990, la Russie n’a jamais été l’ennemie de l’Otan. C’est même le contraire, par la lâche attaque de l’Otan contre la petite Serbie, alliée de Moscou. En 1999, ce sont 1000 avions qui ont écrasé la Serbie pendant 78 jours de bombardements. Une guerre engagée à nouveau sur un mensonge, affirmant que les Serbes pratiquaient un génocide contre les Albanais du Kosovo. Une fable. Et en 2008 la pauvre Serbie fut dépecée en accordant l’indépendance au Kosovo, au mépris le plus total du droit international.

Car depuis 1945, seul le droit américain doit régner sur le monde.

Peu importe que la Suède et la Finlande intègrent l’Otan. Mais jamais Poutine n’acceptera des armes nucléaires proches de la Russie.

J’ajoute que l’Otan a capitulé devant le chantage d’Erdogan, qui exige qu’on lui livre les opposants au régime turc et les membres du PKK réfugiés en Suède.

L’Occident moralisateur a donc renoncé à la protection des réfugiés politiques, ce qui est un acte hautement criminel. Pas de quoi s’en réjouir !

Oui, les Occidentaux souhaitent augmenter leurs effectifs et leurs budgets militaires, mais je rappelle qu’avec un budget défense de 750 milliards de dollars, soit 10 fois le budget russe, les Américains se gardent bien d’intervenir directement en Ukraine.

Pourquoi ? Parce que l’Otan, malgré ses 30 membres ne fait pas le poids. Poutine possède des armes de dernière génération que les Américains ne possèdent pas. Ils ont 10 à 15 ans de retard.

Je rappelle qu’il y a deux jours, les Américain ont subi un énième échec avec leur missile hypersonique.

Les armes magiques livrées par l’Occident ne changeront pas la donne. La Russie est en train d’écraser l’armée ukrainienne dans le Donbass et celle-ci perd entre 600 et 1000 combattants par jour, entre les tués, les blessés, les prisonniers et les déserteurs. Toutes les meilleures troupes ont été décimées.

Quand les Ukrainiens tirent 5 000 obus par jour, les Russes en tirent dix fois plus. Quant aux pertes totales, elles sont colossales côté ukrainien. Croire à une victoire ukrainienne relève de la plus grande naïveté.

Rappelons que ce sont les Ukrainiens qui utilisent les civils comme boucliers humains et pas l’inverse. Et ce sont eux qui visent les objectifs civils dans le Donbass, voire en Russie.

Oui, Poutine va annexer le Donbass. Mais il n’a jamais été question de faire disparaitre le peuple ukrainien en tant que peuple. Encore une fable du narratif occidental, qui voit que la guerre est perdue pour Kiev. La contre-offensive de l’été, si elle est tentée, se terminera par une destruction totale des restes de l’armée ukrainienne.

Les Occidentaux n’ont pas compris que, depuis 2000, Poutine a reconstruit son armée, devenue plus moderne que les armées occidentales et possédant des armes conventionnelles imparables.

Il occupe 125 000 km2 du territoire ukrainien et ne les lâchera jamais.

Il ne suffit pas de dire qu’une victoire russe est impensable car elle signerait la victoire de l’axe du mal, Russie-Chine-Iran, encore faut-il analyser la situation.

Ce n’est pas l’armée ukrainienne qui occupe 20% du territoire russe, c’est l’inverse.

Hier c’est la république séparatiste de Lougansk qui a été entièrement libérée, au grand soulagement des populations prorusses persécutées par Kiev depuis 2014.

Il n’y aura pas de contre-offensive victorieuse. Toutes les tentatives, à Kharkov ou à Kherson, ont fini par échouer, au prix de très lourdes pertes. Voilà plus de quatre mois que les Occidentaux promettent une victoire ukrainienne, alors que l’armée de Kiev est exsangue et que Poutine n’a engagé que 20% de ses forces.

Dire qu’une victoire de l’Ukraine « sera une victoire de la démocratie et du droit sur la brutalité barbare », ne manque pas de sel. Rappelons que l’Ukraine est un Etat mafieux et corrompu qui n’a jamais été un modèle d’intégrité et de vertu, pas plus que son chef, cité par les Panama Papers.

Ce n’est pas la démocratie et le droit que l’Otan défend, mais les seuls intérêts américains, qui ont tout fait depuis 1990 pour diaboliser la Russie et interdire cette grande Europe de l’Atlantique à l’Oural que souhaitait de Gaulle.

La domination américaine a vécu, car toutes les guerres depuis 1945 ont été initiées par l’Amérique. Je crois que la victoire de Poutine va signer le début du déclin occidental et la naissance d’un nouvel ordre mondial multipolaire, loin de cet impérialisme guerrier américain qui embrase la, planète depuis trop longtemps.

Faire le procès de Poutine alors que de plus en plus de pays aspirent à se détacher de ce monde occidental dominateur, ne servira à rien. Les BRICS et ceux qui aspirent à les rejoindre, vont bâtir un monde nouveau. C’est inéluctable.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
104
4

150 Commentaires

  1. Les BRICS vont bâtir un monde nouveau, c’est indéniable. Et nous, nos gouvernants pro-américains vont nous faire crever à petit feu et nous remplacer. Cherchez l’erreur !!!

  2. Millière a toujours été une ordure néoconservatrice, du même acabit que les Wolfowitz, Nuland, Kagan, Norman Podhoretz. Rien de surprenant. Comme eux, il a toujours été rongé par le ressentiment et la haine.

  3. c’est curieux …quand je clic sur le pouce levé ,çà marque le chiffre 4!hum…pour l ‘article je suis d’accord sur tout

    • C’est vraiment étonnant la réaction de G. Millière car je suivais ses commentaires lors des élections américaines et il était pro-Trump comment en un an a t il changé de veste à ce point? Trump durant son mandat n’a fomenté aucun conflit mondial comme les USA le font systématiquement à chaque président. Et le comportement du gouvernement russe avec Mr Poutine a sa tête est loin d’agir comme les USA le font depuis toujours! Les raisons de ce conflit incombent totalement aux USA avec « son » OTAN… et aux français et allemands qui depuis 8 ans laissent massacrer le Donbass sans réagir. Jacques Guillemain en accord total avec votre analyse. MERCI

  4. GUY MILLIERE : est un agent de 23 eme ou 65 ème catégorie de l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL et une sorte de supplétif de l’ecurie de Dreuz , du Likoud de France dirigé par l’avocat israélien GOLDANEL … C’est même pas un Sayan ou un apprenti Sayan ; fonction réservée aux seuls juifs aux grandes compétences et aux grandes espérances … Millière étant un goy français , sans honneur , sans teneur et sans attrait , marié de surcroit à une arabe et qui se la joue islamophobe il , il n’aura jamais la confiance totale de ses maitres du Likoud et des cénacles néo-conservateurs sionistes dominés par les juifs …Il ne fait que s’accrocher à son imaginaire de petit homme Goy qui croit refaire le monde ou influer sur le cours du patriotisme français qui a choisi son camp pro Russe contre le projet repugnant et sémitique des BHL de ce monde rampant et repentant

    • Avec cette rhétorique, vous devriez changer de pseudo.
      Je vous suggère:
      CHARLES LE NAZI
      c’est plus adapté, me semble-t-il.
      Heil

    • Pas la peine de mettre tous les juifs dans le même sac et il est marié avec une Kabyle… Votre drumontisme vous perd…

      • Vous avez parfaitement raison, pas tous.
        Mais ceux qui ne sont pas d’accord se montrent dans l’ensemble très silencieux.
        C’est là le problème.

  5. L’ordre mondial bouleversé. Je ne sais pas si c’est vraiment mieux. On verra mais les américains ne sont pas du genre à lâcher prise non-plus. Je pense qu’on va avoir quelques feux d’artifices au-dessus de nos têtes sous peu. Sur l’article, je ne peux que vous donner raison. De là à glorifier Poutine…

    • Macron ne risque pas la vie de ses enfants en cas de guerre… Il n’a pas d’enfants… Après lui la fin du monde !!! L’accès à la fonction de président de la République devrait être accessible uniquement à un père de famille !!!

      • Oui très juste!…et le droit de vote uniquement aux patriotes qui ont servi dans l’armée!
        Une question?

      • et le dossier de candidature devrait comprendre , un extrait de casier judiciaire , et un certificat médical , de manière à éviter les mitterand et les psychopates du style choupinet….ET des copies validées des diplomes , ceci évitera les enfumages de notre philosophe , disciple de RICOEUR

  6. Si l’OTAN avait déclaré la guerre à l’Ukraine pour X raisons que se passerait il ? Les américains auraient détruit toutes les installations électriques , d’eaux , les ponts , les industries stratégiques , le réseau ferré et pour démoraliser la population des bombardements dans les villes qui auraient fait plusieurs milliers de morts et la guerre serait fini au bout de 1 ou 2 mois sans morts américains ou très peu .
    Poutine le soit disant criminel de guerre a t’il fait cela ? Mr Guy Millière ouvrait les yeux .

  7. Que biden soit une énorme ordure et certainement le plus con de la planète ne fait de Poutine un saint !

    • Poutine un saint ? Non, mais un dirigeant ,qui défend son pré carré, et c’est bien normal ! Les ricains le font aussi, et personne ne bronche! Alors que nous, pauvres cons de français, nous nous laissons envahir, et remplacer par des merdes venues d’ailleurs ,avec la bénédiction des élites ….élues ! Je préfère un Poutine, qui défend son peuple et ses frontières, aux olibrius désaxés qui nous mènent au chaos….économique et civilisationnel !

  8. Légèrement HS :
    Sur LCI , ils en sont à accuser les russes d’être racistes à l’égard des noirs africains ! On se croirait dans un local antifa. La Samantha de Bendern est déchaînée ! L’émission se transforme en propagande anti blancs et anti chrétiens, et anti russes, ces derniers étant considérés comme des sous-hommes par la de Bendern au motif qu’ils ont été « esclaves » sous le Tsar.
    Et ils ont le culot suprême d’accuser la fameuse « extrême-droite » européenne d’être pro russe, après avoir été… pro soviétique!
    SALOPARDS ! Cette fameuse extrême-droite a été le seul parti à combattre l’ URSS et à dénoncer les crimes soviétiques.
    Oui, SALOPARDS !!! C’est vos amis, les partis communistes européens qui ont été les hommes de main de l’URSS, pas « l’extrême-droite ».

    • Je dois avouer que lorsque je les vois aboyer leur haine antiPoutine sur LCIA, j’ ai
      envie d’ aller sur le plateau et les rafaler .
      Je n’ ai jamais vu une chaîne aussi partisane et désinformatrice !
      Il smériteraient un sort à la Charlie hebso

    • Elle est bonne la Samantha, elle sait tout sur les Russes, ce sont des chasseurs de poules, …!! On dirait la Chérie ou la complice de l’ex-KGB, Sergueï machin!
      Ils sont payés combien pour se foutre de notre gueule et rigoler avant de rentrer sur le plateau de LCI.

  9. Suite :
    Je peux me vanter d’être imperméable à toute propagande.
    Je n’ai aucune empathie particulière, ni antipathie particulière à l’égard de la Russie.
    Mais je remarque que les discours dans les médias froncés à l’égard des russes sont de nature quasi génocidaire. Les mêmes discours à l’égard des noirs et des muzzs, c’est direct le Trib. correctionnel et l’assassinat par les muzzs, et à l’égard des juifs l’assassinat par le mossad et la mort civile par le crif.
    Le Csa serait saisi.
    Depuis quelques jours est tenu un discours scandaleux par les ukrainiennes de plateau, sans aucune réaction de la de Bendern et les journalistes présents : d’après elles, le sort de la Russie (ce serait déjà dans les papiers à Washington) est d’être disloquée afin que chaque pays se partage le gâteau, puisque  » la Russie est un pays dangereux qui doit disparaître ».

      • @Lsao
        J’ai lu un article sur D.Proporenko, commandant du régiment Azov. Toute sa famille, enfants compris, a été quasiment exterminée par les soviétiques lors de la guerre Urss/Finlande. Il semble bien que ce type d’homme courageux et patriote soit instrumentalisé par les tenants psychopathes du projet mondialiste. Il est aveuglé par sa peur et sa haine des russes, bien compréhensibles, qu’il voit toujours comme des bolcheviques, au point de ne pas comprendre qu’il est préférable de céder le Dombass et la Crimée, dont l’appartenance à la Russie peut être considérée comme légitime, plutôt que de sacrifier par dizaines de milliers les membres de son peuple (et aussi les jeunes russes). C’est sur la peau de gens comme lui que prospèrent les Biden, Blinken, de Bendern et Zekensky.

      • Si en plus la photo est ancienne ! Qu’est-ce que ça doit être aujourd’hui ?

        • @R. Zoll
          En effet, il fait déjà l’homme le plus vieux du monde sur cette photo !

    • Malencontreuse erreur : c’est la photo de la soeur de Mick Jagger !

      • Bien vu ! C’est un peu vache, mais il m’est souvent arrivé de lui trouver un look efféminé.

    • @Eva
      Peu gâté par la nature, Milliere tente, à mon avis, d’attirer l’attention des gens sur sa chevelure, au lieu de sur ses traits. Comme le fait Boris Johnson.

  10. Ne pas oublier Dresde et la Serbie !!
    Ci-après dans une interview du pape (du 23 mai 2022 dans le grand journal Italien) j’ai relevé une citation :

    « les aboiements de l’Otan aux portes de la Russie, ont poussé le chef du Kremlin à réagir et à faire la guerre à l’Ukraine. Je ne sais pas si cette colère a été provoquée mais cela a aidé la colère à monter ».

    — bizarre on n’en a pas trop entendu parler sur les bonnes chaines de désinfos en continu qui préfèrent déblatérer pour rien, contrairement à ce qu’il avait dit sur l’accueil des migrants avec son « n’ayez pas peur », ça tournait en boucle —-

    Même si je déteste ce pape, il reste de fait un chef d’État, et je trouve que c’est bien dit.

    Et puis quoi : les chiens aboient, Poutine passe !

  11. Guy Milliere, grâce à ses nombreux diplômes, nous explique que:
    Les USA sont des anges et Poutine un diable.
    Les USA n’agissent que pour promouvoir la démocratie et le bien-être des peuples.
    La Russie n’agit que pour étendre son pouvoir satanique.
    Je crains que pour ce type d’analyse les diplômes de M. Milliere soient superflus, le certificat d’étude est suffisant.

  12. Guy ressemble de plus en plus à une vieille grand mère sous lsd
    En vérité, c est un sioniste suprematiste qui se régale du sang versé par les goys. Il fait la propagande de la guerre contre la Russie, la Chine, la Corée du Nord..le même genre de parasite que les bhl etc…

  13. « La domination américaine a vécu, car toutes les guerres depuis 1945 ont été initiées par l’Amérique…. »
    … Et perdues ! C’est bien connu, le seul endroit ou les yankees gagnent la guerre, c’est à Hollywood. Millière et l’Otan devraient se souvenir de ce qu’il advint des campagnes de Napoléon et du moustachu.

  14. Je me demande souvent s’il croit réellement ce qu’il écrit , ou bien s’il est payé pour ça .
    Sauf exception je ne le lis plus depuis belle lurette .

    • Il le croit puisque sur Dreuz.info son fan club le couvre d ‘ éloges.Mais attention si un commentaire va à l ‘ encontre de sa thématique anti-Poutine, il vous fustige.

  15. Millière n’a jamais été quelqu’un de solide, hormis sur Trump mais toujours dans l’idée de défendre la politique étrangère américaine comme soutenir l’entrée de la Turquie au sein de l’UE afin de la rendre plus dépendante des US et leur vision multiculti… À oublier…

  16. personnage pour moi Inconnu, mais après avoir lu ça on comprend mieux qui est ce bonhomme au look soixante-huitard attardé:
    Guy Millière, né le 4 février 1950 à Marseille, est un intellectuel, essayiste, traducteur, économiste et géo politologue franco-américain, se définissant comme un « conservateur au sens américain du terme » ainsi que comme « un ami d’Israël, des Etats-Unis de l’Amérique profonde, et de la civilisation occidentale. Wikipédia

    • @J. Lupus
      Milliere ment!
      Jusqu’à l’élection de Trump il se définissait comme un partisan « des sociétés ouvertes », élément de langage créé par Soros.
      Il est à mille lieues des valeurs de l’Amérique profonde.
      Et a été longtemps un gauchiste forcené comme tous les « néo cons » qui n’ont rien de conservateurs.

      • https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_ouverte

        « La société ouverte est un concept développé par le philosophe français Henri Bergson et repris en particulier par le philosophe autrichien Karl Popper dans La Société ouverte et ses ennemis en 1945 et par les économistes de la Société du Mont-Pèlerin en 1947.
        […]
        Selon l’acception développée par Karl Popper dans La Société ouverte et ses ennemis, une société ouverte est une société dans laquelle les dirigeants politiques peuvent être remplacés sans bain de sang, à l’inverse des sociétés fermées dans lesquelles un coup d’État est nécessaire. »

        De rien.

        Ah, si : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

        • @Gally
          A votre avatar, il est aisé de comprendre le pourquoi de votre commentaire. Cela ne m’intimide pas.
          Tentez votre chance avec d’autres.

          • J’aime bien Gally. Comme Freddie mais plus encore Pays de mon enfance, sur Dreuz, quand il s’agit de foutre une branlée aux fans du nouveau tsar humaniste. Pas du tout I Love the USA qui est d’une grande vulgarité. Qu’ils se rassurent, je ne suis pas une taupe infiltrée sur Dreuz. Je ne poste pas. Je lis de temps à autre les articles et les commentaires. Quoiqu’il en soit complètement en phase avec eux sur VP, même si j’ai une aversion pour leur propagande américano-sioniste. Ce n’est pas parce que Gally est juif israélien qu’il est décrédibilisé. Trouvez autre chose.

          • Complément. Je conseille à Gally pour vous répondre complètement d’aborder la problématique clé que Popper évoque à propos des sociétés ouvertes, s’il la connaît : quelles sont les limites à la tolérance. Car à la vérité, c’est une question de philosophie qui a une portée pragmatique : Q’est-ce que la tolérance ? Qu’est-ce que l’intolérance ? Que veut dire ne pas tolérer l’intolérance ? Comment ça se traduit ? Voilà chacun a 4h pour rendre sa copie.

            • Répondre à un crétin qui « s’attaque » d’office au drapeau israélien de mon avatar ?
              Qu’il reste dans son ignorance crasse, je ne joue pas aux échecs avec des pigeons.

              • Affreux en effet. Quand on voit le nombre d’attaques sous la ceinture contre la France auxquelles vous vous adonnez sur Dreuz, on croit rêver. Citer Wikipedia, c’est briller à peu de frais. Anonyme a raison sur l’essentiel et vous noyez le poisson en vous imaginant futé, car Soros est l’élève de Popper, que c’est un megalo et que l’on peut parfaitement se foutre de la théorie quand on voit la mise en œuvre.

                • Attaque sous la ceinture contre la France ? Mais mon pauvre ami, si je devais dire (risque pas, je ne tire pas sur les ambulances) la moitié de ce que m’inspire la France et les Français, vous feriez une crise cardiaque. Mais bon, vous êtes juste hypocrite, parce que jamais Dreuz n’a publié quoi que ce soit qui arrive à la cheville de ce qu’on peut lire sur RL à ce sujet 😉 Prenons par exemple « Je ne voterai pas au 2e tour et je me barre de [ce] pays d’abrutis », mais ce n’est qu’un des multiples exemples d’articles tous plus rageux et « sous la ceinture » les uns que les autres.

                • Pour la Wikipedia, je source mon pauvre, avec une source pas trop compliquée. Mais probablement préférez vous les articles ou les commentaires qui vous assènent une affirmation sans jamais donner d’élément pour l’appuyer ou inciter à la réflexion ?

                  Quand à lier Soros à Popper… Disons que vous venez de montrer que vous aussi n’êtes qu’un pigeon prétendant jouer aux échecs, au lieu d’en rester à sa recherche de pierre philosophale et autre conversion de plomb en or, nous allons donc en rester là.

                • Pourquoi voulez vous que je fasse cas de votre opinion ? Regardez votre pays qui n’existe que depuis 70 ans. C’est le chaos, mon cher ami. Vous avez quel âge ? 15 ans vu votre avatar et vos réactions de gamin ? Je vous ai testé. Et vous avez échoué. Voici donc une source que vous maîtrisez : « George Soros est le disciple de Karl Popper avec qui il entretenait une correspondance. Le nom de sa fondation, Open Society Foundations, est d’ailleurs une référence à l’ouvrage de Popper, La Société ouverte et ses ennemis. » (https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros). Soros a choisi Popper comme tuteur à la London School of Economics et il considère qu’il lui est redevable de sa théorie sur la réflexivité. Vous, vous n’êtes pas hypocrite en parlant de démocratie et de liberté sur un site de propagande qui en est réduit à pratiquer une censure stalinienne ? Allez au revoir et merci d’être passé me divertir !

                • Et arrêtez de vous la jouer comme Grumberg avec son « journalisme à l’ancienne » qui serait objectif parce qu’il se cantonnerait aux faits. On a le même ici qui nous parle de faits et nous vante VP. On leur fait dire ce qu’on veut. Il suffit de les sélectionner et de les orienter. Je suis formé à la recherche scientifique. Je sais ce qu’est une véritable démonstration. Nombre de vos articles partent implicitement de prémisses si risibles concernant les USA ou Israël que la probabilité est infime que vous aboutissiez à une quelconque vérité. Vous tournez en rond dans les cercles de votre bêtise infinie. Quant à votre position sur la France qui a dit que je parlais des articles ?! Vous ne comprenez rien à la subtilité. On est obligé de vous mettre sur les points sur les i et les barres sur les t. Le bonjour à votre copine I love the USA and I hate France. Et depuis quand je partage ici ou ailleurs le point de vue de ceux qui crachent sur les français ?!

                • Tu n’as rien testé du tout, hormis tes propres limites…

                  1 : « mon pays de 70 ans chaotique ». Je me roule par terre, surtout venu d’un Français, dont le pays est une ruine à l’agonie. Viens donc faire un tour, histoire de comparer mon « chaos » au tien, sans guillemets, et ce alors que toi tu ne dois pas « composer » avec un environnement de guerre continue.

                • 2 : Soros. Si tu avais fait l’effort de lire Popper, tu saurais que ce qu’il désirait comme type de société est l’antithèse de ce que Soros tente de mettre en place (et qui est justement une société fermée, vu que les votes n’importent plus, la société visée par Soros étant dirigée par des « sachants » non élus, pas par hasard que Soros balance autant de millions pour installer ses taupes dans le système judiciaire).

                  Le propre du pigeon, vois-tu : vu qu’il n’a aucune culture, et aucune intention d’en avoir une, il gobe les mensonges « humanistes » de surface sans même être foutu de se rendre compte que les faits ne collent pas au discours… TOUS les autoritaires de gauche se sont toujours gargarisés de « liberté » pendant qu’ils plantaient des goulags. Mais ça, le pigeon, il ne le comprend que quand les portes du goulag se sont refermées sur lui (sur les autres avant lui, cela ne suffisait pas pour comprendre)

                • Et pour le reste de tes pseudos arguments (gamin de 15 ans, « j’ai fait de la recherche moi », « censure stalinienne »…) : disons qu’hormis m’avoir fait bien rire, ils sont assez cocasses quand ils côtoient les vomissures antisémites les plus puantes, les affirmations délirantes assenées en mode « la source, c’est crois moi », et une censure totalement assumée de tout commentaire allant contre la Russie (entre autres commentaires supprimés au petit bonheur de qui s’occupe des commentaires au moment x : j’ai plusieurs fois testés, les réponses supprimées alors que la vomissure antisémite à laquelle je répondais restait, et est toujours, en ligne).

              • Aller, retourne à ton alchimie, comique troupier. Moi, je repasse mon chemin, autre chose à faire qu’à perdre mon temps avec un esclave incapable de comprendre le double discours de ses maitres, alors qu’il est pourtant bien transparent…

                Ah, au nom de mon peuple et de son « pays de 70 ans chaotique », je t’envoie toutes mes condoléances, monsieur le coq chantant sur son tas de fumier. Bon courage pour cet été confiné avec des hôpitaux en vrac, et ton hiver bien froid lors des blackouts 😉

                • Je traverse à très grande vitesse nos magnifiques campagnes vers notre sublime riviera et la liaison est incertaine. Je ne vais pas m’étendre. Quel rapport entre le fait que Soros soit bien inspiré par Popper et qu’il ne mette pas en place une société ouverte ?! Sans doute le même qu’entre Marx et Mao, j’imagine. Où avez vous appris à raisonner ?! Durant vos études de sociologie probablement … Et que dire de cette perle « tes arguments ne valent rien parce qu’ils côtoient des commentaires qui ne me conviennent pas » ?! Diversion grossière. Je me moque de vos griefs vis-à-vis de RL comme de vos lamentations. Je ne donne pas dans le tribalisme. Je vois que vous perdez pied, d’où vos répétitions « pigeon » (et goulag, mais aussi camp de la mort), « esclave », « alchimie », le passage au tutoiement. Ça ne fait que révéler votre faiblesse intellectuelle et psychologique. Vous êtes en rage. Continuez. J’adore vous voir vous vautrer !

                • Israël en a donc fini avec le Green pass ? J’avoue que je ne suis plus trop ce qui se passe dans votre bled avec le Covid depuis que vous avez foiré avec la vaccination. Finis aussi les tirs de roquettes avec vos voisins ? La France s’oppose au moins à la Russie. Israël fait quoi ? Du commerce, peut-être ? De la vente de gaz par exemple ? Déjà même pas foutu de reconnaître le génocide arménien et ça voudrait donner des leçons de morale. C’est quoi le problème ? La peur de la concurrence victimaire ? Le plaisir de se soumettre au petit sultan Erdogan ? Pourquoi me pèlerais je cet hiver ? Le temps n’est pas sibérien dans le sud. Même à Paris ça fait plusieurs hivers qu’on n’a plus de neige. Allez à bientôt gallynacé.

        • @ Gally. Tiens Gally, puisque vous êtes là, pourriez-vous rappeler à Guy Millière que l’URSS c’est fini depuis 32 ans. Que s’il avait fallu tenir grief à l’Allemagne nazie de son passé pendant 32 ans, cela nous aurait amené à l’année 1977. Enfin, que Poutine est un grand dirigeant et un patriote qui mérite, ainsi que son peuple de braves, tout notre respect.

          • Gally ce personnage imbu de sa personne, agressif et méprisant, j ‘ ai eu à faire à cette petite ordure. J’ en ai fait les frais deson agressivité.

            • De vrais sauvages visiblement mais ici ils se tiennent à carreau. Comme quoi Dreuz n’est pas un site fréquentable :-))

          • Je ne suis le porte plume de personne, et certainement pas de toi. Grandis un peu (surtout qu’il me semble que tu as le moyen de le contacter directement).

            • Hélas non, autrement vous pouvez être sûr que je l’aurais contacté. Ceci dit, quand on manque d’encre (ou d’ancre?), c’est difficile d’être un porte plume. Je comprends.

        • Gally @ Retournez au près de votre gourou Millière lui faire un rapport comme un fidèle petit toutou. Je ne vous ai jamais apprécié. Vous êtes agressif avec ceux qui ne pensent pas comme vous,méprisant, imbu de votre petite personne. Guy Millier que vous osez défendre est devenu un véritable petit rocket hystérique aigri,russophobe .C ‘ est bien Milliere cette ordure que vous défendez qui s ‘ est attaqué à Riposte laïque comme il le fait sur Dreuz.info avec tous ceux qui ont un point de vue différent .Riposte laïque ne fait que répondre aux agressions de votre gourou hystérique anti-Poutine qui perd la raison.

          • Défendre Guy ? Bah non voyez vous, je relevais juste la stupidité sur les sociétés ouvertes, stupidité qui en dit long sur le niveau culturel inexistant dont certains se satisfont.

            Mais bon, il suffit de vous lire pour comprendre que vous n’avez pas la lumière à tous les étages, vu que je ne critique en rien l’article ci dessus (qui est posé et argumenté, à l’habitude de Guillemain, loin des glapissements des roquets à l’orthographe laborieuse tels que vous). Et ceci n’est ni de l’agressivité, ni du mépris, juste un simple constat.

            PS : pour les gourous, balayez devant votre porte, votre mentalité d’esclave est l’antithèse de ma façon de fonctionner et raisonner (houla, mot vulgaire pour une Martine qui monte aux rideaux quand on rappelle la définition d’un terme)

            • Une réponse à Gally ?
              Dreuz exclu, après insultes et violences verbales, tout ceux qui s’opposent à lui sur les questions essentielles. Sur la saveur des yaourts vanillés, Gally, Millière, Grumbert et compagnie seront de grands démocrates.
              Sur les grandes questions politiques, censures et exclusions totales.
              Pour être sûr d’exclure ses opposants, Dreuz note l’adresse IP des ordinateurs et ne se contente pas des adresses e-mail. Preuve en est que je me suis réinscrit à trois reprises avec des pseudos et adresses e-mail différentes, et que chacun de mes commentaires était dégagé de l’écran en deux secondes.
              Dreuz ne convainc que lui-même et ses moutons aveugles d’être un site démocratique.
              Dreuz va jusqu’à dire que Zelensky est l’exemple de démocratie mondiale à suivre par tous (Guy Millière). MDR !!
              Un ancien de Dreuz dont le pseudo était Oryx. Ça doit vous rappeler quelques bons souvenirs…

  17. entre le VRP des labos JP GRUMBERG qui refuse toujours d’admettre que les vaccins anti covid sont seulement des générateurs de dividendes, prétextes pour ne pas soigner les gens en amont et Millières qui est devenu un supporter de l’escroc criminel Biden,
    les sites DREUZ INFO et GOLDBADEL TV sont devenus des sites de merde à fuir absolument

    • @ François BLANC- Vous faites erreur, Guy Millière ne soutient absolument pas Biden; il dénonce régulièrement sa politique génératrice de dégâts gigantesques pour le peuple américain. Par contre il a largement démontré que Trump a été un des plus grands présidents des USA.

        • @ Monique- Et qui vous parle de lécher quoique ce soit ? Donnez-vous donc la peine de vérifier si ce que j’ai écrit est exact ou non. Etre en désaccord avec la façon de voir de GM est une chose, soutenir quelque chose de factuellement inexact en est une autre. Comment ne pas voir que si le torchon brûle entre deux sites amis, cela ne peut pas être bon pour pour la cause patriote. La meilleure façon de sortir de cette impasse catastrophique serait tout simplement qu’il y ait un débat entre J.Guillemain et G.Millière, arguments contre arguments, sources crédibles contre sources crédibles.

      • Entièrement d’accord avec vous ! Avant la guerre en Ukraine, j’appréciais les articles de G. MILLIERE surtout pendant les élections américaines où il a démontré la fraude gigantesque en faveur du sénile BIDEN ! Mais depuis qu’il crache sa haine à l’égard de Poutine par des articles très virulents, je ne lui fais plus confiance, il m’a énormément déçue !! Ainsi que JP GRUMBERG de très mauvaise foi quant aux produits géniques appelés vaccins pour combattre le virus covid et qui font des ravages en matière de santé ! Je ne lis plus DREUZ !!

      • D’aulon, C’est ce que l’on pouvait croire en 2020 mais en 2022, Dans sa diatribe pro ukrainienne stupide, MILLIERES apparaît pourtant comme un parfait supporter de la politique de Biden

        • Millière s’en défend en disant que Biden a été obligé, par son opinion publique, de réagir face à Poutine, alors qu’au début il avait dit qu’il n’interviendrait pas dans ce conflit.
          Plus ou moins vrai, mais Millière s’est trouvé là une justification facile.
          Le fait est qu’il continue à taper sur Biden pour sa politique intérieure.
          Il prétend également que les USA n’ont fait, et ne font, que des guerres éthiques. Le Bien contre le Mal. C’est un manichéen de première, le deux poids deux mesures en permanence.
          Qu’on se le dise : les millions de victimes civiles provoqués par les guerres américaines depuis 70 ans sont morts pour leur bien !

  18. Guy Millière a soit besoin de repos, soit besoin de renouveler son visa ou sa carte de séjour américaine

  19. Bonjour Jacques,
    J´adhére à 200% à votre article.
    Mon avis : demandez un droit de réponse à Dreuz-Info. Ils ne peuvent pas refuser.
    Cordialement
    Suédois des cévennes / Jean-Claude Jourdan

      • Je lui souhaite bien du plaisir pour répondre en effet. Car cette fois-ci il s’est enfoncé bien profond. Faut le faire de soutenir Biden après avoir défendu Trump. Si ce n’est pas de la haute trahison qu’est-ce que c’est?

      • Navydrahcoc@Repondre en mentant ,comme il sait si bien le faire avec une bonne dose de propagande anti-russe.🤣

  20. Bonjour Mr Guillemain
    Vous avez parfaitement résumé et analysé cette situation que l’Otan américain et ses caniches européens ont formenté. La Russie reste pour beaucoup de patriotes , l’exemple même du pays courageux, lucide et fière de ses valeurs.
    Je me rèvolte à l’idée qu’on puisse m’associer en tant que français à ces faiseurs de conflits planétaires !
    Je suis français mais mon coeur est russe !

  21. Cela fait des années que Guy Millière se fourvoie! De plus, il a quitté la France comme un lâche alors vraiment, parlons d’autre chose.
    Qui sera l’invité de Macron pour le 14 juillet? Zelenski en tee-shirt vert bouteille?

  22. Il serait temps de vous rendre compte que le «mi llière» est d’une condescance puante ! (Faits vérifiés après une réponse à un courrier envoyé) d’ailleurs,regardez bien le personnage, il n’a pas l’air très éveillé, et comme le regard est le miroir de l’âme, l’aigreur et le ressentiment ont ravagé sa tronche d’abruti……!

  23. Excellent M Jacques Guillemain ! La vérité est là (qui nous manque tant en cette période obscure du diktat du Malin). On trouvera aussi bien des révélations sur reseauinternational (merci à leur combat pour la vérité) Tout ce qui nous est instillé officiellement est mensonger et pervers, nous le savons à présent.

  24. Cette analyse de la situation, qui en vaut d’autre a la qualité d’être vérifiable dans les faits contrairement à d’autres qui ne sont que des affirmations sans démonstration…👍👍👍

  25. Ne vous cassez donc pas la tête. Guy Millère n’a rien compris à cette guerre ou en tout cas nous donne une version pro-yankee bien connue que l’on retrouve chez Mandeville et autres Roquette dans notre belle presse
    vendue et soumise et même dans les ‘4V’ du Salon Beige….

    • Bernard75, je partage totalement votre avis concernant le site les 4 Vérités du Salon Beige qui, lui aussi, me déçoit énormément (cf l’article de JeanFred WARLIN du 7 juin « les Russes et la Barbarie », un article plein de haine envers POUTINE et les Russes comme l’aurait écrit écrit Guy Millière !) On va de surprise en surprise !

  26. —-Les USA qui donnent des leçons de morale au monde entier sont au bord de la guerre civile. Ce pays qui se dit civilisé est composé de plus en plus d’obèses, et de dégénérés, et est dirigé par un sénile pédophile. —–

  27. Laudateur et propagateur de la pensée mondialiste, il ne faut pas s’étonner de la prise de position de G Millière. Dommage, mais attendu!
    Que dit-il de « l’ami Erdogan », membre du NATO, dont le chantage contre l’entrée des pays nordiques dans le NATO, a abouti à la capitulation norvégeo-suédoise CONTRE la RUSSIE?
    Le dictateur islamique turc vient d’obtenir le droit d’éradiquer les Kurdes, de pratiquer le génocide sur ce peuple, et a obtenu l’extradition des Kurdes réfugiés en norvège ou suède. C’est pour cette raison, l’extermination attendue des Kurdes par erdogan avec l’accord de Biden, que macron vient de rapatrier des « françaises » de daesch, prisonnières des Kurdes. Pour les protéger des bombes turques!
    Pas déchues de leur nationalité française, non: rapatriées!
    Elle arrivent avec une trentaine d’enfants dont certains ont égorgé à la chaine des centaines d’impie occidentaux.
    Ça nous promet un avenir radieux, pas vrai, Mr Millière?

  28. Puissiez-vous avoir raison Monsieur Guillemin ! Je hais de plus en plus ce monde occidental pervers et menteur que nous risquons malgré nous de léguer à nos enfants et petits-enfants !

  29. Admirable synthèse, claire, nette, précise. Jacques GUILLEMAIN, bravo !

  30. Poutine, comme chaque russe, est prêt à mourir pour la Mère Patrie dans l’instant… La France telle qu’elle est aujourd’hui, avilie par les pleutres de la politique ( gauche et droite) n’a que peu de de gens prêts à se battre pour conserver son identité et sa civilisation… Donc, Poutine, très justement n’a rien à foutre de Macron et de l’Europe. L’Ukraine dans l’Otan est une réelle menace pour la Russie… La Russie se défend. Elle fait ce que la France ne sait plus faire, se préserver de l’infestation étrangère, d’où qu’elle vienne… Vive Vladimir !! La France doit sortir de l’Otan, rétablir des liens étroits avec la Russie et donner beaucoup plus de moyens matériels à son armée.

    • D’accord avec vous d’ailleurs lorsqu’on me dit « quittez la france car tout va mal » le pays que je choisirais serait la Russie, il y a de la place, les russes sont accueillants et leur chef est un vrai patriote!

  31. Il y a quelques années j’ai osé contredire Gaïa sur Dreuz, depuis, tous mes commentaires n’étaient pas publiés. La CIA fait bien son boulot !

  32. Il est vrai que Millière est d’un parti pris total. N’est-ce pas lui qui ne cesse de dire qu’il n’a pas de mémoire ? Ceci peut expliquer cela !

  33. Bravo pour cette réponse à Millière. Malheureusement, ce personnage est connu pour être un propagandiste au service des sionistes chrétiens et surtout juifs américains. Il a soutenu Trump parce que ce dernier était à fond partisan d’Israël. Aujourd’hui, il est tout aussi à fond contre Poutine, comme sous la mandature Trump, il avait été anti-démocrate. Tout simplement parce que l’Iran est l’ennemi juré d’Israël et que la Russie n’a pas eu d’autre choix que de s’allier avec ce pays.
    Ce Millière a la plume fertile et le bagoût à l’avenant, mais il ne réalise sans doute pas à quel point il manque de crédibilité au fil des années. Il en fait trop avec ses accusations extrêmes qui changent de cible toujours en fonction des seuls intérêts d’Israël. En réalité, sa partialité se retourne contre lui et sa cause, tant il est outrancier.

  34. J’ai lâché Dreuz et guy milliere depuis quelques temps déjà et leur soutien à la vaccination miracle tous azimut lors de la crise covid a été déterminant. Guy Milliere m’a semblé à une époque écrire de bons articles mais sa position sur la guerre en Ukraine est une énorme erreur de perspective. Il n’est plus du tout crédible.

  35. Exemplaire ! Je bois du petit lait, devant cet édito, qui reflète la réalité et….mon humble avis ! Ce ne sont pas ,les enfoirés gradés ou pas, qui éructent sur Poutine , et font de la désinformation chronique, (sur les plateaux TV des chaines aux ordres) qui me feront changer d’avis ! Ajoutons que Poutine, fera tout pour que les missiles des désaxés occidentaux ,via l’OTAN, soient le plus loin possible de ses frontières ; ce qui est bien légitime !

  36. Mille Hier est une saleté collabo proyankee , un agent du mondialisme .
    Intellectuel ne veut pas dire intelligent ou malin .
    Diplômé en sciences popol ou économiques (sciences molles) ne signifie pas grand chose !

    • @Rodrigo
      Attention à ne pas mettre tous les américains dans le même panier.
      Pas mal de conservateurs américains ne sont pas mondialistes.

      • Vous avez raison mais je ne m’ attaque qu’ à la gauche américaine (démocrottes, antifas, …) plus ravageuse que la gauche européenne .Je partage les vues des Trumpistes sauf en matière d’ avortement et de christianisme !

  37. Kharkov n’a pas encore été prise par les Russes. Pas de contre-offensive nécessaire pour cela.

  38. Il y a longtemps que je ne vais plus sur Dreuz, et quand j’y allais, j’évitais systématiquement Milière.
    Je conçois que l’on soit pro-américain, mais à ce niveau, c’est alarmant : plus aucune mesure, aucune idée, systématiquement « l’Amérique, c’est bien, le reste du monde, c’est mal », voilà le niveau.
    Bon, vu la douzaine de fadas qui les suivent, ce n’est pas trop inquiétant….

  39. comme chaque fois l’analyse de Jacques Guillemain est très juste.

    félicitations.

  40. Salopards de Yankees qui font tuer les jeunes Ukrainiens pour leur compte !
    Et encore l’article ne mentionne pas que la moitie du territoire des Etats-Unis a ete vole aux Mexicains; l’autre moitie aux Indiens

    • @raskolnikov
      Votre diatribe imbécile relève de la propagande de l’antifa de base.
      Toute l’histoire du monde est celle de la colonisation. Avant les indiens aux Usa, il y avait d’autres populations.
      Vous vous imaginez qu’un territoire aussi vaste que l’Amérique du Nord allait rester à l’âge des cavernes ad vitam æternam ?
      Il s’agit aujourd’hui dans l’affaire ukrainienne de définir de nouvelles frontières eu égard à l’histoire des deux pays et à la nécessité pour la Russie d’avoir un accès facile aux mers chaudes, sans priver l’Ukraine d’ un même accès.

  41. Rien à redire ; tout est dit et bien dit . Ça fait 70 ans que les amerlocks foutent le bordel dans le monde pour imposer leur hégémonie économique et culturelle , leur modèle , qui est aujourd’hui complètement dégénéré ; stop !! Merci Poutine , merci les Russes de siffler la fin de la récré.

  42. Damien Rieu
    @DamienRieu
    ·
    51 min
    Le président du parlement tchétchène, Daudov, explique qu’avant tout, les bataillons tchétchènes en Ukraine mènent un djihad pour défendre l’islam.
    Daudov dit qu’à moins que Poutine ne les arrête, ils continueront jusqu’à ce qu’ils atteignent Berlin.

    vidéo à consulter sur le compte twitter de Damien Rieu
    https://twitter.com/DamienRieu

    • Très bien vu !
      Si c’est le PRESIDENT DU PARLEMENT DE TECHETCHENIE qui le dit, on va pas le contrarier hein, au moins tout est clair ….
      Zelensky lèche les babouches des islamisateurs tchétchènes.

  43. A Las Vegas la cocaïne remplace l’eau du robinet, cela explique en partie le physique déshydraté d’un Guy Millière qui sombre dans le délire russophobe !

  44. Le christianisme à produit la pire criminalité de l’histoire l’antisémitisme le fascisme le génocide des peaux rouge l’homme blanc est l’oppresseurs par essence l’homme blancs qui pille l’Afrique le blanc qui colonisent et massacre viol le blancs escrocs extrémistes le nazisme le blanc responsable du christianisme en Afrique le blanc qui à anéanti la race noire

    • Encore un noir débile complotiste qui prend ses délires pour la réalité. Il n ‘ y a jamais eu d ‘ egypte noir tu mens. Et pourquoi tu parles pas des guerres tribales. Hutus et Tutsis ,la guerre au Congo où des femmes furent violées par des rebelles ,hommes et femmes enfants découpés à la machette. La guerre au Rwanda qui a fait plus de million de personnes.Et les persécutions
      des albinos par pure fétichisme africain c ‘ est encore le christianisme .Je suis noire mais la tu ne dis que de la merde,du pire délire ce que tu écris. Ni queu ni tête .

    • Le tribalisme entre noirs a fait des millions de morts .L ‘ l’Égypte noir est du pire délire des fanatiques débiles panafricains. Et la mutilation des enfants albinos en Afrique noire encore le christianisme .Ce tribalisme, ces superstitions grotesques africaines qui font croire que tuer des gosses albinos leur donneront force et fortune.Je suis noire et franchement tu me répugne tu me fait honte .

  45. Guy Millière est un imbécile irrécupérable et doit être traité comme tel

  46. NB :

    A côté de tout mensonge de propagande,
    il y a un chèque de la CIA
    Et un Judas.

  47. J’avoues que le couple BHL Guy Millière se complète assez bien, même si je n’ai pas entendu dire qu’il était allé sur place voir les gens du Dombass ni même comme BHL ne s’était pas posé sur une barricade de studio au Maïdan.

  48. Millière est aussi fiable que Ménard, l’un remplacerait l’autre sans que personne ne s’en rende compte. Une planche pourrie, c’est une planche pourrie.

  49. Post 1
    Voici, ci-dessous, un commentaire à l’humour un peu caustique que j’ai tenté de passer sur Dreuz en mai 2022 sous un article de G. Millière brocardant Poutine en bourreau, assassin de masse, et génocideur.
    Mon post non seulement a été censuré, mais m’a valu d’être banni de Dreuz (mes posts, aussitôt envoyés, n’apparaissaient même plus de manière transitoire sur le site).
    N. B.: La question ne se pose même plus, puisque les commentaires sont maintenant réservés aux contributeurs financiers du site.
    C’est en effet la meilleure façon de rester entre soi et de ne plus avoir de contradicteurs.
    Il est cependant prévisible qu’il y aura toujours quelques masos pour payer la lecture d’articles qui leur donneront des boutons. (à suivre)

  50. Post 2 (suite)
    « Les bienfaits du rire :
    https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-bienfaits-rire-sante
    Ça, M. Millière ne connait pas, lui qui remplace ces 10 minutes de rire par jour par 1 heure ou plus de haine, à concocter ses brûlots.
    Jour après jour, la haine s’accumule, et je crains sincèrement pour sa santé.
    Aussi proposè-je que ses lecteurs aient un bon mouvement : qu’ils se cotisent pour lui acheter une poupée Vaudou : 24 cm de haut, armée d’une aiguille en acier de 10 cm, avec toutes les instructions de rituel authentique.
    On la trouve sur Amazon pour la modique somme de 25 Euros, livraison en 48 heures :
    https://www.amazon.fr/Poup%C3%A9e-vaudou-Dead-Eye-Doll/dp/B0075Y6MEM/ref=sr_1_5?keywords=poup%C3%A9e+vaudou&qid=1651156785&sr=8-5 (à suivre)

  51. Post 3 (suite)
    La poupée n’est pas personnalisée, en fait c’est l’intention de l’officiant qui compte quant à l’effigie. Rien n’empêche évidemment de la grimer avec une petite moustache si on veut s’en prendre à Hitler. Pour Xi Jinping, Kim Jong-un, ou Poutine, c’est un peu plus compliqué, mais je ne doute pas qu’avec un peu d’imagination et de dextérité, on peut y réussir. Par exemple, on peut adjoindre au dernier un missile Satan 2, qu’il enserrerait de son bras musculeux d’haltérophile, missile qu’on peut facilement confectionner avec du carton. Ne pas oublier d’inscrire sur l’engin, de préférence au marker rouge : CCCP… oups, je crois que là je fais une petite confusion… bref, vous m’avez compris, à vous de compléter, je vous ai déjà suffisamment mâché la besogne (suggestion qui ne mange pas de pain : il y a l’option de remplacer CCCP par Z) (à suivre).

  52. Post 4 (suite et fin)
    Vous l’avez compris : c’est très récréatif : le plaisir intense qu’on ressent quand on empale la poupée sur l’aiguille, n’a d’égal, pour l’intensité, que la douleur atroce que ressent le sujet de l’effigie.
    Si on se livre à ce rituel chaque jour pendant 10 minutes – les 10 minutes de rire, justement ! – on est assuré de vivre longtemps en bonne santé, tout en débarrassant – généralement, ça ne prend guère plus de 6 mois – enfin la planète d’un dictateur sanguinaire, doublé d’un criminel de guerre et d’un assassin de masse, sans oublier le tyran assoiffé de sang (là il me semble que je me répète quelque peu, excusez-moi !), tyran sanguinaire, disais-je, déjà atteint d’une maladie aussi incurable que mortelle.
    Dernière remarque : il y en a qui ont eu un prix Nobel de la Paix pour moins que cela. Pensez-y ! »

  53. Jacques Guillemain, vous avez tout à fait raison d’épingler Guy Millière pour son hystérie anti-Russe dans ses articles sur Dreuz concernant le conflit ukrainien.
    Moi qui suit Dreuz depuis des années, je me demande quelle mouche l’a piqué et pourquoi il est soudainement victime d’un tel déni de réalité.

    Moi qui suit

  54. à quelqu’un qui s’inquiétait des problème de modification de l’ADN par les vaxxSS,un lecteur de dreuz répondit que les injections ne se faisaient pas dans les couilles
    Sans commentaire

      • le lecteur avait l’ironie bon marché de pétomane ou de quelqu’un qui ignore que l’ADN se trouve aussi ailleurs

  55. Guy Millière c’est qui? le truc en photo qui ressemble à l’épave d’une vieille gouine? Il n’a pas honte à son âge avec un physique répugnant de faire encore le tapin pour oncle Sam? et vomir ses saloperies sur Poutine? Chaque discours de Poutine est un exemple de clarté, d’intelligence! quant aux russes il faut m’expliquer pourquoi ils se sont retirés pacifiquement des pays du Pacte de Varsovie, sans esprit de retour, et pourquoi ces enc*lés d’amerloques ont poussé leurs bases OTAN » aux frontières russes? Y’a des missiles qui se perdent!

  56. Réquisitoire imparable à l’encontre de Guy Millière. Tous les arguments avancés dans cet article sont historiquement parfaitement exacts. Après avoir défendu justement bec et ongles Donald Trump, Guy Millière s’associe aux pires mondialistes qui soient, Biden, Macron, von Der Leyen, Johnson, Trudeau, Draghi et le « pianiste » Zelensky. C’est ce qui s’appelle trahir sa pensée, sa cause et ses lecteurs. Vraiment dommage. L’intelligence ne met pas à l’abri de la dérive …

    • Gigobleu@Vous êtes courageux d’ affronter Millière, vous avez du répondant qui le destabilise ainsi que ses petits totous de service prêts à mordre contre ceux qui n’ adhèrent pas à sa thématique anti-Poutine. Je vous lisais avec bonheur sur dreuz.info mais maintenant je ne lis plus ce site. 👏👏👏Vous êtes l’ un des rares avec Cestmoi à tenir tête à Millière qui est en plein délire.

      • Malheureusement, je fais partie de la longue liste de gens que Dreuz a censuré manu militari sans autre forme de procès après l’avoir servi gratuitement et avec passion pendant un bon moment. Mais sur le covid et l’Ukraine ils sont complètement partis à la dérive et ont perdu une grande partie de leurs fidèles et de leurs soutiens. C’est devenu une secte. Quel dommage car ils ont aussi quelques intervenants de qualité qui conservent, eux, tout mon respect. C’est la tête de Dreuz qui devrait se remettre en question: JPG, Millière et Gally.

  57. la tronche !!! On dirait un cerveau englué de gauchiste. Il carbure à quoi ???

  58. Oui mais, nous, qu’est ce qu’on devient dans tout çà? Soljenitsyne avait il vu juste en disant que les dissidents de l’Ouest vont passer à l’est?
    Poutine va se tourner vers le nouveau monde en construction sans se soucier de ces imbéciles de l’Ouest qui ne l’aiment pas. Pourquoi nous aiderait il? Et d’abord, tous ceux qui se sont pressés aux portes du Pouvoir, côté soi-disant Patriotes, ont ils demandé à Poutine aide et assistance pour l’Ouest, pour bien démarquer les Patriotes des lâches et des stupides produits de la propagande, car si nous pouvions collaborer avec Poutine pour libérer l’Europe, ce serait un grand honneur.

  59. Jeté un coup d’œil sur les rares commentaires sous l’article de Milliere.
    Milliere est gauchiassisé jusqu’à l’os. Il reproche au commentateur « Franco »d’avoir comme pseudo le nom d’un « dictateur espagnol » (sic). Outre que Franco peut être un prénom, ce con intégral de Milliere en est encore à faire le cinoche des « heures les plus sombres » avec Franco, lequel a pourtant sauvé son pays du bolchevisme.
    Rien de plus dégueulasse qu’un RINO.
    Je préfère encore avoir affaire avec un muzz, lui au moins affiche sans se cacher, au contraire de Milliere, sa haine de l’Occident chrétien.

  60. Ce sale con de milliere est un fanatique américanisé cette saloperie a eu le culot de déclarer qu’il avait eu honte d’être français quand pour une fois le gvrt ne s’est pas aligné sur l’agression américaine en Irak !

  61. J’aimais bien Dreuzz; mais j’ai quitté à cause des vérités de M. G. Millière.
    Par ailleurs, aucun de mes commentaires n’est jamais passé. Dreuzz est un club fermé, très select.
    Dreuzz est principalement lu par des occidentaux, surtout français. Et M. Millière vit aux U.S.A. Il ne va pas cracher dans la soupe quand même … . Vous le voyez écrire contre le président ou la politique américaine ?

  62. Merci Monsieur Guillemain de rétablir la verité
    J’avais lu l’article de Guy Millière ; il en a écrit d’ailleurs plusieurs sur le meme schema. Et dire qu’il est prof de géopolitique en université !
    Il se racroche aux arbres. Il est fini.
    D’ailleurs je zappe ses soi disantes bonnes feuilles.
    Vivement que l’UE explose et tout le systeme avec
    Merci encore

  63. Pour avoir été sur Dreuz durant quelques années (articles et nombreux commentaires), je connais assez bien Guy Millière.
    Cet homme avait toute sa raison il y a quelques années et son équipe aussi, globalement.
    Il y a deux ans, Dreuz a complètement déraillé en s’enfonçant aveuglément dans le soutien d’Israël au moment où ce pays organisait une deuxième Shoa, volontaire celle-ci. Toute opposition est désormais censurée.
    Il faut retenir que Guy Millière a une haine absolue, totale envers Poutine et ce depuis toujours. Sa haine est telle qu’il ne la maîtrise plus et qu’il considère Poutine comme dépassant Hitler, Staline, Mao, Pol Pot et bien d’autres tous réunis.
    Pour appuyer sa haine cosmique envers Poutine, il en est arrivé dans des articles de louer comme l’exemple des défenseurs des démocraties Zelensky.
    À ce niveau d’anti journalisme et de mensonges, on ne peut plus rien contre un individu.

  64. Millieres est un foldingue arrogant et prétentieux. Il défend avec servilité et une grande bêtise (en dépit de ses 3 doctorats dont il est si fier..comme quoi les diplômes ne rendent pas intelligent) les pire thèses fasciste de l’impérialisme néo con qui a déjà coulé l’Amerique en dépensant 10 Trillions de $ en guerre à la con. Enfin il ne faut pas oublier que l’Ukraine est une dictature et Zelensky un incompétent corrompu.

Les commentaires sont fermés.