Ukraine-Russie : l’espoir d’un nouveau monde se termine en eau de boudin

Depuis que l’inévitable conflit voulu par les USA de l’OTAN via l’Ukraine contre la Russie a débuté, avec le hochet d’une guerre nucléaire, je n’ai jamais cessé de penser à ce que nous avait dit un sous-officier, lors de mon service militaire.

À l’époque, en 1975, les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki étaient encore dans beaucoup de mémoires civiles et militaires.

Notre homme d’instruction savait parfaitement que le seul pays à avoir largué deux bombes atomiques sur le Japon ne craignait strictement rien en retour, vu la suprématie US de l’époque et n’avait pas pour but de s’approprier la géologie de l’empire du Soleil Levant.

Alors, répondant à nos questions, quand il nous faisait démonter et remonter nos armes, sur une couverture à même le sol, avant d’aller au tir, en forêt, vers Toul, il nous expliquait :

« Il n’y aura pas d’autre bombardement nucléaire car le but de toute guerre est de s’approprier les ressources sous et sur la terre de l’ennemi ».

Aujourd’hui, en 2022, avec les dernières sombres actualités de novembre à l’Est, il semble que l’on soit reparti pour 50 ans de « guerre froide », d’accalmies, de nouvelles « escalades » de la course aux missiles, entrecoupées de nouvelles accalmies mais toujours de déversement constant de milliards de dollars,  et peut-être encore de milliards d’euros, si la monnaie de singe existe encore.

Car la dédollarisation, à la une chez quelques optimistes observateurs de l’économie mondiale, on n’en voit toujours pas la couleur.

Les bulles de cryptomonnaies, soit disant refuges de transaction anonymes échappant aux banques, explosent les unes après les autres : 

« En à peine une semaine, la plateforme d’échange de crypto-actifs FTX a fait faillite. Derrière la chute de ce géant, deuxième plus grande plateforme au monde, un scandale et la crainte d’un effet tâche d’huile…https://siecledigital.fr/2022/11/14/ftx-la-chute-brutale-dun-geant-des-cryptomonnaies/

L’Histoire repasse les plats, au grand dam de tous ceux qui espéraient l’avènement d’un autre monde. 

Dans le verbiage des experts en expertises, on se perd en conjectures sur un monde bipolaire ou multipolaire. 

Bref, on tire plus de plans, sur la comète de la haute finance internationale apatride, que de missiles.

Et aujourd’hui, l’Arlésienne a vécu : Zelensky pérore à Kherson.

Volodymyr Zelensky en visite à Kherson, ville libérée de l’occupation russe

https://youtu.be/DtrW_IxJCNc

La Crimée, prochain objectif des forces ukrainiennes, c’est ce que laisse entendre Amélie Aubry dans « Le dessous des cartes », une émission qui a opté pour un format très court (entre 4 et 15 mn), toujours axé sur l’explication des tensions et conflits, à partir de la géographie et la géologie.

Kherson, G20 : Poutine en échec ? – Le dessous des cartes – L’essentiel…

https://youtu.be/QKkrcox5Gjk

Si la bravoure des Russes n’est évidemment pas à remettre en question, face à l’envoi massif d’armement et au soutien financier US-UE à l’Ukraine, force est de constater ce que beaucoup redoutaient devant des errements de stratégie sur le front.

Pourtant pendant des mois, Xavier Moreau de Stratpol, a livré des analyses réconfortantes.

Ces dernières semaines, elles devenaient toutefois de plus en plus laborieuses.

La nomination de Ramzan Kadyrov au haut commandement russe avait de quoi rassurer, et en tout cas, contrebalancer l’allié douteux turc, membre de… l’OTAN !

Le président de la Tchétchénie, le Russe, Ramzan Kadyrov, avait en effet parfaitement compris le danger de s’enliser dans un conflit conventionnel et appelait désormais à employer des armes nucléaires tactiques.

L’homme n’est certes pas un enfant de cœur, mais c’est un loyal allié de Poutine.

Autre élément rassurant, début octobre, le président de la Fédération de Russie avait simultanément réorganisé la tête de son état-major.

Mais en attendant, en espérant fortement un revirement de situation favorable à la légitime victoire de la Russie attaquée, voici malheureusement de quoi tempérer les ardeurs de tous ceux qui ne souhaitent pas une paix d’hypocrisie, bradée à l’hégémonie américaine avec le soutien de l’Union européenne de Ursula von der Leyen et son complice Emmanuel Macron : 

Kherson et autres bizarreries font s’éloigner la résolution du conflit par la force et s’envoler nos espoirs d’un nouveau monde.

« Les États-Unis et la Russie négocient en secret le futur partage du nucléaire civil ukrainien

https://www.latribune.fr/economie/international/russes-et-americains-negocient-sur-l-ukraine-et-le-nucleaire-avant-le-g20-940488.html

Le chantage continue pour les faux pacifistes : « Pour redresser l’économie mondiale, l’arrêt de la guerre en Ukraine est le meilleur antidote » (Janet Yellen)

https://www.latribune.fr/economie/international/pour-redresser-l-economie-mondiale-l-arret-de-la-guerre-en-ukraine-est-le-meilleur-antidote-janet-yellen-940529.html

Et au final, la guerre pour avoir la paix ! : 

Comment les Français financent l’effort de guerre polonais et l’industrie de défense extra-européenne (1/5)

https://www.latribune.fr/opinions/comment-les-francais-financent-l-effort-de-guerre-polonais-et-l-industrie-de-defense-extra-europeenne-940513.html

Tout va bien pour l’Allemagne avec la Chine

En courtisant la Chine, l’Allemagne poignarde la France

8 novembre 2022 Jacques Chassaing

Il fallait le voir courir pour être sur la photo, le petit chancelier Olaf Scholz.

Alors que le Parlement allemand vient de glisser 200 milliards d’euros dans le bastringue boche pour amortir le boomerang des sanctions de von der Leyen contre la Russie, Macron reste coi…https://ripostelaique.com/en-courtisant-la-chine-lallemagne-poignarde-la-france.html

Tout va bien pour l’Allemagne et le gaz russe : https://www.mediapart.fr/journal/international/191022/comment-l-allemagne-succombe-au-gaz-russe-et-au-lobbying-de-gazprom

Tout va bien pour les États-Unis et la Chine

Joe Biden et Xi Jinping fraîchement « réélu » se sont retrouvés pour  le dialogue malgré le cinéma autour de Taïwan et les tractations autour des semi-conducteurs 

G20 à Bali : les premiers échanges entre Joe Biden et Xi Jinping

https://youtu.be/jQ9qgDDAcuY

Comprenne qui pourra : TSMC veut s’implanter en Arizona

Après l’ouverture d’une première usine en 2021, le fabricant taïwanais de semi-conducteurs continue de s’étendre aux États-Unis.
Publié le 10 novembre 2022 par Siècle Digital :

« La firme réfléchirait à injecter plusieurs milliards de dollars pour la réalisation de ce projet, et ainsi, s’implanter encore un peu plus aux États-Unis…https://siecledigital.fr/2022/11/10/tsmc-envisage-de-construire-une-deuxieme-usine-en-arizona/?amp

Voir l’article de l’Usine Nouvelle :

https://www.usinenouvelle.com/article/sept-choses-a-savoir-sur-le-taiwanais-tsmc-leader-incontestable-des-semi-conducteurs.N2032002

Et l’espoir ne viendra malheureusement pas de Donald Trump.

Élections américaines de mi-mandat : les démocrates gardent le contrôle du Sénat https://www.lejdd.fr/International/elections-americaines-de-mi-mandat-les-democrates-gardent-le-controle-du-senat-4147283

La paix n’est plus possible et l’espoir est que la Russie gagne la guerre 

12 octobre 2022 Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/la-paix-nest-plus-possible-et-lespoir-est-que-la-russie-gagne-la-guerre.html

Poutine dénonce le satanisme, arme occidentale de destruction de l’humanité 

1 octobre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/poutine-denonce-le-satanisme-arme-occidentale-de-destruction-de-lhumanite.html

En évoquant la Russie, le pape François se pince les narines 

26 septembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/en-evoquant-la-russie-le-pape-francois-se-pince-les-narines.html

Les fondateurs de l’UE étaient financés par les USA pour installer un nazi comme président 

10 septembre 2022 Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/les-fondateurs-de-lue-etaient-finances-par-les-usa-pour-installer-un-nazi-comme-president.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
18
3

17 Commentaires

  1. « Les forces ukrainiennes »… Sans le NATO US, les forces ukrainiennes sont réduites aux milices fascistes version Azov.
    A chaque attaque de la Russie -le NATO fait bombarder les zones Russes frontalières de l’ukraine- l’armée Russe répond par des destructions d’infrastructure qui pèsent sur la population civile, mais réduisent les moyens des corps expéditionnaires européens et US qui font la guerre à la Russie.
    Et puis les missiles du NATO ne se perdent pas tous. Hier, deux sont tombés « par erreur » en Pologne, membre actif du NATO. Les medias menteurs accusent la Russie, mais les américains du NATO, qui savent compter les missiles qu’ils envoient, ont dit que « c’étaient des missiles ukrainiens » … fabriqués aux US, sans doute!

  2. Qui a jamais pu espèrer un nouveau monde à l’issue du cconflit Ukraine-Russie paravent de la lutte USA-Russie-Chine ou chacun essaie de tirer son épingle du jeu…?un innocent comme Chassaing! L’espoir c’est que la Russie gagne ce qu’elle veut le Donbass historiquement russe et la Novorossia historiquement russe.

  3. Sur le plan militaire, la victoire russe ne fait aucun doute. Une fois encore la démonstration de force de la nuit dernière (60% des installations de distribution électrique ukrainiennes détruites en une nuit) montre que la Russie a de la réserve et que quand Poutine déclarait « en Ukraine nous n’avons encore rien commencé de sérieux » il ne bluffait pas.
    Mais il est vrai que la victoire tarde, et tarde beaucoup au point que nombre de soutiens pro-russes en viennent à douter… Même Erwan Castel et Xavier Moreau auraient souhaité plus de panache dans la conduite russe de la guerre…
    Ce qui me rassure est que Kadyrov et Prigojin (le chef de Wagner) qui avaient tous deux critiqués ouvertement la défaite de Izium et Krani-Liman, ont cette fois-ci approuvé le retrait de Kherson.

    • Nox,encore un diplômé de l’Ecole Militaire.Ecoute plutôt Michel Goya et après tu pourras ouvrir ton claque merde,ainsi que les amoureux du botoxé.

      • « Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal; et si j’ai bien parlé, pourquoi m’insultes-tu? »
        librement inspiré de Jn 18, 23

    • Jusqu’au printemps de la victoire et n’attendez pas – nous devons d’abord détruire les mondialistes. Oui-l’Amérique et l’UE vont souffrir beaucoup.

  4. Kherson n’a pas été libéré , et surtout pas par les ukrainiens ! Nuance !
    Les russes très judicieusement se sont retirés de la ville pour ne pas être piégés !

    • Oui. Ce n’est pas une défaite russe.
      Aucun mort et aucune perte en matériel.
      C’est comme aux échecs, on a parfois intérêt à retirer une pièce trop exposée, pour la redéployer ailleurs.

      • Et au passage on peut saluer la performance russe qu’a été l’évacuation de 100 000 civils en un mois, sachant qu’ils ont tous un point de chute où ils sont accueillis dans l’arrière du pays.
        Performance aussi que l’évacuation des militaires et de leur matériel en 48h. Le général Mark Miley, chef d’état-major interarmes US, avait estimé que cela prendrait plusieurs semaines ! (au passage je rappelle que le général Miley était déjà dans ce poste lors de la piteuse débâcle américaine en Afghanistan. Il a donc des éléments de comparaison objectifs !)

  5. Attendons la suite, l’espoir d’un nouveau monde semble en effet se faire attendre, et il est possible même que le pire pourrait advenir, suite à la mauvaise foi et à l’entêtement dans le scénario du pire des USA et de l’UE, au risque de la 3ème guerre mondiale, pour autant, rien ne sert de se désespérer, comme pour se fustiger, ainsi que vous le faites.
    La Russie se bat pour sa survie en tant que peuple libre et souverain, il ne faut pas le perdre de vue, pour garder l’espoir. Car seule la liberté justifie son combat, in fine, car nous savons que ses ennemis veulent la détruire pour la dépecer et réduire son peuple a quia, comme tous les peuples occidentaux actuels, en voie de déshumanisation programmée de longue date par les diaboliques mondialistes qui les dirigent.

  6. « La Crimée, prochain objectif des forces ukrainiennes »
    Oui, et ?! Que l’Ukraine ait de tels objectifs est compréhensible mais ça ne veut pas dire qu’il sera atteint! Relayer ces niaiseries ne rime à rien.

    Kiev sera Russe.

  7. Moreau est un âne, ses analyses basées sur des ragots de Télégram qui ne sont en fait que les souhaits des bloggers. Par ailleurs un gars qui bouffe au râtelier français en se prétendant prorusse… Le fait d’avoir un passeport russe sans avoir renoncé à sa nationalité française montre parfaitement le genre d’individu… Il est vrai que pour être admis aux cocktails de l’ambassade de France à Moscou, il faut un passeport français…
    Ne perdez plus vôtre temps à écouter ce pitre.

    • Mieux vaut écouter ce  » pitre  » brillant que lire vos injures stériles ! ne perdez pas votre temps si précieux à l’écouter et à nous abreuver de vos états d’âne ……….oui, oui avec un N !!!!

  8. Bombardement massif Russe à la frontière Polonaise, pour détruire les convois d’armements envoyés par l’OTAN, avec un très grand succès de frappes Russes.. USA et UE sortez le carnet de chèque pour envoyer d’autres armes…Ne sachant plus quoi faire la Pologne sur ordre de l’Otan dit que des Missiles Russes sont entrés sur son territoire..Il y a donc une véritable volonté de l’OTAN de déclarer une guerre globale…>>>>>>>
    >>>>>>>>Au cas où ! commencez à isoler vos fenêtres, achetez des bottes en caoutchouc blanches(par chères car à jeter), des grands sacs poubelles blancs (car le noir absorbe le nucléaire),des ponchos pas chers en plastique clairs, faites des réserves, des vêtements blancs et du papier aluminium pour envelopper vos appareils électroniques.. On ne sait jamais,

    • Il y a de forts indices techniques montrant que ce sont des missiles antiaériens S300 ukrainiens. Soit ils sont tombés en Pologne après avoir manqué leur cible (ce n’est pas la première fois), soit ils ont été tirés exprès à cet endroit pour créer un false flag.
      Erdogan vient de déclarer que ce ne sont pas des missiles russes…

Les commentaires sont fermés.