Ukraine : un colonel pilote de l’armée de l’Air qui parle vrai

Je ne connais pas personnellement cet officier, mais je partage à 100 % son analyse. Un article que nos généraux des plateaux TV seraient bien avisés de lire. Ils sauraient enfin de quoi ils parlent.

Il n’est pas courant de lire un article argumenté et cohérent dans cette presse écrite ou télévisée totalement soumise au narratif de Washington. Le colonel Régis Chamagne, pilote retraité de l’armée de l’Air, nous livre son excellente analyse, à 180° des boniments farfelus que nous rabâchent nos médias et nos « experts militaires », depuis maintenant huit mois.

https://reseauinternational.net/dernier-acte-derniere-scene/

C’est donc un plaisir de lire un article de vérité écrit par un officier de l’armée de l’Air, qui partage notre avis sur cette guerre. Un article qui me conforte dans mon idée qu’une majorité de militaires sont du côté russe dans cette guerre qui est celle de l’Amérique mais pas la nôtre.

Nous ne dirons jamais assez chez RL, combien nos généraux et hauts gradés des plateaux TV se sont fourvoyés, en débitant jour après jour leurs niaiseries et leurs délires otaniens. Pas un seul n’a eu le bon sens et la lucidité d’envisager une défaite de l’Ukraine, pas un seul n’a eu la méfiance et la sagesse d’évaluer au préalable la véritable puissance de l’armée russe, pas un seul n’a analysé les raisons objectives et historiques de cette offensive lancée par Poutine, pas un seul n’en a mesuré les enjeux pour la Russie.

Mais tous ont décrété en choeur que Poutine était un fou et un criminel de guerre. Un peu léger pour se lancer dans cette guerre par procuration ! Et je crois que le prix à payer par les Occidentaux va être à la hauteur de leur stupidité et de leur aveuglement. Ils ont foncé en dépit du bon sens.

Bien au contraire, dès les premières semaines de l’offensive, on entendait nos fins stratèges nous affirmer que l’armée russe en était restée à sa doctrine soviétique moyenâgeuse, cumulant toutes les tares, mal commandée, mal équipée, peu motivée et en passe de manquer de munitions. Bref, la victoire de Kiev était inéluctable, Poutine ne pouvant gagner cette guerre face à la puissance écrasante de l’Otan, trop heureuse de rentrer dans la danse pour en découdre avec l’ours russe, ennemi de toujours depuis 1945. Mais sans s’engager sur le terrain pour autant, la chair à canon ukrainienne faisant très bien l’affaire.

Même aujourd’hui, à la veille d’une offensive décisive, j’entends encore parler de déroute et de débandade russe !

Pourtant, huit mois après le début de l’offensive, c’est toujours l’armée russe qui occupe 20 % du territoire ukrainien et pas l’inverse. Dans ce laps de temps, l’Ukraine a perdu environ 20 000 soldats par mois, tués, blessés, déserteurs ou prisonniers. C’est cher payé pour des promesses occidentales de victoire qui ne se sont jamais réalisées.

Quand Poutine va présenter l’addition définitive, pourboire inclus, avec une Ukraine exsangue et une Europe ruinée, je me demande ce que Zelensky et les va-t-en-guerre occidentaux vont pouvoir dire à leurs peuples pour leur expliquer les causes de la cuisante défaite. Des centaines de milliers de morts pour rien, des dizaines de milliards partis en fumée, des sanctions qui se sont retournées contre l’Europe, des faillites en cascade, avec une crise économique, énergétique, financière et sociale sans précédent. De quoi désintégrer l’Otan et l’UE si nos leaders avaient un soupçon de bon sens.

Car il n’y a aucune illusion à avoir. Poutine va gagner cette guerre, dépecer l’Ukraine et prendre le lead du Nouvel Ordre Mondial qui se met en place. Ceux qui croient que Poutine va quitter le pouvoir en 2024 sur une défaite humiliante sont de doux rêveurs.

Beau bilan pour l’Occident ! Il est vrai que depuis 1945 l’Amérique cumule les fiascos. Mais celui-ci sera particulièrement retentissant pour l’équilibre du monde au cours les prochaines décennies !

Régis Chamagne nous rappelle qu’au delà des objectifs de sécurité pour le Donbass, Poutine mène une guerre existentielle face à un Occident dominateur qui veut sa perte. Une guerre de civilisation et c’est bien un  Nouvel Ordre Mondial qui va donc émerger de cette guerre. Ce qui veut dire que Poutine ne reculera jamais et que 80 % des citoyens russes le suivent, parfaitement conscients des enjeux.

Les Occidentaux, quant à eux, n’ont pas encore pris la mesure des bouleversements qui s’annoncent, avec un choc politique, militaire, économique et culturel, dont la magnitude sera proche de 9 sur l’échelle de Richter. Un choc frontal entre le Bloc Atlantico-Occidental (BAO) et la Russie, nous dit Régis Chamagne.

Stratégie de Poutine sur trois fronts : militaire, économique et culturel.

Sur le plan militaire, j’ai déjà écrit que Poutine n’avait pas besoin du nucléaire pour gagner cette guerre. C’est ce que nous rappelle également l’auteur. Ses armes conventionnelles de dernière génération, que l’Otan ne possède pas, comme les missiles hypersoniques et les drones sous-marins indétectables, lui assurent la suprématie avec des frappes conventionnelles imparables. Un missile hypersonique est vite arrivé et un tsunami sur une ville côtière est du domaine du possible.

Les Occidentaux, qui voient que Poutine ne lâchera pas et que la Russie n’a encore donné que 20 % de ses moyens, commencent à agiter le chiffon rouge du nucléaire. Mais je ne crois pas au grand suicide collectif. Aussi timbrés que soient les faucons du Pentagone, ils savent très bien que Poutine possède 6 200 têtes nucléaires et ne bluffe jamais. Comme le dit Régis Chamagne :

« Il suffirait d’une bordée de missiles hypersoniques pour pulvériser le Pentagone et le centre de commandement de l’Otan, même sans charge militaire, c’est-à-dire sans explosif à l’intérieur. La simple énergie cinétique de ces missiles serait suffisante [l’énergie cinétique est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse. Ainsi un missile Kinzhal qui est trois fois plus lourd et douze fois plus rapide qu’un Tomawak possède une énergie cinétique 432 fois supérieure. »

Du point de vue économique, nous avons souvent évoqué l’effet boomerang des sanctions économiques, ainsi que  le discours éminemment ridicule de Bruno Le Maire, qui prétendait détruire l’économie russe, ignorant que la Russie possède 20 % des richesses minières planétaires et que ce pays peut vivre en autarcie totale pendant deux ou trois ans. La France et l’Europe quant à elles sortiront laminées de cette guerre qui ne nous concerne pas, mais que nous menons en tant que vassaux serviles des Etats-Unis. Inutile de dire que les véritables problèmes n’ont pas commencé : faillites, pénuries, inflation, hausse des taux, plans sociaux, émeutes… 2023 sera une année terrible.

Quant au plan culturel, Régis Chamagne attend le GRAND DEBRIEFING (j’aime beaucoup) après trente années de lavage de cerveau politiquement correct, de régime woke à tous les menus et de délires LGBT qui envahissent même l’école.

Poutine, qui vient de légiférer pour interdire la propagande LGBT et rejette en bloc cet Occident décadent, qui détruit la famille et renie toutes ses valeurs conservatrices et ses traditions séculaires, va s’appuyer sur 80 % de l’humanité pour bâtir l’ordre mondial de demain, loin de l’hégémonie occidentale devenue insupportable à une majorité de peuples.

Enfin, le dernier acte se précise

« Le général Hiver arrive, et ce général est russe », nous dit l’auteur. En effet, Napoléon et Hitler en ont fait la triste expérience.

Comme écrit dans un précédent article, c’est la Novorossia qui va émerger de cette opération spéciale, une terre russe de Kharkov à la Transnistrie. L’offensive majeure se prépare. 

« Les manœuvres préparatoires à l’offensive décisive ont lieu : mobilisation, entraînement et déploiement de 300 000 réservistes, bombardements stratégiques sur les arrières (système électrique, centres opérationnels et logistiques militaires, nœuds de communication…), nomination d’un nouveau commandant de théâtre, le général Sergueï Sourovikine qui a fait ses preuves en Syrie. »

Ajoutons que l’armée ukrainienne a perdu ses meilleures unités, envoyées au massacre dans des opérations quasi-suicidaires. Biden fait peu de cas de la chair à canon ukrainienne. Là aussi, il y aura des comptes à rendre…

Cette offensive sera massive, sur tous les fronts, avec des moyens gigantesques et sans doute des matériels nouveaux.

Voilà plus de 20 ans que Poutine reconstruit son armée, la plus moderne du moment, et je ne vois pas comment l’Otan pourrait renverser la donne, sauf à risquer une escalade incontrôlable. L’Ukraine vaut-elle une troisième guerre mondiale ?

Je cite : « Un monde s’effondre, un autre naît »

« Carroll Quigley, s’appuyant sur d’importantes archives et grâce à un travail de bénédictin, explique comment les élites anglo-saxonnes ont élaboré, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, un plan de bataille afin de permettre à l’Empire britannique associé aux États-Unis d’asseoir une hégémonie complète sur le monde. Cette volonté de puissance et de domination a été l’œuvre d’une poignée d’hommes liés intimement à la haute finance de la City et de Wall Street. »

Mais tout cela touche à sa fin. La dictature du roi dollar, les 800 milliards du budget Défense américain pour dominer le monde, les expéditions coloniales tous azimuts (20 ans pour l’Afghanistan), les menaces, le chantage, les pressions sur l’Europe, les écoutes sur les alliés et les coups de poignard dans le dos (contrat sous-marins australiens), tout cela va disparaître. Ce sera long mais le mouvement sera irréversible.

De nouvelles relations internationales vont se développer

L’élargissement de l’OCS et des BRICS a commencé. Les pays demandeurs font la queue pour s’y intégrer, comprenant que le centre du monde n’est plus en Amérique. On imagine l’aura que Moscou va retirer de cette victoire sur l’Otan, auprès de six milliards de Terriens. Pour un « fou », c’est pas mal joué !

Lisez le lien ci-dessus, Régis Chamagne explique très bien cette fin du monde occidental.

Pour la France, l’une des rares nations millénaires, le salut passera par un retour à la vision gaulliste de notre pays.

Souveraineté totale, indépendance militaire, énergétique, économique. Une France sans ennemi mais capable d’assurer seule sa défense et sa sécurité. Une France du mérite et des valeurs traditionnelles, où la famille redevient la cellule de base de la nation.

Nous devons reprendre notre destin en main, car l’Otan nous a amené la guerre en Europe et l’UE nous a ruinés.

Des alliés et des partenaires qui nous trahissent ou rêvent de nous écraser, nous pouvons nous en passer.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
69

70 Commentaires

  1. Clair et précis, pour ceux qui voient et comprennent !! fin de la partie pour les Gaucho-socialo-Communistes et leur cousins germains « Nazie » disait Revel !!

  2. La France, si elle veut rester la France que l’on aime doit impérativement quitter le giron européen pour ne pas être entraînée dans la faillite grave qui s’annonce pour l’Europe. C’est devenu évident et certain. Ceux des pays européens qui ne voudront pas comprendre, ou trop tard, partirons avec le maelström qui achèvera son existence.

  3. ceci étant dit le BRICISTAS pese plus que le G8 de l otan , il suffit d isoler le milliard de l otan sans la Turquie , pour détruire l occident et l otan

  4. c’est quoi cette histoire de ne pas bombarder pendant 90 jours l ukraine comme l otan en Serbie avant d’envoyer l’infanterie, motorisée,c est pas normal de ne pa avoir mobilisé des le début 300 000 soldats pour défendre un front de 1100 km c est criminel d abandonner les habitants de Lyman, de Izyum ,de Balklaya , de laisser Doneskt sous les bombardements 9 mois apres c’est fou pas foutu de defendre l ile du serpent ni sa plataforme petroliere, je me focalise sur les 10 000 morts de soldats russes parce que Putin n’a pas mobilisés 300 000 soldats de plus le premier mois de la guerre opérationnels 2 mois apres le debut de la guerre jamais l otan aurait pu défoncer la ligne russe a Baklaya et ils auraient pu contre attaquer detruisant l armeée ukrainienne sur le 5 fronts actifs Kharkiv,ZAporizhye , Dnipropretoskt , Slavianks Kramatosk, Mikolaiev et Odesa seraient tombés

    • l’OTAN en Serbie avait pour mission de détruire le peuple Serbe. La Russie en Ukraine n’a pas pour objectif de détruire les ukrainiens. A vous lire on aurait pu employer du napalm aussi, comme les yankees au Vietnam. L’erreur du Kremlin a été de sous-estimer l’aide militaire que l’OTAN apporterait à l’Ukraine.
      Ceci dit avec votre discours je vous proposé d’aller vous engager aux côtés des forces Russes, ils acceptent les volontaires étrangers. Ce sera plus utile que de jouer au stratège depuis votre divan.

  5. Après la guerre d’attrition de 2022 où les belligérants ont surtout consommé le matériel de l’époque soviétique, et l’otan a fourni du matériel vieillot ou des munitions périmées, la guerre de 2023 risque d’être bien plus violente car chaque camp va -enfin- sortir ses matériels les plus modernes.
    Et dans cette phase les « petits » pays comme la pologne et la finlande vont se retrouver à sec. Ainsi que…. la France.
    Nos armées sont malheureusement réduites à peau de chagrin après les multiples coupes budgétaires des années Mitrand/Chirac/Sarko.
    Seulement une quarantaine de chasseurs opérationnels ! Mais aucun furtif, donc à la merci des contre-mesures russes. Si la France met un pied en Ukraine ce sera pire que Waterloo.
    Prions pour que Macron ne cède pas aux injonctions de Biden.

  6. Lors de son discours en Juin à L Ambassade de Russie
    En France Le petit fils du Général Charles de Gaulle Pierre de Gaulle a nommé Vladimir Poutine un grand Président pour son pays et a rappelé que son grand père avait toujours conservé des liens avec la Russie qui est une Grande Nation Depuis plus de 40 ans les présidents qui se sont succédes en France n ont eu de cesse que de détruire la France un renouveau avec la victoire de Poutine face aux démocrates corrompus

  7. Parfaite analyse !
    Presque un soulagement après 40 ans de migraines otanesque !
    Je dirais même concernant le dernier paragraphe  » Enfin un avenir ! »
    Amitiés

  8. Belle vision que je partage, excepté sur la condition de la renaissance de la France, laquelle consiste dans la proclamation de sa Foi dans le Christ. Il faut commencer par là, sans quoi rien ne se fera. La raison d’être de notre Pays, c’est de servir et de combattre pour et au nom du Christ.

  9. Superbe état des lieux du déclin occidental irréversible.
    Lu encore hier une de ces pitreries provocatrices de Boris Johnson menaçant la Russie et ses sympathisants d’un anéantissement total à la moindre utilisation de l’arme nucléaire contre l’Ukraine.
    Ces Anglo-americains sont vraiment des jean-foutre. Pas un mot sur leurs 2 bombes sur le Japon ni sur les milliers d’enfants vietnamiens victimes de l’agent orange et mutilés de naissance.
    Ces anglo américains sont une race de brutes.
    Eux seuls auraient le droit de tuer en toute impunité.
    Ce sont de vrais sauvages.

  10. Trump ne changera rien du seul fait que ce n’est pas lui qui gouverne-era « ? » au point que son mur le long du Mexique « justifié » n’a pas été construit malgré sa gouaille! Seule la guerre et ses malheurs hélas fera le travail du rapport de force.!

  11. Analyse totalement partagé pour ma part! Il faut que cette situation de destruction programmée par l’UE et les abglo-saxons sans oublier les autres ceux qui ont toujours souffert tout au long de l’histoire sans jamais amorcer le début d’une explication du pourquoi (????) Même ma fille et ses voisines « des femmes »souhaitent une guerre enfin déclarée en europe afin de terminer la guerre socio-économique qu’elle vie dans sa chair et qui est occultée par ces salauds de médias et ses pourris de députés, sénateurs, prefets etc etc…

  12. Nos généraux de plateaux télé doivent appartenir, pour une bonne part, à la confrérie des frères 3 points, dont nombre de loges doivent être inféodées aux Davossiens et le Nouvel Ordre mondial. Bref, des allumés du bulbe que nous ne saluons pas, mais que nous aimerions remettre à un pas patriotique le plus rapidement possible…

  13. « Hitler en ont fait la triste expérience. »…pas vraiment le froid le problème, mais la boue, de l’automne au printemps, même les engins chenillés ne passent pas un champs boueux, et comme dans ces régions c’est beaucoup argileux…

  14. c’est une catastrophique défaite et non cuisante, mot à la mode mais « euphémistique »

  15. 71% des Français pensent que Macron ne résoudra aucun problème, mais 58,50% ont revoté pour lui. Conclusion, la plupart des Français sont des abrutis, et des gros cons. Des beaufs. Ce n’est pas avec un tel peuple que notre pays se redressera.

    • Exact , comme à Callac où 55 % ont voté Macron mais 80 % sont contre le projet horizon ; cherchez l’erreur.

  16. Qui n’a pas compris que cette guerre par procuration déclenchée entre autres motifs à partir de pseudos restrictions par les cafards du camp de Davos, que la finalité inavouée ou incomprise par beaucoup, est en grande partie la destruction de l’europe occidentale.
    Tout y est, immigration massive par les peuples d’Afrique, dépeuplement massif des autochtones par les piquouses et la dénatalité, inflations artificielle tous azimuts pour créer la misère, la famine et l’insécurité grandissante vers une guerre civile, désarmement de nos forces armées en cas de prise de conscience et rébellion militaire, dette abyssale etc… Comme par hasard on retrouve également les mêmes qui ont provoqué la guerre en Irak!

    • vous préchez un converti Monsieur! Tel-Aviv maison mère de nos malheurs aidés en cela de ses banquiers font le travail qu’appliquent avec dextérité nos enc..és de politiciens et médias stipendiés!

    • Déjà , l’Etat fr est divisé. Une partie des élites ne veut plus engager de budgets sur le réarmement français…nous sommes frappés de certaines interdictions d’exporter.
      Les programmes lancés dans lesquels la France (leader)
      participait sont contrariés, ou en passe d’être abandonnés.
      Sur décisions américaines.
      Et aucun pays européen ne veut s’associer aux projets français pour ne pas contrarier les amerloques. Les Allemands ménent la cabale contre la France.
      Nous avons beaucoup sacrifié et mis au pot pour faire l’Europe. Pour rien.
      Les angloricains veulent humilier la France.
      Il ne nous reste plus qu’à faire FREXIT et quitter ces ordures.

      • Gigi Il faut dire que les GVT français successifs n’ont fait que s’agenouiller et même s’aplatir devant les anglo-saxons qui mènent la danse depuis des centaines d’années contre la France par jalousie et envie! Mais le dernier paragraphe me semble difficile (hélas) à admettre c’est « les alliés qui veulent nous écraser nous pouvons nous en passer » HELAS NON. Frexit et après nous verrons QUI sont nos « amis »…? A force de jouer au « donneur de leçons » nous ne nous sommes pas fait des amis! Sinon à 100% d’accord avec l’article. Merci et Bravo

  17. La fiotte galonnée Yakovleff (encore un français de papier) est de loin le gradé le plus pourri de la bande puisqu’il veut que l’OTAN passe à l’offensive et détruise la RUSSIE ! Ce taré étoilé est bel et bien un clone du juif BHL le reporter de guerre en smoking !
    L’avenir de la France (?) C’est aujourd’hui une poubelle et pour en sortir il faudrait une guerre civile !

  18. Ce qui me fait «  » »royalement » » » chier ( je suis Belge, pas républicain) c’est que dès que je veux me renseigner sur ce  » conflit  » ( puisque ce n’est pas une guerre ) je tombe partout sur LCI A? , à croire que ce groupe de tordus est le propriétaire d’internet !
    Mais ce qui m’étonne encore plus, c’est que c’est parlant  » français  » ?L’original, c’est sûrement en allemand, obligé, vu la référence permanente à Jefke Geubbels.
    Propaganda staffel.

  19. La preuve par une chanson « There’s a hole in my wallet dear Jacques ! »

    Les politiciens nous ont menti
    Les médias nous ont manipulés
    L’OTAN nous a amené la guerre
    L’UE nous a ruinés
    Les riches sont partis
    Les politiciens se sont enrichis

  20. Les dernières sur LCIA :
    des négociations seraient en cours entre militaires modérés US et russes pour négocier la destitution de VP qui se ferait soit par bannissement dans une villa cossue à Sotchi soit par départ en position horizontale dans un cercueil 😃😃
    De plus, sur cete chaîne du délire , de l’ ultradémence et de la désinformation absolue où pérorent les pires crapules : Rut et Grief , Pierre Servile, les journaputes Carrouer,Lechatelier, Melyi l’ antillaise , Martichoux de Bruxelles et Rochebin , fils de putain,moumoute acrylique Pue Judas, les généraux en plastique Trinquand, …. , il est dit que la destitution du grand Vlad signifierait celle de Patrushev , Prigogine (groupe Wagner) et celle de Kadyrov, chef des gégènes .😁😁😁
    Quelle poilade , cette chaîne

  21. On l’attend avec impatience la grande offensive , arrêtons d’en parler et faisons la.

  22. Si nucléaire il y a, ce qui entraînerait de facto une 3ème guerre mondiale, il pourrait bien venir d’ailleurs, la tension montant encore d’un cran :
    La Corée du Nord tire plus de dix missiles, Séoul dénonce une « invasion territoriale » et riposte.
    Les deux Corées ont procédé mercredi 2 novembre à des échanges de tirs de missiles. Pyongyang en a lancé plus de dix, dont l’un est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes, ce qui a amené Séoul à riposter avec trois missiles air-sol.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-tire-plus-de-10-missiles-seoul-denonce-une-invasion-territoriale-et-riposte_5453320.html

  23. il veulent mettre l’économie russeà genou!!! et l’armée russe en déroute ! on va voir cet hiver (donc duans un mois environ)

  24. Grand debriefing, deux mots qui représente bien l’Espoir (…dont le mien).
    Toute la dimension culturelle, corollaire du conflit ukrainien n’est que rarement évoquée.
    Cette dimension sera probablement bien plus importante, et aura un impact à long terme dépassant largement celui des armes (cette culture s’appuyant -pour sa diffusion- sur les succès militaires).
    Il semble que le ‘deep state’ américain, que K. Shwab et d’autres, aient pris la mesure de ce qui se prépare, si la probable victoire russe se confirme.
    Pour eux, sonnera le glas (que Hemingway me pardonne cet emprunt).

  25. Notons que si les USA sont en passe de perdre ce sont les européens qui en supporteront les conséquences comme c’est déjà le cas. Il leur sera alors facile de se replier sur eux même MAIS leur problème est que leur économie si belle puisse-t-elle apparaître n’est basée que sur du sable car avec 80 000 milliards de dollars de dettes ils sont ruinés et donc à terme imploseront !Voilà pourquoi outre la planche à billets lancer des conflits leur convient tout à fait. Fuite en avant de caw boys qui n’ont jamais rien compris aux peuples qu’ils agressent !.

  26. Les gamelin de la tévé ont pris la suite des médecins vrp du covid. Il faut juste remplacer « covid » par « Ukraine » et vous avez le même type de communication type: « nous-sommes-z’en-guerre » ou bien « si vous êtes contre zelensky vous êtes pour les méchants russes ».
    D’ailleurs c’est un groupe ricain qui gère le plan de communication du poudré.

  27. Mon opinion est qu’il faut dire merci à Sarkozy qui a intégré la France dans l’OTAN (2007 à 2012) alors qu’elle n’en avait nullement besoin, disposant du nécessaire. Sarkozy n’étant pas totalement idiot savait qu’une guerre imminente entre la Russie et l’Otan se préparait et pour soutenir militairement, avec force nucléaire, les actions prévues de longues dates, la France devait s’engager.
    Petit mémoire, Hollande avait refusé la livraison des « Mistral » à la Russie, sur ordres de qui ? je laisse deviner. Un contrat payé et signé jamais honoré !

  28. —-Le psychopathe qui squatte l’élysée continue d’aider le zelinsky en lui envoyant des armes et du fric, et ceci en se passant de l’aval de l’assemblée nationale.—–
    —-On observe au passage que nous n’entendons pas beaucoup l’opposition RN, Nupes, LR sur un sujet aussi important.—–

    • Effectivement ils devraient taper du poing sur la table !Mais ils s’en gardent bien chaque parti n’ayant qu’une envie , jouir de leur position à l’assemblée pour blablater, ce qui n’engage pas à grand chose tandis que l’inverse …..

    • Ils se sont tous dressés en une standing ovation au Zygomyr lorsque celui-ci est venu en vidéo nous insulter et menacer nos entreprises pour qu’elles quittent la Russie ….

  29. Europe atlantiste contre Europe Eurasiste. C’est écrit. Ça me paraît inévitable.

  30. excellent commentaire , c est encore la Russie qui va nous sauver
    la Russie est un grand peuple d une grande culture (litterature , musique , peinture)
    les usa qui se prennent pour le centre du monde et se prennent pour une grande democratie
    devraient balayer devant leurs portes
    fondation des usa (genocide apres esclavage puis guerre civile) cela donne a reflechir
    sur la democratie americaine

  31. ////…ce que Zelensky et les va-t-en-guerre occidentaux vont pouvoir dire à leurs peuples pour leur expliquer les causes de la cuisante défaite ?///

    Ben notre Seigneur et Maître, plébiscité deux fois par ce con de peuple frankistanais, du nom éternel et cosmique de Emmanuel Macron, leur dira juste :

    « Vous dansiez pour moi, avez veauté pour moi, j’en suis fort aise ! Maintenant passez à la caisse pour payer l’artiste.. et avec le sourire sinon panpan culcul »

    Bien fait pour la gueule de tous les frankistanais, ils seront punis de leur connerie universelle et avec intérêts en plus !
    Mais heureusement, toute l’aaafwik viendra nous donner un coup de main bien utile avec les 250 millions de dj’euns plein de sperme qui frappent à la porte pour nous aider !!!
    Accueillons les dignement, c’est pour notre salut.

  32. Merci monsieur Guillemain pour vos articles qui sont comme des phares dans la nuit journalistique !

  33. Vivement que les Russes nous démontrent ce qu’expliqué ! Ce monde est fou, MACRON est complètement déglingué mentalement, BIDEN est sénile, VAN DER TRUC est super cinglée, ZELENSKY un prestidigitateur raté qui envoi à la boucherie son peuple et croit qu’il va parvenir à rendre la vie avec sa baguette magique à tous les jeunes hommes tués, j’en passe, et en oublie beaucoup. Revenons un instant en France : MACRON considère que notre pays et son peuple sont SES CHOSES ! Il y a près de 15 ans qu’il grenouille dans la politique. Nul besoin de le suivre à la trace pour connaitre ses trahisons : Il suffit de s’informer la où il le faut ! (Alstom – Covid avec privation des libertés – passe sanitaire – Personnels non injectés licenciés – Pluralité obligatoire de vaccins aux bébés – etc, etc…. – IL FAUT L’EXPULSER de L’ELYSEE et LE JUGER !

    • OUI’ Mais quant de suite Dans la semaine Francais a l’elysée chercher le merdeux et en prison.

  34. La Russie avertit les fakenewsers ! La victoire de l’Ukraine voudrait signifier prise de territoires désormais Russes, il n’y aurait qu’une possibilité : la réponse nucléaire ! Alors asseyons-nous autour d’une table.

    • Mr Karpov, pouvez vous nous tenir au courant sur la situation à Kerson, cela fait 15 jours que nos télé a la con nous rabâchent que les ukrainios sont aux portes de la ville, que l armée Russe serait obligé de se replier, évacuation de la population, alors qu apparemment ils arriveraient juste aux portes, ne pouvez vous pas nous en dire plus, est ce un piège pour les ukrainios ?

  35. Les généraux de plateaux tv …..
    C’est pas joli joli ! Comment expliquer cette unanimité et cette persévérance dans l’erreur ? Soit ils sont idiots et stupides soit ils sont payés pour

    • Bonsoir Péripathos, ni l’un ni l’autre, ce ne sont que des carriéristes inféodés au pouvoir politique en place quelque soit son idéologie (rappelez-vous l’arrivée du « nouveau » en 1981 !!) et qui lui servent non seulement la soupe mais également se transforment en minables  »télégraphistes » ! Pathétique, certes, mais combien de temps encore faudra-t-il aux français pour en prendre conscience ? Jacques Guillemain, lui aussi ancien off.sup. des armées françaises, a toutes les ressources pour en parler comme il le fait en connaissance de cause. Belle soirée à vous.

  36. je l’ai déja dit ….zelenski aurait l’effectif de l’armée americaine et son armement quand bien méme il ne gagnera jamais ce conflit,zelenski n’est pas un militaire pur jus,c’est un guignol qui joue du piano avec son z’boub,voila c’est la réalité c’est le double de macron en France,trudeau au Canada se sont des roquet en talons aiguilles ! Poutine gagnera bien cette guerre et cela fait chier l’UE.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/unname15.jpg

    • Et l’hymne de l’UErss, c’est une partie de la 9ième symphonie de bite au vent -ode à la joie- (bien trouvé !! la joie à condition de bien la chercher! elle se trouve probablement très profond dans le luc de la hyène ).
      C’est pour ça que zielensky adore l’UE, ça lui rappelle tant de bonnes choses.

    • Oui Poutine va la gagner. 💥💥💥💥💥💥😊😊😊😊😊NOVOROSSIYA…..

  37. J’écoute LCI. Jamais o. H évoqué le fait que 300.000 réservistes russes sont prêts. Cécité volontaire ?

  38. Espérons que les très prochaines élections US mettront fin aux délires otaniens.

    • Je pense qu’après le 8 novembre, le financement de la guerre sera fortement réduit – les Républicains ne veulent pas perdre d’argent.

      • @ Ольга Cela depend de quel républicains vous parlez, regardant le cas de Chuck Schumer est plus proche de biden que certains démocrates. Du reste de nombreux républicains veulent que ce soit disant (RINO Republican In Name Only) républicain soit viré de son poste de Senate Majority Leader et meme viré du parti Républicain. Souvenez vous de John McCain et de Elisabeth Cheney (et son père, ancien vice president US) (je suis américain)

        • J’ ai été déçue par Ted Cruz et par l’ ex vice président de Trump ( nom oublié) ….en France nous avons la droite la plus bête du monde ,une droite molle gauchisante qui refuse des alliances ….

          • @ Orion, Spence a été imposé a DT par le RNC il n’a pas eu le choix. Des le 06 janvier 2020, Spence a commencé a critiquer DT.

        • Je parle d’eux en masse – parce que ce sont eux qui occuperont le plus de sièges au congrès.

          • Ольга Les Rinos se font éradiquer. Un bon site US pour des infos a peu prêts honnêtes The Gateway Pundit en anglais. Il m’arrive meme d’apprendre des news ricaines sur RT et Sputnik.

      • et je pense aussi que si Trump se représente en 2024 il gagnera haut la main,les ricains en ont mare de ce con sénile de biden.

        • Quand j’ai voulu voter en 2019, les programmes ne m’ont pas donné accès a des votes républicains, j’ai essayé de me plaindre mais vivant en France je me suis fait envoyer paître.

Les commentaires sont fermés.