Ukraine : une humiliante défaite de l’Otan se profile, une de plus !

L’inéluctable victoire de Poutine signera une énième humiliante défaite de l’Otan, ce qui devrait calmer les délires antirusses rabâchés sur nos chaînes TV.

Après l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, l’Ukraine sera un nouveau fiasco de l’interventionnisme occidental, malgré les 60 milliards d’aides apportées à Kiev, dont la partie financière va s’évaporer dans les dédales de la corruption gigantesque du pays, et dont la partie militaire va subir les tirs de missiles russes en passant la frontière.

Au plan économique, les sanctions se retournent contre les Européens. Marc Rousset nous a livré d’excellents articles sur ce conflit, dont le dernier sur le paiement du gaz russe en roubles.

https://ripostelaique.com/paiement-en-roubles-et-sanctions-les-guignols-de-lue-capitulent.html

Au plan militaire, les fanfaronnades de Zelensky et des experts des plateaux TV ne masqueront pas la réalité encore bien longtemps.

Xavier Moreau nous livre son dernier bulletin.

https://rumble.com/v15cx8b-bulletin-n84..html

La vérité est que ce n’est pas seulement l’Ukraine qui est en train de perdre la guerre et de subir l’inexorable avancée des troupes russes, mais c’est aussi l’ensemble de l’Otan et des 40 nations qui ont pris aveuglément parti pour Kiev, en s’engageant dans un conflit qui est d’abord celui des Américains et pas le nôtre.

Par conséquent, il faudra bien que politiques, généraux, médias occidentaux, rendent compte un jour de leurs mensonges, prétendant que Poutine allait perdre cette guerre.

Il ne se passe pas un seul jour sans que les forces russes ne poursuivent leur avancée, lentement mais sûrement. Et ce n’est pas l’odieuse désinformation du camp occidental qui changera la donne. Et les matériels les plus modernes arrivent sur le front, comme le redoutable char Terminator 2

Biden, Zelensky et leurs valets européens peuvent aligner les fake news, diffuser de fausses vidéos sur les revers russes, transformer les fiascos ukrainiens en victorieuses contre-attaques, monter de toutes pièces des scènes de crimes de guerre côté russe, faire de l’armée russe un ramassis de traîne-savates incompétents et de l’armée ukrainienne un modèle d’organisation et de compétence, tout cela ne change rien à la réalité. 

Il suffit d’observer une carte pour constater que la situation tourne au désastre pour l’armée ukrainienne. Elle finira bien par s’effondrer, malgré l’entêtement de Zelensky à faire massacrer ses soldats en pure perte.

Il ne suffit pas de médiatiser le procès d’un jeune soldat russe de 21 ans, accusé de crime de guerre après avoir tué un civil, pour faire oublier les atrocités commises par les unités ukrainiennes dans le Donbass depuis 2014. Des crimes de guerre largement dénoncés par l’ONU, Amnesty International ou Human Right Watch, mais jamais jugés ni punis.

Ce procès est une mascarade, une parodie de justice, un coup de com indigne pour diaboliser l’armée russe, alors que ce sont les soldats des unités nazifiées qui se comportent en barbares, comme en témoignent les prisonniers russes libérés après un échange.

Dans le Donbass, ce sont aujourd’hui 21 000 soldats ukrainiens qui sont encerclés, sans possibilité de ravitaillement, dans cinq petits chaudrons où 2 000, 3 000, 10 000, 2 000, et 4 000 soldats sont pris au piège.

Zelensky a beau gesticuler devant toute la planète, prenant à témoin toutes les instances internationales, ou s’accaparant l’Eurovision ou le Festival de Cannes, la vérité est qu’il est en train de perdre la guerre et qu’il a menti à son peuple, le saignant inutilement et détruisant l’infrastructure du pays.

Poutine est pour l’instant maître de 20 % du territoire ukrainien et n’a aucune intention de s’en séparer.

Malgré les chiffres bidon diffusés sur les médias, il est clair que les Russes n’ont utilisé que 15 % de leurs moyens, alors que l’armée ukrainienne est éreintée. Des unités isolées, coupées de leur hiérarchie, refusent de se battre. La reddition de Marioupol n’est que le début de la débâcle à venir.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
59
1

132 Commentaires

  1. Les occidentaux ne renieront compte de rien. Ils éviteront soigneusement le sujet et trouveront une nouvelle marotte pour occuper les cerveaux de la populace, comme ils le font à chaque fois.

    • La variole du singe sera la nouvelle marotte. Les boomers mettront des doubles masque et feront leur course en scaphandre.

        • Bonjour un grand merci pour votre article un vrai qui dit la vérité. Comment peuvent ils mentir autant ces journaleux ont ils une âme ?

      • Et si cette variole du singe avait été inoculée aux vaccinés ? Le professeur Montagné a bien dit que le « vaccin » ARN avait été fabriqué à partir du virus du sida. Pourquoi n’y aurait-il pas d’autres saloperies dans le bouillon de culture qu’ils ont essayé par tous les moyens d’injecter à toute la population ? Avec cette bande de gangsters, plus rien ne m’étonne.

        • A Jeannot : je dois être complotiste……. mais je pense exactement comme vous

        • Absolument Jeannot !
          C est à tout le moins un minimum indispensable, vital, que de poser ce type de questions parfaitement fondées et pertinentes.
          Tout en se doutant bien des réponses « incorrectes » voire « interdites » qu’il conviendrait ou qu il conviendra d’y apporter…

        • « jeannot » Ca n’est pas le « vaccin » qui contient une partie de VIH, mais le virus COVID 19 analysé par le Pr MONTAGNE qui par cette découverte prouve que ce virus a bien été FABRIQUE par L’HOMME ! Maintenant, en ce qui concerne la « bouillie chimique » dite à ARN-M il y a tellement de saloperies dedans : Graphène, protéine Spike, etc… Tout pour rendre malade… surtout les « vaccinés » qui en même temps diffusent le virus durant 7 jours après injection ! Elle est pas belle la vie ?!… Merci pour la réélection de MACRON car les 5 ans à venir vont être destructeurs.

      • @Yanick arrêtez de faire Ch… les Boomers je prends quotidiennement les transports en commun , et je peux vous affirmer que les quelques blaireaux qui portent encore un masque ne sont pas des Boomers

        • d’accord avec vous ! j’ai 75 ans et toujours pas vacciné et memes pas peur!

            • idem pour moi et j’ai 113 ans, si je suis un boomer c’est de l’après première guerre mondiale….
              .
              Non, je plaisante, j’ai modestement 64 balais (et toujours aussi con qu’au 1er jour)

            • Pour moi aussi ! 74 ans et demi, et j’ai chopé le virus en fin mars 2020 ! Pas de vaccin, j’ai acqui un taux important d’anticorps. Et paf ! Monsieur le Président.

              • @ De Néhou,
                Comme vous, j’ai chopé le Covid-19 en mars 2020, le 21 pour être précis.
                Soyons honnêtes, ça secoue !
                J’en ai bien bavé plus de 10 jours, des nuits interminables à déambuler de long en large.
                Mais tout c’est bien terminé.
                Une prise se sang (au mois de février 2021) a confirmé la présence d’anticorps.
                Hors de question de me faire injecter leur machin ARN.m.
                Prenez soin de vous.

            • E4ncore mieux 83 ans, jamais de masque sauf quand on m’y oblige (il y a toujours des petits chefs qui exercent leur autorité ) mais toujours en dessous du nez. Qu’ils arrêtent leur connerie. Le problème c’est ce gouvernement Macron 2 qui va nous mener à la guerre civile, j’en ai bien peur.

        • Effectivement, j’ai 75 ans et ne porte pas le masque et ne suis pas vaccinée. Je constate, avec stupeur que ce sont les jeunes qui portent le masque. Comme me dit ma petite-fille lorsque je lui conseille de retirer le masque ; « c’est pour cacher mes boutons »…. c’est pas extraordinaire cette réponse ?

          • La grand père fond de plaisir et d´amour devant sa petite fille.
            Bonne journee

        • Bonjour Plilibert, Merci. Je m’apprêtais à écrire la même chose ! Seulement voilà, les râleurs en charentaises sont durs de la  »feuille » et ont les neurones en déficit malgré leur  »faibles heures de vol » au compteur. Belle journée á vous.

        • c’est vrai Philibert vous avez raison !
          j’ai 69ans jamais masquée au point de me faire jeter des magasins et des bus, jamais injectée non plus et c’est vrai, alors que le masque n’est plus obligatoire, je ne vois que des jeunes, même très jeunes, des enfants qui portent encore le masque dans la rue en plein air….et même sur la plage de GRAVELINES (59820)
          c’est vrai, ce ne sont pas les boomers qui sont les plus CONS

        • Même chose, je suis un « boomer » mais quand même un peu anti-progressiste, anti-mondialiste, anti-européiste, etc, donc rance, nauséabond, replié sur moi-même, passéiste, facho, raciste, homophobe, islamophobe, xénophobe, nationaliste, europhobe, écolophobe, climato-sceptique, otanophobe, et il y a bien longtemps que je ne porte plus de masque. Comme dirait la propagande de la gauche bien-pensante dégoulinante de moraline, en tant que membre de la Solidarité citoyenne, vous ne devez pas stigmatiser la minorité opprimée des boomers, et veillez à prendre vos comprimés quotidiens de Padamalgam, voilà, prenez soin de vous. Je pense avoir tout bon sur ce coup, deux points de plus.

      • Salut Yanick,
        Excellent ton commentaire mais, STP, ne mets quand même pas tous les boomers dans le même sac ! J’en suis un de 76 ans qui est sur le pont depuis 50 années. Et, il me semble, que la jeunesse actuelle, molle comme il n’est pas possible, a rejoint les rangs des boomers en déambulateurs !

        • En fait beaucoup de blaireaux chez les boomers et les autres.
          Pas de jaloux…

      • Et puis pour la France cette variole du singe a plein de variants : Avia, Diallo, Traoré, Taubira, Obono, et depuis hier le surprenant N’Diaye !

        • C’est avec çà que le président veut gagner la guerre contre les français

      • Et comme d’hab, ce sera stupide puisque les boomers ont tous été vaccinés contre la variole « normale », vaccin (un vrai) qui semble fonctionner sur la variole simiesque!

      • Je suis boomer et je refuse le masque, je refuse les injections tueuses, et je vote Zemmour.
        Bien entendu, il faut de tout pour faire un monde.
        J’ai vu un type conduire son véhicule. Seul et portant un masque ! Il ne devait pas avoir plus de 20 ans…b

        • Ha le asque est devenue une mode, j’ai 80 ans pas de piqure, pas de masque et bien-sûr tout ce qu’il faut pour les défenses immunitaires la longévité de la vie, liberté je t’aime.

      • vous arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac ! je ne mets pas de masque et je n’ai pas cédé à la pression pour servir de cobaye…

      • Arrêtez de vous en prendre ainsi avec mépris aux « boomers », comme vous dîtes. Ça tourne à une certaine forme de racisme, à la fin.
        J’ai plus de 70 ans et j’ai dénoncé autour de moi tous les mensonges du gouvernement, dont celui du masque, plus nuisible qu’utile (tant sur le plan personnel que d’un point de vue épidémiologique)… et je vois dans la rue plein de jeunes crétins qui sont masqués des yeux au cou, même quand ils sont seuls, ou d’autres quadra et trentenaires masqués dans leur voiture…
        Ce n’est pas l’âge qui fait la connerie comme l’a chanté Brassens…
        Les cons sont de TOUTES les générations et aussi de la vôtre !

    • La « nouvelle marotte » disons la DIVERSION sera le nouveau virus de la variole !!c’ est dans les tuyaux prêt à inonder les merdias : rebelote pour les vaccins, masques, pas sanitaire , confinement….etc….mais ça va moins bien marcher ! Des vérités remontent à la surface ….

    • Dans la liste des fiascos de l OTAN , on peut rajouter le KOSOVO : 78 jours de bombardement de la SERBIE pour la déposséder d’une partie de son territoire au profit d’une cotterie mafieuse , soutenue par des extrèmistes albanophones musulmans , au centre de l’EUROPE !

  2. En effet cette guerre petit à petit semble perdue pour les ukrainiens. Elle risque également d être perdue idéologiquement pour les occidentaux

    • Elle a déjà perdu économiquement avec les contre sanctions russes bienvenues et parfaitement calculées. L »Etat russe sait ce qu’il fait depuis le début, ce qui n’est pas le cas de nos baltringues occidentaux.

    • Je crois au contraire que les russes vont nous aider à garder notre civilisation. Eux n’ont pas les tueurs du Deep state à leur gouvernement, ils sont leurs ennemis.

      • Rassurez-vous, ils semblent avoir de nombreux autres tueurs à leur disposition.

      • Je suis en total accord avec vous.
        Vive Vladimir, l’un des seuls gouvernants mondial a être propre et honnête
        C’est un humain, avec certes des défauts et pas un dieu comme notre jupiterminus, mais je préfère Vlad, sans hésitation!

      • vu le capital d’antipathie que les guignols de l’UE , et les chefs d’états , sont en train de nous faire accumuler dans la population russe, je crois qu’il ne faut pas compter sur eux pour nous sortir de la M….Ils l’ont déjà fait plusieurs fois : ils nous ont aidé à battre NAPOLEON , ils ont vaincu HITLER , le prix qu’ils paient à chaque fois est trop lourd , et les remerciements légers .francais….DEMERDEZ VOUS SANS NOUS !

  3. Nickel merci pour l’info vivement que ces salopards soient punis et que notre minable de jupiter prenne une gifle monumentale avec son pote le sénile bidet

  4. Il faudra bien qu un jour ou l autre que les mercenaires de la guerre de l information comme les journalopes DEVOYES et grassement payes de bfmwc ou LCI ( la liste n’ est pas exhaustive) rendent des comptes c est indispensable sinon on fera figure de république bananiers.

  5. Je ne sais pas s il y a un gagnant après une guerre. Il y a surtout une misère des morts par millions .une ruine pour la civilisation occidentale. Même en Russie on commence à douter de l issue de cette guerre qui tourne au fiasco pour la Russie surarmée et incapable de prendre le contrôle d un pays qui représente 1/20 ème de son territoire.
    La prochaine fois l armée Russe devrait envahir Monaco pour d.etre sûre de gagner

    • Drôle de manière de définir la puissance potentielle d’une armée en fonction de la …surface de son territoire !?
      D’un coté vous avez l’Ukraine+40 états (qui lui fournissent armes, satellites, « conseillers » mercenaires etc et en face vous avez un seul pays la Russie…
      Bien sur si la Russie employait la méthode Américaine : « on rase tout et Dieu reconnaîtra les siens  » cela irait plus vite…Mais ceux derrière lesquels se cachent les Ukros et l’otan étant majoritairement Russes ou Russophones c’est impossible (bon je sais les Américains n’ont pas hésité à raser bon nombre de villes Françaises (faisant par là même plus de victimes Françaises que les …Allemands !)

    • Vous n’avez rien compris. Il serait évidemment impossible de prendre Monaco sans faire d’immenses pertes civiles, donc Poutine encerclerait la principauté jusqu’à sa reddition faute de vivred, et les gens comme vous diraient que Monaco « résiste » depuis des mois… Poutine aurait pu commencer par raser sans prévenir le centre ville de Kiev, la guerre aurait duré 5 minutes avec zéro mort russe mais 100000 civils morts.

      • ben oui si il avait utilisé la méthode américaine tout bombarder à l aveugle d une altitude de 10 000 mètres la guerre aurait duré un jour ou deux
        mais bon c’est aussi à ça qu on reconnaît les types corrects et les pourris

    • Pas le Vatican, en tout cas, il y a la Garde Suisse. Le Liechtenstein, peut-être, qui a sauvé de la vengeance stalinienne des soldats, vrais patriotes russes, de l’Armée Vlassov ?

    • 1/20 du territoire, mais 1/3 de la population. « On » a dû se baser sur la surface et pas sur la population pour établir les plans.

  6. Après la reddition des fanatiques du régiment Azov à Marioupol, les médias occidentaux sont obligés de l’admettre, même si ça leur déchire le gosier: la « résistance », qui est manifestement pour eux l’alpha et l’oméga d’une guerre, a ses limites. Et apparemment, leurs héros nazillons n’étaient plus en mesure de « résister ».

    • Azov des fanatiques ? Pas sûr plutôt dès grandes gueules les fanatiques les vrais vont jusqu’à l’ultime sacrifice comme les japonais qui se faisaient hara-kiri plutôt que de se rendrent

  7. Bravo à V.Poutine pour sa contre-offensive ! Et puis,comme a dit G.Bush,l’invasion en Irak était injustifiée (rires). Sinon,toujours pas une seule personnalité politique ou médiatique pour défendre V.Poutine sur nos plateaux télé… C’est désespérant ! Je pense que Éric Zemmour aurait soutenu V.Poutine en tant que chroniqueur sur Cnews… Pourtant,ce n’est pas difficile de contrer la diabolisation,et même de l’emporter sur le terrain de la morale sans accepter les règles de moralité de l’adversaire !

    • Et bien, par des amis qui travail dans l’administration nous venons d’apprendre que l’armée Français commence à rappeler des ré services pour une éventuelle guerre contre la Russie. Et oui…. Évidemment pas un mot dans les médias.

  8. « Il ne suffit pas de médiatiser le procès d’un jeune soldat russe de 21 ans, accusé de crime de guerre après avoir tué un civil,  »

    il faut savoir qu’au début du conflit passait en boucle sur les médias Ukrainien l’histoire d’un petit vieux (civil) qui avait tué deux tankistes Russes qui s’était arrêtés pour pisser…En incitant tous les civils à faire de même…un civil armé qui me tire dessus devient un militaire…Après facile de parler de crimes de guerre…

  9. Ça fait deux fois que TF1 montre une embuscade à l’avantage des Ukrainiens à l’encontre d’un convoi de blindés Russes qui tentaient de traverser une rivière. Une désinformation majeure parce que dans le même temps d’autres unités ukrainiennes étaient encerclées et à la merci de l’ennemi.

  10. Heureusement que nos amis Xavier Moreau et Jacques Guillemain sont là pour faire un peu la part des choses, sinon nous n’aurions comme infos que la version officielle (et obligatoire) violemment anti-russe du « camp du bien » et tous les merdias soumis et affidés…!!!

  11. Oui, et je suis pas sûr que les Ukrops revenu du front, vaincus et mutilés, continuerons à obéir longtemps aux ordres des pantins de l’OTAN et de l’UE.
    À moment donné, ils risquent de ce dire, que les types en face sont moins pire que ceux qui nous envoient sur le front comme chair à canon et que ce serait moins risqué et plus efficace de supprimer la cause du problème plutôt que de vouloir combattre son effet.
    Il y en a, avec toutes ces armes à disposition, en profiteraient pour changer de paradigme.

  12. La vraie défaite contre la paix c’est d’avoir poussé les russes au conflit pour des idées que le bon sens rejette !!!

    • @juste
      En peu de mots tout est dit. Après la défaite devrait venir le jugement. La Russie post-soviétique où l’eschatologie se mêle à la géopolitique, va s’en charger, missionnée pour la renaissance civilisationnelle de l’Europe, face à « l’empire du mal ». Lire ou relire « Le prophète de l’eurasisme » d’Alexandre Douguine, l’un des proches conseillers de Vladimir Poutine.

    • Il faut se rappeler qu’au début des années 2000, les eurocrates nous vendaient l’UE comme une ère de PAIX et de PROSPERITE ! aujourd’hui , nous avons la guerre, la faillite de notre économie , les pénuries , demain peut etre la famine .On se demande ce que nous attendons pour éliminer cette racaille

  13. c’est sûr que le rédacteur de l’article est plus à l’aise et plus crédible que quand il encensait aveuglément et stupidement le Zemmour….A chacun son métier , les vaches seront bien gardées.

    • Albaredes est de sortie. Mais dis-moi, à part cracher sur les rédacteurs de R.L., t’as pas d’autre occupation ? T’as pas de copains dans la vie ? Ou de caniche nain à promener ?

      • Albaredes est de sortie ….. de son trou.
        Il a que ça à foutre dans sa vie de paumé congénital ?
        C’est consternant du stupidité 😀

    • Tiens, salut Robert
      De toutes façons, Zemmour ou pas, Marine n’avait aucune chance
      C’est Z qui a raison, l’union des droites est indispensable.
      Mais dans 5 ans, Macron aura fait de la France un champ de ruines, avec les mêmes bons à rien comme ministres

      • Evidemment que l’union des droites est indispensable, le problème c’est quelles droites, celle de de la bande à sarko, genre woerth myard wauquiez abad???
        C’est aux électeurs de se décider à ne plus écouter les gamellards, les brêles et nombreux salauds qui ont présidé à la défaite du FN/RN depuis quarante ans.
        Le seul responsable est le franchouillard qui se laisse en-Pap-n’diaye-outer par la clique aux commandes depuis si longtemps qui détruit notre pays.
        La guerre des chefs, c’est la défaite assurée, que les électeurs prennent donc leurs responsabilité et votent sans retenue pour le candidat qui a le meilleur pourcentage.
        Tout les reste n’est que ‘brainstorming’ inextricable nous conduisant à chaque fois à la défaite.

        • Ouvres les yeux (et tes neurones surtout), mlp n est qu une imposture mortelle qui de surcroit n est pas au niveau et avec une démagogie et une dérive à gauche de plus en plus criante.
          Nulle à tous points de vue sauf un : celui de gérer sa carrière personnelle et celle de son clan…
          Si les électeurs LIBRES ont une chose FONDAMENTALE et DÉTERMINANTE à faire c’est bien de :
          NE PLUS VOTER POUR ELLE…!

          Sinon, ils seront responsables et probablement coupables aussi d’avoir maintenu cette nuisible TROP longtemps menant ainsi à la destruction de leur camp.
          Avoir su trop tard, avoir compris trop tard, avoir agi trop tard, comme disait si justement JMLP !

          On en est exactement là.

          Putain ! Ré-véi-llez-vous !

          • Tu en as certainement peu à ouvrir.
            La guerre menée contre le FN et le RN et perdue depuis quarante ans, elle est imputable à MLP, Du..n.

            • Elle est imputable à cette nullité de Mlp (héritière incompétente) qui au lieu de monter INTELLIGEMMENT LE 3E ET 4E ÉTAGES de la fusée s est appliqué à détruire les 2 premiers pour se faire mousser auprès du Système que sa médiocrité notoire lui empêchait de combattre efficacement.
              Mais « intelligemment » et avec « discernement » n’est manifestement pas ta tasse de thé.

      • Tout est dit Jacques !
        L’union des droites ou se faire enfiler par la charia, albaredes a choisi.

      • « C’est Z qui a raison, l’union des droites est indispensable. »
        Exactement Jacques, mais ça n’intéresse pas le troll-collabo de service …

  14. Merci Jacques GUILLEMAIN pour vos analyses toujours claires, rigoureuses et documentées. Les gouvernants occidentaux sont à ce point vautrés dans le mensonge que, le moment venu, ils inventeront un nouveau mensonge pour faire oublier tous les précédents !

  15. j’ai toujours douté de ce zélensky qui n’est autre qu’un mafieux, il a beau pleuré de toutes parts, il est foutu

  16. Terminator 2 est une méchante bestiole qui devrait liquider les derniers chars ukrainiens ou les chars achetés avec l’ argent US 😜😜
    De passage ultrarapide sur la chaîne TF1 – LCIA , les journaputes et autres généraux / amiraux de playstation parlaient du stock encore disponible de missiles russes, des terrrrrrrrrribles difficultés des troupes du grand Vladimir dans le donbass , de leurs difficultés de communication interarmées , de la mauvaise formation des soldats russes et de leur barbarie = en bref , la même soupe indigeste quotidienne de cette chaîne vermoulue

  17. Même gestion que pour le covid par l’escroc criminel macron et son véreux véran

  18. En quoi la défaite logique et inéluctable de l’Ukraine serait humiliante pour l’OTAN !?
    Votre adoration aveugle pour le despote Poutine,est, elle vraiment HUMILIANTE pour vous.!
    Vive la DEMOCRATIE et à bas les dictatures .

  19. Poutine ,est un homme autoritaire ,regardez des vidéos où Vladimir demandent des comptes à ses ministres ,les gars se font vraiment dessus !
    Bref ,le peuple Russe est intelligent,bien plus que les européens de l’ouest décadent .
    Les Russes ont les meilleurs mathématiciens et physiciens au monde .Pour anecdote ,bon joueur d’échecs ,sur le net ,je ne gagne que très rarement contre eux!

  20. Si vous dites que la guerre finira pour l’Ukraine par sa défaite,
    Vous ne pouvez pas dire qu’elle finira pour la Russie par sa victoire.

    Car, du côté Russe, la fin de la guerre en Ukraine par la victoire = début de la guerre contre l’UE/ l’OTAN par la guerre économique.

    Parce qu’avant la guerre, il y avait un pays censé neutre entre la frontière russe et l’OTAN
    Tandis qu’après la guerre, le pays « neutre » étant devenu « russe », il y a encore plus de missiles sur la frontière russe après qu’avant la guerre.

    Il faut donc casser l’UE, l’OTAN.

  21. Entièrement de votre avis et il ne faut pas être un Général de 2ème section pour s’en rendre compte et éviter de raconter des imbécilités sur les plateaux télévisuels des médias mainstream!! Mais « ces gens là » sont tellement inféodé à l’OTAN qui fomente des crises dans le monde entier pour que les USA puissent vendre les armes!Comme le dit Xavier Moreaux ce sont les Gamelin au service de la Cabale qui pour un plat de lentilles trahissent leur concitoyens!!

  22. En gros, vous reprochez aux ukrainiens de mourir pour leur pays afin de garder leur liberté? Ne venez plus nous donner des leçons de patriotisme après ça.

    • Tais-toi, BatiFM !
      Tu fais vraiment pitié avec tes raisonnements-mantra de cours élémentaire 1ére année… !
      Le Système est fier de toi au delà de toutes ses espérances les plus folles…
      Moi, je pense que tu aurais dû redoubler le cours préparatoire, AU MOINS…

    • Je vois qu’on m’insulte mais on ne me repond pas sur le fond 🙂 comme d’habitude 🙂
      Les ukrainiens defendent leur pays, envahi par une puissance militaire bien plus forte et ils resistent malgres tout. Ca s’appelle le patriotisme, le vrai 😉

      • Et vous qui d’habitude voyez des « nazis » partout dès que l’on parle patriotisme , là alors que vous avez des « nazis » pur jus sous les yeux vous parlez de patriotisme…:-).

        Les l’Ukraine et les Ukrainniens manipulés par les USA ne sont plus que de la chair à canon pour une guerre par procuration.
        Il aurait été bien plus intelligent et bien plus profitable pour l’Ukraine de respecter les accords de Minsk et de rester neutre.Elle aurait été « courtisée par l’occident et par la Russie : tout bénef pour elle (enfin pour les très rare qui profitent, à Odessa j’ai vu des voitures TRES cher se vendre pour pas grand chose car une classe de tres riches mais un fossé jusqu »aux très pauvre.Quand j’écris TRES cher cela veut dire des voitures qui neuves plus leur « préparation » par exemple Mansory ont été acheté 400/500000 € !!

        • haaa heureusement que vous les avez ces 20% de neo nazes du régiment azov. Ca permet même de justifier beaucoup beaucoup de choses, y compris une guerre!
          Ce ne serait pas la russie en face, RL leur chanterait des louanges: des bons gars, des « proud boys » bien blancs, fier de leur culture chretienne etc… 🙂

          Vous partez ensuite sur des classes très riches et des classes très pauvres? vous voulez parler des oligarques russes et du reste du peuple russe? Pareil pour la corruption!

          Bref, tout à géométrie variable, mais reprochez aux ukrainiens de défendre leur pays fasse à un envahisseur, ca reste le pompom venant d’un site de « patriotes » et je trouve ca vraiment cocasse.

        • et au passage, je serai curieux de savoir quand je parle de nazis me concernant. A part me moquer de l’imagerie nazie ou des références au nazisme utilisée en permanence par RL, personnellement je n’en parle jamais, même quand un gars poste sous le nom de « panzer 88 ».

      •  » sur le fond  » … Quel fond ?

        Tu n’as pas de fond.
        Ou si t’en as un, manifestement, il est percé.

      • Le problème est le suivant, les formidables ukrainiens qui ‘se battent pour leur souveraineté’ avec des bataillons nazis sont soutenus par l’U.E. (qui les encense). La France, elle même impliquée en conséquence par le sénile et sa clique lutte à mort contre les nazis le Pen qui pourtant défendent aussi notre souveraineté depuis quarante ans.
        Comme toujours le camps du bien peut tout se permettre et décider des bonnes et des mauvaises souverainetés, des bons morts et des mauvais, des débats collatéraux et des crimes de guerre…
        Rien de bien nouveau dans ce merdier, ‘la raison du plus fort…’.
        Cette fois pas de bol ils sont tombés sur un obstiné puissant sans en oublier d’autres qui ne portent pas non plus les yankees dans leur cœur, ça pourrait être très chaud.

        • Pour moi tu réponds à coté: pourquoi reprocher aux ukrainiens de se défendre face à l’envahisseur russe?
          Sans doute les renseignements russes ont dit à Poutine ce qu’il avait envie d’entendre (on va être reçu avec des colliers de fleur), mais le terrain montre le contraire.
          Pour le FN, il y a des élections, les gens votent, il faut croire qu’une majorité de français ne partage pas votre définition du patriotisme. Moi je m’estime patriote, j’estime vouloir défendre les intérêts ou le prestige de la France, mais je ne me sens pas du tout un suprématiste blanc 🙂

  23. Bonjour Jacques, le problème central est que nos Armées ont un  »chef » qui n’a jamais porté l’uniforme comme tous les jeunes cloportes qui lui cirent les pompes!! Si l’inverse était vrai, ils sauraient depuis longtemps que l’Armée Russe est sérieuse et efficace contrairement à celle du sénile d’outre-atlantique. Nous, nous savons de quoi nous parlons et pourquoi nos généraux  »gamelins » les laisse faire !! Belle journée á vous.

  24. À propos de Zelensky, on peut se demander s’il n’est pas pris en otage par les radicaux ukrainiens ultra-nationalistes, comme le laisse penser cette interview de Dmitro Yarosh, commandant de l’Armée des volontaires ukrainiens, qui date de 2019, peu après l’élection de Zelensky : il y menace ouvertement Zelensky de mort au cas où il n’appliquerait pas l’agenda des ultra-nationalistes.

    https://incident.obozrevatel.com/crime/dmitrij-yarosh-esli-zelenskij-predast-ukrainu-poteryaet-ne-dolzhnost-a-zhizn.htm

    (pour traduire en français, il y a Deepl ou Google trad)

  25. C’est tout de même curieux : après avoir fait les pires misères au peuple russe et à ses dirigeants ( sanctions économiques , hold up sur les avoirs russes a l’etranger, menaces de cour pénale internationale , procédure pour genocide , menaces d’ecrasement militaire…) , depuis quelques jours, le désastre ukrainien total se précipitant , les parrains US et tous les va t’en guerre depuis le clown volodymyir à ses ambassadeurs les plus lucides , tous a des degrés divers plaident désormais pour une négociation. Entremetteurs possibles : le chancelier allemand , le grand Vizir Erdogan, Mario Draghi , et Micronescu , ce dernier courant le risque d’être récusé par Vladimir pour avoir «  macroné » toute honte bue …

  26. heureusement qu’on a la Russie pour assurer la préservation de notre Banque Génétique et c’est la raison pour laquelle l’otan-aipac-et autres ajc qui squattent Nos sols sacrés veulent absolument la détruire ; car….leur appétit n’est pas qu’économique c’est envers et contre tout… métaphysique.

    • Mais ils vont perdre. Parce que Zelensky est un inconséquent narcissique qui préfère envoyer son peuple au casse pipe plutôt que négocier, ce qui serait le plus à propos. Poutine conservera ce qu il a pris à l est et au sud de l Ukraine. C’est légitime et c’est très bien comme ça. Vivement la fin de tout ça et que l Otan arrête ses provocations. Et que Macron ferme sa gueule.

    • Oui. Les russes aussi. Comme dans n’importe quelle guerre.

  27. Cher Jacques, abonné à la PRAVDA amateurs de ragoût de bettraves rouges.
    Le budget annuel de la  » défense  » des USA est de 800 milliards de $$.
    Celui de la Russie ??
    Les USA possèdent 11 porte avions avec chacun 80 avions. La Russie en a un…..Qui est en cours de ferraillage.il n’avait même pas de catapulte…

    • 11 porte avions ? Ca fait 11 missiles hypersoniques russes
      Mais plus sérieusement, n’oublions pas les armes russes de dernière génération et les 6200 têtes nucléaires qui interdisent à Biden d’intervenir directement en Ukraine
      Sinon, Moscou aurait déjà subi le sort de Belgrade en 1999
      Washington adore s’attaquer aux plus faibles

      • Soit disant les missiles Russes pourraient atteindre les 33000km/h
        Si c’est vrai pensez vous les Américains capable d’intercepter des missiles se déplaçant à 9166m/seconde ?
        Les Américains ont annoncé avoir réalisé leur premier test d’un missile hypersonique il y a 3/4 jours soit juste …5 ans après les Russes.
        Devant de telles armes l’interet d’un porte avion, même de 11 me semble très limité…

        • Enfin soit disant ca allait changer le cours de la guerre ce gadget. Au final rien de different.
          Maintenant c’est les chars Terminator 2. Étonnant comme nom venant d’un film occidental.

      • Dit il quand la russie attaque la georgie, la Crimée ou l’ukraine mdr ils s’attaquent à plus forts qu’eux mer

    • Le budget militaire des USA est supérieur à celui, cumulé, des 10 puissances les plus militarisées. Ceci grâce à l’utilisation du dollar et à son découplage de toute référence (or ou autre). Mais alors, pourquoi avoir besoin de l’OTAN ? Simplement parce que la perte de suprématie du dollar face aux risques de montée en puissance des BRICS serait un désastre irréversible pour les USA. En absorbant économiquement l’UE ils donnent une quarantaine ou une cinquantaine d’années de répit à leur suprématie. Surtout en affaiblissant la Russie.

  28. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus en ce qui concerne l’armement du char que vous montrez en photo car je suppose qu’il n’est pas seulement équipé de 2 mitrailleuses …

  29. Pour les US, toute guerre est une victoire, en ce sens qu’elle contribue à affaiblir l’adversaire. La France Normande en 1944 ou la Russie en 2022, la destruction de régions entières retarde l’avancée économique des pays laminés par les B29, les B52 et les missiles de croisière.
    Le NATO et ses alliés, dont macron II, sacrifient leurs peuples pour venir en aide à Biden. Le renchérissement de tout, énergie, alimentation, fiscalité évidemment…ne profite qu’aux plus riches.
    Ceux qui ont élu macron, mais aussi les autres, devront payer pour leur suzeraine et maitresse, la finance mondiale.
    L’impôt des larmes de la sueur et du sang pour tous, les esclaves consentants comme les résistants trahis.

  30. excellent.
    on pourrait rappeler aux trolls qui ailleurs débinent la Russie, en disant qu’elle a un PIB plus petit que le notre ou que tel pays de l’UE, on pourrait donc leur dire que la Russie est capable de se battre seule, ce qui n’est pas notre cas, car on a besoin de faire partie d’une bande, comme toute vulgaire racaille de banlieue.

    faire partie de cette bande (par peur) n’est quand même pas glorieux. On est au niveau du petit commerçant chinois de Chicago sur lequel la mafia a mis la main en lui faisant peur, pour ensuite, « le protéger » moyennant finance

    et on ose nous dire, pas plus tard qu’hier (20 mais) qu’il faut penser au jour où un Trump reviendra au pouvoir, et nous laissera seul face à la Russie. MDR

  31. Otan en emporte le vent avec ces amerloques et leurs affidés sans couilles comme l’escroc criminel macron

  32. Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse ( et je m’informe également chez Stratpol de Xavier Moreau )..Je cherche toujours les vrais infos,pas celles assénées par les médias pro ukrainiens,appelées désinfos manipulatrices

  33. Sauf erreur de ma part, ces chars sont essentiellement des chars de protection des colonnes blindées. Ils n’ont pas de rôle spécifiquement offensif malgré le nom de baptême dont nous les avons affublés.

  34. Les saloperies des bataillons Azov, ont un témoins visuel:
    https://odysee.com/@LigneDroiteMatinale:8/nous-fournissons-des-armes-au-bataillon:c
    Les petit copains de Zelinski n’ont rien à voir avec ce que la propagande du vaseliné veut faire croire. Les crimes de guerre ne sont pas commis par les russes mais par les Ukrainiens. Vouloir mettre l’Europe à feu et à sang pour ce que raconte le virtuose du piano à bite c’est assez con, ça doit être une décision de McKinsey?

  35. Hors sujet …
    Dreuz ? là, c’est vraiment le site pro -pro- prout – amerloque !
    Des faits historiques « incontestés  » passés à la trappe avec le grand moralisateur ( et
    modérateur mon cul
    Lorsqu’à la fin de la guerre , les Ricains sont venus avec leur  » $ « français , imprimés en ’44, avec leur « gauleiters  » prévus pour  » gouverner » les anciens pays  » occupés « ,heureusement qu’ on a eu De Gaulle .

    AMGOT

  36. Que Poutine finisse le travail assez vite afin de fermer la gueule à tous ces collabos US .

  37. Bien fait pour les Européens qui reculent et vont perdre lamentablement face à Poutine. Lui ce n’est pas un fumiste, hein ?
    Et les 2 milliards d’aides promis par la France, est ce qu’ils ont déjà été versés ?
    Tant de morts pour rien.
    Il fallait laisser Russes et Ukrainiens laver leur linge sale sans attiser leurs différents.
    Si la Russie attaque la Pologne Finlande Suéde, les Européens de l’ouest ne doivent pas s’en mêler.
    C’est bien fait pour tous ces pays de l’Est qui n’ont jamais acheté de systèmes d’armes à la France, ni de Rafales, préférant témoigner leur soumission à l’ogre américain par l’achat de F35.
    Le refus de solidarité comme toujours pratiqué dans l’UE doit aller jusqu’au bout.
    Les mauvaises pratiques de certains de nos voisins doivent être clairement dénoncées.

  38. bravo, enfin une vérité face aux mensonges débiles des ‘occidentaux’ tarés…Dire que ceux- ci représentaient la ‘philosophie des lumières’…des ténèbres…oui

  39. AH !! Enfin de bonnes nouvelle ! Vive la Grande Russie !

  40. Ayant un abonnement à Orca, nous avons les chaînes Russes, sur 6 RT Doc TV, il y a des reportages de 2014 sur le Dombass, sous-titre en anglais, je ne sais comment enregistre et transmettre à ces contacts et les contacts de nos contacts car ils se mettent automatiquement dans nos contacts sans même sans rendre compte

Les commentaires sont fermés.