Ukraine : Zemmour est nuancé, au contraire de Méluche, Macron, Le Pen…

Les uns hurlent avec les loups, Zemmour cherche à comprendre, à remonter aux causes, lointaines et récentes, et à dénoncer les manœuvres américaines, entre autres.

Zemmour rappelle  d’abord la loi, les règles internationales ; aucun pays n’a le droit de violer la souveraineté des pays. Que dirions-nous en effet si, par exemple, la Turquie reconnaissait officiellement des portions de territoires allemands, bulgares… ou la Seine-Saint-Denis comme Républiques islamiques indépendantes ? À partir de ce principe, en reconnaissant l’indépendance de deux territoires ukrainiens, Poutine violerait donc la souveraineté de l’Ukraine. Si Zemmour disait le contraire, ses ennemis auraient beau jeu d’utiliser ses mots pour le traiter, plus que jamais, d’extrême droite et pour utiliser mon exemple de la Seine-Saint-Denis.

Certes.

Mais, en diplomate et stratège habile, il enchaîne tout de suite en insistant sur la légitime défense de la Russie montrant du doigt l’immense responsabilité de « la politique menée par les Occidentaux et l’OTAN ». Et oui, les autres se gardent bien de le dire, il s’agit bien, avec une Ukraine remontée contre la Russie et aidée par la CIA et l’UE de mettre la Russie sous le feu des forces atlantistes. Sans parler des russophones persécutés par Kiev qui continuent malgré les accords de Minsk de bombarder les zones frontalières, poussant leurs habitants à demander des passeports russes et l’asile en Russie.

Voir notre rappel de la situation ukrainienne et le discours de POutine hier soir.

Zemmour a été formé à l’art de la dissertation française, thèse, antithèse, synthèse. Son troisième point est donc la synthèse, une proposition de médiation. Celle de la France, si elle était encore celle de De Gaulle, mais qui ne peut pas être celle de Macron. Seule la France redevenue grande et souveraine avec un Zemmour à sa tête peut proposer la paix… sous conditions. Et ses conditions, c’est ce que propose et demande Poutine depuis le début, l’engagement que l’Ukraine ne fasse pas partie de l’UE ni du bloc atlantiste.

Retrait des troupes russes contre retrait de celles de l’OTAN et fin des manœuvres et millions de dollars distribués à l’Ukraine pour la faire basculer dans l’UE et l’OTAN. La voix du bon sens.

Faut-il souligner que les manœuvres américano-bidenesques font resurgir le spectre de la guerre froide, la haine de la Russie qu’ils craignent bien plus que la Chine, et pourtant…

Faut-il souligner que l’Europe et notamment la France, privée de Fessenheim, dépend drastiquement du gaz russe ? Des mesures de rétorsion contre les Russes ? Boycott du gaz russe ? Poutine le fera payer très cher et le Français moyen, entre autres, pourrait verser des larmes de sang dans son appartement glacé parce que Biden a décidé de régler de vieux comptes personnels avec la Russie…

Mais on est sauvés, der Leyen promet qu’on aura d’autres sources de gaz… Nous avions déjà évoqué en effet les contrats que l’UE est en train de signer avec des pays musulmans… il est bien évident que remplacer la dépendance énergétique à la Russie par la dépendance à des pays musulmans tenant ainsi, comme ils l’ont fait avec le pétrole, le moyen d’imposer immigration et islamisation de nos pays, c’est d’une intelligence rare.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/18/crise-ukrainienne-l-union-europeenne-se-dit-prete-a-faire-face-aux-coupures-de-gaz-de-moscou_6114240_3210.html

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/27/le-salopard-biden-prefere-quon-achete-notre-gaz-aux-islamistes-du-qatar-plutot-qua-loccidental-poutine/

Pendant ce temps, les autres candidats dhimmis et les USA ravis  tapent à coups  redoublés sur Poutine…

Pour Jean-Luc Mélenchon, « une ligne est franchie » et « quoi qu’on pense des arrière-pensées ou des logiques de situation, il n’empêche que c’est bien la Russie qui a pris la responsabilité de cet épisode ». Dans un long communiqué, le candidat La France insoumise à la présidentielle évoque « le bilan navrant de Macron dans cet épisode » et demande que le Premier ministre s’explique « dans les heures qui viennent » devant l’Assemblée nationale.

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a de son côté jugé que la décision de M. Poutine était « un acte éminemment regrettable », mais que « tout doit être fait pour retrouver la voie du dialogue afin d’assurer la paix en Europe »« Désormais, la solution passe probablement par l’organisation d’une conférence réunissant les États-Unis, la Russie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni ainsi que la Pologne, la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie, États frontaliers de l’Ukraine », a-t-elle estimé dans un communiqué.

Interrogée, elle ajoute quand même (la nuit porte conseil ? à moins que ce ne soit la lecture du communiqué de Zemmour ?) : Depuis des années, la France s’est soumise à une forme de guerre froide à l’égard de la Russie, imposée par une Union européenne elle-même très à l’écoute des Américains. Les sanctions économiques ne sont pas efficaces. 

Les Américains :

« Nous sommes préparés à adopter des sanctions qui auraient un coût élevé pour l’économie russe, notamment son système financier, et des contrôles d’exportations sur des produits qui sont essentiels pour les ambitions du Kremlin et de Vladimir Poutine. Aucune option n’est écartée. On débuterait à haute vitesse, et ces sanctions ne cesseraient d’augmenter et seraient sans précédent. Mais ce que nous envisageons va au-delà des pures sanctions. Nous parlons d’actions qui isoleraient la Russie et la transformeraient en paria dans le système financier. »

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/21/crise-russie-ukraine-en-direct-kiev-denonce-une-violation-de-sa-souverainete-le-conseil-de-securite-de-l-onu-se-reunit_6114665_3210.html

Le va-t’en guerre Macron, évidemment, petit caniche de Biden et Der Leyen, réclame des sanctions… et se fiche comme de l’an 40 du sort des populations russes au Donbass.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/22/ukraine-zemmour-est-nuance-au-contraire-de-meluche-macron-le-pen/

image_pdfimage_print
19

25 Commentaires

  1. Zémmour pret,raisonnable,prudent et il a raison,les autres c’est « je tape » sur Poutine comme tout le monde et je resterais con comme tout le monde,la différance de Zémmour avec les abrutis est la,car si Zémmour gagne cette élection il faudra se ranger du coté de la Russie et Poutine,envoyer chier l’UE et de ses préjugés et la haine sur Poutine et justement remettre biden a sa place.

    • Ne pas confondre « les autres » avec MLP dont la déclaration est très mesurée et plutôt favorable à un rapprochement avec la Russie. C’est le vice voulu et malhonnête de cet article ! Ne tombez pas dans le piège !

  2. Poutine a déjà gagné puisque l’Ukraine ne rejoindra pas l’OTAN. Par-contre ce qui ressemble à une annexion du dombass avec intrusion dans un état souverain lui coûtera très cher. Les allemands vont faire la gueule et devront acheter le gaz de schiste aux Américains. Poutine va y perdre en rentrées d’argent. La France n’en a pas autant besoin. Bilan : les américains n’auront pas de bases aux portes de la Russie mais gagneront des exportations. Et le peuple russe crèvera la faim.

      • Patphil. Aussi oui. Mais le gaz de schiste américain semble être une option et les américains feront beaucoup pour nous l’imposer.

    • Pauvre buse, tu devrais écouter les économistes sur les chaines d’info, ceux à qui ça va couter très cher, ce sont les européens et les français en particulier, tu vas pas tarder à t’en apercevoir, le gaz, le pétrole, le blé vont nous coûter un bras de plus, comme si ça ne suffisait pas.

      • Gaz et pétrole !nous allons encore enrichir nos ennemis les musulmans. Ns allons avoir le choix, qota de bicots avec pétrole cher.
        Aulieu de l’acheter à nos frères blancs……..
        Bravo Poutine continuez.
        Venez nettoyer Paris ….

      • Kandau11. La buse c’est toi, j’ai jamais dit le contraire, sauf qu’à ce jeu le peuple russe souffrira encore bien davantage que nous. En temps de crise c’est toujours les plus faibles qui trinquent.

    • Embargo!
      A qui ? Allons-nous vendre nos pommes ……..
      Et les Allemands leurs grosses berlines ?

  3. Les sanctions ! ? Leurs buts et de ruiner l’economie Europénne, et de favoriser l’economie americaine. Seules les cons ne le voient pas.
    Les derniéres sanctions apliquées par le guignol Hollandouille ont contrubués a ruiner notre agriculture On erdu quelques milliard sur des bateaux que l’on a donné aux egyptiens, etc
    Les allemands vont devoir acheter du gaz américain et qatari, deux pays orduriers qui vont s’en mettre plein les poches. Si Macron repasse, la France va en crever economiquement en plus d’etre envahie.

    • Procureur. Effectivement vous avez raison. Voir ma réponse à kandau11. Nos avis ne sont pas si divergents que ça. Je partage le votre mais je pense que le peuple russe va payer encore plus cher que l’Europe. Je sais bien que nous serions inévitablement impactés mais à moindre mesure par rapport aux Russes.

    • Pour le gaz de schiste tant décrié avant la cop 21 22 23, c est pas déjà le cas, quelle arrive en France ????

  4. Z est nuancé, car l’Histoire est là pour rappeler que le berceau de la Russie fut l’Ukraine. Alors tout le verbiage des uns et des autres n’y fera rien. Le peuple Russe s’est toujours senti enfermé, si en plus il se sent menacé, il ne faut pas s’étonner qu’il relève la tête. De plus, le dieu Macron, s’est arrogé le droit de l’humilier dans son discours au château de Versailles avec une histoire d’internet ou je ne sais quoi. Ce pauvre crétin sorti de je ne sais où ! alors que le président Poutine est le fils d’un héros soviétique, survivant de l’invasion allemande c’est autre chose qu’un provincial anonyme.

  5. quelle que soit l’attitude que va prendre tel ou tel candidat à propos de la crise « ukrainienne », et quelle que soit la cohérence et la justesse de la position de Poutine, la situation actuelle va profiter à Macro….déjà conforté par l’opération de division de Zemmour dont le seul résultat a été de casser le « camp national » au point, peut être, de l’empêcher d’être présent dès le premier tour. Merci Zemmour, vous avez réalisé en 3 mois ce que Macron n’a pas su faire en 5 ans!

  6. MLP était bien plus nuancée avec des réfections intelligentes sur le cas Ukraine Poutine avant que E.Z n’en parle. MLP a déjà rencontré Poutine, l’entretient a été cordial. Je ne vois pas E.Z, imbu de lui même sans aucune diplomatie faire la même chose. Poutine aurait vite fait de le remettre glacialement à sa place de journaliste !

  7. Article comme d’habitude très tendancieux et inconditionnellement pro gourou Zorro. La déclaration de MLP semble quoique caviardée et résumée très comparable à celle, intégralement offerte, du vendeur masqué. MLP a depuis toujours souhaité un rapprochement avec la Russie, alors que Z est plus étroitement lié aux USA.

  8. Zemmour me déçoit!
    Venant d’une personnalité qui connait l’histoire de notre monde; je reste perplexe!
    le déroulement du conflit n’est pas simple, car avant 1917, ce qu’on appelle l(Ukraine aujourd’hui était constituée de multiples provinces que s’est empressé de souder l’ordure de Lénine.*
    Ces fameuses provinces d’autrefois, Russophiles pour la plupart se sentent plus près de la Russie que de KIEV, vous n’avez qu’à observer l’accueil que fait la population du Dombass aux troupes Russes!

  9. Titre mensonger MLP ne dit pas la même chose que Macron ou VP vous etes d’une nullité sans limites

  10. Mr Zemmour déclare mettre en place la fin de l’expansion de l’OTAN …. SOIT! Mais ce n’est pas cette démarche qu’il faut mettre en avant, mais bien la FIN de l’OTAN et de fait la sortie de la France de cette structure mortifère, car la deuxième guerre mondiale à ce jour est normalement finie……Non?

  11. Ou sont vos « experts » qui affirmaient il y a quelques jours seulement que les annonces d’une invasion militaire imminente par les US étaient le fruit de la sénilité de Biden et de l’alarmiste de la CIA ? Ah ils ont l’air malins maintenant🤣

    • Prestit. Lol ! Pas faux, mais c’est pas le genre de la maison de battre sa coulpe.

Les commentaires sont fermés.