Ummat Vox sur YouTube : la main tendue au discours islamiste…

La chaîne YouTube Ummat Vox, dans son Live du mardi 6 octobre 2020, a donné la parole à un intervenant au discours islamiste. Le thème de l’émission était « La République déclare la guerre aux musulmans ». Pendant une dizaine de minutes l’animateur Mahdi laisse dérouler un discours de guerre civile qui emprunte les marqueurs de la pensée djihadiste.

Une guerre entre les « muslimin » et les « kufars » est inévitable. D’ailleurs « dieu l’a dit ». Il faut se préparer « psychologiquement et militairement ». L’apothéose est atteinte lorsque l’extrémiste confie qu’il est dans les radars des services de renseignements, qu’il a été visité par le RAID. On apprend aussi que l’individu vient de Roubaix. Et que dans le nord (Roubaix, Tourcoing…) il y a de la dureté, ils ne sont « pas trop doux ».

À plusieurs reprises l’animateur a l’opportunité de mettre un terme à la discussion. Il se contente de demander à l’intervenant de se calmer et de modérer la forme. Visiblement l’animateur Mahdi, qui est aussi le responsable de la chaîne Ummat Vox, adhère sur le fond. Il ponctue régulièrement certaines tirades de l’illuminé par « c’est vrai », « c’est à envisager ». Mahdi s’assure de ne pas franchir la ligne rouge, laissant ce rôle à son acolyte, qu’il quitte par un au revoir très amical : « En tout cas ça m’a fait plaisir de t’écouter. »

À la fin de l’intervention, prenant conscience de la gravité du discours et des risques encourus, l’équipe de la chaîne s’emploie à déminer le terrain. Ils mettent la charge de la responsabilité des propos tenus sur l’intervenant.

La chaîne et au premier chef son animateur Mahdi a une responsabilité écrasante dans la diffusion de ce que l’on peut appeler de l’apologie du terrorisme. Nous ne sommes plus dans le djihadisme d’atmosphère de Gilles Kepel, nous sommes carrément dans la promotion d’un discours islamiste. Et cela en toute conscience. À aucun moment le youtubeur n’interrompt la conversion. Les tentatives pour se décharger de la responsabilité des propos tenus sur l’intervenant ne trompent personne. La prise de conscience de la gravité de la situation parmi les participants au tchat n’a pas suffi. Ceux-ci ont tenté de modérer les modérateurs, en vain…

⦁ Début (3 h 28’ 21’’)

⦁ La guerre civile inévitable

3 h 31’ 38’’ => « De toute façon comme je le dis toujours frérot, on sait comment ça va se finir en France. On ne peut pas mettre deux sabres dans un même fourreau. On a beau dire les plus belles paroles, les plus beaux mots… tout ce qu’on veut, on sait comment ça va se finir, comme ça a toujours fini. »

3 h 32’ 22’’ => « Il faut que les musulmans se préparent aussi. Psychologiquement, mentalement, physiquement. »

3 h 33’ 08’’ => « J’ai envie de passer un message aux frérots. Préparez-vous militairement, psychologiquement… »

3 h 34’ 28’’ => « Les kufars quand ils vont venir ils vont pas nous le dire .»

3 h 36’ 26’’ => « Moi je sais comment ça a fini en Irak, je sais comment ça a fini en Syrie, je sais comment ça a fini en Libye. »

3 h 36’ 37’’ => « À la fin des temps il y a une guerre entre les muslimin et le kaferism. »

3 h 36’ 48’’ => « Après ce sera à nous de faire notre choix. Ou on est avec les kufars ou en est avec muslimin. »
3 h 36’ 57’’ => « Moi de toute façon je suis prêt à toutes les hypothèses, frérot. Psychologiquement, mentalement, ce que tu veux, je suis prêt. JE SUIS PRÊT ! »

⦁ Les services de renseignements, le RAID…

3 h 37’ 22 => « Je vais te dire un truc frérot, moi de t’façon le GIPN est déjà passé à la maison. Le RAID aussi. »

3 h 37’ 34’’ => « Ils savent comment je pense, ils savent comment je suis. Je ne suis pas un hypocrite. Je vais pas commencer à leur vendre des histoires qui n’existent pas. Moi je leur ai déjà dit comment je pensais. Ils savent comment je pense. Ils savent comment je suis. »

3 h 37’ 48’’ => « Je ne me fais pas d’illusion avec des kufars. Allah me dit c’est un ennemi déclaré je le prends comme tel. »

⦁ Le ch’ti d’Allah

3 h 38’ 04’’ => « Il y a un frérot qui dit il doit être de Roubaix. Ouai on est du Nord. »

3 h 39’ 36’’ => « On dirait que le frère a deviné qu’on était du Nord. Je sais pas comment il a fait. Il a senti au discours. C’est vrai que dans le Nord il y a beaucoup de dureté. Faut dire la vérité. Roubaix, Tourcoing… Il y a de la dureté. On est pas trop doux. On est pas trop dur non plus.»

⦁ Ça m’a fait plaisir de t’écouter

3 h 39’ 57’’ => « En tout cas ça m’a fait plaisir de t’écouter. »

Fin (3 h 40’ 17’’)

⦁ Des participants au tchat ont tenté d’alarmer les modérateurs :
⦁ Ahmed Belkheir : « prie pour que cet appel finisse vite »
⦁ Saladdin857 Mohammed : « slm.filtrer vos intervenants c choquant »
⦁ Alain Provist : « Préparez-vous à ce que la partie de ce live se retrouve sur un site avec pour légende ‘’les musulmans de France se préparent à la guerre avec les mécréants’’
⦁ Haf. L : « Le modo m’a repris pour moins que ça »
⦁ Agattepawer Eléphant : « il va faire sauter la chaîne »
⦁ Inconnue Connue : « ça ne sert à rien de faire les chauds sur le net car il n’y a rien à gagner bien au contraire »
⦁ Saladdin857 Mohammed : « calmez-le »
⦁ Hich Nice : « Raccroche la prochaine fois mahdi »
⦁ Toti 2020 : « est ce que tu as une seconde chaîne de secours au cas où celle-là saute ????? »

⦁ La seule réponse qu’ils ont obtenu d’un modérateur :
⦁ Issa Al Sayad (modérateur) : « Les gens sérieusement vous allez nous attirer des problèmes »

⦁ Captures d’écran :

Joe Levars

image_pdf
0
0

4 Commentaires

  1. Et bien, frérot, si c’est Dieu qui l’a dit c’est que c’est sûrement vrai, comme tout ce que Dieu dit… Souhaitons seulement à cet aboyeur que Dieu ne lui dise pas : « Va donc te faire empapaouter, frérot!!!  » car là, ce pieux croyant va se touver confronté à un sérieux dilemme… Aïe aïe aïe, ça craint, mon frérot!…

  2. Les vidéos de la chaine Ummat Vox sur Youtube où un pauvre con shooté parle avec Allah, devraient être convaincantes quant à la gravité de la situation en France. la lettre ouverte à ce qui tient lieu de président, n’est pas comme le prétend Méchancon une sédition, mais un désespoir. La condamnation des ses signataires est une ignominie, puisqu’il suffit de regarder se qui se passe en France pour leur donner raison. La France s’est effondrée en quarante cinq jours il y a 81 ans, avec l’islam ça va être beaucoup plus rapide. Mais foutriquet s’en fout, il sera à l’abri.

  3. N’hésitez pas à faire un signalement de la vidéo sur les plateformes Pharos (Terrorisme : menace ou apologie) et YouTube.

Les commentaires sont fermés.