Un an de guerre… pour voir la France mourir

Inflation, désindustrialisation, immigration massive, la France est morte ! Vive la France !

C’est l’épitaphe qui ornera bientôt le fronton de nos mairies si nous n’y prenons pas garde. Depuis 1981 la France s’éteint doucement sans que nul ne semble s’en être aperçu. Pourtant, nombreux sont ceux qui, depuis des années, ont tiré la sonnette d’alarme et se sont faits traiter de complotistes, voire pire.

Depuis sept ans, mais encore plus depuis un an, l’accélération est fulgurante. La France s’appauvrit misérablement. Elle perd de son influence mondiale du fait d’une voix qui s’éteint. Elle se fait virer comme une malpropre de tous les pays africains où régnait jusqu’alors son influence. La France est la victime consentante de son propre suicide, orchestré conjointement par les USA et l’Allemagne. Nous n’aurions sans doute pas pris de sitôt la mesure du désastre à sa réelle échelle s’il n’y avait eu la guerre en Ukraine.

L’Ukraine ! Combien de Français savaient même où se trouvait ce pays, voire même qu’il existait, avant que la Russie ne soit obligée de venir au secours des populations martyrisées du Donbass ?

La faute à qui en fait ? À la France ? À l’Allemagne ? Sans aucun doute aux deux.

Nous étions garants des accords de Minsk seulement voilà, vendue aux USA, la France a renié sa parole et s’est déshonorée. Quant à l’Allemagne… égale à elle-même, elle s’est essuyée les pieds sur ses engagements. Alors que les accords de Minsk étaient destinés à résoudre pacifiquement le conflit dans la région du Donbass, Angela Merkel a admis qu’ils n’ont été mis en place QUE pour permettre à l’Ukraine de gagner du temps pour renforcer ses capacités militaires et se préparer à la guerre contre la Russie.

Le plus drôle de toute cette histoire – s’il y avait toutefois quelque chose de drôle dans une guerre – c’est que la grosse truie allemande a été obligée de cracher le morceau sur l’objectif de l’Ukraine depuis toujours : faire la guerre à la Russie, grâce à une conversation téléphonique où elle a été abusée par… deux Russes ! Alexei Stolyarov et Vladimir Kuznetsov, connus sous les noms de Lexus et Vovan. Deux « amuseurs publics » qui ont réussi leur coup avec brio. L’un d’eux s’est fait passer pour l’ancien président ukrainien Petro Porochenko et a interrogé Merkel sur la guerre en Ukraine, l’accord de Minsk, le président bélarusse Alexander Lukashenko et les demandes de réparations polonaises pour les crimes de l’Allemagne nazie.

https://odysee.com/@Roms17:d/Merkel-piégée-par-un-canular-téléphonique-de-Lexus-et-Vovan:1

Merkel est tellement imbue d’elle-même qu’elle est tombée dans le panneau à pieds joints, avouant que les accords de Minsk, signés en 2014 (Minsk I) et 2015 (Minsk II), pour mettre fin au conflit dans le Donbass qui a éclaté à la suite du coup d’État Euromaidan, soutenu par les États-Unis en 2014 en Ukraine, avaient en réalité permis à l’Ukraine de renforcer ses capacités militaires et d’obtenir le soutien de l’Occident pour préparer la guerre contre la Russie. Aveux corroborés par François Hollande peu après. Mais il est vrai que quand deux pourritures se rencontrent, on ne peut rien en attendre de bon.

Résultat, qui sont les grands perdants de cette mystification mise en place par la France et l’Allemagne, sur instructions des États-Unis ?

La réponse est simple : la France et l’UE. Mais surtout la France.

En un an, la France a déjà donné à Zelensky 7,66 milliards d’euros pris sur les impôts des Français ! Est-ce que ça a fait avancer la paix ? Non. Mais par contre, ça a sacrément dû remplir les poches du clown de Kiev.

Depuis un an la France a essuyé le pire déficit commercial de son histoire avec -164 milliards d’euros du fait d’importations en augmentation de +29 % notamment à cause de l’explosion des prix de l’énergie, puisque nous avons dû faire une croix sur le gaz et le pétrole russes.

La France, en la personne de Macron, et surtout grâce à lui, est définitivement humiliée et traînée dans la boue au niveau international.

Pour la Russie : « la voix de Macron n’a pas de valeur ». Pour Zelensky, qui pourtant nous est largement redevable, « Macron perd son temps ». Pour Erdogan, « Macron n’a pas les qualités requises pour être président ». Pour le président brésilien Lula auprès duquel notre Foutriquet national espérait obtenir de l’argent et des armes pour l’Ukraine : « Je ne suis pas en guerre contre la Russie mais contre la pauvreté. Pas question d’envoyer des armes et de l’argent à Zelensky ».

Le 24 février dernier, l’UE a adopté un 10ème paquet de sanctions contre la Russie. Un 10ème après 9 paquets qui n’ont pas fonctionné ! Le constat est simple : les sanctions n’apportent en fait que de l’inflation pour l’Europe. Elles font crever la France, et laissent la Russie indifférente.

Pourtant, il y a de grands gagnants dans cette sordide histoire… à commencer par les USA qui s’engraissent largement sur notre dos à tous !

Grands gagnants parce qu’ils ont mis en place l’IRA, une loi anti-inflation qui provoque une marée de projets industriels aux USA pour un package de 400 milliards de dollars qui ont commencé à être distillés via des aides d’État, du protectionnisme, des aides agricoles, etc., et ce dès janvier 2023.

Mais il n’y a pas que ça. Si l’on regarde l’économie américaine, qui était aux abois voici un an, que constate-t-on ?
– Augmentation des exportations d’armes de plus de 50 % dans le monde. Jackpot !
– Augmentation des exportations de gaz naturel liquéfié qui est passé à 81,2 millions de tonnes de GNL en 2022 grâce à la demande européenne. La France est ainsi devenue la 1ère destination du GNL américain. GNL dont l’exploitation est, précisons-le, interdite en France alors que nous en avons de vastes réserves (c’est qui les couillons de l’histoire ?).
– Renforcement de la présence militaire dès le début du conflit et même bien avant, avec plus de 100 000 soldats US répartis dans l’Union Européenne. L’UE est devenue une colonie de l’Amérique !
– Renforcement de l’OTAN qui est le polichinelle des USA avec une adhésion éventuelle de la Suède et de la Finlande, qui a été promise également à l’Ukraine.

Deuxième grand gagnant de la mort annoncée française, la Norvège

Complice des sabotages des gazoducs russes et parfaitement intéressée à leur destruction qui allait l’enrichir, la Norvège a engrangé 89 milliards d’euros de vente de gaz et de pétrole en 2022, soit un pactole multiplié par 3 en un an.

Enfin, les vrais gagnants, malgré les sanctions, malgré l’hégémonie américaine, malgré toute la destruction mise en œuvre pour la démembrer, la Russie, avec son alliée la Chine ; et surtout les BRICS.

Économiquement, si l’on en croit le FMI, la croissance de la Russie en 2023 devrait dépasser celle de la zone euro. En outre, les BRICS enregistrent une belle avancée vers l’Afrique avec notamment le Mali et le Burkina Faso qui ont viré l’armée française, le Tchad qui à son tour fait appel aux forces russes, et une douzaine de pays qui souhaitent adhérer et frappent à la porte. 12 pays et non pas des moindres puisque l’Arabie Saoudite qui était un allié historique des Américains change de monture. Sans compter qu’au total le groupe BRICS regroupe aujourd’hui 42 % de la population mondiale.

Par conséquent, non seulement les sanctions contre la Russie ne lui nuisent en aucun cas mais elles nous ruinent. Il serait peut-être temps d’en prendre conscience.

Si la France avait été dignement représentée, son président aurait pu se positionner comme une alternative à la guerre avec un plan de paix invitant les deux belligérants à la table de négociation. À l’inverse, Macron qui « prêche la paix » nous mène tout droit à une 3ème guerre mondiale. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est pour lui le seul et unique moyen d’assurer son avenir. Même et surtout au détriment du nôtre.

Certes le 23 février l’assemblée générale de l’ONU a voté une résolution pour le retrait des troupes russes avec 141 voix Pour sur 193, alors qu’en 2022 ils étaient 143. Deux voix sont peu de chose mais cela prouve surtout que les mentalités commencent doucement à évoluer. 7 ont voté Contre (Russie, Biélorussie, Syrie, Corée du Nord, Mali, Nicaragua, Érythrée) et 32 pays se sont abstenus. Parmi les abstentionnistes notons l’Algérie, l’Iran, le Bangladesh, la Chine, le Vietnam, l’Inde et l’Afrique du Sud, qui représentent environ 5 milliards des habitants de la Terre.

Même Zelenski, dans une allocution du 23 février avoue une situation difficile dans l’Est de l’Ukraine. Soyons logique, si les USA et l’UE veulent que l’Ukraine gagne, du fait du déséquilibre des rapports de force, et bien que la Russie se batte actuellement contre quelque 50 pays de l’Otan, les USA et ses valets dont Macron fait indéniablement partie, n’ont pas d’autre choix que de déclencher une 3ème guerre mondiale.

Et contrairement à ce que l’on peut naïvement penser, le danger de la 3ème guerre mondiale est bien réel. D’autant que pour notre Foutriquet national c’est aussi le moyen d’assurer son avenir outre-Atlantique.

Car les Américains pour qui cette guerre est un jackpot absolu vont quadrupler le nombre de leurs soldats à Taïwan. Les USA veulent utiliser avec Taiwan la même stratégie, face à la Chine, qu’ils ont menée avec l’Ukraine face à la Russie.

Seulement là, attention, ils s’attaquent à un très, très gros poisson. L’ours russe n’est pas facile à avaler et impossible à digérer mais que dire de la Chine… Car la Chine, c’est la plus grande armée du monde, avec 2 millions de soldats et 510 000 réservistes. Alors les USA et l’Otan face à ça… 

D’autant que si l’on en croit le dernier article de notre ami Boris Karpov, l’OTAN semble s’affoler suite à des informations indiquant que la Chine pourrait décider d’aider militairement la Russie.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru

Panique à bord outre-Atlantique… Devant le spectre d’une entrée dans le jeu de la guerre de la Chine, Biden menace maintenant les Chinois de « sanctions ». Gageons que les Chinois se fichent pas mal de ces mesures, ayant vu leur très faible impact sur l’économie russe.

La Chine a un intérêt évident à aider la Russie puisqu’il est clair pour tout le monde que, dans les plans américains, si la Russie est détruite la Chine sera la prochaine cible. Donc aider la Russie à défaire l’OTAN est un investissement pour la Chine.

Soyons clairs : face à la tentative de domination occidentale, l’union fait la force. L’OTAN sera défait en Ukraine, ce qui est tout bénéfice pour la Chine autant que pour la Russie !

La Russie de son côté, même si une grande panoplie de ses armes modernes n’a pas encore été mise en service en Ukraine, a tout intérêt à accepter les aides extérieures, tant iranienne (quelques centaines de drones ont déjà été fournis et quelques milliers sont en route) que chinoise ! L’Iran est en effet sous sanctions américaines depuis plusieurs décennies ; l’Amérique représente par conséquent l’ennemi juré ! Et la Chine sera donc la prochaine cible des Américains. Partant du principe que les ennemis de mes ennemis sont… mes amis ! La Chine sait où se trouvent ses intérêts.

Il est donc plus que probable que du matériel militaire chinois sera fourni, ce qui n’est somme toute que Justice alors que plus de 50 pays occidentaux sont liés contre la Russie et fournissent armes et matériel lourd, voire bientôt des avions, à l’Ukraine.

Je vous laisse le soin de découvrir sur le blog de Boris Karpov le petit inventaire non exhaustif de ce qui pourrait être fourni par la Chine en matière d’armement léger et lourd…
https://boriskarpov.tvs24.ru/2023/02/26/des-armes-chinoises-en-ukraine-contre-lotan/

En ce qui me concerne, j’ai une prédilection pour le CS/LR12 (NSG-127) un fusil de sniper semi-automatique en 12.7×108 mm, déjà utilisé au Turkménistan. Mais chacun est en droit de choisir au catalogue selon ses préférences !

Bien évidemment, je ne vous invite en aucun cas à vous en procurer ni à vous en servir… Tout le monde le sait, les armes… c’est mal !

Valérie Bérenger