Un arbitre blanc n’a pas le droit de dire qu’un nègre est noir…

Vous êtes sans doute au courant : hier un arbitre (le 4e) a signalé le mauvais comportement d’un entraîneur adjoint sur le banc. En s’adressant à l’arbitre principal, il a précisé que c’était le noir le fautif. On le voit, il a simplement signalé qui il fallait expulser, rien de plus. Là-dessus l’équipe fautive (Istanbul) s’est enflammée et a refusé de reprendre le match tant que le 4e arbitre était présent sur le terrain. Elle a reçu le soutien de l’équipe adverse (à savoir le PSG) et le match a été reporté à ce mercredi soir.

Le discours présenté ce matin par les antiracistes, c’est que l’on ne doit pas distinguer entre les Noirs et les Blancs. Ah bon ? J’en déduis donc que Black Lives Matter n’existe pas, du moins ne devrait pas exister ou alors devrait être condamné. Pourtant ce mouvement a rencontré un grand soutien chez les antiracistes alors qu’il prônait la soumission raciale et non l’égalité.

La mouvance antiraciste est différentialiste depuis le début, c’est l’essence de son discours. Le droit à la différence a été revendiqué depuis le début, c’était même le moteur du mouvement. Tout cela pour aboutir évidemment au refus de l’assimilation et aux problèmes que cela a engendrés.

Les mouvements qui se disent antiracistes sont racialistes et ne pensent qu’à distinguer les personnes par leurs identités (ethnie, genre, orientation sexuelle) et disent se déclarer mal à l’aise quand dans un groupe, une minorité n’est pas suffisamment représentée. Ils crient alors au racisme : comment ? un débat de cinq personnes, sans femme, sans immigré, sans homosexuel ? c’est un scandale ! Notez que s’il n’y a pas d’homme blanc hétérosexuel présent à un débat organisé par le mouvement LGBT, cela les dérange beaucoup moins.

Donc les mouvements antiracistes ne protesteront contre le différentialisme que s’il émane du camp d’en face car dans ce cas-là, cela sert leur cause. Pour eux, un arbitre blanc n’avait pas le droit de remarquer qu’un entraîneur était noir.

Notons que Basaksehir, le club en cause, est celui d’Erdogan. Y a-t-il une volonté derrière de créer dans un match sans enjeu pour lui (le club était déjà éliminé au coup d’envoi) un incident pour ennuyer, la France, l’Union européenne ou l’Uefa ? C’est une piste possible, néanmoins incertaine.

En tous cas nous savons depuis hier qu’un arbitre blanc n’a pas le droit de dire d’un homme noir qu’il est noir, surtout si c’est pour le sanctionner derrière. Encore un grand progrès de l’humanité.

Platon du Vercors

image_pdfimage_print

64 Commentaires

  1. oui et j’ai vite été en colère après cela les pauvres qui se sentent encore persécutés, il faudrait interdire TOUTES les équipes turques dans le sport et quand au psg il ne sort pas vraiment grandit de tout ça.
    Encore la honte de ce sport de merde qu’est devenu le foot, entourés de tricheries, manipulations etc.

    • Les journaliste blancs qui donnaient le change pdt la confusion hier soir, sous le regard inquisiteur du seul noir en plateau Louis Saha.
      Séquence insupportable d hypocrisie collective…

      L arbitre roumain a dit Negru (noir en roumain) et l Africain est parti en vrille « pourquoi tu m a dit negro ? »
      Genre un arbitre roumain va parler en francais a un autre arbitre lui meme Italien…
      Ridicule

  2. Saluons le défunt « Nègre en chemise », délicieux dessert.
    Existe encore, mais sous le nom de « Noir et Blanc »…
    Tiens, je croyais que c’était un genre technique en photographie, ou au cinéma, le N & B… Passons.
    En fait, il semblerait qu’il faille même – revenons au dessert – écrire « Noir et blanc ».
    Vous avez, bien sûr, noté la nuance : le « blanc » (de la crème anglaise) est secondaire par rapport au chocolat Noir de la recette.
    Un « nègre en chemise », désormais, ce doit être un Africain en tenue légère, dans un vaudeville…
    Au fait, toujours pas. Parce que ça, c’est négrophobe. Zut, « raciste », plutôt.
    Je m’applique pourtant, mais j’ai du mal…

    • Ecrit noir sur blanc,je conchie les melanodermes qui n’ ont que leur couleur de peau à mettre en avant,et un prétendu racisme à nous opposer,affreux leucodermes que nous sommes!

  3. En tous cas nous savons depuis la sortie de son bouquin qu’un ancien joueur de foot noir (thuram ) affiche lui ses nombreux complexes d inferiorites envers le « mechant » homme blanc, coupable a ses yeux de la creation de « la pensée blanche », avec une citation mise bien en évidence…

    « On ne naît pas blanc, on le devient » dixit

    Thuram mange un peu plus de chocolat blanc, ( il y a beaucoup de magnesium aussi ) tu vas blanchir et en plus devenir intelligent.( elle va bien mieux karine lemarchand depuis qu elle frequente plus le « gentleman » que tu es ! Pas beau de frapper les femmes…)

  4. A-t-on encore le droit de commander un « petit noir » dans un bistrot? Et de manger du chocolat noir, du boudin noir…?
    Va-t-on devoir supprimer ce mot de tous nos dictionnaires, de notre langue? Comment devront-nous nommer tout ce qui est de cette couleur? En fait , ce n’en est pas une, puisqu’en peinture, c’est considéré comme l’absence de toute couleur. Finalement, je préfère le blanc qui lui, est la somme de toutes les couleurs.

    • Il y a deux mots qu’il faut supprimer dans la langue française s’est « Racisme et collectif. Pourquoi???

    • les gâteaux appelés « congolais » ont disparus mais je crois qu’on peut encore manger des « religieuses »….

  5. La façon dont les joueurs noirs ont hurlé à la face de l’arbitre est effrayante.
    Sans témoins, ils massacraient l’arbitre.
    La façon dont les noirs acceptent d’être instrumentalisés par les mondialistes et ou islamistes est effrayante.
    La façon dont les mondialistes organisent ce genre d’opérations est encore plus effrayante.
    Alliance de la barbarie, du crétinisme et de la folie. Nous vivons une ère stalinienne.

  6. Tous ces noirs doivent retourner chez eux en Afrique ainsi chaque civilisation pourront vivre séparément en harmonie. Une Afrique noire c est normal, une Europe blanche c est normal. Les noirs sont si intelligents, brillants, travailleurs qu ils ‘n ont pas de raison d habiter chez les blancs. Bon retour chez vous.

  7. J’ai regardé Marion Maréchal dans l’émission de Praud concernant le soi disant racisme d’un arbitre (pour ma part j’attend le résultat de l’enquête de l’uefa).. je suis tombé sur le cul..
    Selon cette dame, tous les problèmes que rencontre la France ont uniquement des raisons sociales…..
    Je comprend mieux son rapprochement avec Philippot….
    Quant à l’islam, elle ne prononce pas une fois ce mot et se contente de parler d’islamisme..
    Ses échanges avec Rost sont très courtois, sans même essayer de lui rappeler certaines de ses déclarations
    https://www.valeursactuelles.com/societe/egyptien-du-rn-depute-chinois-les-derapages-racistes-du-rappeur-rost-115892
    Et dire que certains n’ont qu’elle à longueur d’article sur RL..pour critiquer MLP…..Les bras m’en sont tombés

    • Tout à fait Marion est d’une droite antiraciste cosmopolite comme son interlocuteur bobo journaliste sportif et les deux font bien la paire d’ailleurs.

      J’ai écouté toutes ses nouvelles interventions et je peux vous dire qu’elles sont insipides et totalement conformistes, ensuite elle ne veut pas s’engager mais veut peser sur le débat d’idées sans rentrer dans le fond donc quiz de son retour sur la scène médiatique si ce n’est que pour se faire de la pub à bon compte sur sa nouvelle école, elle devrait donc pour ma part y retourner sur les..bancs de son établissement Lyonnais

      📯⚔️🇫🇷

    • Donc, Marion, c’est encore une fausse piste pour l’avenir? (Je n’ai pas vu l’émission, mais je suis déçu).

  8. un arbitre blanc!!! mais c’est du racisme, les blancs surtout s’ils sont hétérosexuels doivent être exclus d’office !

  9. Les bacs Parisiennes dans les années 80 lorsqu’elles recherchaient des agresseurs de couleur employaient le terme : individus de type négroïde.

    • Négatif, le terme était individu de type Africain, ou Nord Africain, ou Asiatique ou Européen. Pas négroîde.

  10. C’est simple, lorsque l’on parlera d’un noir il faudra dire que c’est celui qui n’est pas blanc…! C’est à leur niveau…

    • Justement si. Même s’il est devenu vulgaire par le système, il est tout à fait français.

    • Ce mot qui vous fait horreur, d’éminents hommes noirs (Léopold Senghor, Aimé Césaire) n’hésitaient pas à le mettre en valeur en l’associant au concept de négritude. Alors rangez donc vos pudeurs de chaisière.

    • Dans les langues latines, à part le français, noir est traduit par un mot dont la prononciation tourne autour de nègre. C’est le cas du Roumain et le joueur africain qui a cru entendre négo ne parlait pas cette langue.

      La sur médiatisation de cette incompréhension banale est une honte !

      • Dans les langues latines, à part le français, noir est traduit par un mot dont la prononciation tourne autour de nègre./ dixit

        tout a fait ! en LATIN : noir = nigra ! ( l’arbitre accusateur roumain aurait du dire : a l’ accusatif singulier : NIGRUM

        ce qui est encore plus drôle d’ailleurs, c’est qu’un pays ( LE NIGER ) a cette base latine… ( niger = negre ! ) mais personne chez les noirs ne le souligne et en fait le grief

    • C’est vrai il ne faut jamais les appeler sales négros, ce n »est pas justifié. Les prix Nobel de football méritent mieux que ça.

    • cela fait partie du dictionnaire et de la langue française.
      le mot « race », LUI, a été supprimé mais est continuellement utilisé par la diversité, les politiques, les journalopes et bien d’autres sans que cela ne choque personne !
      quand vous traitez les gens de « racistes » alors que ce mot n’est pas reconnu pour désigner un être humain, c’est vous le « raciste » car vous parlez d’une chose qui n’existe pas, vous enfermez votre interlocuteur dans ce qui serait « sa race » ….

  11. Il faut ignorer les couleurs, le genre sexuel, ça devient trop blessant pour les gauchiasses. La réalité c’est trop dur !

  12. J ai remarqué que même dans les films les acteurs parlent souvent d une victimes ou d auteurs d un crime : »il s’agit d un homme de race blanche » par contre on entend jamais il s’agit d un homme de race noire étonnant non.

  13. Si leurs épidermes et leurs égos sont fragiles ,qu’ils retournent chez eux ….et ainsi nous pourrons employer le mot noir ….au rayon des poulets il y a 3 catégories au choix ,blanc jaune et noir ,,, est ce indécent ?????? Heureusement le ridicule ne tue pas !!!!

  14. Quand j’étais à mon compte, j’avais eu un compagnon qui m’avait demandé de l’appeler nègre. D’abord parce que son nom était imprononçable, et d’autre part, il était fier d’être de la race des nègres et ne voulait pas que nous autres l’appelions le noir; excellent professionnel en autre. Alors ?

  15. On n’a pas le droit de dire qu’un noir est un négre, ni qu’un négre est noir… Il faut les désigner comment ces cons là ?

  16. Ou ils sont très cons ou ils le font exprès quoique les deux sont valables.Bonjour le QI aux neurones au bas du caniveaux, et dire que ils y a eu des missionnaires et colonisateurs pour les éduqués , donc déjà le blanc et le noir ne sont pas une couleur, mais allez leur expliqués cela ils sont indécrottables, pure perte de temps , vous ne pouvez pas faire d’une bourricot un cheval de course, vous avez beau leur mettre sur le dos n’importe quel vêtement leur leur à poil tellement qu ils sont cons .

  17. Ils sont devenus fou.. Aller dans le site netechangisme ils se revendiquent toys black et certains negros avec des pseudos au préfixe black ou negros etc pour mettre en avant leur atout présupposé…

  18. Juste retour,j’exige que nul ne s’avise de me traiter de Blanc! De ce fait,je ne permettrai pas que l’ on me serine »Black lives matter » ,je dénie à quiconque le droit de faire état de sa couleur de peau pour mieux me taxer de racisme,de suprématiste,ou autres fariboles.Surtout pas de discrimination,fut elle positive ou négative!Et j’emmerde les Traore,non parce qu’ils sont noirs,mais parce qu’ils me font chier grave…

    • Il dira: « babtou qui sent (ou pue) le poulet mort. »
      Et ru devras fermer ta gueule, sous prétexte d’être traité de « waciste ».

  19. Et Macron continue son double-language politicard qui ne trompe personne, et qui devrait logiquement lui pêter dans la gueule.
    D’un autre coté, c’est pas sûr, beaucoup sont tellement c. qu’on n’est plus trés loin d’accepter notre bérézina.

    • Il n’a un double langage que pour ceux qui croient au « et en même temps », qui croient voir le charlatan qui va sortir un lapin de son chapeau. Pour moi, Macron n’a qu’un seul langage, celui de la langue de bois, celui du mensonge, de la fabrication de l’opinion, un langage de MERDE !

  20. Cela me gêne beaucoup, ce terme: « mouvance antiraciste », quand il s’agit de désigner, la canaille, l’infâme.

  21. Cette fois, je crois bien que le France, abaissée, diffamée, minimisée, ridiculement raillée, cette fois: la France (et toute l’humanité?) est tombée dans la fosse à merde !

  22. véritable arnaque linguistique que ce « négru » polonais qui veut dire simplement « noir » pour désigner une personne dans un groupe..
    les mots importent peu c’est l’intention qui compte !
    par exemple si quelqu’un me bouscule et que je le traite méchamment de « CON » cela n’a rien à voir si je traite de « CON » un ami qui vient de me raconter une histoire drôle!
    le mot est le même mais l’intonation et la circonstance dans lequel il est employé sera déterminant de la réaction à venir. Dans le premier cas cela peut dégénérer en bagarre et dans le second par un éclat de rire mutuel !
    D »ailleurs l’arbitre principal polonais également , l’air complètement hagard,n’a rien compris à ce qui se passait !
    une goutte d’eau qui a provoqué un ouragan jusqu’à appeler cela un « crime contre l’humanité »!

  23. Je n’ose plus manger de chocolat noir, ni boire un café noir, ni travailler au noir, ni broyer du noir en cette période dépressive, que me reste t-il pour être et parler Français.

  24. Ces millionnaires en short ont le cerveau aussi creux que le ballon dans lequel ils tapent à l’aide de chaussures inventées par des salauds de blancs.

    • les compétitions internationales SONT une guerre ! elles ne désignent pas une équipe vainqueur mais UN PAYS vainqueur !
      les « supporters » s’expriment donc avec des cris de guerre , des insultes, des banderoles provocatrices et parfois des combats de rue à la sortie !
      les merdias semblent avoir découvert l’eau chaude !!!!

  25. ne plus faire entrer dans les équipes de foot n’importe quel africain et le problème sera réglé

  26. Le surhomme négroïde qui se vante à longueur de temps de sa supra-négritude ne supporte pas d’être qualifié de nègre ?
    Là qu’on se dit que les blancos sont tombés bien bas quand ils obéissent aux caprices de ces créatures avec un QI de 70.
    Erdogan le génocidaire a parlé d’un « crime contre l’humanité », les noirs ont apllaudis, savent-ils seulement qu’en Turquie leurs semblables étaient castrés ?

  27. Quand on constate , qu’un type comme Neymar , insulte constamment les adversaires , qui le secouent un peu , et que souvent , il dit des insultes racistes ; alors quand on le voit mettre genoux à terre ……HUM ……
    Âlvaro , traité de singe ; Sakai , traité de  » seu japa de merda  » ! , en brs , ou en frç = asiat de merde ! Et enfin , son compatriote Rafinha , traité par le même Neymar de  » filho da puta  » !!!!!
    Voilà le  » joli  » pédigré de Neymar , d’autant plus choquant pour ceux qui parlent sa langue , comme moi !
    Ce type est une tâche surpayée , bien trop , par rapport aux miserables dans les rues du Brésil ! HONTE A LUI !!!!!!!

  28. Ça choque personne quand un de ces blaireaux justicier a la mort moi le jong, qui s’offusque comme une prostituée quand on l’appelle pute, dise haut et fort, ici on est pas en Roumanie !
    C’est vrai que l’intelligentsia française aime taper sur le roumain, le chinois, le portugais, en disant que c’est de l’humour ! Part contre, sur l’arabe en général, le noir, le juif, chuuuut c’est des peuples qui ont souffert, il y a 100ans pour les uns et 500ans pour les autres ! He les blaireaux, c’est juste parceque vous avez la trouille !!!

  29. Puisque ces personnes ne veulent plus du tout être désignés comme etant des Noirs tout en se differenciant de nous désignés comme Blancs eh bien qu elles se trouvent un terme adapté pour celà , Le probleme apres tout est risible c est comme désigné une Peugeot rouge qui a pris la fuite lors d un accident avec une Peugeot Bleue qui etait suivie par une Peugeot verte…
    Bon c est l heure d aller prendre un petit noir puisqu il n y a plus d ambiguïté …Cordialement

Les commentaires sont fermés.