Un balcon sur la mer, de Nicole Garcia : propagande du FLN !

Publié le 11 mars 2021 - par - 12 commentaires - 1 826 vues
Traduire la page en :

Le film Un Balcon sur la Mer est programmé jeudi soir sur France 3.

Il avait reçu un bon accueil lors de sa sortie en 2010 : “Amour, mystère et nostalgie s’entrechoquent dans ce sixième long-métrage de Nicole Garcia »…

Si mes souvenirs sont bons, de tout le film, le seul élément rappelant la violence des événements d’Algérie (1954-1962) fut un acte commis par un Oranais d’origine européenne sur un compatriote d’ascendance nord-africaine.

Elle aurait pu s’abstenir de toute allusion au contexte de violence, comme dans un autre film que j’avais vu quelques jours plus tôt et qui prenait comme décor historique les guerres de religion et ses horreurs.

Le réalisateur, Nicole Garcia, ne pouvait pas ne pas connaître le massacre d’Oran, des milliers de fuyards qui attendaient les bateaux pour la métropole à d’Oran le 5 juillet 1962, car elle y est née le 22 avril 1946, bien qu’elle soit arrivée en métropole dès avril 1962, d’après Wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oran

Pour rappel, le second massacre par importance fut celui des villageois de Melouza assassinés par le FLN quelques années plus tôt en 1957.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza

Qu’elle passe sous silence le massacre d’Oran, soit, mais alors qu’elle ne fasse pas allusion de violence perpétrée dans l’autre sens !

Ce film n’aurait pas pu être l’occasion d’évoquer les massacres d’Oran ?

Nicole Garcia est-elle passée sous les fourches caudines du FLN  pour pouvoir tourner à Oran une scène avec les chars sans intérêt pour le film ?

La participation des acteurs à ce film partisan montre le degré de patriotisme dont fait preuve le milieu du cinéma.

Cela rappelle le slogan récent des étudiants de Science Po de Grenoble l’islamophobie tue.

Joël Locin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
wolfsoldier84@hotmail.fr

SI les anciens et autres engager non volontaire avez les moyens tous ces individus prendrais des gifles .@ Mr Demangel , Mr capellino , Mr George etc… les gens devrait revoir l’étymologie du mot laïc bref , le monde tourne mais la connerie reste toujours en place malgrè le sacrifice de nos pères . KC “

Fabiola FERRANTE

Nicole GARCIA : cette dingo était la compagne de Jean ROCHEFORT.
Il l’a quittée, vous savez pourquoi ?
Elle était tellement C.NNE qu’elle essayait de donner à manger des steaks aux chevaux de l’écurie de Jean…
Elle est tellement azimutée, qu’elle n’a pas remarquée que les chevaux sont herbivores et mangent de l’avoine, du foin, des graines, et mâchonnent la paille qui leur sert de litière.
Elle faisait frire les steaks et voulait les apporter aux chevaux…
Faut pas être complètement ZINZIN pour faire des choses pareilles ??
Jean Rochefort a dit qu’elle était irrécupérable de bêtise…
Ceci expliquant sûrement cela !

Marnie

Il est vrai que certains ex PN se révèlent étrangement comme aimant leurs bourreaux. Et plus qu’étrange ce sont ceux qui ont réussi dans l’hexagone.
Que doit-on en penser ?

topinembourg

@Marnie
exemple : feu Guy Bedos

HARACA JEAN PIERRE

NICOLE GARCIA CERTAINEMENT ENFANT DE REFUGIES COMMUNISTES AYANT FUI L’ESPAGNE PAR PEUR APRES AVOIR COMMIS DES ACTES PEU RECOMMANDABLES .A FARFOUILLER DANS SA BIOGRAPHIE PEU ETRE !!!!!!§

SUBVENTIONNES,TOUS CES CULTURELS SONT AUX CONSIGNES PARTISANNES DES PATRONS DE LA CULTURE
POUR LE FRIC .

Jmarz

Voir aujourd’hui les clips racistes de toute la communication d’État.

katarina

elle est née en Algérie, et est arrivée en France en 62, donc la France l’a accueilli, et en plus elle est devenue actrice, elle devrait remercier les français car j’ai l’impression que ce n’est pas la seule qui a une place en or, pendant que des français natifs de la métropole n’ont pas eu cette chance, elle aurait pu faire parti des gens massacré par le FLN! encore une menteuse.

patphil

2 sortes de victimes, les bonnes et les mauvaises

Tonton

On a connu Nicole Garcia plus inspirée… mais seulement comme actrice !

Le Blob

Voilà la principale raison pour laquelle je déteste le cinéma ; son côté subversif. Et il faut aussi dire qu’on se fait chier comme des rats morts devant ce qui est présenté comme un art, le septième…

ven85

les acteurs,les chanteurs et autres,ils sont tous de gauche,le portefeuille a droite et le coeur a gauche,ils vivent tous dans les beaux quartiers,tous des anti france a eliminer

Henri

La réponse est effectivement là.
Le cinéma français a toujours été biberonné à l’idéologie gauchiste; d’où cette propagande persistante à notre culpabilisation et à victimiser les Autres pour parvenir à notre repentance….et indemnisation; car c’en est la suite !

Lire Aussi