Humour : vive le « Blackface », à bas les crétins racistes noirs

Cette vidéo est dédiée à tous mes amis noirs qui, par leur attitude, leurs actions, leur réussite, leur mérite, ont fait honneur à leur couleur de peau, et ont refusé de se réfugier dans un discours victimaire, haineux et raciste. Je pense aux Antillais qui ont refusé la vaccination que Macron voulait rendre obligatoire, aux électeurs des îles qui ont sanctionné LREM, à Gaston Monnerville, à Léopold Sanghor, à Tidiane Ndiaye, à Marius Trésor, à Jean Tigana, à Patrice Quarteron, à Greg Toussaint et à tous ceux qui se retrouvent dans leur discours.

Elle ne peut donc être dédiée aux associations dites anti-racistes, au Cran, aux Indigènes de la République, et aux racistes Lilian Thuram, Pap Ndiaye, Rokhaya Diallo, Malcolm X, Frantz Fanon, Christiane Taubira, Laetitia Avia, Sibeth Ndiaye, Rama Yade, Maboula Soumahoro, Yannick Noah, Louis-Georges Tin, à Omar Sy, à Assa Traoré, Aïssa Maiga, Dominique Sopo, à Elisabeth Moreno et à tous ceux qui ont, un jour, craché sur la France et alimenté le racisme anti-Blancs.

Et moi, contrairement aux salariés du Slip français, je ne commencerai pas à assurer que cette vidéo n’a rien de raciste, parce que je n’ai même pas à prendre cette précaution, ni à accepter de subir cette pression…

… même si elle vient des commissaires politiques du journal Le Monde.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/18/le-blackface-une-pratique-raciste-encore-presentee-comme-humoristique-en-france_5231575_3224.html

Je rappelle que Nino Ferrer chantait « Je voudrais être un noir ».

Et que Mélenchon fantasmait à l’idée d’être un Noir athée…

Et contrairement au pleutre Antoine Griezmann, je ne présenterai pas mes excuses, suite à ce blackface qui se voulait un hommage aux basketteurs américains « Les Harlem Globe Trotters ».

Je fais également cette vidéo en pensant à un restaurateur de Poitiers, victime du racisme de la bêtise et du racisme.

Poitiers : sa cliente se grime en Noire lors d’une soirée festive, le restaurateur est depuis accusé de racisme et menacé de mort. “On appelle à m’égorger” (MàJ: -80% de chiffre d’affaires)

image_pdfimage_print
18

70 Commentaires

  1. Voilà une belle chronique Pierre. Un million de fois d’accord. Quel talent, et quel courage !
    Merci Pierre.

  2. Chez RMC la grande gueule Joëlle Dago-Serry fait la chasse à tout acte supposé de négrophobie, y compris les blackfaces mais cela ne l’empêche pas d’apparaître avec les cheveux teints en blond, donc apparemment cela ne la dérange pas de faire un « whiteface ».

    • Pasque les noirs préfèrent le blondes qui sont assez pouffes pour se vautrer dans l’exotisme libéré du joug machiste de la blanche métropole 😁

    • Ils ne sont pas teints, ce sont des cheveux d’emprunt, blonds, lisses, tissés sur les siens… une parure qui, contrairement à ce qu’elle croit peut-être, fait ressortir la négritude de ses traits. De même , le black-face fait ressortir la blanchitude des traits sous le grimage. Le résultat ne ressemble pas du tout à un visage de Noir. Cela ne fonctionne que de très loin. Et encore…

    • joelle dago machin cette fausse francaise avec sa tignasse blonde jaune pisseux….toujours les pas bons et les mauvais qui se sentent obligés de donner leurs avis ou de sortir leur pietre science.

  3. J’ai eu peur ! J’ai cru que le « Pape nous daille » vous avait remplacé pour la vidéo du jour.

  4. Dans cette société « progressiste » et « humaniste », toutes les aspirations naturelles des individus, comme celle de se déguiser, sont proscrites. C’est la marque du SATANISME.

    • Par contre se déguiser en Belphégor c’est autorisé, voire encouragé.

  5. Le black face est un acte raciste. Arrêtez de dire n’importe quoi. Personne ne se grime en blanc en caricaturant les occidentaux. Et si cela était, ça serait raciste également. Maintenant s’il s’agit de banaliser le racisme, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez du racisme anti blancs.

    • Eh bien moi je considère que faire interpréter le rôle d’Anne Boleyn par une actrice noire, c’est du White Face, car cette même Anne a tout de même mis au monde une fille blonde comme les blés et très blanche, d’après les témoignages et portraits que nous avons de sa dite fille : Élisabeth Ire d’Angleterre !

      • @demassieux
        « White face »
        On ne répond pas à l’adversaire en empruntant ses schémas mentaux, surtout qu’en l’espèce ils ne s’appliquent pas puisque l’actrice noire n’a pas été déguisée en blanche.
        Faire jouer Anne Boleyn par une actrice noire, c’est de l’absurdité pure et simple consécutive à la volonté d’effacer les réalités raciales, comme désormais il est intimé de nier la différence entre les deux sexes.

        • Il n’y a pas d’egalite dans la nature il n’y a que la loi des plus forts au sommet de la chaîne alimentaire.

        • Elle a été déguisée par le costume.Ils ne pouvaient pas la grimer en Blanche parce que, justement, elle est là UNIQUEMENT parce qu’elle est noire ! C’est très con , assez inesthétique et, comme toute discrimination positive … raciste.

      • Porter des perruques avec des vrais cheveux qui viennent pas de personnes
        noires ,j appelle ça de l ‘appropriation capillaire. Combien de femmes africaines ne portent t’ elles pas des cheveux qui leur appartiennent pas venus d ‘ Asie . Certaines femmes africaines portent des cheveux blonds,roux,châtain,..lisses ou bouclés .

      • Rien à voir. Il ne s’agit pas de caricaturer les blancs. Cette pratique est en fait raciste pour certains. Elle signifie que pour mettre en valeur les noirs il faut leur faire jouer des blancs. En fait c’est l’exact contraire du black face.

        • Mais arrêtez de voir le mal où il n’est pas. Occupez-vous plutôt de l’esclavage des Noirs qui perdure dans certains pays arabes !

          • Pourquoi voulez vous que je m’occupe de l’esclavage des noirs à l’étranger ?! Vous avez voulu me contredire en racontant n’importe quoi. Vous auriez pu surtout parler de Laurence Olivier grimé pour Othello. Se grimer en noir n’est raciste que lorsqu’on cherche à caricaturer les noirs. Griezmann qui se grime en Harlem globe trotter, ce n’est pas raciste. Les étudiants grimés en noir pour les suppliantes d’Eschyle, ce n’est pas raciste. Maintenant vous aviez aussi des noirs qui se caricaturaient eux-mêmes comme Joséphine Baker (bon ok elle était métisse) avec ses ceintures de bananes.

          • Charles Demassieux@Ce genre de personne ne voit le racisme uniquement quand il est blanc ,il se fiche pas mal que les arabo -musulmans ont pratiqué 7 siècles d ‘ esclavage .Leur seule cible c ‘ est l ‘ homme blanc qu ‘ ils haïssent,c ‘ est venir l ‘ humilier,l ‘ accabler ,lui faire porter la responsabilité de nos échecs. Je suis noire et je sais très bien que certains noirs ( PAS TOUS)sont racistes contre les blancs .Mais Pierre a rendu hommage à ses potes noirs et autres partiotes noirs qui aiment la France ,mais cette merde ,cette ordure de Trimegiste ne retient que le visage grimé en noir de Pierre. En grande majorité les français ne sont pas racistes mais face à des gens comme Trimegiste, il y a de quoi le devenir.

          • @Charles ou au modérateur, c’est possible que vous effaciez les commentaires orduriers et haineux de cette Monique qui n’arrête pas de nous raconter qu’elle est noire comme si ça la dispensait de se comporter de manière civilisée ?

            • Merci pour la « correction » de ses posts.Si vous ne publiez mon autre post en réponse à cette cinglée qui a visiblement un problème avec sa couleur de peau pour en parler à chaque post, merci d’effacer les siens. A moins que vous ne vous soyez mis à la discrimination positive.

              • Tu as mon soutien (même si ça ne sert à rien ici).
                Il est anormal de s’insulter entre nous comme le fait Monique envers toi.
                Gardons nos invectives pour ceux que nous combattons. Monique a fauté et ne rend pas service à ses frères et soeurs noirs.

                Je ne suis pas le dernier à insulter sur ce site (Hollande hier ou avant-hier par exemple) mais j’évite quand il s’agit de commentateurs car, même si certains m’irritent au plus haut point, il y a forcément un minimum de points communs du fait que nous naviguions sur RL.

                • Merci ami Mantalo. Les tarés comme Monique desservent toute cause valable.

        • Crèmes éclaircissantes, perruques, ce sont elles qui le font, y compris en Afrique, elles croient s’embellir selon les critères de leurs congénères africains ; aucune injonction de la part des Blancs à le faire.

    • @Trimegiste
      Etre raciste ou ne pas être raciste, l’horizon spirituel et moral indépassable des individus qui ignorent le sens des mots, l’existence même de la pensée critique, du pluralisme des idées. Des individus incapables d’autonomisation des institutions politiques et civiles dont ils tirent un semblant d’existence mentale et morale.

      • C’est quoi ce charabia orwellien ? Le racisme se traduit en actes. Ce n’est pas une lubie. Et je ne vois pas en quoi on ne devrait pas le critiquer. Ça vous gêne aussi quand on dénonce le racisme anti blancs qui se traduit par des insultes et des agressions ?

    • Lorsque les noirs jouissent quotidiennement de matériel ( smartphones et autres ), provenant de la technologie blanche ou asiatique, il me semble que cela s’apparente à du white-face, ou du yellow-face !!!

        • Si vous ne le voyez pas, tant pis. « Que les noirs jouissent », ai-je écrit, et j’aurai du écrire S’APPROPRIENT. Mais vous êtes sûrement équipé high tech made in Congo !!!

          • Mais ils ne s’approprient rien. Ils les acquièrent et les utilisent. A moins que vous n’ayez inventé cette fameuse technologie, vous faites pareil.

            • Je fais partie de la race, pardon, « famille d’homo sapiens » ( famille blanche – caucasienne ) qui a conçu tellement de merveilles technologiques depuis x siècles, c’est tout….

              • Super moi je fais partie de ces scientifiques qui inventent ces merveilles technologiques.

    • Vous n ‘ avez pas dû écouter la vidéo . En plus d ‘ être un pauvre débile profond , vous pensez peut-être contribuer à la défense de la cause noire .Mais pauvre imbécile que vous êtes ,vous faites que rassurer votre petit égo de bien-pensant en pensant .Des gens comme vous me repugnent, me revulsent, Cassen a été très claire dans ses descriptions. Et tout ce que vous avez retenu de cette vidéo espèce de sombre crétin ,c ‘ est le visage de Pierre grimé en noire . Je suis noire et je n ‘ ai pas besoin que des sombres petites merdes comme vous prennent notre défense. JE SUIS NOIRE ET JE VOUS EMMERDE.

    • H Trismegiste@Et quand des noirs se clairssisent la peau c ‘ est ausi une sorte de racisme,ou encore le colorisme qui est un racisme entre noirs. Plus vous êtes claire de peau mieux vous serez accepté dans la société, les noirs foncés de peau peuvent subir du racisme .Quand on connait rien sur la communauté noire ,on évite d ‘ ouvrir sa grande guele pour
      dire des conneries. Fermez là ,vous dîtes n importe quoi.

      • Oui, c’est vrai que personnellement, j’ai découvert aux Antilles le racisme qui s’applique suivant la couleur plus ou moins foncée entre colorés.Ce qui n’empêche pas le racisme anti-Blanc, bien entendu. La méchanceté trouve toujours son prétexte, sauf chez les coeurs purs et il y en a partout. Là-bas comme ici. Heureusement.

      • Mais qui a dit que les noirs étaient des anges et qu’ils n’étaient pas racistes ? Vous êtes demeurée en plus d’être hystérique ? Personnellement, je préférerais que l’on pense que les blancs sont d’horribles racistes, ça éviterait peut-être qu’on soit submergé par des subsahariens. Pas du tout envie que l’on soit africanisé. Si le racisme n’avait pas été combattu, vous ne seriez pas là à déblatérer. Alors arrêtez avec « on n’a pas besoin de vous pour se défendre » quand l’Histoire démontre le contraire. Mais je suis d’accord avec vous fondamentalement quand on voit le résultat. L’Occident n’aurait jamais dû se mêler de l’Afrique et surtout n’aurait jamais dû arracher des africains à leurs terres puis en laisser d’autres venir sur son sol. Espérons que les africains repartent chez eux pour developer leurs pays. Le panafricanisme est une excellente chose en définitive.

        • H TRISMEGISTE,
          j’écris parfois que nous n’aurions jamais dû leur faire mettre des slips et marcher avec des chaussures.
          Je sais, c’est con, voire méchant, mais quand j’ai les nerfs à fleur de peau faut pas me chercher !

          Bon, j’ai aussi un tempérament à laisser retomber le soufflé. C’est mieux pour ma tension…

    • Je ne vois pas en quoi le fait de se grimer le visage en noir est raciste. On peut tout aussi bien se grimer en vert, en jaune, se mettre une chapka sur la tête serait-ce alors du racisme antirusse, ou antijaponais avec un cône en paille sur les cheveux ?

    • Pour H trischépakoi se grimer en noir est raciste, par contre des exotiques diversitaires qui agressent quotidiennement et souvent mortellement des français bien blancs, ça ne le gêne pas et c’est pas du racisme ça, monsieur l’islamo-collabo bien pensant multi-piquousé macroniste. Pauvre tache va!

  6. Gaston Monnerville, du temps où il était Pdt du Sénat, n’avait jamais cessé de pleurnicher et de pourrir la vie du Général… et il aurait probablement fait partie de la clique antifrancaise aujourd’hui !

  7. il apparait clairement (aïe!) que DANS CERTAINS CAS, nous nous retrouvons en face de la physique élémentaire : le noir n’est pas une couleur, c’est fondamentalement l’absence de toute lumière ! 😏

  8. Je suis noire mais Pierre m ‘ a fait explosé de rire .Il y en a qui cherche vraiment les ennuis😂 .Et pendant ce temps des YouTubeurs panafricains,afrocentristes,…peuvent cracher leur haine anti-blanc sans subir les foudres des bien-pensants.Étonnant que ceux qui crient au racisme lorsque quelqu’un se noircit le visage mais restent silencieux face au phénomène des produits éclaircissants en Afrique et en Europe qui ont des graves dégâts sur la santé.Eczémas, kystes, cancer,…Et ces femmes noires qui portent des cheveux ( perruques)lisses de type occidentale, indien, asiatique,…

  9. Tout ce beau monde prouve bien que l’Islam n’est que le fer de lance de l’occupation étrangère à laquelle nous sommes livrés. Toute le problème est RACIAL – ouh! le gros mot tabou… Ceux qui organisent l’invasion sont bien blancs, en revanche.
    Vous avez oublié monseigneur Sarah parmi les Africains vertueux. J’aimerais le voir pape, lui ou monseigneur Vigano.

  10. @Cassen
    Vu le stock d’alcool derrière vous, on peut dire que vous devez être « noir » plus souvent qu’à votre tour.

  11. H Trismegiste@Arrêtez de dire des conneries .Je suis noire et ce n ‘ est pas du racisme .Je ne peux plus blairer des gens comme vous qui font semblant de rien comprendre .En quoi se grimer en noir est-il raciste .Mais jamais un mot des racailles racistes noirs en politique et en sport.Vous me répugnez et allez vous faire foutre ,c ‘ est à cause de pauvre connard comme vous si certains français deviennent racistes . Je suis une femme noire et je vous emmerde ok

  12. En s’inspirant de l’hurluberlu qui déclarait : « Mais je ne suis pas un homme, ! A quoi voyez-vous que je suis un homme ? » Faudrait prendre nos adversaires obsédés de la race à leur propre piège, se rendre à leurs réunions interdites aux Blancs, en plaidant : « Mais je suis ne suis pas Blanc, je suis Noir. A quoi voyez-vous que je ne suis pas Noir ? » Et il seraient obligés de donner des critères, forcément racistes, pour définir ce que c’est qu’être Noir.

  13. Anonyme @ Ce pauvre ****** pense être juste mais il est juste pathétique. JE SUIS NOIRE et je suis fatiguée d ‘entendre ce genre de discours débile genre trimegiste . .Tremegiste @En plus d ‘ être qu ‘ un sombre crétin,vous n ‘ avez rien compris de la vidéo de Pierre.TRIMEGISTE @ ALLEZ VOUS FAIRE ***** ET JE VOUS *****. Je hais des gens comme vous qui au lieu de nous pousser vers le haut vous nous entraînez vers le bas dans les abîmes sombres de la sottise victimitaire.Fermez votre *****, on a pas besoin d’un débile comme vous nous défendre .Pour les autres commantataires je vous pris d ‘ excuser mon agressivité envers ce clown de Trimegiste, mais il m ‘a mise hors de moi .Je suis noire et je suis à 100% d ‘ accord avec Pierre.

    • Inutile de continuer votre numéro de lèche bottes. C’est à moi que vous devez des excuses. C’est à cause de gens comme vous inaptes au dialogue, sans éducation et sans cerveau, qui déversent leurs ordures et leur haine que les forums et les réseaux sociaux sont pourris.

      • Trismegiste @Je vous vous parlerais comme bon me semble ok,j ‘ en ai rien à foutre de votre indignation ,de vos pleurnicheries .Contrairement à des Thuram,Avia,Dialo,Maboula ,qui sont les pires racistes anti-blancs …qui ne cessent de cracher sur les français qui ont été généreux avec eux ,leur manque de reconnaissance est tout simplement scandaleux .Ce sont à cause de gens comme eux que des français deviennent racistes ,alors qu ‘ ils ont su se montrer généreux et tolérant avec eux.Je suis très reconnaissante pour tous ce que la Belgique mon pays d ‘ adoption m ‘ a donné. Et eux qu ‘ est-ce qu ‘ils font ,c ‘ est de cracher la main qui les nourris, aucune reconnaissance ,alors que chez eux ( Afrique) ils bénéficieraient pas de nombreux avantages qu ‘ ils ont en France .Vous me saouler grave ,c ‘ est pour ça que j ai pas envie de montrer aimable et polie avec vous .Je regrette en rien mes commantaires et j assume à 100%.

        • Vous ressemblez à Maboula Soumahoro. Rien ne vous autorise à me parler comme vous le faites. Vous n’êtes qu’une pauvre conne qui ne comprend même pas ce qu’elle lit. Toujours à creuser ses obsessions et à étaler ses complexes. Pour moi, vous ne valez pas mieux que les Thuram, Avia, … Vous êtes juste leur pendant. Si vous croyez que vous inspirez respect et sympathie, vous vous foutez le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

        • Mes pleurnicheries ? Pauvre fille va ! Il n’y a que vous qui pleurnichiez ici sauf que vous le faites en vitupérant. Vous n’avez aucune éducation et pas plus d’intelligence. Vous pourrissez ce site de vos insanités. Mantalo vous l’a écrit pourtant. Une femme comme vous est un boulet pour n’importe quelle cause parce que vous êtes débile. Vous ne m’arrivez pas à la cheville. Merci de ne pas m’adresser la parole. Vous me donnez la gerbe.

      • Je vous emmerde ok,vous me saouler grave et je me fiche de toute politesse, amabilité. Si ma façon de m ‘ exprimer envers vous ne vous plaît pas ,j’ en rien à foutre.Je changerais pas ma façon de parlet avec vous et je ne regrette en rien ma façon de m ‘exprimer envers vous .Je m ‘excuse aux autres lecteurs qui me lisent et qui voyent toute mon agressivité,mépris envers Trismegiste mais j ‘ ai pété un plomb, il m ‘a mise hors de moi .D’ habitude je m ‘ exprime avec plus de douceur mais là c ‘ etait pas possible. Trismegiste@Pour le bien de tous ici ,il est préférable d ‘ en rester là. Que chacun reste de son côté pour éviter des confrontations violente de ma part .Tracez votre route et moi je trace la mienne. Le débat est clos ,je m ‘ adresserais plus à vous, sauf si vous me cherchez.Fini!

  14. excellent :merci pierre – il est insupportable de voir que ces individus et associations racistes anti blanc qui poussent les communautés les unes contre les autres sur un territoire de blancs, ne sont jamais envoyés à la 17ème chambre contrairement aux français patriotes qui y sont convoqués régulièrement à la moindre déclaration de vérité

  15. Moi qui suis raciste je me fous de l’avis des autres racistes !!! Mon cher Pierre, un scoop pour toi : tous les peuples sont racistes, sors de chez toi, voyages un peu !!! et en quoi être raciste serait une tare ?

  16. Beaucoup de noirs font du racisme anti-blanc en conséquence de leur immense complexe d’infériorité et malheueureusement développera le racisme en France , alors que le peuple français n’est pas raciste dans sa grande majorité. Il faudra qu’un jour ces cornichons en prennent conscienece, car tout ça finira par e retourner contre eux…

  17. Je suis consterné par les invectives de certains commentateurs ,je pense que ce grimer en noir ,en jaune ou en blanc n’est pas raciste , c’est plutôt de la dérision , et la dérision ne tue pas normalement .Comment voulez -vous que le camp patriote avance quand on voit que certains patriotes se déchirent pour un blackface ,franchement arrêtons de voir le mal dans une caricature ou une moquerie (certains peuvent en souffrir , je le reconnais) , mais il y a des choses et des événements autrement plus importantes et graves qui vont nous tombés sur le coin de la figure et qui vont nous obliger à nous unir pour y faire face , semer la zizanie ne sert à rien au contraire cela nous désavantage !

Les commentaires sont fermés.