Un bordel digne de Bamako à l’Elysée : Macron a insulté la fonction présidentielle

Publié le 22 juin 2018 - par - 285 commentaires - 17 145 vues

J’en crois pas mes yeux !
Déjà Mamoudou à l’Elysée…
Mais là c’est cent fois pire !
Un groupe de rap crade, « sapé comme jamais », shorts de jean et maillots en résille noire, comme des prostitués africains, invité pour animer la fête de la musique à l’Elysée. Des zigues qui transforment les lieux et l’ambiance en rade underground, une smala hilare qui pose pour la photo avec le couple présidentiel… Une scénographie médiocre et obscène.

http://www.fdesouche.com/1028841-palais-de-lelysee-un-dj-fils-dimmigre-noir-pede-star-de-la-soiree-de-la-fete-de-la-musique

On peut voir que cette compagnie se comporte comme chez elle à l’Elysée, comme cul et chemise avec Manu et sa meuf. Le « salut Manu ! », c’est tout naturel entre potes. La main sur l’épaule de maman Brigitte et l’autre qui fait le V de la victoire, avec le regard complice au photographe, c’est cool ! Manu il est pote avec les groupes de rap. Pas avec des « gens qui ne sont rien », comme ce souchien de quinze ans qui s’est permis de l’interpeller comme s’ils avaient gardé les cochons ensemble.

La vérité finit toujours par émerger au fur et à mesure que se succèdent les événements.
En l’occurrence, tout le monde sait que Macron a fait ses premiers pas sur scène dans le cadre de son lycée d’Amiens où il avait obtenu, à l’âge de quinze ans, ses premiers succès en séduisant sa professeur de théâtre, devenue son épouse, aujourd’hui Première Dame et sexagénaire.

Le théâtre et la séduction… un duo à succès que Macron a mis à contribution dans tous les emplois qui lui ont fait de l’œil, de la finance au politique. Il faut dire que le maniement des semblants et la séduction y sont valeurs premières, puisqu’il ne s’agit plus aujourd’hui que de flouer, tromper, enfumer, pour se remplir les poches.

Et le petit Macron est bon séducteur. La finance, c’est « un métier de pute », c’est pas moi qui le dis mais son ami financier Alain Minc, non sans malice et gourmandise.
Alors que dire quand la finance dirige le politique ! Sinon que le profil idéal du politique, pour la finance, c’est un acteur, le vide à son service ! C’est d’ailleurs bien ainsi qu’Attali a qualifié Macron.

Petit aperçu récapitulatif de diverses incarnations du vide macronesque, purement théâtreuses :

1/ Au soir de l’élection présidentielle, nous avions vu notre président fraîchement émoulu jouer nuitamment le rôle du génie surnaturel, sauveur de l’Europe et du mondialisme, arrivant seul sous les projecteurs devant le Louvre et sa pyramide de verre… Raccourci des gloires d’hier et d’aujourd’hui devant lesquelles posait le novice, promu maître des horloges et du temps. Travail de metteurs en scène professionnels…

2/ Deux mois après, au lendemain de son premier 14 juillet, nous avons vu Macron jouer les pilotes de chasse à Salon de Provence, pour séduire les armées après qu’il eut humilié et viré leur chef. Pour un théâtreux, l’habit fait naturellement le moine et faute d’être vraiment utile, il lui est très agréable de le revêtir. C’est avec la volupté d’un travesti qu’il se glissa dans la combinaison d’aviateur. Non sans susciter des ricanements alentours et à juste titre… Justin-titre, dirai-je en pensant au Trudeau canadien aussi infantile et prompt à se travestir que notre Macron.

3/ On l’a vu jouer au Royal-Président, paradant en maître des lieux au château de Versailles pour impressionner Poutine. Pour quel résultat ? Aucun.

4/ On l’a vu jouer au « Grand chef d’Etat » aux côtés de Donald Trump. Un jeu de séduction très lourd qui consistait à lui taper dans le dos – avec une avancée de menton (pompée sur Manuel Valls) qui se voulait virile – tripoter les mains et étreindre sans cesse le Président des États-Unis. Tout dans le scénique et pas le meilleur ! L’apprenti théâtreux du lycée d’Amiens a beau avoir été promu au sommet de l’Etat, il ne dispose pas des subtilités des grands acteurs et n’a pas échappé au ridicule. Tant de caresses déplacées pour quel résultat ? Aucun.

5/ On l’a vu avant-hier jouer le rôle de l’Autorité en recadrant publiquement un gamin, un « souchien » de quinze ans qui voulait faire le malin en l’interpellant par un familier « Salut Manu ! ».

6/ Et voici que le lendemain, jour de la « fête de la musique », sans doute désireux de faire valoir son « en même temps » (en même temps « haute autorité » et permissivité sans limite) le petit théâtreux Macron a ouvert les portes de l’Elysée à un groupe de rap des bas fonds (qui a fait le casting ?), qui se flatte de vociférer des paroles provocatrices, insultantes, qui se produit dans des accoutrements et des scénographies immondes, transformant l’Elysée en temple de la transgression, de l’obscénité, en bordel digne de ceux de Bamako.

Cette dégradation scandaleuse de la fonction présidentielle par Macron – qui se flattait de l’avoir restaurée – devrait lui valoir un gros discrédit, et un sacré retour de bâton…

Victor Hallidée

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jean-Louis Sottiaux

A gerber effectivement.

marzia perez

c est un bouffon

Bigan

Pas de mots pour réagir à cette ineptie indigne d’un président.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Ce type siégeant à l’Élysée est d’une inconscience criminelle rare. Par ce comportement décadent irresponsable il encourage les islamistes à trouver une justification de plus pour perpétrer des attentats contre l’Occident, en particulier la France, quand bien même ces derniers se montrent eux-mêmes par ailleurs d’une hypocrisie sans nom.
Je n’ai plus de mots tellement ce couple de dégénérés qui se gobergent à nos frais se vautrent dans une indécence si abjecte qu’elle en est inqualifiable.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Correction : “Je n’ai plus…….ce couple de dégénérés (…) se vautre (…)”. Le reste inchangé

Fouguet07

Le ridicule ne tue pas. Dommage.
J’espère que les couverts et la vaisselle ont été recomptés après la fête.

Ducon macrondelle

Absolument jubilatoire , macrondelle le liquidateur ultime de la France , est encore plus dégénéré que narkozy et hollande réunis ; un type qui vit avec une femme de près de 30 ans son aînée , ne doit pas être tout à fait normal .
Puisse – t-il sombrer encore plus dans la dégénérescence dans les mois qui suivent et humilier les abrutis qui ont voté pour lui !
Il faut porter la haine du mondialisme au paroxysme afin de susciter une réaction violente
du peuple !

sucemateubvalls

Laisse tomber, no comment

MAUREL

Une insulte inimaginable pour les francais

alice braitberg

euh, j’ai fait un lapsus clavier dans mon post précédent : micron au lieu de mitron !

alice braitberg

Je suppose que la célèbre et chic pâtisserie Trogneux à Amiens a recruté des migrants comme micron pour fabriquer ses “pavés de mai” et ses macarons traditionnels …Il paraît que la maison Trogneux est submergée par ses clients et des manifestants hostiles qui effraient les vendeuses blanches.

duglimbule

le president le plus lache, le plus honteux, le plus traitre vis a vis des Français et de la France que nous n’ayons jamais eu .

Fernand Bigan

Tout à fait.

Patricia

Macron le dit clairement : il est au pouvoir pour nous imposer en France le nouvel ordre mondial. Il est là pour terminer le plan de destruction de notre Pays ancestral où nous sommes légitimes. Il n’y a pas d’autres solutions que de reprendre le pouvoir et de neutraliser cette mafia qui a pour mission : nous tuer et liquider La France.
https://www.youtube.com/watch?v=zla6yXKHU4s

Sniper83

Un sort à la Kenedy serait absolument parfait !!! mdr !

noctambule

je déteste macron, et si tous ceux qui pensent comme moi se réunissaient comme pendant la guerre, car nous sommes en guerre, et si personne ne se révolte la France est foutue !

Une patriote

Je suis lasse de le dire, à la vitesse ou Macron et sa clique détruise le pays par une invasion effrénée, les 50 MILLIONS E donné aux djihadistes, qu’il laisse s’installer en France plus les imams salafistes, l’augmentation des impôts, les taxes, les surtaxes, la hausse sans fin des carburants, le vols des retraites etc, etc, IL N’EST PLUS L’HEURE DES DISCUTIONS, NI DES PALABRES, IL FAUT FOUTRE MACRON A LA PORTE DE L’ELYSEE ! IL OCCUPE LE POSTE DE PRESIDENT SUITE A UN COUP D’ETAT ALORS DEHORS !

Patricia

Le moment venu, il faudra passer à l’action : neutraliser tous les “responsables” de cette chienlit.

Patricia

Une patriote. Je connais ce plan. Depuis plusieurs années je fais des recherches et j’approfondies Le Réel. Ce plan est encore plus ancien dans le temps… Il y a des étapes et il avance par effet “cliquets.”
Nous sommes conditionnés dès l’enfance à être des esclaves. C’est seulement quand on en prend vraiment conscience que l’on sort de la matrice. J’ai pris conscience de cette réalité depuis l’enfance. C’est de plus en plus visible car le système se fissure.

Patricia

Aucune dignité! Nous n’avons pas encore atteint le fond… plus rien ne m’étonne venant de ces individus. Macron est un homme de paille du nouvel ordre mondial.
https://www.youtube.com/watch?v=apWm1sdJdDs
et aussi
https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
Tout est dit : nous sommes “gouvernés” par une mafia mondialiste malfaisante qui veut la mort des Peuples et des civilisations traditionnelles pour imposer un nouvel ordre mondial infernal. il suffit de voir et d’écouter, tout est dit.

andrej

Victor,
Remarquez le sourire forcé du pseudo couple présidentiel!
Le jeune ado ne peut appeler “manu”, mais la vielle peut se faire peloter par un rapeur.
Tout est bon pour rabattre des voix da ns les urnes. C’est à vomir;
Cordialement.

MAUREL

Elle porte bien son nom la trogneux vous avez vue sa trogne .

alice braitberg

SI le but avait été de donner une image de la diversité, il y avait le choix, par exemple ces congolais qui frappaient du djembé pour un mariage à la mairie du 19ème vendredi. Vêtus d’habits traditionnels avec leurs chapeaux ornés de hautes plumes de dindons (?), ils enthousiasmaient les badauds rassemblés en nombre, invitant tout le monde à danser avec humour. Les femmes étaient magnifiques avec leurs larges coiffes colorées et leurs déhanchements exotiques n’avaient rien de vulgaire.

Spipou

Exactement !

Le groupe invité à l’Elysée, n’est ni musical, ni africain, ni traditionnel, ni représentatif d’une culture autre que celle des gangs.

Lejeune

Je n’en reviens pas c’est une première pour un Président

MAUREL

Avec merdecron nous avons une presidente .

brubru

“devrait lui valoir un gros discrédit, et un sacré retour de bâton…”
là je rigole, car il sera réélu par les crétins de service, pour (je cite) ne pas laisser “place à la haine” …..
voilà ou on en est ….

a.montcalm

Gardons notre cap vers la souveraineté, ayons confiance dans toutes les personnes qui travaillent actuellement au rassemblement de la droite.Tous ces patriotes connus ou anonymes qui se dévouent pour la France, c’est à eux qu’il faut penser, participer si possible et prier pour qu’ils réussissent..
Macron ne fait que passer…

Ivan GREINDL

Félicitations, M. Hallidée : jamais je n’ai lu autant de commentaires (pétris d’indignation) autour d’un seul article de R L.
Par quel invraisemblable manipulation, le président Macron a-t-il pu se prêter à une farce d’aussi mauvais goût ?? Était-il sous influence ? Avait-il fumé un “pétard” ? Ou, aurait-il déjà perdu le sens de la dignité liée à sa fonction ?
Le résultat est absolument affligeant. Bien des Français ont dû se demander en quoi il mérite encore leur respect.

jean-marc perrier

Quelle humiliation pour le peuple français !!!
il humilie la France, les noirs et même le pédés.
Les noirs parce qu’il y a de vrais musiciens noirs, alors que là, c’est juste de la merde !
Les pédés, parce que tous les pédés ne s’habillent pas comme les pires des putes !

Spipou

Ah ! Merci pour votre commentaire, Jean-Marc !

Enfin quelqu’un qui ne s’imagine pas qu’il n’existe qu’UNE “musique nègre” !

Ca fait du bien.

GenPe Plus

J’ai regardé la vidéo jointe … mais seulement 10s maxi. Je n’ai pas supporté plus, quelle merde ! Je finirais par croire ce micron qu’il n’y a pas de culture en france ; en réalité, c’est lui qui n’en n’a pas.
Quand je les voyais danser dans la cour de l’élysée, cela me rappelait les documentaires qu’on pouvait voir à la TV il y a 50 ans sur l’Afrique. Là avec la couleur en plus, mais bien inutile !
Voilà ce qu’est devenu ce pays : un shit hole comme dirait Trump et il a bien raison.

Lejeune

oui grave , pour la France va t’elle être respecté nôtre pays avec cette manifestation a l’lysée

Natou

Tout simplement indécent !!!!
J’ai honte de ce spectacle , qu’elle image de notre Patrie la France ?
Déjà que les hongrois disent de nous : les français sont devenus des arabes on ne veut pas finir comme eux !!!!

Du communautarisme à l’état pur il nous livre le Macron avec sa momie !

À vomir !!!!!

Attention , il gronde dans les pays de l’est que ils veulent sauver la France et l’Europe de l’ouest du naufrage , rien n’est vieux dans l’histoire !!!!! Et c’est en marche …..

Lejeune

oui ils ont raison ; le pays ce dégrade çà va mal !

Hasso

Vous imaginez le général de Gaulle avec un groupe de rap !!!
Et dire qu’il ose s’y comparer !!!

Patricia

C’est impossible… Le Général de Gaulle était patriote. Il nommait La France : Notre-Dame La France. Et puis, son épouse, Mme Yvonne de Gaulle était une femme à l’ancienne ; digne, et catholique pratiquante… le Macron devrait arrêter de raconter des balivernes pour se donner une dignité qu’il n’a pas. C’est un faussaire.

Bad Man

Macron le naufrageur de la France !

jean-marc perrier

Avec Macron, la jeunesse est un naufrage.

Ornicar

Lamentable. Rien d’autre ne mérite d’être ajouté.

gabriel zallas

On est très loin de la politique Gaullienne ou la France ET son Président était écouté, attentif à ses conférence de presse, ou chaque intervention du Président se faisant toujours dans le respect et la dignité, de soi et des autres ! Jamais vous n’auriez vu cette fange se vautrer et pêter dans le fauteuils de l’Elysée ; à quand ces raclure prostituées vont se torcher le Q avec les rideaux du palais présidentiels sous le regard attendri de la retraitée de l’éducation nationale ?

gabriel34

Je suis scandalisé par l’immonde prestation de ce groupe de pourritures dans notre Palais National. Cette fois le nauséabond et le ridicule atteignent des sommets. Le couple Présidentiel affichant un copinage bon enfant avec un groupe de tarés venus faire de la provoc: “fils d’immigrés, noir et P.D”. Merci Monsieur le Président pour cette évidente preuve de bon goût français ! Même ce nul de Hollande n’avait pas osé poser sur le perron de l’Élysée avec Joë Star, son copain repris de justice…

Lejeune

Certaine que L’ancien Président il n’a jamais fait une chose pareil et tout les anciens présidents e, aucune façon ,en ce moment ils détruisent nôtre pays

singe et torix

tous ces presidents pompiou chirac giscard miterad sarchlot n on aucune experience de la belle femme c est un mac qui vous le dit ils aimes que les cuisses de mouches se sont tous des cons et macron est leurs roi (cuisse de mouche)

bakoulupin

le peuple à le président qu’il mérite ! qui se ressemble s’assemble ……

Patricia

Ce n’est pas la vérité : cet individu a été “élu” avec seulement 18% des électeurs inscrits dans tous les bureaux de vote. C’est le gouvernement du nouvel ordre mondial qui l’a propulsé avec le soutien des banques et de tous les médias dont ils sont les propriétaires. Ce fut un coup d’état médiatique : du matraquage publicitaire. Il était présent dans tous les Médias et sur toutes les couvertures des magasines avec sa Brigitte.

Une patriote

Patricia, je me tue à le répéter, à l’écrire depuis des mois. Macron n’a pas été élu ILS ont volé la présidence par des élections truandées et truquées ” C’EST BIEN UN COUP D’ETAT ” Macron n’a rien à faire à la présidence, il doit être DESTITUER ! Et très rapidement quand on voit comment en peut de temps il a commencé à détruire le pays !

cha

malheureusement les Français se sont dégonflés pour voter
Marine le Pen , la seule qui pouvait peut être remettre un peu d’ordre

liliane

il ridiculise la France !

saintpol

DESTITUTION ! ! ! ! ! ! ! DESTITUTION ! ! ! ! ! ! ! ! DESTITUTION ! ! ! ! ! !

la lorgnette

Et il prétend mériter le respect alors qu’il se présente comme un caïd de quartier.

Martine

Nous avons dû regarder à plusieurs reprises la photo pour le croire : des blacks prostitués invités à l’Élysée. Là on a touché le fond. Difficile de faire pire. Cela ne nous serait pas venu à l’esprit de le faire. Ce président ne représente pas les Français.

Patricia

Tout le monde autour de moi est choqué. Décidément, ce “président” ne nous représente pas. Il incarne la décadence, le renversement des valeurs. On a honte.

brubru

honte d’avoir voté pour lui ?

Mjolnir

Qu’ils rêvent !!!!!
ils régneront peut-être mais sur des ruines

Mjolnir

Quand on voit “l”équipe de France” africaine alors que celles d’Afrique n’ont aucun Blanc (racisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) où est le pb ?

Mjolnir

Macron n’est PAS président , cette saleté n’a donc PAS d’impact !

Pierre

Ce concert est une véritable honte. Quand j’en ai eu connaissance, je me suis étranglé de rage. Quand donc les français vont-ils sortir de leur sidération et de leur léthargie ?

sahsan.rosa@bbox.fr

Quelle honte ce mec. En plus il nous traite de lépreux. Il n’a même pas de respect pour ces pauvres malades. Ce type est un imposture.
ROSA

Maurice Joly

Vulgaire et décadent! Une honte! Pauvre France!

domSAS

Le petit dictateur égal à lui même!

Lamentable,c’est le déclin de notre culture!
Une horde de dégénéré!

Macron est indigne de la fonction présidentielle!

Pierre

La lèpre qui monte et le sida à l’Elysée !

Robert

Comment après ne pas croire qu’il est gay et que mamie est juste un paravent .

BOULOGNE

L A M E N T A B L E ! et tout cela avec mes impôts ! A quand une séance de table tournante pour gérer la France ? du moins ce qu’il en reste …puisque son “Siège Social” est devenu un cirque. Où est la respectabilité ?

geronimo

ce pauvre mec est une m///de sans nom, il le prouve tous les jours….Mr 21 % ecrabouille les “de souches” et adooooooore tout ce qui n’est pas Francais….et pourquoi se generait il, PERSONNE ne bouge….ah oui c’est vrai j’oubliais, il y a du foot à la télé !!!

je te chie dessus petit cron !!!

Patricia

Et pour plus de précisions, pour tous les gens qui sont encore dans le flou : https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

rlouise

Ce qu’avait dit le gamin n’est pas bien méchant et n’appelait pas un tel sermon, juste lui rappeler le “Monsieur” aurait été suffisant
Mais quand on voit le paralléle avec ce “spectacle” on est affligé!!

Patricia

Le voile se déchire! Je n’en finis pas de rire! Pour tous ceux qui en doutaient encore…
Réveillez-vous les gens… et ce n’est pas fini. Quand certaines réalités vont éclater au grand jour, cela va faire du bruit dans Landerneau ; c’est la France profonde et ce sont les vrais gens de la vraie vie, les gens du Peuple de France, qui vont faire le grand ménage

Ivan GREINDL

“Dégradation scandaleuse de la fonction présidentielle” sont vraiment les mots qui conviennent ! Mais où donc a-t-on été pêcher cette racaille et surtout QUI ??
À l’occasion de cette Fête de la Musique, il eut été plus conforme à l’image d’un président jupitérien, d’inviter une formation de musique civilisée…
Quelle vulgarité, quelle absence de classe, ces rappeurs dépenaillés… “O tempora, o mores !”, répéterait ce bon Cicéron.

Martin (du Gard)

… Et Diogène, quand on lui demandait ce qu’ il faisait avec en main, une lanterne allumée en plein jour, il répondait : ” je cherche un Homme”. Eh bien, c’ est pas dans les sphères gouvernementales françaises et Bruxelloises d’ aujourd’hui que Diogène, cet immortel, trouverait un Homme digne de ce nom et de son Créateur. Dans la médiasphère encore moins. On devrait lui présenter Pierre Cassen.

Dugenou

Très juste. Il a à sa disposition les musiciens de la Garde républicaine particulièrement compétents dans tous les styles de musique et déjà payés par nos impôts donc pas besoin d’en rajouter sur la note de la piscine et de la vaisselle…

Anastasia

Macron : Techno parade à l’Elysée, le déclin de la France
https://youtu.be/QYN02GT5KGs

lucie clavijo

Satan mène le bal , même laïc

MAUREL

Une insulte a la france et aux vrais francais et personne s’indigne on entend pas l’opposition. Le macron une vrai ordure qui montre son vrai visage . J’ai honte d’etre francais .

Mjolnir

Moi aussi j’ai honte d’être français
Mais , à ne pas confondre avec les Français dont je me revendique !

Esprit critique

Il est bien possible qu’un jour prochain une révolution violente oblige ceux qui ont voté Macron a se dénoncer, au minimum ; a plus peut-être, si indispensable a la survie de la France.

Patriote

À se dénoncer ? Et cela changera quoi?!!!!!!

Esprit critique

C’est vous qui savez.

Mjolnir

Cette riposte sera inévitable et viendra inéluctablement……………..

ronaldo jean

les racailles vont bien ensemble dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es !!!!!

Une patriote

Pour la fête, encore une provocation des Macron pour montrer aux français qui seront ceux qui vont bientôt occuper l’Elysée !

Mjolnir

Macron sera canné avant

Une patriote

Vous remarquerez que Macron reprend ce jeune ” bien blanc avec une tête de français”, en lui faisant une remarque qui n’a aucun rapport avec le mot familier à l’adresse de Macron ! Qu’il lui dise ” non tu m’appelles Mr ” d’accord, mais la suite et complètement stupide ” quand tu voudras faire la révolution ” etc ? où est le rapport avec la familiarité du jeune ? Pour la fête une fois de plus, ils affichent leurs préférences, groupe noir, énorme garde du corps noir, AUCUN BLANC

Eric S.

Il lui parle de révolution parce que le jeune, juste avant de l’apostropher avec son “Ca va Manu?”, avait entonné “C’est la lutte finale…” pour mieux le provoquer. Ceci dit, toute la séquence est surjouée. Voir sa femme se faire vulgairement serrer apparemment ça le dérange pas…

Mireille

Notre Président Macron montre un goût certain pour la belle et bonne musique.

Mjolnir

il sera peut-être au Bataclan pour Merdine……

Eddy K

Quoi d’étonnant de la part du “gérontophile ambigu” et de son ex prof retraitée, experte en dépucelage de mineur ?

Dire que certains ont osé accuser Sarkozy de salir la fonction présidentielle avec ses ray-ban et ses polos de marque américaine ! Il passerait presque pour un modèle de sagesse, face à Macroute !

Je ne cherche pas à le réhabiliter, mais on voit à quel point les “grands” (par le montant de leurs subventions ?) merdias Français font de la propagande au lieu d’informer !

wika

On a reproché à Sarkozy ses amitiés dans le monde du show business, mais là, maman et Manu se surpassent.

patphil

qui se ressemble … même s’il s’agit d’une fakeniouze…
quelle déchéance!
macron veut qu’on respecte le président, mais est il respectable de tutoyer un jeune parce qu’il est jeune?
de traiter les italiens de lèpre?
le maitre des horloges et de la communication se prends les pieds dans le tapis de plus en plus souvent

GAVIVA

il fait ça tous les jours…

Paoletti larina

A-t-on fait voir ces scènes aux actualités ? Je ne regarde plus notre télé de m.. si oui j’espère que les c… français auront été choqués. . Peut être pas cela ne me surprendrait pas….

desgans

C’est calculé pour se retrouver à nouveau face au FN, ne tombez pas dans le piège !
FN machine à perdre !

Mjolnir

les Identitaires et le Fn ne sont PAS les mêmes , les seconds sont autrement plus dangereux car invisibles

Marie

C’est la fin de tout!! Incroyable! Il continue à vouloir faire dans la diversité en favorisant la musique et les danses de sauvages tout en se ridiculisant. Il ne donne pas l’exemple et ce n’est pas avec ça qu’il va relever le niveau culturel de toutes ces personnes d’origine immigrée. Mais il n’y a rien d’étonnant puisqu’il nie l’existence de la culture française. Je hais cet imposteur qui nous sert de président, je n’ai pas fini de le répéter.

Suricate

Ce n’est pas qu’humiliant et dégradant. Ce sont des rites sataniques, parodie de messe noire à la tête de l’état qui fut, autrefois, un des quatre plus grand au monde; mais en ce temps-là, la doulce France avait encore quelques racines chrétiennes et quelques tenues chrétiennes. Aujourd’hui, avec ce macro à sa tête, c’est de l’église luciférienne dont il est question, avec l’entrée en son territoire marial, de hordes diaboliques, devancées pas le drapeau vert de l’Islam.

Pierre Lesincère

Macron est, de loin, le plus nocif de tous les présidents de la cinquième Ripouxblique !

C’est vraiment un sale type, un menteur manipulateur.

N’oublions jamais ceci : un Roi, n’a pas besoin de mentir pour être Roi, car on ne vote pas pour élire un Roi, alors qu’un président…

Pour être élu, un président doit OBLIGATOIREMENT être un menteur de génie, même si c’est le roi des cons, ce qui est manifestement le cas.

Un président, ce n’est qu’un roi des cons…

abbé tonnière

C’est consternant! avoir invité ce groupe non seulement à l’Elysée mais sur les marches par où sont passé avant eux des personnalités de tout premier plan. quelle décadence! et vous avez vu ce qui était inscrit sur le tee shirt de l’un des acteurs, c’est proprement de la provocation. C’est à se demander si notre président ne se sent pas proche de cette faune.

Pierre Lesincère

Macron, ce dégénéré socialiste – car il n’y a qu’un socialiste pour faire ça – conduit la France à la décadence…

Dieu que les Français sont CONS !

Claude

Plus macron chutera dans les bas-fonds de l’impopularité et plus les électeurs qui ont voté pour lui se feront discrets.
Faut-il être naïf, faut-il être stupide pour voter pour un candidat qui faisait des courbettes à Mme Merkel, un candidat qui a sali la France à Alger, un candidat qui attire les moineaux en leur promettant de supprimer la TH.
Imbéciles heureux d’électeurs qui ne se sont surtout pas posé la question: si demain je ne paie plus la TH, qui la paiera à ma place ?

Sniper83

L’Elysée annexe du zoo de Vincennes ??? ça devient de plus en plus certain !!!

Mjolnir

Bientôt dans les zoos : les blancs , les chrétiens et les hétéros.

be...cool

” le satyricon ” in live ! décadence tous azimuts ..à vomir ! quelle indignité!

André Léo

Médine au Bataclan pour insulter les morts, Mamadou avec ses homos à l’élysée pour insulter les Français encore vivants… où est le problème?
Le franchouillard en avait pris plein la tronche du mariage homosexuel imposé par hollande, puis 3 années d’incurie à suivre du même, sans broncher. Il continue à courber l’échine avec l’augmentation de la CSG, les impôts aggravés… il roulera bientôt à 80km/h la tête basse. Le Français révolutionnaire? Une fable grossière!

vikinglenormand

Que avons nous fait au Bon Dieu pour avoir un Président pareil,et en plus il trouve que le peuple à la Lépre et à partir de maintenant on doit tous avoir une clochette de lèpreux.

Doug

Manu va bientôt faire son ” coming out ” . Je trouve Trump bien silencieux sur ce sujet et le président français doit affirmer sa virilité à chacune de leur rencontre ( poignées de mains fermes ) On va enfin savoir .

solair

macron un imposteur HELAS 1000 FOIS HELAS élu et on en a encore pour 4 ans !
Après les APL, la CSG, toutes les augmentations rappelées hier, le voyage en falcon pour faire 100 km, la nouvelle vaisselle, la piscine (et j’en passe), quelle nouvelle surprise va sortir du chapeau ?
oui vraiment manu n’est qu’un trouduc !

Nuch

Il fait le beau en recardant un jeune bien de chez nous et il invite des crasseux à l’Élysée qui ont du le tutoyer à outrance ou est la logique de ce gugus de micron

Garde Suisse

Nos glorieux anciens les “camelote du roi” dans les années 30 conspuaient la gueuse et ses escrocs, ils n’avaient pas de respect pour les politicards francs macs, mais je crois tout de même qu’ils n’auraient jamais imaginé dans leurs cauchemars les plus horribles un tel avilissement du palais de l’Elysée, cette photographie jointe à votre article semble avoir été prise dans un bordel pour homos.
Français ! Êtes vous fiers de votre république qui s’enfonce jour après jour dans l’ignominie ?

Anne-Marie G

Absolument consternant et en deça de la décadence, la verticalité s’est transformée en horizontalité la plus dégradante, répugnante, un piétinement de toute dignité de la fonction effectué par cette horde déchaînée, qui n’a même pas l’excuse du second degré. Le quinquennat Macron, je l’ai soupçonné dès ses meetings de campagne, est celui de la promotion de la diversité africaine, comme celui de Sarko avait été celui de la diversité maghrébine.

René la Haye

Horizontalité, la “position du missionnaire”?
Décadence, le rap ou le “street art” qui pourrissent notre environnement sonore et visuel? Piétinement de nos valeurs laïques et républicaines, cette mise en avant des communautarismes ethno-religieux?
Vous n’y êtes pas, Anne-Marie! C’est parce qu’il nous aime farouchement, qu’il se permet tout ça, le Président des riches. Et le français pauvre aime être aimé comme on l’aime, c’est une évidence criante, sinon il se serait déjà rebiffé, non ?

Markorix

Wilkommen … Bienvenue …. Welcooooome…. Zum kabarett … Au cabaret … To the cabaret …. Lala lalalala lala …. Puis chtoum le rideau se ferme et plus personne ne rit. Bravo les électeurs !

coco

merci pour le sourire grimaçant

Markorix

Oui une vraie grimace assortie d’une insupportable arrogance , l’arrogance des objets de cire , figés dans leur pénible inconsistance….

Espoir50

L’imposteur a une nouvelle fois humilié, outragé, la France et son peuple.
Que les inconscients, Français de souche, qui ont voté pour ce plus que minable, se manifestent face à cette agression républicaine.
Et cette ordure aura l’honneur de célébrer le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, pauvres Poilus vos sacrifices sont salis par un trouducul !

daniel champy

honte a toi macron,ce n’est pas assez des bateaux qui arrivent chaque jour en europe,heureusement les italiens refusent qu’ils accotent, macron va bien les prendre dans nos ports, ps fou les espagnols,ils ont recus 630 migrants,a peine arrive avec un certificat pour circuler,la moitie a disparu,certainement pour arriver en france,les mediats ont matraquer une personne accouchant dans le rer,devinez qui? une africaine arrivez en france en mars 2018,avec papier ou sans papier?le prenom MOHAMED,

alice braitberg

Un rapport avec l’exhibition de Médine au Bataclan ? message subliminal du président pour soutenir Médine ?

coco

Ah peut-être pas faux..

Markorix

C’est bien possible , mais au fait, que pense le rappeur jihadiste de cette exhibition ? On est sûrs que ces extrêmes sont faits pour s’entendre ? Moi à leur place je ferais gaffe …

Obi

Avec Macron, la France c’est l’Afrique : cqfd
(Quand vous aurez suffisamment d’Africains ici, vous aurez l’Afrique ici (Zemmour).

Edmond chanford

Quelle belle photo représentant la France….

germaine

tout ça pour LEURS VOIX AUX Européennes !!! car sans elles : nada, ça ne passe pas.
il l’a bien compris – son élection l’a prouvé – les Français ne disent pas OUI mais ne disent pas NON ( ils s’abstiennent!) et voilà …

inconnue

quelle déchéance, êtes-vous sûr que c’était en France de plus à l’Elysée…………. je croyaius que cela se pssait en Afrique, la honte totale

France.org

Un grand comique , ce Macron

Tous des cons

Le president macron prend le peuple Francais pour des travellos.
Remarquez dans un sens il n a pas tout à fait tord puisqu il a été élu à 65% par des travello.

bruno

Décadent ! ! ! Humiliant ! ! ! Tous nos anciens mort pour la FRANCE sont mort pour ces merdes, donc pour RIEN ! ! ! !

Viktor

Et le 14 Juillet 2018, l’acteur, le comédien Emmanuel Macron dans le rôle de Président de la République française ira jouer son rôle de Chef des Armées. Monstrueuse et insoutenable hypocrisie, reniement et imposture pour les Français attachés et respectueux des sacrifices de leurs aïeux. Pitié ! Arrêtons tout ce cinéma. Pour la grandeur de l’Armée française, il est temps que nos chefs militaires arrêtent leur servitude. Au delà du déshonneur , c’est un devoir que de désobéir en ce jour sacré.

Capucine

La nauséabonde Vulgarité de ces gens qui n’ont jamais eu l’apprentissage de la subtile Culture Française .

hathoriti

Vous parlez d’une classe ! Quelle distinction ! Des parvenus argentés avec le fric des con-tribuables recevant des sauvages !

Charlie732

Hollande a fait beaucoup fait de connerie mais alors Macron il le dépasse largement on a les présidents que l on mérite .
Si on peut appeller ce machin un président.

Lou

J’ai honte.Je n’aime plus ce pays je voudrais partir mais où?

desgans

Estonie, Portugal etc , moi je m’y prépare, il fait monter le FN pour repasser face à Marine, si les Français retombent dans le piège, je me casse, 5 ans de plus de cette clique et c’est la fin de notre beau pays, réinformez vous, Fdesouche , riposte laique etc , je précise que je ne suis pas d’extrème droite, mais là ça suffit ! Bon courage !

Tous des cons

Mais pourquoi vois ne votez pas extrême droite avec tout ce qui passe merde!!!

Spipou

Estonie, c’est une bonne idée.

Il y a chaque année dans les pays baltes le festival de la chanson, qui réunit de très nombreux groupes (éventuellement africains, je ne sais pas) VRAIMENT traditionnels. Et les voix sont magnifiques.

alice braitberg

Il parait que la colonie française de la Nouvelle Zélande est heureuse…

Diana

Moi qui croyais qu’on avait touché le fond avec Hollande …

Cette version douteuse de la Cage aux folles était vraiment nécessaire pour célébrer la fête de la musique?

J’ai honte de mon pays… vraiment.

icare

Montre-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es…

James

Faudrait choisir entre Sodome et Gomorhe ou bien Daech. Vous choisissez quoi?

Martin (du Gard)

le retour de la guillotine en place de Grève !

bakoulupin

James : je choisi la Sainte Russie de Poutine .

Colonel Napoléon de Guerlasse

Le plus avilissant, c’était ces femmes dépoitraillées, fringuées comme des prostituées de bidonville, qui agitaient leur cellulite avec une vulgarité indécente (je m’exprime avec des mots les plus neutres possible pour éviter la 17ième chambre). Un belle exemple de la soumission de la femme Africaine (musulmane ?) aux machos vulgaires déguisés façon jaquette qui flotte. Quant aux paroles, à mon avis ils font un concours avec Médine.

PONTKALLEG de BRETAGNE

à VOMIR

Ducon macrondelle

Quousque tandem abutere , Macronus, patientia nostra ?

Fleur de Lys

Concert à l’Elysée : « Ce ne sont pas les classes populaires qui vont trouver cela sympa »(VIDEO)

http://www.fdesouche.com/1029411-concert-a-lelysee-ce-ne-sont-pas-les-classes-populaires-qui-vont-trouver-cela-sympa

Ribian

Derrière le masque lisse et souriant du premier de classe, on voit se profiler cet autre, trouble, affaissé et grimaçant, tout droit sorti, dirait-on, avec son improbable épouse, du Satyricon de Pétrone.

gillic

N’ oubliez pas que ce zigoto a été élu grâce aux abstentionnistes, il est bien tard pour pleurer, il fallait y penser avant !! Comme dit le dicton: ” mort aux cons ” ……………..

Soli

Exact gillic, si ils ne voulaient pas de Le Pen, c’est qu’ils voulaient macron. 26 % d’abstentionistes, 12% de bulletins blancs ou nuls et 66% tout de même de votes exprimés en faveur de ce merdeux.

Brouillon

Macron veut nous habituer au pire. Et le pire c’est qu’il y parvient.

crap2sp

C’est donc ca,un pays de merde ??
ce mec n’est pas serieux,donc sa function,ne vaut plus rien..aller casse toi Manu.

Emile

L’Elysée ressemblera définitivement à ça lorsque les hordes arabo-africaine auront submergé notre pays ????
Macron visionnaire anticipe
Ce type est vraiment une véritable ordure
Je ne pense pas que les Français apprécient beaucoup cette insulte à la fonction et au symbole que représente l’Elysée

bakoulupin

Emile : l’invasion du pays c’est déjà fait .

Stephane

Quelle provocation! Le message est clair : en France tu fais ce qu’il te plait, plus de limites, plus de règles, tout est permis, la déchéance en MARCHE! Insupportable!

Fleur de Lys

Voilà le projet civilisationnel des mondialistes : des dominés sans conscience politique, sans conscience sociale, sans conscience sexuelle et colorée… pour bien faire la différence avec une oligarchie diamétralement opposée.

Victor Hallidee

Oui, c’est exactement ça, fleur de lys !

bruno

LOUIS XVI aimait son peuple, LOUIS XIV aussi (on parle pas du soleil noir, cette merde de L15) !
Ne confondez pas tous nos anciens monarques avec nos politiques décadent, zigotos et collabos !

Ariless Bouktit

Creusez, Creusez! il y a encore plus bas

Serge

vous dites ” discrédit ” ?
que non, il a été élu par les Français. Ces derniers en redemandent.

Zoglub

Je pense au Général ( bien qu’il ne soit pas ma tasse de thé, mais faut le reconnaitre en imposait) qui doit faire le moulin à vent dans sa tombe.En plus et vous ne l’avez pas ajouté mais il semblerait bien que ce sont surtout des tarlouzes ces gugusses. Et puis je connais bien Bamako , c’est nettement moins criant et plus discret qu’à l’Élisée, malgré que les tams tams soient des instruments bruyants.

angora

En abandonnant l Algérie il a préféré le terrain.

Allonzenfan

J’ai honte pour mon pays, la France, transformée en république bananière…

Hollender

Mohamerde Micron en pleine décadence, comme dans l’empire romain, des pédes, feignasses, des putes, des profiteurs, des crânes sans cerveau, qu’il est beau mon EX PAYS. Par chance, j’ai la nationalité canadienne, et ma valise est prête.
Demain Micron va sortir du placard et nous faire son ” coming out” chez Ruquier quier Ardisson ou Hanouna, les saltimbanques préférés des bidochons.

La Mécréante !

c’est juste un “bordel digne du 9-3 Montreuil” ! pas besoin d’aller à Bamako !…

Freluquet et sa déniaiseuse ont décidé depuis….35 ans environ de tout transgresser à outrance pour mieux faire passer (et accepter ?) leur parcours répugnant mais “enveloppé de papier de soie et enrubanné” par mariage TRA-DI-TION-NEL !… vous voyez la supercherie ?…

ces deux hypocrites ne piègent que les imbéciles !

Spipou

Exact ! A Bamako, on peut encore entendre de la belle musique.

Marcel Prout

« Si on veut connaitre un Peuple, il faut écouter sa musique » [Platon]
Moscou, 19 juin 2018. L’Ensemble Alexandrov, plus connu sous l’appellation des « Choeurs de l’Armée Rouge » donnait un concert en souvenir de l’entrée en guerre de l’Union Soviétique contre les nazis le 22 juin 1941 (« Opération Barbarossa »). La salle unanime s’est levée quand l’orchestre a joué « La guerre sacrée ».
https://www.youtube.com/watch?v=OvFPp_TjezY

Rita

Que-est-ce que l’Ex de Brigitte Macron a dit déjà de ses “apetits”? Ou bien était-ce “Manu” qui a choisi ce group à l’allure plûtôt “gay” sur la photo de famille?

Esprit critique

Si quelqu’un arrive a trouver les paroles de ce Rap de merde, ce serait intéressant

1143917

Deja une phrase qu’en entend : belek aux vil-ci qui guettent” = ” attention aux policiers en civil qui nous surveillent”

….j’ose pas écouter le reste…oui ça passe à l’Elysee

Soli

C’est quoi cette langue??

jackturf

Effectivement, bonne idée, ça serait même très intéressant pour parodier les Dupond…On s’y attelle…https://actucourses.blogspot.com/

jackturf

j’ai trouvé ceci, ignoble, c’est à vomir…
https://twitter.com/Qofficiel/status/1010234935016345607

desgans

Ce type est dangereux !

Jemenfoutiste

C’est pas du rap, ça serait plutôt de la House music. Ceci dit je n’ai pas le nom du morceau

Esprit critique

Le PD rappeur se ferait appeler « Kiddy Smile » et son « Vomis »
pourrait s’intituler : »Let a B!tch Know »dre la discussion…

Martin (du Gard)

On se plaignait que Flamby avait humilié la fonction présidentielle mais Macron que d’ aucuns se réjouissaient un peu trop vite de l’ avoir redorée, en ont pour leur grade de déconvenue. Chassez le naturel, il revient au galop. Et chez “Manu” (tiens, moi aussi j’y vais de ma familiarité avec ce freluquet !), le naturel, c’est la trahison du Peuple français. Ces blacks à l’ Élysée nous disent d’avance son intention pour “Jihad” au Bataclan le 19 octobre. Hector Berlioz, G. Bizet… au secours !!

zorglub

ce ne sont pas des “blacks” mais des noirs

Silène

Des blaques nouars ?

Martin (du Gard)

En Martinique, ils n’ aiment pas se dire des noirs mais quand ils parlent d’ eux ils disent des nèg’ et des négw’esses. Je trouve qu’ ils ont raison car le mot noir est plus dur et moins charmant que ” nègre”. ” Rue case nègre”: un bien joli roman de Joseph Zobel ; 10 petits nègres d’ Agatha Christie aussi; Aimé Césaire revendiquait sa négritude et non pas sa noirceur. Qu’ en pensez vous ?

Charlie732

Jeanne au secour!!!

BERNARD

Et aussi, tant que l’extwèm dwoite parlera de cette fête, ça occultera le reste, moi je dis : bien joué mec !

Pascal Olivier

Même entouré d’une cohorte de courtisans peu glorieux, l’ascension de la Roche de Solutré par le président de l’époque avait quelque chose de plus inspiré, de plus barrésien…

gigi

Jupiter a l’air dans son élément au milieu de travelos africains en salopette.
Cet imbécile cherche à faire “djeune”.

Hollender

On ira le voir à l’hôpital pour savoir s’il a le fion qui ressemble à celui de notre Theo bien aimé……… ?
Quelqu’un écoute ” ma France ” chantée par Jean Tenenbaum ?? ( jean Ferrat) ; une merveille !

kabout

bon si macron veut tortiller du cul en string léopard sur de la techno il n’a qu’a aller a Ibiza ou Mykonos mais qu’il respect la France et l’Elysée,bien sur les francais abrutis avec leur mondial football a la con n’ont pas mouftés.

Watto

C’est la mort clinique de la France et son peuple, en fait je pense que c’est la France qui finira dans les poubelles de l’histoire, ou le souvenir qui’il en restera quand ce pays sera devenu un état islamique.

HARGOTT

Il ne suffit pas d’affirmer quelque chose pour que cela soit vrai expliquez vous, argumentez, prouvez! Sinon, c’est votre affirmation qui semble (comme un “montage”) un. odieux mensonge

Zorglub

Un montage ? Ben ça alors .Mais vous avez vu la vidéo ? Si oui courez chez votre ophtalmo vous en avez grand besoin. Mais on lit vraiment n’importe quoi ici.Pour la photo si c’est aussi un montage , fortiche celui qui l’a fait ……et je m’y connais assez Allez salut Macronien indécrotable

HARGOTT

Tu n’as rien compris! Je réponds à “Africa” qui dit, lui, que c’est un montage…Je lui dis qu’il ne suffit pas d’affirmer n’importe quoi pour que ce soit vrai! avant de commenter une réponse, il faut d’abord la comprendre, ou mieux, passer voir son cher psy.

Tous des cons

Va savoir oh rigolo peut être que la l augmentation de la csg c est aussi in montage.

desgans

Sors de ce corps Castaner on t’a reconnu, pauvre abruti !

Simone GUTIERREZ

Rappelez-vous également Macron , en Australie , qualifiant lors d’ un discours officiel la femme du premier ministre de ” delicious ” , ce qui est tout à fait déplacé en anglais .
Le mari de Mme Trogneux ne fait illusion qu’ auprès des serviles et des imbéciles . Il n’ est absolument pas le génie qu’ il prétend être .
Comme l’ a si bien dit Michel Onfray : ” Macron a été élu par les nantis et les incultes ” .

angora

MADEMOISELLE. Trogneux.ex épouse aurifère.

angora

Auziere.

Simone GUTIERREZ

?????????

Vindicta

On ne sait plus à qui et à quoi on a affaire ! Une fake – news , une photo de famille , une cousinade … si cela l’amuse qu’il en profite , ça ne pourrait pas durer éternellement …

Viktor

Le Pr Adriano Sagatori, psychiatre italien ne s’était pas trompé dans son analyse sur Macron avant son élection, le qualifiant de psychopathe ; 3 paradigmes définissant la dangerosité du personnage : 1) l’idée qu’il n’existe pas de limite 2) un sentiment d’omnipotence 3) un narcissisme malveillant. Le tout s’inscrivant par son intérêt pour les mises en scènes théâtrales. La cause de cette pathologie : le Macron ado ne se serait jamais remis de son agression sexuelle via son prof de 39 ans !?!

Victor Hallidee

C’est tout à fait ça, Viktor !

Viktor

Quand on pense que ce malade, à en juger le diagnostic du Pr Adriano Sagatori, détient la procédure d’engagement du feu nucléaire ! Il est urgent que l’usurpateur Macron arrivé à la fonction suprême par un coup d’Etat démocratique avec le soutien des médias, nous présente un certificat médical ! “Cet homme qui n’aime pas la France, fasciné par le superficiel et son intérêt pour le théâtral est un destructeur de société” dixit le Pr Sagatori. Macron est un danger mortel pour la France !

béretvert

Il a oublié pas de notion du bien et du mal , pas d’instance surmoïque quand à son explication du traumatisme sexuel ça sent le freudien dogmatique intoxiqué par la pseudo science psychanalytique

Markorix

Oui et il a vite été rangé dans le tiroir des infréquentables.

Hollender

Dimanche nous allons en famille au moulin de Valmy puis à Colombey voir notre HERO, le dernier qui soit encore dans la mémoire de quelques uns.
Il nous servira d’antidote à toute cette merde ambiante.

Soli

Ce sale type a invité cette bande de tarés dégénérés uniquement pour narguer les français qui le critiquent pour sa politique migratoire d’invasion débridée, cet individu est un pervers narcissique de la pire espèce qui méprise le peuple.
Quand je pense que les français ont élu ce truc il y a un an! Ils s’attendaient à quoi les français?

La liberté de chier sur yohann

…. c’est appréciable.

degage

QU EST CE QU IL NOUS ARRIVE COMMENT LES PAYS ETRANGERS ET NOTRE PEUPLE VONT NOUS JUGER FOUTEZ LE DEHORS DE L ELYSEE C EST UN MALADE

africain

image honteusement montée

? Européen de souche anti-UERSS ??

Fonction présidentielle et palais de l’Élysée honteusement salis par le freluquet et ses copines, vos semblables.
L’usurpateur était dans son élément.
Mamie était jalouse.

butterworth

c est bamako mon coco vive la gay pride de macron le bisexuel https://www.maliweb.net/societe/homosexualit-bamakoles-gays-lassaut-des-tabous-24910.html

katastrov

évidemment l’africain nie . Mais vous êtes vraiment tous comme ça ? à toujours refuser de voir votre crasse ?

Gtony

Photo passée sur LCI ce matin.

reuri

Le “fucking blue boy” de bamako à l’Elysée, c’est le progressisme, beuurrrkk .
Les mamadou vulgaires et bling bling n’auront jamais la classe éternelle des blancs Rita Hayworth et Fred Astaire :
https://m.youtube.com/watch?v=WUhhKELUxB0

Robert Le Priellec

Comparons ce qui est comparable : quoi de commun entre des grandes pointures de la comédie musicale hollywoodienne et les improbables créatures qui ont investi le palais présidentiel sur l’invitation d’un Président immature ?

africain

Je ne sais pas si Macron a insulté la fonction présidentielle, mais était-ce vraiment nécessaire que vous insultiez Bamako, vous?

Soli

L’africain, vous êtes lequel sur la photo? celui qui a le t-shirt résille et la salopette ou celui avec le bandana qui tient brigitte par l’épaule?

? Européen de souche anti-UERSS ??

Vous pouvez retourner à Bamakon.
On ne vous retient pas.
Vous êtes même de trop!

HARGOTT

Vous devriez y retourner et nous foutre la paix. Si vous “ne savez pas si”, abstenez vous de parler.

Robert Le Priellec

Ceux qui insultent Bamako, ce sont les Maliens confortablement installés en France, qui se gardent bien d’aller se battre pour leur pays contre les djihadistes. Ils préfèrent laisser des soldats français se faire tuer à leur place (une vingtaine, depuis l’intervention de l’armée française sur place).

africain

20 français morts pour le Mali (contre des dizaines de milliers de maliens morts pour la France entre 1914 et 1945), c’est pas trop cher payé…

Neuneu1er

Bonjour , vous êtes encore là à débiter vos salades Vous avez vraiment un problème d’attention . Arrêter de nous harceler avec vos théories pseudo historique … Sinon , je vous mets un bourre pif !

YKempenich

Dire qu’il y a des bordels à Paris n’insulte pas Paris….

Kazo

Abruti congénital, il parle d’un bordel de bamako. Il ne dit pas que bamako est un bordel. Tout le monde sait que c’est trop cool bamako.

gigi

Dégage !

Penelope

??????

Pastagoule

Oh l africain tu commence à nous les casser sérieusement.

africain

A vous casser quoi?

Martin (du Gard)

Vous avez vu quand un groupe de musiciens classique BLANCS jouer du Mozart au palais présidentiel de Bamako pour la fête de la musique ?

africain

Le mozart n’est pas une musique particulièrement appréciée au Mali…

Martin (du Gard)

EH bien le vacarme africain que vous osez appeler musique n’ est pas particulièrement apprécié non plus en Europe sauf par les immigrés africains et les blancs crétins & incultes . À par les tamtam creusés dans des troncs mal dégrossis vous avez inventé quoi là bas ? Regardez un orchestre classique au grand complet et dites moi si ses instruments et les vôtres ont quelques sophistications similaires en Afrique.

africain

Bof, “chacun appelle barbarie ce qui n’est pas de son usage”, disait le grand Montaigne (il y’a eu de Grands français de souche; rien n’a voir avec la lie qui pullule sur RL…). Vous dites que les blancs “crétins et incultes” aiment la musique africaine. En revanche, chez nous, même les crétins n’écoutent pas Mozart. La musique “blanche” attire très peu de noirs. Question de sensations peut-être. En tout cas, je remarque qu’il y’a plus de blancs aimant la musique noire que le contraire.

HARGOTT

Tout africain est disqualifié pour parler de culture Européenne. Vu?

Spipou

Pourquoi ?

Même si Africain a tort en disant qu’il n’y a pas d’africains qui aiment Mozart, ce célèbre compositeur français… J’en connais personnellement.

Là où je disconviens aussi avec vous, Africain, c’est que “LA” musique blanche n’existe pas plus que “LA” musique noire. Il y en a des milliers, toutes aussi différentes les unes que les autres.

Spipou

Martin (du Gard), regardez une kora et dites-moi si les instruments de l’orchestre classique (quel classique, d’ailleurs ? Il y a eu plusieurs musiques classiques en Europe, une seule a survécu…) ont quelques sophistications similaires.

Quelqu’un ici qui apprécie la BEAUTE de la musique, au lieu de s’étriper sur sa nationalité ?

Jean-Sébastien Bach, célèbre musicien français… Bon, je m’arrête là.

Martin (du Gard)

Je suis pianiste et organiste et je sais ce que LA SEULE musique qui soit doit à Bach et aux compositeurs de notre monde occidental et ce qu’elle ne doit pas à l’Afrique. Même les Africains qui ont fait (ou font encore?) de la belle musique, ex : jazz, Scott Joplin et son merveilleux rag-time utilisent les codes et les instruments créés par l’ Occident. Les portées en clés d’ut, de fa, de sol n’ étaient pas à leur portée avant qu’ on les leur transmettent. Pour info: Mozart était autrichien!

africain

l’occident utilise les mathématiques nées en Egypte antique non? Et qu’importe les instruments? L’art, c’est la musique, non l’instrument. Mais il faut être au moins d’un niveau moyen de culture pour le comprendre, hélas…

Martin (du Gard)

J’ ai 8 ans de conservatoire de Piano et 4 ans de classe d’ orgue avec un maitre prestigieux + des études personnelles de musicologie mais ne suis pas professionnel. Je tiens les claviers d’ un très beau grand orgue. Ainsi, je dois être ce que vous qualifiez d’ un niveau de culture moyen. En temps normal, je ne fais pas état de ma culture “moyenne”. C’est même la première fois… mais puisque vous m’ y forcez.

Spipou

Niveau moyen de sensibilité et d’oreille, peut-être.

Etre organiste ne préserve pas de ne pas savoir entendre.

Et puis, Martin, si vous aimiez vraiment la musique, vous ne chercheriez pas à faire un match entre “la” musique africaine et “la” musique européenne. Vous diriez : ça, ça me transporte, et ça non, c’est tout.

Spipou

La seule musique qui soit, c’est votre goût. Pour moi, tout a commencé à décliner après Buxtehude – j’excepte le génie absolu qu’était Verdi. Mais encore une fois, affaire de goût et d’oreille.

Quant AUX musiques africaines, je ne parlais ni du jazz ni de Scott Joplin : à ma connaissance il s’agit de musiques américaines, pas africaine.

Quant à Mozart autrichien, sans blague ? Vous êtes peut-être organiste, mais vous manquez singulièrement de sens de l’ironie !

Spipou

En plus, c’est idiot, ce que vous dites ! L’écriture est un outil très pratique, mais ce n’est pas elle qui fait la musique, c’est le contraire !

Si vous vous dites musicologue, vous devriez le savoir !

J’ai entendu des suites harmoniques et mélodiques sublimes dont vous n’avez probablement même pas idée, et sur plusieurs octaves, venant de peuples qui n’ont jamais connu l’écriture. (Ni celle de la langue ni celle de la musique.)

Neuneu1er

” Vous êtes vraiment un grand malade … pour tout les p’tits Frères de combat on n’oublie Jamais rien alors faite nous le plaisir d’une véritable analyse de situation et surtout rentré chez vous avant que les foudres Française vous tombe sur la tête . En bon entendeur , salut . “

Spipou

Vous savez, Africain, je crois qu’il existe assez peu de gens sur ce site qui ont ne serait-ce qu’entendu parler de la kora et des chants des griots.

Ceci étant, là où je vous contredirais, c’est que je connais personnellement des maliens et des guinéens qui sont en adoration devant Verdi et Mozart, tout comme moi je suis en adoration devant Nahawa Dumbia.

La beauté n’a pas de frontière.

africain

merci

Spipou

Pour compléter ce que je dis ci-dessous, Africain, je ne considère pas ce concert comme représentatif DES cultures africaines.

J’insiste sur le pluriel, car comme les musiques d’Europe, d’Asie ou d’ailleurs, les musiques d’Afrique sont innombrables et très différentes les unes des autres.

Mais j’ai l’impression qu’il y a peu de mélomanes et de musiciens, encore moins d’ethnomusicologues, parmi les commentateurs.

Spipou

Pour vous, africain. C’est un peu loin de Bamako, mais c’est BEAU !

https://www.youtube.com/watch?v=dc7ILkpqt7o

Spipou

Je dois être un blanc crétin & inculte, pour aimer les tamtams creusés dans des troncs mal dégrossis.

Mais je révère également Verdi…

Bizarre, non ? Va-t-on m’accuser de ne pas choisir mon camp ? ☺

Zorglub

Perso “Africain” je n’insulte pas Bamako que je connais bien et ou le goudron est recouvert par la latérite sans jamais un coup de balais.Que lorsqu’on va dans un “grand restaurant” et que l’on mange dehors les insectes vous tombent dans votre assiette. Que ce soit à l’Amitié ou au grand hôtel de Paris , Presque toute la nuit on a droit à “l’amour qui passe”
vous voulez que je continue?

katastrov

Si tu ne sais pas si macron à insulté la fonction, c’est que tu est vraiment africain…mais tu as raison Bamako est une ville super cool, propre et toussatoussa.

Lilou

Ce président est humiliant, je préfère poutine qui lui a de la classe.

Martin (du Gard)

On va bientôt regretter Flamby, si ce n’ est déjà le cas !!

kabout

ppffffrr c’est encore loin 2022 ! que va t’il proposer pour le prochain 14 juillet ? un défilé de majorettes avec des chars de travellos ?

? Européen de souche anti-UERSS ??

Avec chaque militaire portant un préservatif géant sur la tête…

Martin (du Gard)

Oui, mais constitué essentiellement de blacks !

Zorglub

Mais arrêtez avec vos “blacks” vous pouvez pas écrire noirs ?????????

Martin (du Gard)

NON ! ET JE VOUS EN DIRAIS BIEN UN AUTRE QUI COMMENCE PAR M.

hathoriti

Oh ! kabout ! c’est bien loin 2022 ! vu le démarrage tous azimuts de ce quinquennat répugnant,on peut se demander si le guignol imbécile et arrogant qui préside aux destinées de la France parviendra au bout de ses 5 ans…! Personnellement, je ne crois pas…

Pierre

Et pourtant si, il va y parvenir, et peut-être même en refaire 5 de plus, j’attends la retraite, pas le choix faut bosser pour nourrir un peu soi et surtout les autres, et basta à l’étranger Portugal ou autre, avec tristesse j’aime tellement mon si beau pays .

ALPHA ... OMEGA .

Après avoir entendu et vu la médiocrité de ce groupe bruyant et gesticulant , je vais m’en écouter ” Bye Bye Blackbird ” de Miles Davis … Ca me consolera de cette pitrerie du Président de la République française Monsieur Macron !

Josyane

Je n’en crois pas mes yeux ! L’Elysée c’est Barbès
Nos Rois doivent nous regarder d’en haut et se dire que leur pays est tombé bien bas. Tous ces gauchistes ont coupé la tête de Louis xvi, mis leurs pénates dans les palais de nos rois, ont plus de privilèges que sous l’ancien régime sans jamais penser à leur pays. Ils ne pensent qu’à eux. Des minables et Macron est le pire de tous.
La France ne s’en remettra pas. Elle ne se relèvera pas car les ennemis sont à l’intérieur et nous gouvernent.

Robert Le Priellec

La France s’est déjà relevée de situations bien compromises. Il suffit de voir où on en était au temps de Jeanne d’Arc. Simplement, il faut que quelqu’un prenne l’initiative de faire le ménage et de balayer les ordures qui salissent la France. Même avec une “cinquième colonne” bien installée en France, il suffit de trouver la bonne stratégie (probablement une stratégie de guérilla) pour éliminer l’ennemi.

gigi

“ont plus de privilèges que sous l’Ancien Régime sans jamais penser à leur pays”
Oui Macron est un imposteur, une immonde personne. Il prépare la prochaine campagne présidentielle et achète les voix de la fange.
Même Attali déclare qu’il doute de plus en plus du Jupiter qu’il avait pourtant aidé à se faire élire.
Que chacun pense à la façon dont il peut dissuader ses proches à voter pour cet énergumène.

hathoriti

Josyane, il suffit qu’arrive LE SAUVEUR et tout rentrera dans l’ordre…mais hélas, dans la violence !

laetitia

Mais comment se fait-il que son entourage ne lui fasse pas remarquer ses contradictions, vénalités, arrogances adolescentes etc. etc. ? La dégradation au sein de l’Europe et le grondement souterrain en France en présagent pourtant rien de bon…Brigitte ô Brigitte ne vois-tu rien venir?

Novo

Personne ne lui dira rien car ils sont tous à plat ventre…

HARGOTT

Ce la doit leur plaire autant qu’à Lui (ne pas omettre la majuscule), ils n’ont pas à se forcer.

Markorix

Oui…. Trop facile ils sont con sentants.

Martin (du Gard)

…. et tous pareils !

Viktor

Ce malade, imbu de sa personne, se croyant omnipotent, selon le diagnostic du Pr Adriano Sagatori, psychiatre, ne ressent jamais de culpabilité, toujours d’après son diagnostic : donc n’admet pas la controverse et encore moins les réflexions. D’ailleurs avec un Gouvernement à ses genoux qui peut en donner au Président de la République, si ce n’est le peuple ? Au peuple de se bouger avant que ce malade commette l’irréparable dans les 4 ans à venir.

ALPHA ... OMEGA .

Quand je vois ces danseurs africains , je ne peux pas m’empêcher de me poser la question : quelle serait la réaction des musiciens Afro-américains du début de 20 ième siècle (1901) , ces musiciens qui ont créé le Jazz …
Pour moi , ce n’est que décadence . Horrible .

Silène

ah ! Sydney Bechet…Louis Armstrong….et les autres si respectables !

Spipou

Et les musiciens africains… Nahawa Dumbia, Rokiya Diallo, les chœurs zoulous, et tant d’autres…

Spipou

“Rokaya Diallo”, pardon.

Alain Bobo

Oui mais, on est dirigé maintenant par Bruxelles. L’Élysée est devenu une salle de théâtre rempli de clowns si je ne me trompe !

Victor Hallidee

Oui Alain Bobo, c’est exactement ça !

cyrilpatriot

et dire qu’on a ça comme président ,pauvre france tombés bien bas et puis il aurait pu inviter des artistes bien français genre daft punk ou Christine and the queen ,a oui c’est vrai il prèfére les étrangers et il n’y a pas de cultures françaises aussi ni de culture hein manu

HARGOTT

Des “artistes bien Français”: daft punk, Christine and the queen. C’es ironique, ou faut-il appeler le SAMU?

Spipou

Excellent, Hargott !

Quand on en est à discuter de la nationalité des musiciens plutôt que de la beauté de la musique, c’est qu’on est tombés bien bas.

Quant à Mozart et Bach, dont il est beaucoup question dans les commentaires, ils étaient français ? ♪♫ ☺

Asterie85

Il faut imaginer ce que représente pour l Afrique cette fiesta de nwar au Palais de l Elysée …

gigi

ce que les noirs disent et chantent ?
“c’est nous qu’on braque Paris”
De plus ces femmes qui se contorsionnent sont pires que des chiennes en chaleur. Franchement elles dégoûtent du genre humain.
Et tout cela se passe à l’Elysée.
Macron est un fou dangereux.

Helene

Oui, quand on voit comment ces femmes se contorsionnent, on dirait qu’elles ont le feu au fesses ! Cette prestation scėnique ne donne vraiment pas une image flatteuse de la femme africaine, mais est au contraire plutôt dėgradante à mon avis !

patito

donc à partir de maintenant on peut l’appeler
Manu Dibango

? Européen de souche anti-UERSS ??

Manu Ditravelo

ankou

ce sont les copines de macron

? Européen de souche anti-UERSS ??

… et les potes du travelo qui porte le pseudo “africain”.

Lire Aussi