Un brillant général français incite à bombarder des unités russes en Ukraine !

Un brillant général français incite à bombarder des unités russes en Ukraine !

Après Bruno Le Maire qui voulait déclarer une guerre économique totale à Poutine, ce qui ne peut que nous ruiner un peu plus, c’est un général va-t-en-guerre qui prétend renvoyer l’ours russe dans sa tanière.

Cette lumière étoilée, le général Michel Yakovleff, vient de déclarer sur un plateau TV :

« Légalement parlant, on a le droit de tirer sur une batterie de l’armée russe qui tire sur des civils. C’est légal et c’est à la demande du gouvernement ukrainien… à la limite on dirait : une batterie russe qui a tiré sur Marioupol prend quatre missiles Tomahawk sur le museau, on aura expliqué une autre vision des choses à quelques Russes qui se trouvent être illégalement en Ukraine. »

Le général français Michel Yakovleff incite à une guerre directe contre les Russes en Ukraine

https://twitter.com/i/status/1505842075476152325

En invoquant l’article 51 de la Charte des Nations unies, qui confirme « le droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée », ce général semble oublier que, vue de Moscou, une attaque directe contre une unité russe en Ukraine, ferait instantanément de la France un belligérant et un agresseur de la Russie.

Je pense que le général Yakovleff  comprendrait mieux la portée de ses propos hallucinants si Poutine décidait, en représailles à une salve de Tomahawk, de lancer un missile hypersonique sur notre unique porte-avions, qui coulerait en toute légalité onusienne en vertu de l’article 51.

La France n’ayant pas de missiles Tomahawk, c’est donc l’Otan qui attaquerait la Russie à 30 contre 1. Dans ce cas je souhaite bien de plaisir aux faucons de l’Alliance…

Rappelons que c’est une coalition de 45 pays qui a essayé de mettre au pas 50 000 talibans, ne possédant ni avions, ni chars, ni artillerie, avec le succès que l’on sait.

Nous avons encore affaire à un fin stratège des plateaux TV, qui vient jouer les gros bras et étaler ses idées lumineuses, alors que dans toutes ses interventions l’armée française a manqué de munitions au bout de trois jours. C’est dire son niveau opérationnel.

Après avoir divisé notre budget Défense par quatre depuis 1960, nous sommes incapables de mener une guerre de haute intensité. Même la très modeste intervention au Sahel, avec seulement 5 000 hommes engagés, a révélé de graves lacunes dans tous les domaines, conséquence de la paupérisation continue de nos armées depuis des décennies.

Et voilà notre général qui fanfaronne, en prétendant agresser la première puissance nucléaire mondiale, qui possède en outre des armes conventionnelles invincibles que l’Occident ne possède pas. Si tous nos généraux sont de ce niveau, prions le Ciel pour que la France reste en paix.

Et en cas d’escalade, rappelons que si la France possède 300 têtes nucléaires, Poutine en aligne 20 fois plus. La saturation des défenses adverses ne sera visiblement pas du bon côté !

Nos généraux ont la sinistre habitude de surestimer leurs forces et de sous-estimer l’ennemi.

Depuis l’engagement français en Afghanistan, j’ai toujours pensé que, tôt ou tard, les talibans reviendraient triomphalement à Kaboul.

Je me suis trompé sur le timing, je ne pensais pas que les Occidentaux s’accrocheraient aussi longtemps à leurs chimères civilisationnelles.

Dans un article sur le fiasco afghan, j’écrivais il y a quelques mois :

« Les Occidentaux ont sous-estimé l’ennemi. On se souvient que le général de Bavinchove, chef d’état-major de la force internationale ISAF, n’avait que mépris pour les talibans, sorte de va-nu-pieds en haillons, incapables de gagner la guerre face à des armées modernes suréquipées. En 2012, il estimait qu’ils « ne pourraient jamais reprendre le pouvoir et qu’ils avaient perdu le soutien des Afghans » » !

Grotesque ! Beaucoup d’Afghans le disent : « Les talibans ne sont pas des monstres, ce sont aussi nos fils. Dans beaucoup de familles, on trouve autant de civils que de talibans » !

En attendant, j’invite le général Yakovleff à visionner la dernière vidéo de Xavier Moreau, afin de prendre connaissance de la véritable situation sur le terrain. Il en apprendra davantage en 35 minutes qu’en quarante ans de carrière.

https://youtu.be/M4eZ9dui8lA

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34

113 Commentaires

  1. Je ne pense pas qu’il puisse exister au monde un dirigeant aussi abject que Joe Biden.
    Visitant en Pologne des réfugiés ukrainiens (en en profitant au passage pour tripoter une petite fille, comme à son habitude, sans pouvoir néanmoins lui renifler les cheveux puisqu’elle portait un bonnet), il a comparé les réfugiés ukrainiens aux illégaux traversant la frontière sud des Usa que l’administration Biden laisse volontairement ouverte.
    Ces illégaux traversent sans autorisation et ne sont que des « réfugiés économiques », sans compter les nombreux délinquants parmi eux, et n’ont aucune intention de retourner dans leur pays contrairement aux réfugiés ukrainien. Cette comparaison à des fins de politique intérieure est particulièrement ignominieuse.
    Il est paradoxal que Biden qui détruit volontairement son pays se présente comme le champion du « monde libre » et de la défense des frontières alors qu’il ne défend pas les frontières de son pays.

  2. Plus le temps passe, plus l’Occident apparaît comme arrogant et dégénéré, c’est fou.

  3. La France doit sortir de l’OTAN qui actuellement bafoue la charte des Nations Unies.

  4. Ça illustre le danger de mettre à des postes clés des gens avec « des origines ». Aujourd’hui le général Yakovleff veut bombarder des russes, demain un général Benjelloun refusera de bombarder des algériens…

  5. Je comprends en entendant ce genre de discours irresponsable ( qui devrait rester au stade de la réflexion personnelle…) que nous avons affaire à un immature ou un clampin incapable d’assumer ce pourquoi il a été costumé! Guignol ou carnaval?

  6. L’UKRAINE ne fait pas partie de l’UE. Il faut que ce pays s’arrête de vouloir ce qui n’est pas raisonnable. L’Ukraine doit retrouver la raison au plus vite. L’Amérique (via l’OTAN) est, comme toujours d’ailleurs, à la base de cette immiscion dans un problème européen et va tirer profit de ce conflit : vente d’avions, gaz, armes, etc. Si nous entrons en guerre contre VP celui-ci n’enverra pas un soldat dans cette affaire. Biden, comme l’Allemagne, est devenu notre ennemi n° 1.

  7. Après les médecins de plateaux voici les généraux de plateaux.
    Des généraux qui n’ont fait la guerre nul part sinon du maintien de l’ordre en afrique se voient déjà à l’instart de Napoléon bonaparte envahir la Russie. Mais eux contrairement à Napoléon réussiront à vaincre la Russie car bien plus brillant que l’empereur des français. De plus ils arriveront à vaincre là où la superpuissante weirmart à échoué. Je suis même prêt à parier qu’ils réussiraient à stopper les missiles nucléaires grâce à leurs pouvoirs Magiques. Non, y’a pas à chipoter : attaquons la Russie, c’est gagné d’avance, le général de plateau le cul vissé sur sa chaise nous le certifie.

  8. Encore un qui ouvre sa gueule quand il est en 2S mais qui a rampé toute sa carrière. En temps que gégéne il sait qu’il ne sera jamais en première ligne et il se cachera derrière son grade et sa bêtise.

  9. Un constat vérifiable aprés un mois de guerre ,sur papier, la Russie est la deuxième puissance militaire mondiale. Sur le terrain, on observe par contre une armée désorganisée, inexpérimentée, et qui subit des pertes matérielles importantes, supérieures aux pertes ukrainiennes.

    • hé !le collabo
      en 39 ton père ou/et :
      ton grand-père était
      de la milice ???
      ou/et
      de la Waffen//SS ???
      comme toi tu l’es
      SS pro-US UK-Azov
      et pro-Zelensky et pro-Biden
      et le tout en étant un Macroniste pur et dur !..

      • Votre constat est à coté de la plaque ,je suis de la Droite Nationale et VOUS? Français ou Russe issu de la Douma.

        • la droite traîtresse de Pécresse
          cette droite nationale qui nationalise
          les allogènes parasites à tour de bras
          et qui dénationalise la France
          tout en faisant des patriotes Français
          des étrangers dans leur propre pays
          et qu’est censée être cette France
          Bah à choisir je préfère la Douma
          que cette droite rénégate et traîtresse
          comme l’est les deux en une la Pécresse
          et qui au 2ème tour demandera a ses sympatisants LR
          d’aller voter pour le traître-renégat immondialiste
          la carpette de Biden est qu’est votre président Macron

  10. L’armée française a toujours à sa tête, aujourd’hui comme hier, des Bazaine et des Gamelin.
    Dans ce pays, décidément, tout est à revoir.

  11. Dans ce cas comment comprendre les propose de Micron qui sont autant de insultes avOutin autant de provocations graves

  12. Les Russes ont eu Alexandre Sergueïevitch Yakovlev, le génial créateur de l’avion de chasse YAK qui dérouilla les Schleus pendant l’opération Barbarossa durant la seconde guerre mondiale. Les Français ont le général Yakovlev, un énervé de la gâchette tellement brillant qu’il a échoué sur un plateau télé pour nous expliquer comment prendre une branlée en entrant en guerre contre la Russie. Les Français raisonnables auraient plutôt besoin d’un étoilé couillu qui irait expliquer à Robinette et à Zelenski qu’il est grand temps de ranger l’OTAN à la cave et cesser de foutre la guerre partout.

  13. Ce monsieur est désormais plus un général de l’OTAN, qui prend ses ordres à Washington, qu’un général au service de la France. D’ailleurs la relève sera bientôt là, il y a pas mal d’officiers supérieurs français désignés comme Young Leaders par la French American Foundation. Quand on pense que les aviateurs du Normandie Niemen volaient sur des chasseurs Yakovlev, ce monsieur usurpe son patronyme! Les collabos sont aux commandes, Maréchal Biden nous voilà!

    • Un Survivant de camp nazi gardé entre autres par des SS ukrainiens ?

      • Monsieur une petite cure de désintoxication vous fera peut- être(cas désespéré) du bien car vous me semblez bien atteint.

    • Ah voila « le juif de service », ça manquait au répertoire de cette fiotte de marc Pierre de son vrai nom… Je peux le publier, monsieur l’admin???

    • Et Vous que pensez vous du Bataillon Nazi Azov soutenu par l’OTAN qui commet des massacres sur des civils russes en toute impunité depuis Maidan en 2014 à Odessa ?

  14. comme c’est triste de voir un général de notre armée………aussi peu intelligent, à moins qu’il ne soit payé pour venir dire de telles âneries ,dans ce cas la ,il gagne sa vie ,a l’instar des clowns Barrios a la piste aux étoiles .

  15. Je suis inquiet ! Voilà 2 jours que Boris Karpov est aux abris…
    Guillemain, son fidèle compagnon de lutte, assure le relai…
    La voix Poutinienne sur RL ne s’éteindra pas.
    P. Cassen a posé les limites.

    • Soyez heureux que nous sachions reconnaitre un trou du cul sans importance comme ce general de salon… Car si nous prenions en consideration ce qu’il dit, ce serait plutot a vous de foncer aux abris… Et il se trouve que « la voix poutinienne » est celle de 75 a 80% de Russes. Autant de Russes POUR leur president que de francais CONTRE leur president. Amusant non?
      Guillemain est un Officier si je ne m’abuse, digne de ce titre et de cette fonction, alors que votre general est un traitre car il pourrait bien attirer quelques problemes a votre pays… Vous savez, les agents dormants parfois se reveillent.

      • Boris se réveille, que pense-til de cette soi-disante grande arméé Russe qui a déja perdu 5 généraux et un Amiral quelques noms?:Major general Andrey Sukhovetsky, major-général Vitaly Gerasimov ,Major-général Andreï Kolesnikov,Major-général Oleg Mityaev,Lieutenant-général Andreï Mordvichev et le Vice-amiral Andreï Paliï

        • l’Ukraine ce n’est pas le désert du Sahel ou les soldats Français
          font la guerre à du sable, à des cailloux et à des pierres
          et à quelques centaines de barbus pouilleux en djellabas, chèches, babouches
          et à des loqueteux de djihadistes armés de vielles pétoires se déplacant en mobylette dans le désert et qui plus est lorsque ces milliers de soldats Français n’arrivent même pas à les mettre hors d’état de nuire
          et ceci après 9 années de présence à leur faire la guerre ???
          quand les soldats UK nazis pro-US eux sont armés par les USA, l’UE et l’OTAN d’armes les plus modernes, des plus sophistiqués et à haute technologie …

          • « les soldats UK nazis pro-US »la propagande vous a liquifié le cerveau Bravo avoir des âneries.Le mot « Français » de votre pseudo est superflu.

            • la vérité blesse apparemment et tue surtout (et c’est tant mieux)
              les affabulateurs, les mythomanes, les menteurs et les :
              manipulateurs-pervers-narcissiques de votre acabit et que sont ces :
              propagandistes mondialistes destructeurs des peuples et des nations

              • Malheureusement votre réponse me conforte dans mon constat vous avez le cerveau bien perturbé par votre phrase :les affabulateurs, les mythomanes, les menteurs et les :manipulateurs-pervers-narcissiques de votre acabit .On ne peut qu’en rire.

                • et des rires-jaunes !.. probablement vous concernant
                  et préoccupez-vous donc et plutôt du votre
                  de cerveau reptilien et de votre langue bifide de serpent

        • C’est clair que c’est pas l’armée française qui risque de perdre les siens…
          Dans l’armée française, les généraux disent « en avant », dans l’armée russe ils disent « suivez-moi »…

        • ça montre avec éclat que les généraux russes ne sont pas des vieilles badernes planquées mais n’hésitent pas à aller au combat avec leurs hommes! De VRAIS HOMMES!

  16. Merci à Xavier Moreau que j´avais apprécié à TV Libertés. Merci pour des informations précises. Je me suis documenté sur les bataillons de l´armée territoriale – Azov, Aïdar, Donbass, mais il me manque une information plus complète sur l´ensemble des forces Ukronazies, sur leur rôle dans le passé depuis 2014, sur leur importance et leur positionnement actuel, outre leur poids politique sur le président de l´Ukraine.Il faut bien illustrer pourquoi lke Président Poutine parle de dénizification.
    Vous faites une chose primordiale: mettre en perspective une continuité historique qui permet de comprendre beaucoup de choses.
    Professeur ass. em. dr. Gérard Lehmann, Syddansk Universitet, Danemark
    Correspondans d´Eurolibertés

  17. Cet ancien de l’OTAN pense qu’on peut défendre des civils d’après l’art 51 ? Donc la Russie défend en retard des civils du Donbass et de la Crimée agressés par l’Ukraine depuis 2014 ! Poutine n’est pas en faute et l’OTAN prend un suppo. Celui qui connaît l’histoire de la Russie même sans leur président restera Russe avec ses qualités et défauts ! Les EU qui veulent donner des leçons d’humanité ? Supposons beaucoup que les russes trouvent des trucs dans des labos ????😇

  18. Ils la pourriture mondialistes nous parle d’armes chimique
    Que poutine pourrait soit-disant utilisé ….en faite ils prépare le terrain par la propagande pour faire eux-mêmes
    une attaque chimique sous faut drapeau….il nous avais fait le même coup en Libye…ils feront un carnage d’ukainien dont ils les mondialistes parasitaires satanique n’ont strictement rien à foutre pourvoir faire de poutine un Adolphe hitler bis et de faire de l’armé russe des légion s.s….

  19. Les états major français ont toujours sous-estimé la force de leurs adversaires. Ce fait associé aux baisses de budgets de défense des politiques  »progressistes » et pacifistes, nous nous sommes embourbés dans des catastrophes et ce malgré des soldats courageux : 1870, 1914, 1940, Indochine, Algérie, et suivantes… Ce général  »tartarin » devrait reprendre ses cours d’Histoire, et surtout apprendre l’humilité la lucidité…

  20. Encore un fan du Coq Gaulois qui s’epoumone sur le tas de fumier….
    « Ah les Cons ! » (Cabu)

  21. Je ne sais pas dans quelle armée ou service ( intendance , air? ) ce poireau s’est illustré , en 40 ans de carrière , je n’en ai jamais entendu parler….Quoiqu’il en soit , quand on s’appelle YAKOVLEFF, dans la situation actuelle , on ferme sa gueule , sous peine de voirbloquerc ses comptes banquaires , noussommes en macronie , qu’il ne l’oublie pas !

  22. j’ai toujours défendu l’existence d’Israël, le droit pour le peuple hébreux forcé à l’exode de retrouver la terre de ses origines !
    Pour que la France puisse redevenir une nation, je voudrais que le CRIF, cette gauche caviar avec ses Attali, BHL, Glucksmann, Cohen, Kolher, Levy, Attal, Drahi, Benbassa, ect …, que tous ces parasites cosmopolites regagnent enfin leur véritable foyer au moyen orient !

  23. de brillants, de vaillants généraux 5 étoiles qui en costard trois pièces
    jouent les techniciens stratèges à la TV Française-Islamique/Nazie/Maçonnique
    et qui ne sont même pas fichus de mettre hors d’état de nuire quelques centaines
    de barbus pouilleux et des loqueteux de djihadites
    qui roulent en mobylettes dans le désert et qui sont armés de vieilles pétoires !..
    tous ces généraux au chiotte allah turque !..

  24. Le général.e Yakovleff (BHL bis, même origine) est une véritable pute, on devrait le larguer avec son sac à dos sur Marioupol ! La république bananière française a les gradés qu’elle mérite, en adéquation avec la reine de l’Elysée !
    Avec un tél débile aux manettes, c’est l’atomisation de la planète !
    La chine sortira grand gagnant de ce conflit provoqué par les USA et ses alliés européens !

  25. Tout comme Blinken et Stoltenberg….y aurait comme un défaut chef 😅😅😅😅😅

  26. tout le monde devrait se rendre compte que lorsque les levy-yakovleff se mettent à bouger, faire du présentéisme, pousser à la guerre et la violence c’est qu’ils défendent leurs intérêts exclusifs économiques donc politiques et ce, quelque soit le coût humain.

  27. c’est la surenchère des déclarations hystériques tout azimut, exactement comme pour le pseudo vaccin

  28. on peut etre general et con a la fois ,ceux qui ont fait leur service militaire le savent.

  29. Un vieux remède de grand-mère pour pour dire stop à la guerre : des bisounours avec leur bougie place de la République.

  30. « La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée à des militaires « 

  31. Ceux qui s’appellent « Jacques » transcription de l’original Yaavov ne sont pas forcément belliqueux! cette obsession va sans doute vous faire montrer du doigt les Daniel, Jean, Jonathan, Elie, Jérémie, bref, tous les prénoms bibliques…
    S’il y a trop de « faucons » dans l’Alliance, il y a pas mal de vrais ailleurs aussi.

  32. Saint-Cyrien, ancien officier de l’Armée française, Xavier Moreau, faut-il le rappeler vit en Russie depuis une dizaine d’années, pays dans lequel il s’est parfaitement intégré, ce qui lui confère une connaissance plus réaliste de l’actuel conflit Russo-ukrainien que n’a pas Michel Yakovieff, « général Gamelin » illustre inconnu, sorti pour la circonstance et mis sur le plateau comme le furent précédemment pour la Covid, les « docteurs plateaux ».
    Selon Alexandre Donguine, « la Russie est en train de créer un champ de résistance mondial » contre le mondialisme, l’unipolarisme, l’atlantisme, le Great reset.
    Osons le dire, Vladimir Poutine approuvé par l’ensemble du peuple russe est le le libérateur de la civilisation européenne dont la France en particulier est devenue une véritable déchetterie de l’anti-civilisation yankee.

    • Bien dit Viktor:!
      Un peu rude dans son expression, mais l’essentiel est énoncé en peu de mots.

  33. Ces « généraux » de salon déjà incapables de renverser Tapetto de l’ Elysée alors que le pays est gravement menacé à l’ intérieur, voudraient s’ en prendre à VP , on hallucine là !
    Qu’ ils aillent donc jouer les Von Clausewitz (pardon à ce grand stratège pour la piètre comparaison) sur leurs consoles video mais qu’ ils ne se mêlent pas de la vraie guerre car j’ ai l’ impression que tant l’ armée droitdelhommiste française que Boche se feraient nettoyer en moins de temps que l’ armée ukrainienne

    • Donc, François est un fan de Poutine ?
      Non, il s’est planté et ne l’a pas encore remarqué

      • Vous ne réalisez pas encore la portée spirituelle de cette décision qui sera effective dès demain vendredi 25 Mars 2022. Il s’agit d’un évènement d’une grande importance et qui a mis des années à voir le jour. Que Dieu bénisse la Russie et l’Ukraine.

  34. L’armée française, c’est 200 000 personnes, Poutine doit trembler dans ses bottes en pensant que nous pensons à l’attaquer !
    Trembler à pisser dans son froc de rire.
    Sans oublier les réserves françaises en munition et intendance.
    Attention Poutine, on va se fâcher …

  35. —-Et c’est général! Ce pimpoye doit palper 6000 ou 7000 euros par mois pour dire que des inepties et des guignols de ce genre il y en a dans toutes les administrations de notre pays—–

  36. Il faudrait déjà que tu fasses le poids pauvre idiot ! ! Et, surtout ne pas compter sur l”armée Française et son piteux chef de guerre ! J’ai encore le souvenir de la débâcle de nos généraux en 1940 ! ! …….

  37. L’armée russe ne vise pas de civils, même s’il y a des morts collatéraux qu’ils essayent d’éviter. Par contre les Ukrainiens déploient systématiquement leurs soldats et matériels dans les écoles, centre commercial, hôpitaux et se servent des habitants comme boucliers.
    Ici, la preuve filmée par un drone, que le fameux centre commercial qui a été frappé était devenu un entrepôt pour munitions d’artillerie :
    https://alawata-rebellion.blogspot.com/

    • C’est très important de le repréciser pour boucler la gueule aux mange merde style médias mainstream et autres BHL et tarlouzes en tous genres.

  38. En 2018, 100 missiles Tomahawk ont été tirés sur la Syrie, ils ont presque tous été soit déviés, soit détruits, seuls quelques uns ont réussi à atteindre quelques entrepôts sans intérêt (geste politique de la Russie pour éviter l’humiliation ?). Quant aux missiles français, ils n’ont même pas pu être tirés (brouillage ?). Le missile Tomahawk est subsonique (800 km/h), et l’armée russe n’a aucun mal à l’intercepter … ils en sont déjà à l’interception de cibles hypersoniques avec le S500 et S550 !

  39. Sans les magouilles des bolcheviks ni le Donbass ni le pourtour de la mer d’Azov ni la Crimée n’auraient jamais été ukrainiennes. On imagine bien qu’à l’époque ni Lénine ni Khrouchtchev – qui était ukrainien – n’ont organisé de référendum dans ces territoire pour demander leur avis aux malheureux habitants! Et ne pas oublier non plus que la moitié du duo maléfique qui a plongé la Russie en enfer était ukrainienne : l’infâme Trosky, qui était encore pire que Lénine!

    • Cette région de l’Ukraine est le berceau millénaire de la Russie, rebaptisée Ukraine après la partition de l’URSS. Il est tout à fait normal que de grands dirigeants Russes soient issus de ce noyau dur de la Russie.

  40. Macron, chef de l’europe OTANisée et de l’olympe mondialiste, a envoyé des rafales ou mirages survoler la frontière de l’ukraine.
    Provocation habituelle du gugusse, avec la volonté de créer l’incident « majeur »: un avion abattu par un missile russe- qui donnerait à l’europe, le « droit » de faire la guerre à la Russie.
    Si sa provocation aboutit, il y aura des généraux pour le suivre dans sa folie mondialiste. Et sans doute pas seulement ce Gl Français à la mentalité de « russe blanc » exilé… un siècle après la Révolution d’octobre 1917!

    • Mais oui l Otan n espère que ça : une bonne raison(moi je dirai plutôt un prétexte) pour lancer l offensive en Ukraine contre l armée russe. Ça les démange depuis le début. 6000 têtes nucléaires en Russie et…la Chine qui a mon avis ne restera pas sans bouger. L Otan ferait mieux de bien bien réfléchir.

  41. A t-on besoin pour un effectif total de nos forces armées de 250000 hommes, en comptant large et dont la moitié sont opérationnels combattants, de 370 généraux et de 5000 colonels ? quant à ceux des généraux qui sont en 2e section, c’est pire foison. parce que en cas de conflit grave, il ne faudra pas compter sur un ordre de mobilisation générale avec des gens qui auront « fait » UN jour de sensibilisation (sic) à la défense du pays (où sont les arsenaux, où sont les casernements qu’on a dissous les uns après les autres ?) et des vieilles badernes veulent nous faire entrer en guerre contre le plus grand pays du Monde…

  42. Peut-on redouter que Vladimir adresse un de ses projectiles sur le domicile de cet incitateur-provocateur ?

    • Dans ce cas précis, le verbe « redouter » n’est pas le mot idoine.

  43. que ce grand general lise cet article tres bien ecrit et je suis sur que plus jamais il se montrera dans un plateau tele ce pauvre general ne sait pas ce qu’il dit.

    • Si l’on en croit les rumeurs , les russes auraient perdu près de 5 généraux en première ligne, je me demande depuis quand celà n’est pas arrivé à un général français ?( peut etre BROSSET en 44?) La pensée de l’école de guerre française se résumant à : » CONSOMMER LES APPUIS et PRESERVER LES ELITES « 

  44. « on aura expliqué une autre vision des choses à quelques Russes qui se trouvent être illégalement en Ukraine. » »

    L’Occident en connait un rayon sur l’illégalité de ses propres actions militaires ou politiques, Iran 1953, Égypte 1956, bombardement du Laos, Grenade 1983, invasion américaine du Panama en 1989, Serbie 1999, Afghanistan 2001, Irak 2003, Libye 2011, Syrie 2011-2022.

    Donc en 1999, Il était légitime que la Chine et la Russie bombardent les bases militaires de l’OTAN en Europe, car de celle-ci partaient les avions de combat qui tuaient des civils serbes ?

    Ces ordures ne trompent plus personne, c’est fini les années 80-90 où nous n’avions pas d’internet, pas de réseaux sociaux, pas de médias alternatifs crédibles, où les pseudos médias faisaient leur propagande sans que l’on puisse vérifier les faits, où l’on nous mentait sans aucune honte, où il n’y avait aucune contradiction.

    « Mais, le roi est nu ! »

    • Un général d’opérette (= qui donne des ordres idiots qui mènent le pays à la défaite), jamais sorti de son bureau bien au chaud, si ce n’est pour aller déguster des petits fours et tenir des propos de comptoir à la télé subventionnée.

  45. les antisémites ont leur BHL et le crif
    on a un général descendant , si on en croit son nom de famille, d’une lignée russe qui veut envoyer des missiles américains sur les russes en ukraine!
    ils sont tous devenus fous !
    j’irai le faire savoir le mois prochain dans les urnes

  46. Vive les talibans !

    Après tout, on n’en est plus à une c… près ici, alors allons-y gaiement !

  47. Totale inconscience ne peut conduire qu’à une déflagration généralisée

  48. Dommage que ce général de pacotille n’ait pas bombardé les positions américaines qui pilonnaient les civils serbes, il y a quelques années déjà, pour imposer un état musulman en plein milieu d’un pays chrétien.

    • @Eva , merci , nous connaissons très bien le sujet , a cause d’une ordure marchand de riz et de d’organes prélevé sur les Serbes avec le consentement de kouchner , cette ordure créateur et inventeur de la guerre du Kosovo avec l’approbation de la miterre fransisque n°2202 .Nous avons trahis nos amis serbes qui nous aimaient depuis des decennies et ce Yakovlev qui veut chier sur les russes que nous avons encore trahis , qu’il ecrive un livre et se taise .Poutine vainqueur que va t’il faire Yakovlev ???abboyer et se taire .Armons nous et partez , qu’il y aille , mais surtout seul , allez un treillis et hop !!hop !!Aller aider l’ukrainien parce qu’il fait parti de la famille des fabricants de virus et de talons hauts !!!

  49. Ce Général fait étalage de sa médiocrité. Il n’est malheureusement pas le seul !

  50. Encore un comique ce « général » ne vous y trompez pas ce genre de clown a suffisamment de peze pour avoir son propre abri anti atomique la France n es plus celle de Napoléon, COMIQUE.

  51. Encore une baderne ! Rien à faire, c’est une spécialité française. Dans un pays normal, ils seraient fusillés pour incapacité criminelle.

  52. Encore un Gamelin suffisant qui époussette ses mites pour débiter ses rodomontades … pas étonnant qu’avec des olibrius de ce genre on ait perdu toutes les guerres…. Ce porte galons ridicule reflète bien le niveau de la haute hiérarchie….

  53. Ce Gal est vraiment hallucinant de conneriesss, il a dû en lécher des rangers pour atteindre le niveau ou il était. De plus n’oublions pas qu’un Gal est nommé en conseil des sinistres donc il doit montrer sa pleine et entière COLLABO avec le pouvoir (Cf, le Gal de Villiers qui a refusé de le faire ==> viré !!). Du fait de ces obligations, la compétence militaire est facultative.

    Doit-on lui rappeler qu’on s’est fait virer du Mali par des Noirs armés de sagaies… mais on leur a fait des excuses !

    Pour ce qui concerne le droit, je pense que l’ONU interdit l’emploi des armes nucléaires, donc, c’est OK on peut attaquer la Russie sans risquer de prendre un RS28 ou une Tsar bomba.. Ben alors qu’attend-on pour tester ce scénario ?? Chiche mon Gal !

    Le droit de la guerre est juste le droit du plus fort, on n’est pas dans le cadre de la CEDH ici !

  54. Un brillant général français incite à bombarder des unités russes en Ukraine !

    UN FOU! Comme son chef le pédéraste macron.

  55. ces « spécialistes » de plateaux tv commencent a me saouler,ont a eu les mémes pendant la période covid et on a vu ce que cela a donné,mare de ces bouffons qui défilent un par un a donner leurs idées plus que débiles,si ce type veut bombarder les troupes russe il n’a qu’a enfiler son vieux treillis et partir la bas se battre et nous fasse plus chier.D’ailleurs des soldats francais ( une cinquantaine) sont déja mort la bas en Ukraine bombardés par l’aviation russe,et bien sur pas un mot la dessus de nos journaleux !!

    https://www.fdesouche.com/2022/03/21/enquete-des-francais-sont-ils-morts-en-ukraine/

  56. Voilà une idée lumineuse en effet, qui permettra à Poutine, en légitime représaille, d’attaquer la France.

    • J’espère que POUTINE est assez intelligent pour savoir que tous les Français ne sont pas des imbéciles et sont avec lui !

    • Bah ouais….encore un gros con étoilé de plateau….je vous invite à écouter la chanson : la médaille, de renaud….taisez vous les généraux et les militaires, et obéissez à ce pourquoi vous êtes formatez, faire la guerre et mourir…la politique c’est pas pour vous.

    • humour déplacé au vu des millions de pauvres gens femmes et enfants jetés sur les routes de l’exil suite à la guerre menée par les russes.

    • Même un brillant général français peut dire de telles conneries ? Où va la pauvre France avec tous ces Français qui laissent faire ?……

1 Rétrolien / Ping

  1. Un brillant général français incite à bombarder des unités russes en Ukraine ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.