Un bureaucrate de l’UE veut des RTT pour les militaires européens !

https://images.rtl.fr/~r/880v587/rtl/www/1154256-des-soldats-francais-de-l-operation-barkhane-au-mali-le-2-janvier-2015.jpg

Décidément, l’UE ne nous épargnera aucun de ses diktats les plus délirants.

On apprend, en effet, qu’un illuminé de la Cour de Justice de l’UE, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’avocat général de la CJUE, veut que la directive 2003/88/CE s’applique dorénavant aux armées !

Cette directive définit les règles du temps de travail qui doivent s’appliquer en Europe, et notamment les temps de repos incompressibles auxquels a droit chaque salarié.

Une directive déjà fort contraignante pour beaucoup d’entreprises, alors imaginez ce qu’il en serait pour une unité au combat !

Ce fonctionnaire, qui n’a sans doute jamais porté l’uniforme ailleurs que dans une caserne, n’a aucune idée de ce qu’est la mission d’un soldat en Opex.

Il vient en tout cas de s’illustrer en sortant une ânerie plus grosse que lui.

Ce sont ces fonctionnaires non élus, totalement ignares des réalités de terrain, qui nous imposent leurs lubies, en croyant avoir la science infuse.

Comme si le mode d’emploi des forces armées pouvait dépendre d’un petit ayatollah de Bruxelles. On croit rêver.

Seul le chef des armées a autorité sur cette noble institution spécifique, chargée d’assurer la défense du pays et de protéger nos intérêts vitaux.

Un soldat est au service de la nation et s’engage à servir en tout lieu et tout temps, sans aucune concession possible. C’est un engagement total et une disponibilité de chaque instant, qui ne sauraient s’accommoder de directives administratives du type « métro-boulot-dodo ». Un peu de sérieux.

Ce n’est pas par hasard si les soldats ont un statut spécifique.

Un soldat n’est pas un salarié comme les autres.

Est-il imaginable de calculer pour chaque soldat  le décompte de son temps de travail, de nuit ou de jour, ainsi que ses périodes de repos et ses WE ?

Les officiers en entrainement ou au combat ont d’autres impératifs que de se plier à de telles niaiseries.

L’application d’une telle directive ferait de notre armée une force inapte au combat, à peine capable de défiler le 14 juillet.

Notre armée est la plus engagée au monde après l’armée américaine. En sous effectif permanent depuis les coupes délirantes de la RGPP, imposées par l’inénarrable Sarkozy, on voit mal comment nos soldats pourraient garder un niveau opérationnel suffisant en leur appliquant un régime de fonctionnaire.

Les armées de première catégorie se comptent sur les doigts d’une seule main. En Europe, seules les armées anglaise et française sont capables d’un engagement  lointain, avec des troupes de combat de haut niveau. 

Faudra-t-il laminer cet outil de combat exceptionnel ?

Comme le dit Jean-Louis Borloo, la guerre que nos soldats mènent au Sahel contre les islamistes, est un engagement total, H24 et 7/7, dans des conditions climatiques extrêmes et sous une menace islamiste permanente.

Il serait d’ailleurs bon que l’avocat général de la CJUE vienne y prendre la température avant de nous pondre des directives farfelues.

Il comprendrait ce que sont l’esprit de corps, la discipline, l’entraide, la camaraderie, qui unissent les soldats, hommes et femmes, entraînés aux missions de guerre.

On n’a encore jamais vu un soldat s’enquérir des horaires de travail avant de signer son contrat d’engagement ! Assez de délires !

Ce que veulent nos soldats, ce ne sont pas des directives sur le temps de travail, mais des moyens modernes et performants, adaptés à la mission qu’on leur demande.

L’Union européenne nous a déjà confisqué notre souveraineté monétaire, territoriale, judiciaire, budgétaire et maintenant sanitaire. Va-t-on en plus lui confier les clés de notre défense ?

Assez de cet impérialisme bruxellois de plus en plus insupportable. L’UE est notre tombeau.

Et la crise sanitaire nous prouve que les Anglais avaient raison. le Brexit les a délivrés du joug bruxellois et de l’ahurissante incompétence des  ayatollahs de l’UE.

Heureux Anglais ! Vous êtes enfin libres de décider seuls de votre destin.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Les militaires FRANCAIS ne voudrons jamais ressembler à l’armée de merde actuelle ALLEMANDE (comme l’a voulu l’EU) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le bureaucrate de l’EU on l’encule !!!!!!!!!!! c’est pas une MERDE de l’EU qui va faire la loi dans nos ARMEES putain de bite à cul !!!!!!!!!!!!!! de toute façon, s’il vient, on l’embroche comme un cochon qu’il est

  2. Il y a malheureusement déjà des armées européennes qui mettent en œuvre ce genre d’ineptie (Pays-Bas). C’est, parait-il, assez curieux en OPEX!!!
    Cela rappelle les premières images de l’album « Astérix chez les Bretons.
    En lutte contre les romains, les Bretons s’arrêtent tous les jours à 17h00 pour boire de l’eau chaude et tous les vendredis soir pour 2 jours de repos de fin de semaine.
    Du coup, César lance ses attaques tous les soirs à 17h00 et toutes les fins de semaine.
    Ce qui fait dire au chef breton Cassivellaunos « Aoh Choquant! Ce ne sont pas de gentils hommes »

  3. N’importe quoi ….ils feraient mieux d’augmenter leurs soldes ….nous qui distribuons à n’importe qui ,,,

  4. C’est Incroyable de constater autant d’imbécilite !!!! Ces gens qui demandent ce genre de modification de Statut ne devraient même pas faire partie de l’UE.

  5. Dans mes dernières années de service , en application de je ne sais plus quel délire socialiste , on ne travaillait pas le vendredi après midi ( sauf en OPEX ou l activité est continue 7/7 H24 ) , en dépit de ces mesures , et pour les emm….on continuait à bosser , au moins jusqu’à 17heures .Jeune légionnaire , mon adjudant m’a appris une chose , que j’applique toujours:  » un légionnaire est légionnaire , mème quand il dort ! »

  6. Voir la liste des « employés » : https://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_7026/fr/
    L »avocat en question est le 8ème.
    Il faut rappeler que les RTT ont été créées (merci aubry) pour éviter les augmentions de salaire.
    Sinon les militaires toucheraient autant qu’un député. Intolérable !
    Perso, j’ai passé 40 ans sous le drapeau français. Si je devais récupérer mes heures supp. il me faudrait une 2ème vie. Mais c’était mon choix et certainement pas celui d’un fonctionnaire défiscalisé du machin de Bruxelles.

  7. Les délires de la technocrature Bruxelloise sont sans limites.Sortons la France de ce piège mortel .Le Frexit, ou la mort!

  8. A mon avis c’est plus subtil que ça et je me demande si nos dirigeants ni sont pas aussi pour quelque chose, car en limitant le temps de travail pour des motifs « humanitaires » ont modifiera à terme les « avantages » financiers consentis aux militaires en opérations (entre autre) et ont fera des « économies » d’argent sur la vie des soldats.

  9. Messieurs les djihadistes, tirez les premiers, nos soldats, en RTT aujourd’hui, ne pourront répliquer !
    Quand je dis que nous sommes dans un monde de lourds tarés !

  10. ce bureaucrate de bruxelle ne demande pas que les bureaucrates européistes payent des impots sur le revenu comme tout un chacun!

  11. SUPER ,On aurait la faire appliquer beaucoup plus vite,en plein appontage ,j’aurais dit stop nous reprendrons demain et démerdez vous.
    Le budget de la marine en aurait pris un coup;mais la loi :respectée.Pas cher un avion de chasse ou un hélico

  12. BRAVO pour votre article !
    J’avais des copains et des membres de ma famille qui ont fait carrière dans l’armée. Je savais que lorsqu’ils rentraient, ils se reposaient plusieurs jours d’affilée. Mais jamais je ne les ai entendu parler de compter leurs heures…
    C’est d’un grand comique !

    Vous avez raison : il faut que Bruxelles s’occupe de ses fesses, ils sont très largement payés pour nous pourrir la vie. Qu’ils nous fichent la paix ! Là, c’est la bêtise de trop !

    • Mais ces gens là méritent d’être jetés dans un gouffre pour ne plus en sortir.

  13. Bonsoir, le problème est que celui qui se prétend être aujourd’hui le chef suprême des Armées Française n’a jamais porté le moindre uniforme, n’a pas la maturité et l’envergure nécessaire pour endossé ce rôle et cerise gâtée sur le « gâteau » il ne rêve que de détruire la France pour mieux la « dissoudre » dans un conglomérat européen nauséabond et toxique ! Oui, heureux britanniques qui ont fait le bon choix, le seul choix censé. Puissions-nous un jour prochain décider du même projet en recouvrant notre souveraineté mise à mal depuis trop longtemps.

    • Effectivement, je pensais justement à cette initiative de quitter l’UE, car nous serons toujours ennuyés par ces Idiots. Mais auront-ils le courage de les envoyer chier ! ( Le futur locataire de l’Elysée)

Les commentaires sont fermés.