Un capitaine de gendarmerie reçoit un blâme pour avoir dit la vérité !

Publié le 6 mars 2021 - par - 115 commentaires - 4 492 vues
Traduire la page en :

« Un capitaine de gendarmerie reçoit un blâme pour avoir dit la vérité… ! »

Cela me rappelle une chanson de Guy Béart, en 1968, qui disait que « Celui qui a dit la vérité doit être exécuté… ! »
https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

Cela me rappelle aussi la façon discourtoise et même franchement puérile et grossière dont Macron avait rappelé à l’ordre le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, un homme qui vaut 10 000 fois mieux que lui qui ne sera jamais rien d’autre que l’éternel larbin de quelqu’un : Rothschild ou les mondialistes…

Mais notre sujet est le capitaine de gendarmerie Hervé Moreau, de l’arrondissement de gendarmerie de Beaune (Côte-d’Or) qui a été sanctionné (blâme, une sanction très lourde) par la ministre des Armées, Florence Parly, pour avoir osé écrire un livre dans lequel il révèle et dénonce des choses dont son « devoir de réserve » lui aurait normalement interdit de parler.
L’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune, en Bourgogne, a décidé de rompre le devoir de réserve pour dénoncer l’explosion de la délinquance et les manquements de la justice.

Il assume totalement son acte et la publication de ce livre dans lequel il dénonce d’innombrables anomalies dans le système qui comprend la tâche de la gendarmerie, les liaisons avec les institutions de justice et le laxisme de la justice elle-même.

Il me semble, pour ma part, qu’au-delà du principe même du devoir de réserve (qui a toutes ses raisons d’être dans un pays en paix où règne la démocratie, l’ordre et la dignité des institutions), tout citoyen français, aujourd’hui et grâce à tous les médias qui nous submergent 24/24 d’informations diverses et variées, a accès à une vision de ce qui se passe dans notre pays et ce qu’il ne peut pas voir, il le devine.

Bien sûr, beaucoup de médias mentent, nous le savons tous.
Mais l’État ment aussi, le gouvernement ment, les institutions mentent (par exemple, tout ce qui touche à la santé, actuellement, raconte beaucoup de choses et n’importe quoi).
La justice ment pour cacher son impuissance et se défausser de ses erreurs et de ses innombrable failles et échecs professionnels. Nous le savons tous.
La France est devenue une véritable république bananière, comme je l’explique dans mon article du 3 mars 2021. Plus rien ne fonctionne normalement, ni même ne fonctionne tout court, parfois.
Dans de nombreux domaines de la vie du pays, tout a explosé.
L’insécurité, la misère, le crime, l’immigration, l’islam, le chômage, le terrorisme, etc.
Au sommet de la pyramide, Emmanuel Macron, au service de puissances étrangères hostiles (mondialistes), ne fait que le jeu de ses employeurs et met en place, peu à peu, et inéluctablement, toutes les composantes d’un jeu visant à détruire ce qu’est la France, à l’exception de sa terre et du bâti qui devront rester intacts pour loger les millions d’immigrants attendus…
Toute opposition au plan de destruction de la France de Macron est l’objet de réactions violentes et tout est fait pour museler le peuple.
Nous le savons.
Macron ne cherche d’ailleurs même plus à cacher ses intentions.

Que des officiers de l’armée, incluant la gendarmerie, de la police, mais aussi des hauts fonctionnaires et des politiciens dénoncent les abus de ce gouvernement est parfaitement normal et sain et c’est un bienfait pour tous.
Quand les choses vont mal, c’est en les dénonçant qu’on peut parvenir un jour à les faire aller mieux.

N’étant pas un spécialiste de la gendarmerie, je n’en dirai pas plus.
Mais je souhaitais apporter mon soutien au capitaine Moreau, un patriote comme nous les aimons.
Le capitaine envisage aussi de porter son combat en politique en se présentant, en juin 2022, aux élections législatives à Beaune. Une autre façon de s’engager, en mettant ses convictions et sa liberté de ton au service de sa nation.
Je lui souhaite donc de réussir dans ce combat et cette action qui ne pourront qu’apporter du bon à cette magnifique ville de Beaune.

« Portrait : un gendarme se livre »
https://www.youtube.com/watch?v=cFqkknpVXdQ

« Le capitaine Hervé Moreau s’exprime sur le blâme adressé par le ministère des Armées: “Il m’importait de faire connaître ces vérités, j’étais prêt à en assumer toutes les conséquences” »
https://www.bfmtv.com/societe/le-capitaine-herve-moreau-s-exprime-sur-le-blame-adresse-par-le-ministere-des-armees-il-m-importait-de-faire-connaitre-ces-verites-j-etais-pret-a-en-assumer-toutes-les-consequences_VN-202103050401.html

« Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité »
https://www.bvoltaire.fr/sorti-de-son-devoir-de-reserve-lofficier-de-gendarmerie-est-blame-pour-avoir-dit-la-verite/

« Vérités d’un capitaine de Gendarmerie » (son livre) :
https://librairieducapitaine.com/

Vous, pouvez aussi le soutenir sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/Capitainehervemoreau

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
François BLANC

Comme à son âge il n’est que capitaine il n’a plus de souci de carrière et en conséquence il peut dire ce qu’il pense

Ast

Vous n’avez déjà pas compris que les FDO ne sont pas de notre bord, mais même le fait que ce fonctionnaire de gendarmerie soit encarté LR n’a pas suffi à vous ouvrir les yeux…
A part Garde Suisse, Ouston, Patapon, Rochefort, Quelqu’un, Héraklite, Angélique et Colargol, personne ne voit clair.

Comment peut-on qualifier de “patriote comme on les aime” un type qui fait le choix de LR ? Et tous ces commentaires pour applaudir ! Comment peut-on faire preuve d’aussi peu de lucidité ?

Pas étonnant que notre camp ne fasse que piétiner depuis 40 ans, incapable de progresser. On est vraiment, comme le disait Jean-Marie, la “droite la plus bête du monde”.

Comme le capitaine Hervé Moreau, sarkozy lui aussi n’a qu’à se re-représenter aux prochaines élections.

Lupin

Beaune, c’est la ville qui m’a fait prendre conscience au début des années 80, que la France se dirigerait vers la libanisation, si rien n’était fait.
Une boîte de nuit, bien connue des jeunes de la région et dans laquelle j’ai été, a été incendiée par des racailles venues pour “l’occasion” de Dijon et Lyon, pour se venger que l’un (ou plusieurs) des leurs ait été refoulé. Il devait y avoir des raisons car s’il s’était bien tenu, il ne l’aurait probablement pas été.

Gigi

Depuis la Révolution la France est au service des Juifs et des Anglo-saxons. Ces derniers ne ratent jamais une occasion de nous diminuer.
Pourquoi cette haine ? Nous avons lutté pour rester les maîtres de notre pays, un territoire qu’ils convoitaient. Un grand jardin et des produits de la terre à profusion. Une géographie idéale, 2 mers, des montagnes, les plus hautes d’Europe, des climats diversifiés, des terroirs bien marqués.
La diversité de nos paysages et de nos architectures. Mais surtout la marque de la grande Histoire, visible partout.
C’est toujours un grand choc pour les visiteurs venant de pays jeunes et neufs Australie Etats-Unis.
Notre passé est inscrit dans chaque pierre.
Et c’est ce à quoi nous tenons.

Miryna

Gigi difficile de vous diminuer quand vous êtes déjà au ras des pâquerettes.

Michel

Le plan suit sa route et les affaires sortent les unes après les autres. Et ce n’est que le début. Si un gendarme s’y met, c’est que ça sent le brûlé chez les putains de mondialistes. L’exemple est lancé et d’autres affaires, beaucoup plus graves, vont sortir. La corde de merdacron est en train de lâcher et ça va chaudder dur pour les pourris !

Fabiola FERRANTE

Merci pour votre excellent article.
Peut-être que la Florence Parly craint que l’aventure de Caligula égorgé par sa Garde Prétorienne, ne se renouvelle avec le Macron…
Car ce sont les plus exposés qui savent ce qui se passe vraiment. Elle a voulu mettre le holà : imaginez que le GIGN se réveille et fasse passer les intérêts de la France avant les délires mondialistes de l’arnaqueur-tapette aux commandes !?
Nous ne sommes pas gâtés : depuis 50 ans nos présidents successifs ne se sont montrés dignes que d’une seule chose : NOTRE DEGOÛT TOTAL en leur endroit !
Chaque fois nous attendons avec impatience la fin de leur MAUDIT mandat et chaque fois nous retombons sur PIRE que le précédent…

VIVE LOUIS XX !
Arrêtons les dégâts, par les votes nous n’obtiendrons jamais que des MAFIEUX POURRIS.

a France

J’aimerais bien acheter son livre mais je ne trouve nulle part de renseignements à ce sujet.

Maximilien

Un résistant face a la dictature macroniste mondialiste…ordre du mérite et légion d’honneur a minima…

Une patriote

Magnifique, très bien, il a écrit un livre qui nous montre à quel point tout est pourri et c’est très bien de le faire car il faut que tout le monde ouvre enfin les yeux sur le réel de la situation. MAIS, toujours pareil pourquoi attendre d’être pratiquement en retraite pour TOUT DEVOILER ? Ils sont tous pareils policiers, gendarmes, généraux, ils attendent la retraite pour DENONCER. Pourquoi ne le font ils pas avant ? Lui en plus ne cache pas ses intentions de faire de la politique, ce qui veut dire qu’il a tout intérêt à DENONCER la chienlit pour que cela serve ses intérêts dans un proche avenir !

Lima

Il ne vous est pas venu l’idée que, comme vous et moi, il avait besoin de vivre, et que son salaire était indispensable?

Une patriote

Bien sûr, mais cela ne leur interdit pas de se REGROUPER pendant qu’ils sont en service au lieu de supporter et d’obéir aux ordres provenant d’un fou. L’union fait force de loi, alors pourquoi ils ne font pas bloc contre leur hiérarchie aux ordres de Macron qui se fout pas mal de les envoyer au casse pipe avec pour toute récompense UNE BELLE MEDAILLE SUR LE CERCUEIL ????

Patapon

” En France,l’on encense ceux qui mettent le feu et l’on blâme ceux qui sonnent le toccin”Deja,Chamfort,au 18e siècle,l’avait compris.La révolution n’était pas loin…

Miryna

Ecce homo merci mon Capitaine pour votre courage et votre lucidité. Si seulement vous étiez plus nombreux à représenter l’honneur de ce pauvre pays.

Une patriote

Vous n’avez pas encore remarqué que nous vivons SOUS UNE DICTATURE ? Eh pas seulement celle de Macron et de sa bande de bras cassés MAIS aussi avec ceux qui veulent nous IMPOSER leurs volontés et mode de vie. Ceux qui veulent plus de viande dégradent les boucheries, les verts et verts pastèques, plus de sapin etc, sous le prétexte de l’écologie. Les noirs sous le prétexte du racisme et colonisation. Les intégristes pour IMPOSER leur secte. ETC, ETC. Eh maintenant se sont ceux qui sont contre la 5 G. Nous sommes sous une dictature qui laisse LA CHIENLIT SE PROPAGER PARTOUT AFIN DE GARDER LE POUVOIR !!!

D. Lajoie

Et au bout de 30 blâmes, une mise à pied de 5 jours .

Decu de tout

Chapeau a ce capitaine de gendarmerie pour son courage de parole, voila une personne qui mérite le plus grand respect de la part des français. Oser dire la vérité dans la position qu’est la sienne combien le ferait. Mon plus grand respect capitaine.

zéphyrin

quoi ? un gendarme non servile ? tout fout l’ camp mon bon monsieur…

Ralbol

c’est pas le seul, mais ceux qui n’en peuvent plus se suicident

jeannot

Une voiture de police détruite par le feu à Lyon. Pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 : une voiture de police a été “prise à partie”.
Elle va marcher beaucoup moins bien !

Patapon

Dans le même systeme de pensée,une jeune femme violée sera inopinément et amoureusement ” prise à partie”.

Garde Suisse

Il est vrai que se présenter à une election5soys l’étiquette LR entame fortement sa crédibilité comme Patriote.
Il n’y a désormais en France que deux partis : Les vivrensembliste LR compris et les Nationalistes Anti-immigration. Tout le reste n’a aucun intérêt, selon le camp qui gagnera la France survivra ou crévera, entrer chez les LR c’est voter avec Méchancon !
Que les LR le sachent !
Vive le Roi !!!

Ouston

Je ne vois que deux camps :
1/ les Souverainistes anti-immigration
2/ tous les autres
Le second camp essentiellement composé d’écolos-gauchiottes pré-dhimmisés ou en voie de dhimmisation imminente
Ces deux camps devraient se départager clairement dans les partis politiques, or il n’en est rien !!!
La seule certitude c’est que la gauche appartient en totalité au deuxième camp, et quant à la “drouate” il est impossible de se prononcer.
En d’autres termes la raie-publique est pourrie jusqu’à sa moëlle existentielle !
Vive le Roi !!!

Claude Germain

OUI !!! Vive le Roi et gloire a DIEU ………………..La FRANCE rien que la France et les luciferiens eurocaca a la poubelle ou en enfer …

Patapon

LR,parti d’invertébrés, sera laminé,ce qui,à mon sens,est une bonne chose.La France a besoin de nerfs,de muscles solides,d’esprits saignants.”Maudits les tièdes…!”

josette

D’accord, mais il aurait une cabale et sa proposition (de loi) rejetée d’office; donc aucune efficacité même se ses chances d’être écouté sont minces. Le groupe LR est plus gros que celui d’un patriote mis au ban. Il doit s’y prendre de l’intérieur, mais qui est-il vraiment? Voyez ce qui est arrivé à Trump, qui étaient les véritables républicains? Et il ne créera pas de parti à coté comme l’aimerait l’opposition, car c’est le meilleur moyen de ne jamais arriver au pouvoir vient-il de dire cette semaine. voir Dreuz infos.

Michel

Vive le Roy, oui ! Maintenant, il faut considérer que voter, c’est une lâcheté. En effet, voter, c’est déléguer ses reponsabilités d’humain à des gens que le pouvoir rend fous, tous partis confondus. Un Roy, oui mais un vrai.

HERVE BOISMERY

Un blâme qui vaut une Légion d’Honneur.
Ce capitaine a peut-être enfreint le devoir de réserve (?)
Mais il a rempli son devoir d’officier au service de la France et de la vérité.
Puisse-t-il servir d’exemple.

Patapon

C’est aussi ce que je pense,Herve.

Patapon

Rejoindre LR n’est pas à la hauteur de son engagement.

Lima

Quel autre parti? Pas le RN en tout cas, tant que MLP fera barrage à des candidats qui “risquerait” de gagner.

Lima

Qui “risqueraient “

Rochefort

Ce capitaine a une certaine lucidité et un courage certain. Cependant, il gâche tout en annonçant s’engager à LR (Les Renégats) !

Dommage. Il est vrai que Moreau est un nom qui n’est pas un gage d’honneur :

Le maréchal Moreau (à titre posthume) a trahi la France, en servant dans le camp des coalisés en 1813.

Le général Moreau (homonyme) a livré Soissons aux coalisés en mars 1814, faisant manquer la destruction de Blücher par Napoléon.

Miryna

Et la ville de Rochefort a fait appel aux anglais. Je vous laisse rechercher à quelle occasion et quand.

Gigi

Moreau vient de Maure…francisé …une pratique qui s’est généralisée par souci d’intégration.

Question

Que peut-on penser des autres officiers de Gendarmerie qui se taisent ? C’est comme tous ces fonctionnaires (CPAM , CRAM , Police , Douanes , . . . ) qui ne veulent pas voir , pour ne pas dire . Indignes d’être Français .

Michel de Belcourt

Voilà un homme qui a un honneur et certaines choses entre les jambes. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, après le rejet du Général De Villiers que l’armée et des hommes haut placés ne prennent pas le pouvoir en nous débarrassant du freluquet qui nous sert de Président avant que notre France ne soit complètement liquidée.

Ralbol

Ça c’était possible dans la France “d’avant”. Les généraux actuels n’ont jamais connu la guerre, pour la majorité d’entre eux ce qui les intéresse surtout c’est un max de points pour leur retraite ! rares sont ceux qui osent émettre (avec courage) une opinion contraire à celle du freluquet.
La Reconquista ne sera pas facile !….

Claude Germain

@Michel le Belcourt , ces messieurs ne feront JAMAIS quoi que ce soit , prenez l’exemple du GE DE VILLIERS , engueulade publique avec la macrone et par derriere travaille pour une société de gestion americaine et c’est lui qui a traité la transaction de vente de tout l’entretien de nos centrale atomiques sur ordre de la macronette elyséene , entretien vendu a général Electric et Westinghouse , n’attendez rien de ces gens là qui ne se contente pas de 5 ou 6000 euros par mois de retraite , ILS sont comme De Villiers dans ce cas là en france-poubelle en active 520 generaux sortant d’une école désuète et dépassée St SIRE , l’ armée ,mexicaine ou plus de generaux que de soldats..On a l’armée que l’on veut , mais en attendant ce sont les troufions qui payent la macronerie .Gloire aux braves !!.

Michel

Une bonne quantité de militaires travaillent dans l’ombre pour rétablir la France. Certains sont chargés de “donner le change” pour ne pas éveiller les soupçons des pourritures. Ils ne révèlent pas leur plan (c’est bien normal) mais laissent des indices pour avertir les gens éveillés et les mondialistes ne s’en rendent pas compte, tellement ils sont occupés à leurs magouilles criminelles. Je note aussi que de sales “affaires” sortent au grand jour un peu partout dans le monde. Les jours des mondialistes sont comptés désormais et merdacron est tellement mouillé dans sa merde qu’il n’a plus la possibilité de faire marche arrière. Tant mieux !

Claude Germain

Monsieur bonjour .Que DIEU vous entende .
Attention ,pour certaines raisons je sais que R.Laïque est sous surveillance , ce dont je me fout éperdument , certains tristes et pitoyables morts de l’esprit ont vendu leur ame au diable , mes parents ont connu ça en 39/45 , ça n’ a pas changé aujourd’hui ,a eux l’enfer .
Vive le ROI , le vrai et gloire a DIEU.

PS / LE DRAME , si la macronette élyséenne est encore au pouvoir jusqu’aux elections presidentielles , NOUS SOMMES FOUTUT ou gros risques !!!! , pas élu au premier tours puisque mis en place par corruption grace a la complicité de l’argent et apparement d’un certain ministere de l’interieur en 2017 …….pour autres raison , la macronette tentera surement un coup d’eclat comme l’ordure biden en 2022 en tant qu’adepte de lucifer .

MortAuxCons

Parly, c’est qui, une soubrette qui veut parler de choses dont elle n’a aucune connaissance ni conscience. A t elle fait l’armée, a t elle été suédés missions dangereuses, a t elle seulement tenu un pistolet a eau.
Non c’est juste une copine de merdacron, d’une incompétence grave, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une femme…. Non il y en a de bien eilleure qu’elle.
Non elle c’est juste la cantinière de service.
Encore une qui sera tondue a la libération.

Patapon

Parly,avant d’être ministre de la défense,sévissait au plus haut niveau de l’administration de la SNCFavec un TRES GROS salaire,SNCF qu’elle a largement contribué à démolir.L’armee doit elle subir le même sort?

Lima

++++

Michel

C’est juste un petit pantin que merdacron a mis en place pour essayer de flinguer les forces armées (qui travaillent à flinguer les mondialistes dans l’ombre). La soupe est encore bonne pour un moment mais elle sait très bien que c’est foutu pour elle et les mondialistes.

Stanislaw Czerwinski

Merci pour votre nouveau article Mr Droit

D. Lajoie

nouvel article

Bernard Atlan

Laurent, bravo ce Capitaine de gendarmerie mérite notre admiration et notre respect. Espérons que d’autres, suivant son exemple, s’engagent pour nous débarrasser des malfaisants qui occupent le pouvoir

Jean

“Emmanuel Macron, au service de puissances étrangères hostiles (mondialistes)” ah bon il y en a qui pensent réellement cela ou c’est une blague? Je n’apprécie pas spécialement Macron (pas plus que la plupart des politiques) mais faut rester sérieux quand même…

Patapon

Jean,retournez dormir sur vos deux oreilles…

Lima

Macron nous été imposé par ses maîtres (les manipulateurs de cette marionnette. Voyez avec quelle célérité on a écarté de la course un candidat qui l’aurait devancé, alors qu’il y avait bien d’autres politiciens tout aussi cupides que lui (Fillon).

Désespoir50

Pour tous les Patriotes cette prise de position de ce militaire doit être considérée comme un grand hommage rendu à ses collègues des FDO assassinés par des combattants étrangers de l’ombre protégés par les collabos au pouvoir.
Respect Monsieur !

Gigi

Protégés par israel et la NSA , Echelon et tout le toutim.
Tout ce qui concourt à l’affaiblissement de la France est servilement mis en place par nos énarques.

Miryna

Gigi les idées fixes ça se soigne. Au lieu de divaguer sur Israël et les anglo-saxons vous devriez consulter un psy.

Michel

Avec ce commentaire très justifié, vous pouvez maintenant changer de pseudo et en adopter un plus enthousiaste, vous le méritez bien. Franchement, le désespoir, ça fait mal et je vous souhaite de l’espoir parce que tout est en train de bouger et que les heures des affreux sont comptées. Amicalement.

quelqu'un

Il va se présenter aux élections législatives sous l’étiquette Les Républicains… ça ne vous dit rien ?

Et c’est d’un type comme ça que vous faites l’éloge ? Vous dites que vous le SOUTENEZ ?

boromir

oui on le soutient

Allobroge

Imaginez qu’un DE GAULLE qui se permettait de s’adresser hors voie hiérarchique directement au ministre puisse être sanctionné ! Imaginez tous ceux qui ont transgressé en 1940 la sacro sainte dite voie hiérarchique car la France était en péril de mort et de déshonneur !. Et bien nous y sommes et parions que d’autres agiront de même.DE VILLIERS viré, ce capitaine le sera bientôt. Ah qu’il est doux pour les politiques de pouvoir compter sur la force armée docile et corvéable à merci. Sauf qu’il ne faut pas la prendre pour l’armée des années 1900, les temps changent et les forces armées ou de l’ordre sont au service non des politiciens de tous poils mais au service de la FRANCE !

Claude Germain

C’est un peu tard pour venir pleurer , je ne pardonnerais JAMAIS a ces messieurs d’avoir a travers un PV innomable et injuste privé mon épouse et moi d’un cadeau de Noel . En tant que retraité ,les pandores verbalisateurs en colere et frustrés ne devait pas avoir le verre d’eau et le cachet d’aspirine sur la table de nuit de bobbone , nous en avons payé cher , tres tres cher les consquences et subi une colere cynique et fasho non meritée ……On ne pardonne pas et on n’oublie pas nous les rackéttés de la petite classe moyenne .Qu’il aille pleurer ou il veut , nous nous crevons sous le joug des casquettés collabos de la macrone …

Heraklite

Il a choisi de faire une carrière politique chez … LR. Soit LR fait sa mue patriote soit il n’y a rien à en attendre. Il sera verrouillé par le parti qui a déjà trempé comme la gauche dans le clientélisme mais en loucedé. LR est devenu le partie de La Respectabilité. Mais côté action, on a déjà vu. Même Samia Ghali propose mieux : l’armée dans les quartiers. Au final le choix devient de plus en plus clair : remigration des africains et des musulmans ou guerre sur notre territoire et peut-être pas seulement une guerre civile. Nous sommes intervenus en Afrique pour faire la guerre. Mais le contraire se dessine. Et qui dit que les gouvernements de pays d’outre Méditerranée ne soutiendront pas la curée ? La France, l’Espagne, l’Italie pour le Maghreb. L’Allemagne, la Grèce pour la Turquie.

Superdupont

Il n’a pas le choix !! Le rn est grille a beaune , et la place du lr est libre !!

Angélique

Je vous rejoins pour une fois. Le fait qu’il aille chez LR, n’est-ce pas la preuve que ce capitaine n’est pas le héros salué par certains ici, mais juste quelqu’un qui, arrivé au terme de sa carrière, n’a rien compris aux problèmes qu’il prétend dénoncer ?
Et au passage, ça montre bien ce dont on se doutait depuis longtemps : qu’il n’y a aucune passerelle entre la gendarmerie et le RN, et qu’au contraire entre les patriotes et les pourris, c’est le parti des pourris qu’a choisi la gendarmerie.
Mais il y en a encore qui ne voient pas clair et qui attendent je me demande bien quoi de tous ces flics juste bons à verbaliser les Français au bord des routes, quand ce n’est pas les éborgner s’ils manifestent.

Heraklite

De toute façon tant que le nain maléfique et hideux laissera planer son ombre sur LR c’est mort. Sarkozy est le pire de tous les présidents qu’on ait eu avec Macron. D’ailleurs Macron est bien plus proche de lui que Hollande. Nos gouvernants depuis des décennies ne subissent pas l’UE ils la font ! Et c’est là que Philippot se goure avec son frexit. Comment un petit pays comme le Danemark parvient à expulser des syriens en déclarant que la Syrie est à présent un pays sûr en faisant partie de l’UE ? Comment la Grande-Bretagne continue son islamisation alors qu’ils ont fait le Brexit et comme le dénonçait Aldo Sterone ? La réponse est simple : l’un a les bons gouvernants pour préserver la cohésion nationale, l’autre pas.

Roland Colin

Remigration ? C’est bien pour ça que l’Algérie veut déchoir de la nationalité les Algériens à l’étranger, ainsi que le bi-nationaux, sous prétexte qu’il agiraient contre l’État Algériens. Ainsi la France ne pourra plus renvoyer chez eux la racaille Algérienne. Stratégie hautement hypocrite. Mais Y-a-t-il de la morale Divine dans le Coran ? Jamais ! Dans le Coran c’est la loi issue de la théorie de l’évolution, la loi du plus fort et donc du nombre. Qui a compris cela ? Personne !

Heraklite

Pour moi c’est exactement le contraire. Quand tu es descendant d’algérien tu es par défaut algérien. Tu ne peux renoncer à la nationalité algérienne. Tu appartiens à l’Algérie. C’est pareil au Maroc et en Tunisie. Tous les maghrébins sont par défaut des binationaux. Bien au contraire la binationalité est encouragée mais en Europe afin de continuer à envoyer de l’argent au bled. Au Maghreb, tu ne peux avoir qu’une nationalité quand tu veux exercer certaines responsabilités notamment politiques. Et le Maghreb crée aussi des apatrides par la déchéance de nationalité. C’est peut-être à ça que vous faites allusion. Mais ce ne sont pas des apatrides qui arrivent en France.

MortAuxCons

Arrête de dire des conneries, l’ennemi de la Grèce est héréditairement la Turquie.

Heraklite

Je dis que le Maghreb se partagera la France, l’Espagne, l’Italie et que la Turquie prendra l’Allemagne et la Grèce. C’est ça que veut dire « pour » , en d’autres termes « destiné à revenir à ». C’est plus clair ?

Gigi

Rêve toujours bourricot

Heraklite

J’ai besoin de t’apprendre à lire ? Ce n’est pas un souhait, c’est un scénario catastrophe, patate.

Joël

Quelles sont les compétences de parly en matière de défense et de FDO ?
A part plante verte, comme des dizaines d’autres, je ne vois pas.
Ce n’est pas un gouvernement qu’a constitué macron, c’est une serre.

Quant au capitaine, ben il ne fait que confirmer la France orange mécanique de L. Obertone sorti il y a 8 ans déjà et qui, à l’époque, avait fait dresser les cheveux sur la tête des bien-pensants.
Et depuis, ça n’a fait qu’empirer.

MortAuxCons

Les bien pesants le fléau du XXIeme.
Il faudra bientôt qu’ils soient plutôt les bien pendants, haut et court.

Laurent Droit

Tout à fait !

Sergio

On arrive au niveau de Poutine. File droit sinon on te casse la gueule. Bravo capitaine. Révolution

Colargol

Pour ma part, je n’aurai pas la naïveté de qualifier un officier de gendarmerie (celui-là ou un autre) de “patriote” comme le fait un peu hâtivement notre ami Laurent Droit.
Ce qu’a dit cet officier, tout le monde le sait, mais il ne dit rien, me semble-t-il sur les raisons des problèmes qu’il ne fait qu’énumérer – restant ainsi à la surface des choses…
Il me fait penser à ces policiers qui avaient manifesté (ce que d’aucuns avaient pris pour un commencement de révolte de leur part) pour réclamer “des moyens” (mais pas du tout pour dénoncer le Système ou le remettre en cause !).

Il faut faire la différence entre attaquer le Système ou chialer sur son sort parce que la compagnie de gendarmerie qu’on commande n’a pas pu réaliser son quota de PV à coller aux français de souche.

Colargol

(suite)
Il va se lancer en politique, le Monsieur ?
J’aimerais bien savoir sous l’égide de quel parti. Je parie que c’est LR !

Le jour où les patriotes (les VRAIS) pourront faire confiance à un gendarme ou un policier, les poules auront des dents.

Quaterlord

Les gendarmes ou policiers ont un devoir de réserve, ils sont sous l’autorité directe de l’Etat, or l’Etat-Socialope est soumis au SYSTEME
Les poules auront des dents quand on sera capable de mettre au pouvoir un gouvernement anti-Système et les gendarmes ou policiers seront naturellement de notre coté !
Pour le reste, je suis d’accord avec “les causes et conséquences” de notre déclin orchestré, à ne surtout pas confondre ….

Patapon

Les gendarmes sont des militaires,ils sont donc soumis à l’obligation de réserve,en tant que tels.Mais les gendarmes,comme nos soldats,sont aussi des citoyens Francais,avec des opinions ,des sentiments.Jusqu’ou peut aller leur dévouement pour un pouvoir qui les méprise? Jel’ignore.A eux de voir…

Tripes Aviseur

Il va falloir que ce Capitaine courageux lutte avec ceux de ses collègues qui auront le même courage, la même détermination et la même volonté, contre les décisions mauvaises pour détruire l’âme de notre Patrie inspirées par les loges maçonniques.

Zorglub

D’après moi sur Face de bouc il va pas tenir longtemps .Il va être vite fait bien fait viré , par les ordres venant d’en haut. En forme Laurent 2 articles dans la semaine bravo ;o))

Laurent Droit

A suivre…!

Martinez

Cet homme courageux, lucide et humain incarne parfaitement les valeurs de son arme.
Cette sanction venant d’un gouvernement de politiciens minables représente une marque de reconnaissance pour l’exemplarité de sa démarche.
Il peut en être fier et nous le sommes pour lui !

Laurent Droit

Tout à fait, M. Martinez ! Merci.

Colargol

Certainement pas ! Cet homme n’est ni courageux, ni lucide mais est officier dans une arme au service de minables, de sorte que l’on se demande si les gendarmes qui composent cette arme ne sont pas des minables, eux aussi.

Je veux bien croire qu’il incarne parfaitement les valeurs de son arme – mais pas pour les mêmes raisons…

Colargol

Les valeurs de cette arme, ce sont les mêmes que celle de la raie-publique, alors laissez-moi rire…

Martel

Combien même serait il l’exception il mérite amplement notre soutien pour sa courageuse prise de risque et position , ce qui devrait être la règle au sein de ce corps d’armée au service des citoyens et de la population, de l’ensemble de ses collègues, ne désespérons donc pas qu’il puisse devenir un exemple à suivre et pourquoi pas un facteur déclenchant d’une prise de conscience collective… être leader suppose un engagement au détriment de son petit confort de vie pépère de pantouflé. Courage le Bourguignon tient bon on est du même bois que toi , respects. Ch Martel732

Phil

Je rêve du moment où tous les militaires, gendarmes etc….. sortent de leur devoir de réserve !! Allez les gars !!

Colargol

Ils n’ont pas les QUALITES requises puisqu’ils ne partagent que les VALEURS de la raie-publique.

boule de gomme

Vous allez attendre longtemps.

Cyprien

Tu peux toujours rêver.

Pierre

Tu peux toujours rêver

BobbyFR94

Laurent, l’armée doit prendre le pouvoir en France !! C’est, non seulement un devoir, mais d’abord une nécessité !!

Si le système tient jusqu’à l’élection présidentielle, et là, il est vraiment “permis” d’en douter, le macron ne devrait même pas être au premier tour !!
C’est pourquoi tous les clampins veulent aller au second contre Marine Le PEN, qui est en quelque sorte un “sauf-conduit” pour la plaplace de présiflan !!!

Personnellement, si j’ignore qui sera au second tour, je suis intimement persuadé que ce sera quelqu’un que personne n’attend et qui prendra la place du macron l’encxxé, et dans tous les sens du terme !!!

Les chances pour que ce soit quelqu’un d’autoritaire et de Patriote sont fortes, ce qui signifie la guerre, à peine le candidat proclamé …

BobbyFR94

Parce que, autant les NAZISLAMO-GAUCHOS que les RACAILLES diverses, ne l’accepteront pas, et feront comme leurs “homologues – si je puis l’écrire ainsi – c’est à dire menaceront de “tout casser”, si le nouveau président ne leur “plait pas” (comprenez si ce dernier siffle la fin de la récré !!) …

Les journalopes et autres sinistres connards ne peuvent plus cacher la réalité au peuple, car cette réalité “déborde” à chaque instant partout, dans quasiment toutes les villes en France…

Cette vidéo que j’ai faite avec de tout petits moyens, en juillet 2013, basée en partie sur des intuitions (son absent au départ 10s) :
http://www.youtube.com/watch?v=Pti1UOhpj_A

Ce qu’une femme doit faire, à l’origine c’était pour rire, mais plus maintenant :
http://www.youtube.com/watch?v=pyq_qs7K5q8

Laurent Droit

Très bien, la vidéo !! :o)

BobbyFR94

Merci Laurent (mort de rires pour la seconde vidéo ! )

La première, comme je l’ai écrit, je l’ai faite en partie en tentant de prédire le futur, et, là, je dois dire ou écrire que j’aurais préféré avoir tort sur le devenir de mon pays, et sur le danger que constitue, et ce, sans aucun doute possible car avéré en 2021, le NAZISLAM !!

ll va donc falloir maintenant qu’il y ait le ou les “MORTS de TROP
Encore un “petit” effort et “on” va y arriver …Tu sais, bien-sûr, Laurent, qui est ce “on” …

Jean Peuplu du Tout

Je partage votre diagnostic mais je connais personnellement tellement de C+ ou C++ issus de bonnes familles françaises, ayant grandi dans les beaux quartiers de Paris, Lille, Bordeaux etc.., ayant hérité de quelques biens de leurs parents et vivant encore dans le « ronron » d’un confort bourgeois même si moins douillet qu’avant, qui par égoïsme, lâcheté et manque de patriotisme ne voteront jamais pour une solution qui entraînera inéluctablement l’affrontement physique avec la Diversité non assimilée, non assimilable et dissidente. Avec ces gens là tout ce qui est pris n’est plus à prendre et c’est Eux D’abord d’où leur mépris pour les gilets jaunes.

MortAuxCons

Ben on ira leur prendre. En les étouffant au passage

BobbyFR94

Jean, tous ces petits bourgeois vont être rattrapés par leur égoïsme, ça va même leur faire tout drôle à ceux-là !!

Parce que le poison nazislamiste est maintenant près d’être partout en France, et c’est lorsque ce sera complètement le cas, qu’ils nous attaqueront, avant ou juste après l’effondrement économique !!!

Patapon

Le pays Basque,jusque la très préserve,tres identitaire,ou il faisait si bon vivre,est aujourd’hui infesté de racailles.C’est dire à quel point le fléau l se répand.

Laurent Droit

Merci Bobby !!

Tonton

Le fameux “devoir de réserve” n’existe que pour permettre aux huiles de planquer leurs miches… Braver cet interdit c’est à coup sûr ruiner sa carrière !

Jill

Le capitaine est je présume en fin de carrière ;en fait il ne risque rien… il a bien fait de s’exprimer. Le gouvernement préfère abattre celui qui sonne le tocsin plutôt que combattre
l’incendie.

Viktor

La franchise du Capitaine Hervé Moreau est a rapprocher de celle du général de gendarmerie Bertrand Soubelet qui en 2016 a dénoncé dans son livre “Tout ce qu’il ne faut pas dire”. Cette même franchise courageuse on la retrouve chez certains généraux de l’U.S. Marine Corps qui se sont indignés du viol de la Constitution au lendemain de l’élection présidentielle américaine de 2020.
Dans un système où la constitution et les règles institutionnelles sont transgressées le militaire en charge de défendre la nation, même s’il est soumis au politique devrait pouvoir s’exprimer librement et publiquement devant une commission parlementaire et ce au profit de l’intérêt général.

Clapeyron

Macron n’a jamais cherché à cacher ses intentions de destruction de la France, il suit juste ses instruction des Mondialistes, mais ça on le savait depuis le début et même avant ses accointances avec les socialopes hollandiennes !!!!!!
… “à l’exception de sa terre et du bâti qui devront rester intacts pour loger les millions d’immigrants attendus…”
Bien vu, j’ai aussi remarqué que les grues fleurissent de tous les cotés par chez moi et surtout vers le centre-ville.
Bravo à ce capitaine, mais je crains que la sanction était hautement prévisible puisqu’il est sorti de son devoir de réserve, et quand on observe les tracasseries de GI qui n’a absolument enfreint aucune loi on se dit qu’on est foutu “pour de bon” !!!

MortAuxCons

Sauf qu’il faudra éliminer Manu militari, tous ces salopards. Je suis contre un procès. Juste du sommaire

kabout

j’attend de voir le % des votes de nos militaires,gendarmes et policiers qui mettrons un bulletins RN pour les présidentielles 2022 ! en 2016 ils etaient pret a voter RN a 57%,avec les multiples affaires et l’abandon du gouvernement pour soutenir et aider financiérement nos forces de l’ordre je sent que ca va exploser .

boule de gomme

Vous serez déçu.

En ce qui concerne la seule gendarmerie (pour le reste de l’armée, je ne sais pas), les intentions de vote pour le RN n’excédaient pas 40 % à l’époque de la présidentielle de hollande, selon une étude interne de la gendarmerie elle-même. ça en dit long sur le délabrement de cette arme, dont il ne faut pas s’étonner vu ce qu’on inculque aux jeunes recrues pendant leur formation et ce qu’on a mis dans la tête de leurs officiers.

Pierre Labbé

Et alors, il est proche de la retraite…pas folle la guêpe.

Dupond

+100000000000000000000000000000000000000
Et déja plus de 5000 bouquins de vendus ….il peut dormir tranquil . En tout cas ,félicitation a lui d’avoir vendu la meche

Angélique

Il n’a fait que dire ce que tout le monde savait déjà. Ce qu’on appelle “enfoncer des portes ouvertes”. La preuve que ça vient trop tard et que ça n’est pas ça qu’il fallait faire, vous verrez que ça ne changera rien.

Patapon

Une fois qu’on a diagnostiqué le mal,ce qui est fait depuis au moins quinze ans par les plus clairvoyants,quand chaque jour nous apporte les preuves que ce mal ne fait que s’aggraver,quand les témoignages et les analyses se recoupent,quand les beaux esprits se mettent à la torture pour savoir,comprendre,nommer,composer n’est plus de mise.C’est alors que vient le temps de l’ACTION.Il est peut-être temps de s’y mettre.

Tonton

C…

patphil

ouais ! il pique donc et ça fait mal ! dire la vérité vous déplait tant?

Lire Aussi