Un débat Zemmour-Onfray sera impossible avec la loi Avia

Publié le 30 mai 2020 - par - 65 commentaires

Le Conseil constitutionnel n’a toujours pas rendu son verdict sur la liberticide loi Avia, qui encourage ouvertement les internautes français à dénoncer les textes « appelant à la haine ». Résumé : si vous êtes contre la régularisation des clandestins, l’islamisation de la France, l’invasion migratoire, le mariage homosexuel, les délires féministes, vous serez interdit de réseaux sociaux. Seul problème, sur BFM TV, tous les soirs, c’est ce que dit Éric Zemmour, qui, depuis 6 mois, a fait monter les taux d’audience, partis de 80 000, à 500 000 ! Ceux qui réclamaient, dans l’esprit de la loi Avia, l’interdiction d’antenne du journaliste du Figaro, vont-ils s’appuyer sur la loi de la mordeuse de taxi pour parvenir à leurs fins ? Dans un monde où Twitter se permet même de modérer les messages du président Trump, qui menace les éventuels pilleurs de tirs des forces de police, tout est possible. En tous cas, on remarque que la gauche, dite progressiste, est contre la parole libre, alors que les populistes, présentés comme de dangereux fascistes, défendent bec et ongles la liberté d’expression…

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
quiditvrai

La loi Avia agit comme une adaptation de la principale règle de subjugation en Islam pour étouffer toute critique de ses dogmes et qui a permis sa progression doit la règle implicite du 99 contre 1.
Voici la très claire explication de cette règle dans cette vidéo de David Wood traduite de façon impeccable en Français.
https://youtu.be/FfabadgAKqc

Forceetjustice

Qu’attendre d’un empoisoneur comme Fabius Président de ce Conseil à la mord moi le noeud ? Rien ! Faut pas réver…souvenez vous de la Loi Gayssot qui n’est rien d’autre en réalité qu’une loi de Fabius qu’un abruti de communiste illettré a porté devant les députés aux ordres des loges et des officines !

ced massonni

Vive zemmour
Vive onfray

POLYEUCTE

BFM ? Changez de chaine… ou alors vous êtes amoureux d’Appoline !
Ratifier la Loi Avia serait un scandale, transférant la Justice au privé !

petzouille1926

Je l’ai regardé. Un régal intellectuel, sans forcement avoir Bac+25. Un moment de télévision rare.

petzouille1926

Je l’ai regardé. Un régal intellectuel, sans forcement avoir Bac+25. Un moment de télévision rare.

Hoplite

Je vais demander un visa pour la Corée du Nord, là bas pas de manif, pas de télé (une seule chaîne genre BFM) ,pas de député libéral , pas de chômage parce que pas d’usine Renault, pas d’immigrés venant de Corée du Sud, des généraux avec des centaines de médailles, pas de police juste des militaires, pas de prison juste des camps où on travaille pour le peuple…. C’est plutôt sympa par rapport à la France non?

Marc Larapède

En parlant de libert, jai commencé, jai commencé à lire “The hoax of the twentieth century”..Ce livre n’est pas disponible en Français,, puisque le révisionnisme est interdit en France. Au point où j’en suis de la lecture, il m’apparait que les arguments développés par l’auteur sont contestables, voire tirés par les cheveux. Il paraîtrait que les 6 millions de morts serait un chiffre exagéré. Même s’il n’y en avait eu qu’un million, le génocide était bien là. L’arrivée des Américains dans les camps de la mort y ont mis fin. Combien de gazés et d’incinérés y aurait il eu en plus sans leur intervention ? Il est idiot d’interdire la publication en Français d’un tel livre, qui de ce fait échappe à la critique française.

Joël

Zemmour sur la chaîne du PS, mort de rire. Je serais curieux de voir ça.

Sergio

Bâillonne, plus droit à la parole. Bientôt la SS. Alors, pourquoi ces cons là laissent manifester tout ses sans papier. Ce sont ceux-là qui doivent fermer leurs gueules. C’est le monde à l’envers. Allez les jeunes gaulois faites la révolution.

soleil d'Austerlitz

Plus le peuple dit NON à leurs dérives et leurs saloperies, plus on nous oblige à en manger, exemple Camelia Jordana pour la fête de la musique.

soleil d'Austerlitz

Zemmour passe sur CNEWS et non BFM-WC.

Patrick Granville

Super commentaire Pierre. 👏👏👏👏👏👏👏

Ulysse 67

Non.

(Le bon) résumé : si vous émettez la moindre réserve ou doute ou pire critique envers la revendication d’une minorité autoproclamée et se prétendant victime de “discrimination” par le simple fait de ne pas voir ses caprices revendications de minorité satisfaites, vous serez par définition coupable de “haine” envers elle.

Bref vous n’avez pas le droit de leur dire non et de leur refuser quoi que ce soit.

Une machine infernale à exploser la paix sociale en détruisant toute cohésion et rejetant tout compromis : c’est chacun pour sa pomme jusqu’au bout de l’abus, toi et moi contre l’horrible société oppressive par définition comme dans les délires soixante-huitards. Bien la peine de se gargariser de “vivrensemble”.

Blancheur suprême

Soutien à tous les Policiers blancs catholiques de droite radicale. Vive les Forces de l’ORDRE.

Pseudo1

Toutes les institutions (qui servent à protéger le système au pouvoir) sont de l’idéologie du gouvernement qui est mondialiste, immigrationniste, anti-blancs, anti-Français, anti-chrétiens, donc tous ceux qui y travaillent sont de cette idéologie, sinon ils ne peuvent pas y travailler (du moins bien longtemps).

Pseudo1

Vous comprenez donc pourquoi il y a cet acharnement sur les Français, et cette soumission envers les racailles des “quartiers” et les clandestins.

“La police française change de camp ?”
https://www.youtube.com/watch?v=JYHIrngDvK0

Pseudo1

C’est toute une idéologie au pouvoir qui a amené à ça, et toutes les institutions, et forcément tous ceux qui y travaillent, sont dans l’idéologie du système qu’ils protègent, anti-peuple français, qui détruit le pays, le peuple français.
Cette “gestion” de la crise, pour sous prétexte d’un virus quelconque, en faire une dictature, est le résultat de ces anti-Français que nous avons au pouvoir.

Pseudo1

Comme le faisait remarquer le grand dissident soviétique A. Soljenitsyne, il est plus grave pour un peuple de perdre son identité que sa souveraineté : la souveraineté étant de nature politique, on peut toujours la recouvrer un jour, comme le montrent la Russie et les pays de l’ex-pacte de Varsovie. En revanche, si un peuple perd son identité, il disparaît tout simplement. Aussi, pour Ligne droite, l’impératif d’identité doit-il passer avant celui de souveraineté. Et la droite nouvelle doit se positionner clairement, non comme souverainiste, mais comme défenseur de notre identité. https://lignedroite.club/lidentite-avant-la-souverainete/
Onfray se fout de l’identité du peuple français, il est dans cette idéologie mondialiste au pouvoir, c’est pour cela qu’il est invité dans les médias.

Pseudo1

Et il n’est pas dérangé par la disparition du peuple français.

Pseudo1

Les mondialistes au pouvoir, ils promeuvent depuis des décennies, et toujours plus au fil du temps, le rejet de l’identité, le rejet de la race blanche, du peuple français, pour détruire l’identité des Européens, et Onfray est totalement dans cette idéologie.

Rems

Bien vu ! j’ajoute qu’il fait parti des doux rêveurs d’une gauche qui n’a jamais existé que dans les romans, chez V Hugo, Zola et cie……La vraie gauche est celle des haineux, révolutionnaires, sanguinaires, menteurs, tricheurs, assassins, liberticides, toute l’histoire du monde le démontre, mais ça fait bien, ça fait humaniste, ça donne bonne conscience……..

jeanne

bonjour
Merci M Trump je pense que nous aurons droit a de nouveaux réseaux sociaux une concurrence a faceprout et tweeter ENFIN

GRAND SATURNIN

Cette loi Avia permettra de couper les communications entre résistants à l’invasion musulmane et donc de définitivement tuer dans l’oeuf toute “logistique souterraine” qui aurait pu s’établir, autant dire que la France de nos ancêtres est cuite.

Delphine

Cette bande de nuls, déjà poursuivis par d’ innombrables plaintes, ergotent encore en continuant d’ emmerder les Français par une loi imbécile tout juste à la hauteur du raisonnement des cours de récréation de collèges. Alors, quand seront-nous débarrassés de ces irresponsables ! Ce président avait tout pour lui, le physique, il parlait anglais à la perfection, semblait maîtriser tous les sujets. Manque de chance, c’était sans se rappeler que ce n’était qu’un comédien qui aurait en d’autres circonstance pu faire une carrière brillante… Mais au théâtre de l’ Élysée les spectateurs n’ont pas aimé le premier acte.

Marie Noëlle David Pichon

Pour le physique du président j’espère que c’est du 2nd degré, petit malingre grand pif dénué de charisme.

FRED

Zemmour est sur Cnews, pas sur BFMWC. Et il y sera désormais le vendredi également.

Archange

J’invite tous les internautes à supprimer leur compte Twitter.La dictature ne doit pas avoir sa place dans notre Humanité.

Wallaby

Ca chauffe grave en ce moment aux US. Le pays est au bord de la guerre civile. Les militaires ont été déployés à travers tout le pays. On espère que RL va nous faire un article sur ce qui se passe en ce moment là-bas.

quiditvrai

Wallaby
Non ! Pas sur le bord d’une guerre civile mais c’est très grave.

Ivar

L’existence virtuelle sur les réseaux sociaux serait donc devenu une liberté fondamentale, l’article 1 des Droits de l’Homme 2.0.
C’est pathétique.

jeannot

Toutes les lois qu’ils ont fait voter dans le dos et contre la volonté des français seront à bazarder, lorsque la France redeviendra la France. Le “pacte de marrakech avec le diable, le regroupement familial, l’impôt envahisseurs, l’AME noire, le “droit” du sol, loi avia, loi défèque news, le “droit” au logement sans travailler, les cartes vitales en pochettes surprises, lois des criminels en liberté, l’hôpital des français ouvert gratuitement à la terre entière, toutes les assos de m…, le tout dans le désordre… on peut mettre fin à tout ça en une semaine. Mais il faudrait que les français s’achètent un cerveau avant d’aller voter

Chrocan

Judicieux commentaires de Pseudo1. Je plussoie.

jonathan

EN France les flics se tir de là.👎😂
Au Etat-Unis les flics tir de là.👍😂

Glasko

Le clivage “gauche progressiste” et “droite populiste” marquera l’Histoire de notre nation France à jamais. Il nous revient de rentrer dans ce combat le couteau entre les dents car nous n’avons pas d’autre choix !

Eric des Monteils

Pour ce qu’il en est de la loi “Avia”, oui en effet, cela jouera sur le sol Français, mais pas sur les réseaux, suite au décret signé par Trumps, sur la possibilité de poursuivre les censeurs. Et comme TOUS les réseaux sont issus des États Unis . . . . .

FleXo

Vous oubliez les réseaux russe qui se met en place

Pseudo1

Ce n’est pas pour rien que Macron est d’idéologie gauchiste car c’est l’idéologie mondialiste, immigrationniste, anti-blanc, anti-Français, anti-chrétiens, cette idéologie est au pouvoir en France depuis des lustres et a endoctriné par les médias de masse et chaînes du système énormément de Français sur des générations, à tel point qu’aujourd’hui, beaucoup de Français sont incapables de comprendre qu’ils ont été endoctrinés (pour détester leur peuple, se détester, pour ensuite, qu’ils acceptent leur destruction), pourquoi on en est arrivé là et de remettre en question cette idéologie destructrice.

Pseudo1

Les blancs qui peuvent s’exprimer dans les médias de masse sont des mondialistes immigrationnistes, et les gauchistes sont dans cette idéologie. Onfray est gauchiste même s’il se dit souverainiste (gauchiste et souverainiste sont incompatibles car pour être souverainiste, il faut avoir le sens de son peuple, de son identité) et ils ne dénoncent jamais les responsables, d’où qu’il est invité de temps en temps dans l’émission de Zemmour car il ne dérange pas le système.
Onfray n’est pas contre le remplacement de la population française par l’immigration, il est pour ce système qui prend de l’argent aux Français pour le distribuer aux étrangers/immigrés et en plus, pourrait même servir au système à faire disperser des voix donc en quoi peut-il gêner le pouvoir mondialiste, immigrationniste ?

Pseudo1

La loi Avia vise ce qui gêne le système, ce qui gêne les mondialistes au pouvoir : internet, car c’est le seul endroit où il y a une certaine liberté d’expression, où les gens peuvent trouver des infos. Elle ne vise pas les médias de masse qui font la propagande du système, donc où tous ceux qui peuvent y aller, roulent pour lui.
Si Zemmour a les portes ouvertes dans ces médias, a une émission et est le seul à pouvoir s’exprimer de la sorte, c’est parce qu’il n’est pas un blanc (de culture chrétienne), qu’il fait partie du système qu’il protège et qui le protège, d’où qu’il ne le dénonce jamais sur le fond (avec ses idéologies religieuses anti-blanc, anti-Français, anti-chrétiens), qu’il ne dénonce jamais les responsables qui ont organisé cette destruction du peuple français.

angora

c’est exactement ce que j’écris régulièrement.

Pseudo1

Oui, et peu le disent car peu s’en rendent compte alors que ça paraît pourtant évident. Ceux qui gênent le système, soit les blancs qui n’en sont pas soumis, ne sont jamais invités par les médias de masse ni ont des émissions. Et si Zemmour peut en dire autant et a les portes ouvertes dans les médias, a carrément une émission rien que pour lui, c’est parce qu’il n’est pas blanc, de culture chrétienne, c’est parce qu’il est protégé, qu’il fait partie du système qu’il protège d’où qu’il ne le dénonce jamais, qu’il parle toujours à côté.

Pseudo1

Et c’est aussi parce que Zemmour fait partie du système, qu’après sa pseudo “agression” verbale dont les médias de masse ont parlé comme si c’était terrible, Macron l’a contacté au téléphone…

Glasko

C’est pas faux, mais pour rester “dans les clous” du pouvoir (clairement anti Français surtout s’ils sont cathos) Zemmour a choisi de partager les “habitants” de France en deux catégories : les étrangers et les nationaux, c’est déjà pas mal.

finance

Cher Pierre, je me permets de corriger une erreur : Eric Zemmour , n’est pas sur la BFM- TV mais sur C News , ( chêne 16 ) , tous les soirs de lundi à jeudi . Salutations sincères !

Joël

Et sur Paris1ère tous les mercredis.

.Dupond1

Seul problème, sur BFM-TV, tous les soirs, c’est ce que dit Eric Zemmour, qui, depuis 6 mois, a fait monter les taux d’audience,
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Erreur c’est sur Cnew (mais c’est pas grave ….Ruth n’en aura pas une descente d’organe pour autant (mdr)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
La loi avia votée avec la voix d’un député décédé
https://actu.orange.fr/politique/loi-avia-pourtant-decede-avant-le-vote-la-voix-d-un-depute-lrem-comptabilisee-magic-CNT000001qtKPg.html

BERNARD

Sa descente d’organes a déjà eu lieu.. mais elle compte peut-être sur micron pour qu’il les remontent !

Ulysse 67

Non, il n’y a rien d’anormal, il s’agit d’un corse, c’est une vieille tradition dans l’Île de Beauté de continuer à voter après son décès.

Smi

N’importe quoi
Continuez comme ça et Macron aura un boulevard pour sa réélection

Chrocan

Je ne vois pas le rapport.

Non conforme

Les autres avant les notres. Ils nous remplacent, ils nous bâillonnent, ils nous prennent tout et nous on commentent…

La lyonnaise

C’est pas sur BFM que Zemmour s’exprime mais sur Cnews!!!!!!!!!!!

Cid

Vous dites “Twitter se permet même de modérer les messages du président Trump, qui menace les éventuels pilleurs de tirs des forces de police”. Amha, mais je peux me tromper, Trump a voulu dire que (les casseurs) commencent par piller et finissent par tirer. C’est dans un autre tweet qu’il dit que si la police municipale ne fait rien, il enverra la garde fédérale (sans autre détail quant aux tirs).

Denys

Lâchez nous avec les réseaux sociaux qui sont de véritables déversoirs à ordures, avec un niveau de réflexion proche du zéro absolu. Vous montrez autant de cohérence à leur sujet que les écolos du niveau, de l’âge de Greta qui soit disant luttent contre le réchauffement climatique, sans considérer le Green IT et s’accrochent à leur smartphone comme un naufragé à une bouée. Vous êtes lamentablement dépendant des opérateurs numériques, américains, voire israéliens ou russes, en nous faisant croire par-dessus le marché qu’ils sont indispensables à la liberté d’expression. Autant nous faire avaler qu’avant les années 2000, voire la fin des années 90, la liberté d’expression n’existait pas et que nous étions tous bâillonnés. C’est en effet extrêmement crédible dans votre univers de propagande.

Pseudo1

“de véritables déversoirs à ordures, avec un niveau de réflexion proche du zéro absolu.”
Vous voulez parler plutôt des médias de masse et chaînes.

Internet est le seul endroit où on peut trouver des infos, où il y a une certaine liberté d’expression (je dis “certaine” car il y a pas mal de censure), d’où l’attaque du gouvernement sur internet car c’est le seul endroit où n’est pas déversée sa propagande à 100% à longueur de temps comme dans les médias de masse et chaînes.

A l’époque, dans les chaînes et médias en France, même s’il y avait de la propagande pour manipuler les masses, il n’y avait pas autant de censure, il y avait tout de même plus de liberté d’expression, d’autres voix, d’où qu’on pouvait voir, entendre des invités dont aujourd’hui, ce serait impossible.

Denys

C’est bien ce que je dis, on avait plus de liberté d’expression avant internet et les réseaux sociaux. Et ce que vous prenez pour cause ne pourrait être que conséquence :
« Ainsi, quand on perd la Voie, apparaît la Vertu,
Quand on perd la Vertu apparaît la Bienveillance,
Quand on perd la Bienveillance apparaît la Justice,
Quand on perd la Justice apparaissent les rites,
Ces rites ne sont que l’apparence du dévouement et de la sincérité,
Ils mènent en fait au désordre. »
Les réseaux sociaux ne favorisent pas la liberté d’expression mais génèrent au final la censure. Les procès en sorcellerie s’y font d’ailleurs aujourd’hui. Aujourd’hui on ne prend plus le temps de penser, on passe son temps à réagir sur les réseaux sociaux. On est dans le règne du spectaculaire et de l’immédiat.

Pseudo1

Non, ça n’a rien à voir avec ça. Les dictatures ont existé de tout temps, bien avant internet, et ont toujours bâillonné les gens qui parlaient autrement que la propagande. La France est devenue une dictature mais ce n’est pas le cas de tous les pays dans le monde, et dans tous les pays occidentaux qui ont tous internet.
Cette liberté d’expression qui a disparu aujourd’hui en France, elle ne vient pas d’internet mais du pouvoir qui l’a réduite au fil du temps à néant.

Pseudo1

Internet est devenu le seul endroit où il y a une certaine liberté d’expression, des opinions différentes à celles du système, où les gens peuvent s’y exprimer plus ou moins, et où les gens peuvent y trouver des infos.

Pseudo1

Et c’est pour cela que le gvt veut y imposer une forte censure.

“LA NOVLANGUE dans 1984 d’Orwell” https://www.youtube.com/watch?v=EvUZ5eToi10

“Dans 1984, le roman dystopique de Orwell, le crime de pensée est le crime essentiel, celui qui englobe tous les autres. Il consiste à entretenir une croyance ou un doute contraire au parti au pouvoir, de quelque manière que ce soit.

La Police de la Pensée est chargée de découvrir et punir les auteurs de crimes de pensée.

La Police de la Pensée est la police secrète d’Océania dans 1984.

Son rôle est de découvrir les crimes et de punir et éliminer leurs auteurs. Elle utilise pour cela la psychologie et la surveillance omniprésente par télécrans des membres de la société susceptibles de concevoir l’idée de défier l’autorité dirigeante.”

Pseudo1

Plus le temps a passé et plus la liberté d’expression s’est réduite en France, internet ou pas, ça a été tout un long processus. En France, il n’y a pas le premier amendement dans la constitution comme aux USA qui préserve la liberté d’expression, ce qui a permis au gvt français (anti-peuple français) de la rogner jusqu’à l’interdire complètement. Des lois pour empêcher la liberté d’expression ont commencé depuis des décennies, mais, la liberté d’expression ne s’est pas volatilisée totalement du jour au lendemain, ça s’est fait progressivement jusqu’à ce qu’on voit aujourd’hui où il n’y en a plus du tout. Où la pensée différente à l’idéologie du système, les mots pour l’exprimer deviennent des crimes comme pour le roman 1984. Et la technologie est utilisée pour contrôler la population.

Denys

Je vous rejoins sur le fait qu’internet n’est pas une cause qui pourrait expliquer à elle seule la régression de nos droits et qu’il y faut une volonté politique. En revanche, vous ne réalisez pas qui est maître d’internet et des réseaux sociaux. C’est la faille majeure de votre raisonnement. Par ailleurs vous ne comprenez même pas que ce sont des armes à double tranchant qui permettent aussi de contrôler les populations. Vous cédez ainsi vos données personnelles au nom d’un semblant de liberté d’expression. Vous cédez fondamentalement à une addiction qui a déjà fait de vous un pantin. Abandonnez les passions qui vous enchaînent et vous serez bien plus libres.

Pseudo1

“Par ailleurs vous ne comprenez même pas que ce sont des armes à double tranchant qui permettent aussi de contrôler les populations.”
Si, je l’ai compris mais c’est juste que les Français n’ont aucun autre moyen d’être informés et de trouver d’autres opinions ailleurs que sur internet.
Et nombre de Français se font enfumer par la propagande qu’ils voient à longueur de temps dans les médias de masse et chaînes.

Denys

Je comprends. Mais pour ma part je continuerai à ne pas utiliser les réseaux sociaux ni ma messagerie personnelle même si je fais un usage immodéré d’internet.

Lire Aussi