Un deuxième tour Fillon-Marine ? Vous êtes sûr ?

Publié le 31 décembre 2016 - par - 34 commentaires - 1 800 vues
Share


Apparemment l’élection présidentielle de 2017 semble dessiner un second tour sans surprise : François Fillon face à Marine Le Pen, et un résultat également sans surprise avec l’élection de François Fillon, grâce à un front républicain ordonné à contrecœur, mais inévitable, par les socialistes, la gauche de la gauche et les centristes.

Donc tout paraît jouer !

Et pourtant ne pourrait-il pas y avoir une surprise, et de taille… laquelle ?

Prenons l’hypothèse vraisemblable de la victoire de Manuel Valls lors de la primaire socialiste. Nous nous trouvons alors devant une trilogie gauchisante allant du centre gauche, représenté par Emmanuel Macron, l’extrême gauche comme leader Jean-Luc Mélenchon et, bien entendu, Manuel Valls.

Mais quelle gauche sera représentée par Manuel Valls ? La droite de la gauche, donc le centre gauche, tout comme Emmanuel Macron.

Supposons une seconde, mais ce n’est qu’une supposition, n’ayez pas déjà peur ! Que ces deux prétendants, Valls et Macron, aient l’intelligence politique de réaliser que ni l’un, ni l’autre, ne peut se retrouver dans un second tour séparément et que leur seule chance d’y accéder serait de se réunir, de faire alliance, avec la bénédiction de François Hollande, qui, après sa courageuse décision de nous quitter, retrouve une sympathie auprès de quelques citoyens et ne manquera pas de tenter de nous convaincre que quelques réformes imposées, à l’aide justement de Valls et Macron, doivent être poursuivies !

Apparemment tout sépare les deux prétendants mais l’objectif à atteindre, si loin d’eux en ce moment, ne vaut-il pas une messe ?

Avec un deal, évidemment : Manuel Valls, président et Emmanuel Macron Premier ministre désigné (dans l’attente de 2022) et se désistant en faveur de Valls avant le premier tour de la présidentielle !

Voilà qui surprendrait toute la classe politique et changerait la donne car les voix, qui se seraient divisées entre les deux candidats, rassemblées sur un seul, Manuel Valls, lui accorderaient, donc aux socialistes, d’être présent, contre toute espérance, au second tour de la présidentielle.

Mais face à qui ?

François Fillon ou Marine Le Pen ?

Bien sûr il s’agit là de politique fiction, mais de la fiction à la réalité il n’y a quelquefois qu’un petit pas, n’est-ce pas ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lemagne

Non, non, non, pas Farid fillon, je ne supporte plus les cons !!!!

Roban

Pour moi il n’y a pas de doute, MLP sera au second tour mais le front républicain donnera la victoire au candidat de droite.

Justice

Je voterai FN car je veux du changement depuis un bon moment : une femme Président et que cesse les passations de pouvoir entre la gauche et la droite qui ne mènent qu’à ce que les pauvres soient plus pauvres et les riches plus riches. Il faut une nouvelle énergie, une femme qui en a et qui devra faire ce qu’elle aura promis !

Fghfegjfd

Les français n’ont pas encore été suffisamment humiliés par les mondialistes, et ils sont moins intelligents que les anglo saxons, ils ne sont donc pas près d’élire le FN.

ares

Si Macron ne s’était pas présenté, le risque d’un deuxième tour Valls Fillon, (ou même Valls Lepen si Ali Juppé avait remporté la primaire) serait énorme. Mais heureusement l’amateur de vieux modèles n’a aucune intention de s’en laisser compter.

Patrick granville

Dans le même cadre de politique fiction que Jacques Villemain, de mon point de vu, il est à craindre politiquement un second tour Inattendu par exemple Meluche versus Marine. La guerre civile sera alors déclarée et tous à vos barricades… Rester donc en Bonne santé pour 2017 ce sera le seul privilège et le seul vœux qui nous restera pour aller urner.

pierre labbé

La France est bien ancrée à gauche. Pas impossible que les socialos reviennent. Mais la politique de Fillion…Ils sont tellement crapules entre voyous que j’ai dû mal à faire la différence. Une chose est sûre, il y aura bien un pilote dans l’avion, un vieux coucou, mono-moteur, mono-plan, mono-président et plusieurs à lui tenir le manche.

Zorglub

J’espère que vous rêvez les yeux ouverts , car si c’etait le cas , il ne nous resterai plus qu’a faire yapuku comme les japonais.

guigonet

si les français sont assez cons pour permettre a une de ces ordures d’accéder au 2eme tour alors que ceux qui le peuvent encore prennent un billet pour la russie (la bas les arabes sont mis au pas et y a plus de communistes ,le paradis quoi) parce qu’en france ce sera foutu.

lucifer

Le problème ,vous le dites ,c’est que les français sont cons ,et ça se vérifie chaque jour. Le français a une culture limitée de la politique; son intérêt immédiat est assouvi ,avec sa petite aide, sa petite pension et il est urgent de ne rien changer; sa préoccupation première, réside dans sa fin de mois. .le reste,il s’en fout ! alors changer le nom,de son bulletin de vote habituel, pour lui est une hérésie. Voyez ,ce n’est pas gagné !

Prof histoire-geo

Merci, cher ami, vos propos sont exactement ce que je dis et je pense!

daniele

Oui exactement et vous oubliez d’ajouter aux petits intérêts des Fraançais… LES VACANCES !!!!

ccui

bonjour et bonne année , il faudrait que Marine passe au premier tour avec plus de 51% autrement leur front ripoublicain va encore se mettre en marche .

Franck

l’islam est compatible avec la republique… C’est MLP qui le dit, ca promet -10% de votants FN…

Feyrit

Oui il serait compatible à condition de le mettre au pas de ne lui accorder aucune liberté avec notre république dès le premier faux pas ouste on corrige… et plus d’association quelconque qui vienne revendiquer !

Sjean-louis

A mon avis, le scénario probable est Fillon /Macron car, malheureusement pour beaucoup de français Macron représente le renouveau de la classe politique et sera l’échappatoire pour beaucoup de socialos qui ne se retrouvent pas parmi les candidats de leur primaire.

DroiteNationale 3

Fillon et Macron ont le même électorat ! Et Macron ne représente en Rien. Un renouveau en Politique

Dany posey

Simple erreur technique : l’article est il de Manuel Gomez ou de Jacques Guillemain ?

lucifer

L’article appartient à celui qui signe !

daniele

Dany,
Vous auriez dû apprendre que le pessimisme de Manuel s’exprime tjrs dans ces pronostics électoraux quand ils concernent Marine. Je me souviens, il y a cinq ans, il avait déjà demandé qu’on vote Sarkozy dès le 1er tour, parce que Marine n’avait aucune chance de passer au second.
L’histoire se répète.
Sauf que des Français – il en reste – patriotes et anti-système LRPS, ne peuvent se résoudre à voter pour ceux qui nous trahissent, nous arabisent et nous islamisent chaque jour !
Je voterai donc Marine. Et je pourrai me regarder tous les matins dans la glace.

Dany posey

Simple erreur te

dugland

Pas de pronostic avant le Paris Turf d’après le premier tour de la présidentielle. Attendons le pronostic de Giscard, le vieux renard européiste encore en vie.

tom

L’auteur de l’article est Manuel Gomez ou Jacques Guillemain ?
L’hypothèse d’un PS au 2e tour est assez farfelue, surtout si c’est Valls le candidat.
Macron serait justement le seul à pouvoir espérer dépasser 10% hors PS, soutenu par tous les médias et la finance crapuleuse.
Méchancon va certainement faire un bon score, autour de 10%.
Fillon a aussi un électorat acquis, qui s’est déplacé en masse à la primaire.
Mais il faut garder en tête le résultat énorme des régionales en PACA. Marion a talonné Escrozi, seul représentant du front ripoux ligué contre les patriotes.
Il paraît assez évident que Marine va scorer dès le 1er tour au-delà de 30%.
On voit mal qui pourrait la devancer. Même pas Fillon, malgré des sondages un peu trop favorables pour être réalistes.

Franck

Premier tour on aura au final Marine contre Fillon ou macron, ou valls (on se fiche de qui sera en face d’elle
Et la victoire au second tour, ca sera evidemment pas marine, rappelez vous 2002… Le front republicain de 2001 fera que MLP n’aura que 20 a 25% de votants au second tour…

EUROXIT

COUP D’ETAT DE HOLLANDE ! IL VA SE PRESENTER EN REMPART CONTRE TOUS LES EXTREMISTES ( LE PEN ET MELENCHON ) ET LES PROJETS DANGEREUX ( FILLON ) ! IL A FAIT ENTRER LES « MIGRANTS  » POUR L’AIDER A MATER LE PEUPLE FRANCAIS !

quintilien

Et Marine contre Mélenchon, ça aurait de l’allure !

Catherine Ségurane

J’en rêve moi aussi !

jan le Connaissant

J’ allais le dire !
Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied
:-)

DroiteNationale 3

Pas impossible les électeurs de gauche peuvent se laisser tenter par Mélenchon

Franck

Melenchon arrivera a etre elu… Trop de gens pour LRPS, et l’arc republicain….

Catherine Ségurane

Attendons de connaître les protagonistes officiels et définitifs du premier tour de la présidentielle avant d’engager des paris aussi hasardeux… surtout que, d’ici là, le ciel peut encore nous tomber sur la tête !

from Persia wiz love

La primaire socialiste, je pense qu’il va pas y avoir grand monde. Plus personne ne leur fait confiance. ça va être Mélenchon contre Marine. Macron, n’en parlons même pas!

Prof histoire-geo

Le meilleur scénario serait jeancul méchancon contre Marine car les Républicains ne voteraient pas pour lui! Macron contre Marine serait un peu plus embêtant mais beaucoup de Républicains le détestent aussi et ne voteraient pas pour lui au second tour de l’élection présidentielle. Puis Manolo « El blancos  » valls, si il arrive à sortir vivant de la « Belle boucherie sanglante », il aura de la chance. Quant au pantin socialaud qui en sortira vainqueur, il sera passé au lance – flamme dès le lundi matin après le second tour de la primaire par ses potes de la rue de Solférino!!! Mais un second tour, Marine contre un gôcho, quel pied mais cela n’arrivera pas…dommage pour Marine! Bonne année et bonne santé en 2017!!!

tom

Il est clair que le PS est fini, sa mort est imminente.
La gôche-bobo n’aura pas d’autre choix que de s’appuyer sur le banquier Macron. Valls s’est sacrifié dans cette pantalonnade de primaire gauchiste qui va surtout faire rire derrière les télés. A mon avis, Marine ne gagnera pas au 2e tour, car de nombreux français sont encore très manipulables, et que le FN reste une cible très facile à dénigrer. Mais le « séisme » va être retentissant, surtout aux législatives. Le système corrompu qui tenait depuis 40 ans va se fissurer. Une floppée de parasites UMPS qui profitaient bien vont se retrouver « à la rue », obligés de bosser. Ca va se bousculer au bureau des recasements. Et le contexte international Trump-Poutine va mettre une pression terrible sur la France. Ils vont morfler, enfin !