Un discours géopolitique décapant de Z à Rouen : J’adhère à 100 %

Discours géopolitique offensif de Zemmour à Rouen. J’adhère à 100 %

C’est au cri de « Zemmour Président », que notre candidat patriote a fait son entrée au Zénith à Rouen.

Devant un parterre de 1000 personnes notre champion a mené hier une charge contre la doctrine atlantiste, qui nous paralyse et nous asservit aux États-Unis.

Un discours de bon sens, très nationaliste, que n’aurait pas renié le général de Gaulle.

Si les Anglais, « nos ennemis depuis mille ans » en ont pris pour leur grade, ce sont les États-Unis qui ont surtout subi les attaques de notre candidat patriote. Zemmour est un gaulliste et il le prouve.

Tous nos gouvernants, de droite comme de gauche, se sont couchés devant les États-Unis.

« Pour nos élites, c’est presque un soulagement : elles se réjouissent que la France se contente d’être sagement une puissance moyenne, à l’ombre des grands… elles se trompent lourdement : dans les relations internationales, il n’y a pas de place paisible pour les seconds rôles. »

« Le Débarquement fut à la fois une entreprise de libération et, en même temps, une occupation et une colonisation par les Américains ; de Gaulle a dû batailler ferme pour se libérer de la tutelle des États-Unis. »

Reconnaissons que jamais la France n’a été aussi respectée que sous de Gaulle.

Et Zemmour d’enfoncer le clou avec cet allié si peu fiable :

« Qui met nos dirigeants sur écoute, laisse la Turquie nous menacer, nous empêche d’établir une relation saine avec la Russie et nous fait perdre les milliards d’euros du contrat des sous-marins australiens ».

On ne saurait mieux dire sur cette domination arrogante que les États-Unis exercent sur une Europe faible et incapable d’assumer sa protection et sa propre politique étrangère. Sans armée puissante, l’UE reste un nain politique.

Zemmour aurait pu ajouter la scandaleuse amende de 9 milliards de dollars, infligée par la justice américaine à la BNP, pour avoir enfreint  le scandaleux « International Emergency Economic Powers Act ». Un privilège exorbitant du roi dollar imposé de force à toute la planète.

« BNP Paribas est poursuivie pour avoir facilité des milliards de dollars de transactions avec le Soudan, mais aussi l’Iran et Cuba, enfreignant ainsi l’« International Emergency Economic Powers Act », cette loi fédérale américaine de 1977 qui autorise le président des États-Unis à restreindre les relations commerciales avec certains pays. »

Avec les États-Unis, seule la loi du plus fort prévaut.

Zemmour cible ensuite Macron, « dernier homme sur terre à ne pas avoir compris que l’Allemagne ne voulait pas de son mariage forcé. Berlin collabore avec la diplomatie française uniquement pour récupérer le savoir-faire de notre industrie d’armement. Pour le reste, elle compte sur l’Otan pour assurer sa sécurité, et elle se moque bien de la défense européenne de notre Président. »

Zemmour a raison. Les pays capables de construire un avion de combat se comptent sur les doigts d’une seule main et l’Allemagne n’en fait pas partie. Elle a perdu son savoir-faire depuis 1945.

Ce que veut Berlin, c’est opérer un transfert technologique à son profit, en récupérant tous les brevets de Dassault. C’est cela la coopération franco-allemande qui se met en place pour le futur avion de combat qui remplacera le Rafale. Un marché de dupes. Mais le naïf Macron n’a jamais rien refusé à Angela Merkel.

Pour Zemmour « la puissance française n’a jamais été aussi nécessaire, car une nouvelle partie commence sur le grand échiquier géopolitique du monde et que la France ne peut pas se contenter d’être un simple pion. » Du de Gaulle pur jus !!

Concrètement, Zemmour sortira du commandement intégré de l’Otan que Sarkozy n’aurait jamais dû rejoindre. Il portera le budget Défense à 60 milliards par an, contre 40 actuellement.

Deux porte-avions seront mis en chantier, comme au temps du Clemenceau et du Foch. Un seul porte-avions opérationnel à mi-temps, cela n’a aucun sens.

« Soyons honnêtes : si la France est encore écoutée en Europe et dans le monde, elle le doit à son armée et à sa force de frappe nucléaire. Il n’y a pas de politique étrangère forte sans des armées fortes. »

À propos d’une marine puissante, Zemmour ajoute :

« C’est l’assurance de pouvoir frapper n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Peu de pays ont cette capacité. Elle est à portée de main pour la France, arrêtons de tergiverser, saisissons-la ! »

« La France doit redevenir une puissance d’équilibre. Cela veut dire que la politique étrangère de la France ne doit se décider ni à Bruxelles, ni à Berlin, ni à Washington, ni à Moscou, mais à Paris, et conformément à nos intérêts. »

Un discours patriote digne des plus belles heures du gaullisme, quand notre armée et ses forces nucléaires étaient une priorité de l’exécutif dans un monde menaçant.

Jamais un misérable fossoyeur de la France comme Macron ne comprendra un tel discours. Macron, c’est d’abord cette photo ignoble :

Macron ne sait que détruire le pays et semer les germes du face-à-face que nous prédisait Gérard Collomb en quittant la place Beauvau. Il est fier de se dire patriote européen, comme si nos voisins allaient se soucier de nos propres intérêts ! Quelle tragique illusion !!

Il est grand temps de voter pour un vrai patriote, un vrai gaulliste soucieux des intérêts et de l’avenir de la France.

En 2022, ce sera la victoire de Zemmour ou bien le terminus pour la France. Il n’y a pas d’autre issue pour le peuple français. Que chacun en soit persuadé.

(extraits du Figaro du jour)

Jacques Guillemain

image_pdf
64
1

104 Commentaires

  1. Zemmour est le vrai clone de DE GAULLE ! Je suis sûr, maintenant, qu’avec Eric la France, mon pays chéri, retrouvera sa grandeur passée !

  2. Pour que la France s’affirme, il lui faut avant tout de la natalité autochtone et l’excellence dans son système éducatif. Son armée, son industrie, sa recherche et sa bombe atomique en dépendent.

  3. regardez moi quelle manque de dignité se faire photographier avec deux débiles colores qui font un doigt d honneur et ça le monde entier l a vu quelle crédibilité pour le débile « macrotte »et pour nous peuple de France bradé humilié mis plus bas que terre comment être fiers de nos institutions et de cette présidence mortifère. J AI HONTE POUR LUI IL EST A VOMIR

  4. je me pose naïvement sans doute la question de savoir comment la constitution
    peut-elle permettre de tels propos et postures à un chef d’état ?

  5. Quand est-ce que les Français vont enfin comprendre dans quelle situation nous sommes et ce que nous allons devenir s’ils ne réagissent pas, Zemmour dit vrai!!!

  6. ABSOLUMENT D’ACCORD !
    Au-delà des réflexions idiotes des journaleux et politiques lorsque Zemmour a osé toucher un sniper… j’ai regardé quels étaient les meilleurs fusils d’assaut dans le monde et la France n’en fait pas partie en 2020 :
    https://www.youtube.com/watch?v=6I5aqRJ9sAU&list=PLnB1cdoYiJXFnsfSPMLT34UUkaKyZAmi7&index=1
    Alors si en plus l’Allemagne veut nous voler nos techniques sur les avions de chasse…
    C’est la fin des haricots ! Mais Macron est trop occupé avec ses drag queens pour s’en occuper. Pfft : il paraît que Macron aurait les épaules pour être président… JAMAIS MENSONGE n’a été plus cynique.

  7. J’adhère à 120% au discours de Zemmour ! Il a des gardes 2 devant 2 arrière Ok !
    Il dit ce qui pense et commence à distribuer des baffes Ok! Intelligent et fin dans ses idées Ok! Mais là ou je suis pas d’accord c’est son entrée dans la foule ,Pas Ok ! Il me semble qui en a un qui a pris une baffe et vous enlevez les 2 F et remplacez par 2 L ? Plus de méfiance ! 😇

  8. Mon cher Jacques G.
    Que je suis heureux de lire la phrase que vous produisez ci-dessus en ce qui concerne le Gl. de GAULLE au sujet des Américains qui se seraient bien vus ne plus quitter le territoire Français à la fin du dernier conflit mondial ! – J’ai développé ce même sujet ici lorsqu’il y a eu un déferlement de haine contre celui-ci qui aurait ABANDONNE HONTEUSEMENT L’ALGERIE ! – J’ai donc rappelé ce trait d’histoire avec les mêmes termes que vous… sans réaction aucune ! – Les Français connaissent-ils vraiment leur histoire ? – J’en doute fortement, et trouve ceci affligeant, car pour critiquer à tors et de travers, là il sont experts….. A nouveau, « Z » est dans le vrai sur toute la ligne développée ! – BRAVO « Z » ET VIVE 2022 !

  9. Eric ZEMMOUR a raison . Il faut donc s’émanciper des crapules qui ont le pouvoir dans notre pays et qui le détruisent pour stopper cette marche vers l’effondrement et la disparition de nos libertés
    ( liberté d’expression,liberté de se déplacer où l’on veut,quand on veut, liberté de refuser des injections COVID 19 soi-disant pour préserver la santé alors que nous savons qu’elles ne protègent pas et qu’au contraire elles sont dangereuses .

  10. Comme vous le dites Zemmour ne fait que des discours .En écoutant aujourd’hui sur LCi Marine qui a développé une partie de son programme dans le détail ,Zemmour passe pour un minable .

    • @ « Lafronde »
      Tout le monde n’a pas la chance de se prénommer « Thiéry » mon cher !- Ce que vous écrivez ci-dessus n’a aucun sens ! – En effet, « Z » je voudrais vous le rappeler, n’est pas encore candidat, de fait il ne tient pas encore à dévoiler son programme qui serait « pompé » immédiatement par des « apparatchik » sur tout un tat de sujet qu’il est susceptible de développer, comme, pour exemple l’immigration que plusieurs « déclarés » se sont empressés de porte à leur programme en voyant l’impact produit sur nos concitoyens ! – PATIENTEZ ! – Mais peut êre que la candidature de « Z » ne vous plait-elle pas….

      • Désolé de vous décevoir Zemmour ne développeras pas un programme il n’en a pas les moyens logistiques .Regarde ceux qui l’entourent nous les connaissons bien ces transfuges ,ces aigris de ne pas avoir été choisi lors d’élections passées. Un ramassis de paumé en politique. Revolutionem s’investir dans un parti politique permet de s’informer sur le plagiat de Zemmour calqué sur le RN.

    • Aujourd’hui, Zemmour a répondu aux journalistes dont certains avaient envie de le couper et bien sûr de le coincer au grand jury de LCI avec intelligence et fermeté à toutes les questions (un programme en quelque sorte.)

  11. Jacques Guillemain a entièrement raison ; je dirai même fondamentalement raison . Devant le nombre de constats objectifs de faits qui accablent E. Macron et ses affidés , il est ahurissant de relever la hauteur constante des pourcentages , de l’ordre de 25% , qui placent toujours notre Président actuel en tête dans tous les sondages .
    A quelques mois des élections présidentielles , il serait non seulement utile , mais certainement crucial , que nos compatriotes se ressaisissent et s’extirpent de cette condition de veaux que le Général leur attribuait .

  12. J’ai écouté Z. ce matin sur RTL, ce type est la copie conforme de Macron DANS BIEN DES DOMAINES qui sont la suffisance, l’autorité, imbu de lui même, c’est lui qui a raison point barre. Le ton monte très vite, il est intransigeant. Dans son livre, il a une drôle de façon, sans en avoir l’air de soutenir le musulman accusé de viols et DSK. Il tient des propos aberrants tel que : si un étranger qui travaille et paie ses cotisations se retrouve au chômage, il n’aura droit à rien et devra retourner chez lui immédiatement ? Qu’on commence déjà par faire ce que MLP veut : éjecter toutes les feignasses improductives, les poules pondeuses, leur inséminateur et leurs gosses racailles et dealeurs, les fichés S, les imams intégristes, la racaille, les faux mineurs, les assassins, violeurs et autres avant de virer ceux qui travaillent. Si jamais Z. arrive au pouvoir ça sera le même DICTATEUR que Macron et je plains les gens qui travailleront sous ses ordres, ce type est déjà intransigeant SANS POUVOIR alors AVEC ! Tout comme Macron, il ne supportera aucune contradictions. Propulsé partout qu’il est, il s’enfle comme une baudruche de jour en jour!

    • Il doit parler de mâles Alpha et de mâles Béta!
      La France ne doit pas faire la paix en position de faiblesse, c’est une soumission; pas lu le texte mais il (Z) a repris aujourd’hui le sujet en parlant de fierté du musulman, tandis que le Français ne l’est plus ou n’en a plus le droit, etc… Les hommes Français sont tous politiquement des mâles bêta, car ils doivent accepter leur invasion et leur soumission, ça ne vous a pas échappé!

      • Platiplus et c’est avec des propos de ce style que l’on fait un programme ? Je vous laisse à vos rêves. La déception, pour ces quelques brebis amoureuses de Zemmour, va être terrible pour leur santé mentale.

        • Saperlipopette, quel rêve? Voir les blancs dans la catégorie du mâle bêta! Que savez-vous de ma culture historique? Pour le coup vous ne pouvez savoir ce que je pense…

  13. Zemmour a tout compris : MARINE NE PEUT PAS GAGNER.
    « Marine #LePen a enfermé ses électeurs dans un ghetto politique. Voter pour elle ne sert à rien. Elle ne peut pas gagner la présidentielle car elle ne veut pas s’allier avec une partie de la bourgeoisie »

    https://twitter.com/LCI/status/1452217015205339136?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1452219633730207746%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2021%2F10%2F24%2Feric-zemmour-il-faut-retablir-les-90km-h-et-supprimer-le-permis-a-points-cest-un-racket-organise-par-letat-et-ca-ne-sert-rien-arretez-demmerder-les-francais-quon-se-focalis%2F

    • THE….. Vous avez mis le doigt dessus  » elle ne peut s’allier à la bourgeoisie  » entendu qu’elle est POUR le peuple contrairement à LUI qui fricote et dine avec la bourgeoisie et DONC s’allie à elle CONTRE le peuple. Merci de RAPPORTER les paroles de Z. et de rappeler ainsi aux sourds, borgnes et aveugles qui pensent que Z. va venir en aide au peuple, qu’ils peuvent toujours courir, il est comme Macron = tourné vers les capitalistes !

  14. Soutenons et Eric et Marine . Ils ont chacun un râteau et ils ratissent

    début 2022 nous verrons clair et le moment sera venu pour que l’un (e) se désiste pour l’autre
    patience et ne faisons pas le jeu des merdias

  15. virer les traitres et les juger

    en aucun cas Macron ne doit faire un second mandat. Mais attention, nombreux sont les clones de Macron !…………….

  16. Je n’aurai une vraie confiance en Zemmour que s’il nous supprime cette « plandémie » montée de toute pièce, autorise les médecins généralistes à traiter en début de maladie avec les médicaments efficaces (HDC, Azithromycine, Ivermectine ) et supprime donc le Pass « nazitaire « …Et l’Amérique qui nous combat, c’est l’Amérique sioniste tout simplement.

  17. «Zemmour ce n’est pas de Gaulle, c’est à peine sa rature», selon EsCRosi

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/

    Comment les électeurs de droite peuvent-ils encore voter pour cet imposteur de gauche camouflé à droite ??????
    On rappellera son selfie avec le terroriste islamiste de Nice
    https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fsociete%2Fl-etrange-selfie-du-tueur-de-l-attentat-de-nice-avec-christian-estrosi_1863223.html%3A-Q5l1m2GqnhFPqfw6BVcSPjlTo8&cuid=4846878

  18. OUI, Il est grand temps de voter pour un véritable patriote soucieux des intérêts de la FRANCE et des FRANCAIS . Virer le paltoquet MacronPinochet de l’élysée est devenu une nécéssité absolue pour nos enfants et petits enfants . Seul ZEMMOUR sortira la FRANCE de cette déliquescence que ces « politicards » véreux nous ont amenés .

    • Mais enfin !!!… Puisque Monsieur Attali vous à déjà dit que le prochain Président sera  » Une  » Présidente !!! Il faut le croire, c’est lui, Rothschild et bien d’autres financier qui ont réussis à mettre ce Monsieur Macron ( leur valet ) au pouvoir. Faut suivre hein….

    • D’accord le templier avec ses petits bras bien chétif, son visage de corbeau et sa stature de bossu .

  19. Je suis parfaitement en adéquation avec Eric Zemmour,sur la situation de la France.
    En outre, les USA ne sont pas nos alliés et il est néfaste pour nous de ne pas avoir de liens commerciaux et politiques avec la Russie .

  20. —-Les discours de EZ ne sont que du bon sens, effectivement les pays avec lesquels nous entretenons des relations commerciales ou militaire défendent avant tout leurs intérêts, les rapports entre ces nations ne doivent pas mettre notre pays sous tutelle et dépendance.—-
    —-Pour 2022 les français auront un dernier et ultime choix l’imposteur et psychopathe soit disant en tête dans les sondages ou EZ—-
    —-Si le psychopathe est réélu la France « aura dit son dernier mot » et cet individu qui a déjà installé le chaos, la misère, la division continuera son oeuvre de destruction et la France ne sera plus qu’un souvenir!—-

  21. Oui! Un discours de rupture avec celui que tiennent les exécutifs PS-LR-EM depuis 40ans, et une invitation au Combat pour la France.
    On note que Mme Maréchal a fait quelques pas en direction d’E Zemmour hier.
    Encore un petit effort d’Union Nationale et Mme Lepen devra écouter le « conseil » de R Ménard, et laisser la place.
    Un congrès fondateur de la nouvelle formation qu’attendent les Français devient nécessaire. Toutes les conditions sont réunies…n’étaient les égos démesurés des 3 ou 4 déjà candidats qui refusent d’abandonner leurs envies de figurer au palmarès des diviseurs et des combinards.
    S’ils sont deux candidats patriotes en avril 2021, macron sera réélu.
    Alors, CINQ ou SIX…..

  22. Zemmour a raison sur tous les points qu’il a abordés.

    Maintenant, comment pourra-t-il être élu après avoir attaqué comme il l’a fait le RN et s’être du même coup privé d’une bonne partie des votes qui auraient pu (ou dû) lui revenir ? Plutôt que de s’associer à MLP, il a préféré sauter par-dessus pour avoir tout le gâteau, mais c’est dans six mois qu’on saura si c’était un bon calcul…

    Et même s’il est élu, que pourra-t-il et que pourrait-il fait en s’étant associé à des LR qui vont devenir ses collaborateurs ? C’est comme si Jeanne d’Arc avait pris l’évêque Cauchon et renvoyé Dunois…

    Il y a tout ce que dit Zemmour et c’est toujours juste et séduisant, mais il y a aussi tout ce qu’il ne dit pas ou ne dit pas clairement.

    Je reste plus que perplexe…

    • Pour répondre à vos interrogations. je vous signale, d’après nos informations, qu’il n’est pas près d’avoir ces 500 signatures EFFECTIVES .En effet il faut ,avec les « déchets » habituels ,avoir un minimum de 600 promesses .Il en est bien loin, celui qui ratisse auprès des maires SE ayant donné leurs signatures dans le passé à LFI NPA et LO. Voilà où les amis de Zemmour prospectent

  23. J’adhèrerais au discours de Zemmour s’il n’y avait pas tout ce qu’il y a derrière le discours.

  24. Gaulliste de Père en Fils, enfin je me retrouve !
    Tout est dit et rien à rajouter !
    Merci

  25. MLP : « Quand Zemmour votait mythe-errant, nous on se battait contre l’immigration, en 2002 lorsqu’on était au second tour, je n’ai pas entendu Eric Zemmour appeler à voter Le Pen !! »
    interview du 23/10/2021 de MLP par « le livre noir » à partir de la minute 22.
    Titre : MARINE LE PEN : CONFIDENCES SUR ÉRIC ZEMMOUR.
    Totalité de l’interview (30 minutes), ICI
    https://www.youtube.com/watch?v=YyLeP6-j1eA

    • C’est encore pire que cela, Bernard : quand JMLP était au second tour en 2002, Zemmour a fait partie des gens qui ont voté pour chirac !

      Zemmour fait campagne à la demande de sa communauté qui commence à s’inquiéter d’une immigration maghrébine devenue hors de contrôle et violente à son égard, avec l’appui de certains caciques de LR qui ont trouvé là le moyen de faire renaître leur parti complètement pourri de ses cendres. Voilà toute l’explication du phénomène Zemmour. Le rapport avec le salut de la France ?

    • marine n’a pas tort sur le non soutien de zemmour en 2002…
      mais les raisons qui poussent éric à se lancer aujourd’hui sont sans doute recevables et il n’attendait qu’un média ose être libre et parle des « choses qui fâchent »
      Ce qui est impossible avec le service public.
      A l’époque si éric avait annoncé son soutien, c’était la mort médiatique, diabolisé à jamais.
      Qu’ils se parlent…quitte à perdre en démocratie, autant perdre sur du terreau fertile promesse de futures récoltes.

      • La chaîne CNews est un agent du Vatican, j’aime beaucoup l’enseignement du Christ, que l’on considèrent comme seule solution aux problèmes de tout les humains, mais pour nous le Vatican c’est la continuité du pouvoir de l’ex empire Romain païen à travers une religion secte , en apparence chrétienne mais qui est fondamentalement païenne, faut lire les Évangiles et comparer avec ce qui est enseigné dans les églises. Ce n’est pas du tout un hasard si Monsieur Pascal Praud à fait venir sur son plateau les deux , soit-disant, experts en sectes, Monsieur Fenech et Brard, pour dire que les Témoins de Jéhovah sont des criminels. Mais pas Mahomet et son islam. Mais qui a observé cela ? Personne. Et oui, en France la manipulation du peuple par les médias fonctionne à plein régime….

    • Vous parlez d’un temps où le FN était dirigé par un patriote avant qu’il ne fasse la connerie de savie et confie son partie à une gauchiasse qui l’a ensuite viré
      Ceci étant depuis que Zemmour a une voix qui porte dans les médias, lui n’a jamais changé de discours contrairement à tous les autres

      • Il semble qu’il vous à échappé que jusqu’à maintenant Monsieur Zémmour n’avait pas à changer d’opinion puisqu’il n’était pas candidat et qu’il ne servait, enfin apparement, aucun candidat, jusqu’à maintenant il ne change pas, espérons qu’il ne vas pas changer.

  26. Dans « Quelle semaine », le youtube hebdromadaire de G. Collard, il revient en fin d’interview sur sa conversation avec Z et aussi concernant le soutien éventuel entre Marine et Z (écouter sur ce sujet à partir de la minute 30). Réponse claire et nette :
    « La seule alternative, c’est la France et son drapeau »
    Durée totale de la vidéo 35′

    https://www.youtube.com/watch?v=R6L4HnbWyVE

  27. z est notre dernière lettre de l’alphabet, monsieur z serait il notre dernière chance pour la france?
    en tout cas il aura mon vote

    • Bonjour Monsieur
      Avons-nous un autre choix, la poissonnière ne gagnera JAMAIS !
      il faut être pragmatique ce sera Monsieur ZEMMOUR ou le chaos.

      • Le chaos mondial est en bonne marche et malheureusement Monsieur Zémmour ne pourra pas l’arrêter, En plus Les gens puissants derrière Monsieur Macron, n’ont pas du tout l’intention de l’arrêter ce chaos, c’est leur arme secrète pour installer le gouvernement mondial.

    • Z comme Zorro ! C’est peut-être rigolo, au 1er abord, mais si vrai au cas où il gagnerai malgré les tricheries et embûches qu’il devra éviter.

  28. Faire un discours anti-américain alors que Trump va revenir bientôt et clamer des espoirs de rapprochement avec la Russie alors que c’est définitivement perdu, Poutine étant acquis à la cause du PCC et de l’Iran tout en s’amourachant d’Erdogan, ce n’est pas très malin. De toute façon, on n’est jamais un bon diplomate quand on fait des discours hostiles à des puissances étrangères, sauf lorsqu’elles sont hostiles à un stade de guerre assez avancé, comme pour la Chine. Programmer une indépendance de la France, notamment la mise en chantier de deux porte-avions, c’est bien, mais ça n’impose pas de casser du sucre sur le dos des autres, c’est une maladresse indigne d’un chef d’état, mais espérons qu’il saura progresser. Surtout que ce n’est pas le moment de cracher sur les alliés, au moment où l’Occident s’effondre économiquement, moralement, psychologiquement, identitairement et militairement. La division crée toujours la faiblesse. L’esprit de conciliation n’est pas le fort de Z maleureusement, pourvu que des gens trouvent le courage de le conseiller.

    • S’il se mettait à ramper comme les autres, il ne serait plus Zemmour et ne représenterait plus l’immense espoir des Français de retrouver leur France.
      Les « en même temps  » ,le » j’y vas- t-y ,j’y vas-t-y pas « , »je dis blanc ,je fais noir » ,on n’en veut plus .La diplomatie ,c’est bien mais poussée trop loin ;ça devient de la lâcheté et de l’hypocrisie .Zemmour n’est pas comme ça .Point.

    • Zemmour pour se distinguer « casse du sucre » sur tout ce qui bouge .Ila trouvé un créneau bien tard le Patriotisme .et c’est » pauvre brebis amoureuse », de cet homme, vont bientôt déchanter car il faudra qu’il détaille son programme et ce n’est pas gagné d’après nos informations..

      • Rems, la Chine, surtout, et la Russie aussi, je crois vous l’avoir déjà dit, des ennemis très hostiles et très dangereux. Ensore une fois, informez-vous, vous êtes à plusieurs univers de vos pompes.

    • Pour le moment, Trump n’est plus là !
      Après, je sais très bien que Z a toujours  » aimé  » Trump, donc nous verrons tout cela lorsque :
      1) Z sera Président
      2) lorsque Trump sera Président
      Pour le moment, attendons sagement…

      • raskasse, « Pour le moment, attendons sagement… », c’est précisément exactement ce que je suggère à Zemmour. Avant de se précipiter à se faire des ennemis inutilement, qu’il attende sagement de voir ce qui se passe.

    • Faut comprendre Poutine! Ca fait des années que les pays européens et la France en particulier lui crache au visage!
      Il a un pays à faire tourner alors il se tourne du côté du ou des pays avec qui il peut commercer!
      Nos agriculteurs et producteurs d’alcool ont été interdit d’exporter ……….Poutine a regardé ailleurs et a conclu des marché!
      Ha ces tous petits présidents français qui jouent les coqs alors qu’ils ne sont que des poules mouillées!

      Par contre l’Allemagne qui pense à l’Allemagne, qui n’a jamais été suiveuse parle à Poutine! Preuve en est avec le gaz russe que nous allons acheter à l’Allemagne et l’Allemagne va prendre sa part au passage!
      Et notre tout petit président a cédé Alstom aux ricains, les moteurs ariane aux allemands, et la construction d’avions également aux allemands!

      Alors franchement, je ne pense pas que zemmour irait chercher ses ordres à Berlin ou a Washington. Le respect n’empêche pas les rapports diplomatiques cordiaux!
      La France avait une indépendance énergétique, une indépendance militaire que nous avons toujours avec le bombe mais le reste………..

      • Lisa, il se pourrait bien qu’on découvre sur le tard que Poutine n’aurait jamais eu l’intention de démocratiser la Russie pour en faire une prolongation de l’Europe, et j’ai tendance à penser que si l’Allemagne parle à la Russie, c’est parce que Merkel vient de l’Allemagne de l’Est et je me comprends. Il y a un auteur ayant travaillé pour le KGB et fui la Russie après la chute du mur qui prétend que la fin du communisme en URSS est une manœuvre planifiée volontairement pour pouvoir mieux nous piéger longtemps après. Je n’ai pas lu son livre et me rappelle à peine de son nom ( Gallioutine quelque chose comme ça ) donc je ne peux pas prétendre que j’ai des certitudes, mais la thèse mérite d’être examinée.

      • Et en p’us, Monsieur Viking, ma famille du côté de mon père et grand-père, il a été prouvé par un examen de notre ADN que nous sommes issues d’une authentique vielles douche Viking Normande.

      • Je voulais dire que je suis par la ligné paternel une vieille souche Viking Normande, et non « vieille douche  » Comme je l’ai écrit par erreure.

  29. 1) Je rappelle qu’on a piqué les ingés Allemands spécialistes en aéronautique et fusées après la 2ème Grande (et pas seulement les USA avec Von Braun , mais aussi les Français qui les ont fait travailler principalement à Vernon et qui sont à l’origine des premières fusées franconnaises Véronique, Vesta à l’origine aussi des moteurs d’Ariane).. Que les schleus veuillent récupérer un peu, puisqu’avec micron nous sommes dans la repentance généralisée et dédommagements, c’est bien dans l’air du temps, je ne vois pas en quoi notre « repentance » serait réservée aux algériens.

    2) « C’est l’assurance de pouvoir frapper n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. »
    OK, mais aussi, et c’est peut-être le plus important : « AVEC QUOI ?? » car à part les M51 thermonukes (s’ils fonctionnent encore ??) on a strictement quedalle ! 3 scalps et deux lanternes.

    3) Pour le reste, je croirai en la victoire de Z si, lorsqu’il entrera dans un théâtre ou dans un palais des congrès il sera acclamé sous les cris de « Allah aouh aouh akbar »..

    • BERNARD,
      Petite anecdote vernonnaise :
      Sébastien Lecorniaud, miniss’ des Iles diverses et variées et empereur du département de l’Eure a inauguré une grande maquette de la fusée Ariane à un rond-point, la semaine ou le constructeur annonçait la mise en sourdine du site…
      Il a vraiment l’air de ce qu’il est mais je vais rester poli.

  30. Zemmour les rend tous fous!
    les journaleux et les has been de la politique ne savent quoi dire, quoi inventer pour le discréditer!
    Pour qui roule zemmour? Mais pour la France et les français de France!

    De plus, il n’a pas besoin de la politique pour se construire un patrimoine immobilier sur le dos des électeurs comme tous ces députés et sénateurs a vie que nous engraissons avec nos impots depuis 30 40 ou 50 ans pour certains!

    Si les gens ne comprennent pas qu’il est notre dernier espoir, c’est grand dommage et c’est à désespérer de l’intelligence humaine et du libre arbitre……..
    Il n’appartient à aucun parti, c’est un homme libre!

    • Malgré que des scientifiques viennent de sortir un livre pour nous prouver qu’il y a bien un Créateur, ( ce faisant ils ne font qu’approuver par leurs découverte ce que la Bible nous dit depuis plus de milles ans et ce que Paul nous dit dans les Évangile , à savoir , dans sa lettre aux Romains ou il dit qu’il y a tellement de preuve dans la nature qu’il y a bien un Créateur que ceux qui ne croient pas sont sans excuse . Romains 1 : 20) malgré cela vous continuez à croire en un homme , ou une femme comme sauveur,cela n’arrivera jamais ,) part contenter légèrement quelques-uns .

  31. Il a raison. Il faut une armée française surpuissante avec une industrie militaire qui rende la France indépendante. Il faut aussi une marine puissante et la fabrication de drones militaires adaptés à toute opération militaire ( terre mer et ciel bien sûr)

    • Faudrait aussi arrêter cette politique de gauche assistanat généralisé et que les Français cesse de pleurnicher pour n’importe quoi et qu’ils se remettent au travail

    • Ça c’est certain, jamais la paix et la sécurité véritable ne viendra par l’humanité. Pourtant il est prévu qu’un jour l’ensemble des pouvoirs Mondiaux vont crier à la face du monde,  » Paix et sécurité  » Seuls quelques personne dans le monde sauront ce que cela veut dire réèllement ce que cela voudra dire, d’ailleurs ils l’attendent avec impatiente.

      • AH AH AH !!! Alors là bravo, vous avez fait ma journée !!! TJ peut-être ?

    • Onfray n’est qu’une lopette islamo gauchiste.Un philosophe dhimmi n’est qu’un collabo!!!!
      selon lui la France est definitivement condamnée par la vague assimilationniste pour devenir une nation islamiste!
      Pouah!!!!

    • Tout à fait ! M. Onfray, que j’estimais jusqu’à présent, m’a écoeurée en descendant E. Zemmour et en disant (quelle HONTE !) que l’Europe était foutue. Ce monsieur si instruit et « intelligent » devrait savoir que : « Les seules batailles qu’on est sûr de perdre sont celles qu’on ne mène pas » ! Encore un qui baisse les bras avant même d’avoir essayé quoi que ce soit, lamentable …

  32. Ce sera la Victoire de Zemmour .
    Déjà chez les LR ils courent après lui , au RN idem !
    Onfray ce soir sur CNews : declare # Si Zemmour muscle son bras gauche # je vote pour lui !
    A y est une partie de la gauche va suivre pffff

    J’adhère complètement au discours de Zemmour .

    Zemmour Président ❤️🇫🇷

    • Ah !le rêve des brebis amoureuses du macho .Un homme bien musclé de la langue et dans son physique .Le christ sauveur en quelque sorte de la France .Assumé vos propos incohérents et..vous êtes sur de la victoire .Amusant .

  33. Le Zemmour a oublié une donnée importante : sans monnaie nationale, point d’indépendance ni de grandeur ; s’il n’en parle pas, c’est parce qu’il sait que c’est le cœur nucléaire de toute indépendance politique sérieuse et en même temps le début des emmerdements pour celui qui aborderait la question. Alors lâche ou complice du système ?

    • Un état c’est comme un ménage ,pour envisager un achat ,on commence par compter les sous qu’on a et les sous qu’on va pouvoir emprunter .
      Il est fort probable que lorsque Zemmour sera en possession de toutes ces données, il nous dira ce qu’il envisage d’en faire .Pour l’instant ,le gouvernement, Bercy,Le Maire ,la Cour des Comptes ne doivent pas se presser au portillon pour les lui donner .

    • n’étant pas déclaré candidat, il a raison de ne pas dévoiler son programme en totalité, il garde le suspense ce qui embête largement ses adversaires

  34. Oui, Zemmour a tout bon sur le geopolitique, mais il ne dit rien sur l’installation d’un etat totalitaire sous pretexte sanitaire . je trouve ceci tres suspect et en consequence je me demande pour qui il roule finalement ?

    • Ça, c’est une façon de fuir la question, puisque sans monnaie nationale, point d’Etat et sans État, pas moyen de contenir l’immigration.

    • Zemmour sait-il que la France vient de se munir de sous-marins avec des performances électroniques que les Russes nous envient? Zemmour sait-il que les Russes n’ont qu’une idée c’est de recréer leur empire et cela passe avec la Chine? Zemmour sait-il que la route de la soie va nous priver de matières premières ? Zemmour sait-il que le parapluie des USA protège aussi nos intérêts ? J’étais contre notre réintégration à l’OTAN, mais je ne suis plus certain qu’avec l’état des relations internationales actuelles, nous soyons en mesure seuls de nous protéger. Chaque pays sait que la force nucléaire ne pourrait être utilisée sans que cela ne signe l’arrêt de l’humanité ou du moins une destruction massive où aucun pays n’en sortirait gagnant. Zemmour se croit encore dans les années après guerre. Pitoyable !

      • Zemmour vous aurait il vendu un livre que vous n’avez pas réussi à lire? C’est vrai qu’il n’y a aucune image et aucune photo!

        zemmour ne saurait rien sur rien mais macron sait tout sur tout! On voit le résultat chaque jour qui passe!

        Vous êtes un adorateur de macron alors tant mieux pour vous s’il a amélioré votre vie depuis 2017 et ne manquez pas de revoter pour lui en 2022.

        Par contre, laissez les grandes personnes décider de l’avenir de notre belle France avant qu’il ne soit trop tard!
        Si les agressions, les joueurs de couteaux, les profiteurs du système qui viennent pour se faire engraisser avec l’assentiment des gogos bobos, le manque de respect à tous les niveaux, accuser nos ascendants et leurs descendants de tous les malheurs du monde et bien allez-y continuez ………..
        Personnellement, j’ai subi avec les conséquences que nous savons, la vieille mite, le faux-jeton de chirac, sarkozy qui nous a trahi, le brêle hollandaise et pour boucler la boucle le petit dictateur qui déteste et insulte la France et les français!
        Si les électeurs élisent Eric Zemmour, ce que je souhaite de tout coeur, vous ferez comme moi, vous respecterez le verdict des urnes!

    • Bon sang de bonsoir écoutez ce qu’il dit ! Il ne veut pas que le sujet sanitaire devienne prioritaire dans la campagne par rapport à l’immigration, parce que l’immigration ne se règlera pas d’un trait de plume, quand le sanitaire peut l’être. Question de priorité et de bon sens. Rien de suspect là-dedans, même si personnellement j’aimerais qu’il s’engage sur ce terrain clairement.

    • Vous confondez et semez le doute.
      À quoi serviront les politiques sanitaires, économiques, sociales si la France n’existe Plus ???
      Et c’est quoi cette paranoïa ?
      Qu’insinuez Vous par:  « pour qui il roule »….. et vous vous roulez pour qui???
      Si vous voulez une France islamisée entièrement en moins de 5 ans continuez comme ça

      • Les politiques ont réussi leur coup et ça va continuer!
        Une bonne partie de la population a le cerveau complétement innihilé suite au confinement et surtout avec la dictature sanitaire.

    • il en a parle mais n’oublions pas que le passe sera peut-etre encore en vigueur le jour de l’election, ca ne semble donc pas une bonne idee de faire campagne contre le vaccin vu que si ses partisans le suivent la dessus ils ne pourront pas aller voter…

    • Il s’est déjà exprimé sur la question. Le sujet étant clivant, même au sein du camp patriotique, il a la finesse de ne pas en faire un argument de campagne prioritaire. L’essentiel à savoir c’est que lui président, il n’y aura ni passeport sanitaire ni vaccin obligatoire. Je pense que cela est destiné à rassurer l’électeur modéré. C’est comme pour l’UE, il ne peut pas dire que la France va sortir de l’euro et de l’UE, il dit donc que la France va retrouver des marges de manoeuvre en choisissant les pans de sa souveraineté qu’elle voudra bien concéder.

    • c’est clair qu’il roule pour macron. le pas candidat qui le sera peut-être ou pas mais quand même candidat il est la pour diviser le vote patriote et en même temps il vend 30 ou 40 fois plus de ses bouquin de merde

      • diviser quoi? MLP est assez grande pour se vautrer toute seule comme l’a toujours fait

    • Torpillator, ce que vous auriez dû comprendre, c’est qu’il fallait l’état totalitaire maintenant pour éviter, demain, de se retrouver avec le changement de peuple acté.
      Or Zemmour qui ne dit que des choses justes ne dit rien sur ce point qui était pourtant le point principal puisque c’était la première chose à faire !

    • Il attend son heure!! Il ne veut pas braquer les vaccinés dont le vote pourrait lui faire défaut!!! mais il aborde ce sujet dans « la France n’a pas dit son dernier mot » ! lisez-le, c’est une urgence!!
      ZEMMOUR président!!!!!

Les commentaires sont fermés.