Un drôle de conte de fées musulman…

Publié le 30 juin 2019 - par - 44 commentaires - 1 908 vues
Share

J’ai l’occasion de fréquenter assez régulièrement mes compatriotes belges musulmans même si je préfère une bonne biture entre Gaulois. En règle générale, les choses se déroulent correctement sauf qu’à table, ces victimes gastronomiques se privent du meilleur made in France : saucisson de porc et vin de Bourgogne. Oh les pauvres…

Mais dès qu’on aborde les sujets essentiels comme la politique intérieure, l’éthique artistique ou la liberté d’expression, ça coince et parfois même méchamment. Dans le jargon motard, on dit que le moteur serre, sans plus aucun espoir d’avancer. Parfois même c’est la culbute, normal si vos roues sont voilées…

Voici un condensé de l’argumentaire antagoniste issu de mon expérience inter-relationnelle, j’imagine que des millions de Français ont vécu ça. Oh les pauvres bis…

  1. Le Coran contient un message caché. Ben voyons… Le Coran contiendrait la Clef que seuls savants et oulémas se transmettraient entre eux, privant ainsi des millions de musulmans d’une sensation spirituelle inouïe. Le message ésotérique circule donc en circuit fermé et nous ne pourrons jamais en bénéficier, un coup dur pour le patrimoine intellectuel français…
  1. Le contenu du Coran n’a jamais été modifié. Ce qui serait la preuve incontestable de son infaillibilité. Ceux qui oseraient procéder à son amélioration – puisque aussi bien les 114 sourates sont entièrement perfectibles de A à Z – ne seraient de toute manière plus là pour en témoigner, soit qu’ils aient été privés d’existence avant même de dégainer le Parker, soit qu’ils aient été soumis à des tortures asymétriques (main droite, pied gauche ou inversement) dont seul le Coran détient le secret.
  1. Tout est question de contexte historique. Mais bien sûr ! Selon la même exégèse, allons donc expliquer aux Juifs, nos alliés de toujours, qu’ils peuvent maintenant lire Mein Kampf en toute quiétude car « le passé est le passé » même si « on ne peut modifier une seule ligne du programme nazi qui en lui-même est par-fait ! ». Peut-être ressortirait-on aussi le Petit Livre rouge maoïste ?
  1. Tout est question d’interprétation. L’avantage du Coran, c’est qu’on peut lui faire dire tout et son contraire, tant il abonde en ellipses, figures de style et paraboles, fariboles que cela ! Le Coran apparaît comme une sorte de self-service où chacun puise la légitimation de ses intentions et pire, de ses actes. J’ai même entendu dire que ce Livre Saint est écolo puisque Allah aime tant les arbres qu’Il les créa Lui-Même (authentique). Tout cela relève de la psychologie perceptive enfantine. Pathétique… 
  1. Le génie de la science musulmane. Encore des fake news irréfléchies. Il faut parler de science arabe et non musulmane ! Parle-t-on de science chrétienne en évoquant Copernic ou Newton ? Bien sûr que non ! La science arabe fut en effet d’une belle dynamique, elle qui surfa non pas sur le Coran mais bien sur l’apport des civilisations antérieures qu’elle enrichit et tout ce savoir se concentra à Bagdad. Mais dès la fin de la dynastie abbasside (750-1258), tout s’effondre : adieu la philosophie et les traductions, bonjour le monolithe coranique. Aucun musulman ne m’explique les raisons de ce déclin, si ce n’est en commettant d’affreux anachronismes (la faute au vilain colonialisme franco-britannique !) et en omettant d’évoquer les effets Stuka de l’impérialisme ottoman… 
  1. La Wunderwaffe : le concordisme. C’est le vieux truc sémantique consistant à interpréter les textes sacrés d’une religion de façon à ce qu’ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d’une époque. Si un jour la téléportation devient possible, soyez assuré qu’un ouléma y trouvera le fondement scientifique via l’un ou l’autre verset, si ce n’est déjà fait. Mais dans ce cas, la population de la France s’élèvera rapidement à 150-200 millions. Par téléportation…

Les gars me parlent souvent de la somptuosité vocale du Coran psalmodié. C’est vrai : si on ne comprend l’arabe, en fermant les yeux et avec un petit effort d’imagination, on peut penser à un conte des mille et une nuits et se représenter un bédouin chantant les louanges de sa bien-aimée en dehors de tout contexte religieux. Mais je rappelle ici les discours quasi chantants d’Hitler qui ont magnétisé des millions d’Allemands. Des citoyens ordinaires comme vous et moi, piégés par l’agréable musicalité des propos…

De mon expérience perso, 90 % des musulmans sont incapables de promouvoir leur propre religion de manière logique, structurée et référencée. Ils connaissent bien sûr les Cinq Piliers (je suis plus modeste et leur préfère les Quatre Piliers de l’Arc de Triomphe à Paris), quelques hadits et peut-être même une dizaine d’intitulés de sourates. Pour le reste, toujours la même rengaine : « Ça se trouve quelque part dans le Coran ». Alors je dois jouer moi-même au Columbo coranique, à tel point que mon cerveau finit par porter plainte contre mon système oculaire !

Aux antipodes de ce pôle oligophrène, le véritable danger anthropomorphisé par des Tariq Ramadan, play-boys coraniques débitant les versets au gré des circonstances, tribuns des banlieues délaissées sans délaisser toutefois une garde-robe des plus occidentales et une automobile des plus germaniques. Tariq Ramadan… Stoppé en 2018 pour le plus grand bien de l’humanité. Au grand dam de l’Humanité ?

Épilogue… Une fois de plus, c’est la religion nietzschéenne qui frappe fort et juste : L’homme cherche un principe au nom duquel il puisse mépriser l’homme ; il invente un autre monde pour pouvoir calomnier et salir ce monde-ci ; en fait, il ne saisit jamais que le néant et fait de ce néant un « Dieu », une « vérité » appelés à juger et à condamner cette existence-ci.

Richard Mil

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

44 réponses à “Un drôle de conte de fées musulman…”

  1. François BLANC dit :

    Pas étonnant que les marxistes y trouvent une idéologie compatible avec la leur

  2. POLYEUCTE dit :

    Depuis les Totems, en passant par les multiples Dieux Grecs et Romains, tous sont passés à la trappe ! Farces et attrapes !
    Les Trappes cathos ?
    Trappes, ville muzz ?
    Je vais me faire attraper !

  3. DeRodin dit :

    Cessons de casser du sucre sur le coran. C’est une religion super-chouette pour nous les mecs ! Ta femme n’est plus très performante mais est une bonne cuisinière ? Pas de pb, avec SuperCoran tu as le droit de la garder ET d’en choisir une plus jeune, prête au labour quotidien dans la joie de te servir Ôh mon Maitre. Si tu as des penchants pervers-pépères pas de pb non plus, la copine au grand chef avait 7 ans je crois. Bien sûr, il y a 2 – 3 trucs à modifier : si le grand machin a fait les arbres il a fait aussi les 🐷 donc on doit pouvoir en manger. Et puisque on parle de manger le ramdam ce sera la nuit, c’est plus pratique. Vos contributions sont les bienvenues pour améliorer cette religion de paix et d’amour.

    • wika dit :

      Oui, et puis ta femme doit s’habiller de torchons, ça coûte moins cher que les fringues à la mode et elle en change moins souvent.
      Et la lapidation ? c’est chouette aussi. Plus besoin d’emmener les gosses au stand de tir de la fête foraine. Et en plus c’est gratuit.
      Et le voile, c’est pas mal non plus. Si ton employeur te le refuse, il peut être convoqué aux Prudhommes et lynché par les médias et c’est tout benef pour toi.

      • René Bull dit :

        T’as tout compris.
        Moi je propose de manger avant elles systématiquement.
        C’est 7ne manière de dresser les chiens.
        Ça devrait fonctionner avec les chiennes au moins. Non?

      • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

        Voyons, vous oubliez l’esclavage sexuel qui , lui, est illimité quand aux nombres de femmes.Vous ne lisez pas assez ce torchon de Coran, j’allais dire ce cochon de Coran .Ben, je le dis finalement …

    • JACOU dit :

      Le grand chef a eu treize épouses dont une chrétienne et une juive, alors que les kouffars le traitent de PD et de raciste.

  4. René Bull dit :

    « Parle-t-on de science chrétienne en évoquant Copernic ou Newton ? »
    Dans le monde Chrétien il étaient persécutés pour leur observations.
    Dans le monde musulman ils auraient été encouragés et reconnus (c vous qui le dites : le concordisme)

    Dites pas n’importe quoi… Cherchez bien… la science chrétienne existe en tout honneur.
    Les moines du 11eme par exemple.

    • Robert dit :

      Les arabes et leurs sciences, ils étaient au top évidemment, les chrétiens étaient juste des racistes. Mais que s’est-il passé pour que ça chie grave en cours de route comme ça ? C’est pas des fois parce que leur civilisation est juste bien pourrie jusqu’au trognon ? Et que tout ce qu’on entend à son sujet c’est des conneries ?

  5. henri UBEDA dit :

    OUI Richard c’est allah ( bastille ) qui a invente les arbres , s’il a donc invente les arbres,il a donc invente le reste ; et les cochons c’est donc lui qui les a invente ? . J’ai lu le coran , il m’a fallu des annees lumiere car a chaque lecture ,j’etais pris d’une sorte de d’explosion intestinale qui me faisait aller aux V.C. je le lis souvent pour me certifier que des fakes news ne viennent pas ternir la reputation de ce livre : »precieux  » mais a chaque fois j’y decouvre des anomalies grotesques et totalement idiotes , comment,( je me demande ) que plus d’un milliard de musulmans prennent ca pour un livre sacre venant de DIEU,, si je pouvais ,je les trainerai devant les tribunaux pour blasphemes.

  6. patphil dit :

    les pauvres, hassan2 , descendant du prophète lui buvait du champagne qu’il disait être de la limonade!

  7. Patrick Granville dit :

    Un texte qui va droit dans le mil. Bravo et merci pour cet éclairage érudit.

  8. Jill dit :

    Un conte de fée musulman, çà s’appelle un cauchemar.

  9. Gerard patriote 89 dit :

    Monsieur,

    Vous etes un leche babouche à trainer avec l ennemi. Vous etes une honte

  10. Le king dit :

    Richard Mil ( aucun rapport, je suppose, avec le génial horloger suisse…)
    Afin que votre torchon…pardon, votre superbe article soit exhaustif, ne manque que plus que la même analyse avec les deux autres religions abrahamiques, le christianisme ET le judaïsme…je ne doute pas un instant que vous saurez faire preuve du même humour caustique avec la Torah et le nouveau testament. Je ris à l’avance des passages où vous relèverez les traits de caractères des catholiques et des juifs et le ridicule de leurs croyances…

    • Alain Bobo dit :

      Le problème, c’est que la religion de pet et d’amour aime la mort et la sèment partout, n’ont pas évolué depuis 14 siècles, les autres aiment la vie et inventé le coca-cola !

    • Mouss dit :

      Rien à rajouter tout est dit…. Je veux le même pour les 2 autres… En sachant que celle qui est critiquer et la dernière arrivé

    • Boadicea dit :

      La seule qui nous les brise c’est l’islam le King. La seule qui n’a jamais et ne pourra jamais évoluer c’est l’islam le King. Comparaison n’est pas raison vous ne faites que détourner la conversation pour dédouaner une fois de plus votre religion coranique aux dépens des autres qui elles ont su évolué et nous foutent la paix.

    • Patrick Z dit :

      @Le king Ce serait enfoncer les portes ouvertes car Celse a déjà magnifiquement ridiculisé les croyances des juifs et des chrétiens il y a plus de 18 siècles ! Il est certain qu’il se serait régalé également avec l’islam.

      • Monique dit :

        Le coran ,plus criminogène que Mein Kampf. The king comme dis patrick tu enfonces des portes ouvertes .Pas de chance personne est dupe sur ce site et ne se gêne pas de réfuter tes délires. Heureusement que la plus part sur RL (plus que moi d ailleurs)ont une connaissance illimitée pour remettre les pendules à l heure. Ce sont pas les lecteurs de RL que tu risques de berner 😁.

        • KAMISAN dit :

           » une connaissance illimitée pour remettre les pendules à l heure » …vous voulez dire que vous avec lu Mein Kampf ?

      • gélase dit :

        C’est assez savoureux de savoir que les écrits de Celse n’existent plus depuis longtemps…et on en a la connaissance par les huit livres rédigés par le chrétien auto mutilé Origène qui a copié mot pour mot les déclarations de Celse pour les réfuter ensuite…comme quoi hein, à quoi ça tient…))

    • patphil dit :

      vous auriez pu les citer!
      trouvez les nous et publiez les qu’on rie in peu. on attend les calendes grecques pour ce faire!

    • Monique dit :

      Tu sais les inepties dans le coran ne valent pas mieux aussi.Les sciences islamique à mourir de rir voila des inepties venant de ce torchon de coran:Et quand il eut atteint le couchant ,il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse,et,après d elle il trouva une peuplade impie. Il y a huit partenaires de betail :moutonns,chevres,dromadaires,boeufs. Coran 6,142-144 .Alors qu il existe une centaine.Il a fait du soleil une lumière brillante et de la lune une lumière. La lune reflète la lumiere venant du soleil.Et nous avons fait du ciel un plafond préservé .Les chretien juifs se fichent des critiques pas comme certains debiles de votre communauté capable saigner ceux qui offensent le pouilleux mohamet .

    • Monique dit :

      Pauvre king,il ne supporte pas que les inepties de sa merde de coran soient révélées au grand jour.

    • Monique dit :

      Tout comme ton immonde coran un torchon .. pardon du papier cul .Afin que votre papier cul de coran avec ses ecrits ridicules pouilleux puissent être connu par le plus grand nombre de personnes. Merci RL de nous demontrer les inepties du coran livre de merde dont chacun de nous devrait connaitre la vérité sur cette secte nauséabonde et leur pervers pédophile mohamet. Quand je vois un muzz prier et faire des gesticules ridicules je suis morte de rire .Suand un certain mohamet ordonne l essayage du cil avec 3 cailloux.Des trois religions le coran est le livre le plus ridicule et pervers que je connaisse.Ce livre immonde inventé par un pervers vicieux pédophile.Messager d allah.

    • Monique dit :

      Le torchon de coran soit disant livre descendu du ciel n est qu une pâle copie des écrits religieux des livres des juifs et chretiens.Le pouilleux mohamet soit disant messager d allah n a fait que mettre en avant ses perversités.Allant même pour concrétiser ses attitudes pervers et délirantes que ces choses avaient été dictées par allah.Allah a bon dos quand il faut faire valoir sa perversité. Occupe toi de ta merde de livre. Nous sommes ni sur saphir news ,ni sur oumma.com.Si je devais énumérer les inepties du coran et ses pratiques ridicules et débiles j en aurai pour la journée entière .

      • OTOOSAN dit :

        Certains ont même fouillé cette idée : Hannah Zacharias (Père <gabriel Théry : "De Moïse à Mohammed…" livre de 1955)

    • Monique dit :

      À mourir de rire quand mohamet le pouilleux dit que la prière est annulée si un chien noir ou une femme passe derire un homme😆😆.Mais bon ,ce livre est tellement remplie de contradicions et d inepties et de conneries que l on se demande si ce livre …heu ce torchon immonde vient réellement de dieu. Et je me fiche complètement de tes reponses,rien à foutre.Merci RL vous dérangez certains mohamétanems qui ne supportent pas que leur torchon de coran et leur pervers de mohamet soient mis à nu.The king c est pas ici que tu vas venir faire la propagrande religieuse de ton immonde et répugnant livre.

      • KAMISAN dit :

        « heu ce torchon immonde vient réellement de dieu. » il est vrai que descendre des murailles à coup de trompettes c’est drôlement plus crédible…))

    • Qu. dit :

      retourne sur ta montagne

      • Monique dit :

        Si tu t adresses à moi je te dirais retourne dans le c.. de mohamet 😁.Désolée avec vous (les musulmans) je suis incapable de rester polie tellement vous nous le briser avec votre me… d islam.Les juifs et chretiens rt et autres oratiqurn leurs religions sans emmerder son monde .Il n y a que ces grosses truies voilées islamistes pour vouloir nous imposer son ideologie putride.Je n ai aucun respect pour ce dogme de mer… et j en aurai jamais.Pas contentes les me….. voileees qu elles partent vivre dans un des 67 pays islamique. PUTAIN QUE L ISLAM NOUS FAIT VRAIMENT CHIER.Aprèsvous vous étonnez que des gens excédés par votre dogme et ses exigences fassent un carnage comme en Nouvelle-Zélande. En terre d islam ces grosses truies ne feraient pas le 1/10 de ce qu elles font en France

        • Qu. dit :

          et non monique ma réponse était au king,

          il faut mettre les lunettes et bien regarder la longueur des traits
          en haut de ma réponse pour voir qu’elle ne t’es pas adressé
          ce qui m’évitera tes insultes sur ma prétendue confession

    • René Bull dit :

      ^^ bin ui King. Le Coran parachève la Bible.
      C’est connu

    • René Bull dit :

      Minet nie Millet l’ennemi.
      C’est de quel rappeur déjà?