Un espace réservé à la prière musulmane dans l’église Saint-Sulpice !

Voilà la jolie pancarte mettant en forme les visiteurs de Saint-Sulpice au cours du week-end dernier.

Une prière musulmane dans une église chrétienne, c’est  juste un sacrilège, parce que le Dieu des chrétiens n’a rien, strictement rien à voir avec le Dieu de l’islam. Amour,  pardon et tolérance chez les uns, haine, violence et intolérance dans l’autre. Parole d’athée.

Il semble que ce sacrilège soit l’oeuvre de la Communauté de Taizé, qui, d’année en année perfectionne sa dhimmitude et qui vient perturber les offices chrétiens avec l’islam. C’était pourtant un beau projet que ces rassemblements périodiques en Bourgogne de milliers de jeunes chrétiens…  Ce fut. J’imagine que, dorénavant, on rit moins à Taizé, on y est moins libre, notamment les filles…

Il a fallu que la peste immigrationniste vienne changer la donne et transformer en partie Taizé en un lien d’accueil de migrants, musulmans de préférence – quid des chrétiens d’Orient qui ont payé le prix cher à Daesch ? – à qui on enseigne même le Coran, un comble !!! Et donc des membres de cette communauté ont fait partie des « associations » œuvrant à ce « dialogue » religieux à Saint-Sulpice…

Le curé de Saint-Sulpice s’est ému des premières protestations ayant suivi la publication de la photo illustrant l’article et s’est fendu d’un communiqué  censé calmer le jeu. Je considère quant à moi qu’au lieu de calmer le jeu, il aggrave son cas.  (Voir en fin d’article le communiqué du curé dans l’encadré gris.)

On découvre en effet que, le week-end dernier, chrétiens et musulmans ont communié ensemble dans l’église autour de Marie… Marie considérée comme une sainte par les chrétiens et comme une pute par les musulmans puisqu’elle a eu son enfant d’un autre homme que son mari et que, de toute manière, puisque révérant un autre Dieu qu’Allah, elle est considérée comme une mécréante, soit une moins que rien !!!

Et ces imbéciles qui croient faire du rapprochement religieux quand les chrétiens sont uniquement les dindons de la farce, en bons dhimmis !

Il y  donc bien eu un lieu de prière pour les musulmans dimanche à Saint-Sulpice, où a été dit, forcément, la Fatiha, prière obligatoire rituelle que répètent à satiété les musulmans, Fatiha qui est une incitation à la discrimination religieuse et à la haine contre les juifs et les chrétiens, rien que ça !

https://resistancerepublicaine.com/2014/11/06/guerre-contre-lislam-feu-a-volonte-sur-les-prieres-de-haine-par-alain-jean-mairet/

Depuis ce matin, lundi 7 février, une rumeur circule sur certains réseaux sociaux : « Saint-Sulpice aurait installé une salle de prière pour les musulmans… »

Cette rumeur s’appuie sur la photo d’un fléchage vers un lieu de prière pour les musulmans, photo prise lors d’un rassemblement islamo-chrétien qui a eu lieu dimanche 6 février après-midi, autour de la figure de Marie, intitulé « Au début de tout, la confiance ».

 

Ce moment de rassemblement a réuni 800 personnes, pour écouter des conférences, le récit de l’Annonciation dans le Coran et dans la Bible, quelques témoignages de personnes engagées dans différentes associations humanitaires, une chorale islamo-chrétienne créée pour l’occasion. Sans aucune ambiguïté, ce moment a été vécu comme un bel encouragement au dialogue et à l’ouverture entre tous.

Certains, chrétiens et musulmans, sont venus préparer cette rencontre dès la fin de la messe, à midi, et nous avons proposé pour ceux qui l’auraient souhaité, un lieu où ils puissent se retrouver pour prier ensemble la prière du milieu du jour.

Il ne s’agit évidemment en aucun cas d’un lieu de prière permanent.

Les personnes mal intentionnées qui diffusent cette photo hors contexte pour provoquer des divisions dans l’Église ne seront guère convaincues, mais pour celles qui demandent simplement une explication, soyez rassurées, Saint-Sulpice est bien une église catholique et même très dynamique : ce weekend, 8 messes y ont été célébrées, les confessions non-stop ont bien eu lieu, les scouts ont été présents pour la nuit et une bonne partie de la journée, jusqu’au dimanche soir où les aînés ont animé la messe, les 30 couples de fiancés ont vécu un moment exceptionnel de partage et de ressourcement…

Henri de La Hougue

Curé de Saint-Sulpice

image_pdfimage_print
10
1

20 Commentaires

  1. A titre de comparaison :

    Dans les textes…( sourates ) Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman ( chrétien / bouddhiste / etc ) d’entrer dans une mosquée et le sanctuaire qui l’entoure…
    Mais cela n’est pas toujours le cas…un chrétien peut rentrer dans certaines mosquées pour la visiter et même prier. ( mais il faut enlever ses chaussures et mettre une gandourah.)
    ( par ex la mosquée de Kairouan ou le dôme d’Omar a Jérusalem, c’est possible… )
    Il me semble bien qu’à la mosquée d Étampes ou à Roissy, il a eu des expériences communes ( musulmans + chrétiens ) de prières…

    N’étant pas du tout religieux ( agnostique ), cela ne me touche pas… mais la connaissance de la religion de l’autre ( dans les 2 sens… ) ne me semble pas dérangeante et même instructive…

    • les églises sont ouvertes a tout autre croyant pour les VISITES!!! de là à laisser faire un prêche par une autre religion…. et qui plus est demande l’éxtérmination des chrétiens et des Juifs….c’est un grand écart dangereux!
      vous êtes athée, je vous comprends,mais lisez donc le Coran et le nouveau testament de la bible pour pouvoir donner un avis éclairé.

      • vous êtes athée, je vous comprends,mais lisez donc le Coran et le nouveau testament de la bible pour pouvoir donner un avis éclairé. / dixit

        je suis agnostique et pas athée, je comprends votre critique concernant les prêches sans pour autant fantasmer comme vous le faites sur des ( dans une église ) soi-disantes paroles d’extermination de chrétiens ou des Juifs

        _________

        les églises sont ouvertes a tout autre croyant pour les VISITES !!! Certaines
        mosquées aussi…!!! Vous n’avez nullement besoin de lire la BIBLE comme une grenouille de bénitier ou le CORAN comme un soufiste pour pouvoir donner un avis sur une religion ! Nullement, mon intuition d’agnostique me suffit

    • c es operation portes ouvertes c est pas le partage musulman mais juste essayer de convertir des catho un peu comme la legion qui fait qq fois des portes ouvertes

  2. je suggère aux non arabisants de se faire traduire certaines sourates :
    4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, alors tuez les
    4:102 en vérité les mécréants sont vos ennemis
    3:150 si vous obéissez aux mécréants, vous serez perdants
    4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, tuez les où que vous les trouviez
    4:102 ne choisissez pas d’amis parmi les mécréants
    4:77 les croyants combattent pour la cause d’allah, les mécréants pour la cause du malin, combattez les amis de satan
    60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

  3. Les religions sont du crime organisé. Comme les différentes mafias, elles s’organisent pour être plus puissantes. Croire en Dieu ? Bien sûr. Mais dans l’église telle qu’elle est dirigée actuellement ? Non merci.

  4. Tant qu’à faire, pourquoi pas un bidon d’essence et un briquet pour y mettre le feu comme a nôtre Damme de Paris .

  5. c’est quoi ce délire? c’est bien en France, qu’un curé s'(est fait égorgé par un fanatique musulman? les attentats, les morts du Bataclan ont bien été massacré car mécréants? et eux vont ouvrir nos églises pour les musulmans? ils ont tellement de mosquées, qu’ils ne peuvent pas prier? en plus, dans leurs premières phrases de prières, c’est la méchanceté, le rejet des chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi ces gens veulent faire un truc islamo-chrétien, c’est du blasphème, Jésus est un assassin dans le coran, et Marie est une pute, bravo! pour salir le christianisme! si il y a eu tant d »attentats contre les français qui ne sont pas musulmans, ils sont graves. Dans le coran, ce n’est pas écrit, faites vous amis avec les chrétiens, aimez les! mais l’inverse, dès que vous voyez un mécréant, il faut le tuer, donc vous acceptez les appels aux meurtres?

  6. Du temps de Moise , les juifs ont adoré le veau d’or , et maintenant les cathos ouvrent leur porte à Allah !!!
    L’histoire est un éternel recommencement

  7. Le schisme dans l’Église catholique n’est pas un fantasme car il vient et cet exemple est probant. En Allemagne des évêques prônent le mariage homo et l’ordination des femmes. Depuis le temps que l’islam est une menace, comment ceux qui le défendent, n’ont-il pas lu ce coran et ses hadiths? Cette folie se terminera mal pour tout le monde, croyants comme incroyants. Dans l’Ancien Testament, il est écrit que les fils d’Ismaël seront des trublions …

  8. Intrusion organisée pour la destruction de la Civilisation judéo-chrétienne avec la complicité du pape 666 immigrationniste criminel.

  9. Moi catholique, j’ai honte ! c’est un scandale! Lucifer a pris le contrôle d’une partie de l’Eglise !!!!!!

  10. j aimerais sois disant lieux de silence que les muzz cre et geulent pendant leurs prieres halla rabar

  11. C’est pas possible d’aimer être des esclaves à ce point !!!???
    C’est de la folie !

  12. L’église part en live depuis Vatican II quand on voit ce débile de Pape a peine nommer qui va laver les pieds des muzz, il ne faut plus s’étonner de rien après

Les commentaires sont fermés.