Un été en Provence, dans la France macronisée

Publié le 28 juillet 2017 - par - 28 commentaires - 2 627 vues

Depuis l’élection de Macron, et celle de son armée mexicaine régressiste, j’apprécie les charmes de l’Aventin. Depuis le mien, près de Forcalquier, je vois la France flamber au propre comme au figuré.

Pour ce qui est des incendies, rien sur les départs de feu, sauf un pompier qui traite de «gros cons» les jeteurs de mégots et un autre disant, tordu de douleur par le politiquement correct, qu’il n’oserait pas dire la même chose, mais qu’il le pense. Ailleurs, un autre soldat du feu lance que lui et ses camarades font face à l’équivalent d’une guerre urbaine dans les montagnes provençales. Mais ils ne font pas la “une“. Officiellement, les incendies ne sont pas l’œuvre des malfaisants… seulement de fumeurs et de la foudre.

Ah ! qu’il est bon d’être pris pour un crétin par des crétins quand l’été vous rassasie de soleil.

Quant aux incendies politiques, la France Insoumise fait feu de tout bois. Et là, les pompiers politicards d’En Marche (arrière) manquent visiblement de moyens. Les députés LREM paraissent plus stupides les uns que les autres. Ces poulets élevés en batterie croient qu’ils sont libres dans un poulailler surveillé par Ferrand le renard.

Dans son palais, Macron use et abuse de macronneries : dansant le pas de deux comme un mauvais sapeur-pompier devant faire face aux sautes de vent. Une girouette faite homme.

Je ne suis pas surpris d’apprendre que le Q.I. des Français est en chute libre. Sinon comment expliquer l’arrivée du petit Cron au pouvoir. S’ils avaient eu un quotient intellectuel un peu plus étoffé sans doute auraient-ils vu dans le chéri de Brigitte, un gamin qui aime se déguiser en sous-marinier et en aviateur (alors que les seules balles qui ont jamais sifflé à ses oreilles sont des balles de tennis), un type pas très fute-fute qui s’imagine Jupiter mais n’est qu’un Janus (souvent sans le “J”), un inculte qui croit que l’ordo-libéralisme est l’alpha et l’oméga de la vie sur Terre.

Je me balade dans une France de muses, pas de muzz, une France du sud avec ses parfums, ses couleurs, sans être dérangé par la vue de l’Autre. Il ne doit pas apprécier les villages de vieilles pierres, les terrasses où l’on boit le pastis Bardouin et les jolies filles à l’accent chantant qui ne dissimulent pas la grâce de leurs gestes sous des sacs poubelles.

Hier, dérogeant à ma promesse de ne pas allumer cette satanée télévision, j’ai regardé en replay un documentaire d’Arte Kazakhstan : De la mégalomanie en temps de crise.

http://www.arte.tv/fr/videos/070828-000-A/kazakhstan-de-la-megalomanie-en-temps-de-crise

Je n’ai pas été déçu par la mauvaise foi des journaleux de la chaîne franco-allemande. Quant on sait de quelle manière sont traités, en France, les opposants au Grand Remplacement et à l’islam, quand on connaît le sens unique qu’emprunte tous les médias européens,

https://francais.rt.com/international/41275-allemagne-etude-epingle-parti-pris-des-medias-dans-crise-refugies

on ne peut que sourire du ton grandiloquent du prétendu sort funeste réservé à l’opposition kazakhe et à ses journaux.

Entouré par le chant des cigales (difficile à voir ces petites bêtes), lisant La Folie Forcalquier de Pierre Magnan (ce qui m’entraîne chaque jour sur les routes du département), découvrant à Banon un petit village perché, une des plus grandes librairies d’Europe : Le Bleuet, je réduis Macron en micron. Et c’est plaisant. Même si je sais que son pouvoir de nuisance ne tardera pas à me rattraper. Comme l’hiver.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Auguste

Si nous refusons la guerre civile c’est nos enfants qui la subiront et perdront . maintenant nous avons encore une chance d’être chez nous et de l’affirmer . Mais pour cela nous devons terroriser tous les collabos comme dans le film de Michael Collins au moins tous les français de souche françaises et européennes devraient prendre position être un collabo et en assumer les conséquences ou un français de souche qui veut être maître chez lui .

sav73

Ont prend bien les Français pour des C.. une foret ne prend pas feu comme ca surtout des départs de feux a 22h et surtout en même temps d accord cela fait des mois qu’ il ne pleut pas dans le midi mais il faut dire la vérité mais chez les macrons ils faut fermer sa gueule , peur d une guerre civile , mais vont faites pas de souci elle arrive …

Auguste

Les français devraient voir le film Queimada de Gillo Pontecorvo interprété par Marlon Brando . Marlon est chargé de réprimer une révolte des noirs dans une île qui produit du sucre . La première chose qu’il demande aux propriétaires qui est l’esclave le plus intelligent . Les propriétaires disent mais pourquoi ? Marlon Brando répond car les plus intelligent sont les plus naïfs et sont facilement manipulables . C’est certainement aussi le cas de Macron très intelligent qui est naïf par ce qu’il nous montre comme décision .

Auguste

Les français devraient voir le film Queimada de Gillo Pontecorvo interprété par Marlon Brando . Marlon est chargé de réprimer une révolte des noirs dans une île qui produit du sucre . La première chose qu’il demande aux propriétaires qui est l’esclave le plus intelligent . Les propriétaires disent mais pourquoi ? Marlon Brando répond car les plus intelligent sont les plus naïfs et sont facilement manipulables . C’est certainement aussi le cas de Macron très intelligent qui est naïf par ce qu’il nous montre comme décision .

SILEX

J’espère que vous n’avez pas rencontré le député-maire de Forcalquier, qui n’est autre que Castaner, le porte-flingue de Macron. Comme quoi les habitants de votre France idyllique se font leurs propres fossoyeurs.

Chassaing Jacques

La drépanocytose : la carte qui montre la réalité de l’invasion africaine
Publié le 30 septembre 2016 – par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/la-drepanocytose-la-carte-qui-montre-la-realite-de-linvasion-africaine.html

Olivia

J’ai bien peur que ce soit ça : mettre le feu à la France…

bon sens

belle plume, monsieur !

dufaitrez

Je crois que Castaner est issu de Forcalquier, quelle chance vous avez ! Ville envahie comme les autres… Mais plus calmes… “France aux Français” est d’un autre temps…
Celui qui vient sera mortifère !

Marcus Graven

Castaner ne sera plus maire de Forcalquier la semaine prochaine: non cumul des mandats oblige. En attendant, il serra des mains à la terrasse du Café de la Mairie dès le vendredi après-midi. Il suffit de ne pas le voir et de continuer à siroter son café.

Chassaing Jacques

Contre l’arrivée de migrants dans l’ancien hôtel Formule 1

Samedi 5 août à 14h, place de Beaune à Chalon-sur-Saône, à l’initiative de Benjamin Lematte, Délégué départemental pour le 71, le Parti de la France organise un rassemblement contre l’arrivée de migrants dans l’ancien hôtel Formule 1 de la ville. Merci à tous les patriotes qui peuvent s’y rendre de venir soutenir nos militants face à l’invasion étrangère !

Alexandre Gabriac de Civitas a également annoncé sa participation à ce rassemblement…
http://www.thomasjoly.fr
http://www.parti-de-la-france.fr/Editorial_r12.html

limone

j’ai lu hier que la police avait arrété deux jeunes susceptible d’avoir mis le feu !
Ils ne disent pas qui !!!

Marcus Graven

Mais en Italie, la police dit qui met le feu à la péninsule: la police a arrêté un migrant irakien de 36 ans.

Marie d\'Aragon

Je le pense aussi !

OTOOSAN

Il y a quelques années un journal de (vraie) droite avait publié des photos prises d’avion à hélices à basse altitude (sic) qui montraient des types jetant des balles de tennis remplies d’un liquide incendiaire (marque connue) à coup de raquettes en bordure de pinède…accompagné d’un article circonstancié…aucune reaction des pouvoirs (resic) publics…

Marcus Graven

En Nouvelle-Calédonie, les incendiaires des propriétés utilisaient des tortillons anti-moustiques.

patphil

un site djihadiste avait appelé à bruler ….
qu’on nous donne les prénoms des incendiaires volontaires…

catalan

Vous ne vous en doutez pas ??? Dans le midi , je parle du grand midi de l’Italie à l’Espagne c’est Ben Salat et Ben Pebrat ( pour nous ça signifie … bien salé et bien poivré ) pour eux … Je suis une Merde !

J Chassaing

On va voir les tronches des macronvotants quand leurs mioches ou les mioches de leurs mioches auront mouché la tuberculose, le choléra, la gale et toute la boîte de Pandore.
Ils auront tout le loisir d’aller miauler contre la multi vaccination de leurs mioches ou des mioches de leurs mioches. Merci papa, merci maman, merci papi merci mamie, merci Macron-migrants!

cri

NOUS AVONS LA LEPRE QUI ARRIVE

Chassaing Jacques

Oui j’avais oublié de citer la lèpre parmi les maladies migratoires, et la liste n’est pas finie.

jacksoul

Le fait est que, sans être franchement mélenchoniste, c’est sans déplaisir que l’on voit les baltringues LREM se faire malmener par les députés FI, notamment les jeunots Ruffin et Quatennens, brillants, il faut bien le reconnaître.

Bertrand HECQUET

Oui, il est évident que l’origine des nombreux départ de feux (en même temps) sont le fait des racailles qui brûlent également des milliers de voiture chaque année en France sans parler des cages d’escaliers dans les immeubles, je vous laisse deviner l’origine ethnique et religieuse de ces racailles…. La TV et les médias de la désinformation parviennent à annihiler toutes réflexions intellectuelles chez nos concitoyens, résultats sarko, hollande, macron, melenchon, c’est catastrophique! ils vont pleurer mais cela sera trop tard? Bertrand HECQUET

JEAN PN

Nous avons des difficultés pour allumer un barbecue avec des allumettes et un produit spécial barbecue alors qu’il serait si facile de l’allumer en y jetant un mégot !?!?…
Arrêtez de nous prendre pour des cons s’il vous plaît ! En Afrique il fait plus chaud qu’ici, là-bas ils fument et il n’y a jamais de feu.
Quand allons-nous accepter enfin que ce sont les antifrançais qui veulent affaiblir notre pays en le brûlant ?
Ils nous brûlent, ils nous égorgent, et maintenant regardez ce qu’ils veulent faire à nos enfants : http://www.medias-presse.info/letat-islamique-appelle-a-kidnapper-et-tuer-nos-enfants-pour-terroriser-loccident/77626/
Alors continuez à blablater ………..

OTOOSAN

quoi qu’en disent les pompiers, c’est possible, je l’ai vu au moins une fois en bord de route…après plusieurs départs sur la même pinède pas nécessairement au bord d’une route …

reuri

arte la chaîne (avec nos impôts en plus) franco-fridolin n’est là que pour déverser sa propagande islamo-gauchiasse .

pauledesbaux

que ces choses sont bien dites, Marcus ! et pour que VIVE LA FRANCE? foutons un coup de pied au Q à ce gouvernement de paltoquets et SON président qui vend la FRANCE à n’importe qui mais pas pour n’importe quoi LES PETRO DOLLARDS, qui font flamber notre beau pays au sens propre et figuré on s’apperçoit que “les mégots” sont bien placés pour détruire physiquement et moralement mon pays LA FRANCE ces petits merdeux qui viennent d’être impliqués et pour lesquels il FAUT QU ILS PAIENT L AMENDE MAIS AUSSI QU ILS FASSENT LEURS 30 ANS DE PRISON c’est le temps qu’il faut à une forêt pour revivre pleinement….signer même une pétition NATIONALE pour çà !

cri

NOUS AVONS UN OUTIL LA TOILE on se donne tous rendez vous et on fixe le jour la date et l heure et on diffuse voila tous dans la rue

Lire Aussi