Le 2 avril, les élections cantonales auront lieu au Tessin. Les journaux sont remplis d’annonces de candidats des différents partis, avec leurs slogans électoraux respectifs.
J’ai décidé de m’amuser un peu pour l’occasion, et c’est pourquoi j’ai préparé l’annonce électorale ci-dessus qui paraîtra également dans le journal “Il Mattino della domenica” (www.ilmattinodelladomenica.ch ) du 19 mars, et qui fera rire tout le Tessin (c’est le journal de la “Lega dei ticinesi”, parti de droite qui dispose de deux sièges sur 5 dans le Gouvernement du Canton Tessin) .
En réalité, je ne suis pas candidat au Grand Conseil (je l’ai été trois fois dans le passé) mais j’ai préparé une annonce pour faire croire que le numéro de ma liste est le 17 ( mais en réalité il y a seulement 16 listes…) et que mon numéro de candidat est le 91 ( mais le nombre maximum de candidats pour chaque liste est de 90…). Et j’en ai profité pour lancer mon slogan préféré “Stop à l’islamisation de la Suisse”.
Je suis certain que mon annonce en version Astérix sera la plus réussie, et peut-être que beaucoup de citoyens penseront vraiment que je participe aussi aux élections et chercheront en vain sur le bulletin de vote mon nom et celui de mon parti (Il Guastafeste). C’est une sorte de poisson d’avril anticipé… 😊
L’annonce indique également “Déjà candidat au Gran Coniglio” , et non pas “Gran Consiglio”. Mais ce n’est pas une erreur grammaticale… c’est intentionnel. Coniglio signifie lapin… et donc je serai candidat au Grand Lapin… qui n’a pas le courage de s’opposer à l’islamisation.
Giorgio Chiringhelli
Note de Christine Tasin
C’est à Giorgio que nous devons l’invention et l’organisation annuelle du prix pour lequel je viens d’être récompensée pour ma lutte contre l’islam. Giorgio est le meilleur des résistants à l’islamisation d’Europe !
Au Tessin, on a des nouvelles de la mère de Manuel Valls ?
Dame suissesse dont Manuel Valls ne voulait pas parler parce que “la Suisse c’est mal vu par la gauche de la gauche”.
Ce Valls : il a honte de sa mère et nous le dit.
au moins les suisses peuvent s’exprimer sur des sujets important quand ils le veulent par votation, nous on a des clowns lemaire, darmanin, mélanchon etc
oui, mais les Suisses ne votent qu’à 30 % à peine. On en a marre car bien souvent, les résultats sont connus d’avance. bien souvent on ne nous dit pas les réelles conséquences d’un oui ou d’un non. De plus, lors de référendums, les questions sont tarabiscotées pour que l’électeur se trompe de bulletin, du genre:”êtes vous pour l’initiative proposée par le parti untel, qui propose un contre-projet sur l’abandon de tel projet prévu par le gvt, en fonction de l’article n° truc de la constitution, remaniée en 1987?
bon j’exagère à peine!
aux élections européennes 2024 si on mettait sur pied une liste burlesque ?
C’est tentant, mais ça va siphonner des voix pour les listes patriotes qui en auront pourtant bien besoin…
Avec tous les clowns qu’on a, on est amplement servi ! 🤪🤪🤪