Un groupe FN à l’Assemblée est-il encore possible ?

Où va le FN ? Nul ne sait.

Après avoir dansé le rock’n’roll au soir de la défaite, Marine a fini par redescendre sur terre pour mesurer au petit matin l’ampleur du désastre.

Consciente de son échec personnel, puisqu’elle s’est littéralement vautrée lors du débat face à Macron, non seulement par son comportement hystérique mais aussi par son incompétence et sa méconnaissance des dossiers, elle souhaite une “transformation profonde” du parti.

C’est une évidence que rien ne va plus dans la maison. Marion partie, les courants au sein du FN vont se multiplier, menant tôt ou tard à une guerre des chapelles dévastatrice. Un danger que Marine voudrait écarter.

PS et LR en savent quelque chose… Ces deux partis dominants sont laminés après 40 ans de pouvoir sans partage. Du jamais vu.

Marine a t-elle affaibli gravement sa légitimité de présidente suite à ses insuffisances ? C’est probable, mais personne ne peut assurer la relève.

Ce qui est certain, c’est que la dynamique d’entre-deux-tours a été cassée net au soir du débat et que le nombre de sièges espérés aux législatives ne sera pas au rendez-vous.

A titre personnel Marine sauve les meubles, arrivant en tête des sondages avec 44% des voix dans sa circonscription du Pas-de-Calais.

Mais ailleurs les frontistes l’ont mauvaise, gardant une dent contre leur championne, qui a adopté lors du débat une stratégie et un comportement inadaptés.

Le pilonnage intensif  n’a pas été du goût de tout le monde, surtout quand la maîtrise des dossiers n’était pas au rendez-vous. La rancœur donc est sévère.

Un élu marioniste du Vaucluse ayant quitté le FN frappe fort :

“N’importe quel Français sincère et lucide sait que Marine Le Pen ne sera jamais présidente de la République, ni dans cinq ans, ni dans dix, ni dans quinze ans…. Incapable d’incarner demain celle qui pourra rassembler la droite, Marine Le Pen nous conduit aujourd’hui dans une impasse. Le FN, même sous un nouveau nom, est condamné à devenir le PCF des années 70”.

Ce n’est plus un blâme, c’est une exécution.

Mais un fidèle parmi les fidèles a répondu :

“Je voterai toujours FN quoi qu’il arrive… Accrochons nous et n’abandonnons pas le navire, beaucoup n’attendent que ça”.

Marine est maintenant parfaitement consciente de ce climat de déception et de division, peu propice à la victoire.

Son père, qui a parfois eu des mots très durs à son égard, a visiblement été touché par le coup de blues de sa fille et a relativisé son échec.

Il l’a comparée à un athlète de haut niveau en disant :

“Il arrive que le champion du monde de ski chute, mais cela n’enlève rien à ses capacité”.

Vis-à-vis de sa fille, un père reste un père.

Mais pas certain que le patriote lambda, qui avait tant misé sur sa championne, laquelle savait galvaniser les foules lors de ses meetings exaltants, soit aussi indulgent que JMLP avec Marine.

Le feu sacré s’est éteint.

Et pour couronner le tout, Nicolas Dupont-Aignan laisse entendre qu’il ne siégera pas avec les élus du FN s’il est lui-même élu.

Dans ces conditions, la perspective d’avoir un groupe FN-DLF à l’Assemblée s’éloigne de plus en plus.

Verdict sous peu.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. il faut que le FN disparaisse ; les autres partis changent de nom en prétendant changer de ligne et celui qui en a le plus besoin ne le ferait pas !!
    absurde
    moi j’ai quitté ce Titanic pour Dupont-Aignan et on verra bien dans les cinq ans ce qui se passera mais ce ne peut pas être pire

    • Je lui en foutrais moi des retraites à 60 ans, des fonctionnaires en plus et tous ses trucs de marchands de tapis.

      Au fait, le grand remplacement c’est encore un fantasme (dixit son âme damnée Philippot), on s’y perd de plus en plus en matière de FN

    • Tout ce qui précède est malheureusement et tristement vrai. Encore un quinquennat de perdu, pas pour tout le monde

  2. C est mieux comme cela. Toute la vraie drlite va se rassembler derrkere wauquier.Macron va faire le sale boulotsur le plan economique. Reformer l etat reformer les rigidites du droit du travail tenter de reduire les deficits etc Apres si on a une drlite realiste et bien a droite elle remportera des succes.La ligne fn etait suicidaire. Il fallat se positionner a droite.

  3. Marine a eu tord de faire confiance a philippot.Il a place tous ses sbires et vire des tetes pensantes tel americ chauprade.Ces erreurs se payent aujourd hui cash.Les nouveaux venus se vantaient d avoir fait virer jean marie ils ne seraient rien sans lui.
    Le probleme est qu a vouloir ratisser trop large on a ouvert la porte a tout un tas d arrivistes peu scrupuleux qui quitteront le navire le moment venu.
    J espere que la France se relevera un jour.

  4. Elle a vraiment été affligeante lors du débat. Elle n’est pas à la hauteur des idées qu’elle prétend porter ni des enjeux. C’est une fêtarde avec un bon fond et un gros poil dans la main.
    Elle a eu quelques bons coups (les prières de rue comme occupation par exemple) mais il faut passer à autre chose, elle doit partir… et vite!

    • Mauvaise stratégie soudaine, aurait t-elle ajouté une amphétamine, un tout petit peu suffit? ça y ressemble, elle qui faisait si attention devant C.Coudray, G bouleau! Marine droite dans ses bottes qd on la passait sur le grill, interrogée aux cuisines, face à la cuisinière camerounaise! /Puis les faiblesses lors des débats à plusieurs, mal préparée, mal entrainée, (de simples trucs, à savoir faire le coq en reprenant la phrase générale);, elle avait toutes les cartes en main, ça se prépare 1 à 2 mois avant avec des réponses à tiroirs, cela suppose de s’entrainer avec humilité avec des gens mûrs ou compétents. Et d’attaquer en sortant par le haut à chaque fois. C’était possible. La manipulation à 66,1 % qui peut croire ça?!

    • Christine est Laïque, athée semble-t-il, vous rêvez., pour un catholicisme discret semble-t-il. Chapeau à Christine pour son courage et sa détermination face à l’Islam;

  5. Put**n, je souffre pour vous Jacques, le patriote militant lambda que je fût pendant des décennies a subit les trahisons répétées du père, pour ensuite connaître les compromissions et lâchetés de la fille.
    Aujourd’hui, elle appelle à « l’emprunt patriote », qu’elle aille se faire fou***, elle et son staff.
    Que son darron lui passe de la pommade, soit c’est son rôle et très honnêtement, je ne vais pas pleurer sur son sort de « pauvre petite fille riche ».
    Bon je pense qu’il est grand temps de tourner la page et surtout, d’ouvrir les yeux!!

  6. Je voterai FN de toute façon. Ai-je le choix ? Je vote pour le moins pire.

    • On a toujours le choix…., Jean, surtout celui de ne plus être pris pour…
      Moi aussi, malheureusement, je voterai pour mon délégué régional, mais très honnêtement sans grande conviction et par manque de choix(un vieux militant de base). Ensuite, j’adresserais un mail à ma direction pour leur faire connaître le fond de ma pensée!

      • Oui, j’ai le choix de ne pas voter. Je pourrais aussi voter Macron, ou la belle grosse Cosse dont j’ai reçu la candidature. Qu’en pensez-vous ? On en a beaucoup parlé de la Cosse sur ce site. Elle doit être bien n’est-ce pas ? Je voterai FN mais sans aucune conviction, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que ce parti ne sert à rien. Dans le système actuel, il ne peuvent probablement pas gagner, parce que ce système a justement été créé pour que le FN perde. C’est comme jouer une partie d’échecs en retirant à l’adversaire sa dame, ses 2 tours, ses 2 cavaliers et ses 2 fous. Victoire assurée, même contre Magnus Carlsen. Moi aussi je peut défoncer la gueule à Mike Tyson si on l’envoie sur le ring les mains menottées dans le dos.

        • Sacré Jeannot, nous manquons cruellement de militants comme vous au fn, vous devriez penser à envoyer votre candidature à Marine et à son staff, je pense qu’ils en n’ont bien besoin en ce moment. Pensez aussi à souscrire à l’emprunt patriote (en direct sur le site), et amener avec vous votre jeu d’échecs car après le 18, ils auront du temps de libre pour jouer.
          Très honnêtement, que vous votiez ou pas, pour Macron ou Mme Cosse, en définitif le résultat sera le même et, ne connaissant pas personnellement cette personne, je n’ai aucune idée de sa valeur politique. Allez bonne lecture sur RL.

          • Non Monsieur, c’est de l’ironie, il est hors de question que je vote pour Cosse ou Macron. Mais je n’ai aucune illusion. Le but de la clique est simple: le moins de députés FN, et l’idéal serait aucun. Lors des législatives de 2012, les pauvres franc-maçons ont dû souffrir pendant 5 longues années avec MMLP et Collard. quelle horreur, 2 députés sur 577, quelle horreur… Je pense que tout sera mis en oeuvre pour avoir TOUT, je dis bien TOUT, même s’il le fallait des salafistes au Sénat plutôt qu’un seul député FN.

  7. Monsieur Guillemain,

    Je pense que vous analysez mal la situation. Le FN a battu un record historique, mais à lire votre article, on croirait presque qu’il a fait pire que Cheminade. Macron est élu avec 43% des voix, il na même pas une majorité.

    • Ouais mais mon petit Jean, je ne sais pas si tu as remarqué qu’il dirige le pays depuis le 7 mai ?? Et que les droites dites « patriotes » partent toutes en ordres dispersées avec du mou dans les revendications.
      Non, non Jacques fait un excellent bilan et une belle analyse. Effectivement, le FN a fait son meilleur score, mais ce n’est pas grâce à Marine, qui en l’espace de deux heures a bafoué tous les militants de sa base. Elle a aussi démontré qu’elle se foutait royalement d’une grande partie des sympathisants(bien faire la différence entre adhérents, militants, etc). Ce score elle le doit à ceux qui ont, malheureusement, espéré qu’elle se comporterait un peu plus dignement que son dab en voulant accéder au poste suprême! Maintenant, c’est l’heure des comptes!!

      • J’ai tout remarqué mon petit Monsieur. J’ai aussi noté que même si le FN avait fait 49.9999999%, Macron dirigerait quand même le pays depuis le 7 mai. Marine a fait ce qu’il était possible de faire pour ratisser le plus large possible. Le discours radical du FN (du temps de Jean-Marie) n’a jamais donné rien et ne donnera jamais rien. Ce n’est pas parce qu’on dit la vérité qu’on va être élu n’est-ce pas ? C’est ce que vous croyez ? La vérité c’est que l’islam est incompatible avec les sociétés occidentales qui n’ont pas un picogramme de ce poison dans leur ADN. Mais pas seulement… Parce que voyez-vous mon petit Monsieur les musulmans ne sont pas tombés du ciel comme la première neige… ON les a fait venir.

        • Mon petit monsieur, quatre décennies que je milite fn, et vous voudriez m’ouvrir les yeux?
          Mais Vous, où étiez-vous pendant tout ce temps?? J’ai vu un de Gaulle et ses amis communistes préparer le terrain, ensuite ce fût Georges P, donnant ses consignes et des gages au patronnât et à son fils Giscard, etc.
          Mais vous Jeannot, que faisiez vous pendant ce temps là???
          Peut-être que vous votiez pour que le fn ne passe jamais, vous faisiez barrage pour éviter les « heures sombres »; comme un bon nombre de contributeurs, ici, qui ont attendu 2007 pour comprendre l’ampleur du désastre et sorti de leur léthargie???
          Allez Jeannot, le plus dur est maintenant devant vous, bon courage!!!

          • Mon cher Monsieur,

            Vous parlez bien à travers votre chapeau et lancez des accusations sans la moindre preuve. Sachez – pour faire une histoire courte – que je n’ai jamais voté pour aucun autre parti que le FN. Cela vous convient-il ?Tant mieux si vous avez les yeux ouverts, et dommage qu’une immense majorité de cons n’ait toujours rien compris à ce système. Le problème en France, voyez-vous, c’est qu’on ne parle que de communauté même si la Raie Publique n’en reconnaît officieusement aucune: communauté gay, LGBT, musulman, juive, immigrée, etc… Le problème est que les Blancs n’ont pas encore compris qu’ils formaient une communauté.

      • « Effectivement, le FN a fait son meilleur score, mais ce n’est pas grâce à Marine » Ah non ? Et ce serait grâce à qui alors ? Qui dirige son parti depuis des années ? « Elle a aussi démontré qu’elle se foutait royalement d’une grande partie des sympathisants » Ah bon ? Moi je n’y ai vu que la démonstration de sa politesse et de sa courtoisie, elle qui sait écouter les autres et n’est pas prête à se lancer dans un pugilat verbal pour s’opposer à ce qu’on lui coupe la parole.

        Je me doute bien que n’êtes pas forcément très sensible à la politesse, vous qui vous permettez d’apostropher vos interlocuteurs en les diminuant d’un méprisant « petit » affublé d’un tutoiement fort grossier, quelle arrogante méthode, mais moi, je me félicite qu’elle s’y soit obstinément astreinte.

  8. Si vous êtes un ou une adversaire du FN, venez vous éclater sur RL, il y a là les pires ennemis du parti qui défend la culture Française et les Français de souches ! Mieux que Libé ou l’Express, il y a RL, l’allié objectif des islamistes ! Il rendent vraiment service à l’Oumma en attaquant sans cesse son seul adversaire crédible ! L’objectif du jour : que le FN n’est pas de groupe à l’assemblée ! Vous touchez au but !

    • Ripose LAIQUE? vous etes sur? Je comprends de plus en plus les soutiens à Civitas tiens…

    • Eh bien Glazik, vous me semblez fébrile et, Jacques Guillemain a tout à fait le droit d’étaler sa déception et son découragement suite à la prestation de notre pouliche. Mettre la tête dans le sable en se disant: Tout est formidable, je suis la meilleure circulez, il n’y a rien à voir, me semble être une attitude stérile.
      Ni RL, ni nous, ne sommes des adversaires du fn, chacun a encore le droit d’y aller de sa petite déception, d’être désabusé ou de critiquer une posture ou une action. Tout cela en rapport avec son degré d’implication et d’engagement. Je pense que vous vous autorisez à accorder une ou des prérogatives que les contributeurs et RL n’ont pas! Marine s’est plantée toute seule, personne ne lui tenait la main et elle a montré ses limites, et c’est une bonne chose!

      • @ PBLV
        JG n’exprime pas une petite déception, il lapide à répétition Marine qui aurait perdu toute l’élection sur un soi-disant débat raté ou elle aurait été complètement minable. C’est juste délirant. Un des commentateurs a qualifié le système de Léviathan, à raison, Marine n’est pas Dieu, elle ne pouvait pas vaincre un monstre de cette taille et les législatives en seront bien la preuve d’ailleurs.
        Le problème de JG est un problème d’analyse ( ou pire de manipulation, il a eu l’impression de s’être payé le trophée de Sarkozy et se croit faiseur de roi et digne d’imposer la stratégie hiérarchique du FN ! ) : il rêve de pouvoir faire élire un parti qui mettrait tous les arabes dehors en claquant des doigts et comme ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie, tape sur un bouc émissaire !

  9. Quelle que soit notre déception (et la mienne est grande), il faut voter FN aux législatives envers et contre tout, comme je le fais depuis trente ans, pour que le Front ait enfin une visibilité à l’Assemblée Nationale. Il faut impérativement que nous ayons plus de députés que le PS en voie de désagrégation !

    • Là je suis entièrement d’accord avec vous Mémé 68, je vote FN depuis les années 90 et je continuerai à voter FN quoiqu’on dise et qu’on fasse, un jour on se rendra compte qu’il y a au moins 10 millions de français qui sont FN.

      • Et après Michel de Belcourt, vous aurez toujours contre vous un peu plus de trente-cinq millions d’adversaires, la belle affaire dites-moi!
        Aujourd’hui, vous avez le clan patriote (PDF, DLF, identitaires, souverainistes…), qui partent en ordres dispersés et chacun dans son coin. Pas un seul n’est fichu de mettre en évidence un programme commun avec des valeurs communes, ils s’échangent ou récupèrent des transfuges qui ont des casseroles au cul, et vous pensez que nous avons une chance contre le système en place?

    • @Mémé 68, malheureusement la dernière prestation de Marine a tout remis en cause, les vrais frontistes(militants /adhérents), étaient conscients qu’elle n’accèderait pas au poste suprême, ils lui demandaient simplement d’avoir une posture digne et de faire un débat qui lui aurait accordé quelques points en plus pour lui permettre justement cette « visibilité » que vous décrivez plus haut.
      Voter pour est une chose, adhérer et militer en est une autre, ici, nombreux sont ceux qui ne font pas la différence entre un sympathisant, un adhérent et un militant et tout cela nuit au débat d’idées.
      Par son manque de sérieux et son manque de respect à sa base militante, elle et elle seule, a nuit gravement au FN(un très vieux militant).

  10. Le FN en progression à chaque élection.c’est la diabolisation continue l’acharnement des médias qui n’ont pas un comportement identique avec le FN.
    Nous ne devons plus accepter qu’on nous dénigre avec des arguments qui n’ont plus de sens, sont erronés et irrespectueux pour les millions d’électeurs. Marine notre meilleure présidente mauvaise stratégie lors du débat mais qui ne fait pas d’erreur, oú mal conseillé ? Elle a la pugnacité les convictions pour défendre et porter nos valeurs, nos idées.

    • C’est pour cela qu’il faut une recomposition, d’abord une Plateforme Patriote , comme le dit Fabien B, le versaillais, P Cassen, Ch T, Xavier Moreau> (vidéo TV Libertés,), et assez vite, pour éviter ce dénigrement injuste! Le cheptel sera tjs le cheptel,/ vous devez connaître  » You tube P. Buisson 16 mai 17, » excellent! Je cite de mémoire noms et dates, donc erreurs possibles.

  11. Le matraquage médiatique et son marketing politique ont fait des électeurs des « neuro-esclaves » . L’élection programmée de Macron, comme de ses deux prédécesseurs, par l’Etat profond et ses sbires de la finances internationales a été une duperie. Faut-il rappeler que la forme réelle de gouvernement est une autocratie mondialiste non déclarée, née d’institutions représentatives, responsables politiquement à sa place mais impuissantes. Aujourd’hui la réalité de la démocratie n’est pas dans la volonté du peuple guidant les décisions du sommet, mais dans la volonté du sommet de produire du consensus, par la manipulation et la tromperie. L’objectif du « big boss » qui est au dessus de Macron est de calmer les Français pour mieux les contrôler. Le FN n’est là que pour faire peur.

  12. Pour ma part, je suis surtout démoralisée, non pas par la prétendue contre-performance de Marine, mais par le défaitisme qui gagne ses anciens supporters. J’ai noté que les medias manifestaient presque de la commisération ou peut-être était-ce du regret à l’idée d’une éventuelle disparition du FN, comme si en fait, il était nécessaire à la vie politique en tant que bouc émissaire. Certes Marine n’a jamais été bien claire dans ses explications sur la sortie de l’UE et de l’euro, NDA sur ce point pourrait lui donner des leçons. Au lieu de faire face toujours aux mêmes questions sur « le détail » et tant d’autres du même tonneau, elle aurait dû depuis longtemps recourir à un argumentaire clair et apprendre à le débiter sans être sur la défensive, comme une coupable, à l’instar de sa nièce.

    • D’accord Anne Marie, Marine devrait s’aligner au sujet de l’Euro sur la politique de Dupont Aignan, Euro monnaie commune; DA a l’air d’avoir des gens sérieux, plus assis, que la bande de jeunes du FN qui voulait un combat frontal contre le Leviathan, le gvt mondial; Qu’ils lisent leur Machiavel!
      Il faut une visibilité à l’Assemblée Nationale, voter FN aux Législatives ou DA;
      Qu’il y ait dans un 1er temps une plateforme patriote coordonnée.

  13. J’aurais voté haut la main le meilleur candidat Nicolas Dupont-Aignan mais il n’est pas représenté dans ma circonscription.

    Donc ça sera le Front National car il y en a marre de ces vieilles cuisines politiciennes.

  14. Voter FN c’est un message que l’on lance d’amour à la France et de nos valeurs.

    Voter les autres parties c’est voter notre propre mort.

  15. Le système est précisément conçu pour qu’il n’y en ait pas. Le FN pourra se compter chanceux s’il a 1 député… Marion Maréchal Le Pen étant parti, Collard peut peut-être espérer se faire réélire… Dans l’idéal, aucun député. La grosse farce: 10 millions de Français non-représentés. bienvenue en Démocrassie.

    • C’est ce qu’ils ont fait en 2015, Le FN monte au pinacle, puis ils (le système) le foule à terre! La grosse claque du père fouetard ou la loi du talion contre l’enfant turbulent! (cad la vengeance illimitée, vous avez pas compris!);
      Les cons ne voient toujours pas qu’ils veulent la destruction et l’anéantis sement des nations européennes, et seulement des nations européennes.

  16. je suis dépitée en colère contre MARIE mais ont a pas le choix ces la France libre et laïque ou les fascistes islamistes et les gauchos collabos alors voter FN est une obligation pour les patriotes

  17. Quelques réflexions en vrac.
    Pour la raison.

    Le vote Fn est indépendant de la personnalité de son leader. c’est un vote de base et communautaire.Il est un impératif catégorique.

    On n’est pas des supporters d’un champion sportif mais des citoyens qui utilise au mieux leur voix au moment d’une élection.

    Sans se faire d’illusion et en toute lucidité, voter FN est ce qui permet aujourd’hui de faire turbuler le système.

    Dans les critiques de MLP il y a du vrai, mais il y a aussi dans ce rejet l’influence de la haine et du mépris de l’élite dominante.

    Un parti politique ne se construit pas en claquant des doigt(s et ne se remplace pas du jour au lendemain..

  18. « gardant une dent contre leur championne » : une dent méticuleusement affutée sans interruption par de tristes commentateurs qui ne sont bons qu’à casser du sucre sur le dos d’autrui mais seraient bien incapables de produire la moindre idée constructive une seule fois dans leur vie, et ne sauraient prendre de la hauteur autrement qu’au sens aérien du terme.

    Ils font penser à ces charognards prompts à dépecer un animal déjà mort qu’ils n’auraient jamais eu la force d’affronter vivante, ou à ces chiens de chasse à courre qui profitent de leur nombre pour déchiqueter essoufflée dans une fureur enragée la cible désignée par l’hallali, ou encore à ces serpents prêts à mordre la main qui les a toujours nourris, tant ils ont le sang froid.

    Plus de 2 députés, ce sera déjà une victoire.

  19. Si on pouvait créer un mouvement patriote autre qu’avec la famille Le Pen, ce serait bien mieux, y’en a marre des Le Pen qui virent les meilleurs du Parti. Je suis sûre que Marine a fait exprès de foirer le débat avec macron parce que, comme son père, elle ne voulait pas devenir présidente. Enfin bref, arrêtons ce parti familial et créons notre propre parti, j’en serai !

Les commentaires sont fermés.