Un haut fonctionnaire a autorisé la frappe d’une médaille du rappeur Booba

Publié le 5 octobre 2017 - par - 21 commentaires - 1 532 vues
Share

Rohff, ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Il ne fait pas partie de votre univers. Et pourtant, il est au cœur d’une affaire de violence extrême qui s’est passée en France, en plein Paris.
Rappel : Rohff (Housni Mkouboi) et Booba (Elie Yaffa) sont deux rappeurs, « deux mastodontes du milieu » selon le quotidien de référence du soir. Ils se livrent une guerre sans merci. Verbale, par média interposés d’abord, physique par la suite.

Le 21 avril 2014, Rohff, accompagné de plusieurs individus, pénètre dans la boutique de son ennemi Booba dans le quartier des Halles à Paris – on a beau être un artiste, on ne néglige pas pour autant les gros profits. Immédiatement, c’est un déchaînement de violence. Booba absent, c’est un de ses employés qui en est la victime. Jeté à terre, les coups de pied pleuvent. C’est un lynchage. Le jeune employé, il a 18 ans, restera plusieurs heures dans le coma.

Le 29 septembre 2017, Rohff, déjà condamné six fois, comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris. A la lecture des comptes rendus d’audience, rien sur son ennemi Booba. Il est vrai qu’il n’y a à l’actif de ce dernier que 18 mois de prison pour le braquage d’un taxi et une violence verbale et physique permanente.

Tout ceci, direz-vous, se joue entre individus qui ne sont pas de notre monde et ne nous concerne pas.
Si ! La Monnaie de Paris, oui, la Monnaie de Paris a frappé en 2012 cinquante exemplaires d’une médaille en bronze florentin – 256 € l’exemplaire – inspirée par la « star du rap français », Booba. A l’avers, un profil droit du rappeur encapuchonné ; au revers les « armes » de Booba : « Aux deux lions d’or adossés, armés et lampassés de même ». Autrement dit, dont les griffes et la langue apparaissent. Mais dans le cas de Booba, le terme « armé » est aussi pris au sens courant : les lions sont armés chacun… d’une kalachnikov.

 

Ainsi donc, un haut fonctionnaire brillant, HEC, ENA, à l’époque PDG de La Monnaie de Paris – qui depuis le IXe siècle est censée remplir une mission essentielle dans l’expression de la souveraineté de la France – a autorisé, si ce n’est ordonné, la frappe d’une médaille en l’honneur d’un repris de justice connu pour sa propension permanente à l’agressivité. Médaille qui promeut la violence et le meurtre. A quoi sert en effet une kalachnikov sinon à tuer ? Les victimes des attentats du 13 novembre 2015 en savent quelque chose.

Quatre ans de prison ont été requis à l’encontre de Rohff.
L’ex-PDG de La Monnaie de Paris est actuellement conseiller-maître à la Cour des comptes.
Booba poursuit ses provocations verbales et physiques tout en collaborant avec Kalash (Kevin Valleray), un rappeur martiniquais qui doit satisfaire son attirance pour le fusil d’assaut soviétique.

Bernard Zeller

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Merci d’avoir effacé coup sur coup mes deux commentaires. Courageux RL mais pas téméraire….

madeleine

Deux trous du c. !

madeleine

Comme d’hab. ils viennent à cinq contre un. En Algérie ils se cachaient au fond des grottes. Leurs femmes servaient de « chèvre de Mr. Seguin ». Obligées par leurs « hommes » de se tenir à l’entrée de la grotte pour servir de signal d’alarme et de cibles. Ces gens-là jouent aux « terreurs » parce qu’ils sont armés, mais en réalité ce sont des lâches et des peureux qui n’ont rien dans le pantalon.

dufaitrez

Deux gentils « invités » Rappeurs ! Même pas peur ! Lexique anti France !
« Monnaie » courante (vite) ? « de Paris » ? Hidalgo se réjouit !

Kâla

Ce pays est vraiment tombé bien bas …

Chantal

mon commentaire sans doute trop long ou censuré ?? je me demande bien pourquoi ?
je vais plus me casser la tête je vais seulement faire figurer le lien

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/le-retour-de-bertrand-cantat-passe-par-%c2%ab-l%e2%80%99angleterre-%c2%bb/ar-AAsYbmn?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

victoire de Tourtour

Ce type devrait pourrir dans un cul de basse-fosse. Ni courageux ni téméraire, le résidu .A part tabasser à mort une jeune femme, taper sur le Brexit , ça sert à quoi, ce genre d’individu ?Ah si ! A donner des leçons de morale aux Anglais. Pauvre brêle !

Pierre ESCLAFIT

Le poisson pourrit toujours par la tête et nous sommes bien partis pour être gangrenés.

Ivan GREINDL

Mais jusqu’où ira la lâcheté et l’inconscience des « Hauts » fonctionnaires de la République ??????? Cette information paraît tellement énorme !

Pierre ESCLAFIT

Inconscience ??? Non COMPLICITE !

patriote42

une petite rectification ce sont pas des M 16 mais des M4 !
et un gros étron en guise de pendentif aurait été mieux je pense !!

moi ce qui me fait bien rigoler chez ces gros cons de rappeurs c’est qu’ils aimes bien avoir des noms et des symboles d’armes mais savent-ils s’en servir ….?

keltoy

patriote42: soit ou swat le M4 est une évolution du
M16 la ligne estéthique reste assez similaire!

patriote42

effectivement ! c’est peut-être aussi des « AR 15  » dérivés aussi du M 16 le canon est raccourci comme sur le M4 !

et merci pour votre remarque

Cordialement

Rudolph

Un ingénieur en armement qui ne fait pas la différence entre un M16 et un AK47…

Brouillon

Pour le haut fonctionnaire, c’est rappé !

heatclif

Le nettoyage va être pire que celui des écuries d’Augias !

Eleonore

Encore des bons français bien de chez nous qui font des bêtises …!!!

rakotobe

J’en perds mon latin…

keltoy

je veux juste précisez que les armes que tiennent les deux cons de lions kronenbourg convertis à l’islam,sont des M16 et pas des AK47,quand aux institutions françaises ,elles sont devenues les filles de joie de toute les raclures qui leur pètent le cul à la régalade! il n’y a plus de haut fonctionnaire digne dans ce pays, juste des serviteurs des basses oeuvres, sans honneur et dont la langue est le paillasson des pires engeances !

Kâla

Bien dit.

fred

Dire que certains les traitent de singes…. Les singes n’ont pas mérité un tel traitement, au final. Ces types sont très AU-DESSOUS du singe.