Un homme qui réussit tout, comme Trump, peut-il être dérangé mentalement ? 

Publié le 12 janvier 2018 - par - 45 commentaires - 2 374 vues
Share

Imaginez que vous ayez un ami qui, relativement jeune, a décidé de tenter sa chance sur le marché immobilier le plus difficile d’Amérique et a fini milliardaire en dollars en achetant, vendant et en construisant des propriétés.
Imaginez que cet ami maîtrisait le marketing au point que les gens payaient pour une licence donnant le droit d’utiliser son nom sur des hôtels, des centres de villégiature et autres bâtiments à travers le monde.

Imaginez que cet ami ait également :
• Acheté et développé 19 terrains de golf.
• Été en couverture de Time Magazine en 1989, nommé personnalité de l’année du magazine en 2016.
• Produit et joué dans une émission de télé-réalité pendant 11 ans, émission qui a attiré plus de 20 millions de téléspectateurs dès sa première saison.
• Écrit plusieurs livres à succès sur les affaires.

Alors supposons que cet ami qui n’a jamais occupé aucune fonction publique, a décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle américaine, où il a dominé le camp républicain dans les sondages chaque semaine sauf une. Il a finalement battu 16 autres candidats républicains pour remporter la nomination. De surcroît, il a affronté et vaincu toute l’élite des médias qui s’étaient ligués contre lui et qui ont publié quasi quotidiennement tous les «faits» négatifs qu’ils pouvaient évoquer. L’exact opposé de ce qui s’est passé avec Emmanuel Macron en France, qui n’a connu des mois durant que des articles élogieux, évitant soigneusement toutes critiques ou questions épineuses concernant le financement de sa campagne électorale.

Ensuite, imaginez qu’il ait vaincu la candidate du parti des démocrates, qui avait été impliquée en politique depuis plus de 40 ans et avait servi comme première dame de l’Arkansas, première dame des États-Unis, sénateur américain de l’état de New York, candidate à la présidence en 2008, secrétaire d’état américain avant de devenir la candidate des démocrates en 2016 pour la présidence.

Dans sa première année en tant que président, imaginez que cet ami ait établi une stratégie de sécurité nationale qui a été largement saluée et ait réussi à faire approuver la plus grande réduction d’impôts depuis plus de trois décennies aux États-Unis.

Imaginez qu’en conséquence de tout cela, beaucoup d’industries américaines rapatrient leur production, planifient des investissements colossaux, que la confiance des petites et moyennes entreprises, la confiance des chefs d’entreprise et la confiance des consommateurs crèvent le plafond, ce qui a permis au marché boursier d’atteindre des niveaux records et au chômage d’être au plus bas depuis 17 ans, en bénéficiant également aux minorités, les noirs et les hispaniques.

Imaginez aussi qu’en politique extérieure il soit parvenu en quelques mois à détruire définitivement l’état islamique, ce califat terroriste que le précédent gouvernement et les Nations Unies ne sont jamais parvenus à mettre au pas.
Maintenant, réfléchissez à la façon dont vous réagiriez si quelqu’un essayait de vous convaincre d’ignorer cet état de fait et de suggérer que votre ami à la réussite incroyable avait en fait un état mental et des capacités intellectuelles douteuses.
N’aimeriez-vous pas plutôt tenter de comprendre comment votre ami a eu autant de succès dans des branches si différentes – et ne seriez vous pas surpris que quelqu’un puisse douter de ses compétences ?

Bien sûr qu’il est inutile d’imaginer ce scénario, vu que la gauche et les médias ont passé la semaine dernière à faire de ce délire une réalité. Ils ont, comme d’habitude, inventé des informations erronées et malveillantes selon lesquelles le président Trump serait mentalement incapable de diriger le pays – malgré l’évidence du travail extraordinaire qu’il a accompli.

Les médias et l’élite politique n’ont pas encore surmonté le fait que Donald Trump a gagné, qu’il a été capable de les défier et de démonter leurs théories sur pratiquement tous les sujets en politique américaine depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidence.

Rappelez-vous ceci la prochaine fois que vous entendrez quelqu’un dénigrer une personne, prétendant qu’il/elle ne pourrait jamais rivaliser en affaires, en politique ou même sur un terrain de golf.

Adrien Lucas

* Texte inspiré et adapté d’un essai

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
opus

La réponse est oui.

singe et torix

martin fourcade qui ne marche pas dans le vrais sket qu il fermme sa gueule

singe et torix

le guignol martin fourcard qu il marche dans le vrait ski de fond en sket avec les nordiques au lieu de se prendre pour un keck le biatlon sport de minable allez vous froter avec les nordiques dans les courses en ligne au lieu de critiquer donald

bakou lupin

bien dit il nous faudrait un homme de la meme trempe que Trump en France !!

Rosa ire

Je ne prends certainement pas Trump pour un imbécile mais je ne vais pourtant pas partager votre enthousiasme.
Il a eu du succès dans les affaires, cela en fait-il un fin politique ?
Personnellement, j’attendrai prudemment la fin de la 2ème année de son mandat pour juger des résultats et me prononcer…

dufaitrez

Enfin, ! Le mot « Merde » devient international !
La Fiction devient Réalité !
L’ONU, musulmane, et financée par les USA !
Les « accords » internationaux, TIPA et CETA, relégués !
Nationalisme exacerbé !
Mais l’Europe ne fait rien !!!
Pourtant un Modèle ! I Trust Trump !

lafronde

Pourquoi un Trump est possible aux Etats-Unis et pas en France ?

Adrien

Parce que chez nous et d’ailleurs dans tous les pays européens, il n’y a que des médias de gauche, du moins qui suivent l’idéologie du système de globalisation qu’on veut nous imposer. Ils ont le groupe FOX aux US, qui est en passe de devenir premier de classe, s’il ne l’est pas déjà. FOX est très présent partout sur tout le territoire américain avec un agenda conservateur, dans la lignée de la politique de Trump. Je prétend que sans FOX, Trump n’aurait jamais été élu. Et sans les réseaux sociaux non plus. Chez nous, il y a bien sur les réseaux sociaux, mais aucun groupe médiatique conservateur, hormis les sites… lire la suite

Atikva

FoxNews a viré sa cuti depuis un certain temps, One American News le remplace. A mon avis, ce sont plutôt des sites comme Breitbart (45 millions de lecteurs par an) qui ont permis l’élection de notre Président en courcircuitant les mainstream media. Personnellement, j’ai complètement abandonné FoxNews (sur internet, je n’ai plus de TV depuis longtemps) après l’incident Megyn Kelly.

Et puis il y a la radio de Rush Limbaugh et les autres..

Adrien

Je trouve que Sean Hannity, Laura Ingraham ou Jeanine Pirro n’ont rien changé du tout, bien au contraire. On ne peut rien leur reprocher au niveau de la déontologie, leurs sources sont excellentes et bien documentées et bien sur qu’ils ont les moyens de leurs ambitions. Donc même si je regarde de temps en temps les sites que vous mentionnez, je garde FOX comme principale source d’informations pour les US.

Maria Leibovici

Vive le Président Donald Trump. Il aurait dû être élu l’Homme de l’année 2017 rien que pour la destruction du Daech et la réforme fiscale courageuse.

butterworth

pour les pays de merde TRUMP A TORT donc AUCUN REFUGIE SOI DISANT provenant de ces pays de cocagne ne doit etre accepte en france europe et usa RETOUR D URGENCE

Lorong

Trump a fait 6 fois faillites avant d’hériter de 200 millions de dollars de son père en pleine bulle immobilière…n’importe qui peut devenir milliardaire dans ses conditions, enfin par les honnêtes travailleurs dont ce site fait l’apologie, puisque l’actuel locataire de la Maison blanche a payé nombre de politiciens pour déclarer inhabitables des immeubles lui permettant d’acheter les terrains à bas prix…pour pouvoir construire des centres commerciaux. Sur RL on aime pas l’honnêteté intellectuelle. Ce n’est pas pour rien que, dans un autre registre, on ne parle jamais des viols commis par des blancs, sauf si ils sont opposants politiques, alors que l’on parle de tout les viols commis par… lire la suite

Atikva

Vous avez tout faux, à commencer par ce mensonge concernant l’héritage de Donald Trump : il a hérité en tout et pour tout d’un million de dollars à la mort de son père. Pour le reste, vous rabâchez simplement les ragots islamo-socialistes. Bien entendu qu’on parle des multiples viols et autres attaques dont sont spécialistes les envahisseurs africains, maghrébins et autres: parce qu’ils en sont les auteurs à 99%. Du temps où les Français étaient encore chez eux, si une jeune fille rentrant la nuit d’une séance de cinéma ou autre s’était fait agresser, l’affaire aurait été à la une de tous les journaux. Depuis l’envahissement, c’est du fait divers,… lire la suite

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Lorong Ils vous ont bien lavé le cerveau. Continuez, posez votre candidature, vous êtes mûr.e pour faire partie des sectes islamo-collabo gauchiste/droitiste ou entre deux comme LREM dont on ne sait de quel bord ils sont réellement, vous n’aurez plus ainsi besoin de travailler, étant grassement rémunéré par les impôts de ceux qui triment pour que ces bandes de racailles en col blanc qui, par les pouvoirs dont ils abusent, les mettent à genoux avec leurs lois liberticides et répressives dans tous domaines, et pratiquant honteusement la justice à géométrie variable. Et que l’indigne chef suprême des LREM insulte en toute impunité à maintes occasions. Mais si cela vous… lire la suite

Anne-Marie G

Une tribune de Maxime Tandonnet dans le Figaro s’élève aussi contre ces media qui ne savent faire que de l’émotionnel et du lynchage dénonçant une régression inouïe de l’intelligence et du sens critique des populations occidentales ainsi manipulées. Une autre, d’un économiste, dresse aussi un bilan positif titrant sur le fait que Trump a accompli en un an plus que ses prédécesseurs en plusieurs années. Sur le site fdesouche, on peut voir une vidéo où le commentaire de la journaliste Maryse Burgo sur la reprise des discussions entre les deux Corée qui selon elle marginaliserait Wahshington est attribuée « en grande partie » (sic) par le président de la Corée du sud… lire la suite

wolfred

mais qui s’ont ils ces journaleux tellement intelligents et imbus de leur personne pour critiquer plutôt démolir le président TRUMP élue légitime des Etat unis , savent ‘ ils que le président TRUMP les ignorent totalement et sont pour lui que des clodos et de crève la faim , face a un milliardaire ils n’existent pas , allez journaleux a la gamelle dans les poubelles !!!

Jannot Lapin

OUI, il existe des pays de merde, et pas seulement Haïti.
Qui voudrait vivre au Yémen, en Somalie, pays musulmans comme l’Arabie saoudite, etc.
Trump est mille fois mieux que la sioniste Hillary Clinton ou que son mari amateur de pipes. En Europe, nous n’avons que des nouilles.

Atikva

C’est ce que disait un commentateur de radio américain hier, qui m’a bien fait rire: plusieurs Sénateurs ont témoigné que le Président n’a jamais prononcé les mots qu’on lui reproche – mais de toute façon, qu’est-ce que ça peut bien faire puisque chacun sait que les pays du Tiers-Monde sont, effectivement, des endroits m..ques?

Mumu

Desolée, mais Hilary Clinton est loin d’etre sioniste, bien malheureusement.
Obama et elle n’ont pas une minute arrêté de vouloir détruire Israël 🇮🇱 pour leur propre intérêt financier et en étant complices des mensonges déversés sur Israël par les médias et l’ONU.
Aujourd’hui enfin, Trump remet les pendules à l’heure.
Trump soutient fermement Israël, comme tout vrai sioniste, bravo à lui !

Maurice

Lorsqu’il mentionne Haïti et les pays africains comme des « pays de merde » il aurait pu y ajouter la France sans que cela ne me choque. Il suffit de circuler dans certains quartiers en France pour penser être en Afrique.

MOI

S’ils ne veulent plus de TRUMP en Amérique ils n’ont qu’à nous envoyer en France ! Comme dirait l’autre: Moi j’achète !!!

jan le Connaissant

Ouais, ouais… j’imagine donc que vous avez fait faillite en affaire ! ( rires )
Consolez vous, mon vieux, vous devez être heureux en amour ( selon l’adage !!..)
Pourtant Trump a magnifiquement réussi en politique !!!
Bon dernier, il a écrasé tous les candidats républicains !
Puis son adversaire démocrate à l’élection, Hillary, pure politicienne !
et enfin, il fait une première année de président excellente , au top !
Pourtant il n’est pas un fils de politique !!!
Mince !!
Y’ a quet’ chose qui cloche la d’dans !…
Retournez à vos études !
:-)

Atikva

Faux. Vous, ce sont les sources de vos informations que devriez revoir, car il a été élu par une majorité écrasante et par le vote populaire (malgré la fraude électorale gauchiste maintenant sous investigation) et par le vote électoral. Vous êtes nul, mon pauvre ami.

Atikva

Si vous en êtes encore à prendre vos informations auprès des mainstream media comme Wikipedia, pas étonnant que vous débloquiez à tour de bras!

Final #election2016numbers:
#popular vote: #Trump: 62,972,226, #Clinton: 62,277,750
#electoral college vote: #Trump 306, #Clinton 232

Et encore, les nombreuses fraudes électorales sont incluses dans ces chiffres!

PS: Plutôt que les lois de l’arithmétique, revoyez-donc celles de l’orthographe, de la ponctuation et de la conjugaison des verbes du 1er groupe.

PR1

Ce sont les chiffres de la commission électorale américaine.

jan le Connaissant

Pauvre PR1 très imparfait et très hypocrite ( ? ) qui fait semblant de pas savoir interpréter ! Par écraser je parlais d’abord des candidats républicains à la primaire, tous laminés les uns après les autres ! Et Hillary la super politicienne, oui on peut l’inclure aussi.Elle, soutenus, encensés par quasiment tous les medias, alors que Trump fut traîné dans la boue tout au long de cette campagne, par ces même medias ! Trump a gagné haut la main !, de part l’adversité, et par la règle du scrutin électoral américain !! Des américains mécontents ? Evidemment, il faut comprendre les gauchisses fachos et autre démocrates fachos, bref les anti… lire la suite

jan le Connaissant

Si !
je persiste !
le nombre de voix supérieures de Clinton s’explique par la propagande massue mensongère des medias, dont la quasi totalité étaient du côté Clinton, et qui ont influencés, lobotomisés plutôt, les électeurs démocrates.
( Exactement comme en France pour le sieur Macron )
Mais, face à tout cela, Trump a gagné. Et sa victoire n’en est que plus éclatante ! Lui qui n’est pas fils d’un politique !…

Tiens, surprise*, vous n’avez pas commenté sur ma réflexion concernant vos copains américains mécontents de Trump !…
( * surprise feinte… rires ! )

PR1

Ceux qui ont voté pour Hillary ne voulaitt pas de Trump. Tout simplement. Principe du rasoir d’Occam.

jan le Connaissant

le rasoir , c’est vous !!!
( rires ! )

PR1

Tranchant , précis, efficace vous avez tout à fait raison.

jan le Connaissant

heu… sauf que vous êtes un rasoir émoussé !!!
Allez hop , à la poubelle !!
( rires !! )

jan le Connaissant

( rires !! )
Vous tournez en rond, quoi ( et rond rond petit patapon ! )
( rires !! )

PR1

Bozo le clown aussi a réussi.

jan le Connaissant

??????
Décidément , vous devriez change votre pseudo en PR1 le clown !!!

jan le Connaissant

J’ espère bien !!
nous on rit de bonheur, de joie de vivre !!
Vous vous êtes triste !!!
Nouveau pseudo : PR1 le triste clown !!!
( rires !! )

jan le Connaissant

?????
C’est quoi ce charabia ?!!!
Quel tristesse !…
Mais bon…

Hasso

Ils ont arrêté la campagne quand on leur a dit que même un idiot comme Trump les a tous battus, et que c’était une preuve de leur QI.
Let’s go, Donald !

Titi

Le seul tort de Donald Trump, c’est de ne pas rentrer dans le moule, de garder son libre arbitre et son franc-parler : ça ne cadre pas avec l’image classique du président-potiche…

RODRIGUE

M. Trump est un grand homme qui sait mettre au pas tous les dictateurs de la planète et se comporte comme un leader du Monde libre, nous avons besoin de lui! Que Dieu bénisse le Monde d’avoir un tel homme à la Maison Blanche!
Si nous avions autre chose qu’un Jupiter sûr de lui de sa vanité, son arrogance et sa trahison mais un vrai chef d’état, cela ferait longtemps qu’il se serait allié à Poutine, Trump et Netanyahou pour éradiquer du Monde l’islam !

lycaon

sans doute le meilleur président des USA depuis Roosevelt !!
Il a le sens des mots !
Macron osera -t-il dire que l’Algérie est un « shit hole » par exemple, où les dirigeants sont pourris et incapables de subvenir aux besoins de ses habitants alors que c’est un pays riche

Patrick Z

Roosevelt ?
Il n’a pas été un grand président, laissant la moitié de l’Europe à Staline.

Atikva

Rigoler, il ne peut pas se permettre, son épiderme déjà tendu au maximum pour recouvrir toute sa graisse risquerait de se fissurer et il éclaterait comme une baudruche – et bonjour les retombées!

Yohann le debattant

Quand les islamo-gauchistes et les bobos’ bourgeois n’aiment pas quelqu’un, ils le traitent de « fou », c’est plus simple que de devoir argumenter sérieusement. C’ est aussi une marque de totalitarisme , traiter les autres de fous…

cirrus

Quand on voit à quel point le monde actuel tel qu’il est gouverné globalement est aussi absurde que fou, être qualifié de dérangé, toqué, timbré par la bien-pensance, c’est un compliment !
La gestion du terrorisme et de la délinquance en dit long notamment : chouchouter des dangers publics, tant dans la prévention que dans la répression, et sacrifier d’innocentes victimes en raison de politiques laxistes, ce n’est pas de la folie peut-être ?
Trump est un grand homme ! Vive Trump !