Un imam républicain ne peut qu’être un apostat !

Publié le 21 mars 2020 - par - 16 commentaires - 676 vues


Qu’il soit formé en France ou en Arabie ou ailleurs, son substrat religieux est le même. Il se nourrit du Coran et s’enivre des hadiths, ayant pour seul modèle à suivre, Mahomet, le prophète du Grand Mal. Il est musulman quel que soit le qualificatif qui lui est accolé.

Faire de l’imam made in France la figure de proue de l’islam de France est une vue de l’esprit et un pur fantasme, comme si l’on faisait d’un dealer un éducateur des rues.

L’islam de France est un islam d’esbroufe, une supercherie et une tromperie sur la marchandise. Il ne sera pas plus différent qu’un islam saoudien ou algérien pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas un islam à la carte, un islam façonné selon le mode de vie, des us et coutumes, la culture, l’histoire, de chaque pays. L’islam ne s’accommode pas, on s’y soumet. Il ne tient pas compte des diversités, il est un modèle commun à tous les musulmans sans distinction.

Un islam de France compatible avec les valeurs de la République et la laïcité n’est pas l’islam, c’est un islam forcément dévoyé, dénaturé, c’est une véritable hérésie qu’aucun imam ne saurait diffuser dans les mosquées de peur de se rendre coupable d’apostasie.

Un terroriste musulman lit et s’instruit du même Coran que le recteur de la grande mosquée de Paris sauf que chacun d’entre eux joue dans un registre différent sa partition musulmane tout en étant complètementaire l’un avec l’autre. Aucun d’eux n’est dans une démarche interprétative du Coran. Seul Allah est en droit d’interpréter sa propre parole. Ils sont tous les deux dans la voie d’Allah à la poursuite du même dessein, islamiser la terre entière afin que la religion, l’islam, soit rendue à Allah et à lui seul.

L’un use de violence et l’autre, qui est le représentant de la majorité taiseuse et dissipée, joue à la sainte-nitouche, affublé du masque de la modération pour enfumer ses auditeurs.
Le Coran doit être appris et mémorisé, il ne s’explique pas et ne se commente pas et fait encore moins l’objet de reformulation, d’adaptation et de critique. Tout est verrouillé pour éviter toute forme d’altération de ses commandements.

C’est un leurre de croire que la France va donner à l’islam ses lettres de noblesse républicaine et le faire couler dans son moule historique, culturel, intellectuel. Elle prend ses désirs pour la réalité et commet une faute lourde de conséquences pour sa propre pérennité car l’islam n’est pas une religion comme les autres. Il est un système totalitaire qui englobe tous les aspects de la vie dans les moindres petits détails, ne laissant aucune possibilité à l’initiative personnelle. Il est utopique d’imaginer qu’il existe une solution idoine pour créer un islam de France avec un Coran tricolore.

Former des imams en France suppose qu’on leur enseigne un Coran expurgé de ses versets violents. Autant croire que l’islam a ouvert la voie à la conquête de l’espace.

Salem Benammar

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

“Un Pape oecuménique ne peut être qu’un apostat” !
Pas ” au cul, mais nique”… disent les arabes ! Sourate 69 !

François BLANC

bien raisonné comme quoi quand on se vaccine contre le marxisme il y a de l’espoir

hurzi

Exactement !! un musulman est d’abord musulman avant d’être d’une quelconque nationalité. Il lit le coran et applique ce que le coran prescrit et cela quelque soit le pays. Il n’y a qu’à regarder le monde…partout les muslims disent, font et revendiquent la même chose.
Partout ils se disent humiliés, maltraités, stigmatisés, mal aimés, malheureux car ne pouvant appliquer ce que prescrit le coran etc. et partout ils réagissent identiquement.
J’ai vécu 12 ans et 10 mois en Inde et j’ai pu voir les même actions et entendre les même discours qu’ici en europe ou au moyen-orient où je me suis parfois rendu (syrie, turquie, egypte, jordanie et arabie saoudite) …
Le problème est que les occidentaux n’ont pas lu le coran et n’imaginent pas que l’on puisse penser autrement qu’eux.

malein

Personnellement je n’ai pas beaucoup voyagé car j’ai tendance à être assez casanier (c’est pour cela que le confinement ne me gêne pas trop) mais j’ai lu pas mal de livres sur les religions et effectivement, l’impression que j’ai eu en lisant le Coran dès les premières pages est que ce livre est un MONUMENT DANS L’ART DE LA MANIPULATION, Mahomet était vraiment un génie dans ce domaine-là, même Mein Kampf, que j’ai survolé, est très loin d’être aussi subtile pour faire prendre des vessies pour des lanternes à ses lecteurs…

Rebecca Schwartz

Toutes les religions ont leur coté obscur et le fanatisme n’est pas propre seulement à l’islam. Prenons l’exemple d’une communauté que je connais bien :*la communauté juive ultraorthodoxe est tout sauf monolithique fragmentée en une multitude de dynasties rabbiniques et de courants, parfois viscéralement opposés… face au décret imposant la fermeture ,entre autres,des yeshivas à cause du corona ,Le plus important de tous, le maran («maître» Chaim Kanievskye 92 ans , ce n’est pas un ado boutonneux a décrété :suspendre l’étude de la Torah, ne serait-ce qu’un jour, était plus risqué pour le peuple juif que tous les dangers du coronavirus..On a tué au nom d’une religion, d’une idéologie …la deuxième guerre mondiale a fait des millions de morts et ce n’est pas qui en était responsable

BORSALINO

HE mohamed sort de ce corps tu nous fais croire pauvre hypocrite que tu es Rebecca On connait la dissimulation <> ruse de l’islam pour endormir les occidentaux et faire croire que cette merde qui est l’islam est équivalent aux 2 vraies religions monothéistes le judéochristianisme .Satan sort de ce corps féminin

Rebecca Schwartz

C’est vous qui êtes le champion de l’esquive ,de l’enfumage et du rabâchage des lieu communs ! Que ça vous en déplaise , Je suis une juive élevée dans le respect des autres et ne macérant pas dans les préjugés et la haine maladive de l’autre ! C’est l’indignation et la critique sélectives qui m’horripilent. Et pour disqualifier mon commentaire juste et éclairé ,vous accusiez l’autre d’être ce qui ne l’est pas : islamiste,terroriste, juive gauchiasse …le point Godwin ça vous ligure les neurones pour ne pas répondre su le fond . Edgar Morin, Noam Chomsky , Benbassa … vous leur déniez leu judéité parce qu’ils disent des choses qui ne cadrent pas avec vos délires .

Rebecca Schwartz

Point Godwin , ça vous ligature les neurones

David Hermann

C’est odieux de dénier à personne son origine, en l’occurrence juive, au seul motif qu’elle a une lecture des faits qui ne cadre pas avec la notre. On a cloué au pilori Benbassa,Edgar Morin…parce qu’ils pensent différemment de ce que certains voudraient qu’ils pensent .Monter les juifs contre les musulmans est complètement délirant .Pour disqualifier un message lucide , vous avez recours au point Godwin: islamiste,ss, terroristes …critiquer le fond vous ligature certainement les neurones.

Rebecca Schwartz

La perfidie et l’insulte est de votre coté

David Kemann

BORSALINO votre commentaire est hors sujet !

Kancau11

Les islamophiles essayent de nous présenter les mosquées comme un restaurant ou tu pourrai choisir ton menu à ta guise, à l’entrée de la mosquée il n’y a qu’un menu “Mein Koranpf”.

Juste

immam ET républicain ??? immam c’est suivre le livre fondateur de la secte qui est en guerre contre nous, livre qui dit qu’il faut nous égorger !!! entre autres. Républicain c’est viser la liberté et l’égalité… Ne soyez pas stupides s’il vous plait !

patphil

bien sur salem, mahomet avait prévu le coup:
le coran est il réformable?
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité
donc les versets assassins (tuez tous les juifs et mécréants) les versets misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir) les versets sadiques (pour les mécréants, du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger) et les autres sont à prendre mot à mot

Bremin

une évidence que nos abrutis et traitres politiques évitent de voir. yeux grands fermés

Marie Eve

Le point central est l’apprentissage du coran par cœur…
Rien ne peut changer cela. Au contraire c’est à celui qui peut le réciter par cœur. Nul islam sans ce point…Donc aucun autre islam n’est possible république ou pas.

Lire Aussi