Un inquiétant “baby-krach” se profile

Publié le 14 mars 2021 - par - 48 commentaires - 2 454 vues
Traduire la page en :

Comment choisir la meilleure balançoire pour bébé en 2019? / BLOG UNIVERS BÉBÉ

J’ai toujours cru que le confinement allait être l’occasion de relancer la natalité. Quand on est enfermé entre quatre murs, quoi de plus naturel que de s’adonner à quelques galipettes sous la couette ?

Hélas, en guise de baby-boom, nous avons droit à un inquiétant baby-krach.

Les Français ne font plus d’enfants. Le moral ne suit plus, la confiance en l’avenir fait défaut.

En décembre 2020 on a observé une chute des naissances de 7 % par rapport à 2019.

Et en janvier 2021, ce sont 53 900 naissances qui ont été enregistrées, soit encore une chute de 13 % par rapport à janvier 2020.

https://www.europe1.fr/societe/la-natalite-en-2020-en-france-au-plus-bas-depuis-1945-4019452#:~:text=Partagez%20sur%20%3A,de%20la%20Seconde%20Guerre%20mondiale.

Nous sommes au plus bas depuis 1945 et il naît 100 000 enfants de moins qu’il y a dix ans.

La politique familiale de François Hollande a été un désastre. À part se laisser humilier par Léonarda ou se précipiter au chevet du délinquant Théo, quel est le bilan Hollande ?

Ajoutons à cela la crise économique liée à la pandémie et on obtient un moral en berne chez les ménages.

Cette situation est grave car c’est l’avenir du pays qui est en jeu. La décroissance démographique est la pire des calamités. Croissance économique et financement des retraites sont compromis.

Moins d’actifs, c’est moins de croissance, c’est moins de rentrées fiscales, donc moins de social. Un cercle vicieux.

La France a longtemps fait figure de bon élève en la matière, mais l’embellie est terminée. Le taux de fécondité est tombé à 1,84 et ne permet plus le renouvellement des générations.

Car avec la disparition des générations du baby-boom d’après-guerre, le nombre de décès ne cesse d’augmenter.

658 000 décès en 2020, soit 7,3 % de plus. Les naissances ont chuté à 740 000 en 2020.

Une situation qui fait le bonheur des immigrationnistes, toujours prêts à saborder un peu plus le pays. Avec eux, le nivellement par le bas est assuré.

Vu le désastre de l’intégration, ainsi que le faible niveau intellectuel des arrivants actuels, ce n’est certainement pas l’immigration qui va financer nos retraites et nous projeter dans l’économie du futur.

Nous aurons besoin de cerveaux, pas de manœuvres illettrés !

Macron ne semble pas préoccupé par le sujet. Seul Bayrou devrait plancher sur ce dossier.

Il y a pourtant urgence si on ne veut pas subir le sort du Japon ou des pays de l’Europe du Sud.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Robert

Encore un mal de la jeunesse, des branleurs qui étudient et ne font pas de gosse (sarcasme). Les conditions salariales des jeunes diplômés sont pas terribles en France, surtout vu le prix des loyers dans certaines villes. Forcément quand la situation est précaire au taf et sur le compte en banque, faire un gosse est pas la meilleure idée. Mais c’est justement sur la jeunesse qu’il faut investir.

Hellène

Baisse des naissances? Vous croyez que c’est tentant d’accoucher avec un masque bleu puant le toluène? Surtout quand ça dure 12 heures?
De savoir que votre bébé devra recevoir 18 vaccins (19 avec le covid)? Qu’il devra vivre dans un monde orwellien, mondialisé, islamisé?

Robert

En plus le gamin se prendra 135€ d’amende à la naissance pour non port du masque dès la naissance

Requiem

“Mes retraites. Donnez moi ma retraite”, la rengaine de l’éternel boomer.
Allez bosser et faites des gosses les branleurs, il me faut mes 2 croisières par an et mes cures thermales, c’est pas Fatoumata qui paiera.
14 millions de retraités en France, qui touchent en moyenne 75% de leur ancien salaire. Dans les autres pays de l’UE c’est 58%. Et evidemment ya les régimes spéciaux et autres qui touchent autant voir plus que leur ancien salaire.
Donc 14 millions de retraités qui pour la plupart vivent gras, seulment 7% sous le seuil de pauvreté (1100€). Faut dégraisser ce mamouth. Plafonner à 1500 pour tout le monde.
Restera encore les fonctionnaires, 5,6 millions de sangsues incompétentes, et bien sûr les envahisseurs, 15-20 millions.
Mais les retraites c’est le chantier prioritaire.

Rosalie

En attendant, les retraités, “qui vivent gras” selon vos dires… aident leurs enfants, leurs petits-enfants, et sont souvent engagés dans des actions bénévoles. Si vous avez besoin de balancer des vacheries pour vous soulager, trouvez-vous une autre cible ! Et au passage, plutôt que de vouloir “dégraisser le mammouth”, pensez donc à dégraisser les chameaux…

Requiem

Wallah c’est pas un chameau que j’ai ci un dromadaire.

J’ai touché un point sensible on dirait. Dites moi combien vous touchez de retraite, depuis combien de temps, et combien d’espérance de vie il vous reste (85 les femmes en France) je vous dirais combien vous avez déjà coûté aux actifs.
C’est normal que les retraités aident leurs descendants vu le pognon qu’ils coûtent, mais c’est loin d’être le cas de tous, certains ne dépensent que pour eux, voyages en Thaïland, voitures…

Mon père m’a toujours aidé quand il pouvait, comme je l’ai toujours aidé quand j’en avait l’occaze, et lui sa pension est plus proche du seuil de pauvreté (comme mon salaire) que les retraites des fonctionnaires, donc il ne prend pas 6 mois de vacances dans l’année.

Rosalie

Ne vous fatiguez pas, je n’ai aucun point sensible, le cuir est devenu bien épais. Mais vous tenez là un discours un peu paradoxal : d’une part vous prétendez que “les retraités” roulent sur l’or et passent leur temps à voyager en Thaïlande ( :) là vous confondez avec une autre catégorie…), puis vous nous informez que la pension de votre père est proche du seuil de pauvreté… Donc vous balancez des généralités qui n’ont d’autre résultat que de “monter” les gens les uns contre les autres. Tout comme quand vous parlez des fonctionnaires qui, à vous lire, seraient des nantis. Penchez-vous sur les salaires des catégories B et C de la fonction publique, vous aurez des surprises… et même ceux de la catégorie A qui n’atteignent pas, à formation et responsabilités égales, ceux du privé.

Requiem

Mon paternel n’est pas un retraité de la fonction publique donc il ne roule pas sur l’or. 7% des retraités gagnent moins de 1100.
Mais combien ont des pensions mirobolantes ?
75% du salaire brut (pas net, BRUT), donc des retraités qui gagnent plus à glander que quand ils bossaient, en retraite à 55 ans, décèderont à 90..
Parlez m’en des retraites de la fonction publique, donnez moi des chiffres, pour prouver que les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés par rapport au privé. Vous n’en ferez rien vous savez que c’est faux.
Je n’essai pas de “monter les communautés les unes contre les autres” comme un islamophobe, je dis juste et ne suis pas le seul que le problème de la France c’est le système soviétique qui récompense les parasites dont les fonctionnaires et retraités.

Prouvencau

Rosalie…..bravo bravo.

Lisianthus

Bien envoyé !!!

jean dupont

pas grave ya fatima qui ponds et repeuple la france covid ou pas covid elles ne travaille pas et touches les aides riens ne change pour eux

Prouvencau

Jean d …pour quoi sont morts nos Anciens en 14 18 et en 40 44. ?..

Prouvencau

Je n aime pas les roms.., chez eux je m en fous, mais pas en France …je voudrais qu’ un sociologue me dise pourquoi ils ne savent que faire les poubelles
Est ce une race plus bête que les autres ? ..

zéphyrin

Tout dépends de la définition de l’intelligence: avoir un meilleur revenu que dans son pays d’origine avec un minimum de fatigue d’investissement intellectuel, est une forme d’intelligence qui se rapproche du monde animal.
l’animal cherche la meilleure proie avec le minimum d’effort….c’est aussi la même chose pour notre civilisation. celui qui gagne le plus n’est pas celui qui travaille dur avec son corps, on dit qu’il est plus intelligent aussi.

Anne-Marie G

C’est un constat qui malheureusement n’a pas de réponse dans le contexte politique actuel.

Juste

En quoi est-ce inquiétant ? c’est au contraire parfaitement normal. La vie que nos (si chères) ‘élites’ leurs préparent doit nous inciter à cesser tout à fait de procréer, c’est précisément ce qui se passe. Lorsque nos collabos corrompus cesseront de nous faire envahir par des barbares et des primitifs dont le programme affiché est de justement égorger nos enfants, alors là peut être pourrons nous recommencer à nous reproduire. Mais en tous cas ‘raisonnablement’ et il est tout à fait certain que nous serions plus heureux à 35 millions de civilisés homogènes que 70 en voie rapide de barbarie ! Nous serions dans ce cas plus vieux ? Ma foi comme les japonais et ils s’en accommodent parfaitement bien !

Daniel

Préoccupation fondamentale et angoissante : malheureusement la macrone n’a pas d’enfants et ne désire ni ne peut en avoir !

Patapon

Je dois être bête,mais j’aimerais que l’on me démontre la véracité de ces theorise..Quand je suis ne,il y avait 45 millions de Francais,Algerie comprise,puisque Francaise.Aujourd’hui,nous sommes 67 millions.Ou est le déficit démographique?Quel interet de vivre dans un pays surpeuple?Il y aurait trop de retraités,ces fameux boomers,dont je suis?J’ai bosse,j’ai cotisé ,je paye mes impôts,je consomme raisonnablement,que nous reproche t on? D’etre vivants?Si nos caisses avaient été mieux gérées,si l’immigration n’était pas devenue une charge insupportable,si les Francais n’avaient pas voté pour des nuisibles depuis 40 ans,nous n’en serions pas la!

JJP

“Les Français ne font plus d’enfants” ??? Ben déjà on leur en tue 240.000 chaque année ! L’avortement c’est NEUF millions de petits français exterminés depuis la loi Veil.
Combien de crétins ici même vont continuer de défendre cette “liberté de la femme” tout en se lamentant du grand remplacement ?

Miryna

La liberté de la femme c’est justement de ne pas faire d’enfants à des crétins comme vous. Si vous et vos petits copains étiez plus “intelligents” il y aurait moins d’avortements qui dans tous les cas ne vous concernent pas. Occupez-vous de vos oignons et les oies seront bien gardées.

JJP

Merci. Merci d’avoir porté autant d'”arguments” en si peu de lignes. Des arguments en faveur et en preuve du délabrement avancé de la pensée et la noirceur des consciences. Enragée ou pas, insultante ou non, il vous faudra pourtant un jour admettre que l’avortement est un meurtre, ce que chaque individu attaché à la Loi Naturelle sait au fond de son coeur. Vous aurez beau vous retrancher derrière des décrets d’hommes, il y a un Décret plus haut qui n’accepte pas le meurtre des innocents.

Kancau11

Pas la peine de s’inquiéter le baby-black et le baby-bougne vont se charger de la courbe des naissances, par contre pour le classement PISA ça va faire des dégâts, il va y en avoir des candidats pour l’ENA, pas celle de l’administration, celle des ânes.

BERNARD

wacis’t làà di don toi.

gonzague

L’individualisme forcené n’incite pas à s’encombrer d’enfants qui seront une gêne financière à la quête permanente de son épanouissement personnel. L’homosexualité débridée avec le mariage pour tous n’est pas non plus un grand facteur de multiplication des naissances. Heureusement l’immigration nous permet de maintenir un taux de natalité acceptable….. Ne nous voilons pas la face…

BERNARD

Je pense que ce n’est pas tant par “égoïsme” ni pour gène financière , mais simplement l’incapacité de plus en plus flagrante de ne plus pouvoir assumer une bonne éducation et leur donner les armes pour qu’ils se forgent un avenir en France.
Pour ma part, si j’avais 26 ans (âge ou nous avons eu notre premier bébé) et avec les revenus que j’avais à l’époque revalorisé à la date d’aujourd’hui, il est clair que nous n’aurions pas eu d’enfants, pas du tout par égoïsme, mais du fait du contexte.. en plus, un bébé blanc, vous n’y pensez pas, le pauvre esclavagiste et colonialiste qu’il aurait été..contrairement aux arabos-africo-musulmans, les Français ne font pas des gosses pour les allocs (et d’ailleurs pour eux, on tend à les supprimer pour mieux les réserver aux CPF)
Si MLP passe ça changera

zéphyrin

oui il y a longtemps que j’ai éclairci mon regard…..les multipares sont traitées de pondeuses, tant qu’il n’y aura pas de moyens techniques pour fabriquer des enfants sans le ventre des femmes ….on creuse la fosse de notre extinction de vieux “néanderthaliens “, de notre absorption par les nouveaux “homo sapiens”…l’histoire se répète…en accéléré.

Prouvencau

Il n y a que ces crétins de roms pour faire des trieurs de poubelles….et autres engeance s bien connues hélas..

Didier Labaune

Le baby-krach ne peut être évoqué sans parler des 250 000 avortements en France chaque année dont la promotion a été faite par Christine Tasin sur Riposte Laïque… Faites le ménage dans la maison RL !!

JJP

Exact ! Ces gens déplorent les effets dont ils en chérissent des causes.
Le grand remplacement a deux armes : l’immigration de masse et l’avortement. On ne peut pas en dénoncer une et approuver l’autre : c’est idiot et illogique. Pourtant combien ici le font !!!!
Quand les gens de Riposte Laïque commenceront sérieusement à user intelligemment du cerveau que Dieu leur a donné, on aura fait une belle avancée…

Miryna

En l’occurrence pour faire des enfants ce n’est pas une question de cerveau et encore une fois mêlez-vous de ce qui vous regarde.

zéphyrin

ne vous sentez pas blessée: vous êtes très majoritaires à choisir la philo du “je me moi” vous êtes une majorité légitime. les vraies blessées sont la majorité de celles qu’on appelle des pondeuses .
le monde change, c’est tout.

JJP

??? Mais pour les exterminer dans le ventre de leur mère, c’est une question de cerveau détraqué.
Et je me mêle de ce qui me regarde.
Avortement en France = NEUF millions de petits innocents assassinés. Voilà la triste réalité que vous approuvez.

Didier Labaune

Merci Monsieur.

Rik

Baby krach ? Mais ça fait longtemps que c’est une réalité, depuis 1975, 200 000 naissances en moins chaque année, compensée par des immigrés afro-maghrébins.

ça va changer quoi maintenant, quelques dizaines de milliers de naissances en moins ?

Accélérer le Grand Remplacement ?

Depuis 1975, le peuple Français n’assure plus le simple remplacement de ses générations.

bergeron

C’est pas grave si les naissances diminuent dans les populations étrangères, ça fera moins de délinquants et ça soulagera dans les prisons.

Filouthai

Vous pensez sérieusement que Bayrou est compétent pour prévoir le futur de notre pays ?
Il faut arrêter le Coca.

thierry

Quoi de + normal?apres avoir dresse la femme contre l homme, fait de l omosexualite une nouvelle norme, detruit la foi, mis l avortement l euthanasie, la Gpa Pma etlamarchandisation du corps de la femme a l honneur, et surtout s attaquer a la braguette de l homme. le procede est desormais la regle dans ce pays qui a fait du viol le pire des crimes, bien au dela du crime de sang, et mis la relation sexuelle H/F au coeur des pires turpitudes, contre toute nature et toute liberte de l homme d importuner la femme que Dieu lui commande de convoiter. mariage omo, LBGTQpipikk ++,defilent sur les merdias de cette kakistocratie maconnique, en marche . et on s etonne du resulat 9 millions de petits francais ont eu la tete ecrasee ds le ventre deleur mere dep la loi veil satanik!

patphil

cessez avec cette folie !
vit on mieux en inde ou en chine où la démographie explose qu’en creuse ou aveyron où les vaches sont majoritaires ?

Pivoine

Vous avez raison. La planète est surpeuplée, et il faut bien dire que les pays de l’ouest de l’Europe le sont aussi. Une baisse de la natalité ne peut pas faire de mal.

Didier

Homme sentimental avec 2 autos cherche compagne de belle apparance de 18 à 30 ans, une fille ayant un permis de conduire. Photo demandée, la mienne en retour. Elle doit être disponible pour voyager. Pas de noire. Ecrire à chrysler@videotron.ca

Procureur Guignol

La baisse de la natalité n’est pas le véritable problème .La seule chose qui importe est de stopper totalement l’immigration, e de renvoyer quelques millions de clandestins, illégaux et repris de justice ayant une autre nationalité que française.
Après le Grand nettoyage on pourra décider de notre avenir.

zéphyrin

et bien pour l’instant le dieu de la croissance n’est pas d’accord avec vous….”le fric d’abord même s’il faut remplacer un peu” enfin beaucoup, oui enfin remplacer tous les pauvres

BERNARD

De la part d’un couple ayant moins de 4000€ de revenus nets par mois, il faudrait être fou ou inconscient pour faire des gamins.

En fait, notre politique nataliste encourage le remplacement global , dans un premier temps en faisant venir 450000 gentils migrants prêts à aider la France dans le domaine de la reproduction et en privilégiant allocs et avantages en tout genre aux plus pauvres et aux plus nuls. dont ils sont bien souvent les sauvageons des premiers.

Les autres qui n’ont droit “à rien sinon celui de bosser dur et de payer pour les autres” doivent assurer le logement ,l’éducation (dans le privé comme Wargon) , le bien-être de leurs enfants.. jusqu’à la fin de leurs études et souvent plus encore.

Z comme Zemmour suggère que les allocs soient réservées au nationaux ?

Tu m'étonnes avec les fem.... qu'on a !

Baisse démographique ça dépend pour qui ! Croyez moi aucun pb pour nos chers ….. qui ont l’embarras du choix : soit ils prennent des filles du bled qui feront tout ce qu’ils veulent, soit des filles muz d’ici soit ils choisissent des blondes ou brunes de chez nous, de vrais rois ! C’est assez incroyable d’ailleurs de voir comment de véritables tigresses avec les nôtres se transforment en véritables soumises avec eux c’est à ne plus rien y comprendre ! Par contre pour nos jeunes ils ne restent pas grand chose car eux n’ont guère le choix ils prennent ce qui reste c’est à dire des fémini…. avec toutes les joies que cela comporte (Mr s’occupe des enfants et fait le ménage pendant que Mme fait la fête avec ses copines) donc forcément ils ne font pas d’enfants, tu m’étonnes !

Époque de fous

100% d accord avec vous, mais croyez moi quand le jour viendra elles diront mis ou sont les hommes pour nous défendre et quand elles comprendront qu il n y en a plus car tous auront perdu leurs bijoux de famille a force de côtoyer le féminisme elles s en mordront les doigts mais après tout elles pourront se défendre seules vu qu une femme est censée pouvoir tout faire comme un homme !

Système

Qui a envie de faire des gosses dans un monde pareil ? Ne faites pas d’enfants si vous les aimez…

Jurassienne

Il était certain qu’avec cette “pandémie” et la fin du monde annoncée, les naissances allaient chuter, c’est tout à fait normal.Des millions de chomeurs en + cette année, plus de travail, la mise sous dictature et tout le reste..Cela ne fait pas rêver, non ?? L’avenir est + qu’incertain, quand aux retraites, je ne sait pas si les moins de 65 ans en auront une, au vue de la ruine voulue du pays…Les soixantes huitards ont tout eu, tout pris, malheureusement pour les générations suivantes c’est très loin d’être le cas.Et la manipulation covidiste est en train de faire ecrouler le peu d’espoir qui nous restait…

amril

Ça ne veut rien dire les soixante huitards ont tout pris.
Ils ont bossé comme leurs parents pas de 35 h, de rtt, de burn-out, d’absentéisme…Ils ont cotisé pour payer les retraites de leur parents sans broncher et payé beaucoup d’impôts, mais malheureusement, ils n’ont pas compris que les traîtres qu’ils ont mis au pouvoir jusqu’à aujourd’hui avaient décidé d’avoir leur peau.
La France ex-troisième puissance délabrée en voie de tiers-mondisation, tel est le résultat de leur inconscience politique.

Lire Aussi