Un jour viendra où Macron et les siens devront rendre des comptes…

Publié le 19 mars 2020 - par - 95 commentaires - 3 444 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "89 morts en plus"

La pandémie du coronavirus révèle l’état de délabrement de notre pays, totalement ruiné par le mondialisme et l’immigration.

La France, qui fut si riche à la fin des Trente Glorieuses, n’a même plus les moyens de préserver son système de santé, qui  fut un modèle du genre il y a 20 ans. Manquant de tout, l’hôpital est à l’image de la France de 2020, ruinée par des politiciens incompétents, ayant perdu tout sens de l’Etat.

En 1996, nous avions 9 lits pour 1000 habitants. En 2020, nous en avons 6, alors que la Corée du Sud en a 14 ! La France glisse vers le tiers-monde.

Certes, l’heure n’est pas à la polémique alors que la pandémie ravage la planète, mais le temps de rendre des comptes viendra bien un jour…

Emmanuel Macron a beau se poser en chef de guerre et  décréter la mobilisation générale contre le Covid-19, il est clair que les coutures de l’union nationale craquent de tous côtés. Il a totalement foiré la gestion de cette crise, en mettant les Français en danger par son incompétence.

La terrible vérité se fait jour et les langues se délient. Pourquoi un tel désastre sanitaire ? Comment avons nous pu laisser une telle pénurie s’installer au coeur du système de santé ? Il faudra bien y répondre un jour.

C’est d’abord le monde médical, largement sous-dimensionné et totalement submergé par l’afflux de malades, qui s’alarme sur le manque cruel de moyens : insuffisance de lits équipés, pénurie de masques, de kits de détection et de respirateurs. On trie les patients en ne soignant que ceux qui ont les plus fortes chances de guérison.

La colère gagne le monde médical, floué par les promesses non tenues d’Olivier Véran, qui a davantage l’âme d’un politicien que d’un médecin.

C’est ensuite l’opposition, qui dénonce l’inaction coupable de l’exécutif, qui a toujours une guerre de retard sur la progression exponentielle du virus.

Aucune leçon n’a été tirée des expériences chinoise et Sud-coréenne, pays qui ont maîtrisé la situation, soit en confinant les populations dès le début de l’épidémie et de façon drastique, comme en Chine, soit en testant un maximum de personnes pour confiner celles qui sont  contaminées, comme en Corée du Sud. En Chine, les nouveaux cas viennent tous de l’étranger  et sont aussitôt mis en quarantaine.

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-aucun-nouveau-cas-d-origine-locale-en-chine-34-importes-20200319

C’est aussi le peuple, qui découvre aujourd’hui que le pouvoir n’a cessé de lui mentir, en minimisant la menace et en affirmant que la France était prête, alors que c’est un désastre sanitaire qui s’annonce, à cause de l’imprévoyance et de l’incompétence criminelle des responsables politiques.

Les mesures élémentaires de protection n’ont commencé que le 12 mars ! Avec deux semaines de retard, alors que le gouvernement  italien confinait  11 villes du Nord dès le 24 février.

Le 7 mars, le Prince se montrait au théâtre pour rassurer les Français. Mais depuis le 18 mars, on vous met une prune si vous sortez d’un cercle de 500 mètres autour de votre domicile.

https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html

C’est en outre la sphère médiatique, à la botte de la Macronie  pour diffuser la propagande élyséenne mensongère, qui pressent le désastre et change de discours.

C’est enfin cette classe politique nuisible, qui sent le vent tourner et commence à se refiler la patate chaude, comme on le voit avec l’ex-ministre de la  santé Agnès Buzyn, qui prétend avoir tiré la sonnette d’alarme le 30 janvier, alors que le 24 janvier elle déclarait que le risque de voir arriver le virus en France était minime. Les retournements de veste vont être légion !

Il est évident que le spectre du scandale du sang contaminé, avec des milliers de plaintes potentielles, commence à planer dans les allées du pouvoir…Le peuple voudra  qu’on désigne les responsables et les coupables de l’hécatombe. Et on peut parier que l’exécutif  fera porter le chapeau aux « experts » de la santé, chargés de le « conseiller ».

Car la situation dégénère. Pour la seule journée d’hier, + 475 morts en Italie et + 89 en France.

Dès demain, l’Italie va dépasser la Chine en nombre de morts.

Mais la France suit la même pente.

Voici ce que déclaraient hier quatre médecins anesthésistes-réanimateurs du Grand-Est :

« Une vague monstrueuse qui nous terrorise. »

« Faire mieux que l’Italie ? C’est grotesque !  »

« Depuis plusieurs semaines, on se prépare à l’enfer. »

« J’en ai vu des choses, mais ça, jamais. »

« Nos équipes soignantes gèrent  une crise monumentale dans une pénurie monumentale », dit un médecin sur un plateau de télévision.

« Nous pratiquons une médecine de catastrophe », dit un autre.

Mais pendant que le Covid-19 continue de semer la mort, les chercheurs du monde entier se mobilisent pour trouver le vaccin qui vaincra ce fléau.

Trente projets de vaccins sont en cours et des essais cliniques ont déjà démarré.

Mais c’est une course de fond qui va durer près de deux ans, avant la mise sur le marché.

Après les essais sur l’animal, on passe aux trois phases d’essais sur l’homme, afin de garantir l’innocuité et l’efficacité du vaccin.

Vu le marché potentiel gigantesque à la clé, on imagine la rivalité qui règne entre les  laboratoires…Les sociétés cotées espèrent le jackpot, car pandémie ou pas, l’argent dominera toujours le monde.

L’Institut Pasteur est bien entendu sur les rangs. Un essai clinique est prévu pour septembre.

Par conséquent, d’ici deux ans, nul ne sait  à ce jour comment se comportera le virus.

Va-t-il s’affaiblir avec les beaux jours ? Et dans ce cas, va-t-il redémarrer de plus belle à l’automne ? Va-t-il muter ?

Ce Covid-19 est la plus grande menace sanitaire que l’Humanité ait à affronter depuis un siècle, quand la grippe espagnole décima 1% de la population mondiale en 1918 et 1919.

Et il va falloir aussi gérer le volet économique, car aucun pays moderne ne peut survivre plusieurs mois sans travailler. Mais c’est un autre sujet…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
nadal

Bonjour : Je suis d’accord avec MR GUILLEMAIN mais cela ne dure pas depuis l’élection de Mr macron mais dure depuis plusieurs années avec lui c’est la continuité d’une crise médicale pour l’hôpital et la médecine en générale qui en dit long sur les déserts médicaux . Pourquoi ne pas faire comme dans la marine qui fait former ses propres médecin en payant leurs études et avec une solde pour être ensuite obliger de faire des années au service de l’armée et après être libre . Là ont les place dans les déserts médico pendant 10 ans . Il en est de même pour l’éducation . Avent les étudiants arrivaient du monde entier pour étudier chez nous car nous étions aussi les premiers . Maintenant ce n’est plus le cas car depuis 68 et depuis cohn bendit qui a fait sa révolution avec ses copains ça n’a pas

Gilcouilles

L’Élection Présidentielle a été bien organisée ! Un bracage de toute beauté ! Un Président élu avec allons y ! Combien ? environ 37 % des voix et suis gentil ! C’était Le casse du siècle mais pas celui des lumières.C’est fini la France a finit de sombrer corps et biens et les loups sont entrés dans la bergerie et le combat sera long et sanglant .Nos élus pourris et corrompus ont facilité l’entrée du cheval de Troie et le prix à payer sera lourd de conséquences Pour tout le monde quand viendra l’heure de demander des comptes pendant la bataille !

Lejeune Lucette

oui je le souhaite de toute façon il n’a plus le nombre ce voix qu’au début déjà il n’en a pas eu énormément

saurer

En attendant une hypothétique condamnation des criminels qui gouvernent, des directives discrètes ont été données aux responsables des établissements hospitaliers : « Prioriser les musulmans » ! …

Chantal Sendillon-neri

j’espère que ce vous nous dites là est faux?

MJOLNIR

Si c’est comme pour CHIRAC , mort tranquille et gâteux…..

quiditvrai

Comme incompétent à l’extrème Justin Trudeau n’est pas en reste non plus et il se fait ramasser ici :
https://www.journaldequebec.com/2020/03/20/le-traitre

Laurent Droit

Déprimant, mais c’est la cruelle réalité de nos jours actuels…
Mais je ne sais pas si un jour les responsables seront condamnés à payer pour leurs crimes…

André LÉO

https://actu17.fr/coronavirus-des-medecins-deposent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn/
Ce sont des médecins, et non pas des politiques de l’opposition, collaborationniste, ou absente, inaudible, ou encore braillante, gesticulante et inefficace, qui viennent de porter plainte contre philippe et buzin.
La « démocratie » représentative face au pouvoir personnel! Perdu!

Une patriote

Ils n’ont pas encore compris que tout passe par Macron et que les potiches NE FONT QUE TRANSMETTRE EN BONS LAMPISTES EJECTABLES les ordres du mioche colérique. La plainte doit être déposée CONTRE MACRON et non contre les lampistes qui sont sur UN SIEGE EJECTABLE. S’ils veulent arriver et obtenir quelque chose c’est LA TÊTE qu’ils doivent décapiter et non pas celles des sous fifres !

Bariteau Thérèse

Et aussi Macron

Christian Mentagui

Voilà plusieurs décennies que des rêveurs se bercent d’illusions en croyant au grand jour où les puissants paieront leurs crimes, mais ce ne sont que de vains espoirs.

André LÉO

Macron et ses affidés devront rendre des comptes… mais avant il faudra compter les morts. La macronie a mis en péril 20 millions de Français qui sont allés voter aux municipales. Cela fait 5 à 8 jours et les premiers cas de contamination de dimanche dernier vont venir grossir la liste.
Et le plus ignoble de cette décision du général open society est le report après le 15 mai, de ‘l’intronisation » des maires élus lors de la farce du 1er tour.
Tous ces contaminés pour çà!
Et la farce mortifère continue! Les bobos continuent à se balader au Champ de Mars à Paris. Les autres protégés de la macronie, ces étrangers nés souvent en France et qui ne respectent que la charia s’en b… du confinement. Hier, ils ont organisé des méchouis en plein air pour fêter leur victoire.

Pin

« le temps de rendre des comptes viendra bien un jour »…oui, mais il faudra s’en souvenir et, comme tous les politiciens depuis cinquante ans ils trouveront bien quelques lampistes pour trinquer à leur place

POLYEUCTE

Le Parasite humain, maintenant trop nombreux sur cette pauvre Planète, vient de trouver un Rival ! La Fécondité est disproportionnée !
Si l’Homme gagne, il devra se souvenir qu’il n’est pas seul, hélas, sur cette pauvre Terre..

joseph d arimathie

agnes buzzyness confinee en corse ?

ahje

Le trouduc de l’élysée n’est pas confiné, il circule hier à l’institut Pasteur (comme s’il pouvait y être utile à moins qu’il sache faire la poussière). Aujourd’hui dans un ministère hyper con pétant de la santé qui a prouvé sa stricte inutilité. Il devrait être l’exemple de confiné, à moins que le rôle de con-fini l’exempte de cette contrainte. Et puis, il faudrait qu’il s’occupe de mémé qui fait partie des personnes à ne pas soigner après tri selon l’âge aux urgences.

Gilles

Je vous parie qu’ils ne rendront aucun compte, ils sont trop protégés ! Protégés par la classe médiatico politique, par les juges, etc…

in

Vous avez raison….en théorie, ou en pure logique, Le Président et ses affidés auront des comptes à rendre à la nation…….Mais nos « élites » sont au-dessus de tout soupçon et ce n’est pas demain que nous aurons un procès, voire une accusation contre nos dirigeants.
Hélas, il fut simple de dégommer Fillon, mais pas touche à Macron…Nous sommes des cons in fine.

Gilcouilles

Quel procès? Rappelez vous l’histoire du sang contaminé ! Ils s’en sont sortis sans soucis avec la lessive blanc de blanc avec Persil anti re déposition .Coluche serait encore vivant il se régalerait de les amocher verbalement .La France est depuis Des années gouvernée par bons à rien de mondialistes et font tout pour démolir le pays.Appelons un chat un chat ! Ce sont des traîtres à la Nation !

Realiste

Pourquoi compter sur un vaccin potentiel dans 2 ans alors que la chloroquine fonctionne tout de suite et traite un malade pour 5€?? Des lobbys pharmaceutiques attendent de s’en mettre plein les poches ?

Phil93

com repris:
– le 12 novembre 2019 est émis un avis pour inscrire l’hydroxychloroquine comme substance vénéneuse alors qu’elle est utilisée depuis 70 ans sans problème
– le 19 novembre 2019 débute l’épidémie de coronavirus en Chine
Cette molécule qui semble efficace pour lutter contre l’épidémie a ainsi été placée hors de portée du public français.
L’article :
https://reseauinternational.net/un-timing-troublant-qui-consista-a-compliquer-lacces-a-lhydroxychloroquine/

Phil93

sur LCI il a été dit que la chloroquine peut provoquer dans de rares cas des effets secondaires comme la cécité ou la mort mais après 10 ans d’utilisation !!!
mais la com c’est attention danger / interdit!!!

senechal

Pendant des décennies on nous a rabâché que la France avait le meilleur système de protection sociale, et le meilleur système de santé du monde!.
Aujourd’hui que les masques tombent, que les lanceurs d’alertes informent en temps réels, que les faits nous tombent sur la figure comme une averse de grêle que l’on a pas vu venir, comment ne pas tirer les leçons de cette catastrophe?.
Le millefeuille de notre protection sanitaire et « social » ne vaut pas un Kopeck, l’on s’aperçoit au fur et à mesure des informations que ce gigantesque trafic de santé bénéficie en tout premier lieu aux laboratoires pharmaceutique, à tout les profiteurs qui gravitent autour de ce système de santé et à toute la Mafia politique qui a tiré profit de toutes ces basses manoeuvres.

Phil93

je termine la phrase…
Pendant des décennies on nous a rabâché que la France avait le meilleur système de protection sociale, et le meilleur système de santé du monde grâce aux lourds impôts qui nous sont prélevés. Ces impôts n’arrêtent pas d’augmenter et notre système de santé se réduire !
Cherchez l’erreur !!?

Pierre ESCLAFIT

Il y a toutefois de bonnes nouvelles, le corana atteint plusieurs traîtres amis de Macron, félicitons donc le virus.

Gilles

Ces gens là n’ont pas d’amis. Ils sont froids comme des serpents. Si leurs « amis » disparaissent, ils n’en ont rien à foutre car ils n’aiment personne en dehors d’eux mêmes

Horace le Gaulois

Sous son « règne » Mitterand accueillait à l’Elysée la marche des petits beurs (k) à bras ouverts et les INFIRMIERES avec des canons à eau ; on voit le résultat 40 ans plus tard.

Michel de Belcourt

La France est devenue une république bananière depuis pas mal de temps. On s’est moqué du quarteron de généraux à la retraite où sont nos généraux aujourd’hui ? même l’armée n’a plus de véritable soldats, Tous les jours la France s’enlise un peu plus.

Charles DALGER

Le plus tôt sera le mieux ! Nous pouvons faire ça très vite !

charles

Quasiment tous les responsables nazis furent capturés alors quel que soit le pays ou emmanuel macron se réfugiera en fin de mandat nous le saisirons pour le juger et suites à donner.

Stéphanie D.

👏🏼👏🏼👏🏼
On est d’accord! Ce qui a pu être fait par le passé devra se reproduire à l’avenir.

Phil93

résumons ce que dit TF1 hier:
il y’a 3 usines de fabrication de masques en france
elles peuvent sortir 24 millions de masques par mois.ce n’est pas assez mais…
où sont passés les 72 millions de masques de ces 3 derniers mois ? (LCI ce matin : vendus à l’étranger)
la réserve officielle est de 140 millions de masques. Pourquoi ne sont ils pas distribués ?
alors que la Chine vient de livrer 1 million de masques, l’armée française, solidaire, donne 5 millions de masques !!!
pourquoi pas avant ? de combien de masques l’armée dispose t elle ? mystère….

Phil93

l’inde fabricant mondial de paracétamol et d’autres médicaments cesse ses importations pour raison de priorité pour le peuple indien…
la fRance de marcon : le pays du droit de l’autre d’abord !!!

saintpol

macron aurait du partir dès l’affaire benala ! ! ! ! ! ! Cons de Français ouvrez les yeux ! ! !
rendez vous compte du nombre de scandales depuis cette premieres affaire ! ! ! Nous allons bientôt compter les morts résultants des trahisons de cet individu ……

rebelle

Rendre des comptes ? Vous plaisantez ? La vie continuera et toutes les trahisons
tomberont dans les oubliettes de l’histoire !!!

vive Malthus

Avant tout , il faudra (yfô) nettoyer le Verministan politique , intellectuel , associatif , cultureux et le RacAillistan par des actions de commandos de liquidation (einsatz…)
Plus facile à écrire sur le clavier qu’ à mettre en oeuvre dans la réalité mais ne désespérons pas , les circonstances actuelles (coronavirus mit uns) pourraient nous y mener !

vive Malthus

Le jour de leur jugement dernier , une foule vociférante se précipitera vers les bureaux de recrutement de bourreaux et garçons de bourreaux (sic)

Eric des Monteils

Espérons que d’ici là, la meine de mort soit rétablie.

Une patriote

Au lieu D’ATTENDRE un hypothétique rendu de comptes, les français SUBISSENT toutes les exactions d’un fou. Alors que LE BON SENS ET L’INTELLIGENCE voudraient qu’ils L’EXTIRPE DU POUVOIR POUR METTRE LE RN AUX COMMANDES DU PAYS AVANT QUE LE PIRE N’ARRIVE !

Respectvaleurs

On nous promet une « commission d’enquête parlementaire », autrement dit une grande foutaise. Vous vous souvenez de celle pour Benalla, il en est sorti quoi???

André LÉO

« Un jour viendra…etc » !
Quelle audace, quand on attend des ACTIONS fortes venant de « l’opposition »!
Des masques pour toute la population, les frontières fermées, les aéroports à l’arrêt, le confinement IMPOSÉ dans les banlieues salafisées…. où est l’opposition?
M LePen parle dans le désert et n’est plus écoutée; Pas plus que Macron, que plus personne ne croit…Mais c’est la macronie qui décide ce qui est bon pour sa caste, en appelant à l’union « sacrée », le cuistre!.
Qui va appeler à l’UNION NATIONALE, qui va rassembler les patriote autour de nos trois couleurs? Qui va imposer les mesures populistes qui s’imposent pour protéger le Peuple Français et la France de ses liquidateurs?
Il est où, celui qui va se décider à brandir le Drapeau Français pour rallier les Citoyens?

angora

faut pas rever ; l’affaire sera étouffée: ils demanderont aux meRdias de fermer leur gueule et de parler d’autre chose. SAUF si en 2022 ilsn élisent un président aux idées diametralement opposées, qui aime son peuple.

senechal

Macron préfère priver de liberté le peuple Français en le confinant chez lui, plutôt que de fermer les frontières!.
Si une telle action n’est pas la preuve du dédain de son peuple et permettre à tous les indésirables de venir envahir ce qu’il reste de notre pays, alors qu’est-ce que c’est?.

Emile

Il faut arrêter de parler de cette ordure qui nous sert de « président », c’est un pantin aux mains de l’oligarchie mondialiste qui veut la destruction de la civilisation gréco-chrétienne car pas assez malléable et trop intelligente !

planchon

vrai

senechal

« Un jour viendra où Macron et les siens (et tous les autres avant lui) devront rendre des comptes… »
çà fait des décennies que j’entends ce refrain.
Nous en sommes toujours au même point, les veaux plébiscitent toujours les mêmes, regardez le résultats des élections de dimanche, rien ne changera, à moins d’un coup de force venant des patriotes???!.

Steph

Oui mais rendre des comptes à qui? Les Français ont revoté en masse pour larem de macron aux dernières municipales.

angora

on a trop parlé de la libération de la France et les gens ont fini par croire que ça venait tout seul.
mais la chance ne sourit pas toujours aux memes.

planchon

Le Général De gaulle disait les français sont des veaux

Joël

Avec des milliers de plaintes potentielles…
Les 3 premières sont arrivées :
Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont porté plainte jeudi contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn.
http://www.fdesouche.com/1349533-coronavirus-buzyn-decalre-avoir-lance-l-alerte-des-janvier-en-prevoyant-des-milliers-de-morts

Un essai clinique est prévu pour septembre. Pourquoi attendre septembre ?
Ces essais doivent avoir lieu dès aujourd’hui sur des patients gravement atteints et qui pour la plupart sont malheureusement condamnés.
Même devant la mort l’administration et ses règles continuent d’emmerder le monde.

Versaline

On est gouverné par des incompétents et des incapables et cette crise sanitaire en est un parfait exemple. La France, elle qui a tant brillé dans le monde entier, devient un pays en voie de sous-développement grâce à l’incurie de ses gouvernants. J’ai mal pour ma France perdue et pour tous ceux qui voudraient retrouver le bonheur de vivre de nouveau dans un pays qui leur ressemble…

angora

pas des incompétents mais des salauds parfaitement compétents justement; pour nous tuer massivement.

PLANCHON

Quand tu vois la gueule de nos députains TURQUOIS et HOULIER les pourritures de la vienne grand copains de Manu des ennemis du peuple.Au faite ou est le chinois de race pur RAFARIEN. lui aussi ennemis du peuple bientôt au gibet du latin potentia place du pilori à POITIERS.
EN ATTENTE DU JUMENT POPULAIRE POUR HAUTE TRAHISON

Yvon

Un peu excessif, Mr. Guillemain, non? Je veux bien qu’ E. Macron ne soit pas à la hauteur de sa tâche, mais lui faire trente années d’incuries, c’est un peu fort de café.

Joël

Hé oui, ceux d’avant ont bien gérés aussi :
http://www.fdesouche.com/1350765-coronavirus-pourquoi-la-france-manque-t-elle-de-masques-de-protection-respiratoire

Le Sénat, il est vrai, faisait alors mention de « difficultés » dans le suivi du « stock national santé », éparpillé dans 72 sites en France.
MDR ! on n’arrive pas à gérer 72 sites ! Je suis presque sûr que le gérant est issu de l’ENA.
Ils devraient confier ça à Amazon plutôt.

ricco delestaque

Ha, Monsieur Yvon Larem nous manquait…tiens, je croyais qu’il réformait la France, on dirait que ça n’a pas bien fonctionné ?

CRI

IL FAUT QU IL RENDE LES CLEFS DE L ELYSEE ET VITE

Fleur de Lys

CORONAVIRUS : « TOUT A ÉTÉ FAIT TROP TARDIVEMENT, LES FRONTIÈRES N’ONT PAS ÉTÉ CONTRÔLÉES ASSEZ VITE, ON NE TESTE PAS ASSEZ LES GENS, ON MANQUE DE GEL, DE MASQUES… (VIDEO)

Marine Le Pen

@MLP_officiel
« Tout a été fait trop tardivement, les frontières n’ont pas été contrôlées assez vite, on ne teste pas assez les gens, on manque de gel, de masques… Le moment viendra, une fois cette crise passée, de faire la longue liste des carences et défaillances ! » #COVID2019 @France2tv https://www.prechi-precha.fr/coronavirus-tout-a-ete-fait-trop-tardivement-les-frontieres-nont-pas-ete-controlees-assez-vite-on-ne-teste-pas-assez-les-gens-on-manque-de-gel-de-masques/

Hoplite

On manque surtout de cervelle! Il n’y a qu’à voir les dernières élections!
Cette crise démontre qu’il n’y a aucun pilote dans l’avion. Ni en France ni en Europe. Ce sont les millions de fonctionnaires qui commandent et comme ils sont notoirement incompétents, on ne sortira jamais de ce merdier.

Fleur de Lys

TÉMOIGNAGE EFFRAYANT D’UNE INFIRMIÈRE : « SI ON TESTE LE PERSONNEL DE L’HÔPITAL, JE SUIS SUR QU’AU MOINS 50% SONT POSITIFS, ON NOUS VOLE NOS MASQUES, ON A DES INFIRMIERS QUI MEURENT, ON ENTERRE NOS COLLÈGUES. » (VIDEO)

https://www.prechi-precha.fr/temoignage-dune-infirmiere-si-on-teste-le-personnel-de-lhopital-je-suis-sur-quau-moins-50-sont-positifs-on-nous-vole-nos-masques-on-a-des-infirmiers-qui-meurent-on-enterre-nos-collegues/

Pascale Binamé

depuis combien d’années prévoit-on que « ils devront rendre des comptes » ? combien d’années encore va-t-on les laisser empirer la situation?

Hoplite

Et ils rendraient des comptes à qui? Au peuple ? Aux juges ? A ma voisine de palier ?
Pour rendre compte il faut une instance indépendante ! Et ça ça n’existe plus depuis 1789.

Jonathan Zaroff

Pour que Létron et ses prédécesseurs rendent des comptes, il faudrait faire tomber l’état. En attendant ce jour bien hypothétique, et plutôt que de se consoler par des voeux pieux, il y a une solution : fumer une paire d’hommes politiques comme les Américains ont bien su le faire avec JFK.

Dans un pays complètement anesthésié comme le nôtre, ce serait un coup de tonnerre qui pourrait arracher les Français à leur torpeur, et ça servirait d’avertissement aux autres salopards.

Kancau11

Absolument d’accord avec vous la seule solution est bien celle que vous préconisez, çà fait un demi siècle que ces enfoirés font ce qu’ils veulent bien aidés par les bêleurs qui leur permettent de se maintenir au pouvoir.

Jean-Marie LEIZE

Et aujourdhui, Penicaud, Macron exorte les salariés d’aller bosser alors qu’il y a deux jours ils nous disaient rester chez vous.Ils se foutent de notre gueule.

emerillon

Tout est en contradiction , chaque ministre discourre à sa manières , aucune coordination , juste des mots inutiles pour mieux nous endormir , car il faut reconnaître qu’un peuple anesthésié est plus pratique à rouler ! Ne serait ce que la manière où toutes sortes de salariés pourront être payés , ma femme de ménage , qui pour moi est nécessaire ne peut venir , elle a peu de moyens , je vais la payer , mais qu’en est il ?

Clamp

« Un jour viendra où Macron et les siens devront rendre ds comptes » Il faudrait bien mais ce n’est même pas sûr d’arriver ; la défense est assurée en 2 temps, aujourd’hui, on plaide de réclamer l’unité nationale et que ce n’est pas le moment de la polémique, il faut être au côté du capitaine pour affronter la tempête, et demain, on plaidera l’oubli car il faudra reconstruire ensemble, ou plutôt écoper tous ensemble, et puis Buzyn se couchera, la presse officielle se taira, Marlène noiera les poissons, les journalistes s’outreront en coupant la parole, les juges ne se sentiront pas concernés etc… S’il continue comme ça, il pourrait bien être destitué, si nouvelle crise grave, ou poussée de fièvre jaune, mais il peut aussi tenir jusqu’aux élections et rendre alors son tablier pour seul comp

patphil

hélas les français ont la mémoire courte

THE-END

pour avoir la mémoire courte il faut déjà avoir un petit cerveau et c’est le cas de bon nombre d’alfrancais.

SGEG

Oh putain! Si je jour arrive j aimerai bien être présent. La bave me coule à la bouche

Raf a rein

Mais vous voulez rire les Français vont le réélire.Comme ont fait les parigots avec Hidalgo mais vous voyez pas que ce pays est la risée du monde .

sitting bull

Macron est foutu et il le sait , il lui reste 2 ans a tirer et ils va faire des dégâts irréversible d ici la , il va tous faire pour anéantir la France et son peuple c est un monstre comme Hitler , le psy italien nous avait prévenu c est un psychopathe qui va détruire la France car il ne l aime pas , c est un fou en puissance , il doit être content de cette pandémie qui risque de contaminer 50 % du peuple , sa lui procure du plaisir et de la satisfaction de voir les français disparaitre et les remplacer par les arabes et les noirs

Jean-Marie LEIZE

depuis le jour de son élection en 2017, j’ai dit que c’était un dictateur. Aujourdhui les faits me prouvent que j’avais raison

THE-END

j’ai également dit que la première fois que j’ai vu ce fou s’en est fini pour notre pauvre pays Hitler est de retour Sieg Heil pour la tafiole ?…….

Jonathan Zaroff

Létron est un fou en puissance, c’est certain, mais dans cette partie d’échecs il y a un autre fou : le peuple francouille. Les français aussi sont des fous, et rien ne nous dit qu’ils ne vont pas re-voter pour lui dans deux ans. Létron n’aura qu’à se présenter à la télé comme le sauveur de la France pendant la crise, l’homme qui a pris les bonnes décisions et fait appliquer les bonnes mesures, et vous verrez que ça marchera !

Jill

Ses prédécesseurs depuis 4 décennies en ont ils rendu des comptes ? Non… Ça continuera donc selon les errements anciens.

Anton

Depuis 1945 et même avant, ils sont tous morts dans leur lit (tel Chirac, super-menteur récemment, idem pour Giscard bientôt). Il n’y a que ceux qui se sont vraiment rebellés contre le mensonge comme Bastien-Thiry, qui sont morts au poteau.

Natou

Pour info : l’institut Pasteur a testé les souches du Covid19 par rapport aux souches de la grippe : le Covid19 est puissance 1000 par rapport à celui de la grippe ! No comment !

patphil

No comment = sans commentaire

Natou

Merci je parle couramment Anglais !
Oui sans commentaire dans le sens où au début on nous a ressassé que c’était une gripette !

Natou

J’espère bien que le Macron et sa clique rendront des comptes mais pour l’instant sur les chaînes info c’est le Silence !!!!

Antonin

Les chaînes d’info sont à la botte du pouvoir !

Natou

Antonin 😍❤️ Te revoilà sur RL trop cool .
On se tel très vite .
Fais nous un article stp 🙏

Patrick VERRO

Depuis au moins le mois de janvier dernier le gouvernement savait et l’existence du covid 19 et sa dangerosité et l’on peut se poser les questions suivantes :
Pourquoi ne s’est-il pas préoccupé de rouvrir les hôpitaux fermés, exemple : l’hôpital militaire du Val-de-Grace, d’accroître le nombre ou de lits ou de prévoir le développement des hôpitaux militaires de campagne ?
Pourquoi (il avait 2 mois pour le faire…) ne s’est pas « décarcassé » pour nous approvisionner massivement et préventivement (principe de précaution oblige…) en masques, gels hydroalcooliques et autres appareils d’assistance respiratoire ?
Pourquoi n’a-t-il pas prévu le recours d’une manière significative au prétest existant concernant le coronavirus ?

Patrick VERRO

Pourquoi n’a-t-il pas immédiatement fermé les frontières et pire installé les équipes avec leurs appareils de dépistage de la maladie aux arrivées des aéroports, avec confinement obligatoire à la clé en cas de mesures de positivité ?
Et pourquoi tous ceux qui n’ont cessé de « la ramener » sur les grands médias n’ont-ils pas fustigé tous ces manquements ?
Ne vous inquiétez pas vous n’aurez jamais de vraies réponses à ces questions élémentaires, et encore moins de sanctions, comme d’habitude …

Hoplite

Le val de grâce est réservé à la haute et aux étrangers vous n’avez aucune chance d’y être admis

Hoplite

Par ailleurs je suis étonné que l’armée ne dispose que d’un seul hôpital de campagne !! Il devrait y en avoir des dizaines déployés dans les régions les plus touchées !! Il doit sûrement manquer un tampon sur un papier pour que le fonctionnaire dûment habilité à cet effet puisse ouvrir le cadenas de l’entrepôt

Coronavirus Info Live avait prévu la situation depuis longtemps.

Voir : Coronavirus : la situation va rapidement dégénérer en terme de victimes
https://ripostelaique.com/coronavirus-la-situation-va-rapidement-degenerer-en-terme-de-victimes.html

« soit en confinant les populations dès le début de l’épidémie et de façon drastique, comme en Chine »
⚠️ La Chine ment sur les nombres : au plus HAUT de la crise, en Chine, le pays a rapporté 150 morts, alors que les quarantaines ont commencé bien après l’Italie (en terme de timing dès les premiers malades repérés).

L’Italie a rapporté quasiment 500 morts aujourd’hui, soit plus de 3x plus que la Chine le pire jour de l’épidémie.

C’est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE en prenant en compte les temps de latence et le nombre de malades.

Coronavirus Info LIVE – https://t.me/coronalive

Clamp

Je confirme, des témoignages ( maintenant datés de deux mois au moins ) provenant de Chine annonçant un débordement de capacité des camions d’incinérations tournant pourtant à plein temps et plein régime, j’ai vu des gens tomber comme des mouches dans les rues, des enfants mis 3 par 3 dans des sacs mortuaires, des halls publics soit disant transformés en hôpitaux qui étaient en fait des dortoirs mouroirs géants ou des centaines de malades attendaient la mort agglutinés les uns à côté des autres sur des lits espacés d’un mètre ( à Wuhan ). Je ne crois pas non plus qu’il n’y ait plus de nouveau cas autochtone aujourd’hui, toutes les infos en provenance de Chine sont des fake.

Steph

J espère que le jour où macron et ses sbires devront rendrent des comptes arrivera très vite car les collabos sont vraiment nombreux.

celasepassenfrance

Coronavirus : Des médecins déposent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn
Trois médecins représentants d’un collectif de soignants ont déposé plainte contre le Premier ministre Édouard Philippe et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. Ils les accusent de s’être volontairement abstenus de prendre à temps les mesures pour enrayer l’épidémie de coronavirus en France.
https://actu17.fr/coronavirus-des-medecins-deposent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn/

patphil

voila une bonne nouvelle, qu’ils soient remerciés

Anton

Sera classée sans suite.