Un juge voulait condamner le légionnaire agressé à 5 ans de prison !

A-t-on le droit, sinon le devoir, de s’offusquer sur certaines décisions de la justice française ?

A-t-on le droit, sinon le devoir, de critiquer certaines réquisitions iniques de quelques magistrats et de certains procureurs ?

En tant que citoyens de la République française, nous avons un droit de regard sur la justice qui est rendue dans notre pays.

Nous avons le droit d’exiger que « la balance » soit égale pour tous et qu’elle ne penche pas trop souvent d’un certain côté.

Que nos forces de l’ordre ne soient pas trop souvent sous la menaçante présence d’une épée de Damoclès, pour cause de médiatisations dirigées, mais que, en revanche, elles soient présentes en toutes circonstances pour faire respecter les lois, aussi bien contre les manifestations « hors la loi » politiques, écologiques ou communautaires, comme par exemple les provocations dominicales des « burkinis » à Grenoble, les défilés anti-Israël et pro-palestiniens, le vandalisme des « casseurs », les violences de l’extrême gauche, etc.

Un fait divers, qui s’était déroulé le 3 mai 2014, vient d’être jugé et si le jugement rendu par un jury populaire est totalement satisfaisant, en revanche les réquisitions du procureur nous laissent un certain dégoût, une remontée gastrique !

Souvenons-nous : Le 3 mai 2014, Brahim A., un jeune militaire engagé dans la Légion étrangère, sort de la gare du Nord avec sa compagne.

Un individu les accoste pour leur vendre de la drogue. Brahim A. refuse et poursuit son chemin. Le dealer devient menaçant. Il sort un couteau, avec une lame de 9 cm, et se précipite sur le militaire, lui transperçant la main avec son couteau.

Brahim A. malgré sa blessure se défend et arrache le couteau de son agresseur.

Il doit protéger sa vie et celle de sa compagne.

Durant la lutte qui s’ensuit, le dealer a la cuisse transpercée. Il décédera quelques heures plus tard de cette blessure.

Cette racaille, qui aurait pu tuer le militaire ou sa compagne, avait déjà été condamnée pour des infractions liés aux stupéfiants et pour violences volontaires.

Il était alcoolisé et drogué lors de sa violente agression.

Totalement en état de légitime défense et pour avoir défendu sa vie et celle de sa compagne, ce légionnaire, aux états de service impeccables, a été immédiatement placé en détention provisoire.

C’était lui la victime et il est devenu  accusé !

Il a même été renvoyé devant une cour d’assises pour « violence volontaire avec arme ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner ».

Brahim A. risquait jusqu’à 20 ans de prison !

Vendredi 21 juin 2019, après quatre jours de procès, un jury populaire l’a acquitté.

Brahim A. est ressorti libre du tribunal.

Mais plus de 5 années auront été nécessaires pour reconnaître sa totale innocence, alors qu’il était en légitime défense incontestable !

Vous n’allez pas le croire, mais lors du procès, l’avocat général a réclamé, contre Brahim A. cinq ans de prison,  pour s’être défendu contre un voyou armé d’un couteau qui menaçait sa vie.

Vous avez bien lu ! Un juge voulait lui infliger 5 ans de prison pour avoir défendu sa vie, et celle de sa compagne, alors qu’elles étaient gravement menacées !

Brahim A. n’aurait jamais dû être placé en détention provisoire alors qu’il était totalement inconnu des services de police, alors que tant de délinquants, de voyous, de racailles, sont remis immédiatement en liberté, même s’ils sont de multirécidivistes !

Brahim A. n’aurait jamais dû être renvoyé devant une cour d’assises, qui, c’est son rôle, est normalement réservée aux crimes les plus graves, ce qui était bien loin d’être le cas !

À présent vous le savez : en France, dès lors que vous vous défendez contre une agression, que vous êtes en légitime défense, vous devenez suspect aux yeux de la justice.

Et il vous faut endurer un procès aux assises, comme Brahim A., parce que l’agresseur c’est vous !

En réalité, le mieux ce serait de se laisser assassiner, sans se défendre !

Philippe Bilger, ancien magistrat, souvent présent dans les médias télévisés, a déclaré sur ce procès :

« J’ai l’impression que pour éviter, et à bon droit, les dérives d’une société qui, livrée à elle-même, ressemblerait au Far West, on tombe à rebours dans une sorte de juridisme qui ne tient absolument pas compte de la réalité, des menaces, des agressions, des armes, de l’angoisse et du caractère scandaleusement intrusif de la malfaisance dans des lieux dont la vocation est d’urbanité et de tranquillité. Quand on voit comment ce militaire agressé a été traité par la justice, on est convaincu qu’il y a une mentalité hostile aux victimes et favorable aux agresseurs qu’il faut absolument changer. »

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. bonne nouvelle, il y a des jurys populaires qui ont du bon sens paysan;
    certains autres ont sévèrement condamné des gens qui s’étaient défendus contre des cambrioleurs.

  2. Respect à toi légionnaire. Je suis sûr que tes frères d’armes t’ont soutenus. Tu peux être fier de ton képi blanc.
    Quand à la racaille bien fait pour ta gueule pas d’état d’âme pour cette saloperie. pour le procureur collabo il est une honte pour la justice et les tribunaux va te cacher dans une fosse septique

  3. Ouf!, il est passé à coté du boulet, mais il reste inscrit à l’encre rouge et ce pauvre garçon doit désormais se tenir sur ses gardes, car n’oublions pas que nous sommes en France, et un second passage devant les marxistes du mur des cons, même s’il est dans son bon droit pourrait écoper alors, d’une grave condamnation!.
    N’oublions pas que dans la France d’aujourd’hui, les victimes sont des coupables et les malfrats, les délinquants et les criminels des victimes, c’est vérifié!.

  4. S’il vous plaît, vous aussi ne tombez pas dans le piège… pourquoi préciser que l’agresseur était alcoolisé et/ou drogué ? On s’en fout, à ce stade…

  5. HONTE A CES MAGISTRATS.
    Ils sont la lie de cette institution, ce sont des renégats, ils ne sont pas dignes de la représenter.
    Qui plus est, ils portent atteinte à la respectabilité de celles et ceux qui oeuvrent à une justice sereine.et équilibrée.

  6. A Camerone ? 60 Légionnaires contre 1.500 mexicains…. Ils ont perdu… Hommage !
    En France ? 68 M de Français contre 15 M de muzz ? On gagnera ! Hommage !

  7. A l’ouest rien de nouveau, sauf que depuis quelques années « ils apprennent  » à nos enfants à se laisser agresser sans riposter, pour obtenir des mougeons adultes prêts pour la soumission ou l’abattoir halal !

  8. Il serait peut-être temps de dire le NOM des juges.
    Ainsi, si les mêmes noms reviennent régulièrement, on verra quels sont les plus laxistes, ou les plus « vendus » lèche-babouches.

  9. Le juge se pseudo-magistrat mais véritable comissaire politique des mondialistes
    Il faut balancer sa photos sont nom sont adresse sont portable a tout le site patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc. ..et lui pourrire l’a vie jour et nuit …et bien lui faire comprendre qu’ont le considére a partir de maintenant inscrit sur la black listes des traitres. ..qui onts vocation a être 😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵

  10. Le problème, c’est que les magistrats sont intouchables;que l’un d’entre eux fasse une faute grave;ils font leur petite cuisine interne et l’intéresse s’en tire avec une mutation assortie souvent d’une promotion. Ils devraient tomber sous le coup d’une instance particulière dans laquelle il n’y aurait pas de magistrat;cette instance serait également compétente pour traiter les policiers en cas de faute.
    Par ailleurs, il ne devrait pas y avoir de syndicats dans la magistrature, comme dans l’armée. Ces deux institutions sont tenues à la parfaite neutralité ce qui est loin d’être le cas pour les juges.

  11. tant pis, si je suis moi-même agressé ou témoin d’une agression sur une personne isolée ou en état de faiblesse, mon propre avenir sera plus méritoire derrière des barreaux
    que libre avec ma honte et ma culpabilité. La délinquance doit redevenir ce qu’elle a été ;
    un acte très dangereux pour l’agresseur

  12. On est plus en France, chez nous, on est dans un pays où règne la charia, la takia, les assassinats impunis, etc…
    France, réveille-toi, on t’assassine et tu ne riposte pas !

  13. La légitime défense est à plusieurs vitesses ;suivant l’ethnie de l’agresseur ou de l’agresse, et
    la marque politique.

  14. Ce nouveau déni de justice n’a rien d’étonnant (quelque scandaleux qu’il soit) : ça fait longtemps que la légitime défense n’est plus reconnue, et qu’à fortiori l’agressé, s’il se défend et parvient à prendre le dessus sur son assaillant, devient l’agresseur.

    Dans le cas présent, c’est d’autant plus ignoble que se retrouvait la condition fondamentale qui définit la légitime défense : le légionnaire même pas armé et qui doit se défendre avec le couteau de son adversaire, donc pas de disproportion dans les moyens employés pour se défendre.

    Mais nous sommes en france, pays de non justice avec des magistrats soviétiques.

  15. Cette affaire est… ubuesque ! Comment les ‘magistrats’ français peuvent-ils ignorer systématiquement le concept, élémentaire et ‘sacré’, de légitime défense ??
    C’est impensable — et ça arrive sans arrêt. la justice française est vraiment corrompue…

  16. Les juges issus de l’ENM ne sont que des « petits « . Ils ont une certaine vengeance a assurer, d’avoir été que des minus dans leur enfance, le planqué en cour de récréation, jaloux de n’avoir pas été admis parmi les costauds à l’école. Certes bons élèves mais pas reconnus par leur pair, par leur fonction sous des airs de se battre pour la justice, ils règlent leurs compte. Une telle charger ne devrait être confiée qu’à des personnes ayant déjà eu une expérience professionnelle et approché la « vrai vie de tous les jours » et non à des ados prolongés formatés à l’angélisme de gauche, se prenant pour des zorros des minorités. D’ailleurs le système américain où le juge est élu et donc risque de ne pas être renouvelé est excellent: nos juges sont eux au-dessus des lois,

  17. Heureusement que le légionnaire s’appelle Brahim et a des « origines ». Un kouffar aurait pris 20 ans ferme pour islamophobie.

      • Avec en prime sodomies à répétition suivies de peine de mort par lynchage en prison.
        Et certains s’étonnent que la population ne bouge pas. Un esclave gaulois à Rome en -50 avJC aurait été largement mieux traité.

    • Brahim est une variante arabe du prénom Abraham. Ce dernier signifie littéralement « père de nombreux peuples »

  18. Dommage qu’en correctionnelle il n’y ait pas de jury populaire (bon je sais que « populaire » c’est pas très bien vu du côté de chez micron)

    • Mais connaissant les français d’aujourd’hui, il se trouverait encore dans ce jury une majorité de connards gauchistes et vous seriez bien déçu du voyage…

  19. Bravo au jury qui l’a acquitté …..et puis si un soir de nuit sans lune vous voyez ce procureur aux prises avec une pépité ,ne les dérangez pas !!!

    • @Dupond 1 – Qu’est-ce que c’est, un « pépité » ?? Excusez mon inculture… 😉

  20. Justice de classe, justice de gauche-bobo…Si ce militaire avait été un fils de…, il n’aurait pas fait une minute de mitard, il n’aurait pas été chargé par un procureur politique soviétique…

  21. Chez les magistrats, comme dans d’autres professions, il y a un major de promo qui a appris le métier et il y a également le fond du classement qui n’a malheureusement pas appris grand chose mais qui a le pouvoir de nuire par méconnaissance de leur métier.

    • Pourquoi le major de promo vaudrait-il mieux ? Au contraire, s’il a bien « appris le métier » comme vous dites, c’est-à-dire s’il a bien gobé tout ce qu’on leur enseigne maintenant dans leur école dans la magistrature, il y a toutes les chances pour qu’il soit encore pire que les autres !

    • si on ajoute à ça les juges qui sont militants (es) sans l’avouer, on comprend mieux les disfonctionnements.
      à tel point que certains juges devraient partager une thérapie groupée avec ceux à qui ils affligent cette humiliation. Les vrais malades sont partout malheureusement.

    • Méconnaissance ?…..Faudrait voir a arreter d’essayer de nous l’a faire a l’envers se sonts des traitres consciens de leurs haute-trahison et il l’assume les franc-macs partage exactement l’a même haine contre les peuples heleno-chretien blanche d’occident …et nous les guerriers patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc…. onts oubliras jamais c’est sales raclure de crevures chienass gauchiass islamos collabos. ..ils sonts blacklister systematiquement a chaque fois qu’il se mette a découvert merdiatiquement. ..
      Et tout ceux qui se trouve inscrit sur la liste des traitres ben ont vocation ineluctablement a être
      😵😵😵😵

  22. bravo a ce légionnaire qui nous a débarassé de cette saloperie de racaille …-1 !

    • Si on fait les comptes on est loin de la parité; équipe anti racailles 1 but et l’équipe racaille combien de buts ?
      Pour l’instant c’est la peu glorieuse certitude du sport avec des arbitres achetés.

  23. Merci pour l’info totalement hallucinante.
    Ils tentent de nous empêcher de nous défendre. C’est de vrais malades

  24. IL y a un consensus entre l’Etat et la justice.Car cette justice se répand dans tous les palais de justice
    Ils ont comme projet d’Affaiblir le moral des français en ne les protégeant absolument pas face à l’adversité. L’immigration invasion en est un instrument et la non protection en est un autre même quand la vie est en jeu. Car l’homogénéité des peuples est très dérangeante pour tout mondialiste.
    Soros avait d’ailleurs demandé aux juges de la CEDH de ne pas être trop sévères dans les peines appliquées aux « migrants-réfugiés ». Et son papier commençait par : « Etant l’origine du problème nous devons………………. et oui l’origine du problème est le bordel que Soros et ses compères savent semer un peu partout, et l’Europe doit être submergée par tous les fuyards.

    • Soros que tout patriotes nationnalistes souverainiste heleno-chretien blanc de tout l’occident
      A le devoir imperatif est sacré ….de le 😵……j’ai adoré le film sniper américan est vous ? 😉

Les commentaires sont fermés.