Un media espagnol : la finale de la ligue des champions révèle l’insécurité à Paris

Des larmes pour ce qui aurait dû être une fête !

Il n’y avait pas que des supporters anglais à Paris, mais aussi des Espagnols, et ce ne fut pas une fête pour eux non-plus !
Honte à la France et à ceux qui ont fait ce qu’elle est devenue !

(Traduction Web Corrigée)

« Peur », braquages ​​et bandes organisées : la finale
.;.de la Ligue des champions révèle l’insécurité à Paris.

Une fois passée la gueule de bois de la finale de la Ligue des champions , avec l’issue heureuse qu’elle a accordée pour tous les supporters madrilènes, il est temps d’analyser les événements inhabituels qui ont révélé l’incapacité de l’UEFA et des autorités parisiennes à garantir la sécurité des personnes présentes au Stade de France.

Les problèmes aux abords du stade final n’étaient pas étrangers au football, obligeant le début du match à être retardé de plus d’une demi-heure . Une avalanche de supporters sans billet s’est massée aux portes du stade Saint-Denis et, dans certains cas, a réussi à se faufiler en sautant les grillages.

Le chaos a fait que les participants avec des billets sont restés sans pouvoir entrer et il y a même eu des incidents avec la police qui a été débordée et a dû recourir à la force pour arrêter l’avancée de la foule.

Dans un communiqué, l’UEFA a accusé la vente de faux billets d’avoir empêché les supporters de Liverpool d’entrer dans le stade. « Alors que le nombre de personnes à l’extérieur du stade continuait d’augmenter après le coup d’envoi,  la police les a dispersés avec des gaz lacrymogènes et les a forcés à sortir du stade. L’UEFA est solidaire des personnes touchées par ces événements et examinera de toute urgence ces questions avec la police et les autorités françaises, ainsi qu’avec la Fédération française de football. »

Mais le pire n’a pas été les altercations avec la police, comme prévu avec tant de supporters anglais qui ont voyagé sans billet. Des groupes français organisés voulaient profiter du manque de contrôle pour commettre des vols, des attaques et des intimidations à l’encontre des supporters anglais et espagnols.

La vérité est que le quartier Saint-Denis est devenu une véritable souricière. Comme le raconte Varsavsky, la zone dans laquelle se trouve le stade choisi par l’UEFA pour la finale donnait l’impression d’être « un vrai danger » (Guet-apens). «Il y a des groupes qui volent les spectateurs. Billets, téléphones, portefeuilles sont volés. Deux des 4 billets nous ont été volés mais nous avions les photos et au Box Office X ils nous les ont rendus », a-t-il déclaré.

Cependant, si l’entrée dans l’enceinte était conflictuelle, la sortie l’était encore plus. « Jamais jusqu’à aujourd’hui je n’ai vu une ville aussi submergée par le crime et le chaos. Rien à voir avec le Paris de la finale contre Valence », a dénoncé le journaliste d’ El Mundo Vicente Ruiz.

La spécialiste du sport Irene Junquera a également rapporté sur son compte Instagram la peur qui s’est répandue. « Le stade est dans un quartier très compliqué et il faut marcher jusqu’à la civilisation (!). Il y avait beaucoup de bandes organisées pour voler et braquer, certains amis se sont fait confisquer leurs téléphones portables. Nous avions peur, il n’y avait pas de lumière, il n’y avait que des ruelles, les gens s’étaient dispersés et nous étions seuls », a-t-il raconté à propos d’un trajet de retour à l’hôtel qui a duré près de quatre heures.

Malgré le résultat de la finale, une partie de ce voyage a été faite ensemble par des fans espagnols et anglais, qui ont essayé de se protéger en groupes aussi gros que possible pour éviter les altercations, selon de nombreux fans anonymes sur les réseaux sociaux.

Aussi parmi les Anglais, furieux que l’UEFA ait tenté d’accuser des affrontements leurs supporters pour le chaos avec les retards.

« De retour à l’hôtel. Pendant tout le trajet, je surveillais par-dessus son épaule. Je ne pense pas que je retournerai à Paris, pour être honnête. J’espère que tout le monde est en sécurité », du point de vente Sport Bible . D’autres ont qualifié Paris de ville « foutue ». « J’ai vu des choses ce soir qui resteront avec moi pendant longtemps. Des femmes et des enfants qui pleurent après avoir été gazés, des personnes âgées et des jeunes dont les billets ont été arrachés des mains par les habitants. Je ne reviendrai pas à Paris », a écrit un autre internaute. La liste est interminable.

Au-delà du résultat , pour de nombreuses personnes qui se sont déplacées dans la capitale française pour voir leur équipe remporter le quatorzième, ce qu’elles ont vécu hier soir était véritablement grotesque. Selon le média français Le Parisien ,  il y a eu 68 interpellations et 174 blessés en raison des altercations survenues dans les environs de Saint-Denis.

Le manque de sécurité assuré par l’UEFA et les autorités parisiennes soulève de sérieux doutes quant à la capacité de Paris à accueillir des événements massifs deux ans seulement après que la capitale française ait été le lieu officiel des Jeux olympiques de 2024.

Mieux si j’ose dire, le 20minutes espagnol décrit du racket (payer pour protéger sa voiture, ou tard être guidé pour sortir de cet enfer), des femmes auraient été volées, déshabillées… et quoi d’autre ? (Article à accès partiel) !
.

Dans mes lectures, celle d’un Epagnol déclarant avoir compris ce que signifiait l’immigration africaine et désormais de voter à l’avenir pour VOX !

Iván Espinosa de los Monteros* @ivanedlm
Mais le feu d’artifice final a été la situation créée dans la rue. Je retranscris ce qu’a raconté une de mes connaissances, qui me dit toujours qu’on a tendance à criminaliser l’immigration : « Ce que j’ai vécu aujourd’hui à Paris m’a fait penser différemment de Vox.
Pero la traca final ha sido la situación creada en la calle. Transcribo lo narrado por un conocido mío, que siempre me dice que tendemos a criminalizar la inmigración: «Lo que viví hoy en París me hizo pensar de una manera diferente sobre Vox.
* : Membre de VOX.

Un immigré européen en Espagne : Martin Varsavsky 🇺🇦 @martinvars
· Replying to  @MiAlterOgro and @ivanedlm
Oui totalement d’accord. Je suis un immigré. Mais les milliers d’agresseurs arabes français d’hier soir nous détestent d’une manière que je n’avais jamais réalisée. Ce fut un choc. Ils ont ri de voir nos enfants de 9 et 5 ans qui pleuraient de panique.
Si totalmente de acuerdo. Soy inmigrante. Pero los miles de atacantes árabes franceses de anoche nos odian de una manera que nunca había percibido. Fue un shock. Se reían de ver sufrir a nuestros niños de 9 y 5 años que lloraban en pánico.

Et VOX de condamner le laxisme politique et aux frontières !
« La France a permis à un immigré qui tirait à l’arme à feu en Syrie il y a quelques jours de se faufiler en finale des #Champions. Combien y en avait-il d’autres ? La sécurité en Europe est compromise en raison du manque de contrôle aux frontières et de bonnes politiques. »

Le concerné entré dans le stade de France revenait d’un voyage « touristique » en Syrie. Capture Twitter

Francia ha permitido que un inmigrante que estuvo hace unos días disparando armas en Siria se colase en la final de la #Champions ¿Cuántos más hubo?
La seguridad en Europa está comprometida por culpa del descontrol fronterizo y las políticas buenistas.
https://t.co/WYKSrE7NqY pic.twitter.com/23AUHq21S2
— VOX 🇪🇸 (@vox_es) May 30, 2022

Jean-Paul Saint-Marc

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. Les problèmes graves n’ont pas été le fait des supporters dans le stade ou à l’exterieur, des anglais, des espagnols ou des français!
    Ce sont les racailles qui ont foutu le borbel, qui ont volé, qui ont agressé, qui ont tripoté les jeunes filles et les femmes!
    Mais chut il ne faut pas le dire, le dénoncer, il ne faut pas les mettre en colère!
    Ce sont des animaux pires que des hyènes, qui prennent plaisir à faire mal, à taper, à dépouiller, à se mettre à 10 sur une victime au sol!!!!!!!!!!
    Tous ces cafards me dégouttent et ceux qui les soutiennent ou taisent la réalité tout autant!

  2. Le parti espagnol box populi vient de dénoncer les « fumieres » . D’aucuns pouvaient penser qu.il s.agissait des militantes féministes engagées dans les luttes interssectionnelles.il s.agit en fait des zones interdites ou de non-droit. Cette expression semblerait adaptée pour désigner certaines « institutions » ainsi : parquet national financier,radio et télévision d.etat, administrations européennes,associations islamistes ou quémandeuses de subventions, partis politiques indigénistes,syndicats étudiants racises, sociétés commerciales favorables au multicuralisme…. le concours est ouvert !

    • BEN…. OUI ! Et ça se voit depuis qu’elle est là. Mais les parisiens votent pour ce GVT, ne se sentent ils pas concernés par ces “délires”? Les touristes désertent Paris qui n’est plus vue que comme une ville sale, et peuplée de racailles, de voleurs et d’exactions de toutes sortes! Cela est devenu un coupe-gorge! Alors la maire espagnole de Paris est une incapable à tous les niveaux!

  3. Quand on pense que Macron a osé affirmer que la Seine saint Denis c’est la Californie, on comprend pourquoi son ministre de l’intérieur accuse les touristes Anglais, pensez donc, nos Californiens du 93 sont des riverains respectables…

  4. Il faut réagir avec bon sens :
    1) ne plus aller au stade de France pour voir du foot (je pense que si ça avait été du rugby, on aurait vu autre chose…)
    2) empêcher par tous les moyens la France d’organiser une épreuve sportive,
    3) ne plus jamais embaucher une personne habitant St Denis,
    4) expliquer aux anglais et aux espagnols que les vrais français étaient de leur côté et compatissant !
    5) faire comprendre à Macron et à sa clique ce qu’on pense d’eux dans quelques jours dans les urnes !

    • Vous avez vu le résultat des présidentielles?
      Attendons les législatives! Je pense que cela va être savoureux!
      Le poudré aura une majorité!

Les commentaires sont fermés.