Un message d’espérance et d’espoir pour cette nouvelle année 2020

Publié le 29 décembre 2019 - par - 34 commentaires - 2 883 vues

Notre journal en ligne Riposte Laïque demande à ses rédacteurs et ses contributeurs de donner un message pour cette fin d’année 2019 ! J’ai commencé à écrire sans savoir ce que j’allais dire à part une bonne année 2020 ! Puis, le reste est venu tout seul, brut de béton, à l’état pur et sans prétention ! 

En cette fin d’année, vous allez, je l’espère, vous retrouver en famille, avec vos amis, et faire la fête avec vos enfants, vos amours et tous ceux qui comptent pour vous ! Nous avons encore cette chance de vivre en paix et de pouvoir nous endormir, le soir venu, sans avoir peur d’être réveillé à l’aube et emmené de force par des militaires, des policiers au nom d’un régime totalitaire, ou d’une religion que nous détestons tous.

J’entends parfois certains lecteurs qui souhaitent une révolution, sans doute parce qu’ils n’ont pas réalisé ce qu’est une révolution et sa cruauté ! Nous en avons connu plusieurs, et toutes n’ont pas apporté les merveilles promises !

Toutes ont apporté leur lot de destructions de châteaux, d’églises, de cathédrales, de symboles d’une caste, et elles ont fait plusieurs milliers de morts ! J’ai appris que le peuple n’est pas la foule dans les rues, sur les boulevards !

Le peuple est souverain, mais la foule est une horreur qui ne se contrôle pas ! Le plus intelligent se met au niveau du plus stupide ! La révolution dans les actes n’est souvent que des mouvements de foules, des actes de meneurs qui pensent la contrôler et souvent se retrouvent sur les échafauds ! La Bastille en était un, de ces mouvements, qui a abouti à ne libérer quasi personne de ses geôles, et à planter sur une pique, la tête d’un pauvre type qui ne faisait qu’obéir au roi !

Tout comme les horreurs des massacres de septembre ! Idem, dans une moindre mesure pour 1830, 1848, 1870. Combien d’innocents sont morts, et combien de magnifiques monuments furent détruits comme les Tuileries, la mairie de Paris, le palais de Saint-Cloud, la Basilique Saint-Denis et son cimetière royal profané, etc.

Vous avez compris que la révolution, si elle peut sembler nécessaire, n’interdit pas hélas, le mouvement des foules qui ne sont que des bêtes monstrueuses qui dévorent tout, y compris les héros du moment !

À la révolution je préfère la réforme, le changement, l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, comme ce fut le cas en 1789, lors de la première révolution ! Hélas, un roi et ses conseils ne surent pas comprendre que cela en était fini du pouvoir divin !

Qu’est-ce que la France serait devenue avec un roi Louis XVI plus au fait des changements, et plus à l’écoute de son peuple ! Pas de 1793, pas de Robespierre, de Saint-Just, de Marat, de Corday. Pas de directeurs corrompus, et donc, pas de Bonaparte non plus ! Refaire l’histoire est facile ! Il aura suffi qu’un roi cherche à s’échapper pour que tout dérape et que tous glissent vers des abîmes effrayants, jusqu’au génocide de la Vendée !

La réforme est possible, mais pour cela, il faut des femmes et des hommes de courage. La France en a certainement, mais d’autres les écrasent par leurs insolences ! Nous avons une nouvelle aristocratie dite républicaine, qui s’auto-reproduit et s’auto-alimente en méprisant la plèbe, les sans-dents, les gens d’en bas, les fumeurs de clopes roulant au diesel  !

Il faut en France des éléments extérieurs ou intérieurs vécus comme dangereux par les Français, pour que des femmes et des hommes de courage se révèlent ! Un Bonaparte sans les prévaricateurs de la République n’aurait jamais pu, à trente ans, réussir son 18 brumaire et faire de la France une grande puissance en la réformant de fond en comble ! Georges Clemenceau sans la guerre de 14/18 serait resté un simple député ! Le général de Gaulle sans l’Occupation, et une certaine idée de la France, serait resté général. Sans doute aussi un écrivain ! Nous avons aujourd’hui des écrivains qui furent des généraux ! Comprenne qui voudra…

Alors quoi, me direz-vous ? Je n’ai pas l’intelligence, la vision, la force, le mental, le courage et l’âge surtout, pour mener un combat dans les rangs d’un parti politique où l’entregent est primordial, avant même le désir de faire, l’envie d’emmener et de se battre sur le terrain politique ! Je le sais pour l’avoir vécu déjà en interne, et d’avoir été remis en place, en me supprimant mes mandats ! Les chefs de clan ou de partis n’aiment pas voir des petits nouveaux les pousser dehors, où simplement les mettre hors-jeu du fait de leurs indolences ou leurs capacités à plier l’échine ! À mon époque, c’est mon islamophobie déclarée qui me fut fatale aux yeux des potentats locaux et autres chefs de partis !

Alors quoi ? Chacun doit faire de son mieux, à sa place, avec ses qualités, et ses capacités ! Je trace mon sillon en vous écrivant avec mes  modestes moyens. J’espère seulement que vous, de votre côté, durant cette année 2020, vous garderez la flamme et la transmettrez à vos proches !

L’esprit français n’est pas fait pour la médiocrité ! Il peut s’en contenter un peu, quelques temps, à petite dose, à travers ses maires, ses députés, mais il réalise très vite, en général, lorsque cette médiocrité devient véritablement étouffante !

Nous vivons cette médiocrité depuis trop longtemps, et j’espère qu’enfin, lors des municipales, l’esprit français enverra un message clair, un message sans appel.  Un appel qui peut se résumer en quelques mots : soyez fier de votre pays, de son drapeau, de sa culture, de son histoire, de sa générosité, de l’envie de vivre comme bon lui semble, avec ses us et coutumes !

Sinon, Messieurs les dirigeants, partez et laissez la place pacifiquement à des femmes et des hommes pour qui la France est, et reste une belle nation !

Partez avant que les Français ne fassent ce que j’ai peur qu’ils fassent un jour, une révolution qui ne fera de cadeaux à personne !

Bonne année 2020 à tous.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Bayard

Beaucoup de bonnes choses dans cet article. Je suis malheureusement moins optimiste. La révolution ou la guerre civile (ce qui n’est pas la même chose), nous y allons tout droit, car les solutions républicaines ne fonctionnent pas dans un système qui paraît complètement bloqué. Nous iront forcément au clash, clash autant redoutable que souhaitable. Espérons alors que nous trouvions un vigoureux soutien extérieur qui nous évite de tomber dans la guerre totale, sans nous imposer cependant un autre asservissement.

batigoal

“soyez fier de votre pays, de son drapeau, de sa culture, de son histoire, de sa générosité, de l’envie de vivre comme bon lui semble, avec ses us et coutumes !” Bravo Mr Brazon pour cette belle phrase qui définit très bien mon idée du patriotisme. Etre français n’est pas un cliché gaulois à moustache/béret/baguette de pain, c’est un idéal de destin et de fraternité. Mais ce cri du cœur me sidère un peu vu les exclusives permanentes faite sur RL (les homos, les gauchos, les athées, les juifs, les roux (non je déconne) et évidement vos grands copains les musulmans). Ou alors, comme pour le mot patriote, nous ne mettons pas le même sens derrière votre phrase. Bonn année 2020.

Patapon

Il ne faut surtout pas désespérer un peuple.Or,nous en sommes à ce point de rupture ou le pire peut advenir,entre gilets jaunes,grévistes ,réfractaires,anti machins et anti trucs,ou assimilés.Une revolution est parfois nécessaire,Mr Brazon,même si la canaille(la racaille)représente un terrible danger.Je regrette que tout ne se soit acheve dans l’esprit de la fête de la Fédération,mais personne ne maîtrise les rouages de l’Histoire…Surtout pas ceux qui font semblant.

La_Soupape

Ils ne partiront pas de leur vivant !

Moi je souhaite à la France pour 2020 une hécatombe de filles, fils, maris, femmes et proches des pourritures qui nous font vivre cet enfer. Je leur souhaite les plus grandes souffrances, les pire chagrins et des peines indicibles. Je leur souhaite des cancers interminables et des maux indescriptibles.

Je souhaite qu’on foute enfin la paix aux animaux, que la maltraitance disparaisse de ce monde et que tous les pourris crèvent !

Sinon, ben rien d’autre…

Ah si,

VIVE LA FACHOSPHÈRE ET SOYEZ LIBRES ET FIERS D’ÊTRE FRANÇAIS, mais ça Gérard l’a déjà dit…

Adrien

La Révolution n est pas possible Gérard, vous l avez vu à travers le mouvement GJ. J ai 35 ans et même si j’aime la France , je ne crois plus en son rétablissement possible. Les virus islam, corruption, argent et mondialisation sont trop virulents pue nos systèmes immunitaires…..

saurer

Des cadeaux à personne, surtout à ceux qui ont fait rentrer dans le pays la gangrène musulmane, cette déjection putride de l’humanité, qui n’a qu’un seul but : salir, détruire , profaner, agresser, tuer … Les infâmes kollabos subiront le même sort que les musulmans ! …

Richard

Si la guerre civile banlieusarde de Zemmour éclate, la seule « Révolution » sera de déchoir l’islam de son statut de religion. Mais comme c’est le job des députés, il serait préférable qu’ils anticipent cette Révolution de manière pacifique. Qu’ils se rendent donc à Bratislava (2 heures de vol) où l’on sera charmé de leur expliquer comment mater l’islam législativement. Ceci épargnera 2 heures de viol à certaines, comprenne qui voudra.

POLYEUCTE

Vous avez écrit, il y a peu, que vous n’étiez plus républicain….
Nos parcours d’élus furent voisins, engagement, enthousiasme et rejet.
Puisse, la France, quel que soit son mode de Gvt, puisse rester la France !
La Dictature mondialiste ne lui sied pas.

Gerard Brazon

Aussi loin que je me souvienne, je n’ai été républicain que par naissance, mais pas par conviction. J’ai toujours vu la révolution en noir et blanc dans mon imaginaire. Bonapartiste et amoureux de la France du Second Empire, mais pas du tout pour ces traîtres qui trahirent Napoléon III. Depuis, c’est la chute…. La colonisation voulue par les républicains soça listes à tout aggraver.
Bien à vous et bonne année 2020

Patapon

La Françe n’est grande que par l’action de ses grands hommes,dont nous manquons cruellement aijourd’hui.A croire que le système se méfie de ceux qui pourraient éventuellement le bousculer.Place aux médiocres,aux prébendiers,aux arrivistes,aux faux culs,aux godillots,aux faux diplômes,dont la liste ne cesse de nourrir nos rancœurs.(Delevoye,si tu me lis…)..La médiocratie règne à tous les étages…Une situation insupportable et indigne qui ne manquera pas de provoquer une de ces catastrophes dont la Françe a le secret.On ne désespère pas impunement le peuple,”ombrageux et fier”comme le définissait Maurras.

Fomalo

Beaux voeux ,et beau texte Gérard B@.Merci.
Je les transfère à mes enfants et à quelques amis. Je sens par avance les grincement de dents qu’il vont provoquer, mais étant philosophe au fond des fonds, leurs réactions et celles des dirigeants que vous apostrophez ne m’étonneront pas. Je vous souhaite une année 2020 excellente, avec une santé de platine, et une “vertu” encore renforcée.
Je souhaite la même à tous vos lecteurs.

Gerard Brazon

Merci et bonne année 2020.

François BLANC

Merci Gérard ! Que le libéralisme financier s’étende à tous le pays, que les marxistes culturels soient chassés des universités. Le suffrage censitaire avait du bon !

ADLER

Malheureusement il n’y aura qu’une seule façon de se débarrasser des véroles qui nous envahissent, et des pourritures (politicards tout confondu et particulièrement LAREM) qui nous ont engloutis dans ce bourbier. Et ce ne sera pas avec une façon pacifique…..Sans vouloir être pour, car il y aura beaucoup de dommages collatéraux.

Christine

L’optimisme est une fausse espérance à l’usage ,des lâches et des imbéciles .
G.Bernanos 1947.

paul nareffe

Depuis que l’on m’a appris tout gosse à souhaiter une bonne année aux gens que je rencontrais, il ne m’est arrivé que des malheurs et des déboires tout au long de ces années.
Maintenant je ne souhaite plus rien à personne et çà va beaucoup mieux!.

paul nareffe

Comprendre la situation en France en 2019 est très simple: notre pays est au bout du rouleau, car pendant toutes ces dernières décennies aucun gouvernement, aucune assemblée n’a fait de propositions concrètes pour des réformes vitales et nécessaires pour que notre société vive en harmonie.
Le gouvernement actuel a le dos au mur, entre les intérêts financiers et le peuple, et la situation ne va certainement pas s’arranger avec toutes les revendications catégorielles d’une part avec ceux qui ne veulent rien céder, rien abandonner et les laisser pour compte.
çà craint!.

Carole

Le peuple de France attend les aveux de Macron ! ;-)

finance

Carole : Il n’en fera jamais . Comme tous les lâches , s’il le peut, il préférera la fuite .

Patapon

Des aveux?Moi,je le verrais en chemise de pénitent,la corde au cou, à genoux sur le parvis de Notre Dame,à faire amende honorable,pour avoir insulté,méprise,fourvoyé et vendu son pays et son peuple.Infamie!!!

patphil

pour cela, il faut commencer par aller voter aux municipales pour des gens honnêtes soucieux du populo et non de leurs carrières en éliminant tous les complices du système véreux

Adrien

Donc on ne peut pus voter pour personne, il ne reste plus personne une fois le tri effectué.

SLOBODA

Oui Oui Partez très très vite les dirigeants, sinon vous allez avoir un remake de la Guerre de Yougoslavie, peut être pas pour l’instant, mais si la marmite commence a trop bouillir, elle va exploser, et cela pourrait arriver plus vite que vous le pensez. CECI DIT BONNE ANNÉE 2020 A TOUS CHERS AMIS RIPOSTE LAÏQUE ET PATRIOTES DE FRANCE

Regis31

Pour ma part , je vais fêter cette fin d année en comité restreint , je vais essayer de lancer les sujets qui fâchent les véritables fachos qui nous entourent . Car comme toujours , j analyse et sélectionne autour de moi , les patriotes des autres collabos et cons citoyens . A vous je vous souhaite une très heureuse année 2020 sachant qu elle sera difficile . Force et courage doit être notre devise.

Patapon

Idem,Régis.Les temps sont durs,alors,soyons plus durs qu’eux!Pas de concessions!Pas de quartiers!Quelques vrais compagnons valent mieux que plethore d'”amis” de complaisance.

sitting bull

malheureusement on ne libérera jamais la France des musulmans et africains prédateurs sans faire couler le sang , cette année sur le site f de souche près de 20000 violes de blanches en Angleterre par les muzz bien sur , partout ou ils sont ..règne la terreur , pour se débarrasser de ces monstres assoiffer de sang , faudra faire la révolution , impossible autrement

Altruiste

Qu’un sang impur ( d’aliens ) abreuve nos sillons !… Pour cela, il faut que les Americains et les Russes occupent entierement la france comme ils l’ont fait des decennies en allemagne. Alors pourra commencer la degauchisation et la desislamisation du pays, tout en constituant un nouveau tribunal genre Nurnberg pour juger les infames criminels responsables de milliers de morts et de viols, en somme tous les partisans d’un écoeurant “vivre ensemble” contre nature ,resultant de l’application contre le Peuple Français du monstrueux plan coudenhove-kalergi, élaboré par Sau merdkel*

* Cette grosse pourriture qui avait déclaré que le “multikulti” était un échec, tout comme sarkozy et cameron !

Gerard Brazon

Espérer la renaissance en demandant une autre occupation, une autre invasion? C’est admettre que nous Français sommes incapables de nous sauver nous-mêmes. Curieux raisonnement….

Marie

je suis d’accord avec vous ; malheureusement, “il y aura un mort a Paris, ce décès caché durant 3 jours et lorsque les banlieues le sauront (Voir MarieJulie Jahenny et autre Prophéties), il y aura 3 j pour fuir Paris; il est même dit que la guerre civile débutera le jour de la fête de St Paul et Pierre; pour ma part, je ne suis pas la seule, je prie ; de toutes les façons Dieu interviendra avec Henri v de la Croix mais l’homme ayant le libre arbitre les saletés diaboliques continuent a nous persécuter; pas pour longtemps ! ils seront éradiqués a tout jamais et sera alors un règne de justice; non, je ne suis pas témoin de Jehovah!! ils déforment l’évangile a leur façon; je suis catholique , pratiquante avec de vrais prêtres , oui, il en existe encore : de vrais pasteurs comme “autrefois”

limone

malheureusement Monsieur Brazon a raison, faire la révolution est juste dramatique ! je dis malheureusement car je ne vois pas aujourd’hui ce qui pourrait arrêter cette chienlit sans elle ; les années passent et nous avons à chaque fois des dirigeants qui n’en sont pas ! Alors peut être , peut être, au lieu de se focaliser sur cette éventualité entièrement, faudrait il trouver des solutions autres ! je rêve d’un bateau qui les ramènerait tous dans leur pays respectif, avec une valise en carton, calmement ! Par contre je ne suis pas sûr, comme le dit Monsieur Brazon, que l’Esprit français ne s’accommode pas de médiocrité ! sinon nous n’en serions pas là !

Patapon

Noble Lakota,il suffirait de faire appliquer et respecter nos lois,rien de plus,rien de moins.Pas de fleuve de sang,non.Juste de la fermeté et une détermination sans faille.Plus d’arrangements a la mord moi le nœud,plus de compromis,une juste sévérité,aucune pitié pour les fraudeurs et les criminels.C’est pas trop compliqué.Ah…ca serait facho sur les bords?Why not’?

Le Blob

La mise en garde de l’auteur de cet article est juste et me fait penser à un essai de psychologie collective écrit par Scipio Sighele et que beaucoup devraient lire avant d’en appeler à un soulèvement de masse.

Bonne lecture: http://data.decalog.net/enap1/liens/fonds/T7B31.pdf

Eric des Monteils

Chaque année, comme une page neuve, sans souillures, nous donne l’espoir de retrouver une vie tranquille, comme un rêve du passé, où nous ne nous rendions même pas compte que nous étions heureux.
C’était avant . . . .avant quoi ? Avant la pensée pourrie des “lumières”, (mais pas à tous les étages)

Marie

bien! avec humour en prime Merci

Lire Aussi