Congo : Un million d’enfants perdus dans la jungle !

Publié le 20 janvier 2018 - par - 43 commentaires - 2 480 vues
Traduire la page en :

 

Une bouleversante tragédie se déroule de nos jours en République Démocratique du Congo, dans la province du Kasaï. On y découvre sans cesse des dizaines de fosses communes, des milliers de corps décapités. Cet immense pays, très riche en potentialités naturelles, nanti d’une forte population d’environ 78 millions d’habitants à majorité chrétienne, est en instance de faire naufrage.

Cela est dû aux massacres à la machette de presque deux millions d’hommes et femmes dans leurs villages, par des hordes de milices et de mercenaires africains. Près d’un million d’enfants sont précairement rescapés et perdus dans les forêts tropicales.

Ces crimes contre l’humanité sont politiquement et subtilement financés par l’extrémisme du Président Kabila et de sa clique.

Face aux ordonnances dictées en haut lieu de l’Etat et au fatalisme des citoyens anesthésiés par des années de propagande et de persécution, l’attente de secours de la RDC est urgente.
Un seul peut y répondre pas ses mots : Je suis la résurrection et la vie. Il le prouva au monde en acceptant de se laisser sacrifier sur la croix, et en ressuscitant trois jours plus tard.

En 1972, étant devenu un homme de foi, je me devais de secouer les ignorants, les indifférents et les malentendants de l’opinion française et internationale, du moins celle que cet article pourra atteindre et qui n’en détourneront pas le regard, ceux dont leur âme d’adulte se souvient de leurs rêves d’enfants d’autrefois.

L’idée d’une CROISADE MONDIALE DES ENFANTS, de toutes langues, nationalités et cultures me vint à l’esprit en prenant connaissance de ce terrifiant évènement car il résume ce fait brutal : L’AVENIR DE LA VIE EST EN QUESTION !

Unique en son genre, cette tragédie unique en son genre se distingue du drame des enfants-esclaves répandus dans nombre de pays puissants ou en voie de développement.
Ces enfants-là sont réduits au travaux forcés afin d’assouvir la folie du consumérisme contemporain. Il en est de même concernant la situation de dizaines de milliers d’enfants-soldats entraînés pour devenir des tueurs déshumanisés.

Il faut que la RDC parvienne à chasser l’actuel Président multi-milliardaire, avec toute sa classe politique. Mais en l’Etat désastreux du pays, seul un homme intègre et courageux doit lui succéder, un véritable docteur sauveur de vies, avec une équipe gouvernementale dévouée, fondée sur l’éthique et l’amour pour son peuple souffrant.

Sur ce grand bateau ivre qu’est devenue la Terre, c’est toute une génération d’hommes fébriles qui courent en tous sens, ne sachant plus distinguer leur main droite de la gauche. Masquant la peur qui les rongent, ils se bunkérisent en prévision d’une troisième guerre mondiale à caractère apocalyptique (1).

Au-delà de ma raison, ce fait d’Un million d’enfants perdus dans la jungle s’est imposé à mon esprit. Ces rescapés de l’enfer du massacre de leurs parents dans leurs villages semblent revivre.
Ce fut grâce à leur petite taille et à leur vélocité qu’ils purent s’enfuir en s’éparpillant dans les forêts environnantes. Or elles sont de dangereuses jungles tropicales. Il est impossible de savoir combien d’entre-eux survivront, dans la peur des traqueurs meurtriers qui tentent d’effacer le témoignage d’enfants vivants.

Par ailleurs, d’innombrables périls se dressent devant ces enfants terrorisés : serpents et insectes venimeux, fauves à l’affût, nuits de terreur, la faim, la soif, l’épuisement, l’absolue détresse.
Ils savent aussi que personne ne viendra les secourir.

Le seul témoignage que j’ai appris, c’est que certains d’entre-eux parviennent à approcher quelques villages plus ou moins indemnes. Ils y sont alors chassés par des cris. Ces enfants affamés représentent trop de bouches à nourrir pour des villageois démunis, parvenant à peine à se nourrir eux-mêmes.

CETTE CROISADE DOIT ÊTRE MENÉE PAR DES ENFANTS DU MONDE ENTIER, QUELS QU’ILS SOIENT ET OÙ QU’ILS SOIENT. Enfants de riches et enfants de pauvres unis dans un même esprit. Cette noble cause va leur donner les moyens, l’ingéniosité inventive et le zèle de se savoir solidaires d’une cause commune.

Cette action mondiale va au-delà des problèmes de sociétés qui diffèrent et d’idéologies religieuses rivales. Qui que ce soit n’ignore plus que le Créateur de la Vie n’est pas issu d’un hasard qui ne peut qu’engendrer du chaos, mais qu’il est bien LE DIEU DE TOUS LES HOMMES, et en particulier des enfants.

Il s’agit-là d’une grande affaire au premier chef pour le monde exclusif des enfants. Celui des adultes, parents, enseignants, religieux, politiques devrait s’en inspirer. Qu’ils soient de milieux riches, de classes moyennes ou populaires, il s’agit d’une grande vision pour enfants du 21ème siècle.

Le très puissant outil d’internet en toutes les langues pourrait communiquer leur alarme, illustrée avec des dessins d’enfants :

  • – « Nous, enfants de la Terre, n’abandonnons pas ce million de petits frères perdus dans les forêts, à cause de la folie criminelle des hommes. Nous sommes l’avenir de la terre !
  • –  Nous, enfants des villes et des campagnes, soutenons par tous les moyens imaginables, et par tous les réseaux et supports informatiques, pour dire comment ils survivent dans la jungle.
  • –  Nous, enfants du ciel et de la terre, supplions les adultes, nos parents, nos enseignants, d’intervenir par tous leurs moyens.
  • –  Vous, journalistes et écrivains n’ayant pas vendu votre âme, osez écrire et parler de nos petits frères perdus dans l’horreur.
  • – Nous, héritiers d’un monde à venir, exigeons que les criminels soient châtiés par l’Eternel, le Maître, le créateur de la Vie ».

Cette « Croisade mondiale des enfants » peut devenir un fer de lance qui ébranlera l’inertie, l’aveuglement et la mauvaise foi d’un grand nombre de Chefs d’Etats et d’Institutions Internationales et des médias.

La prochaine équipe gouvernementale en RDC, se doit d’œuvrer prioritairement à la rédaction d’un plan d’action de secours. Elle aura la charge d’uniformiser l’Opération qui pourrait s’intituler :
« Un million d’enfants perdus dans la jungle » avec la création d’une base de données sur les survivants retrouvés mais aussi celle de la capture des tueurs et leurs mandants en sous-main. Cette engeance-là devra rendre des comptes devant le Tribunal de La Haye, et plus redoutablement, devant le Tribunal de l’Eternel.

Ce grand procès devrait permettre d’améliorer la situation des victimes dans le monde. Cette Croisade mondiale des enfants pour le salut d’un million de rescapés fuyant dans la jungle doit s’organiser dès aujourd’hui, en s’adressant à des centaines de millions d’enfants de par le monde. Il s’agit d’une Croisade mondiale des enfants pour l’avenir de la vie.

Que Dieu y porte assistance.

Pasteur François Celier

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mariette

Beaucoup de blancs aimeraient investir en Afrique.
Pour vivre au soleil en aidant les populations locales.
Sauf qu’ils ont peur d’être spoliés et surtout découpés en morceaux à coups de machettes.
D’ailleurs leurs amis noirs sont les premiers à leur donner raison en les dissuadant de faire cette bêtise très dangereuse.

crap2sp

c’est un beau pays en effet,mais diriger par des dirigents de merde,qui vendent meres et enfants,pour s’enrichir,quasiment le meme refrain sur tout le continent,seul Sankara avait compris,ils l’ont tuer.les grosses multinationals recoloniseront l’Afrique,voila pourquoi ils la vident de ses forces vives.le passage vers l’Europe coute tres cher,qui paie,qui peut payer l’equivalent de 3 annees de salaire locale ?.tout cela,et tout le reste est voulu……….

denis

pays de merde,comme toute l’afrique d’ailleurs,du nord au sud et de l’est à l’ouest

jan limbourg

Mon cher pasteur, arrêtez de rêver. Faites une recherche sur la doctrine du “Grand Domain – A. Dulles” et revenez vers nous avec un article plus réaliste.
Grand Domain : “il faut déstabiliser les pays aux ressources naturelles pour mieux les gérer (lire : voler)”. Certaines forces obscures ont besoin de soldats comme Kabila.

Alain

Ces paroles provoque en moi tristese et revolte que fond les nations unis ? Intervenir dans ce conflit c est pas de l ingerence c est de l Assistance a personne en danger combien de millier de morts avez vous besoin pour intervenir qu elle est les devoir universel d un president ? Massacre son pays ou etre devouer a le rendre meilleur monsieur les presidents que retiendra l histoire de votre passage celle d un president qui sait respecte par ces actes e a gagne le respect du monde ou des president qui n on eu aucun respect d eux meme de par leur actes vous devene tous coupables et complice par ce que vous savez aller vous rester les bras croisés et être d insignifiant président ,c est pas le caustume de président mais bien l homme qui est a l intérieur qui en fait la grandeur

dufaitrez

Dieu n’a rien à faire dans tout ça !
On a déjà essayé avec la Pluie, ça ne marche pas !
Frappez plutôt à la porte de l’ONU ! Plus un sou ! Merci Trump !

Yves ESSYLU

Mon cher Pasteur, tu serais bien inspiré de commencer par demander au 2e REP de recommencer ce qu’il a fait en 1978, avant de solliciter Dieu car “aide toi et le ciel t’aidera”

Maurice

Une solution radicale on arrête d’acheter leur minerais embargo total avec contrôle absolu s’il le faut par la force. Plus sérieusement mon cher pasteur le citoyen lambda n’en a rien à cirer que ces enfants crèvent tant que leur smartphones fonctionnent et que l’industrie de l’armement ou autre grand groupe trouvent les minéraux ultra rares pour leur engins de mort. Je me suis toujours demandé que serait devenu ce pays si nous n’avions pas assassiné Lumumba.

Belenos

On s’en fout du Congo, les Français d’abord!

Alain

Apprend un peux l histoire tu comprendra qu’il n y a pas de quoi briller comme européen quand on sait se qui a été fait par convoitises des richesses africaine

Belenos

Je ne vous permet pas de me tutoyer. Mes ancêtres ont fait ce qu’ils avaient à faire et ils ont eu raison. Je m’en fous de l’Afrique et des africains.

Ivan GREINDL

Bravo, Révérend Don Quichotte ! Cependant, il ne suffit pas d’affirmer une (probable) vérité. Des preuves et témoignages seraient utiles pour étayer vos propos. Exemple :
“Ces crimes contre l’humanité sont politiquement et subtilement financés par l’extrémisme de Kabila et de sa clique.” C’est possible mais comment en être sûrs pour poursuivre l’individu ?
Quant à espérer “seul un homme intègre et courageux doit lui succéder, un véritable docteur sauveur de vies, avec une équipe gouvernementale dévouée fondée sur l’éthique et l’amour pour son peuple souffrant”… On s’interroge : combien de temps avez-vous personnellement vécu en RDC ? Dans ce pays, de tels dirigeants se comptent sur les doigts d’une main et croupissent sûrement en prison.

gilbert

que de belles intentions certes, mais surtout de l’utopie, j’ai vécu en Afrique y compris au Zaïre, il y a pas mal de temps et si j’ai acquis une certitude là-bas, c’est qu’un dictateur remplace toujours un dictateur et la famille du dit dictateur est prompt à s’emparer des postes au se trouve l’argent, il est souvent plus bénéfique pour un pays d’avoir un dictateur qui dure qu’un renouvellement rapide. sachant que dictateur à la mode Africaine ne va pas toujours avec “grand massacreur” du peuple.
par ailleurs, il est un temps ou le clan Kabila avec le père faisait bien rire les Zaïrois pour le peut de crédibilité qu’il engendrait, mais voilà, certains pays ont trouvés intéressants de le “pousser” pour sa pseudo révolution, on en voit les conséquences maintenant.

Alain

Il y a bien des vérité même si elles ne sont pas toutes belles l Angola s semble s en sortir beaucoup mieux pour preuve avec le nouveau président c est certains a voir dans le temps . maintenant être fataliste je ne pense pas que se soit la bonne idée même s il n y a pas de bonne si l on prend l histoire du monde c est construit dans la suffrence maintenant il y a des continent qui ont passe cette phase les pays africain aussi peuvent arrivé avec de multiple condition interne et aussi externe quand pays ferme les yeux pour de juteux contrat l humanité a encore beaucoup a faire pour des jour meilleur

Vova

Puis après ça on viendra nous bassiner avec les “méfaits” du colonialisme !!

Maurice

Oui y a qu’a lire l’histoire de ce pays si particulier. Et vous comprendrez pourquoi là colonisation à une grande part de responsabilité dans se drame. Tout compte fait ça n’arrange aucun pays développé que la RDC s’en sorte.

Alain

E pas seulement la RDC comment Sassou et arrive ou pouvoir ? Pâtres honorable pour la France et maintenant il tu les opposent pour garder le pouvoirs et preuve qu’il existe la possibilité de préside NT africain c est Mandela

monolithe

si dieu est dans le coup ,cela va surement s’arranger…

France-org

elle est “ben” bonne

Zorglub

Une équipe intègre en Afrique , vous avez vu ça ou dans vos rêves ? Retombez les pieds sur terre s.v.p .Ils bouffent tous sans exception car chacun a son prix. Alors les croisades et bla bla bla ….Ca fait rigoler tous les africains , et les “faces de craies” en ont plein le dos de toujours aller aider , pour par la suite, se faire taper sur la g…

Ivan GREINDL

@Zorglub – Ayant vécu longtemps en RDC, je peux entièrement confirmer vos propos…

patphil

le Rwanda n’est pas loin, les massacres en République “démocratique” du Congo sont tolérés par tous les bobos du monde! certains peuples n’ont pas de chance..

Anne Lauwaert

À la base de ces massacres continuels il y a aussi le drame de la surpopulation. Une croisade mondiale des enfants ne va pas réduire les naissances, ce qu’il faut c’est une croisade mondiale pour le contrôle des naissances et la réduction de la population mondiale avant qu’on ne la réduise dans la violence.

Ivan GREINDL

@Anne Lauwaert – Bien sûr ! Mais fournir des préservatifs et expliquer leur usage est un problème aigu en brousse. Ces populations ne *comprennent* simplement pas et, le moment venu, n’appliquent pas la consigne. Comme l’infrastructure médicale et administrative a pratiquement cessé après 1960 et le départ des Belges, le contrôle des naissances est quasi nul.

Joël(1)

Ils ne comprennent même pas la mise en place de préservatifs (sic) Donc ils sont vraiment irrécupérables!!! Le QI est décidément le problème n°1 de l’Afrique!!!

Alain

Erreur c est pas le QI c est un problèmes de culture de milieu rien est fait pour l éducation ou si peut si était zéros en QI explique pourquoi l Amérique a eu Obama? E le nouveau qui est blanc est plus intelligent ?

lucie clavijo

on a balancé des milliards sur l’Afrique, milliards que l’on retrouve investis en hotels de luxe, diamants et call girls.
il y a avait de quoi faire des campagnes d’infos, depuis longtemps.
et si nous coupions les CAF en France, le message arriverait vite en Afrique.
Après, certains viendront vous dire, que les africaines aiment les grandes familles.
No problem, mais dans ce cas tu nourris, élèves, soignes, éduques tes enfants selon tes moyens. Pas ceux des autres.

Joël(1)

Bingo!!!! L’Afrique se suicide et creuse sa tombe avec l’aide de sa bite!!! Propos tenus en son temps par l’animateur (la chance aux chansons) que j’aimais bien sans être taxé de “franchouillard” Pour les gosses d’Afrique en question, que la hiérarchie des églises en appel à Sorros juif de son état pété de thunes qui est à l’initiative et participe à la négrification de l’Europe pour la détruire!!!

lucie clavijo

oui Anne, et nos gouvernants veulent développer la natalité en Europe en important du spermatozoïde africain.
Il faut tous baisser le natalité, arrêter de massacrer les ressources, naturelles, les animaux.
mais, le mondialisme a besoin de naissances pour booster la consommation et faire gagner toujours plus d’argent aux multinationales.
La misère africaine ne nourrira pas l’occident, et quand on fait monter 100 000 000 de passagers clandestins sur un bateau prévu pour beaucoup moins, il faut se préparer au naufrage!
L’Afrique a voulu l’indépendance, qu’elle l’assume. respectons-là et SURTOUT n’INTERVENONS PLUS.
apprenons à nous débrouiller avec nos propres ressources : DIY, recycler, changer notre approche de la consommation.
l’être humain a besoin de bien moins qu’il le croit.

Xavier Le VAillant

la RDC c’est 34 habitants au km², la France est 103 hat/km², L’Afrique en générale 40 hab/km² et L’Europe a 72 hab/km² et vous nous parlez de surpopulation? Trouvez vous normale qu’un pays comme le Gabon qui dispose du pétrole, de l’uranium, du gaz, du manganèse, de l’or, des diamants, du phosphate, du fer, du bois et que le SIMCS est le plus fort d’Afrique quand il y en a un, soit de 225 € et qu’il n’y a absolument rien à leurs porter de porte monnaie en terme de technologie et que nous en France qui n’avons aucune de ses matières premières et qui disposons d’un revenu minimum de 1000€ avec tous les avantages sociaux. Vous pensez pas ma chère Anne qu’il n’y à pas un problème de logique dans votre résonnement.

Anne Lauwaert

Cher François, à 18 ans je voulais devenir pasteur pour soigner les âmes et étais aussi idéaliste que vous. En devenant physiothérapeute j’ai soigné des corps et suis devenue réaliste. 50 ans plus tard je suis devenue pragmatique : notre civilisation/mentalité/rationalité ne sont pas exportables. Les colonies ont essayé, ça a bien fonctionné mais le chaos est plus profitable pour ceux qui tirent les ficelles. Ni vous, ni moi n’y pouvons rien : les Africains eux-mêmes doivent régler leurs problèmes – Lisez https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/congo.html

Ivan GREINDL

@Anne Lauwert – Encore une fois, vous avez complètement raison…

a.picadestats

Bien sur Pasteur qu’il faut une action importante pour ces enfants.
Il faut utiliser l’argent de ces dictateurs sur les comptes en Suisse, vendre des châteaux et que les adultes africains se prennent en charge.

Djweya

Bien dit ! Ces dictateurs ( tel que joseph Kabila qui s’est autoproclamé président en Rdc, entré avec un rien; aujourd’hui multi-milliardaire,; cet argent appartient au peuple Congolais, à cela tous les biens placés à l’extérieur, banque s, immobiliers etc..doivent être confisqués, le rendre au peuple Congolais afin d’aider tous ces enfants terrorisés, abattus, qui n’ont aucune suivie scolaire, pas d’aide de soins etc.. sur ce comment les banques suisses peuvent-elles permettre de telles choses alors qu’elles savent pertinemment cet argent si énorme ne peut pas appartenir à telles personnes qui n’ont fait aucun effort pour en mérité ???? Ça doit cesser !

CLV

C’est exactement ça. Tant que ces dictateurs africains s’enrichirons comme ce Kabila et prendront leur peuple pour de la merde, l’Afrique n’évoluera pas. Tant que ces habitants d’Afrique ne s’allieront, ne élèveront pas pour bannir les dictateurs successifs (multi-milliardaire) de leurs Pays et n’en voudront toujours qu’aux méchants blancs alors ils n’évolueront jamais et resteront dans leur misère. Bonne chance aux Africains pour qu’ils se révoltent, bannissent ces tyrans qui sont bien les responsables de leur malheur, qui pillent les richesse de leur pays et spolient toutes les aides que les pays occidentaux leurs font parvenir.

lucie clavijo

chasser un dictateur, il y en a des dizaines prêts à reprendre le flambeau.

Ivan GREINDL

@a.picadestats – Quelle excellente idée ! Et aussi les traîner au Tribunal de La Haye. Mais expliquez-nous *comment* vous suggérez de procéder dans la RÉALITÉ ?

jan le Connaissant

Aucune preuve de l’existence d’un dieu, quel qu’il soit !
le Principe de Croyance est le Mal, la Source du Mal, et l’expression du Mal.
Lui seul permet la Manipulation, laquelle conduit à tous les malheurs, ( tant personnel, que pour le monde ) les exactions, les crimes !
Pas de Bonheur en l’Homme, et par voie de conséquence dans le monde, tant que ce Principe de Croyance -Ignorance, ( le Mal ) dominera, sera adulé, aimé !
Jan

Lucie

Vous êtes bien sûr de vous pour affirmer tout cela! Cela ressemble fort à une croyance.

Ivan GREINDL

@Lucie – Oh, que c’est bien dit !!
Sans convictions moi-même, j’ai une sincère admiration pour les personnes qui affichent les leurs, — en particulier avec humour. Merci. :-)

jan le Connaissant

Non, c’est simplement un constat. Un constat que vous pouvez faire d’ailleurs sur vous même. Sur nous même, et c’est la meilleure preuve que nous pouvons avoir. Tous nos malheurs, nos désagréments, nos souffrances proviennent – comme le constate le bouddhisme spirituel – de l’Ignorance – Croyance.
la prochaine fois que souffrez de quelque chose , analysez vous , allez au fond, suivez à, rebours le chemin de cette souffrance, et vous verrez qu’à l’origine, c’est une croyance – ignorance ou vice versa – peu importe dans un premier temps
:-)

Yves ESSYLU

Au constat de la manipulation par les religions Bizarre alors que les marxistes aient eux -mêmes fondé leurs actions sur le formatage des esprits

jan le Connaissant

@Yves ESSYLU
vous avez raison, et on peut ajouter tous les système politiques, car tous utilisent la manipulation
En fait j’ai oublié de préciser que ce Principe d’ Ignorance est neutre, amoral. Il est valable et s’utilise pour le profane ou le religieux. Dans tous les domaines donc, et aussi par le quidam – ou nous
Simplement en religion, il a le meilleur “rapport qualité – prix ” ! , si je puis m’exprimer ainsi !
Les religions – qui ne sont pas forcement mauvaise en soi – et qui ont souvent des Vérités ésotériques, spirituelles, cachées et ettoufées par leurs dirigeants – peuvent durer, et manipuler des siècles ou des millénaires !

Lire Aussi