Un ministre reproche à CNews de ne pas « respecter le pluralisme des opinions »

Ça vaut son pesant de cacahuètes. Enfin, partagés entre le rire, les larmes et la colère, on assiste à une pantalonnade de plus. Ils en ont un pouvoir !

Cela fait plusieurs fois que des députés, des journaleux et autres ministres menacent en passant CNews d’être puni par l’Arcom, de façon définitive. Il suffit en effet que l’organisme à la botte de Macron lui refuse ses fréquences pour que C8 disparaisse, purement et simplement, du paysage audiovisuel.

Et le pouvoir vient de récidiver, par la voix du ministre de la Culture Rima Abdul Malak. Le prétexte ? Hanouna qui a été très clair sur l’affaire de la pauvre Lola en réclamant une justice expéditive. Oh le vilain, oh le politiquement incorrect ! Et comme Hanouna travaille pour CNews, la chaîne qui a pendant 2 ans donné chaque soir la parole à un Eric Zemmour qui a fait peur à Macron et ses amis… l’heure sinon de la revanche (encore que…) du moins de l’anticipation précautionneuse a sonné.

Elle est intervenue une vingtaine de fois depuis 2019 à propos de C8 et de CNews. Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs, mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l’autorisation d’utilisation gratuite de leurs fréquences s’accompagne d’obligations, comme celle de traiter les affaires judiciaires avec mesure, celle de respecter le pluralisme des opinions, etc. Lorsqu’on arrivera, en 2025, au moment de l’analyse de leur bilan pour la reconduction de leurs autorisations de diffusion, l’Arcom saura regarder comment elles ont respecté ces obligations.

https://www.fdesouche.com/2023/01/16/rima-abdul-malak-ministre-de-la-culture-menace-a-demi-mot-les-patrons-et-presentateurs-de-c8-et-cnews-de-ne-pas-reconduire-leur-autorisation-de-diffusion-sils-ne-respectent-pas-le-pluralisme-des/

C’est que la liberté d’expression est le grand souci du moment chez nos mondialistes. Ce n’est ni l’Ukraine, ni la faim et le froid qui menacent nos compatriotes, ni le risque de guerre, ni le manque de gaz et d’électricité et encore moins le Covid. Ce qui les tétanise, les rend fous, les empêche de dormir, c’est la peur de l’insurrection populaire. Les révolutions européennes qui se sont terminées par la décapitation de deux rois, un Anglais en 1649 et un Français en 1793, font cauchemarder Macron.

C’est pour cela que, à peine élu en 2017, il voulait lutter contre les fake news, confiait à la mordeuse de taxi le projet d’une loi liberticide comme on n’en avait jamais vu (l’UE est en train de la reprendre à son compte, Macron et Der Leyen copains comme cochons sur ce coup aussi, évidemment). Et c’est pour cela que son grand projet à venir c’est… la liberté d’expression et la liberté de la presse. Sans blague… On a tous payé pour savoir, et dernièrement encore c’est France soir, privé de ses avantages de média comme l’a été avant lui Présent, parce qu’il ose publier des articles s’opposant au roman du pouvoir en cours. C’est pour cela que Macron est en grand désaccord avec Musk, que Macron, main dans la main avec Der Leyen, se prépare à interdire twitter dans l’UE, de peur que les peuples soumis d’UE ne voient trop bien clair dans le jeu des dictateurs en place…

Un peu partout dans le monde, des révoltés ouvrent leur gueule, manifestent, protestent, mettent en doute les romans  inventés, imposés par le pouvoir et relayés par des médias serviles et des réseaux sociaux modérés pour être politiquement corrects, comme l’était Twitter jusqu’à la venue de Musk.

Alors plus que jamais les dictateurs liberticides comme Macron, comme l’UE de der Leyen, comme le maître de Facebook veillent : la lutte pour imposer une seule vérité, une seule vérité, une seule doxa est âpre. Elle doit tuer tous les déviants. Elon Musk en a tellement conscience qu’il a annoncé craindre pour sa vie et celle de sa famille. Il faut dire que, en sus du reste, il ose s’attaquer à Biden et l’État profond américain. Ils ont tué Kennedy pour moins que cela…

C’est pour cela que toutes les semaines il y a des réunions de journalistes convoqués à l’Élysée pour y recevoir leurs feuilles de route, leurs consignes, les sujets à traiter et dans quel sens, les sujets interdits. Il y avait plus de liberté sous Louis XIV. C’est Pascal Praud qui avait vendu la mèche mais comme tout le monde a la mémoire courte, quand il n’est pas atteint d’un Alzheimer précoce, tout le monde a oublié.

“D’ailleurs, tous les journalistes politiques de Paris rencontrent des gens de l’Élysée. Tous. Moi, pas plus que les autres. J’ai effectivement échangé mi-octobre avec des conseillers du président qui essayaient de faire passer des messages. Pour eux, je ne me rendais pas compte du drame de l’épidémie, je la sous-estimais. Que les acteurs du pouvoir cherchent à faire pression, c’est normal. À vous d’accepter ou pas. Pour moi, ça n’a rien changé.”

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/27/pascal-praud-avoue-avoir-ete-convoque-a-lelysee-pour-quil-dramatise-la-situation-sanitaire/

Voir aussi la dernière émission de Florian Philippot chez Pascal Praud :

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/18/chez-praud-philippot-cartonne-retraite-temps-daudience-de-cnews-ukraine/

Et comme la liberté d’expression, chez les mondialistes, marche de pair avec la schlague, Macron a acheté des sommes folles du matériel anti-émeute. On ne sait pas encore si c’est contre les anti-immigration ou contre les émeutes de la faim (les deux peut-être) mais ce qui est sûr c’est que c’est contre nous, nous les Gaulois réfractaires, nous les patriotes, nous les non-vaccinés, nous les Français amoureux de notre pays, nous qui refusons le mondialisme et la mise en esclavage des peuples.

Eh bien, dans ce monde ressemblant de plus en plus à celui de Staline vous avez un ministre qui, sans rire, affirme que CNews pourrait perdre le droit d’émettre car elle ne respecterait pas la pluralité de l’information. On sait que dans à peu près 20% de son temps d’antenne la chaîne de Bolloré donne la parole à des journalistes et autres analystes plutôt opposés à Macron. Un cinquième du temps ! Mais c’est abominable, vous vous rendez compte, si tous les Français se mettaient à regarder CNews et découvraient la vérité sur l’ignoble Macron… Faut que ça cesse, d’urgence !

Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. Les salauds aussi. Et tous ceux qui ont eu le malheur de voir de près ou de loin Staline, Macron, Ceausescu, Pol Pot et leurs semblables ne s’en sont pas remis. Tous avaient un énorme problème de liberté d’expression.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/18/je-metouffe-un-ministre-macronien-reproche-a-cnews-de-ne-pas-respecter-le-pluralisme-des-opinions/

image_pdfimage_print
22

19 Commentaires

  1. le pluralisme de nos dirigeants est simple : les encenser ! sinon, le moindre doute, c’est l’ostracisme, le goulag, et j’en passe ; c’est pourtant simple, on a connu (après) ça en URSS, maintenant, c’est soft mais réel

  2. Perso, je serai un français habitant le Liban, ayant la double nationalité et Ministre des communications du gouvernement libanais : J’aurai la honte de menacer une chaine libanaise de non-pluralisme.
    Tout comme sa coreligionnaire, la 1° Belette Libanaise (La Salami), cette 2° belette libanaise, mal finie, se prend pour qui ?
    Faut que cette belette,pas tout-à-fait terminée, arrête de nous hezbolliser les c… sinon qu’elle retourne chez elle et qu’elle essaie de menacer un chaine de télé libanaise. Elle va se faire hacher menue.

  3. J’ai entendu Pascal Praud informer, avec stupeur, des déclarations de cette bonne femme. De ses menaces, car s’en est. De ses menaces de l’ARCOM, ex CSA, qui est indépendant, “en principe”.
    Pour qui se prend cette bonne femme sortie du nulle part. Si, du Liban, car elle est libanaise. Passé par le PS. Sortie de son néant par Macron qui l’a nommé ministre de la Culture. Car il fallait bien nommer quelqu’un pour remplacer Bachelot. Un ministre de la Culture qui se prend pour un ministre chargé de la Propagande au sens que lui donnait Goebbels ! Macron a vraiment raclé les fonds de tiroirs.
    Elle oserait faire ses menaces la donzelle au Liban ?

  4. Ministre qui dénie le droit à des français de penser autrement que sous l’égide de la pensée idéologique gauchiste. Le gouvernement de Macron l’opportuniste, ne va que dans le sens de l’idéologie dominante se trouve parasité par de faux démocrates. La gauche française (dont les origines sont issues du communisme soviétique système aussi pervers que le national socialisme hitlérien) s’est depuis plusieurs années transformée en une ébauche de dictature de la pensée et du dogme, en cela il n’est pas étonnant, que beaucoup de ses adeptes tolèrent la montée en force de la religion musulmane parasitée par la montée adjacente de l’islamisme, puisque ces “idéologies” fonctionnent de plus en plus sur le même mode jusqu’à en devenir bientôt des “dictatures” similaires.

    • Oh sûrement pas, ça doit être un de ces nouveaux modèles plein de préjugés racornis et de suffisance idéologique, c’est invendable…

  5. Quand on a des ministres en république Française qui se nomment Rima Abdul Malak, Fadela Amara, Myriam El Khomri, Pap Ndiaye, des sénateurs qui se nomment Esther Benbassa, des députés qui se nomment Fadila Khattabi, Belkhir Belhaddad, Naïma Moutchou, Sarah El Hairy, Mohamed Laqhila, Amal Amélia Lakrafi… Est-on encore en France telle que nous la concevons?
    Il ne faut donc pas s’étonner que les îlots de résistance se fassent harceler; ce sera de plus en plus vrai en proportion de la visibilité croissante (et acceptée par le franchouillard) des ex minorités invisibles.
    Ainsi disparurent de grandes civilisations égyptienne, perse, byzantine…

  6. En résumé, la liberté d’expression ne vaut que si elle va dans le sens du gouvernement.
    Ce qu’ils ne mesurent pas, c’est que seul le peuple peut décider de ce qui est bon ou pas pour lui. Inexorablement, ceux qui l’opprime se retrouve, un jour ou l’autre, à l’instant de perdre la tête.
    Aujourd’hui, le gouvernement est en Espagne, dont Moussa Darmanin, Pourquoi ? Aurait-ils peur de quoique ce soit ?
    Il faut dire qu’une manifestation de masse de gaulois réfractaires, jumelée à l’imminence d’une offensive Russe en Ukraine a de quoi ébranler l’occident. D’autant que les Chinois n’attendent qu’un signal pour fondre sur Taïwan. Si les Chinois occupent Taïwan, bon courage à Biden pour les déloger de ce qu’ils considèrent comme une ile Chinoise.

  7. Rima Abdul Malak, rime avec je t’encule vilaine macaque ! C’est quoi ce prénom débile ? Rien à faire chez nous un nom de salope pareille.

  8. Rima rime avec Liban ? On n’a pas de chance car au liban les ministres sont tous Libanais ! On déteste la double nationalité car c’est contre la nature des peuples. Cnews, malgré une Ferrari qui a ses têtes, c’est pas trop mal ? Qui est le responsable de pouvoir qui nous critique en permanence ? Aujourd’hui il bourre l’arène en Espagne ? Ollé ….

  9. Encore une arabe au gouvernement ! combien y en a t il ? tas le bol de ces parasites qui veulent nous soumettre ! on ne se laissera jamais faire ” quoiqu’il en coute ” !

  10. Y a t il dans ce gouvernement des français ???????? Soit ils sont d’origine muzz soit de vraies fiottes pas étonnant que le peruquet soit dominé par un travelo 🤡🤡🤡🤡

  11. Parler de pluralité de l’information alors qu’elle est bafouée quotidiennement dans tous les médias hormis les deux incriminés et ceux dits “alternatifs” il faut oser !… L’information est verrouillée comme jamais, pire qu’au temps de l’ORTF, ils sont tous sous contrôle, dans le giron des oligarques et subventionnés par l’état. Ils ne donnent jamais la parole aux vrais opposants, aux dissidents, et quand ils reçoivent par extraordinaire des personnes issues des lieux de contestation de la doxa en vogue, elles se font agresser, interrompre sans cesse, par le, la, ou les journaleux présents, type Léa Salamé et consorts. Ces gens-là sont d’une mauvaise foi hallucinante.

  12. N a rien a faire en frznce doit rentrer au liban pour y etre ministre de la.medecine et de la pharmacie diwciplines deifiees par ses compatriotes cette inculte

  13. N a rien a faire en france doit rentrer aj liban pour etre ministre de la medecine et de la pharmacie disciplines deifiees par ses compatriotes une inculte

  14. ces ministres la sont et resteront dans l’ombre pendant toute la durée de leur triste mandat et ne seront jamais sous les projecteurs de part leur incompétence,ce qu’ils font,leurs noms n’interesse pas les francais.

Les commentaires sont fermés.