Un musulman de Bordeaux tente d’établir un dialogue de paix et de tolérance avec Djamila Gérard

Publié le 30 mai 2011 - par - 1 523 vues
Share

Quelques heures après la parution de mon dernier article, une personne qui prend le pseudonyme de « Corleone » (alias « Le Parrain » incarné par Marlon Brando dans le film du même nom de Francis Ford Coppola), poste un délicat commentaire sur le blog de Christine Tasin :

L’adresse e-mail est évidemment soit fausse soit usurpée. L’IP 89.3.76.129 correspond à un abonné Numericable de la région de Bordeaux. Quant au message, on appréciera l’orthographe de notre mafioso d’opérette :

« Christine dit à ta copine de putain de djamila gerard que son dernier article est bidon elle a interet a faire atention qu’on elle sort de chez elle car on sait ou elle habite et tu verra on va faire la UNE dans riposte laique »

La faute la plus typique est « qu’on elle sort de chez elle » au lieu de « quand elle sort de chez elle ». Non seulement cela démontre que « Corleone » ne maîtrise absolument pas la syntaxe de notre langue, mais en plus la confusion des sons « an » ou « on » est typique d’un arabophone. Et comme l’article qu’il trouve « bidon » (en omettant toutefois de fonder cette appréciation) critiquait l’imposition de la pratique du jeûne de Ramadan à des enfants en centre de loisir en plein été, nous pouvons raisonnablement déduire qu’il s’agit d’une personne d’origine arabe et de confession musulmane.


Pauvre imbécile minable et mythomane qui s’est imaginé que sa menace à deux dinars allait m’impressionner !

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.