Un musulman laïque : une fumisterie de plus

Publié le 29 octobre 2019 - par - 36 commentaires - 1 756 vues
Share

Le musulman laïque, nouvelle coqueluche des médias.
Il amène sa petite barbe, son costard, parfois son accent blédard et défend le foulard, la burka, l’égorgement halal, la mosquée et même al-Baghdadi. Parle de sécession des quartiers muzz. Pour lui les Français – pas ceux de papiers à son image – sont tous des islamophobes, des tortionnaires de musulmans, des sans cœurs incapables d’être émus par une voilée en pleurs dans une assemblée régionale.

Musulman laïque !
Avant que cet oxymore ne surgisse dans la bouche de nos journaleux incultes, je n’avais jamais entendu parler de catholiques laïcs, de protestants laïcs, de bouddhistes laïcs.

Jusque-là, je pensais que les catholiques étaient catholiques, c’est-à-dire avaient la foi, croyaient en des contes souvent simplets et pliaient plus ou moins les genoux devant des commandements surannés dans des églises vides et froides, traversées de sermons de François 0 d’une densité intellectuelle plus proche de la bouse que de l’or.
Je connaissais des auteurs catholiques : Mauriac, Bernanos, Claudel.

Je pensais que les protestants étaient protestants, qu’ils se retrouvaient dans des temples austères ou adhéraient à des églises plus loufoques les unes que les autres, sonnaient à nos portes en proposant des fanzines d’histoire magiques à deux balles, hantaient pacifiquement un coin de rue un jour de marché.
Je connaissais des auteurs protestants : Chardonne, Ricœur, Schlumberger.

Je pensais que les bouddhistes étaient bouddhistes, psalmodiant des berceuses, pardon des mantras – Om mani padme hum, balançant un discours sirupeux dont le visage hilare du dalaï-lama était une assez juste allégorie. Que parfois ils s’énervaient et envoyaient alors les Rohingyas se faire voir ailleurs.

Je pensais que les juifs étaient juifs. Faisons dans le folklore : kippa, chandelier à sept branches, papillotes, Rabbi Jacob et Mur des Lamentations. Des malins faisaient la différence entre Juifs et juifs. Pour eux, avec une majuscule, ils feraient partie d’une race, d’un peuple. Pour moi, il n’y avait que des adeptes d’une très vieille religion, très persécutée.

Et bien sûr, les animistes étaient animistes, les shintoïstes étaient shintoïstes, les hindous étaient hindous…

Mais un catholique n’était pas laïque, pas plus qu’un protestant, qu’un juif, qu’un bouddhiste ne l’étaient. Ils vivaient en une religion et tentaient d’en respecter les règles. Mais au-dessus de ces règles, ils mettaient celles du pays dans lequel ils vivaient. Ils en respectaient les lois.

Et nous voilà avec des musulmans laïques.
Une impossibilité sur pattes.
Il doit y avoir des Arabes laïques, des Maghrébins laïques, des Algériens laïques, peut-être des Saoudiens laïques, mais des musulmans laïques c’est aussi crédible que le monstre du Loch Ness élu Miss Monde, qu’un lutteur de sumo danseur étoile, qu’un requin blanc amoureux d’un poisson rouge.
Une fumisterie de plus.

Un musulman ne peut être laïque parce que ce serait renier l’islam, et devenir apostat, c’est risquer sa peau. Tu es né musulman, tu crèveras musulman. C’est une question d’amour, de paix, de tolérance.

Un musulman ne peut être laïque parce que pour lui, la loi islamique est tout, celle des hommes, rien.
Un musulman ne peut être laïc parce que l’islam lui dicte sa vie quotidienne, depuis ses cinq ou six piliers à la façon de se torcher le cul et de boire de la pisse de chameau.

Un musulman laïque à la rigueur peut servir d’exemple de ce qu’est la taqîya. Un menteur et un mensonge, un trompeur et une tromperie, un falsificateur et une falsification.
Un monument de haine tout sourire envers les mécréants.

Les Français ne sont pas dupes.
80 % sont inquiets pour notre laïcité. Il la juge menacée non par les catholiques, les protestants, les juifs, les bouddhistes, mais par les musulmans.
Il faut être journaliste à Radio Paris pour prétendre le contraire, pour oser affirmer que, certes, les Français sont inquiets à 80 % mais que cela vient loin derrière le chômage, les retraites et les salaires.

Musulman laïc, une expression du dénislamisme, ce déni du réel des politicards et des journaleux.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
serge

il existerait parait il des musulmanes vegetariennes ?

Laurent Droit

Par définition, laïque s’oppose à religieux. Un musulman est un religieux et ne peut pas être un laïque.

batigoal

Faux mr Droit. Je pense que vous le faites exprès :) La laicité c’est la liberté de conscience et de culte, de ne croire ou ne pas croire pour les individus. L’etat etant neutre.

Laurent Droit

Le pire, dans ce pays, c’est la connerie abyssale de son peuple décérébré par la gauche…

Billy

C’est à peu près du même tonneau lorsque certains chrétiens se disent de gauche, comme s’il y avait des chrétiens de gauche de droite ou du centre. On est chrétien un point c’est tout quelles que soit notre préférence politique. Il s’agit également d’un oxymore.
Ceci dit, ci-joint cette intervention de feu le Roi du Maroc Hassan II au sujet de la laïcité.

https://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY

rotrude martel

Cher Marcus,
Tu écris  » Il doit y avoir des Arabes laïques,… des Algériens laïques « … Même ça, ce n’est pas possible.

« Qui a fait de la laïcité la bête noire à combattre dans les sociétés arabes et maghrébines ? Ce sont d’abord les marchands de religion politique qui ont inculqué la peur du “laïcisme” chez les simples fidèles. Un musulman peut-il être laïque ? Les Arabes et les Nord-Africains ne peuvent, en aucun cas, imaginer qu’un musulman puisse être laïque ! Être musulman laïque signifie que ce dernier est devenu le citoyen dans un État civil permettant l’égalité de tous ses ressortissants, loin de toutes considérations idéologiques, régionales ou religieuses.

https://www.liberte-algerie.com/chronique/un-musulman-peut-il-etre-laique-464

Mathilde Leseigneur

Il y a des tas de gens originaires du Maghreb et autres pays islamiques qui n’ont rien à voir avec les tenants de l’Islam radical. Beaucoup sont venus vivre ici car ils en avaient ras le bol des abrutis incultes qui polluent leur vie.Si nos politicards et journaleux ne leur tiraient pas dans le dos en ne tenant pas compte de ce qu’il disent, en se vautrant dans leur paresse intellectuelle, en servant la soupe à des salopards, en voulant être plus musulmans que les musulmans sans avoir lu le Coran et les Hadiths, on n’en serait pas là. Il fait se rappeler que Khomeiny a été soutenu par des journalistes occidentaux qui venaient le voir à Neauphle!!!!!

rotrude martel

Non-non ! Les Maghrébins – ou autres – musulmans seront toujours des musulmans même s’ils viennent se mettre au chaud chez nous. Ne confondez pas leur amour de l’islam avec la vie sociétale à l’européenne. Certes ils vivent mieux en France mais demandez-leur devant un autre arabe musulman si le Coran est important pour eux. Vous serez tout de suite édifiée

chris83

C’est une évidence! indéniable.

plouc

tous ces occupants musulmans et autres islamo collabos n’arrêtent pas d’utiliser les mots laïcité et républiques à toutes les sauces !!!!!
cela en devient pathétique et surtout ça sonne faux dans la bouche de ces mécréants musulmans et autres traitres islamo collabos !!!
nous français de la génération du général de-Gaulle , nous n’utilisions pas du tout ces 2 mots là car c’était l’évidence même et surtout naturel ce qui ne l’est pas pour ces populations ennemies qui veulent nous enrouler dans la farine avec leurs mensonges !!!

batigoal

« Mais un catholique n’était pas laïque, pas plus qu’un protestant, qu’un juif, qu’un bouddhiste ne l’étaient. »

De façon etonnante, je connais déjà un catholique laique, un protestant laique, un juif laique. J’ai pas de bouudhiste laique dans mes connaissances mais j’ai… un musulman laïque :)

A croire que vous n’avez toujour pas compris la definition de la Laïcité. J’ajouterai que leur point commun est une pratique non fondamentaliste de leur religion, leur religion fait parti de leur identité, de leur racine, et de leur spiritualité.

Un musulman laïc ne peut exister par la simple conformité avec l’islam qui est un tout à la fois spirituel, civil, politique et pénal. Il ne peut y avoir de séparation entre le religieux et la société politique (Etat-Eglise)! Tout est régi par l’islam y compris comment aller aux toilettes, manger et vivre avec ses/sa femme!

batigoal

Question Mr Brazon: vous avez lu le Talmud? Le livre des Justes? l’histoire de l’Eglise Catholique en France? Vous êtes en train de me soutenir sans aucune malhonnêteté intelectuelle, que seule la religion « islam » cherche à régenter la vie des hommes au niveau social, politique, matrimonial, de l’héritage, et j’en passe? Donc un Juif qui ne suivrait pas stricto sensus le Talmud par exemple n’est pas Juif selon vous? La bonne nouvelle avec votre definition du croyant: vous venez de faire baisser drastiquement le nombre de catholiques, juifs, protestants, musulmans en France. Je me pensais chretien catholique, mais mangeant de la viande le vendredi, je suis de facto exclu.

Irea

Dans les Evangiles, il est écrit « rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu »
Ils ne donnent pas de code civil ou pénal à suivre.
Ils disent :
– »tu ne tueras pas « . Mais le châtiment sera après la mort
– « lorsque tu jeûnes, mets du parfum sur tes cheveux, de façon à ce que personne sache que tu jeûnes. Dieu seul le saura »
-« on t’a appris œil pour pour œil dent pour dent : c’est une prescription périmée »
(bien sûr je vulgarise les versets!)

Ne pas manger de viande le vendredi est un commandement de l’Eglise pas des Evangiles

Seul le Coran est à la fois code religieux , code civil , et imposer ses règles dans les successions, mariages, divorces et les peines pour les vols, adultères…

batigoal

« Seul le Coran est à la fois code religieux , code civil  » Faux. Regardez le Talmud, l’ancien testament. CQFD.

Patapon

Un bouddhiste laïque est un pratiquant qui n’a pas prononcé les vœux monastiques…est catholique et laïque celui qui ,de confession catholique,n’est ni prêtre,ni moine,ni moniale.Le problème,avec l’Islam,c’est qu’il n’y a pas de clergé.Donc,tous les musulmans peuvent se dire « laïques ».

REGINA

c’est bien des musulmans des charlots

Friendly

Il ne sera pas paranoïaque sur les bords ce Monsieur qui se fait persécuter sur tout ?
Car c’est bien là le problème cette idéologie est tout simplement pathogène et dangereuse pour les vrais Français, il faut donc impérativement interdire l’Islam.

severic2009

Un musulman n’est ni laïque,ni Français,ni Allemand,ni tout autre chose que: »MUSULMAN »,quand vous comprendrez cela,vous aurez »TOUT COMPRIS »..!!

Jill

Un musulman laïc, c’est aussi crédible que du cochon halal.

Laurent Droit

Musulman et laïc sont deux mots en totale opposition et contradiction.
Comme l’eau et le feu…!

batigoal

Une fois qu’on a asséné cette certitude inebranlable (soupir), ca serait bien de l’argumenter. En quoi une pratique d’un judaisme fondamental ne serait pas en opposition à la Laïcité par exemple? Quelle difference? Le probleme vient que pour vous, un musulman est en djellabah, avec une barbe longue de 30cm, porte son coran dans une main et un couteau dans l’autre. C’est l’autre merde de Bhagdadi. Moi j’apelle ca un taré.

Anne Lauwaert

mais oui c’est comme dire « un croyant athée »

batigoal

Ca effectivement c’est un oxymore. La laïcité s’applique à la république et non aux individus. Ces derniers doivent en revanche se conformer à la loi. Vous avez vraiment du mal pour un site qui a le terme laicité dans son nom :)

Sylvie Danas

Si on revient sur le sens des mots, l’article est à coté de la plaque. Dans la religion catholique, il y a des clercs et des laïc. Être laïc, à l’origine, cela veut simplement dire ne pas être dans les ordres. Cela n’empêche nullement d’être chrétien, c’est même la condition de la plupart des chrétiens. C’est ce qu’on apprenait en cours d’instruction religieuse dans les années 60.

Le terme laïc a ensuite été dévoyé (mais c’est récent) pour désigner des athées bouffeurs de curés. Un musulman ne peut pas être laïc, au sens étymologique du terme, parce qu’il ne peut pas non plus être clerc, c’est à dire religieux. Il peut certes être imam, c’est à dire prêcheur (de haine pour certains d’entre eux), mais il ne peut pas être dans les ordres

Sylvie Danas

Ce qui est vrai, en revanche, c’est que la religion musulmane ne distingue pas le religieux du civil. « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », expression qui fonde le concept même de laïcité, est une parole du Christ. Et la laïcité est une invention chrétienne, n’en déplaise au laïcards bouffeurs de curés des années 1905 et suivantes.

L’expression « musulman laïc » est donc parfaitement vide de sens. L’islam est une secte qui a vocation à s’infiltrer partout dans la société pour la formater de manière délétère. Le concept même de laïcité est risible pour un musulman. C’est ce qui rend cette pseudo-religion incompatible avec la culture et le droit français.

Mais on ne peut pas demander à un journaleux des merdias stipendiés de comprendre ça. Problème de QI

didile

Il semblerait que le concept de laïcité soit essentiellement français et récent (un peu plus de 100ans )difficile à traduire pour les étrangers dont certains n’ont pas le mot dans leur langue .
Effectivement le mot »laïc » était un nom ,celui qui n’était pas religieux dans un monastère ,dans une église.
A-t-il un féminin? je ne sais pas « ,laïque » étant un adjectif « transgenre « 

batigoal

Sylvie, vous etiez presque parfaite :) Effectivement le concept initial est meme chrétien. La separation officielle de l’Eglise et de l’Etat n’est juste que sa formalisation. Maintenant pourquoi vous en tenir à l’islam uniquement? Les religions ont toute un pan politique. C’est à chacun de savoir poser la limite par rapport à des textes millenaires. Quand le pape en pleine epidemie de Sida refusait l’utilisation du preservatif, heureusement que tous les jeunes chrétiens ne l’ont pas écouté, moi le premier.

Cran

Mahomet a dit un jour : « Si tu vois dans ta main un truc qui était à un mécréant alors garde-le, c’est allah qui te l’a donné. »

Philippe DRU

Moi je verrais bien un sumo danser Le Lac des Cygnes 😂😂😂😂

batigoal

on a déjà vu des hyppopotames le faire ;)

Esprit critique

Un musulman laïque et un égorgeur modéré sont dans un bateau, le bateau chavire. Résultat la mer est polluée de deux merdes musulmanes.

mamilou

Encore un déséquilibré illettré ! Sait-il seulement ce que signifie laïque ? Peut-être croit-il que, faire semblant de vivre à l’occidentale en attendant patiemment la charia, sans djellaba, sans se taper 5 fois par jour la tête par terre, en arborant un sourire hypocrite, en résumé en essayant de passer inaperçu aux yeux des français de souche est laïque !

amril

Ils osent tout, tout est bon, comme dans le cochon.

Jean-Louis

Oui un peu comme le « docteur » Jimmy Mohamed (!) de chez Hanouna, un « modéré laïque » qui défend le voile et tout ce qui touche aux muzzs. Pour Anas Kazib le cheminot des GG, lui aussi présenté comme « laïque », il avance à visage découvert trop con pour manier la Takiya comme il faut. Bon, en même temps, faut être un gros neuneu pour croire encore au mythe du « musulman laique » en 2019.

Kancau11

Petite rectification, son prénom, c’est Anasse, il l’a échappé de peu, à une lettre près il était la femelle de l’ âne, il m’arrive souvent d’écouter les GG ou il est souvent présent, ce mec est un authentique PINOCCHIO.