Un nouveau Nuremberg pour juger les responsables de ces milliers de morts

Publié le 28 avril 2020 - par - 57 commentaires - 2 227 vues

La nouvelle enquête de “Libération” sur la pénurie de masques est accablante pour ce gouvernement , qui a entériné sciemment les fautes criminelles du passé et les a aggravées.

Beaucoup de textes sont parus sur Riposte Laïque, concernant  la scandaleuse pénurie de masques, que le pouvoir a tenté de dissimuler par le mensonge permanent.

Mais cette étude approfondie démontre bien que c’est l’incurie des décideurs actuels qui a engendré le chaos total et provoqué des milliers de morts par manque de protection.

Et ce même gouvernement, qui a nié l’utilité du masque pendant des mois, faute de stocks, sait très bien aujourd’hui que le déconfinement ne pourra se faire sans masques pour tous. D’où son inquiétude et sa frilosité pour libérer le pays du carcan actuel.

Car la pénurie perdure… et une seconde vague de l’épidémie serait pire que la première. Masques, tests, respirateurs et surtout produits de réanimation font toujours défaut.

Depuis deux mois, les Français ne font plus du tout confiance à Macron pour gérer la crise sanitaire, tant les morts s’accumulent chaque soir. Ils ne pardonnent pas le mensonge criminel.

Les généralistes avouent que si on ajoutait au bilan global les morts à domicile du Covid-19, ainsi que ceux qui en ont été victimes sans dépistage post-mortem dans les Ehpad, c’est la France qui totaliserait le plus de morts au monde par million d’habitants.

Nous sommes en réalité plus proches de 40 000 décès que de 23 000 !!

Hier soir, on a eu un rebond du nombre de décès en France. 437 morts supplémentaires pour “seulement” 242 la veille. Rien n’est gagné.

Rappelons que Jérôme Salomon et Sibeth Ndiaye n’ont cessé de nous rabâcher que le masque était parfaitement inutile, sauf pour les soignants au contact de l’infection. Le pouvoir, qui se vantait d’afficher la plus totale transparence, a sciemment menti pour masquer la pénurie et surtout  pour cacher sa lourde responsabilité dans ce fiasco.

En février, le DGS Jérôme Salomon, alors que le stock de masques était à sec, assurait avec aplomb qu’aucune pénurie n’était à craindre.

Alors que pour les seuls personnels soignants, hôpitaux et  médecine de ville, il faut 40 millions de masques par semaine, le stock était à 117 millions de masques chirurgicaux en début de crise et à zéro pour les  masques FFP2.

Mais 10 ans plus tôt les stocks stratégiques étaient de 1 milliard de masques chirurgicaux et 600 millions de masques FFP2.

Olivier Véran, finissant par avouer mi-mars que le stock était quasi inexistant, se défaussait en prétextant que la doctrine avait changé depuis 10 ans. Un énorme mensonge d’État, car “la nouvelle doctrine n’a jamais consisté à mettre fin aux stocks”, déclare l’ancien DGS, en poste de 2011 à 2013.

Les réflexions de l’époque portaient sur la qualité des masques et non sur le niveau des stocks, les masques FFP2  plus protecteurs, devant être réservés aux seuls soignants.

En 2011, une note de la DGS mentionne 600 millions de masques FFP2 et 800 millions de masques chirurgicaux en stock. L’objectif est toujours d’avoir 1 milliard de masques chirurgicaux et non pas 145 millions comme l’a affirmé Véran en mars. Il a donc menti sciemment…

Ni le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) en 2011, ni le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) en 2013, n’ont prôné l’arrêt des stocks. Il était au contraire envisagé le port du masque pour toute la population en cas de pandémie.

Depuis 2013, une ligne budgétaire est censée planifier l’achat de 100 millions de masques par an. Mais entre 2012 et 2017, seule une commande 100 millions a été passée.

Il y a donc bien eu une désinvolture criminelle dans la gestion des stocks. Le pouvoir a  joué sciemment avec la vie des citoyens, un crime qui se solde aujourd’hui par des dizaines de milliers de morts.

“Le milliard de masques chirurgicaux est toujours resté la doctrine de sécurité sanitaire”, certifient deux hauts fonctionnaires en poste jusqu’en 2018.

Faute de commandes régulières au temps de Hollande, les stocks ont fondu. Et quand Marisol Touraine se défend en disant qu’à son départ il restait 754 millions de masques, elle oublie de dire qu’ils étaient tous périmés. Car depuis 2010, les masques sont censés avoir une durée de vie maximale de 5 ans.

En 2018, une expertise a démontré que sur le stock restant, seuls 100 000 masques étaient encore conformes, mais datant de 2013, donc presque périmés !

Responsabilité du gouvernement actuel :

En 2018, Jérôme Salomon reçoit le rapport de Santé publique France sur l’état de masques. Un désastre ! Seuls 100 000 masques sont opérationnels et seront périmés en 2019 !

Réunions ministérielles et… il est décidé de NE PAS RECONSTITUER LE STOCK D’UN MILLIARD DE MASQUES !

Un an plus tard, en juin 2019, un avis d’experts de Santé publique France confirme le besoin d’un stock d’1 milliard de masques chirurgicaux pour la seule population, les soignants devant bénéficier de masques FFP2.

Mais Agnès Buzyn et Jérôme Salomon ont enterré le rapport d’experts !

Contactés par “Libération”, ces deux responsables ont botté en touche.

La pénurie était telle au début de l’épidémie que 72 millions de masques périmés ont été repris par Santé publique France. Ces masques ont-ils été expertisés avant d’être réintégrés ? Mystère, la DGS refuse de répondre.

Un document du ministère de la Santé daté de fin mars révèle qu’au plus fort de l’épidémie, à l’hôpital de Mulhouse, les besoins hebdomadaires sont de 84 000 masques chirurgicaux et de 35 000 masques FFP2. L’État ne leur en fournit respectivement que 20 000 et 5000 !

Au niveau national, alors qu’il faut 40 millions de masques par semaine au plus fort de la crise, le ministère de la Santé en a déstocké 69 millions en 8 semaines !

On comprend donc pourquoi tant de soignants ont été contaminés. Beaucoup ont payé de leur  vie la pénurie orchestrée par ce gouvernement !

Trois mois après le début de l’épidémie en Chine, la pénurie perdure et l’approvisionnement en masques pour tous n’est pas d’actualité.

Si les pharmacies et bureaux de tabac sont autorisés à en vendre, la logistique ne suit pas.

Or, on a l’exemple de la ville d’Iéna, en Allemagne, qui a imposé le port du masque depuis le 6 avril dans les transports, au travail, dans les commerces et à l’école. Exemple incontestable. Aucune contamination n’est à déplorer à Iéna depuis début avril. Cette ville est donc devenue la référence pour toute l’Allemagne.

https://www.france24.com/fr/20200424-le-port-du-masque-%C3%A0-i%C3%A9na-un-mod%C3%A8le-pour-l-allemagne-dans-la-lutte-contre-le-covid-19

Mais en France, pays modèle de la pénurie permanente, il n’y aura pas de masques pour tous dès la mi-mai.

Selon une note du 14 avril, il faudrait 500 à 600 millions de masques par semaine pour les secteurs économiques à déconfiner en priorité. Or, le gouvernement promet 26 millions de masques grand public par semaine, début mai. Il mise sur les importations… qui arrivent au compte gouttes.

Autant dire que le déconfinement semble aussi mal parti que le début de crise ! Macron, Philippe, Véran et Salomon gèrent la crise au doigt mouillé.

La conclusion de tout cela est qu’Emmanuel Macron et ses ministres ne maîtrisent plus rien. Ils ont menti dès le premier jour et sont désemparés car rien n’est réglé au plan de la pénurie générale.

Ils ont laissé de côté les pharmaciens, les vétérinaires, les cliniques privées, les industriels, les laboratoires, les maires qui tous, depuis deux  mois, se proposaient d’aider le gouvernement à s’équiper de masques, de respirateurs, de tests, de produits de réanimation.

Pire, on a interdit aux maires d’imposer le masque dans leur commune !!

Deux mois de perdus avant d’autoriser  tous ces acteurs à participer à l’effort national. Combien de morts pour de sombres raisons administratives ou idéologiques ?

Mais le pire est d’avoir diabolisé le Pr Raoult, dont le traitement aurait permis de sauver des milliers de vies.

Ils ont préféré renvoyer les gens chez eux, aggravant ainsi la diffusion du virus, au point d’amener le système de santé au bord de la rupture.

C’est donc bien d’un nouveau Nuremberg dont la France a besoin pour juger les responsables et coupables de dizaines de milliers de morts.

Aux nombreuse plaintes déjà déposées, s’ajoute celle de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac). Une plainte contre X, pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger.

Préparation inexistante, gestion des stocks irresponsable, manque d’anticipation et défaillances à tous les niveaux sont à déplorer.

Quant à la pitoyable communication du gouvernement, contestant l’utilité des masques ou défendant une stratégie de dépistage à géométrie variable, elle est à la hauteur du fiasco.

Cette pandémie va se solder en France par un carnage alors que d’autres pays mieux préparés et dirigés par des élus responsables et intelligents, ont su éviter une hécatombe. Bon nombre de pays ne déplorent aucun mort.

Rappelons aussi à nos élites que ce sont les “petites mains” tant méprisées, qui ont tenu le pays à bouts de bras, malgré les défaillances criminelles de l’Etat.

Ce sont “tous ceux qui ne sont rien” qui ont limité l’hécatombe, qui nous ont permis de vivre et d’assurer les transports essentiels, les soignants, les paysans, les livreurs, les routiers, les caissières, les petits commerçants et tous ceux qui dans l’ombre permettent au pays de tourner au ralenti.

Sans “les moins que rien”, la France se serait effondrée comme en 1940.

Cette tragédie largement évitable, devra donc se payer en 2022, car c’est bien Emmanuel Macron le premier responsable de la pénurie, pour avoir sciemment ignoré les alertes de 2018 et de 2019, qui soulignaient la nécessaire préparation au risque de pandémie.

Il a prouvé son incompétence, son incapacité à anticiper la menace et à réagir sereinement. Tout n’a été que fautes, mensonges et dissimulations.

Macron n’a jamais eu l’étoffe d’un chef d’Etat responsable, capable de protéger la France et son peuple. Il a tout aggravé.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

Macron : un imbécile entouré de cons ! …Et il compte élargir le cercle des cons qui l’entourent, en débauchant, sans efforts, la soi disant opposition. Les syndicats sont prêts à “contribuer” à l’effort national, tel l’idiot Martinez, qui se verrait bien passer de la Cgt au ministère du travail… Ce n’est qu’un exemple. On n’est pas au bout de nos surprises ! …

charles

“Macron n’a jamais eu l’étoffe d’un chef d’Etat responsable, capable de protéger la France et son peuple. Il a tout aggravé.” ce n’est qu’un vulgaire pantin aux mains de ses véritables patrons: les Rotschild et consorts . Il est responsable il devra être jugé et sévèrement. Il mérite la corde.

Durocher

Déjà que les gens se regardent d’un oeil noir lorsqu’ils se croisent dans la rue… Mais éternuez ou simplement toussez, ils s’enfuient en courant !
Mon Dieu, où va-t-on !??

André LÉO

Procès prématuré, l’on n’a pas compté les morts.
Le fascisme nazi a tué directement 50 millions de personnes, soit à eu près la population de la France en 1940. La moitié des morts étaient “soviétiques”, de cette URSS honnie par les amis de Macron, c’est vrai. Mais il y eut aussi la Shoah, 6 millions de morts exterminés dans des conditions insupportables parce que de culture juive, et des anglais, des américains, des japonais… et aussi quelques millions d’allemands et de leurs alliés italiens et turcs.
Les morts par la pandémie de cov19 ne sont que 24.000…une misère.
Attendons la 2nde vague, qui sera plus grave, pour instruire le dossier.
Il n’y a pas urgence, Sibeth l’a dit: ” Pandémie? La pandémie, c’est pour faire les sandouiches”.
La France a les dirigeants qu’elle mérite.

MYLENE

La fondation des hôpitaux de France fait un appel aux dons.
Proposition : 950.000 personnes ont été verbalisées pour non respect du confinement. IL est évident que cet état totalitaire n’oubliera pas ceux qui ne paieront pas.
135 EUROS x 950.000 persones =
128 millions.250.000 EUROS. que l’état se doit d’offrir à la fondation des hôpitaux. En versant aussi une prime bien méritée aux personnels soignants.FAIRE UN ARTICLE SUR LE SUJET POUR QUE CA N’AILLE PAS DANS LES POCHES DE L’ETAT.

emerillon

Merci Mylène pour votre info , que j’ai eu la flemme de chercher et qui en dit long sur les bénéfices de l’Etat qui ne sait que s’en approprier , sans pour celà nous informer afin de savoir où ira cet argent bien malhonnètement acquis ; Bien à vous .

Respectvaleurs

Entendu ce matin sur Cnews, le Pr. Perrone qui affirme que la France est le seul pays au monde à interdire le plaquenil. Selon lui, effectivement, les autres pays n’enregistrent pas autant de décès (le Maroc par exemple!). Le gouvernement a aussi refuse au Vietnam de nous approvisionner en tests : le Vietnam n’a quasiment pas de morts! La France est en dessous d’un pays du Tiers-Monde par l’incompétence de ses dirigeants…

Bichau

Oui j’ai entendu ça ce matin, Morandini n’en revenait pas, nous sommes le seul pays où la chloroquine (et l’antibiotique qui va avec j’imagine) est interdit ! Le professeur a un ami médecin au Maroc qui guérit tous ses patients avec ce médicament. Et c’est l’un des plus grands professeurs au monde, un français, Raoult qui l’a découvert. Il est quand même utilisé dans plusieurs hôpitaux, mais les généralistes n’ont pas le droit d’en prescrire, j’en ai vu certains qui enrageaient de ne pouvoir soigner ainsi leurs malades ! Tout est fait en dépits du bon sens, et à force, même ceux qui n’y croyaient pas, voient bien que tout ceci est volontaire.

MYLENE

C’est réel il y a eu menace de radiation pour tout traitement n’ayant pas fait l’objet de randomisation. Tout ça pour permettre au vaccin qui doit venir d’être le seul traîtement RENTABLE financièrement pour remplir les poches des “intéressés”.

PIstou

En france les politiques incompétents ne risquent rien.

Paoli

Oui pour un procès et une condamnation ..ils doivent payer pour toutes les négligences et pour les personnes des maisons de retraite ,,,…

vive Malthus

Imaginez un banc des condamnés comportant Heinrich Castamer , chef de la schutztafiolle, Ernst kaltenblanquer , chef de la gestapette, Joseph Mengelomon , docteur en charge de la sélection par le coronavirus, Hermann Darmaning , Elsa Buzyn , louve des salopes socialistes !

Anne-Marie G

Le plus étonnant est que Libération ait fait cette enquête qui clairement met en cause la responsabilité des gouvernants. Qu’est-ce que cela cache ? C’est la première idée qui me vient à l’esprit. Pour la suite, j’ai de gros doutes quant à la tenue de ce tribunal de Nuremberg bis. Est-ce une manoeuvre audacieuse pour en venir à la solution miraculeuse de “l’union nationale” autour d’un gouvernement renouvelé (pour châtier les responsables) et sortir de la crise par le haut avec le renforcement du multilatéralisme, solution préconisée par DSK dans son récent article ?

Verdammt

Une Question a vous tous: qui lit liberation aujourd’hui ?
C est libetorchon. Moi il me sert a me torcher le cul au fond du jardin, dans ma cabane sur les cailloux.
“Libe” faire une enquête. La j en peux plus.
C est staline ou pol pot qui vont enquêter comme les dupont dupond.
Libe c est les rois du rire. Libe ? une nouvelle marque a déboucher les chiottes ? J en aurais besoin pour ma cabane au fond du jardin sur les cailloux ..
Je préfère la TV; vite “plus belle la vie” et le foot …
je n ai pas dis ;”Marine vite ” ! encore une débilité la Marine.
Moi je dirais volontiers: “Marine vite a la retraite”…
Bonne journée les amis. Je plagie Pierre Cassen LOL.
Bravo a Pierre pour ses vidéos. Je suis un de ses fans.
Non pas fan de libe heu… no lo se !
Ma cabane en Francarabia … Je sors.

Michel

Mais pourquoi diable vouloir juger ces criminels. Pas question ! On doit les exécuter sans procès. On a bien traqué et exécuté les nazis. On doit faire pareil. Je suis disponible pour être de ceux qui tireront à vue sur ces saloperies.

Durocher

Honnêtement je commence à en avoir plein les glandes de n’entendre parler que de masques, de postillons et de surblouses depuis 2 mois.
Fusillons ces apprentis-dictateurs au pied d’un mur une fois pour toutes. PUTAIN !!!

charles

Au moins votre solution est expéditive, mais juste.

Eric des Monteils

OK pour toutes les sortes de tribunaux, mais avec au bout l’éventualité de la peine de mort.

Viktor

Avant d’arriver au nouveau Nuremberg, il va falloir traquer la bête dans son bunker.
Qui va s’en charger ? Ne comptons pas trop sur le peuple français qui progressivement est en train d’être neutralisé, voire bientôt désarmé.
Seule une opération parfaitement millimétrée, comme sont capables certaines officines américaines ou russes peuvent faire ce travail. Souvenons nous, de la course pour qui arriverait le premier à Berlin. La France sur l’échiquier est un pion trop important pour que les Russes ne s’y intéressent pas.
De toute façon, quel que soit leur libérateur, les Français, une fois de plus devront s’y soumettre, à moins qu’ils puissent se libérer eux mêmes ; si tant est que l’armée, tout en se voulant légaliste, en sous-main y contribue !

Verdammt

Moi je vous conseille un très beau film: The last hagman:
SYNOPSIS ET DÉTAILS
Albert Pierrepoint fut le plus célèbre bourreau de Grande Bretagne. Grâce à ses aptitudes et à la rapidité de son travail, il fut appelé par le Général Montgomery pour exécuter les criminels jugés au tribunal de Nuremberg pendant la Seconde Guerre mondiale…
En fait ce bourreau était très humain et exécutait ses condamnes a mort sans état d âme. Si on le critiquait il disait: “laissez le tranquille car il a paye sa dette a la société” , Il pesait les prisonniers pour calculer la longueur de la corde pour qu ils ne souffrent pas. C était un vrai professionnel d une grande humanité
Je vous conseil de voir ce film qui vous en apprendra sur la vie..

Anton

Ici dans un centre hôpitalier du Centre, vu deux fourgons de l’Armée (militaires en treillis et véhicules quasiment banalisés) venir embarquer du matériel style petits bidons et petits cartons (sans doute gel hydro alcoolique et masques et gants) en lousdé durant même pas 10 minutes et repartir aussitôt. Pour où, alors qu’il n’y a plus d’Armée sur zone depuis 2012 (merci Sarkö, encore lui !) et on voit aussi des avions sans marquage voler depuis l’ex- aérodrome de l’Otan. Trafics, petits et grands…

Glandu

Les masques ? Parlons en, 5 € au bureau de tabac, 0, 96 € à la frontière espagnole qui se met le bénef dans la poche ?

jeannot

Il faudra le surveiller H24. Qu’il ne fasse pas le même coup que Göring face à ses responsabilités

Dany BARTHOUIL

Sans compter que ces fameux masques “grand public” sont d’une qualité inférieure à celle qu’il faudrait, c a d des FFP2 , ou chirurgicaux ! Il n’y est pas afficher le % de filtration ….alors qu’il est de 70% ! visiblement c’est bien suffisant pour ce peuple de débiles ?…
et surtout pas imposer le port de masque pour tous !! ….non ! une grande liberté , un grand civisme demandé , c’est tout ! que dans les transports et certains commerces …
Et comme Philippe nous affirme qu’il n’existe pas de médicament efficace contre ce virus ….une grande 2ème vague est organisée …souhaitons que nous serons immunisés grâce au contact avec le virus …comme pour toute maladie …car quoi qu’ils disent les anticorps , ça protège ….sinon pourquoi on vaccinerait ???

RODRIGUE

Sauf que pour avoir les anticorps, sauf vaccin, il faut avoir été contaminé !

senechal

En droit Français, aujourd’hui, on ne peut plus condamner personne, même avec les plus graves forfaitures.
Au pire, nos dirigeants s’en tireraient avec les excuses du tribunal!.
La méthode de liquidation façon Ceaucescu me parait la meilleure.

Eric des Monteils

Radical, mais juste !

jeannot

Il faut le ceaucescuter à balles rouillées frottées d’ail.
On ne sait jamais, il serait capable de revenir

Philippe@9.3

La constitution, les lois sont des choses mouvantes…
Vous pensez que le coran est la solution?

senechal

Ne cherchez pas trop loin les causes du désastre, pour la plupart des anciens que nous sommes, nous avons été spectateur de ce glissement de mentalité sociétale.
Combien de fois nous les « vieux » avons du essuyer les quolibets, les critiques de nos propres enfants, lorsque nous leur parlions de bon sens, de valeurs, de respect, alors qu’ils nous riaient au nez sur notre morale!.
Depuis 50 ans les Français ont dévié sur leur comportement, ils ont privilégié le savoir paraitre en abandonnant le savoir être.
Avec cette attitude, combien de minus, combien de bons à rien, combien de nul à chier ont accédé à des postes qui autrefois étaient attribué sur les efforts, le don de soi et la méritocratie?.
Voilà la cause du désastre comportemental aujourd’hui.

senechal

Vous me faites marrer avec votre “Nuremberg”!.
Les Français sont des cons et ont la mémoire d’un poisson rouge.
Le collabo, traitre à la France et porteur de la Francisque n° 2202 fût élu président de la république et aujourd’hui, a des multitudes de places et de rues à la gloire de son nom.
Avec les abrutis qui votent avec leurs pieds, on peut s’attendre à tout.
En avril 1944, toute la population de Paris acclame Pétain qui défile avec des Généraux Allemands, en aout de la même année, ces abrutis de parigots acclame De Gaulle à son tour, mais il n’était pas accompagné de la même faune!.
Alors vous comprenez, votre Nuremberg, j’y crois pas beaucoup.

Duroc

N’oubliez pas que le tribunal de Nuremberg s’est appuyé sur notamment deux articles, en substance :

« Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves »
« Le Tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve de faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis »

Je doute que notre état de droit s’accommode de telles dispositions.

Donc il faut éviter de baptiser “Nuremberg” ce qui sera ou serait un simple procès appuyé sur le droit pénal français.

kamisan

Avant de sortir “Nuremberg” à tout bout de champs, peut être serait il sage et avisé de vous documenter sérieusement …

7Martel3entête2

Et le Nuremberg pour le GÉNOCIDE DU PEUPLE GAULOIS ET L’ISLAMISATION DE LA FRANCE… vous en faites quoi ????

C’est ça la priorité, car c’est ça qui nouq donne le droit de guillotiner en masse les politiques, les juges et autres traitres islamo collabos pourris jusqu’à la moelle.

patphil

pénurie de masques !!! encore une fakeniouze!
l’ARS de la Réunion a fourni des masques aux médecins, ils étaient “tachés” (selon la télé locale de francetélévisions)
donc ils sont encore disponibles, y’a ka aller dans la décharge les récupérer,

crésus

Combien ça gagne un DIRECTEUR GENERAL DE LA SANTE ???

senechal

Beaucoup trop pour le peu de travail qu’il fait et les conneries qu’il débite.

kamisan

C’est pas “conseiller bénévole ” ??? ))

Gigi

Macron partira en 2022 et ne “paiera” rien avec ce peuple de mollassons et de veules.
Les politicards FR n’ont jamais payé pour leurs malversations, depuis le grand Charles.
Et même après leur départ à la sauvette, ils continuent à engranger.
Je préconise de les frapper d’indignité nationale avec éloignement forcé du pays, confiscation de patrimoine et des droits à la retraite.

HARGOTT

“Macron partira en 2022”: même cela n’est pas sûr (hélas)

emerillon

Ben moi je sais , il suffit d’aller sur les réseaux sociaux , le forum de discussion d’Orange en l’occurrence , vous lirez dans les articles sur la politique que des tas d’abrutis , lorsque Marine s’exprime ::::::: jamais ça , pas de FN/RN , on revotera macron , alors qu’ils sont les premiers à le juger , s’il ne passe pas l’arme a gauche vu son état mental délabré , nous aurons tous les risques possible ! Je ne sais pas si j’ai la haine de ses nok ou pitié pour leur avenir!!,

Moreau

Il ne tiendra pas 2 ans j irais dans la rue et les forces de l ordre cette fois seront avec nous

emerillon

Attendez un peu Moreau, il faut déjà les détacher de leur préoccupation première qui est d’aligner les malheureux qui osent dépasser la limite de déplacement autorisée !
Au fait sait on ce que cela a rapporté à l’Etat ?

Jean Bon

N doutons pas que nos dirigeants ont prévu un stock de masques pour leur usage personnel.

Joker 🃏

N’oubliez pas karine lacombe dans l’addition finale car des pipots elle en a taillé depuis 1 mois…

michael tolini

S’ils sont juges (un jour ?) ce le sera par les memes juges qui relachent les chances pour la France dans la nature. Sur ce coup ils n’ont pas trop de soucis a se faire.

mauvaisenouvelle

c est la loi de la jungle
la loi du plus fort (les corrompus , les riches )
la selection naturelle ( la disparition des pauvres , des vieux , des faibles , des moins intelligents),
on ne plus dire que l on vit dans une civilisation c est une illusion

emerillon

Darwin n’apprécierait pas trop votre interprétation de la sélection naturelle , avouez que que cette sélection est volontaire !

JOSEPH D ARIMATHIE

ARTICLE IMPLACABLE ET IMPARABLE . merci a vous une fois de plus monsieur JACQUES GUILLEMAIN . J ai une ALERTE et un SOS a passer . le prix du ble augmente et les etats le stockent . or , LA FRANCE VEND SON BLE ! 1.3M de tonnes aux chinois et autant au maroc !?…..nos exportations de ble s envolent depuis deux mois ! ma question est : serait on en train d organiser sciemment UNE FUTURE PENURIE EN FRANCE ? je tombe peut etre dans la parano mais avec ces assassins qui nous dirigent , on peut s attendre toujours AU PIRE . apres le cirque de la taxe carbone , apres l attentat bizarre mais accidentel de NOTRE DAME apres le sabotage des retraites , l imperitie pour la pandemie , ca va etre quoi la prochaine cata de chapon 1ER dit LE FARCI ? les 10 plaies de l egypte ?

ISWT

D’un autre coté les chefs d’état qui ont été incompétents sont légion. Trump notamment.

Blanc de peau

ISWT@ Avant de regarder chez les autres vous pourriez voir le nombre de morts en France par millions d’habitants et le comparer au nombre de morts aux états-unis, la France bas beaucoup de pays au point de vue génocide de son peuple, quant aux incompétents la France a accumulé quelques chefs d’état absolument incomparables.

ISWT

Concernant les chefs d’état en France je dirai que c’est avant tout la faute des électeurs.

cardon

EXACTEMENT

patphil

vous avez oublié al sissi, (ou bachar el assad entre autres) pourtant votre bête noire monsieur le modèle car ISWT en arabe veut dire modèle (de taqiya), botter en touche pour envoyer l’interlocuteur sur une autre piste, c’est une tactique bien connue)

ISWT

Je préfère Mme Merkel. Et en anglais cela veut dire In Science We Trust.

PIstou

Idiot avant de regarder a l’étranger regarde en france. J’échange volontiers nôtre assassin contre Trump.

ISWT

Si vous avez envie vous injecter du désinfectant…

Lire Aussi